15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

VarGaCe29
Posté le 10 juin 2022 à 09:41

TL;DR

• Scénario rallongé par du vide
  • Donjons vraiment pas terribles
  • Combats bordéliques
  • La ratage des invocations
  • C'est globalement très beau
  • C'est quand même assez niais

Est-ce un excellent RPG ? Non. Est-il mieux que l'original ? Oh que non. Est-ce globalement un bon jeu ? Oui.

Détails:
Comment peut-on mettre 20/20 à ce jeu ? Si on a joué à l'original c'est impossible de lui mettre 20. Commençons par l'histoire car le point le plus important d'un RPG. On retrouve globalement les mêmes scènes clés que dans l'original avec de nombreuses variations et noyées dans des longueurs de couloirs, combats inutiles et donjons inintéressants.

On a en gros un scénario similaire, étalé sur des dizaines d'heures au lieu de quelques heures. Et bien ça se sent ! C'est LE point noir du jeu. Pleins de scènes inutiles, futiles, quêtes Fedex, allers/retours incessants ... pour du vent ! On sent qu'il fallait rentabiliser les décors / Midgar.
L'ajout des fileurs est complètement inutile, ça n'existait pas dans l'original et ça fait tache dans le remake. La fin de Midgar rajouté dans ce remake est l'apothéose du n'importe quoi. C'est un défaut présent dans beaucoup d'animé japonais et qu'on retrouve malheureusement ici, du blabla incompréhensible, sans queue ni tête, censé être héroïque, d'une réflexion profonde... non c'est juste niais et énervant.

Les donjons sont génériques au possible, de longs couloirs qui se ressemblent tous, un cheminement énervant qui te force à passer par X pièces parce que "oh mince le chemin est bloqué". Le dernier donjon aurait pu être pas mal avec le split de l'équipe mais non il est trop basique et trop long comparé à la petite originalité qu'il apporte.

Les combats. J'ai mal à mon tour par tour. Alors on retrouve bien le système de faiblesse / immunité / résistance faisant qu'il faut attaquer avec le bon élément si on veut maximiser ses dégâts, le fait est que c'est un bordel sans nom. Switcher d'un perso à un autre avec un mouvement de caméra à chaque fois c'est pénible, au final je ne jouais globalement qu'avec un seul perso. Mais les autres persos ne font que des attaques basiques quand ils sont en roue libre, il faut forcément switcher pour lancer des grosses attaques. C'est bancale comme système.
Les invocations ... un autre point noir. FF7 c'est les invocations ! On pouvait les invoquer quand on voulait, on se tapait juste un temps d'invocation pendant lequel notre perso ne faisait rien d'autre. Ca se méritait et en contrepartie ça faisait mal aux ennemis. Là c'est le jeu qui décide quand on peut en invoquer UNE seule, UNE fois pour certains combat, et au final ça fait plouf. Au final c'est naze l'invoc combat comme un joueur de plus mais il faut utiliser la jauge d'un autre personnage pour lancer les actions de l'invocation ... qui ne sont pas si fortes que ça. L'intérêt est limité, au bout de quelques utilisations je ne les invoquais même plus. NUL ! Comment je fais mon chevaliers de la table ronde x2 mimer moi ??? :p

Les graphismes. C'est le point fort du jeu même s'il y a de grosses inégalités entre les couloirs génériques moches et les meilleurs endroits bien travaillés. Après les graphismes ça ne fait pas un jeu, si le jeu est inintéressant ça ne le sauve pas. Les gens qui disent "ce jeu est génial il a des graphismes de fou !" je ne comprends pas.

Le côté niais. Il y a quand même pas mal de cinématiques niaises / wtf. Les dialogues de Barret ... , le SOLDAT sur sa moto qui glisse / vole / tourne ... Dans l'original il fallait lire et on avait le temps. On était plus comme dans un livre où chacun imagine la voix des personnages, l'intonation ... on s'appropriait plus l'histoire et les personnages. Là on te balance des tonnes et des tonnes de dialogues inintéressants dans la face, ça ne m'a pas vraiment touché. Le même problème entre lire un livre et voir un film donc. Si tu n'es pas le public ciblé par le film ça fait plouf.

rapidmanfire3
Posté le 18 avr. 2020 à 02:27

cotés positifs : l'architecture de certaines maps excellente , mais aussi graphiquement , les persos féminins beaucoup plus réalistes que les masculins , le doublage des persos féminins certains boss stylés et l'intro hyper nostalgique.

cotés négatives : Les combats completement fumés , le design des ennemis dans les combats completement a la ramasse , les cinematiques qui finissent plus ...

J'avais pas l'impression de jouer , mais plus celle de regarder un film intéractive .

Bosquito17
Posté le 20 avr. 2020 à 00:27

UNE VRAI CATASTROPHE !!!

Une déception Totale (même si je m'y attendais un peut).
Tout est à jeté dans ce jeux (sauf les graphismes et la BO)...

Le système de combat complètement brouillon avec une caméra qui se retrouve larguer dés le premier mouvement, du coup on tape mais on ne sait pas sur quoi.
La limite reviens à zéro à la fin des combats du coup on se retrouve à l'utilisé sur un pauvre soldat Shinra et à ne pas en avoir contre les boss c'est très frustrant.

Les dialogues semble sortir directement d'un livre pour enfant de cinq ans et sont super mal doublé en VF, j'ai rougi tellement c'était pathétique du coup le charisme des personnages ZERO !!! (une tragédie pour FF7)

Fan de FF7 si vous voulez gardez en mémoire les bons moment passé sur votre PS 1 surtout ne pas touché au remake.

raphlow17
Posté le 03 mars 2021 à 23:29

A l'occasion du Mois de Mars 2021, FF7 remake est gratos sur le PS+
J'ai entendu moulte fan de la sage dire meilleurs saga de tout les temps.. Surtout le 7

Du cou a l'essaye ce jour, je suis a 4h de jeux et impossible pour moi de continué
Ce jeu est une catastrophe, est inintéressant pour ceux qui aime perdre du temps
j'appuy une fois sur carré bam ca fait un combo de 4 coup ! en appuyant une fois sur Carré..
Impossibilité de sauté durant le jeux ! impossibilité de faire une roulade avec Rond en dehors des combats
On est tres souvent en intérieur, il n'y a aucune liberté dans se jeux avec un moteur physique du jeux mauvais voir innexistant
Graphiquement et écriture des personnage correcte mais c'est pas suffisant
Bref on s'ennuye sur ce jeux
A fuir !!!

jinos
Posté le 15 avr. 2020 à 10:16

Un bout de jeu pour 60€ ? La vérité c'est qu'il est meme pas terminé on ne sait de toute façon pas quand il le sera, pourquoi le developpement du jeu met autant de temps ? Si vous voulez le jeu complet il faudra attendre 3 ans ? et débourser 200€ vous etes sérieux ?

iiixiii
Posté le 14 avr. 2020 à 05:49

ff7 remake une très grosse déception. le jeux est imcomplet trop répétitif. c'est trop réjuissif de voir clad midgard est tt les personnages en 4k mais la magie ne dure pas trop. je ne sait pas comment reussit à convertir un chef d'oeuvre planétaire en une série ou feuilletons tv.
le gas qui a fait le test jvc. Est top ! il croix que les devloppeurs ont réaliser une très grande ville, mais par souci qu'on s'égare du scénario. ils ont juger qu'ils nous donne pas accès !! :) trop drôle !!!
les bidons ville des secteurs 5, 6, 7 et 8 du copier-coller.
on a l impression de jouer a pokemon a force d analyser les monstres pour que le gamin puisse fabriquer des matéria .
on sent pas vraiment l'impact des invocations dans les combats.
et dire qu'ils ont passer 8ans au développement du cd1 de ff7 . et ils ont réussit à nous le vendre à 69.99 euros !!!!

onlyscat
Posté le 17 avr. 2020 à 23:30

Ma joie n’aura pas vraiment duré longtemps. Graphiquement il en jette, le système de combat est assez dynamique mais parfois trop brouillon, il faut toujours s’équipe selon les boss qu’ont affronte et ça peu prendre beaucoup de temps de modifier tout une équipe. Malheureusement trop peu d’arme et leur système d’évolution et un peu barbant, les invocations qui était vraiment un atout majeur dans l’ancien FF7 devient totalement Inutile. Le scénario et dans la lignée de l’original et l’ajout de certain perso ne gêne pas sauf pour sephiroth qui est trop présent à mon goût pour le début. Maintenant sur le contenu comment peut ont appelé ça un final fantasy ? Il ne correspond absolument pas à la culture des FF ! Il est extrêmement linéaire et avec aucune quête ni objet caché qui en vaut la peine ! Le jeu ce fini en facile 14h en sautant les scènes (énormément a mon goût qui casse le rythme et ajoute de la lenteur) j'aurais préférer qu’il ce concentre plus sur le contenu. Mais une fois fini il ne reste absolument plus rien ! Plus aucune envi de continuer, pas de libre déplacement obliger de re tapé les chapitres. Le niveau 50(Max) atteint presque avant la fin. Franchement il n’en vaut pas le coup, j’ai eu l’impression de joué à une démo. Aucun esprit FF dedans, aucune féeries c’est vraiment triste pour un FF. D’ailleurs tout les dérivés de ce FF7 ont été un échec.

petipic
Posté le 17 mai 2020 à 13:10

Beau, une BO à tomber par terre, FFVII remake était attendu. Le jeu d'origine est pour moi un chef d'oeuvre mais la nostalgie ne fait pas tout (j'avais 20 ans à sa sortie).
Il est souvent mou, lent, les quêtes annexes sont inintéressantes, mais ce n'est pas le pire.
C'est un jeu TROP Japonais. Ça parait idiot comme ça, mais ça détruit TOUT le plaisir du jeu. Malgré un bon doublage français, le "surjeu" des "acteurs" est d'une niaiserie affligeante, ce qui rend la lecture insupportable. difficile d'en faire abstraction tant les personnages sont caricaturaux et agaçants.
De plus, certaines mécaniques d'optimisation d'arme sont faussement profondes et rendent l’intérêt des combats limité.
J'ai rejoué à FFVII d'origine quelques semaines avant et la magie opère toujours.

waky138
Posté le 08 mai 2020 à 16:46

Jeu fini en une grosse trentaine d'heures.
Les points positifs que je retiens :
-Réalisation et mise en scene.
-Doublage Jap dispo.
-Personnages secondaires attachants (Jessie, Biggs Wedge)
-Système de combat qui, une fois maitrisée, devient agréable.
-OST somptueuse.

Les points négatifs :
-Dialogues débiles et sans intéret la plupart du temps.
-Combats brouillons et caméra au fraise.
-Quêtes secondaires nullissimes et frustrantes car n'apportent quasi rien.
-Ne couvre que 5h du jeu original étalé sur 30h.

Je vais pas m'étaler sur la note du testeur qui a mis la même note à FF15 et qui sort un papier sans intéret comme d'habitude. Cela aurait été judicieux de donner le test à un Deriv qui est autrement plus exigeant que Anagollum.

Ma Note : 6/10

Vestykun
Posté le 10 avr. 2020 à 01:19

La caméra, la caméra, la caméra, la caméra, la caméra : une honte.
En 2020 une caméra aussi mauvaise : ça vaut une sanction donc 0 ................

Terra-Cammy
Posté le 15 avr. 2020 à 19:03

Premier Final fantasy que je ne finis pas... Je suis un très grand fan pourtant, mais la c'est juste pas possible.

Il est bourré de filler inutile. Ce jeu est etendu pour absolument aucune raison valable.

Quetes annexes absolument ridicule (Va chercher les chocobo, ramène les enfants etc).

Bref ma saga préféré est en train de mourrir sous un tonnerre d'applaudissement et sa me fait beaucoup de peine.

Mokwette
Posté le 30 avr. 2020 à 12:22

Une fumisterie marketing qui joue sur notre attachement à ce jeu culte. Combien coûtera ff7 remake au final ? Combien d'épisodes ? A l'époque ce qui m'avais le plus scotché c'était la liberté, l'espace après le passage Midgar... Tellement déçu de se retrouver confiné à Midgar .

Je ne comprends pas les notes 18/19/20... une vaste fumisterie également.

Lylatw5
Posté le 19 mai 2020 à 01:01

Aie quelle déception ce Remake..
Les points négatifs :
- La lenteur du jeu, bordel mais qu'est ce que c'est lent, je parle des phases hors combats, Cloud qui marche comme un papy de 90 ans, qui met 3 plombes pour se baisser et marcher en même temps.. bref je trouve ça insupportable
- Les quêtes secondaires : no comment, ceux qui ont joué au jeu comprendrons : gros foutage de gueule dans la lignée de FFXV
- Le mode "bisounours" : aucun morts suite à l'effondrement de la plateforme : du coup bah la Shinra sont pas si méchants que ça ils arrivent même pas à tuer un PNJ avec leur attentat.. Pareil pour les PNJ d'Avalanche qui survivent tous, dont deux qui étaient "dans le coma".. du coup 0 impact émotionnel.
- Le remplissage évident pour gonfler artificiellement la durée de vie et nous pondre 3-4 jeux histoire d'en tirer un maximum de fric;
- L'histoire ? : rien compris à la fin, j'ai du lire le forum pour comprendre
- L'absence totale de endgame

Les points positifs :
- Les combats sont dynamiques et sympa, même si la gestion de la caméra est une catastrophe
- Les musiques

Elfaria42
Posté le 01 juin 2020 à 22:09

Il y aurait de choses à dire sur ce reboot de ff7 mais on va essayer de faire simple.
Les points positifs :
-Une bonne reorchestration des morceaux originaux.
-ré écriture et développement des personnages secondaires leur donnant une vrai identité
-le lvl disign des taudis et lieux principaux.
-une petite merveille graphique avec certe des problèmes de texture par moment mais rien de méchant.
- un système de combat repensé pour un équilibre pas mauvais entre ancien épisode et dynamisme des game play actuels.

Points négatifs :
-la musique à nouveau, les nouveaux morceaux sont pour la plupart quelconques voir imbuvables pour certains.
-le lore est devenu quelconque : les invocations, mystique et mystérieuses deviennent des produits lambda de mission VR.
-ambience politiquement correct. Des lieux comme le wall market représentant les conditions de vie déplorable des gens des taudis avec la pauvreté, l alcool, prostitution devient un lieu où il fait bon vivre.
- les lieux ne sont pas les seuls à perdre en identité... Les évènements et morts de l épisodes originals permettent d avoir des personnes parfois tourmentés avec des passifs et motivations fortes et la plus rien. C est la fête de la queue de Phoenix. Les persos en deviennent quelconque.
-l ia des persos secondaires est clairement à retravailler.
-des couloirs, des échelles, des poutres.. Enlever 10 h à la durée de vie, c est ce que représente ces éléments.
- quête annexes dispensables, seul deux voir trois apportent un plus qui généralement est un combat. Et qualité d écriture d un autre âge, des studios comme CD project, larian studios renvoi la production de square à la préhistoire.
- Univers sous développé : introduction de la nouvelle avalanche non développé, nouveau caractère sans intérêt, suberbe présentation des hauts quartiers dans l intro absentes, les turcs et autres oublié.
- contenu end game inexistant : 10 combats... Super. Premier FF sans quêtes de fin.
- promesses des développeurs non tenues : pas de end game promis. Exploration de midgard absente (pas de nouveaux lieux, des couloirs égouts plaques à la place).
- pour un jeu annoncé comme pouvant être compris par un nouveau joueur ne connaissant pas ff7 de base. Le jeu ne donne pas toute les explications pour un nouveau venu.

Durée de vie : 40h en normal, en faisant les quêtes et les 10 combats post game. 30 sans les quetes annexes pour ceux qui veulent juste suivre l histoire. Sur ces 30 h prévoir un tier de couloir.

Pour terminer le jeu est correct pour un jeu actuel mais n est clairement pas représentatif de la légende originale. La copie rendue par square Enix est en dent de scie avec de belles re interprétations et re inventions et de l autre des facilités prises qui detruises le passifs (lieux, événements, décès) qui servait de base et tremplin dans l œuvre de base. Un jeu correct mais un mauvais reboot. À faire à 25 30€

Wunert8ker
Posté le 17 mai 2020 à 01:31

5 sur 20... Non non non non non, j'attendais tellement mieux, tellement de ce remake... L'excitation de l'attente, les screenshots du jeu distribués au compte goutte, les démos époustouflantes, tout ça pour avoir CA entre les mains? Je viens de le terminer, je suis dépité. Bon, par où commencer?
- Déjà, j'aurais préféré que ce remake soit juste le même jeu que celui de 1997 avec les graphismes actuels... C'est vraiment le pied de retrouver ces personnages plus de 20 après, de revoir des scènes importantes, marquantes, avec les graphismes actuels, de retrouver Midgar. Je sais c'est peut-être pas possible techniquement de transposer le jeu de 1997 sur les consoles actuelles et de faire exactement la même chose en plus beau, mais au-delà de ça je suis navré, ce jeu n'est pas le digne remake qu'il aurait dû être.
- Les réarrangements des musiques, j'ai pas accroché à 90% (le prélude, le thème principal, le thème d'Aerith, c'est les seuls que j'aime dans ce remake). C'est quoi ces styles de musiques actuels, ces réarrangements à la sauce pop/techno? Ah un moment (je ne sais plus quelle musique passait), j'avais l'impression d'être dans la file d'attente d'une attraction d'Europapark, cette espèce d'arrangement techno, c'est immonde. Désolé, mais la musique du remake, elle est indigeste.
- concernant les matérias, on est seulement dans la partie Midgar et on a plus de sortes de matérias que dans le jeu original , et à mon sens elles sont nombreuses à être inutiles. Ne parlons pas des invocations... En elles-mêmes elles sont superbes, quelle joie de retrouver les invocs les plus connues des FF, mais c'est quoi cette histoire de Réalité Virtuelle et de combat pour les obtenir...
- Les nouveaux personnages : ok j'ai compris, pas possible de faire l'intégralité du jeu sur un CD, on va faire plusieurs chapitres, et on augmente la durée du jeu... Mais alors ce mec insupportable avec sa moto et sa coupe mulet, il apporte rien à l'histoire, il est fade, il est transparent, la majorité des personnages rajoutés n'apportent strictement rien, sinon du temps de jeu, et n'ont aucun charisme...
- L'histoire... Ah, l'histoire... Prenante, passionnante, épique dans Final Fantasy VII, là on nous mâche à peu près tout pour bien nous faire comprendre que Sephiroth c'est le méchant et qu'il veut détruire le monde...Pis on va donner des visions de l'avenir aux personnages, pour bien vous tenir en haleine...Le plus gros de l'histoire nous est servi sur un plateau bancale, c'est quoi cette histoire de destin, de fileurs? Et puis mettre des scènes du jeu original et des scènes de Advent Children pour en mettre plein la vue ça va bien 2 minutes mais dans ce cas ne faites pas de remake quoi... FF VII c'est pas ça, on découvre petit à petit le vrai projet de Sephiroth, on est transporté par l'histoire, on est choqué par certains passages, on veut progresser pour savoir ce qu'il va se passer. Là on a l'impression qu'Aerith sait déjà tout, elle sait ce que veut faire Sephiroth, elle sait qu'elle va mourir, non, non, non, c'est pompeux, c'est fade, c'est raté, tout simplement.
- Zack, le pauvre il apparaît dans plusieurs jeux, dans Advent Children et Last Order, à chaque fois il meurt de façon différente... J'ai pas compris ce que ça apportait à l'histoire du remake de faire apparaître Zack maintenant, si ce n'est de jouer sur la nostalgie...
- Cloud, bourreau des coeurs... Rien à ajouter là dessus...

Bref, retrouver les personnages, les lieux, certaines scènes, c'est génial, on est ébloui par certains moments du remake... Malheureusement devoir faire des quêtes inutiles et perdre 3 plombes à faire des allers et venues pour avoir droit à 5 minutes de scènes épique disséminées dans le jeu, c'est pas ce que j'attendais de ce remake. Changer presque complètement le scénario (histoire générale, personnages qui ne meurent pas dans le remake contrairement au jeu original, spoiler dès le début l'arrivée du météore, la mort d'Aerith...) c'est pas un remake. C'est du foutage de gueule.