15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Stellareturns
Posté le 11 avr. 2020 à 01:13

Quel jeu incroyable... un scénario à couper le souffle, cinématiques incroyables, direction artistique à tomber. Et que dire de ce gameplay qui est sans doute le meilleur de la série: il dynamise l’ATB pour nous offrir panache et stratégie. Une bonne durée de vie, difficulté bien dosée, personnages attachants et séquences fortes pour ce Remake.

Une très grande réussite pour Square, un rêve qui devient réalité. Vivement le deuxième jeu, l’attente est encore plus difficile!

jango952
Posté le 10 avr. 2020 à 15:09

Tres bon remake une nouvelle vision du jeu de qualité les personnages sont plus approfondis de meme que les evenements du debut de ff7 original ce qui change car le 7 original est deja disponible partout ceux qui ne voulaient qu une copie avec des graphisme nouvelles generations vous faites du mal aux jeux video

elie03
Posté le 10 avr. 2020 à 13:46

comment dire ce jeu me donne toujours des frissons apres 10H de jeu,les graphismes ya absolument rien a dire c est splendide, les animations(dont les invocations de creatures)extraordinaires, l histoire est déclassée je m en lasse pas du tout,le gameplay est tres bon a jouer j adore mais cependant au lbl du combat quan t on cible l adversaire on a du mal a le suivre vous comprendrez ce que je veux dire qu en vous combattrai un boss mais c est pas bien grave on s y habitude
et pour finir les combats de boss,la strategie etc.... c est vraiment geniaaall je vous annonce que pour moi c est mon game de l année tres grand fan de celui ci,si vous le prenez vous ne serai pas dessus faite mon confiance en tant que gameur(fan de gaming).
enfin voila un grand bravo a l equipe de développement de nous faire découvrir une si belle aventure.

FinalVersusXIII
Posté le 10 avr. 2020 à 00:51

C'est juste incroyable, on passe de FFXV à ça, c'est juste un pur bonheur...

les +:
-Le gameplay est jouissif et très varié
-le jeu est beau à crever malgré quelques textures un peu vilaines mais c'est du détail
-il y a une vrai stratégie dans les combats
-certains personnages sont mieux mit en avant
-système de materia qui est parfait
-nouveaux personnages sympathique
-une réécriture de l'histoire qui est vraiment convaincante
-un mode Colisée
-des mini jeux
-la musique juste divine
-Mise en scène des combats de boss

les -:
-Quelques quêtes annexe moyennes
-certaines textures sont vraiment limite mais c'est vraiment du détail
- 2-3 soucis de caméra à certains endroit sans plus
-le endgame pas ouf

Ce remake est un véritable cadeau pour les fans.

Shakas01
Posté le 10 avr. 2020 à 21:11

Jeux tout bonnement exceptionnel, je mettrais sans doute plutôt 18 mais je mets 20 pour réajuster la moyenne face aux notes très basses incompréhensibles.

HL622
Posté le 10 avr. 2020 à 14:51

J'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer. Les ajouts scénaristiques sont plutôt pas mals. Le fait que Cloud revoit Sephiroth chaque fois qu'il s'expose à la mako met bien en évidence sa volonté à travers la rivière de la vie.

Le jeu de manière générale est beau dans le sens où ayant séché, reséché et déséché l'original, ce midgar là me plait beaucoup.

Pour le système de combat j'ai trouvé que c'est un bon compromis. Ce qui était cool dans l'original c'était les assoces de matéria que je n'ai pas ressenti dans le remake.
L'effet couloir ne me dérange pas pour cet épisode qui est sensé être nerveux et se passer dans une timeline assez courte quand on regarde l'enchaînement des événements. Mais ce serait impardonnable pour le 2e episode, càd l'après midgar qui se veut un peu plus exploratif. Mais je sais que Square Enix ne le fera pas,ils ne savent pas le faire tout simplement.
Moi ce qui m'a réellement dérangé dans ce remake c'est de nouveau les promesses non tenues de Square Enix. Ils ont implicitement promis qu'on decouvrirait midgar dans son entièreté, il n'en est rien. Ils ont promis du contenu end game le resultat est un réel scandale.

Le jeu m'a laissé quand même une impression de patte négative de Nomura rattrapé par les anciens de la team. Les FF étaient meilleurs quand il s'occupait uniquement du chara-design.

Je ne vais pas répéter les défauts de caméra, textures, d'évolution de perso en deça par rapport aux rpg récents.

Les musiques retravaillées c'est Uematsu dans son dada et donc au top.

Ce sera un BON 16/20

Bratz59
Posté le 10 avr. 2020 à 10:34

Pour moi ce jeu est une claque et un réel plaisir, et ceux qui mettent moins de 10 vous me faites rire... un gros travail à été fait et je ne m'en pleins pas du tout étant fan de mes 7 a 31ans

-InGen-
Posté le 10 avr. 2020 à 14:07

Quel bonheur de retrouver Cloud et sa bande plus de vingt ans après dans une version sublimée par une des meilleures mise en scène que le JV ait connu, un système de combat modernisé mais qui garde malgré tout l'esprit du jeu d'antan, à la fois tactique et dynamique, jouissif à prendre en main une fois les subtilités de gameplay maîtrisées, que dire du rendu esthétique qui en met plein la vue (malgré cependant quelques textures foireuses par moment..), l'OST divine de l'original remixée qui m'a à nouveau fait vivre beaucoup d'émotions et contribue tant à l'atmosphère si particulière de FF7.

Les ajouts scénaristiques de ce Remake, notamment la fin de cet épisode pourront faire bondir certains fans, cela n'a pas été mon cas, j'ai personnellement trouvé qu'ils apportaient au contraire un vent nouveau à une trame originale globalement respectée et un spectacle mémorable....
Pour conclure si le jeu n'est pas parfait dans son exécution (parfois graphique, un peu trop linéaire/dirigiste, certains passages un peu trop étiré c'est vrai), seule la finalité l'emporte dans mon cas : un grand moment vidéo-ludique manette en main riche en émotions, en nostalgie et en surprises!
Vivement le prochain épisode!

Docteur_Onch15
Posté le 10 avr. 2020 à 00:53

Fini avant-hier et quelle aventure !

Le système de combat excellentissime alliant action et stratégie
Les OST réorchestrés
Les personnages secondaires mieux mis en avant que l'original (Biggs, Wedge & Jessie)
Les cinématiques
La mise en scène spectaculaire
Joli et fluide
Le plaisir de retrouver ce jeu mythique sous une autre forme
Une fin qui peut surprendre en bien...

Midgar en jpeg
Quêtes secondaires fedex
Couloiresque
... comme en mal

anozer36o
Posté le 10 avr. 2020 à 00:31

Graphisme:
Au top , malgré certaine texture parfois sortie tout droit du jeu d'origine , les graphisme sont dans la globalité magnifique.

Gameplay:
Un sans faute il mix avec brio le dynamisme du temps réelle et la stratégie du tour par tour , malgré une caméra assez capricieuse .

OST:
Magnifique comme les FF nous on habituer .

Scenario:
Exellent , sublime le scenario d'origine en y ajoutant des complement et en approfondissent les personnage comme Bigs,wedge et jessy.

Kariboumale
Posté le 11 nov. 2020 à 09:33

Sublime remake. Rien à y redire sauf qqs textures moches mais osef.

arakkes
Posté le 10 avr. 2020 à 09:12

Ce jeux est génial et retrace mon enfance. Mettez un peu de côté les defaults minime et vivre une belle expérience.

Ma note est surtout pour les haters. Sinon j’aurais mis 19.

BCASTELLE77
Posté le 26 juin 2020 à 00:51

Je n’ai pas fait l’original sur PS1, mais je conseille quand même ce remake. Les graphismes sont plutôt soignés, même impressionnants sur certains points (personnages et effets de lumière notamment), la bande son est dingue avec des compositions de folie, les combats sont grisants car dynamiques tout en restant assez tactiques, et la narration est maîtrisée, on a envie de continuer à progresser et de découvrir le scénario. Du coup on apprécie, pour 35/40h de durée de vie en normal avec les quêtes annexes. Il y a bien plusieurs défauts, comme certains passages moins maîtrisés qui peuvent ennuyer, l’exploration linéaire dans des niveaux trop couloirs, le mixage sonore moyen qui met parfois les voix en retrait ou encore des décors bâclés par endroits, mais dans l’ensemble le positif prend largement le pas sur le négatif et l’expérience globale est très bonne. Il ne deviendra logiquement pas culte comme son modèle mais c’est quand même un très bon jeu.

Shrekozinovitch
Posté le 10 avr. 2020 à 07:46

Depuis le temps que l'on en parle !!!!
Le retour à ma PS1 est réussi !! Que de souvenirs et que de bons moments de retrouver ses potes d'enfances :)
Bravo Square Enix !! Superbe remake !!! Trop réussi :) :)

MataMong
Posté le 17 déc. 2021 à 17:09

A ouai, ce jeu est vraiment impressionnant. Un RPG qui est jolie avec de très bon personnages, des graphismes et des musiques incroyables, les combats et le scénario sont très bons et la durée de vie est quand même pas mal.

Un chef d'oeuvre à ne pas manquer !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60