15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
ridouz592
Posté le 14 avr. 2020 à 14:31

moins 1 pour les soucis de textures et l'inégalité des dialogues mais la magie opère toujours!!!! tout n'est pas parfait comme je disais mais les qualités ont pris le dessus à mes yeux :coeur: les musiques, les graphismes qui frole le photoréalisme de temps en temps, la mise en scène complétement WTF et les ajouts qui certe ne sont pas toujours pertinents mais qui suffisent pour nous attacher à ce Midgar 2.0 et aux personnages, surtout ceux de la team Avalanche. je ne l'ai pas encore fini mais j'y suis presque et rien ne pourra me décevoir à ce moment là du jeu! c'était très casse gueule de remaker ce classic qu'est FF7 mais forcé de constater qu'ils ont réussi et que les suites seront logiquement améliorer sur la next gen ce qui augure du meilleur!! merci Squareenix (par contre la prochaine fois un patch pour corriger les quelques soucis de textures serait la moindre des choses…)

Liliin
Posté le 13 avr. 2020 à 19:54

Je donne mon avis après avoir terminé le jeu une fois après 35 heures (sans platine pour le moment mais c'est en cours)

Que dire, je n'ai pas pour habitude de donner mon avis mais là, il le fallait! les gens qui ne comprennent pas que le niveau est bridée à 50 car le jeu est en format épisodique, donc le plafond sera augmenté dans la suite ! c'est pourtant logique à comprendre mais apparemment, pas pour tous.

Bref, les points positifs pour moi :

-Graphiquement déjà, rien d'étonnant hein on est sur PS4 !
-L'histoire retranscrite au pied de la lettre avec énormément de nouvelles scènes qui ajoutent beaucoup d’interactions, de discussion entre les personnages qui rendent le jeu absolument plus vivant que jamais.
-Les mini-jeux!! toujours présents et toujours aussi amusants !
-Tous les boss de Midgar en pleine forme avec des paterns bien précis ! (surtout pour le mode difficile qui se montre très exigeant) ! J'ai été époustouflé par les mises en scène des boss... juste in-cro-yable ! ça en met plein les rétines et ça fait aussi plaisir de revoir les boss bien connus en format "Remake", du grand art!
-Le système de combat lui aussi a changé ! pas de tour par tour mais ce nouveau système se montre très intuitif et il est impératif de le maîtriser ! (encore une fois, surtout pour le mode difficile).
-La re-découverte totale de Midgar sous un angle nouveau montre que Square Enix est capable de faire des miracles pour rendre l'immersion que nous avions tous connus (du moins presque tous) plus beau et malgré l'aspect "décharge" de cet épisode, agréable à contempler.
-J'en viens maintenant aux personnages ! bon sang... ça m'arrive rarement de pleurer dans un jeu mais là c'est le pompon depuis FF X ! En tous points réussi ! j'ai complètement halluciné pour la magnifique prestation des personnages les rendant nettement plus attachant car nous arrivons à percevoir enfin leurs émotions !
-La VF d'une très grande qualité ! un choix judicieux (sachant que ce sont les mêmes doubleurs que pour Advent Children) donc de ce coté la communauté FR n'a rien à envier aux autres !
-La BO !!!! toujours omniprésente rendant l'ambiance vraiment prenante ! une merveille !
-Pour finir dans les points positifs, j'ajouterai les invocations !!! quand on a connu certaines d'entres elles sur l'original et qu'on voit comment ils ont réussi à transformer ça sur le Remake, c'est un très très gros point !

Maintenant, passons aux points négatifs :

-Hm... difficile de trouver des points négatifs sur ce jeu... peut-être les quêtes annexes ! même si elles ne sont pas si mauvaises que ça, elles restent tout de même dispensables à mon goût, largement.

Voilà, je crois avoir fait le tour de mon expérience sur le jeu ! Vous l'avez compris, je ne suis pas resté de marbre ! Tous fans qui se respectent ne peut que être reconnaissant d'un tel travail qui rend un immense hommage à l'un des meilleurs FF qui existe ! la perfection n'existe pas et il mérite amplement un 19/20. Bravo Square Enix et merci infiniment d'avoir redonné vie à ce jeu !

loscar92
Posté le 11 avr. 2020 à 19:20

Quel plaisir de retrouver les personnages de final fantasy que j’ai tant aimé le système de combat est vraiment très bon les graphismes sont exceptionnels par contre Par contre c’est beaucoup trop linéaire et scripté ! Malgré ce défaut j’ai passé un super moment et j’ai hâte de jouer au prochain épisode que j’espère beaucoup plus ouvert

Charwel
Posté le 12 avr. 2020 à 15:05

Depuis maintenant 23 ans il n'y a aucun RPG mieux que ce Final Fantasy VII remake bravooooo squarenix  vous ete les meilleurs je donne 100/100  et 0 faute sur cette remake bravooooooo

Philtreakon
Posté le 01 oct. 2021 à 15:59

Ayant presque finit le jeu à 100 % je me permet de donner mon avis, très tardif, en disant déjà que c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué sur PS4 (et j'en ai fait un paquet).

Les graphismes sont excellent dans l'ensemble, mais avec des textures assez moches pour ce qui est des "déchets" dirons nous et les pierres par exemple, mais artistiquement c'est une claque.

Les musiques sont tout simplement somptueuses et le doublage FR est parfait tout comme les effets sonores. Pour le scénario on ne peut pas trop le critiquer car celui du jeu d'origine est bien là et les ajouts mis nous permettent de garder un certain mystère sur quelque chose qu'on connait pourtant très bien (en tout cas moi ça me plaît).

j'ai trouvé également que la jouabilité était très bonne; une belle évolution de celle de FF15.

Au niveau de la durée de vie c'est parfait : 30-40H pour l'histoire selon vos envies pour les quêtes annexes et plus du double pour le platine ^^

En conclusion, dure sera l'attente pour les suites, mais un jeu à faire absolument.

Gamatrony
Posté le 24 sept. 2021 à 15:49

Je l'ai attendu énormément ce jeu... et je ne suis pas déçu :
- des graphismes sublimes
- une durée de vie juste comme il faut
- un bande son irréprochable
- un gameplay intuitif :ok:

Une pure merveille , tout simplement . Fan depuis toujours des Final Fantasy, ce FF7 remake m'a concquis. Un jeu à ne pas louper !!

Anonimhus
Posté le 30 déc. 2020 à 23:30

Le meilleur jeux parmi tous ceux auxquels j'ai pu jouer sur la ps4 ( tous les assassin's creed, god of war, tous les call of duty, tous les jeux ps plus gratuit)

Markonaute
Posté le 10 juil. 2020 à 12:55

Je n'attendais pas grand chose du remake, celui sur PS1 étant déjà quasi parfait. Et bien finalement très agréablement surprise. L'univers un peu magique et technologique à la fois est là et se ressens. De ce qu'on voit également du scénario, il n'y a pas beaucoup de changement ni de digression et on espère que ce sera la cas pour les suites.
A part ça, le côté action RPG m'a beaucoup plu, les musiques et les doublages sont excellents et si j'avais un reproche à faire, ce serait les invocations qui sont limitées aux combats importants.
Une très très belle surprise que je recommande.

Posté le 16 avr. 2020 à 09:38

Juste le format épisodique qui me gêne. Cette version remake est Sinn bien faite. Elle est fidèle à l'original.
Je demande comment les devs vont se débrouiller pour le transfert des stats joueurs

Rakiro37
Posté le 13 avr. 2020 à 16:18

Un gameplay bourrin et un poil facile à mon goût mais plaisant tout de même notamment par les techniques transcendances des personnages qui sont juste sublimes, très déçu par contre des prérequis pour l'invocation des espers ça manque de liberté de ce coté là, on sent que l'optimisation a été poussée au maximum pour pouvoir profiter des plus beaux effets visuels en combat et des textures des personnages jouables. Agréablement surpris par la qualité du doublage français , la voix de Barret lui colle vraiment à la peau et retrouver celle de Cloud du film Advent Children est plaisante, malgré un mauvais choix de casting pour celle de RedXIII, de même que je suis étonné de ne pas avoir apprécié le doublage japonais , pourtant moi qui préfère souvent la VO japonaise elle ne colle pas assez bien aux personnages mais bon c'est un avis personnel.

Ce FinalFantasyVIIRemake va forcement diviser les fans ; peut être par le scénario dirigiste et linéaire ou par certaines textures honteuse (pnj,details terrain) , la camera foireuse et les hitbox parfois wtf ou encore les quêtes vas voir là bas si j'y suis mais force est de constater que le jeu se rattrape avec des visuels des personnages/combats , des musiques retravaillées réussies, une histoire et des cinématiques soignées qui respecte clairement l'ensemble de l'oeuvre avec les deux derniers chapitre qui est juste une claque monumentale. Tout ceci sans la sensation de perte de fps/fluidité, et vu la puissance médiocre de la Ps4 c'est une prouesse technique de la part de Square Enix. Vivement la suite que j’espère sur PS5 ! J'ai adoré celui sur ps1 et j'ai adoré celui ci ! 18/20

Myinlah-Lhyr
Posté le 10 avr. 2020 à 10:50

Pour résumer, j'ai bien pris mon pied sur ce jeu, je suis hyper content qu'il soit sorti mais il y a quelques points où ils ont bien merdé...

Points positifs :
- L'immersion et le dynamisme, notamment avec les combats que je trouve très jouissifs et bien intégrés + la mise en scène en générale qui est très bonne.
- Les musiques obviously
- La direction artistique, c'est de toute beauté.
- Contrairement à pas mal de personnes apparemment, je trouve la difficulté bien dosée. Il y a notamment un boss qui m'a vraiment donné du fil à retordre. Et même si globalement, on est pas face à un jeu très dur, je pense que ce n'est pas très pertinent tant le système est jouissif.

Points négatifs :
- Le plus gros point négatif : certains ajouts scénaristiques son les bienvenus mais concernant les plus importants, aïe aïe aïe, ils sont bidons et font perdre de la profondeur par rapport à l'original... (on verra si ça se confirme par la suite).
- Sans spoiler, problème sur une scène importante de l'original qui fonctionne moins bien. (vers les derniers chapitres)
- Sinon point négatif mineur (pour moi): on peut regretter qu'il n'y ait pas plus de materias et plus de quêtes annexes surtout (je n'ai pas encore fait le post game cependant)

Pour résumer, mon avis est que c'est un très bon jeu, quel plaisir de retrouver les personnages et le monde de ffvii mais par contre ils ont plutôt merdé sur les derniers chapitres scénaristiquement (même s'il y a des bonnes choses et sont très agréables à faire, attention)

kakashi-anbu4
Posté le 27 avr. 2020 à 15:11

Je viens de finir le jeu à l’instant et ..... une claque !

Alors oui quelques déceptions mineures sont bien présentes mais personnellement ça été un réel plaisir de faire cette aventure , 35 heures en faisant les quêtes annexes disponibles mais sans faire de level up (pas trop nécessaire)

Le système d’amélioration des armes aurait pu être plus poussé oui 👍🏼
La gestion des matériels peut être également !

Cependant sur le fond du jeu c’est un réel plaisir ! Et la fin du jeu nous laisse perplexe, on se demande ce qui va se passer ! On se pose beaucoup de questions !

Les libertés prises par SE sont LARGEMENT appréciées ! Un jeu différent ? Hmmmm hâte de retrouver toute cette équipe dans la prochaine partie de ce REMAKE !

Peut être l’une des histoires les plus complexes et fournies du jeu vidéo ... si SE va au bout de son projet nous allons avoir a faire a un véritable MASTODONTE du jeu vidéo !

Foncez sur ce bijou ! Si c’est votre premier FF quelques renseignements avant de se lancer (et même pendant) et Go !

Todo-Meda
Posté le 27 avr. 2020 à 15:03

J'étais très dubitatif quand à ce ff7 remake, l'annonce d'un jeu sur plusieurs CD me faisait peur l'aspect couloir aussi, l'aspect graphique m'avait impressionner sur la demo, mais le gameplay un peu moins.

Mais force est de constater que c'est juste jouissif on est pris dans cette aventure, rajouter le système de materia, d'armes, et tifa le gameplay devient un pur bonheur, ça va vite il ne faut pas faire d'erreur et partir avec le bon build pour progresser, l'évolution se fait plutôt bien et il se laisse dévorer.

Le changement quand à la fin est magnifique et laisse présager que du bon pour la suite.

J'enlève trois points car il est vrai que certaines énigmes sont un peu datée, activer 3 réacteurs, passer par un système d'échelle à qte, quelques quêtes son oubliables mais aident quand même grandement à l'immersion.
Et j'enlève également des points par rapport au Endgame vraiment anecdotiques pour le coup.

Honnêtement, j'étais en mode gros kikoo fan boy à me dire ce sera jamais comme le 7 original, je lui ai donner sa chance et j'ai bien fait.

Pour moi qui avait detester le 13 et le 15, je suis agréablement surpris.

L'ost est magnifique 😍

Crazy-love82
Posté le 20 avr. 2020 à 16:30

Que dire ?
Étant un grand fan des Final Fantasy en général (surtout du FF7) je ne pouvais pas rêver mieux comme Remake.
Tout y est, j'ai retrouvé l'ambiance et la magie du FF7 original .
Les décors, les musiques, les personnages, le scénario etc tout est bon :-)))

C'est un perfect pour moi. Vivement la suite.

Posté le 10 avr. 2020 à 11:39

Un bijou !!! Une histoire fidèle et retravaillée, un attachement plus fort avec les personnages, des graphismes magnifiques malgré quelques problèmes de texture qui seront réglé en patch, un gameplay parfait !

N’hésitez pas !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60