15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

Razorkhan04
Posté le 02 juil. 2020 à 10:42

Je mets un 10, car mon coeur est mitigé, je ne sais pas si j'ai aimé, ou detesté ce remake d'un grand jeu qui a fait parti des jeux qui m'ont fait aimer l'univers du jeu vidéo étant jeune. Graphiquement, rien à dire, c'est un grand 20/20, le travail est impeccable. Mais justement, de trop avoir misé sur les graphismes, les développeurs n'auraient ils pas délesté un peu le scénario? Je m'attendais à un open world (même si dans l'original sur ps1 il n'y a pas d'open world à Midgard), mais sachant qu'on y passerait une quarantaine d'heures au même endroit, ils auraient pû nous surprendre, et nous faire découvrir des endroits cachés de Midgard. Mais non, à la place nous avons eu droit à des tunnels.. Aucune récompense pour le joueur d'aller fouiller le moindre recoin de la carte, car il n'y a simplement aucun objet caché, aucun mérite à se décarcasser pour trouver un objet rare. Bref, trop de choses à dire sur ce jeu si mythique.

ACPCM
Posté le 01 juil. 2020 à 14:33

De bonnes idées mal exploitées , plein de défauts et bordel qu’est-ce que ça parle, ça ne s’arrête jamais c’est insupportable. Le charme de l’ancienne version a disparu.

Jukensu
Posté le 06 mai 2020 à 19:09

immense déception j'attendait plus venant d'une de mes licences préférées pour le coup j'ai passé un meilleur moment à jouer à ffXV à qui j'ai mit un 16/20
Le système de combat semi stratégique , les quêtes d'allez et retour , l'histoire qui décolle après moitié du jeu , à toute personne voulant se plonger dans l'univers des Final Fantasy Jouer plutôt à l'original , ce remake n'a pour lui que des "beaux" graphismes

Posté le 17 avr. 2020 à 00:48

tous et fidèle au jeux de base du moins les détaille les monstre tous les passage quelque nouveauté c'est début du jeu de 97 la fin de ce nouveau jeu et une grosse bouse

Ellayne
Posté le 19 sept. 2021 à 13:06

Si comme moi vous vouliez un remake en pensant que l'histoire serait respectée mais avec quelques ajouts histoire d'étendre le Lore; Fuyez !
Ceci n'est en rien l'histoire d'origine, trop de changements sur les événement et les personnages.
Mais apparemment les gens aiment qu'on leur vendent un produit mensonger

nulaujeux
Posté le 13 mars 2021 à 10:57

Alors oui c'est beau,ça claque les combat l'histoire etc... ca rend nostalgique mais c'est que de la plastique.
FF7 Remake est un perso qu'ont "dirige" sur un rail entre-deux cinématiques afin de faire avancer l'intrigue le tout entrecoupé de quelque combat certe dynamique mais sans la dose de stratégie passé.
Le jeu vidéo devient du fast-food et les "gamer" préfèrent manger du McDo plutôt que de la gastronomie cas cela ne tienne squareenix en profite a fond et donne à ses fan un jeu vide ,un gameplay fade et le saupoudre de la plastique FFVII pour leur faire avaler et le pire c'est qu'ils le mangent avec le sourire ,même nos journaliste c'est dire l'état du milieu videoludique actuel .
Vivement la suite en 7 chapitre.

Posté le 10 août 2021 à 06:47

FF7R est un jeu particulièrement vieux, développé sans aucune idée neuve et pire, avec des dizaines de mauvaises.

Le soin tout particulier accordé aux protagonistes principaux, bien pratique pour les cinématiques avec le moteur du jeu, n'est malheuresement pas présent sur l'ensemble du reste du jeu, à commencer par son look. Le jeu oscille entre un rendu de debut de génération et des textures rappellant la PS2 voir pire, dans certains environnement on est sur un arrière plan digne d'images hyper compressés du début d'internet.

L'histoire, si elle permet de développer ses personnages, est victime de trou dans le scénario, d'apparitions de personnages incrustré à la va vite pour se rappeler aux fans et susciter du mystère pour les nouveaux venus. Pire, le côté niais et over the top, classique dans les prods des différents médias japonais est ici poussé à l'extrême jusqu'à l'écoeurement. Si l'idée peut être respectable et culturelle, essayer de nous faire entrer dans une histoire avec des enjeux et une tension quand les bad guys font les gogoles à l'écran entre deux menaces et à priori mission impossible à mes yeux.

bref j'ai pas aimer !!
tu mix les défauts de FF13 & FF15 en retirant leur qualité = ta FF 7 remake autant jouer à FF 13 & FF 15 ils sont excellent.

N4rn0
Posté le 04 mai 2020 à 19:19

Quel bonheur de redécouvrir cet univers, ses personnages, Avalanche, la Shinra et tout son folklore. Plus grand, plus mature, plus travaillé. Ce FF7 remake s’appuie sur un scénario solide et ça se sent. Les personnages ont été étoffés, l’histoire approfondie. Les quelques changements scénaristiques peuvent être débattus mais permettent un peu de renouveau et ça ne fait pas de mal (NB : au moment au j’écris j’en suis rendu au chapitre 17 et n’ai pas encore fini le jeu). Le système de combat dynamique est un régal (même pour moi pourtant peu friand de ce genre), le fonctionnement des sorts / materias / invocations s’intègre parfaitement à l’ensemble. Esthétiquement Midgard est splendide et les perspectives depuis la plaque, les taudis ou l’ascension des décombres m’ont émerveillé.
Tout partait pourtant si bien, une base solide, respectée, magnifiée et puis tellement bâclée…
Pourquoi en dehors des personnage principaux les autres semblent tourner sur PS3. Pourquoi les décors et textures passent du somptueux à l’hideux ? Je ne suis pas du genre à cheval sur les graphismes d’un jeu, mais là je ne comprends pas comment on peut laisser passer ça ?! Est-ce l’aura de FF7 qui permet qu’on lui pardonne des grossièretés pareilles au moment de sa notation ? Pourquoi la caméra est-elle si limitée en combat comme en exploration (quelle frustration de ne pouvoir lever les yeux vers la plaque supérieure qui nous surplombe).
Et quel ennui… Couloir, couloir, couloir, bouton, on se faufile, couloir, bouton, on se faufile. J’ai connu des heures de colle plus palpitantes. L’intérêt des quêtes secondaire pourra être débattu, mais à côté du rythme de l’exploration générale elles sont bienvenues. 30h de durée de vie, mais 60h en temps ressenti, on en a pour notre argent. Square Enix n’aura plus mes Gils, j’ai acheté FF7 Remake, je n’achèterais pas FF7 Remake-2, 3, 4, 5, 6, 7……

Flamb1258
Posté le 26 avr. 2020 à 15:12

Très grosse déception! Je n'ai pas joué à l'original donc je n'ai pas cette nostalgie qui sublime l'expérience mais je pense que n'importe quel joueur est légitime de donner son avis sur un jeu qu'il a fait du début à la fin. Voici donc le mien.

La première chose qui me frappe dans ce jeu est la banalité des décors. Des usines, entrepots, décharges, ... de la tôle à perte de vue! Quelle tristesse. Deux d'entre eux restent agréables : Le quartier du début après la première explosion et la maison d'Aerith. Wall Market est très oubliable pour moi. Au final, ça ne fait pas beaucoup. Rien qui fasse rêver.

Les Graphismes sont objectivement très beaux, évidemment, trop peut-être. Au-delà de la qualité , il y a l'appréciation et à ce point-ci, je n'y adhère pas du tout. Tout est trop lisse, sans âme. Cela rejoint les décors et environnements, de la tôle et des couloirs sombres ...

Les personnages ne me laisseront pas grand souvenir. Ils sont unilatérales et c'est vraiment dommage! J'accepte le caractère de Cloud si on m'explique pourquoi il est ainsi, Aerith est touchante en petite fille fragile si elle se révèle redoutable le moment venu, Barreth est un gros balourd colérique qui gagnerait à être exposé comme sensible plus souvent ... Bref, on ne nous donne qu'un aperçu, le minimum. Tout est trop pauvre. A la rigueur Tifa est la plus travaillée car ses émotions restent logiques tout le long.

Le système de combat ne révolutionne rien, je l'ai trouvé ennuyeux mais bien dosé niveau difficulté. Je l'ai appréhendé et finalement j'arrivais à jongler avec les persos, placer des parades, garder une oeil sur l'ATB de chacun ... Rien n'y fait je préfère un tour par tour classique.

Le scénario est lent et mou. Les miettes qu'on nous donne sont bien trop maigres pour comprendre quoi que ce soit. Evidemment tout sera réglé dans la suite j'imagine, mais chaque opus ne devrait-il pas régler une intrigue? J'ai le sentiment que tout cela n'est qu'un préquel. C'est bien beau de couper le jeu en deux, mais finalement, quelle est l'intrigue et le dénouement de ce premier jeu?

L'OST est par moment très plaisante, parfois très oubliable aussi.

En conclusion, un jeu qui ne va au bout de rien. Les relations entre les persos sont très peu développées, leur background reste pauvre, le scènario lance une intrigue sans en contenir vraiment une, le chara design pas attrayant.

Ce n'est absolument pas le chef d'oeuvre vendu et survendu ... Vraiment surfait. Faut-il être aveuglé de nostalgie pour en être aussi fou?

Ame_Doux_Lilas
Posté le 27 avr. 2020 à 18:14

Points Positif:
Gameplay Sympa
Certains personnages très cool
Certaine musique sublime
Certains panorama Magnifique

Point négatif:
Décors Souvent Moche(Bindonville)/Beau mais chiant(égout/usine)
Univers peu cohérent (personnages effrayé par des petits fantôme mais qui ont de quoi invoqué des demi dieu de leur poche ou le groupe tue un giga robot de la shinra mais galère un peut plus tard contre le roi des crapaud)
Scène très nanard
Certains personnage trop dark sasuke kikoolol

Shinerion
Posté le 30 mai 2020 à 17:05

Très bon remake dans l'ensemble étant fan de la saga ff7 j'ai hadoré seul gros points négatif le dernier chapitre qui va trois loin sur les boss infesble en mode difficile alor que les autre boss en mode difficile se passe tranquille avec la strat et aussi très très moyen l, arène de Kombat de la shinra qui t'oblige à faire tout les invoc en mode difficile et néo Bahamut je pense qu'il faut patch sa immédiatement sa rend les combat difficile pour rien là où la saga des dark soul le fait parfaitement square enix a pété les plombs pour certain boss imposable en end game en même temps la difficulté hard ils save pas comment faire ils se contente daugmente les dégâts de façon abusée pour les boss les plus dur arête sa square enix vous été mauvais c tout

Jonatsu
Posté le 26 avr. 2020 à 16:21

Bon je vais essayer d'être objectif et bref. :hap:

On nous vend ici un remake d'un chef d'oeuvre, or il n'a de remake que le nom. Ne vous attendez pas à ce que le scénario original soit pleinement respecté : le dernier chapitre (pas le seul mais surtout celui là) vient tout bouleversé. Cela change non seulement la partie Midgard mais aussi toute la suite de l'aventure à venir (et pas que des petits changements), a tel point que ça dénature complètement l'histoire originale. Ok mais imaginons que cet épisode était appelé reboot et non remake, et ce que ça passerait mieux ? :doute:
Et bien non, les choix scénaristiques n'ont aucun sens, dignes d'une fanfiction d'un gamin de 12 ans. On vient incorporer à l'univers de FF7 des histoires de destin, de timelines, d'univers parallèle et en prime, on vient même cracher au visage des puristes explicitement dans la représentation d'un des derniers combats. Je ne vais pas m'étendre sur le côté DBZ de la mise en scène à certains moments, si vous avez vu Advent Children, sachez que c'est maintenant introduit dans le jeu :o)). Voilà pour mon avis sur le scénar, dans un soucis d'objectivité, je dois tout de même préciser que l'ajout du pan de scénario sur Jesse est plutôt bon sans pour autant être extraordinaire ni imposant.

Pour ce qui est de l'aspect visuel, c'est en dent de scie : tantôt magnifique tantôt honteux pour cette gen, surtout pour un jeu couloir ... :(

L'ost est pour moi l'un des meilleurs atouts de ce jeu, elle est sublime :coeur:.

La durée de vie est dans la norme, première run en 35h pour faire toute l'histoire et toutes les quêtes en normal. J'ai platiné le jeu en 80h.

La progression dans l'histoire est juste désastreuse, lente et d'une autre époque. On vous coupe sans arrêt par des cut scenes (dont la grande majorité est d'une inutilité sans nom), on vous ralenti constamment par des mécanismes inintéressants (innombrables leviers et mécanismes long à actionner, passages étroits qui nous font avancer doucement à répétition :malade:). J'ajoute également le manque de liberté dû à un aspect trop couloir, sans grande surprise : mécanismes :d) couloir :d) Arène combat :d) couloir :d) mécanismes :d) combat :d) cinématique et ainsi de suite. Ça coupe presque l'envie de faire une deuxième partie. Les nouveaux pans de scénario sont presque tous inintéressants, et très mal introduits. On sent bien qu'on à voulu agrandir maladroitement la durée de vie.

Le doublage FR et la VA sont bons. Mais dans les deux cas, Aerith est juste insupportable. J'ajoute également qu'on perd en crédibilité dans les combats quand on entend dire "C'est mon tour !", "Laisse moi tranquille, vas t'en" ... un peu niais :hum:.

Pour finir sur une note positive, le gameplay est quasi parfait. Il mélange de manière ingénieuse le tour par tour à l'action avec une composante stratégique intéressante, surtout en mode difficile. Ce système devrait être repris (et adapté) pour les futurs opus de la série à mon sens. Dynamique et nerveux, il est pour moi l'argument n°1 du jeu :play:.

Je n'ai maintenant aucune attente pour la suite, si ce n'est pour le gameplay. Ça sera en occasion dans tous les cas, et je vous le conseille déjà pour ce premier opus.

OooohYesTifa
Posté le 04 juin 2023 à 17:48

Jeu monumental
Le meilleur système de combat auquel j'ai pu toucher
Graphiquement sublime
Personnages culte
Une histoire et des scènes poignante

Il est devenu mon jeu préféré de tout les temps, et je n'ai jamais autant attendu une suite de toute ma vie

FFVII Remake je t'aime

Linoaaji
Posté le 08 avr. 2023 à 23:00

Un très bon jeu. Certes, il y a des passages un peu lourds, inutilement trop longs et il y a même quelques chapitres remplissages.
Cependant, pour le reste, tout est génial. Les personnages sont dingues, la mise en scène excellente, les musiques incroyables (sauf exception) et le système de combat intérêt et efficace.

Il y a bcp de passages cultes et la rejouabilité est plus qu honorable.

Je n ai pas la ps5 donc je n' ai pas pu jouer au dlc de yuffie, ni profiter des améliorations de la ps5 (textures, chargements et fluidité entre autres).

sebRomeo
Posté le 12 déc. 2022 à 14:16

Je suis ultra fan de la première version et j'ai vraiment été agréablement surpris de ce remake!

• Les musiques sont mieux (je ne sais pas comment c'est possible car les musique de onuo uematsu du premier étaient déjà pour moi les meilleurs musiques de jeu de tout les temps)
  • Le gameplay est vrmt ouf tout en restant fidèle à la stratégie du premier
  • Les graphismes sont époustouflants!

C'est une vrai évolution, BRAVO à l'équipe Square Enix pour ce remake!