15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

Sytiar
Posté le 08 mai 2020 à 18:28

Ce message devait apparaître sur WeArePlaystation mais ce site empêche de poster des avis trop négatifs malgré plusieurs jours d'essais à poster cet avis. Je poste donc ici pour informer certains joueurs que ça pourra intéresser même si la majorité semble apprécier ce titre...

Je suis tellement déçu de ce qui a été fait que je ne sais pas par où commencer. Je pense que ce jeu montre réellement le clivage entre la génération de joueurs actuels et une génération plus ancienne. C'est assez désagréable de voir que tous les jeux récents dans le style ont tous le même format avec la réputation/quêtes annexes... bref. Si le jeu ne s’appelait pas FF7 alors je serais bien moins dur dans mon commentaire. Cependant ils ont fait le choix de faire un "remake" et non une "remasterisation" pour jouer sur le côté nostalgique et faciliter l'appréciation des personnages alors il faut assumer.

Les points positifs :
- les graphismes magnifiques
- la bande son de manière générale
- le doublage français bien fait

Les points négatifs :
- mode classique? je le cherche encore. Je joue à FF7 et un mode classique c'est un mode tour par tour point. Là on a un mix temps réel avec des pauses. Si je voulais jouer en mode temps réel il suffit juste de ne pas se mettre en mode classique. Peu importe le côté "réaliste", ça ne me dérange pas que mes personnages soient des plots et attendent leur tour pour attaquer. Par contre on respecte ce qu'on dit, là il n'y a aucun mode classique. On force les joueurs à utiliser le mode temps réel.
- pourquoi reproduire ce que tous les jeux de nos jours font déjà, à savoir : quêtes fedex/MMO au choix (va me tuer ça, fais ceci, fais cela...), réputation etc... pourquoi? Je ne veux pas faire ça, je joue à FF7, je veux faire une aventure et pas resté bloqué dans un bidonville pendant 30h? Incompréhension...
- D'ailleurs très joli le bidonville, trop joli? il est où l'univers de FF7? J'ai presque envie d'y vivre dans ce bidonville tellement c'est sympa.
- les clichés/postures des personnages nous sortent complètement de l'univers. Les femmes qui ont des postures bizarres et les hommes qui jouent bien le rôle de "l'homme"! Navrant de voir encore ça en 2020 plutôt que quelque chose de plus naturel.
- les amourettes... voilà tout est dit. Pourquoi on nous sert ça en fait? Surtout avec des personnages secondaires?
- les libertés prises par rapport à l'histoire original. Moi ça ne m'intéresse pas, si le jeu, encore une fois, ne s’appelait pas FF7, alors aucun problème. Là c'est non. Soyez originaux, créez un nouveau jeu plutôt que de surfer sur la vague FF7.
- couloirs
- bloqué dans Midgar... non FF7 Remake n'aurait pas du être un jeu à épisodes. S'ils s'attardaient plus sur l'histoire que les quêtes annexes inutiles on en serait pas là. Les quêtes annexes que tu dois découvrir sont toujours plus intéressantes, pour cela, inspirez-vous de FF7, FF8, FF9, FFX... Pour moi pas besoin d'avoir 30 épisodes de 30 h, un seul de 50+ h (sans quêtes annexes et 80+ avec quêtes "non forcées" comme c'est le cas d'anciens FF) qui couvre tout le jeu aurait bien fait l'affaire. De nos jours j'ai l'impression qu'on étire la tartine pour dire qu'on y a passé du temps. Je préfère beaucoup de garniture sur une petite tartine qu'une trace de beurre sur une baguette.
- les reprises musicales styles techno/RnB ou je ne sais quoi c'était franchement pas nécessaire.
- je n'ai pas une TV de 15 pieds de long et le texte est minuscule... heureusement que les doublages sont bons sinon je ne sais pas comment j'aurais fait pour lire les sous-titres...

J'ai raccourci mon message car sinon je pourrais y passer beaucoup trop de temps. Déçu d'avoir payé, je n'achèterai aucune suite. Maintenant j'espère de tout cœur qu'ils n'essaieront jamais de refaire un autre Final Fantasy, particulièrement FF9 car je ne voudrais pas voir massacré un si beau jeu.

Une dernière fois, si le jeu ne s'appelait pas FF7 Remake, je n'aurais jamais eu un tel commentaire. Quand on se moque du monde, on récolte ce qu'on sème.

Sakui_le_retour
Posté le 14 avr. 2020 à 23:23

La version courte : un bon jeu, un mauvais remake.
Je comprends pas comment on peut avoir apprécié pleinement ce jeu si on est fan du FF7 de 1997. Ce n'est tout simplement pas le même jeu, même pas la même histoire. Elle est où l'époque où on hésite pas à faire mourrir des personnages et puis tant pis si c'est triste ? Il y a aussi un deus ex machina qui a été rajouté par rapport à l'original qui n'a ni queue ni tête, sauf que voilà quand on fait partir l'histoire dans un sens et qu'on sait pas s'en sortir, c'est toujours utile, on a qu'a dire que c'est la faute aux fantômes. Autre point qui me chagrine, dans l'ancien jeu, notre pauvre Clad subissait beaucoup ce qui lui arrivait et montait en puissance sur les 3CD, c'était long mais ça valait le coup. Dans le remake notre Cloud est un super héros contre qui on ne peut rien et qui sait gérer toutes les situations, normal le jeu fini après midgard alors pas le temps de le développer. Dernier point dommage, le côté couloiresque du jeu, dans l'original c'était pareil mais après ça il restait les 2/3 du jeu en open world, là on doit se contenter du couloir et puis c'est tout.
En point positif, c'est clair que ça fait plaisir de retrouver un univers FF7 avec de beaux graphismes et de voir midgard développé avec des habitants, une vie quoi ! Le gameplay est assez réussi bien que très différent de l'original, même si on sélectionne le gameplay "classique" qui n'a rien de classique, c'est juste le nouveau gameplay en mode easy. On oubliera les doublages français par contre avec la voix de Jack Sparrow pour Sephiroth... Bref, déçu pour un remake on aurait voulu retrouver le FF7 de notre enfance mais je crois que pour ça il va falloir tout simplement l'acheter 16 balles sur le store. En revanche pour ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, tentez le coup, vous risquez fort de prendre une claque !

Posté le 24 avr. 2021 à 11:52

Ce FF est beau, les combats sont plutôt bien faits mais le jeu reste niais, incohérent et bourré de cliché.

- Les personnages sont plus fouillés que l'original mais on tombe toujours dans les clichés japoniais : Filles fleurs bleus à outrance, Black qui gueule au lieu de parler, héros taciturne et apathique.

- Que dire des méchants : en réalité ils sont plus énervants que méchants. On peut tuer les boss mécaniques mais jamais les humains. Les méchants arrivent pour nous narguer, ils se prennent une bonne raclée et HOP ! ils se relèvent comme si le combat n'avait jamais eu lieu et repartent tranquillement

- Le monde est un poil incohérent : sérieusement, les égoutiers de ce monde s'amusent vraiment à faire ces mini jeux pour activer une pompe ? dans la base des méchants, les employés s'amusent vraiment à des mini jeux avec des leviers pour ouvrir une porte ? le level design est également totalement stupide (les employés marchent sur des incubateurs pour passer d'une plateforme à l'autre ?).

- Coté équipement ça va. Les armes et équipement permettent de faire des builds différents et de proposer une certaine variabilité à l'équipe.

- le Post game est une catastrophe qui se limite à une sélection de chapitre afin de faire du leveling et à recommencer (toujours par sélection de chapitre) le même jeu en mode difficile. Les combats sont plus durs mais il n'y a rien de nouveau à se mettre sous la dent à part un collier qu'on loot uniquement en difficile après un combat d'arène

Mon grand OUF de satisfaction c'est d'avoir joué à ce jeu en version offerte PS plus. J'aurais vraiment eu les boules d'avoir dépensé pour un tel jeu.

Gillebert
Posté le 22 avr. 2020 à 02:36

L'épisode midgar était celui qu'ils avaient le plus de chance de réussir bha non même ça ils l'ont foiré, la tour Shinra est du niveau du chapitre 13 de FF15 c'est à dire vide et dégueulasse.

Je met 1 avec mon doigt du milieu.

GS_Nastuko
Posté le 26 mai 2021 à 15:27

Vraiment mauvais en tout point
Je ne reconnais pas le FFVII tel que j'ai connu, la qualité n'est pas optimale, ça lag parfois, je suis terriblement déçu de l'avoir acheté.

mrok77
Posté le 23 avr. 2020 à 09:41

Je change ma note de 17 et mon avis après avoir finis le jeux . Unreal Engine 4 fait des merveille,les perso sont vraiment bien fait . Un gameplay plutot cool et nerveux a la final fantasy 15 (malgré une caméra un peu capricieuse) . Des passages spectaculaire, tes vraiment en kiff par moment. Une bande son de fou avec un doublage anglais et jap au top . Point négatif : Jeux remplie de couloir (y'a que ça) ,ils on vachement rallonger le jeux sur la partie migard. Ils aurait du écourter pour nous permette d'explorer la map monde avec d'autre ville . Les villages couloir je déteste, faut de la profondeurs dans les villages ,pas un village rempli de couloir qui sont remplie de pnj inutile. Le pire du jeux est sont réinterprétation du scénario, une insulte pour les fan. La base de l'histoire doit rester la ,eux ils on complètement chambouler le scénario de base . Exemple , Je fait un remake de rr3 et je fait mourir jill par le nemesis que dirait-on ? Tu peut adapter des chose pour approndir le scénario mais reinvente pas complètement l'histoire d'un jeux culte ! Un joueurs qui connais pas la license auras pas de probleme par rapport a ça mais un vrai fan qui connais toute l'histoire s'est comme si on lui avait cracher déçu. Ils rendent toute la license complètement incohérente et ça c'est impardonable. Je suis vraiment pas très confiant pour la suite .

imoyi
Posté le 28 avr. 2020 à 02:01

Le jeux était plein de bon intentions mais qu'est-ce que c'est mal réalisé! Le gameplay en combat est ok, mais les déplacements sont horribles, 300 leviers à lever au cours du jeux 300boutons ou appuyer pour ouvrir des portes... Le scénario est complétement bidon, la fin ne veut RIEN dire. Les graphismes des personnages sont superbe mais le reste est SCANDALEUX.

solsoprano
Posté le 26 avr. 2020 à 00:24

Avant d'attaquer le dernier chapitre, je lui aurai donné un 14.
Parce qu'il est très beau. Parce que les musiques sont à tomber...
Parce qu'il y a du taf derrière, c'est indéniable.

Mais bon, comme j'en avais peur, au niveau système de combat ça s'éloigne trop de l'original. D'un tour par tour stratégique, on passe à un jeu d'action où faut aller vite...Du coup mon plaisir en a pris un sacré coup...

Dans le ton, j'ai trouvé extrêmement cucu. Ce jeu est fait pour les enfants ou quoi ? Y avait des passages où j'avais envie d'éteindre la console tellement ça frisait le ridicule.

Et je garde le meilleur pour la fin donc, sans mauvais jeux de mots, vu que je veux parler de cette fin justement. Ils ont craqués ou quoi ??? C'EST QUOI CETTE FIN ???
C'est un mixe entre Advent Children, Matrix et Le pirates des caraibes ??? J'étais là : "Mais qu'est ce qu'ils nous font sérieux...) En plus ça contredit tellement ce qui devrait normalement suivre....

Bref voilà. Je lui mets un 11. Et j'ai l'impression d'être gentil.

Liine54
Posté le 22 avr. 2020 à 23:25

Je met 14/20,les graphismes sont beaux, les musiques sont prenantes, les combats jouissif mais punaise l'oscar de la niaiserie c'est aerith non mais je ne l'aurais pas pensé aussi cruche c'est un massacre ... J'ai comme la plupart des personnes fait le jeu original que j'ai adoré et qui fait parti de mes ff préfèrés mais là j'avoue qu'il manque quelque chose dans ce remake: de l'émotion ! Je l'ai eu les premières heures mais j'ai désenchanté lors du chapitre 7 ...

kain_alucard
Posté le 15 avr. 2020 à 01:03

Ce jeu est une honte : 5 pour la qualité graphique (ce qui sauve la note car le jeu, les graphismes et l’animation des personnages sont bien réalisés il faut l’avouer) après 1 en plus pour l ajout de quêtes annexes mais ça ne va pas plus loin.
Le jeu est, déjà un Spoil sans nom pour la suite, ce qui certes ne gâche pas le plaisir d un néophyte. Mais pour un adepte de la série (voir un fan) c est tout bonnement du foutage de gueule!!!!
Un jeu dont la durée est juste augmentée par ses cinématiques à rallonge apportant un peu de profondeur à l histoire et aux protagonistes.
Bref prenez la version originale vous en aurez au moins pour votre argent.
Quand à la fin je ne dévoilerai rien, mais attendez vous a du n importe quoi! Je ne sais pas ce qu’on fumer les développeurs ou si ils voulaient juste se lâcher mais j ai rarement vu une bouse pareille!

xenografter
Posté le 15 avr. 2020 à 00:23

Je ne sais pas comment avec autant de moyen, on peux réussir à foirer un jeu tant attendu surtout un remake amputé au 2/3.Bref un succès commercial ça ne signifie pas pour autant que c'est un bon jeu.
Pour ma part, Square Enix m'a voler aujourd'hui grâce à la nostalgie mais ça ne fonctionnera pas la prochaine fois !
Bethesda à essayer précédemment et à perdu la prochaine fois c'est vous !
je ne paierai pas 210/280€ pour un jeu de couloir.

joe92150
Posté le 06 mai 2020 à 08:48

quel déception. Totalement linéaire, zéro libérte de mouvement , les combats son ou sans intérêt ou alors tres tres long et repetitif.
Bref jeux fini en 26h

Grimbaril
Posté le 23 avr. 2020 à 13:54

Avant toute chose, j'aurais mis une autre note si on n'avait pas eu FF15 et KH3. L'un est un raté monumental dans la série des FF et l'autre se perd totalement dans son scénario indigeste.
Sachant que l'on a affaire aux mêmes scénaristes que pour KH3, on est moins étonné de la fin de FF7 Remake qui annonce un grand n'importe quoi avec des personnages vivants, pas vivants, des timelines différentes qui vont laisser le joueur complètement perdu, une spécialité Square Enix ces derniers temps.

Je mets quand même 6 points car :
- Le système de combat me plait bien après celui de FF15 d'une pauvreté jamais égalée
- La bande-son qui nous ressort des versions magnifiques des musiques originales
- L'ambiance et le retour dans l'univers FF7
- Le jeu est parfois beau

Et je ne mets que 6 car :
- La VF est horrible et me fait complètement sortir du jeu, la VA n'est pas mieux (et la version japonaise je n'ai pas testé)
- Les scènes culs-culs (mention spéciale à Cloud qui danse, même pour la blague ça ne colle pas)
- Le jeu est parfois très moche, on voit que des petits studios font mieux que SE, qui colle des JPEG sur les bidonvilles de Midgar quand on les voit de haut, qui sortent des textures hideuses. Je me demande comment on autorise à sortir ça en interne du studio.
- Les musiques sont parfois insupportables
- Le jeu qui traaaaiiiiiiiiine en longueur. Je m'étais dit que je le platinerai quand j'en étais au début/milieu du jeu vu que ça me plaisait bien d'y jouer. Mais au fur et à mesure, je n'avais qu'une hâte, c'était d'en terminer, surtout à partir de l'infiltration de la tour Shinra et du labo. Et là je n'ai pas du tout envie de retourner dessus
- La fin du jeu qui fait tellement peur pour la suite. Ça ne me dérange pas que l'on retouche à l’œuvre originale mais là ça commence déjà à partir en un délire à la KH3, ça m'embête vraiment pour le futur.

Bref, Square Enix est loin de sa période dorée et le prouve encore avec ce jeu.

MonsieurBlack
Posté le 13 juin 2020 à 19:22

Ce n est absolument pas une note sanction...
C est ce qui le semble être correct pour un remake à qui il a fallu soi disant cinq années de développement...
Pffff tout a été dit je pense. Quêtes FedEx à la con et le scénario Midgard pressé comme un citron pour rallonger la durée de vie et pouvoir vendre deux jeux au lieu de un. J en ai marre de ce markéting de merde. J ai acheté un demi jeu bordel.
Un long couloir inintéressant, je pense qu il y aurait eu moyen de repenser cela..
Les persos n ont pas plus de profondeur malgré l ajout car ça sent vraiment trop le travail bâclé.
Sincèrement un 8 est une bonne note malgré tout au vu de la déception.
FFVII a été mon tout premier jeu sur PS1. Je me faisais une joie de le retrouver (dans son entièreté) mais j' ai pris une douche froide....

fuckbush01
Posté le 12 janv. 2021 à 22:39

Étant un énorme fan de la première version je pense que je ne remettrai jamais de la déception et du sentiment de gâchis que m'a procuré cette refonte :malade:

Le gameplay est inintéressant au possible, on ne fait qu'appuyer sur carré en attentant que cela passe. La difficulté est mal dosée : des combats très simples et des boss infernaux à battre.
La plus grosse déception vient des personnages dont la personnalité est simplement grotesque. Leur conversations n'ont aucune crédibilité.
Tout comme les missions ridicules et la sois disant réputation qu'on gagne dans les taudis (tu va sauver des chats tout le monde t'adore)

Vraiment je ne comprends pas les bonnes notes donné pour moi c'est la plus gros échec de la décennie (à part les graphisme qui sont très beaux d'où le 3) !