Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

ampusa
Posté le 10 avr. 2020 à 19:56

Excellent !

Je m'attendais à quelques problèmes ou autres mais non il est génial.
Ost au top
chara design, graphisme, system de combat font gonfler mon coeur

Toloza31
Posté le 10 avr. 2020 à 18:21

Je suis obligé de mettre 20, pour remonter la note des 3/4 des gars qui n’ont même pas fait le jeux, ou qu’ils ce plaignent du format épisodique alors que FF7 Original en 35h histoire fini et en moins de 60h le 100%. On est bien parti là pour 35h en prenant le temps de découvrir le jeux et les décors qui sont magnifiques. J’ai jamais eu de soucis graphique sur ps4 pro comme certains disent. Le problème de camera peut être atténué, faut juste prendre le temps de la paramétrer. Moi le seul truc qui me gêne c’est la voix de Aerith en FR je la trouve degeux, juste avis personnel.
PS: J'aimerais bien un DLC Crisis Core pour compléter le Remake de FF7 !

Nekocotier
Posté le 02 juil. 2020 à 01:16

Ce remake fait du bien et ma redonné espoir un peu en SE, on a maintenant des personnages tout beau, expressif et qui dégage beaucoup d'émotions, rien que ça, ça fais plaisir après des personnage en lego de l'original. Les protagoniste sont tous attachant, leurs relation sont vachement bien fichus et écrites. Notamment les intéractions entre Cloud et Aerith. Sephiroth, j'avais peur que ça présence dans cette partie à Midgar soit de trop, au final chacune de ses apparences sont assez intéressantes, ils ont réussi à rendre son apparition trop tôt par rapport a l'original cohérente, bravo à SE pour le coup.

Le gameplay quand à lui, est super, un mélange entre ARPG et RPG, qui nous puni si on fait n'importe quoi. Jouer en team à sa pertinence, le jeu nous incitant clairement à switcher entre les personnages et celà enrichit le gameplay. Sans forcément être injuste, le jeu étant pas dur, j'ai finis le jeu sans mourir une seule fois. Notre appréciation du gameplay se faisant par notre maitrise de ce dernier, si on passe notre temps à se soigner et/ou trop de temps sur un boss, c'est qu'on a pas compris un truc.

Les boss d'ailleurs, après un FFXV hyper décevant, là quelle claque. Je crois n'avoir jamais vu des boss aussi bien travaillés. Ils sont tous uniques, de bon patterns, plusieurs phases et de la mise en scène. C'est hyper dynamique. Y'a une maitrise de bout en bout. Seul celui du chap 4 est simpliste et en dessous de autres.

L'ost quand à elle est très bonne, pleins de super bon remix (sauf le Wall Market par exemple, a vomir des oreilles). Les annexes sont moyennes, mais ont l'avantage d'être peu nombreuses et ont une finalité derrière. Et contrairement a FFXV elles sont cohérente dans leur contexte. Nous permettant aussi pour certaines de découvrir de nouvelles petites zones

Le gros point noir par contre qui montre que ce FF7R est très inégale, c'est le gamedesign minimaliste et répétitif. Le problème n'est pas que le jeu soit couloir, tout dépend de l enrobage derrière et là cplusieurs fois je me suis fais chier. En plus d'avoir une DA redondante, y'a souvent une impression de déjà vu. Clairement pour un jeu en plusieurs parties j'aurais aimé voyager plus et découvrir pas mal de zone inédites. Plutôt que d'étendre des donjons ou on va traverser 50 échelles, manipuler 3 fois une grue assez lente, ou encore le chapitre 7 où on ce retape je ne sais combien de fois la même salle, c'est très agaçant. Quand on voit ça, y'a de quoi remettre en cause le jeu centré sur Midgar. J'aurais aimé avoir une ville explorable sur les plaques supérieurs, voir d'autres secteur, voyage plus dans Midgar. Plutôt que passer plus 1h dans des égouts ou un cimetière des trains peu intéressant à parcourir avec parfois des sous intrigues impertinente. Heureusement y'a gameplay, les combats et les boss qui sont là pour rattraper le coup.

Pour rebondir sur un point positif le passage au Wall Market est super bien réussi avec notamment de nouveaux personnages plutôt sympathique.En parlant des villes, je souligne aussi les dialogues des pnj qui permettent de connaitre leurs point de vu sur les actes d'avalanches par exemple, c'est plutôt nuancé et pertinent et en plus les dialogues évoluent en fonction des annexes accomplis. Un vrai plaisir en plus de ce promener dans les bidonvilles.
En retournant aussi à moitié sur les défauts le jeu est assez inégale techniquement, on ce retrouve parfois avec des textures et des jpeg d'un autre âge (les gros plan sur les fleurs sérieusement comment ils ont pu laisser passer ça...), mise a part ça à côté le jeu est sublime, même trop, c'est beaucoup trop propre pour des bidonvilles et même les égouts, on devrait ressentir la pollution, or ce n'est pas le cas.

Et troisième défaut, plusieurs fois y'a des soucos de cohérence assez gros, comme par exemple allez on va sauter à 3 sur un véhicule dont Barret mais les mecs ont rien entendu et sont pas fichu de nous voir sur le toi, à mourir de rire.

Quatrième et dernier défaut pour chipoter, j'adore les mise en scène mais parfois c'est too much je trouve, je suis devant FF7R pas un Marvel.

Pour conclure FF7R est un très bon jeu malgré de gros défaut et ça fait plaisir venant de SE qui ont même osé une fin inattendu, hate de voir la suite, le tout est cohérent je ne m'inquiète pas trop ET PAR PITIÉ ARRÊTER AVEC VOTRE CENSURE AVEC LE SANG LES PEGI SONT LÀ POUR ÇA, LAISSEZ LE CHOIX AUX JOUEURS, ON VOUS A RIEN DEMANDÉS.

Darkslayer2608
Posté le 09 janv. à 04:27

j'ai vue beaucoup d'avis négatif comme positif sur ce remake moi de mon côté j'ai énormément apprécié l'expérience proposé
malgré quelques textures qui font tâche le jeu reste globalement très beau (surtt les cinématiques)
l'histoire est prenantes malgré quelques spoil que j'ai eu j'ai vraiment réussi a m'immerger dans l'univers.
ses 3 gros points forts sont selon moi
-Les musiques qui sont excellentes surtout l'ending interpréter par YOSH
-Les personnages qui sont tous attachants (Aerith mon perso préféré) on arrive a les aimer et on s'attache a eux
- Le scénario qui est captivant et qui a su me faire kiffé cette première partie du remake
Les défauts sont minimes selon moi sauf un
-Quelques textures qui font tâche
-Les quêtes secondaires sont un peu relou
-devoir attendre la suite
Je recommande grandement ce FINAL FANTASY 7 REMAKE a ceux qui comme moi n'ont pas pû jouer sur PS1 a l'époque

LeRotisseur95
Posté le 10 avr. 2020 à 00:19

Ce jeu ne cherche pas à faire mieux que l'original, et c'est tant mieux car il est unique et irremplaçable mais
FF7 remake m'a fait revivre quelques émotions d'enfance pendant les quelques magnifiques heures de jeu. Le remake est sérieux, c'est un tout nouveau jeu, on redécouvre l'univers FF7 d'une autre manière et rien ou presque n'a été bâclé. J'ai attendu ce remake longtemps et je suis vraiment satisfait. Le test résume bien la situation, tout n'est pas parfait mais on s'en approche, l'original ne l'était pas non plus.
PS: Je vous encourage vivement à ne pas faire le jeu avec les voix françaises qui sont terriblement mal doublées et peuvent vraiment gâcher une partie de l'aventure.

ragnar_
Posté le 22 oct. 2020 à 05:49

Ce jeu tout le monde en a rêvé a l'époque, Square Enix l'a fait (bon en plusieurs parties).

Quelle claque ! Autant visuellement que sonorement.

Gameplay fluide et intuitif, un mode difficile qui tient ses promesses, une histoire a couper le souffle que demander de mieux ?

Seyou2077
Posté le 23 déc. 2020 à 04:49

Un remake réussi grâce à son gameplay vraiment dynamique des graphismes sublimes mais par moment moche notamment à cause des texture calamiteuses ce jeux devais sortir sur Ps5 et non sur ps4 les scènes sont parfois vraiment longues , les quêtes annexe sont vraiment rater et il y en très peux par contre les ost cinématique sont vraiment magnifique l’histoire est beaucoup plus attachante que l’original sa vaux vraiment le coup d’y jouer et pour ceux qui disent que les jeux est couloir nous sommes à Midgard il est donc normal que il n’y a pas beaucoup de liberté vivement la partie 2

jango952
Posté le 10 avr. 2020 à 15:09

Tres bon remake une nouvelle vision du jeu de qualité les personnages sont plus approfondis de meme que les evenements du debut de ff7 original ce qui change car le 7 original est deja disponible partout ceux qui ne voulaient qu une copie avec des graphisme nouvelles generations vous faites du mal aux jeux video

elie03
Posté le 10 avr. 2020 à 13:46

comment dire ce jeu me donne toujours des frissons apres 10H de jeu,les graphismes ya absolument rien a dire c est splendide, les animations(dont les invocations de creatures)extraordinaires, l histoire est déclassée je m en lasse pas du tout,le gameplay est tres bon a jouer j adore mais cependant au lbl du combat quan t on cible l adversaire on a du mal a le suivre vous comprendrez ce que je veux dire qu en vous combattrai un boss mais c est pas bien grave on s y habitude
et pour finir les combats de boss,la strategie etc.... c est vraiment geniaaall je vous annonce que pour moi c est mon game de l année tres grand fan de celui ci,si vous le prenez vous ne serai pas dessus faite mon confiance en tant que gameur(fan de gaming).
enfin voila un grand bravo a l equipe de développement de nous faire découvrir une si belle aventure.

FinalVersusXIII
Posté le 10 avr. 2020 à 00:51

C'est juste incroyable, on passe de FFXV à ça, c'est juste un pur bonheur...

les +:
-Le gameplay est jouissif et très varié
-le jeu est beau à crever malgré quelques textures un peu vilaines mais c'est du détail
-il y a une vrai stratégie dans les combats
-certains personnages sont mieux mit en avant
-système de materia qui est parfait
-nouveaux personnages sympathique
-une réécriture de l'histoire qui est vraiment convaincante
-un mode Colisée
-des mini jeux
-la musique juste divine
-Mise en scène des combats de boss

les -:
-Quelques quêtes annexe moyennes
-certaines textures sont vraiment limite mais c'est vraiment du détail
- 2-3 soucis de caméra à certains endroit sans plus
-le endgame pas ouf

Ce remake est un véritable cadeau pour les fans.

Shakas01
Posté le 10 avr. 2020 à 21:11

Jeux tout bonnement exceptionnel, je mettrais sans doute plutôt 18 mais je mets 20 pour réajuster la moyenne face aux notes très basses incompréhensibles.

Posté le 10 avr. 2020 à 00:16

Ca faisait longtemps que j’avais pas joué à un jrpg de ce niveau.
Tres plaisant, passionnant de bout en bout, superbe, scenario bien ficelé, la partie sur Midgar dépasse de loin celle de l’originale. Quelques petits defauts ici et la mais c’est pas grand chose en comparaison des 50 heures que j’ai passé dessus.

Bratz59
Posté le 10 avr. 2020 à 10:34

Pour moi ce jeu est une claque et un réel plaisir, et ceux qui mettent moins de 10 vous me faites rire... un gros travail à été fait et je ne m'en pleins pas du tout étant fan de mes 7 a 31ans

FrankieLampard
Posté le 11 avr. 2020 à 10:08

Le jeu ne mérite pas 20, mais 17-18, je mets 20 pour contrer la note exécrable de certaines personnes qui ont mis des 0 par exemples, personnes que je soupçonne de n'avoir même pas joué au jeu vu qu'ils ne sont pas sur ps4, d'ou la note de frustration (ces mêmes personnes qui vont d'ailleurs très certainement dislike cette note), mais bref.

N'ayant pas fais l'original sur ps1, perso je trouve celui-ci vraiment bon, graphiquement y'a rien à en dire, niveau sonore tout est toujours juste est bien mesuré, la durée de vie est vraiment surprenante (j'en suis à 24h et je suis loin d'avoir terminé), le scénario est très accrocheurs, la VF est de qualité, les combat assez bien fait (même si je reste fan inconditionnel du tour par tour).

Les points faibles c'est surtout certains passage qui sont d'une lenteurs juste pas possible, Cloud a 2 de tension par moment quand il doit courir et se baisser, l'environnement trop "tout droit" sur certains passage.

stellareturns
Posté le 11 avr. 2020 à 01:13

Quel jeu incroyable... un scénario à couper le souffle, cinématiques incroyables, direction artistique à tomber. Et que dire de ce gameplay qui est sans doute le meilleur de la série: il dynamise l’ATB pour nous offrir panache et stratégie. Une bonne durée de vie, difficulté bien dosée, personnages attachants et séquences fortes pour ce Remake.

Une très grande réussite pour Square, un rêve qui devient réalité. Vivement le deuxième jeu, l’attente est encore plus difficile!

Fnac Marketplace PS4 32.93€ Rakuten PS4 34.99€ Rakuten PS4 35.64€ Amazon PS4 35.99€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 50.00€