Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

Mugi3578
Posté le 01 sept. 2020 à 21:52

Final Fantasy VII Remake est un vrais chef euvre l’ambiance est fabuleuse l’histoire sublime n’a pas pris une ride les musiques de Final Fantasy 7 sont merveilleuses le système de combat est au top la maniabilité est parfaite je recommande Final Fantasy 7 remake

fenriz543
Posté le 08 oct. 2020 à 09:23

Un FF, un excellent remake

Première chose qui m'as frappé en allumant le jeu pour la première fois, qu'est ce que c'est beau. En effet les graphismes sont bluffants, Midgar as eu le droit a un coup de neuf qui lui as fait un bien fou. Quand aux personnages, la egalement, la refonte leur as donné une seconde vie. Les animations sont bien faites et se promener dans Midgar est immersif à souhaits.

Ensuite, parlons un peu des combats. Le système de combats est revu à la sauce action RPG, nous sommes loin du tour par tour classique, mais pas si loin que ca. En effet nous avons toujours notre fameuse jauge ATB que l'on rempli grâce aux attaques normales pour ensuite, au choix, utiliser un objet, un sort, ou une compétences. Cest vrai qu'en cas de manque de PV cela peut être embêtant de pas pouvoirs utiliser d'objets de soin, cependant c'est as nous de bien exploiter notre jauge ATB, et d'anticiper sur ce que l'on doit faire, ca se jouepas en mose bourrin. La stratégie reste au rendez vous par rapport au FF7 classique. Le switch entre les personnages est bien fait et nous avons un pouvoir d'action sur ceux que l'on joue pas également. Le systeme de materia, moins poussée que dans l'original, reste bien fait, et permet de faire des stratégies qui nous conviennent, il est bien adaptés au nouveau système. Les animations de combats sont bluffantes également et le tout es fluide.
Certes nous n'avons plus de tour par tour, mais ce système a pris un coup de vieux, pour avoir refait FF7 récemment, il est vrai que le tour par tour est lent et que le combat en mode action est plus adapté aujourd'hui.

Parlons scénario. Alors la rien de nouveau par rapport au jeu de base, enfin presque. Déjà on se concentré que sur la partie Midgar. On passe de 4 h dans le jeu de bas à plus se 40 h dans le remake. Tout es plus détaillé, plus intéressant, et cela constitue une bonne introduction pour la suite. Cette partie, dans le jeu de base, se voulait une partie charnière de FF7, et bien la nous l'avons réellement. L'apparition de Sephiroth se fait très vite, certes, mais cela donne une nouvelle dimension à FF7. Nous avons le droit, non seulement à une refonte graphique, mais également scenaristique. Ca fait du bien de pas refaire exactement le même jeu, juste avec des graphismes actualisés. FF 7 remake est un nouveau FF 7 a part entière, avec son âme et son univers. Nous avons le matériau de base, mais en raffiné, plus travaillé.

Le seul point négatif. Le jeu en plusieurs partie. Car oui, attendre plusieurs années entre chaque parties, cest long. Avoir uniquement Midgar, cela peut être frustrant. Et économiquement, par terrible pour le porte feuille.
Cependant, si chaque partie du jeu est aussi bien travaillé, je suis prêt à passer outre ce défaut

Mes attentes pour la suites sont de continuer sur cette lancée, passer Midgar, centré action, avoir un RPG avec un bel open open world, le monde de FF 7 en as le potentiel, et surtout ne pas bâcler la suite de l'histoire. FF 7 était une révolution en son temps, FF 7 remake pourrait en être autant.

adamantium7
Posté le 11 avr. 2020 à 14:07

Quel jeu. Ayant joué à FF7 il y a des dizaines d'années, c'est vraiment un pur bonheur de redécouvrir cet univers et ses personnages. Le jeu est somptueux, les musiques très bien retravaillées et le système de combat est excellent.
Je pense que les mauvaises notes (en dessous de 10) correspondent majoritairement aux joueurs nouvelle génération qui en veulent toujours plus et qui n'ont connu que ça, ayant connu les début du jv je peux vous dire que l'évolution est impressionnante, et que l'on a probablement pas les mêmes attentes (j'ai maintenant 32 ans).

Le seul point négatif pour moi serait quelques soucis de caméra de temps en temps, et le format épisodique, bien que je pense nécessaire, surtout si vous connaissez l'original.

Square a approfondi et pas seulement réalisé un vulgaire copié/collé est c'est pas plus mal...n'en déplaise aux puristes.

Rien que de réécouter les musiques et redécouvrir l'univers, se ballader, m'a replongé dans mon enfance. Quelle nostalgie.

Je félicite square enix pour ce jeu et invite la nouvelle génération à rejouer aux anciens jeux afin de revoir leur avis :)

slashboyzz
Posté le 11 avr. 2020 à 13:49

un chef d'œuvre. ça doit bien fait 10 ans que je n'avais pas autant accroché à un FF. graphisme somptueux
gamplay aux petits oignons. les combats sont top. l'OST de qualité.

Posté le 10 avr. 2020 à 09:53

Pour moi bien que cette 1ere partie ne représente que la zone Midgard.cela ne l'empêche pas pour moi d'être un très bon jeu même si y'a pas de véritable post-game à la fin et que la plupart des quêtes annexes ne sont pas très intéressante ,je trouve le jeu super et le fait que le scénario est pris une tournure très différente de l'original est pour moi un très bon point car contrairement à d'autres je ne suis pas du tout déçu que sa ne soit pas un copier coller de l'original avec des graphismes modernes.Car au moins avec la 2eme partie en va un peu vers l'inconnu dans le scénario et sa laisse la surprise au lieu de savoir d'avance ce qu'il y aura à 100% dans cette prochaine 2eme partie et jusqu' ou elle ira dans le scénario?!

Rorogoth60160
Posté le 10 avr. 2020 à 16:01

Super jeu pas déçu du jeu en général juste le truc qui me chagrine c'est d'attendre pour avoir la suite au lieu de l'avoir entièrement mais franchement très belle claque niveau graphisme, visuel etc...

farouk007
Posté le 11 avr. 2020 à 03:36

Petite intro simpose: au debut quand jai entendu que le remake de ff7 couvrira seulement Midgar jai eu vraiment les boules mais apres avoir joue quelques heurs je suis assez satisfait du resulat. les gars de squareenix ont vraiment bien travaille et ce remake est si vous voulez une version plus approfondie de l'original ff7.
Graphisme: epoustouflant , tres bien détaillé, je pense cest lun des plus beaux jeux de cette generation.
Bande Son :excellente comme nous avons lhabitude de les ecouter en boucle dans les versions precedentes du jeu et aussi de nouveaux morceaux ont ete ajoute
Gameplay: oubliez le mode ou vous jouez en position allongé, les ennemies et les boss vont vraiment vous donner du fil a retordre . le mode choc et la jauge atb font toujours parti de la bande ainsi que le systeme des materia et la possibilité dameliorer ces armes.

juste un petit conseil en tant que fan de ff7, si vous navez pas encore joue a la version original de ff7 je vous conseil de le faire avant de jouer a ce remake. bon jeu a tous !

Posté le 10 avr. 2020 à 09:16

Jeu parfait, graphiquement digne d'un DS, combatbau top, histoire prenante, durée de vie au top, scénario très intéressant, quelques quêtes annexes pas spécialement intéressantes. Quelques textes vraiment immonde, surtout la porte de la chambre de Cloud... 😅🙏

J'espère qu'il y aura un patch très prochainement.

Gros gros bisous aux rageux qui ont mis une notre inférieur à 10/20.. Ragez pas car vous n'avez pas les tunes pour acheter le jeu... C'est rien les petiots.

Cloudstrife13
Posté le 11 avr. 2020 à 08:31

tout simplement un pur chef-d'oeuvre en cette période de confinement , la licence à était superbement renouvelée. les graphismes sont superbes , la bande son est magistralement bien réadapté et le système de combat est vraiment top , la durée de vie est correcte ( j'en suis à 35h de jeu et toujours pas finis en me promenant à droite et à gauche )

je met 19/20 car il y'a deux petits points noirs à ce magnifique tableau :

- les décors de fond sont vraiment pas bien modélisés ( niveau PS2 )ce qui contraste énormément avec la modélisation des personnages qui elle est magnifique mais faut vraiment s'attarder dessus

- le système de chapitres qui rend le jeu assez linéaire alors que je m'attendais à beaucoup plus de liberté et un midgar beaucoup plus grand mais pas grave ça passe quand même

voilà pour le reste j'espère que dans la suite nous aurons une liberté totale pour se balader de villes en villes

si vous avez apprécier l'original , vous devriez aimer celui-ci aussi qui vous replongera dans vos heures nostalgiques 😁

armitage13
Posté le 10 avr. 2020 à 23:24

Tout simplement époustouflant graphiquement historiquement. Les persos sont encore plus beaux. Il a fallu faire un Remake pour que je vois que JESSIE est bien une fille car dans le 1er ff7 je pensé que c’était un mec mdr. Moi qui n’aimé pas RED XIII a la base je le trouve magnifique. Le jeu offre du choix et pleins d’opportunités je le conseille vivement . 😁

Okagin
Posté le 11 avr. 2020 à 00:27

L’attente fut longue, est-ce que ça valait toute cette hystérie ? Eh bien selon moi, oui.

Vétéran ? Voici à quoi t’attendre :
- Les évènements du FVII original sont respectés de A à Z, à quelques rares exceptions près. On va rire, on va surtout pleurer, on va ressentir de la haine… Bref c’est impeccable, la fin va vous surprendre. Les nouveaux ajouts sont cohérents et approfondissent l’histoire et les personnages (en particulier Jessie <3) ;
- Les personnages… mais cette baffe. Ils prennent vie plus que jamais, et font passer Advent Children pour une vieillerie du passé. La restitution des personnages, dans leur design ou leur caractère, dans leur animation posée ou guerrière, est absolument sans accroc. Un bijou poli dans tous ses recoins. C’est LE gros point fort de ce remake ;
- L’univers est retranscrit à la perfection. Midgar et sa structure si particulière, les taudis, les réacteurs… Tout est, à quelques détails près, tel que nous l’avons laissé en 97, avec la technologie de 2020 ;
- La mise en scène est dantesque. Qu’on soit dans l’action ou l’intimité, on découvre sous un tout autre angle nos personnages favoris qui crèvent l’écran. Jamais un groupe n’a paru aussi soudé, vivant et plein d’interactions. On ressent absolument tout, tellement les animations faciales ont été poussées ;
- L’OST… cette bande son est absolument géniale, du moins de mon point de vue, c’est un critère assez subjectif. Du nouveau, de l’ancien, les deux à la fois… Les compositeurs nous ont régalé et réservent beaucoup de belles surprises, dans beaucoup de registres différents ;
- Le gameplay est une boucherie. Une fois maîtrisé et après un passage dans les paramètres pour la caméra, on se rend compte de la profondeur et de la vélocité du jeu. Un sans-faute. Le système de matéria est respecté, et ça, ça n’a pas de prix en 2020.

Nouveau joueur ? Tu auras pareil que le vétéran, la nostalgie en moins, certainement plus de recul. En contrepartie tu vas découvrir une histoire vraiment singulière, servie par un univers et des musiques qu’on a nulle part ailleurs, des personnages obsédants.

Entends-moi bien, noter ce remake est un exercice vraiment difficile. Déjà car je suis un fan inconditionnel de l’original. Ensuite car le jeu ne nous est pas servi dans sa totalité, on a le droit qu’à l’intro et le plus intéressant reste à venir. De base, ça limite la partie Midgar dans sa globalité, au niveau de la progression de ses personnages pour commencer.

Parlons des défauts donc :
- La linéarité sera un problème pour certains. Pas pour moi la plupart du temps, mais je préfère poser ça là. Le jeu reprend peu ou prou le système de FFX dans sa progression. Aussi, même si les évènements de Midgar ne le permettent pas, j’aurais voulu en voir un peu plus de la plaque supérieure ;
- Les quêtes annexes sont peu recherchées et oubliables, elles ne sont simplement pas à la hauteur des standards d’aujourd’hui. Et ça me tue de dire ça du jeu que j’attendais le plus depuis 2015 (beaucoup plus en vérité). Elles ont au moins le mérite de proposer des récompenses intéressantes, il faut les faire !
- Le jeu traîne parfois en longueur. C’est plutôt rare et peu dérangeant, mais quand ça arrive, on sent que les développeurs ont voulu gratter un peu de temps de jeu ;
- Sur le plan technique, c’est comme le Japon : plein de contrastes. Tantôt absolument sublime, tantôt passable, on ne sait que penser. Les personnages sont absolument parfaits, ils crèvent l’écran, comme certaines textures polémiques dans certains endroits. Heureusement la DA géniale fait oublier ces errements qui seront sans doute réparés avec un patch ;
- Certaines scènes ont fatalement été lissées, le contexte actuel ayant changé. À voir ta tolérance par rapport à ça.

Les défauts font pâle figure face aux qualités qui m’ont véritablement bouleversé. Ce fut un plaisir indescriptible que de retrouver ces personnages, cet univers et ces musiques remagnées, je suis encore plus impatient pour la suite. À tel point qu’un deuxième run en difficile est en cours.

FFVII Remake est enfin devenu une réalité.

Artorias2272
Posté le 10 avr. 2020 à 12:48

square enix a réussie son parie et a redonner vie a l'une des plus grande légende du jeu video. ce jeu est parfait a presque tous les niveau graphisme, ost, scenario, gameplay ces du pain bénie , que c'est bon de voire que square enix en a encore dans le sac ,et dispose toujours de développeur digne de se nom , sa augure du bon pour la suite de la licence .

ps:ce qui mette 0/20 ou même 10/20 vous êtes sur que vous aimez les jeu video ?

urbanplayer13
Posté le 10 avr. 2020 à 11:21

Vivement la suite, le jeu est énorme, contenu de qualité, remake digne, une histoire prenante et des lieux immersif, les musique n'en parlons pas et le système de combat est juste au top.
Gare au multicompte de clodo (downvote, avis 0,1,2,5) salut les aigris, malheureusement pour vous ce jeu est une réussite unanime ;)

yannick947sang
Posté le 11 avr. 2020 à 16:17

Excellent, les avis négatifs disant que c'est pas pareil nanani nanana, c'est un remake pas un remastered, bien sur qu'il ont pris des libertés sur le scénario mais c'était prévu. D'ailleurs pour moi c'est juste le même jeu en plus précis,il n'a jamais été question de refaire le même jeu, mais bon ça a l'air dur de comprendre... j'ai hâte à la suite et que les rageux de première apprenne à comprendre un jeu avant de le critiquer à tort et à travers...

Diablos889
Posté le 10 avr. 2020 à 21:54

évidement que ce jeu n'est pas l'original qui est dans nos mémoires à tout jamais mais déjà c'est un rêve éveillé de le revoir en 2020 et rien que pour sa je suis infiniment reconnaissant envers square enix .
le jeu est tout de même une pure tuerie je me suis retrouvé avec la chair de poule lors de certains passages tellement sa me ramène des souvenirs!
évidemment qu'il a des points faibles et des points que tout n'est pas parfait.
en même temps c'est impossible de plaire à tout le monde.moi il y a même un détail qui ma déçu a moindre mesure c'est la personnalisation de la couleur des menu comme dans l'ancien .
comme vous pouvez le lire on chipote pour des détails.bref
vivement la suite et merci square enix de me ramener de si bons sentiments...

Cdiscount PS4 29.99€ Rakuten PS4 34.99€ Amazon PS4 35.99€ Rakuten PS4 36.64€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 39.94€