15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Capitao_dCosta
Posté le 13 avr. 2020 à 03:11

Tout simplement spectaculaire ! Les musiques, les cinématiques, l'histoire tout est parfait. Les anciens fan vont adorer mais également les nouveaux !

Kristen_mario
Posté le 13 avr. 2020 à 00:43

J'ai poncé le jeu, 42h en 2jours et demi (en même temps pas d'autre chose à faire en ce moment ...). J'ai été hypé dès la démo par le système de combat (qui était de loin pas aussi intéressant une fois développé).

Le jeu est beau, magnifique visuellement parlant ! Il donne une profondeur à une ville emblématique tel que Midgar (berceau de la Shinra). Donc déjà réponse à tout ceux dont j'ai pu lire les commentaires "bla bla bla on a que 10% du jeu" euh ... vous êtes surpris de quoi ? On savais depuis des années que le jeu serait centré sur Midgar et rien d'autre...
Le scénario, énorme (en même temps y a rien de neuf !) mais quelques largesses scénaristiques moyennement appréciées cette histoire de fantôme j'ai pas aimé, pas compris l'intérêt etc... ok c'est le "destin" et on dois se battre contre le destin ... de là à en devenir un pan entier de l'histoire ... pas chaud sur l'idée mais bon ... c'est fait ! . J'ai pu lire des commentaires du style c'est couloir ... vous avez jouer à FF7 ? nan mais vraiment ? Essayez de revenir en arrière a certains moments de l'histoire, c'est une suite de mini épisode qui, de part le monde ouvert, donne l'impression d'une totale liberté. En soit vous pouvez retourner dans les villes/villages/zones déjà visitée mais quel est l'intérêt ? Mise à part le Gold Saucer pour les mini jeux, y a RIEN ! Vous voulez retourner dans le désert avec Gareth & Dayne ? Dans le temple Ancien ? Retourner au réservoirs Mako N°1 ? Le cimeterre des trains ? Bref, ouvrez les yeux et soyez objectif ! Ce jeu n'est pas plus couloir que FF7 d'un point de vue scénario, espérons cependant que pour la suite nous pourrons vraiment être en open world car entre la voiture, les chocobos, le haut vent... ça serait vraiment dommage !

Côté combat, j'ai pu lire que c'était pas dynamique ou que c'était de l'action rpg etc... honnêtement, le système de combat est grandiose ! Il mixte le meilleur des FF (points de compétence du 9, combats du 15 -la seule chose qu'il avait pour lui celui là...-, une partie du système de combat du 14 (online) arbre de talent similaire au 10 etc... ! Il ne faut pas oublier que le jeu de 1997 est sortie avec des limites technologiques ENORMES par rapport à aujourd'hui ! Du tour à tour comme en 97 ? Oui ça n'aurait pas hyppé certains joueurs ... pour rappel : SE est une entreprise, pas une association caritative. Si vous voulez voir une suite à cet épisode ? Il faut qu'il soit vendu c'est un fait.

Côté ambiance, on y est, on sent le steam punk de midgar. En revanche j'ai pu lire certains qui se plaignaient des voix françaises ... mais lol ... un jeu japonais c'est en japonais qu'il faut le faire ! Donc par pitié, arrêtez avec vos voix françaises ! Y a qu'à voir les mangas le doublage ridicule que c'est en France ! Aucune émotion, RIEN ! Personne ne bats un(e) japonais(e) pour communiquer tellement de choses en une phrase ! Donc s'il vous plait mettez le jeu en japonais et le doublage français. Oui vous n'allez rien comprendre aux dialogues parlés mais par chance, si vous arrivez à lire ce post, vous saurez aussi lire les sous titres du doublage ...

Ce qui m'a déplu reste relatif et surtout RISIBLE par rapport au jeu complet ! D'où le 19 et non le 20, retirer 10 points à une note car 20% du jeu nous a déplu, les calculs sont pas bons Kevin !
Oui les largesses scénaristiques ne m'ont pas plus, mais peut être qu'un regard neuf ou de néophyte ferait que je trouverais ça bien ? Oui le end game reste léger globalement mais quel plaisir de pouvoir jouer en difficile sans objets et galérer à devoir mieux gérer les combats ! . Oui j'aurais aimé jouer Vincent & Nanaki mais pour l'un on savais qu'il assisterais aux combats mais ne serait pas jouable tandis que l'autre reste un personnage facultatif qui sera récupérable (enfin sauf si nouvelle largesse scénaristique mais cette fois ci je pardonnerais moins ^^) dans le prochain opus !

En résumé si vous n'avez pas envie de tout lire :
-Oui achetez le, jouez s'y, vous allez adoré si vous aimez les combats dynamique, les histoires magnifiques (si vous la connaissiez pas déjà), un end game convenable
-Non n'achetez pas le jeu si vous n'aimez pas ce que j'ai cité ci-dessus et si vous êtes d'accord avec les personnes qui mettent 10/20 à un jeu alors qu'ils n'ont pas aimés 10% du jeu ou que leurs arguments sont "c'est jolie mais c'est pas le jeu complet"..

Des bisous =)

Ritterone-
Posté le 14 mai 2020 à 11:59

Enfin un bon FF, il était temps. Un jeu qui s'adresse aux fans et aux nouveaux joueurs. Un gameplay instinctif et une histoire ré visitée. Je recommande

Blackangry
Posté le 05 mai 2020 à 20:09

Un excellent Remake, dont j'attendais beaucoup, et qui m'a comblé. Les seuls vrais défauts pour moi:

-Les graphismes inégaux, parfois magnifiques, parfois assez moches
-le côté parfois trop dirigiste. La linéarité ne m'a jamais dérangé, mais parfois on se sent vraiment obligé de faire telle ou telle avancée scénaristique sans pouvoir revenir ne serait-ce que quelques mètres sur nos pas.

Hormis ça, le jeu met une énorme claque en terme de direction artistique (Midgar est magnifique), d'OST, de gameplay, de mise en scène, de développement des personnages, d'écriture, et de rythme (certains critiques les moments calmes, personnellement ils m'ont fait du bien entre deux moments épiques et intenses). J'ai très rarement eu l'impression de rajout fait pour augmenter artificiellement la durée de vie (à la rigueur les bras grues et le deuxième passage dans les égouts).

J'ai également adoré la prise de risque de ce remake, que ça soit sur certains lieux (le Wall Market et la Tour Shinra), certains personnages (Wedge, Jessie et Biggs), sur le gameplay (à mi-chemin entre tpt et temps réel) et sur le scénario.

En bref, un très grand jeu à mes yeux, j'ai hâte pour la suite, en espérant qu'elle soit à la hauteur de cette première partie.

moro-05
Posté le 02 mai 2020 à 00:46

Je suis conquis par ce remake. Étant un fan inconditionnel du jeu original et tt l univers de FF7, je trouve le jeu excellent. Je met 19 car il y a à mon goût des petits bémols, tt d abord certaines longueurs ds certains chapitres qui a tendance a casser le rythme de l histoire, puis également l ajout des fileurs que je trouve un peu tiré par les cheveux par rapport aux jeux original. Mais je le conseil vivement en étant très impatient de voir le prochain épisode.

Leon1313
Posté le 01 mai 2020 à 19:04

Final Fantasy 7 Remake est mon tout premier de la saga. Je m'étais intéressé par le passé à l'histoire de l'original, mais sans jamais avoir sauté le pas.
Son aura dans le monde du jeu vidéo est tel que je ne pouvais passer à côté de ce Remake, et j'ai tout simplement ADORÉ.

Points positifs + :

- Le scénario. L'histoire vraiment bien amené du début à la fin, donnant réellement envie de decouvrir la suite à chaque instant. Des personnages principaux et secondaires travaillés, vraiment plaisant.

- Les graphismes. Je met ce point en positif car globalement c'est vraiment du très beau travail même s'il y a des points noirs. Le jeu est très beau, des personnages extrêmement bien modélisés et des cinématiques vraiment belles.

- La bande son. Alors là.. Quelle claque ! C'est tout simplement MAGNIFIQUE. Je n'ai jamais autant aimé une OST. C'est un pur plaisir de jouer en étant accompagné par un chef-d'oeuvre pareil.

- Le gameplay. On pourrait s'attendre à un jeu compliqué à prendre en main tellement il y a d'infos, il n'en est rien ! En effet, c'est bien plus simple à prendre en main qu'il n'y paraît. Le système de combat est très bien pensé avec un côté stratégique bel et bien présent. Une fois bien assimilé, c'est extrêmement jouissif !

- Durée de vie. Il m'a fallu 40h pour terminer le jeu en ayant fait les quêtes annexes. Il reste cependant encore certaines choses à faire pour terminer le jeu à 100% et le platiner. Je suis personnellement à plus de 60h de jeu et je n'ai pas encore fini.

- Doublage. J'ai été agréablement surpris par la qualité des trois versions disponibles. Il y en a pour tous les goûts.

Points négatifs - :

- Les graphismes. Ce point apparaît en positif et négatif car même si c'est rare, certaines textures laissent à désirer et mettent quelques secondes avant de s'afficher. Que dire par exemple de la qualité de l'arrière plan arrivé à un certain moment du jeu .. ? Ça en revanche, c'est juste pas possible en 2020...

- La caméra. Autant généralement il n'y a rien à dire, autant je trouve que sur certains combats, la caméra est quelque peu à la ramasse, c'est dommage.

Pour conclure, malgré certaines textures qui n'ont rien à faire dans un jeu d'une telle qualité, c'est un énorme coup de cœur ! Beau, joussif et prenant, j'ai hâte de découvrir la suite !

Pour toutes ces raisons, je lui attribue la note de 19/20. Il fait assurément parti de mes jeux favoris.

Schwarztraum
Posté le 26 avr. 2020 à 19:18

Graphismes: 9/10
Somptueux. La sensation de malsain qui vient de certains environnements comme les égouts et le secteur 6 est très bien retranscrite. Il y a certes des bugs graphiques et des textures un peu mal faites par endroits mais qui n'est pas resté bouche bée devant la vue de Midgar en vue d'ensemble?

Gameplay: 8/10
Si le principal élément de gameplay, c'est-à-dire le système de combat est excellent (mis à part les combats aériens qui sont vraiment prise de tête), le jeu perd des points sur le design des donjons et le système d'évolution des personnages, beaucoup trop basiques. Plus d'interactivité et plus de possibilités seraient vraiment appréciés pour la suite. A peaufiner!

OST: 10/10
Ce n'est un secret pour personne, les FF ont toujours une OST du tonnerre, mais il faut avouer qu'on atteint des sommets ici. Les musiques dynamiques sont absolument divines, commençant toujours lentement pour aller crescendo jusqu'à un niveau presque divin (mention spéciale pour les chapitres 17-18). Un sans-faute.

Scénario: 9/10
Le scénario suit dans les grandes lignes la trame principale de FF7, avec des bonnes et moins bonnes additions. Mais le plus gros ajout du jeu, les fileurs, sont l'occasion pour Square Enix de surprendre les joueurs du jeu original et laissent déjà place à l'interprétation. Et laisser place à de nombreuses interprétations, lorsqu'une suite est prévue, est une excellente chose car cela entretiendra le mythe jusqu'à la sortie du prochain opus. Personnellement, j'ai adoré ce nouveau traitement de l'histoire, même si certains passages ont perdu de leur impact par rapport au jeu original.

Personnages: 9/10
Que dire des personnages, si ce n'est qu'ils ont déjà l'occasion de se développer alors qu'on ne fait que traverser Midgar? Certains passages sont mémorables et leurs répliques sonnent toujours très justes. Cela laisse présager du très bon pour la suite. Le petit bémol sera plutôt du côté des NPC qui ne sont pas toujours bien traités et surtout ont parfois l'impression de sortir d'un GTA. On accorde le bénéfice du doute étant donné que Midgar est une ville moderne.

Durée de vie: 6/10
Ici, la note est plus basse car cela constitue le point faible du jeu pour moi. En ligne droite, il ne prendra même pas 30 heures et à peine 20 heures de plus en faisant tous les à-côtés. On aurait aimé découvrir des zones cachées, des parties de Midgar à explorer de fond en comble; rien de tout ça. Le jeu est court pour un standard des Final Fantasy. Heureusement, le jeu jouit d'une bonne rejouabilité grâce au mode difficile et au fait de pouvoir saisir entièrement la portée de certaines scènes du jeu uniquement en ayant vu (et compris) la fin.

Verdict: 17/20
Les promesses ont été tenues et c'est bien à un remake de FF7 qu'on a eu droit et pas un simple remaster HD. Le système de combat est ingénieux et la bande-son à tomber; les graphismes somptueux et les personnages mémorables. Ce qui manque encore à ce jeu, c'est du contenu annexe, un système d'évolution plus élaboré et un level design à améliorer; pour le reste, il n'y a aucun doute qu'on est face au meilleur RPG de Square Enix fait en interne depuis plus de 10 ans.

squall574
Posté le 19 avr. 2020 à 19:36

Globalement, le meilleur FF depuis bien longtemps.
Je n'ai pas aimé le premier FF7 c'est peut être pour cela que je j'apprécie ce titre et que je ne suis pas bloqué en 1997 en pleurant un jeu PS1 qui n'à aujourd'hui que la nostalgie et le scénario pour lui. Je ne pousse pas jusqu'au 20 malgré ce que je ressens lorsque je vois des notes qui démontrent un irrespect du travail de tant de personne sous prétexte (en gros) "pourquoi ils ont pas juste refait les graphismes ?".
Non mais sérieux, le premier FF en français aurait été le 6, vous demanderiez à ce que les derniers FF soient encore en 2D...
Avant de partir en hors sujet, on se recentre sur ce FF7R :

-Aspect visuel : Nous ne pouvons être surpris de la direction artistique si nous avions fait la connaissance de midgar par le passé, mais a noter que le respect de l'oeuvre d'origine est appliqué. Les graphismes en eux même ne seront pas les meilleurs de cette génération mais les jeux de lumière sont excellents (lumières ambiantes, effet des actions des protagonistes ...)

-Gameplay : avec du recul j'apprécie pouvoir taper des monstres "courants" sans trop me prendre le chou. Cela permet de mettre en scène les vrais combat où l'on aura finalement un sentiment de toujours devoir dépasser nos limites.

- Mise en scène justement : Avez vous tous les jours des jeux qui incluent une si bonnes mise en scène ? Sérieux, ceux qui critiquent ça, je me demandent ce qu'ils attendent dans les jeux de cette génération.

-Scénario : Peut être lent pour certains, mais adapté à ceux qui aiment fouiller.
Des environnements qui paraissent plus réels (Tous ceux qui bossent en centrale nucléaire, accédez-vous au coeur de l'usine en 3 portes ?). Le gigantisme de midgar peut se ressentir mais AÏE AïE AÏE, pourquoi SE nous a vendu du rêve sur un midgar où l'on en verrais plus ? Carton rouge sur ce point, nous n'en voyons pas autant qu'ils aimaient nous le faire croire. J'essaie de ne pas en tenir rigueur, je juge le jeu et non la communication (pas pire que celle de FF15 soit dit en passant).

Petits bémols sur la caméra (on la tourne tout le temps pour fouiller des petits recoins) et les portes (oui je pensais pas que c'était possible de faire des portes aussi moches aujourd'hui).

Un excellent jeu, hâte de voir ce qu'il se passera dans le prochain épisode !
Vous pouvez décrier ce que vous voulez de cette production, j'espère que vous finirez le jeu avant de l'ouvrir.

balrockt
Posté le 18 avr. 2020 à 15:16

Points positifs :
- Histoire captivante
- gameplay des combats génial
- la durée de vie : J'ai fini le jeu en 42h en faisant la plupart des quêtes annexes
- système d'équipement et de matéria très bien pensé
- une difficulté présente et très bien dosée
- Beaucoup de personnages attachants
- très beau
- de nombreux combats de boss épiques
- des musiques sublimes et diverses

Points négatifs :
- Certaines quêtes annexes manquent d’intérêt
- Un environnement trop "couloir"
- Une VF qui (même si elle a le mérite d'être présente) aurait pu être de meilleure qualité.

Vesli
Posté le 02 mai 2020 à 13:02

Si vous voulez juste la ligne qui résume ce texte et cette note: Vous ne perdrez pas votre argent à acheter ce jeu, juste un peu de frustration ici et là. C'est un bon jeu, même pour les fans.

J'ai joué à l'original et s'il y a bien une chose que j'ai compris dans l'histoire du jeuxvideo, c'est qu'un remake sera rarement 100% conforme à l'original.

Ce FF7 remake ne fait pas exception à la règle et tente d'allier une histoire qui ravira les fans de la première heure tout en ouvrant les portes aux nouveaux joueurs.

Bon, graphismes au top (malgré quelques textures ... heu ...), bande son au top, la majorité des scenes épiques du 1er sont là avec quelques hic quand même.

Probablement très subjectif mais je suis déçu de quelques passages de la fin dont le principal:
Sephiroth apparait de nul part. Pouf, coucou les amis. On a pas toute la mythique scène de son évasion, avec tous les employés des étages supérieurs tués ainsi que d'arriver - au grand damn de Barrett - face à un président Shinra mort.

Il y a sûrement une explication, mais c'est à ce stade que l'on réalise que c'est un jeu différent.

Bon, parlons du jeu en lui-même rapidement (je suis sur pro).
Tout est lent. C'est dingue mais j'ai crisé de toutes les fois où j'essaie d'accéder au menu un peu trop vite et j'arrive sur l'écran de pause.
Ca m'énerve d'avoir Cloud qui sort d'un bâtiment et je suis obligé d'attendre 3s avant de pouvoir diriger le character.
Et y a ces petites lenteurs un peu partout. C'est pas grand chose mais ça énerve juste ce qu'il faut pour sortir un peu de l'histoire.

Les combats sont sympas, j'aime bien, mais la caméra fait chier. Il n'est pas toujours possible de savoir d'où vient une attaque ou si une attaque est en préparation.
Certains bosses sont insupportables car ils vont simplement focus le personnage que vous contrôlez.
Ce qui m'amène au point suivant: l'IA.

L'ia des perso est naze. Aucune option de "utilise des items" ou "utilise tes skills", vous avez besoin de switcher constamment pour AU MOINS remplir la jauge d'ATB.
Certains aiment peut-être mais sur certains bossent "techniques" c'est incroyablement chiant.

Je ne comprend pas trop non plus pourquoi je suis presque lvl 60 à la fin de cet épisode. Ça me fait un peu peur pour la suite, mais bon, c'est du spéculatif.

Pour résumer: le jeu est très bien, hein, mais il a quand même pas mal de petits défauts qui le tirent vers le bas. Pas beaucoup mais suffisamment pour ne pas être une pépite.
C'est impossible de re créer l'impact de son original, mais il me semblait que les fans voulaient pouvoir rejouer à ce jeu en HD. C'est "ok" pour ce premier jeu. Cependant je suis sceptique de ce qui va être proposé car, soyons honnête, ces derniers temps square-enix a été plutôt naze sur les scénarios proposés.

Le 17 n'est pas par rapport aux choix scénaristiques car c'est subjectif. Vous avez entièrement le droit de ne pas aimer (je suis encore sceptique de mon côté ou d'aimer. Cette note est uniquement pour le gameplay, graphismes, musiques, caméra etc.
Vous ne perdrez pas votre argent à acheter ce jeu, juste un tout petit peu de frustration ici et là

GrandiaJust
Posté le 30 avr. 2020 à 09:45

FF7 remake est un jeu excellent. Très bien réalisé avec une ambiance cyberpunk qui fait plaisir et des personnages très bien écrits. L'histoire, comme celle d'origine, excellente.
Les graphismes dans le jeu sont très très beaux, les décors sont magnifiques ! Lors des cinématiques ils sont tout bonnement sublimes !
Le scénario est bien ficelé et addictif ! Une fois dans le jeu, bien installé, on a du mal à quitter sa manette. Et pleins d'autres qualités à ce jeu qu'il vaut mieux que vous découvriez tout seul ;)

Kiltovska
Posté le 29 avr. 2020 à 23:07

Honnêtement je ne comprend pas pourquoi plein de gens tente de rabaisser ce jeux.... L'histoire est prenante et bien renouvelée, les graphismes démesurément beau, le gameplay excellent (après s'être fait à la caméra)... et les musiques, halala d'une beauté.
Personnellement je crois que que la critique JVC vient du cœur et c'était sur que la nostalgie allait l'emporter... mais le résultat est là, le jeu est juste génial.

Mitsiu
Posté le 25 avr. 2020 à 17:55

J'avais très peur avant de commencer le jeu ayant fait l'original. (un de mes jeux préférer)
Quel fut pas ma surprise une foit le jeu lancer. Un pur bonheur, j'ai pas pu lâcher la manette pendant 2 semaines.
J'ai fait le 100%, chose que je ne fait jamais. Je voulais juste prolonger l'aventure.

Il y a certes des points négatif tel que quelque texture moche et certaines quêtes pas intéressant.( trouver 3 chats...)
Le fait que le jeu soit couloir ne me dérange pas du tout. Je m'y attendais et ça m'avais pas dérangé non plus dans d'autres jeux.

Pourquoi 19? Ce jeux a des musiques de folie... Des Bossfight de folie... Des cinématique et des graphismes bluffantes...
Je ne comprend pas ce bashing sur ce jeu. A mon avis le personnes s'attendais surement a autre chose.
Moi c'est ce que j'en attendais et j'en suis ravi.

JPrcp76
Posté le 25 avr. 2020 à 13:27

N'en déplaise à certains fans de la première heure, ce FF7 remake est un très bon jeu ! :ok:
Alors oui, il n'est pas parfait et n'est pas exempt de défauts mais il ne faut pas faire la fine bouche et savoir lui reconnaitre les qualités qui sont les siennes. N'ayant jamais fait le FF7 original sur PS1 je me suis laissé tenter pour découvrir ce jeu culte après avoir été séduit pas la démo et je ne le regrette absolument pas.

Points positifs :
-un gameplay dynamique et plus profond qu'il n'y parait (l'équipement des matérias a vraiment son importance).
-de très beaux graphismes (malgré quelques textures pas top).
-une durée de vie plus que raisonnable (entre 30h et 40h sur une première partie).
-une histoire riche avec des thèmes intéressants et des personnages attachants (la VF de Barret n'est pas si catastrophique que ce que l'on veut nous faire croire ).

Points négatifs :
-quelques longueurs (certains chapitres longuets et des cinématiques qui cassent le rythme parfois).
-quelques problèmes de caméras durant les combats (mais rien de trop problématique).
-système de lock des ennemis un peu brouillon quand ils sont nombreux.
-des quêtes annexes un poil redondantes et dont les récompenses sont souvent dispensables.
-quelques phases de gameplay gadgets et franchement pas terribles la phase en moto avec Jessie, la danse avec Andy :non: .

Alors oui, il y a plus de points négatifs que de points positifs dans ma critique mais leur importance est très sincèrement minime en comparaison des points forts et du plaisir procuré par ce jeu.

Pour résumé, bravo Square Enix ! :bravo:

cyntix
Posté le 15 avr. 2020 à 22:03

Ces derniers temps Square m'avait pas mal déçu (FFXV était vraiment pas terrible, KH3 était confu).
Donc ce remake, j'en attendais rien. Je me disais que ce serait un simple portage avec des beaux graphismes sans grande prise de risques. J'ai eu tort. J'avais plus pris mon pied comme ça depuis des lustres.

Point positifs:

• le gameplay qui mélange à la perfection la stratégie du tour par tour avec l'action. Chaque boss est un feu d'artifice qui nous fait passer par toutes les émotions. L'équilibre y est aussi parfait, ni trop facile, ni trop frustrant. J'ai battu énormément d'ennemis en étant à la limite pile de la mort, ce qui accroit la sensation de satisfatction qui en découle.
  • les dialogues (en anglais). Square Enix nous avait habitué à des personnages cringe au possible avec des dialogues censé être émouvant qui nous donnent envie de nous enfoncer dans le coussin de honte. Ici, ce n'est pas le cas. Les dialogues sont très réalistes et correspondent à ce qu'un être humain dirait dans la même situation.
  • Wall Market: je m'attendais a ce que tout soit censuré. Et ben non. Ils ont appuyé sur l'accélérateur et ont foncé tête première.
  • La musique. Hallucinant.
  • Plutot long et pas trop répétitif. Les donjons/labirinthes ne sont pas ennuyeux pour avoir les personnages qui développent leurs relations.

Points négatifs

• Une certaine volonté d'introduire de nouveaux concepts avant d'avoir pu aborder les aspects scénaristiques de base. Lorsque l'on finit le jeu, on ne sait toujours pas vraiment qui est Sephiroth. Je me dis que la scène de Nibelheim aurait du être abordée dans ce chapitre.
  • Un peu trop couloir
  • Une fin un peu trop brusque. Je n'ai rien contre les scénarios qui partent dans tous les sens, mais il faut prendre le temps de le développer. Ici, l'évolution des enjeux à la toute fin se fait trop rapidement.
  • Frustrant de devoir attendre la suite. En y jouant j'avais cette voix qui me disait tout le temps: Imagine comme tout ceci sera parfait quand le jeu sera complet sur 4 bluray de 50go chacuns.

Si vous aimez Final Fantasy VII et que vous n'êtes pas trop borné au changement, ce jeu ne peut que vous contenter. Et sinon, ben il reste toujours l'original. Mais ce serait domage de s'en priver en ayant peur de ce que l'avenir nous réserve.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60