Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

50  51  52  53  54  55  56  57
wblanc
Posté le 29 avr. 2020 à 15:56

Ce n'est pas un Remake c'est un reboot, ce n'est pas la même histoire clairement et je ne dévellopperai pas pour pas spoil véritablement.

Moi je m'attendais à un Remake, qu'il y ai un autre moteur graphique, des bandes sons refaites etc etc je dis génial, par contre on attendais vraiment FF7 avec pas mal de gens. Et ce n'est pas ce que j'ai retrouver, dans le FF7 original, la narration est lente, patiente, elle fait grandir le mystère autour de personnages, d'incompréhensions, dans ce jeu la TOUT ou presque est expédié, on sait qui est l'énemi, on voit un Protagoniste qu'on ne devrai jamais voir de cette manière et autant de fois en si peu de temps. Le jeu n'est pas complet d'ailleurs, il n'y à que la partie Midgard (60 boule ça fais mal aux fesses pour un contenu ou il y à vachement de remplissage et d'absurditées).

Donc hormis des détails positifs dont tout le monde parle et qui sont évident, je ne vois pas l'intêret d'acheter ce jeu, de le conseiller aux autres. Vous ne jouerez pas à FF7, à un remake, vous jouerez à un Reboot, qui vous amènera vers autre chose clairement que l'histoire original (qui étais génial mais bon strooo vieuuxx hein et les jeuneees quoi faut y penserr heiiin, pouah...), c'est une purge, une honte, je lui met juste la moyenne faut pas déconner. Mettre un 20 à ce jeu c'est du délire, il y à un biais de Nostalgie évident +kikoo lol il y à des graphismes et on voit le grand aux cheveuuux loooongs , ouuuuuuuuuuuuuuuhh

raphlow17
Posté le 03 mars à 23:29

A l'occasion du Mois de Mars 2021, FF7 remake est gratos sur le PS+
J'ai entendu moulte fan de la sage dire meilleurs saga de tout les temps.. Surtout le 7

Du cou a l'essaye ce jour, je suis a 4h de jeux et impossible pour moi de continué
Ce jeu est une catastrophe, est inintéressant pour ceux qui aime perdre du temps
j'appuy une fois sur carré bam ca fait un combo de 4 coup ! en appuyant une fois sur Carré..
Impossibilité de sauté durant le jeux ! impossibilité de faire une roulade avec Rond en dehors des combats
On est tres souvent en intérieur, il n'y a aucune liberté dans se jeux avec un moteur physique du jeux mauvais voir innexistant
Graphiquement et écriture des personnage correcte mais c'est pas suffisant
Bref on s'ennuye sur ce jeux
A fuir !!!

Bleusky150688
Posté le 02 févr. à 00:30

Déçu jeux vidéo incomplet 70 € pour un cinquième du jeu original je trouve ça exagéré en gros pour avoir le jeu complet il faudra dépensées entre 200 € et 300 € arnaque! j'y es jouer sur PS1 en 4cd...il aurait pu faire le même sur PS4... Squar enix pompe a fric...sinon game play sympas graphisme pareil...

kanaii3862
Posté le 06 févr. à 17:42

étant gros fan de l'original,je n'ai pas été transporté par ce remake. Je me suis forcer a le finir tellement je me suis ennuyé.Certes les perso sont beau mais les décors sont tellement vieillot ,bref assez déçu de l'ensemble

ACPCM
Posté le 01 juil. 2020 à 14:33

De bonnes idées mal exploitées , plein de défauts et bordel qu’est-ce que ça parle, ça ne s’arrête jamais c’est insupportable. Le charme de l’ancienne version a disparu.

curtjohn
Posté le 21 mars à 10:25
  • Je joue sur PS4 Pro.

Les graphismes sont époustouflants mais bien vite on tombe sur des textures pixelisées et floues... (Bon nombres de portes le son et certains objets en arrière plan), ça n'empêche pas le jeu d'être le plus beau que j'ai dans ma collection. Je trouve qu'il y a un trop gros décalage entre la beauté des personnages principaux avec certains PNJ...

Gros problème de "popping".
Les PNJ apparaissent comme par magie (surtout si on court)...

Comparé au FF7 original, le jeu est beaucoup trop linéaire... FF7 Remake me fait penser à FF12 sur PS2, mais en plus linéaire, à savoir que FF12 était mon dernier FF joué. (Je refais les remake du FF10-10-2 en ce moment).

Le système de combat me plait au final, même si je suis un fan du "Turn based RPG". Ce système de combat est parfois moins pratique, je me suis déjà fait coincé par plusieurs monstres et tué pour rien... Parfois j'ai du mal à suivre les mouvements des adversaires, on doit les chercher ou alors ils nous attaquent par surprise (caché sur le plafond, pratique...)

Les animations sont très réussies, les effets de lumières et certaines réflexions en temps réel sont bien réalisées...

Le jeu, est à mon goût, beaucoup TROP scénarisé... Alors c'est cool les "cinématiques" mais moi je veux jouer... C'est super difficile de monter de niveau, il faut sans cesse faire des aller-retour ou de longues boucles pour que les "monstres" réapparaissent... Je mets "monstre" avec des guillemets, parce qu'après 20h de jeu, je tombe le plus souvent sur des rats... Un mercenaire tueur de rats, Cloud Strife... Le bât blesse.
Du coup, on se met à "leveler" au même endroit sans rien faire (les quêtes annexes sont vites réalisées).

FF7 Remake c'est plus un FILM jeu au final... Content de l'avoir reçu "gratuitement" avec mon PS+, sans ça, je ne l'aurai jamais acheté. J'ai pourtant le FF7 remake auquel j'ai pris plus de plaisir... Voilà, cela conclue mon avis, et je donne la note de 13/20!

Si une firme fait un remake de FF8 (mon préféré), j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur...
Je me demande même si ça ne serait pas mieux d'avoir un Final Fantasy à l'ancienne, avec des arrières plan précalculés et un système de combat au tour par tour... Avec la technologie actuelle, on aurait un jeu hyper beau, fluide, et cohérent.

Fred9791
Posté le 23 mai 2020 à 12:25

Pour avoir fait tout les Final Fantasy depuis le début dans les années 80, je ne comprends pas cette engouement de la presse et de certains joueurs pour cette bouse infâme. Le 13 m'avait un peu déçu mais bien fait, le 14 m'avait refroidi totalement malgré son monde "ouvert".
Mais là... je l'ai pris par nostalgie comme beaucoup mais de ma vie je n'ai jamais autant insulté un jeu et pourtant ce n'est pas mon genre... ni fait ni à faire, une belle photographie de loin (pour des textures immondes de près ) mais tout le reste, entre des parties de scénario malaisant, honteux par rapport à l'original et un gameplay d'un autre âge totalement foutraque.
- Entre des murs invisibles qui n'ont plus lieux d'être en 2020 (déjà qu'il y a 10ans ça commençait à être à peine acceptable) et des décors fantômes (tricycle dans Midgar par exemple où on passe au travers).
- Entre une caméra débile qui se coince dans le décor en combat et un équilibrage idiot où on bat un boss en 30s après avoir level up un ou deux niveaux alors qu'avant au bout de 15min de combat pour la survie on meurt.
- Ou encore après avoir battu les dits boss se faire tuer en 10s par de pitoyables bestioles classiques juste dans la foulée...
- L'impossibilité de définir un chef d'équipe par défaut différent.
- Ou bien l'arnaque de devoir refaire le jeu pour débloquer toutes les invocations...
- Ou encore le jeu en épisode pour prendre les gens (moi y compris) pour des pigeons... je me suis forcer à le finir par nostalgie et pour savoir ce qu'ils en avaient fait.
- Ou alors le nombre limité/simplifié de matérias rapport à l'origine, tout comme le nombre d'arme.
Juste pitoyable.
- Le pire étant qu'une critique positive du jeu m'est validé sur "we are fan", le site de sony, par contre mon annonce négative, elle, après de multiples essais est toujours refusé avec un : "Nous sommes désolé, suite à un problème technique nous ne pouvons diffuser votre avis"... dans le genre foutage de g...
J'ai demandé son remboursement et ils n'auront pas mes sous pour les suites.
Rester sur les 7 ou 8 premiers FF puis le 10 et le 12 (le plus innovant à mon sens), mais ce remake, oubliez le.

fen0508
Posté le 31 oct. 2020 à 16:05

Pour moi ce jeu est un troll de la part de square. A l'attention de tous les fans du volet initial. "Mention spécial a la quéte des chats, qui est pitoyable, minable et risible a la fois. Plus tard on a la quéte des disques. Et la on ce dit sérieux square est tombé si bas ??? "

celt45
Posté le 29 mai 2020 à 13:20

un jeu "couloir" remplis de quêtes annexes inutiles et chiante à souhait, trop de scène, cloud et un handicapé qui ne peut dire que "ok" "je sais pas" "d'accord" en plus d'être la victime du groupe.

gros problème de son, y a des moments ont n'entent limite pas les dialogues!

Les graphismes pareil c'est une hommage à la ps1 non? certain décors de font sont dégueulasse ont dirait des image qualité PGi.

La durée de vie mauvaise dans le sens où c'est tellement tiré que le contenu devient "fantôme" limite ont te demande d'acheter du pain pour t'occuper.

en bien les musiques sont cool, l'histoire se laisse parcourir mais détruit les personnages phare de la série où ont sent bien le "girls power".

plus de 10 ans t'attente pour ça c'est maigre.... encore un jeu à la RDR2 où dans quelques mois la hype va redescendre et les gens vont se dire " c'était pas si ouf que ça!" un 5 car les gens avec leur 20/20 me font bien rire...

Sunshine29
Posté le 27 avr. 2020 à 16:49

J'ai commencé mon expérience FF avec le 8 qui a toujours été mon épisode fétiche. Attaché aux graphismes, je n'avais alors pas voulu revenir au 7...une 20 aine d'année plus tard, c'est donc avec une énorme excitation que j'espérais pouvoir faire connaissance avec cet opus remasterisé et souvent décrit comme le meilleur épisode. J'avais sans doutes trop d'attentes mais ce que j'en retient surtout, c'est de la frustration. Le background est génial, j'aime le système de combat et je perçois le travail des développeurs sans soucis... Ceci étant dit, on parle d'un remaster et franchement... Être bloqué par une marche de 5 cm en 2020, c'est bof bof, les quêtes annexes sont incipides, le doublage est ultra caricatural, l'animation hors combat a 10 ans de retard (pourquoi maintenir triangle 4 secondes pour actionner un interrupteur ???), le scénario est ultra brouillon pour un néophyte de FF7 surtout qu'on a qu'un tier de l histoire d origine. Je pourrais accepter ce dernier point si ça avait été pour inclure des tas d arcs narratifs passionnants pour enrichir l histoire mais rien ne m'a vraiment marqué à ce niveau là. Les graphismes étaient décris comme superbes par JVC... Je n'ai à aucun moment été bluffé à ce niveau, des tas de jeux ont fait 10 fois mieux. Et je pense que le pire, c'est le level design... Tout semble fait pour faire perdre du temps au joueur et grappiller du temps de jeu... À chaque fois que t arrive dans une nouvelle zone, ton objectif est tout proche mais tu sais pertinament que le jeu va faire s'effondrer tout un tas de trucs de partout pour te ralentir. Je garde en exemple toute l'étape du cimetière des trains où tu prend trois plombes à parcourir 400 mètres parce qu'il faut déplacer des trains ect ect... Ça perd toute crédibilité que ce genre d obstacles bloquent systématiquement ton personnage quand ce dernier est capable de sauter à 4m du sol lors des combats... Bref, j'ai pris du plaisir à faire ce jeu et ça reste un bon jeu qui ne mérite pas une note catastrophique mais ils auraient pu faire tellement mieux... On verra pour la suite et peut-être que quand j'aurais 40 piges, je pourrais enfin avoir l'histoire complète :(

Jukensu
Posté le 06 mai 2020 à 19:09

immense déception j'attendait plus venant d'une de mes licences préférées pour le coup j'ai passé un meilleur moment à jouer à ffXV à qui j'ai mit un 16/20
Le système de combat semi stratégique , les quêtes d'allez et retour , l'histoire qui décolle après moitié du jeu , à toute personne voulant se plonger dans l'univers des Final Fantasy Jouer plutôt à l'original , ce remake n'a pour lui que des "beaux" graphismes

yroucuu
Posté le 17 avr. 2020 à 00:48

tous et fidèle au jeux de base du moins les détaille les monstre tous les passage quelque nouveauté c'est début du jeu de 97 la fin de ce nouveau jeu et une grosse bouse

Razorkhan04
Posté le 02 juil. 2020 à 10:42

Je mets un 10, car mon coeur est mitigé, je ne sais pas si j'ai aimé, ou detesté ce remake d'un grand jeu qui a fait parti des jeux qui m'ont fait aimer l'univers du jeu vidéo étant jeune. Graphiquement, rien à dire, c'est un grand 20/20, le travail est impeccable. Mais justement, de trop avoir misé sur les graphismes, les développeurs n'auraient ils pas délesté un peu le scénario? Je m'attendais à un open world (même si dans l'original sur ps1 il n'y a pas d'open world à Midgard), mais sachant qu'on y passerait une quarantaine d'heures au même endroit, ils auraient pû nous surprendre, et nous faire découvrir des endroits cachés de Midgard. Mais non, à la place nous avons eu droit à des tunnels.. Aucune récompense pour le joueur d'aller fouiller le moindre recoin de la carte, car il n'y a simplement aucun objet caché, aucun mérite à se décarcasser pour trouver un objet rare. Bref, trop de choses à dire sur ce jeu si mythique.

N4RN0
Posté le 04 mai 2020 à 19:19

Quel bonheur de redécouvrir cet univers, ses personnages, Avalanche, la Shinra et tout son folklore. Plus grand, plus mature, plus travaillé. Ce FF7 remake s’appuie sur un scénario solide et ça se sent. Les personnages ont été étoffés, l’histoire approfondie. Les quelques changements scénaristiques peuvent être débattus mais permettent un peu de renouveau et ça ne fait pas de mal (NB : au moment au j’écris j’en suis rendu au chapitre 17 et n’ai pas encore fini le jeu). Le système de combat dynamique est un régal (même pour moi pourtant peu friand de ce genre), le fonctionnement des sorts / materias / invocations s’intègre parfaitement à l’ensemble. Esthétiquement Midgard est splendide et les perspectives depuis la plaque, les taudis ou l’ascension des décombres m’ont émerveillé.
Tout partait pourtant si bien, une base solide, respectée, magnifiée et puis tellement bâclée…
Pourquoi en dehors des personnage principaux les autres semblent tourner sur PS3. Pourquoi les décors et textures passent du somptueux à l’hideux ? Je ne suis pas du genre à cheval sur les graphismes d’un jeu, mais là je ne comprends pas comment on peut laisser passer ça ?! Est-ce l’aura de FF7 qui permet qu’on lui pardonne des grossièretés pareilles au moment de sa notation ? Pourquoi la caméra est-elle si limitée en combat comme en exploration (quelle frustration de ne pouvoir lever les yeux vers la plaque supérieure qui nous surplombe).
Et quel ennui… Couloir, couloir, couloir, bouton, on se faufile, couloir, bouton, on se faufile. J’ai connu des heures de colle plus palpitantes. L’intérêt des quêtes secondaire pourra être débattu, mais à côté du rythme de l’exploration générale elles sont bienvenues. 30h de durée de vie, mais 60h en temps ressenti, on en a pour notre argent. Square Enix n’aura plus mes Gils, j’ai acheté FF7 Remake, je n’achèterais pas FF7 Remake-2, 3, 4, 5, 6, 7……

Shinerion
Posté le 30 mai 2020 à 17:05

Très bon remake dans l'ensemble étant fan de la saga ff7 j'ai hadoré seul gros points négatif le dernier chapitre qui va trois loin sur les boss infesble en mode difficile alor que les autre boss en mode difficile se passe tranquille avec la strat et aussi très très moyen l, arène de Kombat de la shinra qui t'oblige à faire tout les invoc en mode difficile et néo Bahamut je pense qu'il faut patch sa immédiatement sa rend les combat difficile pour rien là où la saga des dark soul le fait parfaitement square enix a pété les plombs pour certain boss imposable en end game en même temps la difficulté hard ils save pas comment faire ils se contente daugmente les dégâts de façon abusée pour les boss les plus dur arête sa square enix vous été mauvais c tout

50  51  52  53  54  55  56  57
Fnac Marketplace PS4 29.03€ Cdiscount PS4 29.99€ Rakuten PS4 34.99€ Amazon PS4 35.99€ Rakuten PS4 36.64€ Amazon PS4 36.99€