• JV Fan Contest
Final Fantasy VII Remake

15.3/20

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

Noeudepirate
Posté le 22 mai 2020 à 09:44

Honnêtement je ne suis pas déçu. Ce titre est un petit bijoux, que tout fan de RPG doit avoir dans sa ludothèque.

Le scénario de l'original est tjr là, avec qqs retouches bien vues, et la mise en scène est excellente. La technique est maîtrisée, même si on aurait aimé un meilleur rendu sur des textures douteuses. L'OST est absolument magnifique et colle parfaitement avec les événements. Enfin le gameplay est efficace et très jouissif, surtout en mode difficile.

Une franche réussite, foncez vous ne le regretterez pas.

Posté le 17 avr. 2020 à 00:48

tous et fidèle au jeux de base du moins les détaille les monstre tous les passage quelque nouveauté c'est début du jeu de 97 la fin de ce nouveau jeu et une grosse bouse

keneda_chris
Posté le 03 janv. à 22:41

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre 18/20 à ce jeu. Que ce soit la version console ou PC.
A trop vouloir en faire des cinématiques, SquareEnix en oublie l'essentiel : faire un bon jeu.
Car oui FF7 remake est pour moi un mauvais jeu.

Gameplay très moyen et un gros problème de rythme et surtout de lvl disign ! C'est plat et ennuyant. On évolue dans des couloir très étroit du début à la fin, pire, porté par une mise en scène assez nanardesque par moment.
Ce qui fonctionné à l'écrit a l'époque sur PS1 ne fonctionne pas toujours sous forme de mise en scène ici, dû aussi à un doublage français très médiocre avec en prime un mixage audio complétement foiré (un comble).
De plus les quêtes annexes sont elles aussi toutes sans intérêt !

Même avec de l'or entre les mains, pour moi ils ont réussi à rater ce qui autrefois était l'un des pus grand J-Rpg de tout les temps.
Un ennui totale dans son système de gameplay, de lvl disgn, de rythme et d'avancement, à aucun moment cela ne ma donné envie de faire progresser mes personnages.

Je n'ai pas fini l'aventure, je me suis arrêter à un peu près 12/13 heures de jeu (ce qui est déjà très bien, vu comment j'ai du me forcer pour jouer). J'ai tout de même regarder la suite et fin sur Youtube (car je suis curieux). Accompagné d'un gameplay ennuyant le jeu se contente principalement de nous envoyer cinématique sur cinématique.
Et au finale une fois avoir vu l'ensemble du jeu et la fin, je pense que je n'ai rien loupé. Je ne m'aventurai pas dans la partie 2 (même si celle ci sera peut être en monde ouvert).

Je vous invite a allez voir le test de "Sheshounet" sur Youtube qui pour moi est le plus criant de vérité concernant ce jeu.

Je met 19/20, pour les effort fait sur certaine cinématiques (faut il encore apprécier l'histoire et l'univers) car oui il faut reconnaitre que le jeu est beau et que les musiques sont magnifiques. Mais ça s’arrête là. Beaucoup trop de chose de vont pas pour moi.
A commencer par l’essentiel même, prendre plaisir à y jouer...
Le prendre à part comme un autre jeu et ne pas le comparer à la version originale PS1 n'y change rien, pour moi c'est mauvais.
Je passe mon tour pour ce qui est certainement toujours et encore un monument du jeu vidéo, mais tellement raté sur ce remake.

Posté le 10 août 2021 à 06:47

FF7R est un jeu particulièrement vieux, développé sans aucune idée neuve et pire, avec des dizaines de mauvaises.

Le soin tout particulier accordé aux protagonistes principaux, bien pratique pour les cinématiques avec le moteur du jeu, n'est malheuresement pas présent sur l'ensemble du reste du jeu, à commencer par son look. Le jeu oscille entre un rendu de debut de génération et des textures rappellant la PS2 voir pire, dans certains environnement on est sur un arrière plan digne d'images hyper compressés du début d'internet.

L'histoire, si elle permet de développer ses personnages, est victime de trou dans le scénario, d'apparitions de personnages incrustré à la va vite pour se rappeler aux fans et susciter du mystère pour les nouveaux venus. Pire, le côté niais et over the top, classique dans les prods des différents médias japonais est ici poussé à l'extrême jusqu'à l'écoeurement. Si l'idée peut être respectable et culturelle, essayer de nous faire entrer dans une histoire avec des enjeux et une tension quand les bad guys font les gogoles à l'écran entre deux menaces et à priori mission impossible à mes yeux.

bref j'ai pas aimer !!
tu mix les défauts de FF13 & FF15 en retirant leur qualité = ta FF 7 remake autant jouer à FF 13 & FF 15 ils sont excellent.

N4RN0
Posté le 04 mai 2020 à 19:19

Quel bonheur de redécouvrir cet univers, ses personnages, Avalanche, la Shinra et tout son folklore. Plus grand, plus mature, plus travaillé. Ce FF7 remake s’appuie sur un scénario solide et ça se sent. Les personnages ont été étoffés, l’histoire approfondie. Les quelques changements scénaristiques peuvent être débattus mais permettent un peu de renouveau et ça ne fait pas de mal (NB : au moment au j’écris j’en suis rendu au chapitre 17 et n’ai pas encore fini le jeu). Le système de combat dynamique est un régal (même pour moi pourtant peu friand de ce genre), le fonctionnement des sorts / materias / invocations s’intègre parfaitement à l’ensemble. Esthétiquement Midgard est splendide et les perspectives depuis la plaque, les taudis ou l’ascension des décombres m’ont émerveillé.
Tout partait pourtant si bien, une base solide, respectée, magnifiée et puis tellement bâclée…
Pourquoi en dehors des personnage principaux les autres semblent tourner sur PS3. Pourquoi les décors et textures passent du somptueux à l’hideux ? Je ne suis pas du genre à cheval sur les graphismes d’un jeu, mais là je ne comprends pas comment on peut laisser passer ça ?! Est-ce l’aura de FF7 qui permet qu’on lui pardonne des grossièretés pareilles au moment de sa notation ? Pourquoi la caméra est-elle si limitée en combat comme en exploration (quelle frustration de ne pouvoir lever les yeux vers la plaque supérieure qui nous surplombe).
Et quel ennui… Couloir, couloir, couloir, bouton, on se faufile, couloir, bouton, on se faufile. J’ai connu des heures de colle plus palpitantes. L’intérêt des quêtes secondaire pourra être débattu, mais à côté du rythme de l’exploration générale elles sont bienvenues. 30h de durée de vie, mais 60h en temps ressenti, on en a pour notre argent. Square Enix n’aura plus mes Gils, j’ai acheté FF7 Remake, je n’achèterais pas FF7 Remake-2, 3, 4, 5, 6, 7……

Shinerion
Posté le 30 mai 2020 à 17:05

Très bon remake dans l'ensemble étant fan de la saga ff7 j'ai hadoré seul gros points négatif le dernier chapitre qui va trois loin sur les boss infesble en mode difficile alor que les autre boss en mode difficile se passe tranquille avec la strat et aussi très très moyen l, arène de Kombat de la shinra qui t'oblige à faire tout les invoc en mode difficile et néo Bahamut je pense qu'il faut patch sa immédiatement sa rend les combat difficile pour rien là où la saga des dark soul le fait parfaitement square enix a pété les plombs pour certain boss imposable en end game en même temps la difficulté hard ils save pas comment faire ils se contente daugmente les dégâts de façon abusée pour les boss les plus dur arête sa square enix vous été mauvais c tout

Flamb1258
Posté le 26 avr. 2020 à 15:12

Très grosse déception! Je n'ai pas joué à l'original donc je n'ai pas cette nostalgie qui sublime l'expérience mais je pense que n'importe quel joueur est légitime de donner son avis sur un jeu qu'il a fait du début à la fin. Voici donc le mien.

La première chose qui me frappe dans ce jeu est la banalité des décors. Des usines, entrepots, décharges, ... de la tôle à perte de vue! Quelle tristesse. Deux d'entre eux restent agréables : Le quartier du début après la première explosion et la maison d'Aerith. Wall Market est très oubliable pour moi. Au final, ça ne fait pas beaucoup. Rien qui fasse rêver.

Les Graphismes sont objectivement très beaux, évidemment, trop peut-être. Au-delà de la qualité , il y a l'appréciation et à ce point-ci, je n'y adhère pas du tout. Tout est trop lisse, sans âme. Cela rejoint les décors et environnements, de la tôle et des couloirs sombres ...

Les personnages ne me laisseront pas grand souvenir. Ils sont unilatérales et c'est vraiment dommage! J'accepte le caractère de Cloud si on m'explique pourquoi il est ainsi, Aerith est touchante en petite fille fragile si elle se révèle redoutable le moment venu, Barreth est un gros balourd colérique qui gagnerait à être exposé comme sensible plus souvent ... Bref, on ne nous donne qu'un aperçu, le minimum. Tout est trop pauvre. A la rigueur Tifa est la plus travaillée car ses émotions restent logiques tout le long.

Le système de combat ne révolutionne rien, je l'ai trouvé ennuyeux mais bien dosé niveau difficulté. Je l'ai appréhendé et finalement j'arrivais à jongler avec les persos, placer des parades, garder une oeil sur l'ATB de chacun ... Rien n'y fait je préfère un tour par tour classique.

Le scénario est lent et mou. Les miettes qu'on nous donne sont bien trop maigres pour comprendre quoi que ce soit. Evidemment tout sera réglé dans la suite j'imagine, mais chaque opus ne devrait-il pas régler une intrigue? J'ai le sentiment que tout cela n'est qu'un préquel. C'est bien beau de couper le jeu en deux, mais finalement, quelle est l'intrigue et le dénouement de ce premier jeu?

L'OST est par moment très plaisante, parfois très oubliable aussi.

En conclusion, un jeu qui ne va au bout de rien. Les relations entre les persos sont très peu développées, leur background reste pauvre, le scènario lance une intrigue sans en contenir vraiment une, le chara design pas attrayant.

Ce n'est absolument pas le chef d'oeuvre vendu et survendu ... Vraiment surfait. Faut-il être aveuglé de nostalgie pour en être aussi fou?

Ame_Doux_Lilas
Posté le 27 avr. 2020 à 18:14

Points Positif:
Gameplay Sympa
Certains personnages très cool
Certaine musique sublime
Certains panorama Magnifique

Point négatif:
Décors Souvent Moche(Bindonville)/Beau mais chiant(égout/usine)
Univers peu cohérent (personnages effrayé par des petits fantôme mais qui ont de quoi invoqué des demi dieu de leur poche ou le groupe tue un giga robot de la shinra mais galère un peut plus tard contre le roi des crapaud)
Scène très nanard
Certains personnage trop dark sasuke kikoolol

Jonatsu
Posté le 26 avr. 2020 à 16:21

Bon je vais essayer d'être objectif et bref. :hap:

On nous vend ici un remake d'un chef d'oeuvre, or il n'a de remake que le nom. Ne vous attendez pas à ce que le scénario original soit pleinement respecté : le dernier chapitre (pas le seul mais surtout celui là) vient tout bouleversé. Cela change non seulement la partie Midgard mais aussi toute la suite de l'aventure à venir (et pas que des petits changements), a tel point que ça dénature complètement l'histoire originale. Ok mais imaginons que cet épisode était appelé reboot et non remake, et ce que ça passerait mieux ? :doute:
Et bien non, les choix scénaristiques n'ont aucun sens, dignes d'une fanfiction d'un gamin de 12 ans. On vient incorporer à l'univers de FF7 des histoires de destin, de timelines, d'univers parallèle et en prime, on vient même cracher au visage des puristes explicitement dans la représentation d'un des derniers combats. Je ne vais pas m'étendre sur le côté DBZ de la mise en scène à certains moments, si vous avez vu Advent Children, sachez que c'est maintenant introduit dans le jeu :o)). Voilà pour mon avis sur le scénar, dans un soucis d'objectivité, je dois tout de même préciser que l'ajout du pan de scénario sur Jesse est plutôt bon sans pour autant être extraordinaire ni imposant.

Pour ce qui est de l'aspect visuel, c'est en dent de scie : tantôt magnifique tantôt honteux pour cette gen, surtout pour un jeu couloir ... :(

L'ost est pour moi l'un des meilleurs atouts de ce jeu, elle est sublime :coeur:.

La durée de vie est dans la norme, première run en 35h pour faire toute l'histoire et toutes les quêtes en normal. J'ai platiné le jeu en 80h.

La progression dans l'histoire est juste désastreuse, lente et d'une autre époque. On vous coupe sans arrêt par des cut scenes (dont la grande majorité est d'une inutilité sans nom), on vous ralenti constamment par des mécanismes inintéressants (innombrables leviers et mécanismes long à actionner, passages étroits qui nous font avancer doucement à répétition :malade:). J'ajoute également le manque de liberté dû à un aspect trop couloir, sans grande surprise : mécanismes :d) couloir :d) Arène combat :d) couloir :d) mécanismes :d) combat :d) cinématique et ainsi de suite. Ça coupe presque l'envie de faire une deuxième partie. Les nouveaux pans de scénario sont presque tous inintéressants, et très mal introduits. On sent bien qu'on à voulu agrandir maladroitement la durée de vie.

Le doublage FR et la VA sont bons. Mais dans les deux cas, Aerith est juste insupportable. J'ajoute également qu'on perd en crédibilité dans les combats quand on entend dire "C'est mon tour !", "Laisse moi tranquille, vas t'en" ... un peu niais :hum:.

Pour finir sur une note positive, le gameplay est quasi parfait. Il mélange de manière ingénieuse le tour par tour à l'action avec une composante stratégique intéressante, surtout en mode difficile. Ce système devrait être repris (et adapté) pour les futurs opus de la série à mon sens. Dynamique et nerveux, il est pour moi l'argument n°1 du jeu :play:.

Je n'ai maintenant aucune attente pour la suite, si ce n'est pour le gameplay. Ça sera en occasion dans tous les cas, et je vous le conseille déjà pour ce premier opus.

Irisdeus
Posté le 21 juin à 14:41

Un remake loupé:
Le tour par tour a disparu au profit d'un nouveau système de jeu l'histoire a été coupé en deux ce qui nous fera acheter 2 jeux au lieu d'un tout ça alors que l'ancien est bien meilleur certes les graphismes sont plus beau sur le nouveau mais ceci n'est pas gage de qualité

Misaki_60
Posté le 20 avr. à 08:54

que dire que dire...
si on part sur la réalisation,la musique,le gameplay c est une pure réussite il n y a rien a dire.
mais la ou ça déconne c est que c est un excellent final fantasy mais un mauvais remake.
Déçu de pas avoir le jeu en entier,déçu que le système de materia ne soit plus comment avant,déçu des invocations,déçu de ne pas retrouver exactement le jeu à l ancienne.
trop de liberté mais ça reste un excellent FF

pppz64
Posté le 22 mai 2020 à 12:28

Business is business : avec des notations bidons sur certains sites dédiés, ce jeux va permettre une fois de plus à SE de vendre un jeux à la ramasse techniquement et ludiquement parlant et en kit, histoire de faire passer plusieurs fois à la caisse les pigeons"gamers" cœur de cible pas très exigeants. SE a massacré son RPG killer game de 97 et l'a transformé en un infâme jeux d'action qui sera vite oublié comme la palanquée de jeux médiocres qu'ils produisent depuis une dizaine d'année. A priori, ça plaît à certains mais perso, c'est certainement ma plus grosse déception vidéo ludique et je prends ce jeux comme un crachat à la face du fan que je suis du jeux d'origine. C'est une des rares fois où je n'arrive pas à trouver le courage de terminer un jeux. Ce sera donc un 5 pour le travail graphique apporté aux personnages principaux même si Cloud en mercenaire androgyne et tombeur de ces dames n'est pas vraiment crédible. Un conseil : le jeux d'origine a été réellement remasterisé sur PC par de véritables fans respectueux et là, même si ce n'est certainement pas très légal, que du bonheur..

Darksnaken
Posté le 27 avr. 2020 à 16:48

Bon:
-les arènes bien pensées
-protagoniste magnifique
-materia et up ses armes

Mauvais:
-graphiquement à la ramasse, à la limite de vomir. Les décors sont moches, les pnj moches.
-Cloud qui est vide comme une huître. Aucun sentiment de sa part!
-quêtes secondaires nulles et sans intérêt.
-la fin sans intérêt et très brouillon.
-des couloirs sans fin pour 2,3 combats pour un boss.
-aucun montre sauvage pour se battre pr plaisir.
-combats brouillon dans l’ensemble...
- etc, la liste est encore très longue et déjà donner mon avis tellement de fois sur tellement de forum que je pense que ceux que j’ai mis là suffissent.

Jeu pour fan de ff7, les autres passaient à côté!

nulaujeux
Posté le 13 mars 2021 à 10:57

Alors oui c'est beau,ça claque les combat l'histoire etc... ca rend nostalgique mais c'est que de la plastique.
FF7 Remake est un perso qu'ont "dirige" sur un rail entre-deux cinématiques afin de faire avancer l'intrigue le tout entrecoupé de quelque combat certe dynamique mais sans la dose de stratégie passé.
Le jeu vidéo devient du fast-food et les "gamer" préfèrent manger du McDo plutôt que de la gastronomie cas cela ne tienne squareenix en profite a fond et donne à ses fan un jeu vide ,un gameplay fade et le saupoudre de la plastique FFVII pour leur faire avaler et le pire c'est qu'ils le mangent avec le sourire ,même nos journaliste c'est dire l'état du milieu videoludique actuel .
Vivement la suite en 7 chapitre.

Sawyer_2010
Posté le 10 mars 2021 à 18:44

Ce jeu est une torture psychologique, des couloirs gris interminable et après chaque combat une cinématique à couper le souffle dans le vrai mauvais sens du terme, et les personnages que dire en fait y a rien à dire aucun charisme. Je regrette ff13 au moins on avait un vrai level design, bref c'est un cadeau avec le PS plus mais franchement c'est un cadeau empoisonné...

sharp92
Posté le 01 juil. 2021 à 07:50

Tout ce qui faisait FF7 original un jeu génial a disparu
Tu passes de 100/150 heures de jeu dans l original a quoi ? 50 heures maxi
Il n y a que midgar dans le nouveau FF7, c est une blague ???
Dans le FF7 original midgar c est 1/4 du jeu et tout le reste se passe dans le monde entier avec la possibilité de voyager en temps reel
Et c est ce que les joueurs aimaient dans le FF7 original
La ont a la partie la moin bonne du jeu original qui fait le jeu entier sur le nouveau
C est honteux
Je suis très déçu
Pas de chocobo
Pas de mini jeu
Pas d « armes » à combattre
Les boss sont pas ouf, pas de challenge comme dans l’original
Faites l original et abandonnez celui ci, ce jeu est une honte au FF7 original

Amazon PS4 19.99€ Cdiscount PS4 19.99€ Cdiscount PS4 24.95€ Rakuten PS4 27.95€ Rakuten PS4 29.65€ Amazon PS4 30.00€