Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

50  51  52  53  54  55  56  57
OrehJvc
Posté le 11 déc. 2020 à 00:48

1 pour la participation

Aucune IA, les mobs ne font qu'attaquer le joueur en mode unbrain. Si il y a un changement dans le combat et qu'on lance notre ulti, ça l'annule mais vide notre jauge qd même. Aucune strat non plus.

Visuellement, les perso sont beau. ce qu'on a vu dans les bandes annonces c'est beau aussi. Le reste c'est des textures flous, on a des perso très détaillé avec des grosses armes au milieu de gens en costume ...

l'histoire sans réel intérêt car peu importe ce que l'on fait les fillers le remettent car "c'est le destin".

Bref, je n'ai pas envie de découvrir la suite.

Un jeu pour les fans moutons qui diront que tout est parfait...

SundanceKid84
Posté le 02 avr. à 01:53

Bon, allez, à mon tour.

Bien que n'ayant jamais joué au jeu d'origine, je connaissais l'histoire quasiment par coeur avant d'attaquer cet opus. afin de détailler ma note, je vais la décomposer, pour les âmes perdues qui se demandent si ce jeu vaut 70€.

Les points positifs :

- Le scénario : Même s'il subit quelques menus changements (jusqu'au dernier chapitre) par rapport à l'histoire d'origine, le tout est cohérent et tient la route. En revanche, pour être emballé pleinement par celui-ci, je pense qu'il faut bien connaître tout l'environnement de FF VII et des préquels / suites (Crisis core etc...) pour vraiment apprécier ce scénario. SE s'adresse plutôt aux fans hardcore, capables de faire un parallèle entre l'original et le remake.

- Les graphismes : On va pas se mentir, FF VII Remake est un très beau jeu. L'ambiance industrielle malaisante de Midgar est parfaitement représentée, les personnages et les chara designs sont très propres. Quelques petits soucis de texture cependant. Les cinématiques sont superbes

- La Bande Originale : est pour ma part un vrai point fort. Je l'ai trouvée sublime à une exception près : le thème de Wall Market, qui devient vite insupportable. Le doublage est correct, même si il y a quelques soucis d'intonation...

Les points négatifs :

- Le scénario : Bah oui SE. On peut créer quelque chose de cohérent ET également se moquer allègrement des joueurs. Quand on prétend faire un Remake, c'est pas pour envoyer 10 / 15% du jeu d'origine sur 30h dont 20 de cinématiques. Du coup si on n'est pas à fond dans l'univers de FF VII, bah on comprend absolument rien à la fin (déjà qu'en étant fan, c'est pas si évident...).

- La jouabilité : On est donc sur un jeu action/aventure ou il suffit d'avancer pour se déplacer. D'appuyer sur carré pour se battre (exception faite des boss, ou de certains ennemis communs en mode normal / difficile). On ne peut pas sauter, s'accroupir, à peine jouer avec l'environnement...

- La durée de vie : Une trentaine d'heures, dont une vingtaine de cinématiques. Du contenu endgame pauvre à en mourir, des quêtes annexes ridicules (FedEx encore et toujours...). SE nous vend un DLC au prix d'un jeu complet.

- L'ambiance sonore : Autant la BO est excellente, autant l'ambiance sonore est... quasi inexistante. A part en combat ou les bruitages sont corrects, chaque environnement manque cruellement de vie sonore, de fourmillements, de bruits de pas, de vent etc... L'immersion n'aurait pu être que plus grande.

En résumé :

Scénario : 3 /10 : voilà ce qui arrive quand on vend qu'un tiers (et encore) du jeu.

Graphismes : 8 / 10 : juste un petit souci de textures...

Jouabilité : 2 /10 : Progression type JRPG en couloir dans un jeu action/aventure, sans aucune interaction avec l'environnement. Le système de combat est quand même sympa et dynamique.

Bande son : 5 /10 : Musique au top, doublage pas mal, ambiance sonore inexistante.

Moyenne : 9 / 20

Maintenant soyons honnêtes. j'ai aimé joué à ce jeu. Mon coeur palpitait en incarnant ces personnages, j'étais scotché devant les cinématiques et j'ai pris plaisir à voir les petits changements et retouches apportés au scénario de base.

Très franchement, j'adore FF, et l'histoire de FF7 bien sûr, et je peux pas être objectif sur un jeu de cette franchise que j'adore (quasiment) de bout en bout. Si je devais me référer à ce que me dit mon coeur de fanboy, je mettrai un 15 parce que pouvoir jouer ces personnages-là avec une telle animation est jouissif.
Mais si on parle en termes vidéoludiques : pitié n'achetez pas ce jeu 70 EUROS !!! Ca vaut à peine un DLC à 15 balles (ce que ça aurait du être). C'est clairement du foutage de gueule de la part de Square Enix, qui m'a énormément déçu avec cet opus.

Merci donc au PS + de m'en avoir fait profiter !

En espérant que cet avis puisse servir !

billeta
Posté le 22 mars à 09:57

Quelle déception! Ce jeu est un couloir où vous aurez 2 minutes de cutscene toute les 5 minutes de jeu... un enfer! Votre progression est sans cesse coupée par ces scènes qui n'apportent pas grand chose à part prolonger artificiellement le jeu (le passage du tunnel au chapitre 8 est insupportable).
A coté de ça les missions annexes sont inintéressantes et vous aurez rarement envie d'écouter les blabla des pnj.
Dommage car c'est beau et le système de combat dynamique. On retrouve évidemment l'ambiance et les héros (point neg: Barret est quand même bien lourd et caricatural).
Bref déception et pas sûr de faire la suite...

Blarrgh
Posté le 24 mars à 01:32

J'avais déjà un très mauvais pressentiment quand ff7r est sorti, j'ai déjà donné avec les déceptions ff15 et kh3, (d'ailleurs a cette époque, je me suis pris persona 5 royal, que je recommande chaudement !)

Du coup j'ai pu obtenir le jeu via le PS+ et d'ailleurs, je suis bien content de ne pas l'avoir payé, oui, il est très décevant.

Les graphismes, mis à part quelques arrière-plans et autres détails a vomir, c'est 🍒 sur 20, on a l'impression d'être dans un film en permanence.

Les combats sont dynamiques et nerveux... Mais deviennent répétitifs, a la longue, y'a que dans les combats les plus durs qu'on s'intéresse à autre chose que la touche carré, pis l'IA des alliés... Enfin, j'vais même pas en parler vu qu'il n'y a pas. (D'IA, hein!)

Scénar : j'ai apprécié que tout, absolument tout soit doublé, en français qui plus est ! Malheureusement, les doublages ne sont clairement pas au niveau, qu'est-ce qu'ils rendent les personnages tarte, y'a même un moment dans le jeu (je sais plus où) qui m'a rappelé la scène du rire dans ff10. C'etait d'ailleurs malheureusement des doublages de même facture dans Advent Children. Autant j'ai adoré les précisions qu'ils ont ajouté par rapport à l'original, autant les basses manœuvres dont ils se servent pour attirer le chaland : le fan service, la fameuse pirouette scénaristique pour justifier ABSOLUMENT toutes les situations WTF du jeu, oui les fileurs, c'est bien de vous que je parle. Mais on peut les excuser un petit peu, t'en voudrais, toi, d'un ff7 où on ne combat pas Sephiroth a la fin?

Pour ce qui est de la bande son, boh, rien a redire, la playlist est plus ou moins inspirée, mis à part quelques rares morceaux que je trouve meilleurs que leur version originale, ça m'a pas transcendé.

Bref, je ne vais pas faire d'autres comparaisons a ff7 d'origine, je m'efforce de le voir comme un tout nouveau jeu, bien que ça ne soit pas facile...
Mais bon, du reste, je trouve que ce jeu est sans âme, le budget est clairement passé dans les graphismes et la com, c'est clairement pas ça qui fait un bon jeu. Puis de toutes façons, il n'est pas fini, alors je donne une note de jeu pas fini.

P.S. j'ai pas parlé de la linéarité du jeu. Honnêtement, j'ai bien aimé ff13, alors je m'en tape, au moins, il était mieux réussi, lui.

P.S.2 mention spéciale au testeur qui met des 18 a des jeux moyens (ff15, ff7r, même combat.)tout en arborant une photo de profil mog, t'inquiètes pas, on a tous été des fanboys, ne changes rien ! 😉

P.S.3 oui, je suis méchant avec le jeu, il mérite légèrement plus que 10, mais je trouve que les joueurs méritent largement mieux que lui pour s'amuser.

Sebouh95
Posté le 05 juil. à 17:17

Bon.. J'ai rarement été aussi pressé de terminer un jeu.

J'ai passé pas loin d'une 30aine d'heure pour en arriver à bout et j'ai à plusieurs moments eu l'envie de tout arrêter tellement je trouvais le jeu creux.

Pour résumer ffvii, c'est une belle enveloppe graphique, avec une belles palettes de couleurs, de jolies musiques, un scénario émouvant et niais, et bourré de défauts : que ce soit au niveau du bestiaire, qui tourne rapidement en rond , des quêtes FedEx pour allonger artificiellement la durée de vie (ex : ramener un vieux bourré chez lui, chercher des chats pour une gosse..), les phases de combats en temps réel sans réellement d'intérêts (tu spams les attaques et compétences de tes persos et ça passe), tu fais très rapidement le tour du jeu et l'effet "découverte" qui fait place à l'ennui et l'envie de rusher le plus rapidement possible les phases entre 2 bosses (seuls moments intéressant et assez spectaculaire il faut l'accorder).

Franchement déçu. Je pense que la plupart des bonnes notes sont animées par la nostalgie. Chose que je n'ai pas puisque c'est mon tout premier FF, donc dès qu'on devient objectif c'est sur que la note sanction arrive très rapidement.

sharp92
Posté le 01 juil. à 07:50

Tout ce qui faisait FF7 original un jeu génial a disparu
Tu passes de 100/150 heures de jeu dans l original a quoi ? 50 heures maxi
Il n y a que midgar dans le nouveau FF7, c est une blague ???
Dans le FF7 original midgar c est 1/4 du jeu et tout le reste se passe dans le monde entier avec la possibilité de voyager en temps reel
Et c est ce que les joueurs aimaient dans le FF7 original
La ont a la partie la moin bonne du jeu original qui fait le jeu entier sur le nouveau
C est honteux
Je suis très déçu
Pas de chocobo
Pas de mini jeu
Pas d « armes » à combattre
Les boss sont pas ouf, pas de challenge comme dans l’original
Faites l original et abandonnez celui ci, ce jeu est une honte au FF7 original

Vince50100
Posté le 19 avr. à 10:46

Contexte, jeu offert par le psn+ car après avoir essayé la demo à sa sortie déjà je le sentait pas le jeu...

JV.com comme à son habitude avec les grosses licenses "historique" fait du clientelisme de bas étage et clairement, comme beaucoup le dise dans leur commentaire... Le jeu ne s'appelerai pas FVII il se serait fait démonter sur nombre de points :
-ce n'est pas un JRPG
-le jeu fait dans le registre action rpg mais je suis désolé être bloqué dans mon exploration par un trottoir... Pas en 2021
-oui la map du jeu on s'en passais très bien dans les FF d'origine, sauf que... La ou on savait s'y retrouver et où les quêtes étaient claires, on se retrouve dans une map 3D camera libre, avec une map qui s'obstine à garder la même orientation et dont le tracé ne représente absolument pas la zone "marchable" genre t'es dans un couloir et la map affiche un pavé bleu de 3 fois la largeur... Bah oui il est rempli par des débris effectivement...
-alors oui avant c'était un jeu sans voix, mais la mon dieu que les dialogues sont insipides et les filles nunuches à souhait... Seul bon point les détournements p.o.r.n.o pourront profiter de graphismes nettement raffraichis ça fera plaisir à certains...
-la j'ai joué que 3h mais je sors d'un Rdr2 et je suis désolé mais square Enix est à la ramasse, j'essaye de continuer mais j'ai une petite voix qui me ressasse "en plus c'est même pas le jeu entier" je commence mes jobs de mercenaire les combats aériens automatique dans un garage avec la caméra qui se fout où elle peut à cause du plafond et de ce p**** de serpent volant qui se cale dans les angles, désolé mais la vous bousillez tous le plaisir... Même si on arrive à vaincre.
-Midgar du ddessous c'est laid, le seul truc ouf graphiquement sont les cinematiques, et le plateau de Midgar vu d'en dessous qui est ouf et fascinant... On parle pas de certaines textures qui mette un certain à s'afficher (je suis sur ps4 pro)
Des leviers de porteur lesquels il faut rester appuyer sur triangle 3 secondes pour que la porte et le poignet du joueur s'anime (bah quoi si on me dit de rester appuyé sur triangle montre moi que c'est parceque le perso en ch** et qu'il force sur le levier !!!)
perso j'arrête là, oui c'est tôt mais la ou j'ai reparcouru de long en large un titre action rpg comme nier automata qui en soit est pas forcément beau plus de 5 fois... Malheureusement un vrai bon jeu pour moi, doit arriver à te donner envie même très lentement en 3h... de continuer... Et quite a marteler une touche pour combattre j'aime autant retourner sur diablo 3 !

mugen8609
Posté le 20 juin à 11:37

SQUARE ENIX: L'art exceptionnel de transformer un chef d'œuvre en bouse commerciale!

Amateurs des vrais FF et autres jeux tactics ou tour par tour : fuyez !
Ne pas être turn based est loin d'être le seul défaut de ce Final Fantasy qui n'en a que le nom (licence rentable, ça fait vendre).
De surcroit il s'agit d'un vulgaire Hack'n Slash générique. J'ai passé 90% du jeu en bourrinant la touche carré, c'est à vomir. C'est encore plus mauvais que Crisis Core ce qui en soit est un véritable exploit !
Ils ont voulu étoffer l'histoire, afin que le jeu soit vendu sous forme de trilogie (et oui, 3 jeux ça rapporte 3 fois plus...), du coup Square a ajouté moulte scènes et autres personnages ou éléments de scénario pour "remplir".
Certains ajouts ou modifs de scenario pourront rebuter les vieux de la vieille qui ne souhaitent pas qu'on touche à la trame de FF7.
Mais disons que les remaniements du scénar présentent au moins une certaine cohérence par rapport à logique de l'univers et des personnages.
Globalement c’est crédible, à défaut d’être forcément plaisant. Mais alors… les quêtes secondaires de merde (retrouvez les 3 chatons égarés perdus par une fillette de 5 ans et autres missions à la con) de qui se moque-t-on ?

Un jeu qui résonne comme une insulte jetée à face de tout fan de JRPG qui se respecte et qui vient confirmer qu’une société jadis brillante à aujourd’hui perdu son âme, vendue aux démons du marketing et du mass market.
Un jeu qui a fait saigner mon cœur une quarantaine d’heure. Tous les ingrédients pour vendre sont réunis, mais le jeu d’une froideur cadavérique est fait sans aucune passion.
Un produit marketé pour ratisser le plus large possible, entièrement dépourvu de son charme d’origine.

+ graphisme sur PS5
+ musiques brillamment remaniées !
+ choix des voix en JP et même FR
- N’a de FF7 que le nom
- Quasiment finissable en tapotant un seul bouton
- Je me suis ennuyé tout le long, principalement à cause du système de combat et de la nullité des quêtes secondaires.

A ceux qui n’aiment pas le tour par tour et sont ravi de ce Hack’n Slash :
Grand bien vous fasse, chacun est libre de ses préférences ! Mais si Square doit dénaturer à ce point le système des FF pour vendre, pourquoi ne pas laisser le choix du mode de combat au moment de la création de la partie ?
Comme Dragon Quest XI propose au joueur de jouer en graphisme 3D modernes ou en pixel tilesets. FF7 Remake aurait pu nous laisser choisir le Hack’n Slash ou le tour par tour !
Et ne venez pas me parler du mode classique… quelle blague, c’est la même chose, sauf que le jeu appuie tout seul sur carré pour frapper les ennemis MDR

UltraWario64
Posté le 05 juin à 21:54

Je suis globalement déçu du jeu. Je m'explique :

Je crois que square enix a confondu mmorpg /rpg occidental/J-RPG. Comment au bout de 5 ans de développement peut-on se contenter de faire des quetes de type FEDEX? Comment expliquer ce scénario condensé en 15 heures de jeu? Comment a t-on pu faire ce vouoire totalement vide,Comment un si gros éditeur laisse des bug de caméra dans les phases de combats (qui sont pourtant 3/4 du jeu!!!!)?

Le débat n'est même dans le virage qu'a pris la série, qu'on aime ou non selon si on est fan des anciens final fantasy ou un néophyte. Le jeu n'est pas du tout abouti. C'est tout simplement un RPG moyen.

C'est dommage car il y'a quand même des choses intéressantes quand on regarde de plus près l'univers (des invocations vraiment impressionnantes / mises en scène sur la deuxième partie du jeu prenantes) ou un système de combat qui se veut pus dynamique que jamais.

Mais bon sang square enix, si vous voulez prendre un nouveau virage, allez y mais s'il vous plait faites le correctement!! Evidemment qu'on va comparer ff7 remake à the witcher 3 car quoi qu'on en dise il s'agit du même "type" de jeu : (RPG + open world + personnages pré-établis dans un univers précis..etc). Cela va sans le dire mais encore mieux en l'écrivant, ff7R est loin d'être à la cheville de the witcher 3.

Je pense que square enix s'est rendu compte des succès des RPG occidentaux et a voulu montrer qu'ils étaient capable d'en faire un avec la touche J-RPG. Mais rendons nous à cette évidence : ils ne savent pas faire ce genre de RPG, tout du moins pas encore.

tO0XIIk
Posté le 25 mai à 21:16

D'un ennui mortel... J'y ai joué 5mn jusqu'à ce qu'on nous propose une multitude de quêtes secondaires inutiles et ennuyeuses.
Le jeu graphiquement est beau, l'histoire est intéressante mais va s'arrête là. Le jeu tourne à 30fps (et encore), les combats sont mous, le gameplay raté, les personnages sont insupportables. Bref massez votre chemin. Rejouer au jeu ps1.

Boutondepu
Posté le 15 oct. à 14:29

Ce Final Fantasy VII remake est en tout point incroyable, que ça soit pour son gameplay ou son background réussi. Sans parler de son OST époustouflante qui en fera baver plus d'un. Un jeu à avoir absolument pour tout fan de RPG.

megafun89
Posté le 20 sept. à 23:50

Testé sur PS4 Pro

Graphismes
+ les cinématiques CGI ou avec le moteur de jeu sont toutes absolument sublimes, autant pour la qualité que pour la mise en scène
+ techniquement le jeu est très propre et très solide
+ les animations de combat sont très belles et très réussies
+/- la caméra fait le job en combat, bien trop proche en exploration je trouve
+/- le design est très respectueux de l'œuvre original, mais l'ensemble est pas époustouflant et fait assez cliché aujourd'hui

Son
+ le doublage VF est conséquent et globalement réussi
+/- les dialogues alternent entre le style occidental et le style japonais, mais je ne suis pas du tout fan du style japonais
+/- la BO est dans le ton, mais je ne suis pas fan du style
+/- le mixage audio n'est pas irréprochable, l'action prend souvent le pas sur certains dialogues (casque conseillé)

Scénario
+ le déroulé est extrêmement intéressant et remanié de manière très intelligente
+ le finish est assez épique
+/- un background précurseur pour l'époque, très en avance sur son temps, mais assez banal aujourd'hui (les méchants d'en haut contre le gentil peuple innocent et naïf)

Gameplay
+ il est possible de jouer au jeu comme à l'ancienne
+ grosse durée de vie
+ le bestiaire est très varié
+/- le rythme de jeu est très variable, parfois très dynamique et parfois très monotone
+/- les quêtes secondaires sont peu intéressantes, par contre le retour automatique au donneur est bien pratique
+/- le level-design et le game-design sont très classiques, rien de surprenant ni de mauvais
+/- beaucoup de personnalisation entre les compétences, mais peu de personnalisations visuelles
- le système de combat est agréable visuellement, mais tactiquement peu flexible et très frustrant par manque d'autonomie de ses compagnons, et impossible de configurer leurs réactions. Du coup il n'est pas rare de les voir mourir bêtement, insistant sur l'ennemi alors que plus de vie, sans utiliser ni potions ni pouvoirs spéciaux. Le switch constant devient donc une obligation plutôt qu'un réel plaisir...
- progression très linéaire et très couloirs

Conclusion
Je ne peux malheureusement pas mettre davantage que 13 pour un jeu qui ne m’a pas fait aller jusqu’au bout, j’ai lâché environ à la moitié à cause du gameplay et j’ai regardé la suite de l’histoire sur YouTube car le déroulé est intéressant et les cinématiques vraiment sublimes. Néanmoins, je peux comprendre que cela soit un excellent jeu voire une référence pour beaucoup, il a effectivement pas mal de qualités, mais pas celles que je recherche à titre personnelle.

Ellayne
Posté le 19 sept. à 13:06

Si comme moi vous vouliez un remake en pensant que l'histoire serait respectée mais avec quelques ajouts histoire d'étendre le Lore; Fuyez !
Ceci n'est en rien l'histoire d'origine, trop de changements sur les événement et les personnages.
Mais apparemment les gens aiment qu'on leur vendent un produit mensonger

Jey03
Posté le 18 août à 11:48

Je suis assez déçu de ce remake je dois admettre. On ne retrouve pas la magie de la première version. Je pense que Square a voulu trop en faire sur le scénario, beaucoup trop.

Dialogues longs et ennuyeux, des rajouts qui n'ont pas lieu d'être, l'histoire modifié, quêtes minables, trop peu de libertés, etc...

Je retourne sur mon bon vieux FF7 de 1997

Posté le 10 août à 06:47

FF7R est un jeu particulièrement vieux, développé sans aucune idée neuve et pire, avec des dizaines de mauvaises.

Le soin tout particulier accordé aux protagonistes principaux, bien pratique pour les cinématiques avec le moteur du jeu, n'est malheuresement pas présent sur l'ensemble du reste du jeu, à commencer par son look. Le jeu oscille entre un rendu de debut de génération et des textures rappellant la PS2 voir pire, dans certains environnement on est sur un arrière plan digne d'images hyper compressés du début d'internet.

L'histoire, si elle permet de développer ses personnages, est victime de trou dans le scénario, d'apparitions de personnages incrustré à la va vite pour se rappeler aux fans et susciter du mystère pour les nouveaux venus. Pire, le côté niais et over the top, classique dans les prods des différents médias japonais est ici poussé à l'extrême jusqu'à l'écoeurement. Si l'idée peut être respectable et culturelle, essayer de nous faire entrer dans une histoire avec des enjeux et une tension quand les bad guys font les gogoles à l'écran entre deux menaces et à priori mission impossible à mes yeux.

bref j'ai pas aimer !!
tu mix les défauts de FF13 & FF15 en retirant leur qualité = ta FF 7 remake autant jouer à FF 13 & FF 15 ils sont excellent.

50  51  52  53  54  55  56  57
Fnac Marketplace PS4 29.03€ Cdiscount PS4 29.99€ Rakuten PS4 34.99€ Amazon PS4 35.99€ Rakuten PS4 36.64€ Amazon PS4 36.99€