Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

Quefaire666
Posté le 10 avr. 2020 à 01:08

Objectivement j'aurais mis 19 car il y a toujours a redire sur un jeu (et surtout niveau end game a la sortie du jeu dans celui-co) mais je contrebalance les futurs haters (du moins j'essaye).

Jeu incroyable, fidèle et surprenant (sans spoiler), gameplay dynamique et agreable, OST MAGISTRAL.

Foncez

0ctaIis
Posté le 10 avr. 2020 à 05:03

Pas vraiment d'avis à donner, on aime ou on aime pas le remake, il a biensur quelques défauts de textures mais pas trop dérangeant pour moi personnellement, on est sur Ps4 hein :hap: le jeu tourne bien, super stable niveau fluidité même si ça reste du 30 fps, mais comme dit plus haut Ps4 donc logique. J'aime bien les petits ajouts au niveau du scénario, arrêtez de vous plaindre pour ça, c'est un remake, pas un remaster :ok: enfin bref un remake ça se prend pas comme un remaster hein :)

Tarkos972
Posté le 10 avr. 2020 à 00:37

Je suis obligé de mettre 20 tant ce jeu se rapproche de la perfection une nouvelle vision de l original (qui restera dans mon coeur tout de meme) les autres boites devraient en prendre de la graine a nous faire des remake avec juste une amelioration graphique... La c est juste magnifique nouvelle vision nouveau système de combat que dire de plus

Asperj
Posté le 30 juin 2020 à 07:22

Un bon remake, mais qui tue rapidement toute nostalgie. Cela demeure un excellent jeu.
Un storytelling et une mise en scène finement travaillés. Un gameplay agréable, sans être exceptionnel.
Quelques boss vraiment classes. Des personnages travaillés qui bénéficient d'une narration soignée.
Mais : un gros point noir sur le mixage audio et certaines textures.

the-jd
Posté le 23 juin 2020 à 16:25

hyper depuis son annonce et fan de la version ps1 j'attendais ce remake avec impatience.
graphiquement très propre ( sauf quelques texture) ce remake est plaisant à jouer.
Malheureusement, en ne faisant que midgar, ils ont rallongé la durée de vie avec des quêtes annexes d'un ennuis...

hâte de voir ce qu'il vont faire pour les deux autres parties du jeu.

yassan94
Posté le 10 avr. 2020 à 08:40

J'ai vue des zéro non justifié donc je contre attaque avec un bon vieux 20.
Des familles.
Si seulement les gens pouvaient donner des avis bien réfléchi et sincère. Ha je rêve trop

KeijiNC
Posté le 05 mars à 03:18

Alors pour ma part je n'ai jamais joué à l'original ni même à aucuns autre final fantasy.
Je savais aussi que cet opus remake avec une mécanique de jeu différente des anciens et pourtant...
Et pourtant eh bien je prend mon pied ! Beaucoup critique les couloirs, les cinématiques etc.. Et bien moi j'adore ! Bon je n'ai pas encore fini le jeu mais je pense pouvoir donner un avis utile.
Déjà je kiffe le côté un peu animé du jeu et beaucoup de scènes m'ont fait rire avec cet humour très manga que j'adore.
Le personnage de Cloud est génial c'est un mec que tout soûle, le mec a la flemme de tout, il est toujours dépassé par ces situations pittoresques auquel il est tout le temps confronté et ça ça me fume. Mais c'est aussi un personnage super badass et les combats sont là pour nous le rappeler ! Les combats sont épiques, un peu bordéliques parfois mais bourré d'adrénaline.
Les autres personnages sont aussi vraiment bien je pense notamment à Tifa et Jessie que j'aime particulièrement.
L'histoire est prenante, les cinématiques mise au bons moments je trouve (fin moi j'aime ce côté un peu film interactif bref) et nous propose des scènes epiquement épique, drôle, romantique..
Le jeu a néanmoins des défauts et je dirai déjà les textures un peu longues à charger parfois (coucou la porte du dortoir au bidonville), le côté amélioration d'arme etc.. Est selon moi pas ultra intéressant ou alors j'en comprend pas trop l'intérêt, les quêtes secondaires sont là pour nous mettre au niveau de la mission principale suivante, certaines sont intéressantes mais la plupart non malheureusement.
Bref il reste selon mes critères personnels un jeu franchement cool qui plaira aux personnes fan d'anime/manga et qui apprécie le genre stratégie /beat them all (et encore un semi beat them all on va dire). Le jeu mérite selon moi un bon 16/20, c'est un très bon jeu mais il a quand même des défauts.

halflinger
Posté le 20 juin 2020 à 00:43

Note sévère oui, parce que j'en veux tellement à SE de ne pas avoir peaufiné ce remake...

Oh bien sûr il y a des bonne choses comme le rendu des héros, la mise en scène dynamique, l'ost évidemment, le système de combat que j'ai finalement bien aimé (même si plus de la moitié des compétences ne servent jamais... Et je ne parle même pas des invocations !) et c'est à peu près tout...

À côté de ça on a un jeu couloir où si vous suivez pas le point d'exclamation bleu on vous dit "non c'est pas par là, demi-tour !" avec aucun sentiment de liberté cloisonnés dans les 3 secteurs jouables de midgar qui sont quasiment identiques !
Heureusement le jeu nous emmène quand même dans des zones différentes mais à chaque fois ça se traîne en longueur totalement inutilement en nous faisant actionner un levier par-ci pour continuer par-là ! Voilà à quoi se résume tout le jeu... Avec quelques quêtes annexes qui nous apportent rien du tout à part de la perte de temps (excepté peut-être de la suite de quête de l'ange gardien que j'ai bien aimé mais où même un enfant voit le truc venir gros comme une maison !), des combats de boss très souvent sac à pv (sauf une petite poignée intéressants quand même), un système de matéria qui était si intéressant dans l'original mais où ici au final peu de materias ont une interaction entre elles, un doublage VF difficilement supportable pour Barret, Aeris et RedXIII (même si il a le mérite d'être là), des dialogues nian nian et hyper caricaturés, des textures parfois horribles et une physique pour les éléments de décor complètement à chier...

Bref si le jeu ne s'était pas nommé ff7 remake il serait totalement passé inaperçu !!

Retr0Pl4yer
Posté le 27 juil. à 04:47

"Final Fantasy VII" aura été un titre marquant à mes yeux même en ayant découvert le jeu très tardivement ce qui peut-être plutôt étonnant vu que le septième opus , comme le disent beaucoup, a mal vieilli en comparaison avec les opus qui lui sont antérieurs et postérieurs ce qui rend alors la création d'un remake légitime. Permettre aux générations actuelles de découvrir le jeu qui a marqué tout une génération de joueurs sauf que ce n'était pas l'idée de base de "Square Enix".

Lorsqu'on vous parle de "Remake" vous pensez automatiquement à une re-création de zéro d'un univers précédemment établi comme l'avait fait précédemment "Resident Evil 2" avec une réécriture des événements du jeu original ou encore le remake de "Resident Evil 3" qui possédait malheureusement une vision assez minimaliste. Square Enix semble avoir choisi de créer une suite à l'univers de "Final Fantasy VII" ce qui veut dire que tous les événements qui se sont déroulés dans les jeux passés sont canons, faut-il pour autant avoir joué au jeu d'origine ? Non mais il est conseillé de se renseigner un minimum pour comprendre certaines références.

Ça c'est la forme du jeu, le fond du jeu n'est autre que la partie se déroulant à "Midgar" entièrement réécrite et revisitée avec cette fois-ci une exploration en profondeur des événements du jeu d'origine. Certains vont probablement aimer mais cela m'a donné cette impression d'avoir des chapitres qui ont pour unique but de rallonger la durée de vie du titre ainsi je pense à tous ces chapitres qui transforment certains moments faisant à peine dix minutes en un chapitre durant environ deux heures. Ce qui faisait le charme du jeu d'origine, c'est vraiment la façon dont le jeu variait les situations pour éviter de rendre l'expérience lassante et ça marchait alors que je me suis ennuyeux à de nombreuses surprises sur certains chapitres.

Les combats ont paradoxalement compris l'essence du "Final Fantasy VII" de 1997, ce n'est pas que l'action mais de la stratégie dont les piliers sont les materias. J'avais peur d'avoir peu de challenge comme sur "Final Fantasy XV" qui délaissait complètement la stratégie au profit de l'action mais heureusement, les développeurs semblent avoir compris ce que les fans voulaient suite à certaines critiques lors de la première présentation du gameplay en 2015. C'est en partie grâce à ça que les combats de boss sont réussis et marquants.

Autre déception pour ma part, les lieux explorés qui sont classiques soit tout l'inverse du jeu d'origine qui réussissait à maintenir une certaine qualité sur chaque lieu visité. J'ai eu l'impression que les lieux se ressemblaient beaucoup et qu'il n'étaient pas suffisamment travaillé pour réussir l'exploit de "FFVII 97" et je pense notamment aux bidonvilles qui ne sont ni réussis artistiquement parlant ni techniquement puisque certaines textures peinent à se charger (la fameuse porte).

Les musiques sont absolument fantastiques encore plus réussis que celles de "Final Fantasy XV" pour ma part mais la partie sonore ne se limite pas qu'au musique mais aussi au doublages qui sont moyen en français. Je dis ça en ayant l'habitude d'alterner entre la langue de molière et Shakespear, autant dire que le doublage anglais est beaucoup plus réussi à titre personnel.

C'est drôle mais au final, j'ai trouvé que ce "Final Fantasy VII Remake" réussissait quand il ne tentait pas de rajouter inutilement des détails. Le premier et dernier chapitres sont les meilleurs à titre subjectif, ils réussissent à raconter plus sans chercher à rallonger un moment présent sur le jeu d'origine d'autant que le dernier chapitre offre l'un des meilleurs combats que j'ai pu faire sur cette génération de consoles.

Dernière chose, le format épisodique ne se fait pas vraiment sentir car quand on finit le jeu, on assiste à un final à l'instar des autres jeux de la série après 35 heures de jeu de mon côté. Après, les révélations finales m'effraient plus qu'autre chose, le remake m'a montré que les développeurs avaient de bonnes idées tant qu'ils ne se limitent pas à rallonger les événements du jeu d'origine. Le problème étant que certains ajouts poussent vraiment à se poser des questions, le scénario de "FFVII" mérite-il vraiment tant de modifications ?

saimina
Posté le 12 mai à 00:48

Cela faisait un bail que ma PS4 prenait la poussière sur un coin du meuble TV et que je m'adonnais presque uniquement à des jeux switch. Arrivé gratuitement sur le PS+ en début d'année (je sais plus trop quand), FF7 Remake m'a donné envie de rebrancher ma console.
Tout d'abord, FF7 (l'original) n'est pas un jeu de mon enfance et bien que je lui reconnaisse des qualités, je l'ai connu plus de 10 ans après sa sortie. Autant vous dire que la nostalgie m'affecte que moyennement.
Ce préambule étant fini, passons à l'avis à proprement parlé.

J'ai beaucoup aimé ce remake et cela pour deux raisons :
La première, c'est qu'il s'agit d'un remake, pas d'un portage ou d'un remaster. Ainsi le gameplay varie complètement de l'orignal et surtout le lifting graphique rend vraiment hommages aux personnages et aux design de ces derniers. FF7 est un jeu porté par ses personnages, parce que le quatuor Cloud/Aerith/Tifa/Sephiroth est sans doute le plus iconique des Final Fantasy (c'est d'ailleurs Sephiroth et Cloud qu'on retrouve dans SSBU, pas Squall ou Djidnane). Ainsi leur offrir une forme "officielle" autre qu'à travers des polygones datés de la PS1 est franchement une bonne idée. Les expressions du visage de chaque personnage sont plus travaillées, les cinématiques également et donc in fine cela donne plus de profondeurs à leur psychologie. C'est par exemple surtout le cas avec Aerith et on comprend mieux pourquoi Cloud s'attache à elle et a finalement envie de l'aider.
Que ce soit la bande son ou le doublage (je joue en VO), tout est bien réussi ce qui rend le jeu encore plus propre techniquement parlant.

De plus, les cinématiques, nombreuses mais bien réalisées, se visionnent avec plaisir. J'ai beau être un amateur de J-RPG, je reconnais devenir souvent fou à cause de cinématiques de certains de mes jeux préférés, étant donné qu'elles sont souvent trop lentes et remplies d'informations par forcément utiles.
Il n'en est donc rien dans ce FF7, où les cinématique offre de vraies bouffées d'oxygènes dans un jeu où le rythme est très intense.

Le rythme, c'est d'ailleurs l'autre point fort du jeu. On ne fait plus les jeux comme en 97, et Square l'a bien compris : du gameplay au level-design tout est fait pour imposer un rythme rapide aux joueurs. Exit le monde ouvert qui impose des phases de transits souvent longues et contraignantes, exit les rencontres aléatoires qui frustrent le joueur et surtout bienvenue à un système de combat en temps réel (via une jauge ATB) hyper dynamique et très visuel. C'est très simple : le jeu ne s'arrête jamais et tout est fait pour que le joueur ait constamment envie de progresser dans l'aventure.

C'est dommage qu'on ait pas le jeu complet et qu'il faille attendre pour la suite (dont le scénario va visiblement drastique différer de l'original, enfin il semblerait) pour autant, FF7 Remake reste un super jeu qu'il a été possible d'acquérir gratuitement finalement assez peu de temps après sa sortie. Une belle exclusivité de la PS4 (enfin pour l'instant) qui redonne vraiment envie de jouer à sa console.

UnMatinBleu
Posté le 04 oct. à 15:26

Un jeu tout bonnement magnifique, je ne comprend pas pourquoi il a autant d'avis négatifs... Je le conseil à tout le monde; clairement un des meilleurs RPG de la PS4. Je n'ai pas grand chose a dire, vous le ressentirez bien assez vite une fois en jeu.

Kurt-elvis
Posté le 29 sept. à 20:45

Le jeu est très bien, malgré le côté vieillot de certains passages du genre "une ligne droite mais en fait faut faire un grand détour". Beaucoup de combats inutiles. Mais hormis ça l'histoire et les musiques sont top ! Certains combats de boss sont vraiment géniaux !

MarioTheBest-
Posté le 03 août 2020 à 03:46

Mon premier Final Fantasy, et je dois dire qu'il m'a laissé une plutôt bonne impression. Sans être mon jeu préféré, ce Final Fantasy VII Remake m'a quand même fait passer un bon moment.

Les points positifs :

- Les graphismes et le réalisme : J'ai été agréablement surpris par l'aspect visuel du jeu qui est très beau ainsi que le réalisme et la cohérence des actions comme les boîtes, chaises et autres que l'on peut renverser en passant dessus. C'est un détail mais ça fait toujours plaisir quand on sort d'un jeu aux graphismes moindres et aux actions moins cohérentes.
- L'univers du jeu et l'histoire : L'histoire du jeu est prenante et nous donne toujours envie d'en savoir plus. Cependant, on peut facilement rester sur notre faim à la fin du jeu, désirant savoir ce qu'il adviendra des personnages en-dehors de Midgar. Malgré tout l'histoire reste agréable à suivre. L'univers du jeu est riche et intriguant, ce qui est une bonne chose.
- Les combats : Le système de combat est pour moi le meilleur point du jeu. Très réussi et plaisant, il n'est ni trop simple ni trop complexe. Les différentes animations des attaques lui donnent un côté épique et rapide agréable à regarder. Le système des matérias est très bon et ajoute un peu de complexité aux combats et permettent de plus facilement s'adapter aux différentes situations.
- Le bestiaire : Plus de 100 différents types d'ennemis sont présents et viennent ajouter de la complexité aux combats avec leurs attaques diverses et variées. Du simple rat au dragon géant en passant par une maison mécanisée, des robots ou des monstres originaux, le bestiaire de ce Final Fantasy a de quoi contenter tout le monde. Il est également appréciable d'avoir un menu dans lequel tous les ennemis sont listés avec leurs descriptions, faiblesses, résistances et données de combat, pour peu qu'on les ait analysés au préalable.
- Le mode difficile : Le mode difficile, ou Nouvelle Partie +, est un ajout très intéressant car il donne tout son sens au système de combat. Il faudra dorénavant se préparer un minimum avant les gros combats et augmenter au maximum le niveau de nos personnages et de nos matérias si on veut avoir une chance de triompher. Il faudra également bien tirer partie de ses connaissances pour faire face à toutes les situations. Malgré tout, le mode difficile n'est pas non plus d'une difficulté extrême et la plupart des combats pourront être remportés sans une grande optimisation. Les livres d'apprentissage à obtenir en battant les boss du mode difficile donnent également tout son intérêt à ce dernier. Les défis exclusifs au mode difficile des simulateurs de combat sont également plaisants et demandent une bonne préparation pour être réussis.
- Les musiques et les doublages : Les musiques du jeu sont très bonnes et restent en tête. Mention spéciale au thème de Sephiroth que j'apprécie tout particulièrement pour son côté épique avec une touche d'épouvante. J'ai trouvé les doublages français très bons également.

Les points négatifs :

- La taille de la map / Le jeu est trop dirigiste : On n'a que peu de liberté dans nos déplacements et on ne fait souvent que se déplacer dans des couloirs ou des chemins étroits avec un ou deux coffres ici et là. L'exploration est assez limitée en raison de la taille de la map qui est assez faible, et c'est sans compter sur les zones de jeu qui deviennent inaccessibles d'un chapitre à l'autre. La plupart du temps on ne fait qu'avancer sans pouvoir revenir en arrière. Même à la fin du jeu on est obligé de refaire toute une partie d'un chapitre si on veut revenir à un endroit précis. La sélection de chapitre est cependant un bon point même si on aurait aimé pouvoir revenir où on veut à la fin du jeu sans passer par ça, un peu comme pour un open world.
- Le sentiment de remplissage : Certains chapitres n'ont pas un grand intérêt scénaristique comme celui dans les égouts ou celui où l'on grimpe pour rejoindre la tour Shinra.

Le jeu comporte une vingtaine de quêtes annexes dont la moitiés sont intéressantes et agréables (l'autre, un peu moins) et leur faible nombre nous évite l'overdose.
Quant à la durée de vie, je dirais qu'elle est correcte sans être énorme. Je viens de terminer le jeu à 100 % avec 100 heures au compteur, ce qui est pour moi relativement faible. La rejouabilité se résume au mode difficile et au registre de progression, mais tout ça se termine relativement rapidement et il n'y plus grand chose à faire après. Étant donné que cette impression est subjective et que 100 heures est tout de même un bon nombre, je ne mets la durée de vie ni dans les points positifs, ni dans les points négatifs.

En attente de la suite et en espérant que les défauts de cette première partie de Final Fantasy VII Remake ne soient pas dans la seconde.

kroupi
Posté le 08 juil. 2020 à 15:29

Ce jeu, c'est du fan service. Si vous n'avez pas connu Final Fantasy 7, fuyez ce jeu, vous perdez une grande partie de l'intérêt.
Quel plaisir de retrouver un Midgar aussi détaillé que dans le jeu initial et ce systême de combat un peu calqué sur FFXV mais largement plus divertissant.
Fan service parce que les déceptions sont grandes et trop nombreuses : que des couloirs, des quêtes annexes pas très interessantes qui ne sont la que pour rajouter de la durée de vie, des scènes dont on se demande ce qu'elles viennent faire (tractions, danse, etc....).
J'ai peur que les suites vont continuer à être trop scripté et ne jamais nous laisser cette liberté qui faisait tout le sel de FF7 original.

Adiego-danrrun
Posté le 10 avr. 2020 à 09:37

Bien qu'ayant joué à FF VII au tout début des années 2000, je n'ai pas été très loin... J'ai dû m'arrêter après Midgard. Cet avis ne sera donc pas un avis "nostalgie".

Dès la scène d'introduction, le titre affiche clairement ses ambitions : nous en mettre plein la vue. Et ça marche. Personnages, décors... Le tout est extrêmement immersif grâce à un fourmillement de détails et des PNJ vivants dont on capte des brides de conversation au fur et à mesure. Et cette OST... Un pur régal ! Si je n'ai pas beaucoup joué au titre d'origine, je connais en revanche les musiques et ces dernières ont été réorchestrées pour nous en mettre plein les oreilles.
Côté combat, on a le choix entre le mode classique (nos héros attaquent automatiquement et nous choisissons les actions spéciales quand la barre d'ATB est emplie) ou côté action-RPG à la FF XV. Je suis plutôt mitigé sur ce système de combat pour les raisons suivantes :
  • Caméra capricieuse (beaucoup moins que FF XV mais comme les ennemis bougent beaucoup, on peu vite être perdu, ce qui est dommage car la difficulté en "normal" laisse peu de marge d'erreur face à un boss ou un gros ennemi) ;
  • Utiliser un objet consomme une barre d'ATB. Vous devrez sacrifier une action spéciale pour utiliser une potion par exemple... Ca peut ajouter du piment aux combats, perso je n'ai pas aimé du tout ;
  • Syndrome des ennemis sac à PV. En "normal", certains ennemis, lors des quêtes, sont inutilement extrêmement résistants... Cela vous rappellera certains passages de FF XV ;
  • Si vous pouvez switcher entre les différents personnages lors des combats, vous commencez automatiquement ceux-ci avec Cloud et vous devez donc manuellement changer à chaque fois, quitte à perdre quelques secondes le temps que la caméra vous désigne et que vous vous réorientez ; et
  • L'esquive est capricieuse. Je ne suis pas le meilleur joueur du monde, mais je n'ai pas compris comment fonctionnait l'esquive. Peu importe mon timing, je me prends l'attaque de plein fouet.

En dehors de ces points, les combats sont stratégiques face à de nombreux ennemis (sauf ceux de base, et encore...), les effets et coups spéciaux sont spectaculaires et chaque personnage se joue différemment. La customisation a une belle part grâce au système des matérias (des sorts que vous équipez sur vos armes et accessoires). du "bof-bof" comme du très bon.

Quant à l'histoire, si celle-ci a été réécrite pour faire de ce FF VII une réelle relecture de cet épisode, je regrette que certains passages traînent en longueur et je trouve que certains personnages surjouent énormément. Rien de rédhibitoire toutefois.
Enfin, je m'attendais à un Open-World dans Midgard mais le titre se révèle extrêmement dirigiste. encore une fois, rien de critique et si vous êtes prévenus, vous ne serez pas surpris.

En dehors de ces quelques points décevants dont certains étaient déjà présents dans FF XV (puissance 1000), le titre est un plaisir à parcourir pour son ambiance, son histoire et une réelle relation entre les personnage qui évolue au fur et à mesure de l'histoire. En outre, celle-ci vous réserve de nombreuses surprises et vous tiendra en haleine pendant très longtemps.

Fnac Marketplace PS4 32.93€ Rakuten PS4 34.99€ Rakuten PS4 35.64€ Amazon PS4 35.99€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 50.00€