Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
manuforcada
Posté le 24 juin 2020 à 14:30

Ne c de onnaissant pas l’original, je donne mon avis uniquement sur le FF7R sans comparaison. Il est beau, l’histoire est prenante, on a envie de savoir ce qu’il va se passer et on se laisse entraîner dans l’aventure. Pourtant en m’appliquant à faire les quêtes annexes et bien fouillez chaque bidonville et les environs je l’ai bouclé en 40h... on reste un peu sur sa fin, mais pour ma part j’ai passé 40h de pur plaisir , on aurait aimé continuer... à faire sans hésitation !!!:)

balrog475
Posté le 20 juin 2020 à 22:32

Le meilleurs des final fantasy, le 7 est un jeux exceptionnel, magnifique, graphisme magnifique, histoire magnifique. Franchement rien a dire de plus si se n'est faite le.

88snake
Posté le 20 juin 2020 à 21:45

Super jeux!!! Je l'attendais depuis toujours!!!

Avantages:
- Graphiquement magnifique, un des plus beau jeux après RD2
- Bande sonore vraiment top, le travail réalisé est impressionnant,
- jouabilité excellente. pas de problème de caméra,...
- parait bourrin au premier abord, mais est finalement très technique
- plein de petit détails, le mouvement des personnages, leurs yeux,... tout est poussé a l'extrême
- Fan service et respect de l'oeuvre original
- Cloud a quand même la classe!!!

Inconvénient:
- Trop court pour un fan :)
- Jeux en couloir, les premières heures étaient dur... après on s'habitue et même on apprécie
- Des passages rallongés en durée
- les créature du destin .... et la fin qui part un peu en couille (comme dans bcp de jeux japonais, dommage ça aurait été un quasi sans faute pour le scenario)

Bref je le recommande a tout fan de FF7!! Ma note est un peu biaisé forcément, je dirais un 17/20 quand on ne connait pas l'original.

CaptainConsttat
Posté le 19 juin 2020 à 17:11

Rien à y redire 20/20 méritay.
Notre bon vieux FF7 mis au goût du jour avec de très trèèèès belles musiques (Nobuo Uematsu oblige).
Ba on a pas la suite par contre, grrrrr.

kalisto069
Posté le 09 juin 2020 à 09:00

Ce jeu était celui que j'attendais depuis très longtemps et Square Enix l'a fait :)

Très beaux graphismes, système de gameplay bien revu et histoire qui effectivement change bien de l'original sans toutefois nous perdre.

Seul petit bémol, le côté linéaire mais bon c'est normal puisque cet épisode n'est que sur Midgar, et les quêtes secondaires un peu "FedEx".

Pas de 20 sur 20 car un peu sur ma faim pour la fin (petit jeu de mot en même temps lol).

Hâte de voir la suite de l'aventure.

Un très bon jeu mais pas un must pour le moment. A voir avec la suite que j'attends avec impatience ;)

Chris97160
Posté le 05 juin 2020 à 22:25

Excellent du début a la fin.
Juste énorme malgré le faite que l'histoire change comparé à l'œuvre d'origine
Les graphisme parfait rien a dire
Le gameplay un peux classique
Apres la fin de l'histoire principale de nombreuse chose à faire donc pas mal de temps encore a jouer
Sinon j'espère vraiment une suite

Posté le 11 juin 2020 à 16:22

Excellent remake j'ai passé plus de 77H dessus pour le torcher, de nombreuse améliorations par rapport à l'originale et c'est trés bien réalisé.

LE haut de gamme de l'industrie du JV

ComtesseNin
Posté le 11 juin 2020 à 10:07

Une aventure passionnante
Des personnages charismatiques et bien développés
Des musiques sublimes
Un système de combat bien foutu
Des graphismes plutôt beaux
Et ben, on a là tous les ingrédients pour un jeu grandiose !!

Paxxito
Posté le 08 juin 2020 à 09:41

C'est un excellent RPG. De la profondeur et une très grande qualité dans le lvl design et l'écriture.
Très plaisant à jouer, visuellement très beau, fluide et impressionnant. Vous pouvez vous arrêtez dans certaines zones pour simplement apprécier la musique.
Sinon, le système de combat est efficace et l'immersion est appuyée par une bande sonore, des bruitages et des voix de qualités.
Je prend du plaisir à jouer à ce titre. Un incontournable.

FF7_Remake
Posté le 04 juin 2020 à 12:37

LE haut de gamme de l'industrie du JV

-_nouveauPseudo
Posté le 10 avr. 2020 à 14:24

Ce jeu est exceptionnel, j’ai l’impression d’être dans la salle de l’esprit et du temps quand j’y joue tellement je ne vois pas le temps défilé, je n’ai jamais fais l’original mais ceux qui se plaignent de vulgaires détails c’est honteux, encore heureux que le jeu soit coupé en plusieurs parties, déjà que celui là pèse 90 GO alors imaginez si le jeu n’était pas coupé, réfléchissez, jeu parfait j’ai rien de négatif à dire dessus, les jeux comme ça se font rares aujourd’hui.

kakashi-anbu4
Posté le 27 avr. 2020 à 15:11

Je viens de finir le jeu à l’instant et ..... une claque !

Alors oui quelques déceptions mineures sont bien présentes mais personnellement ça été un réel plaisir de faire cette aventure , 35 heures en faisant les quêtes annexes disponibles mais sans faire de level up (pas trop nécessaire)

Le système d’amélioration des armes aurait pu être plus poussé oui 👍🏼
La gestion des matériels peut être également !

Cependant sur le fond du jeu c’est un réel plaisir ! Et la fin du jeu nous laisse perplexe, on se demande ce qui va se passer ! On se pose beaucoup de questions !

Les libertés prises par SE sont LARGEMENT appréciées ! Un jeu différent ? Hmmmm hâte de retrouver toute cette équipe dans la prochaine partie de ce REMAKE !

Peut être l’une des histoires les plus complexes et fournies du jeu vidéo ... si SE va au bout de son projet nous allons avoir a faire a un véritable MASTODONTE du jeu vidéo !

Foncez sur ce bijou ! Si c’est votre premier FF quelques renseignements avant de se lancer (et même pendant) et Go !

Todo-Meda
Posté le 27 avr. 2020 à 15:03

J'étais très dubitatif quand à ce ff7 remake, l'annonce d'un jeu sur plusieurs CD me faisait peur l'aspect couloir aussi, l'aspect graphique m'avait impressionner sur la demo, mais le gameplay un peu moins.

Mais force est de constater que c'est juste jouissif on est pris dans cette aventure, rajouter le système de materia, d'armes, et tifa le gameplay devient un pur bonheur, ça va vite il ne faut pas faire d'erreur et partir avec le bon build pour progresser, l'évolution se fait plutôt bien et il se laisse dévorer.

Le changement quand à la fin est magnifique et laisse présager que du bon pour la suite.

J'enlève trois points car il est vrai que certaines énigmes sont un peu datée, activer 3 réacteurs, passer par un système d'échelle à qte, quelques quêtes son oubliables mais aident quand même grandement à l'immersion.
Et j'enlève également des points par rapport au Endgame vraiment anecdotiques pour le coup.

Honnêtement, j'étais en mode gros kikoo fan boy à me dire ce sera jamais comme le 7 original, je lui ai donner sa chance et j'ai bien fait.

Pour moi qui avait detester le 13 et le 15, je suis agréablement surpris.

L'ost est magnifique 😍

Eddytion69
Posté le 19 avr. 2020 à 14:35

Je viens de finir le jeu maintenant et tout ce que j'ai a dire c'est magnifique ,parfait et bon courage pour la suite que j'attends comme le mesi en bref super jeu qui laissera des traces en cette periode de confinement

Geminisaga51
Posté le 10 avr. 2020 à 16:44

Après 13 ans d'attente (démo technique PS3) le Remake (enfin la 1ère partie!) du jeu culte de la PS1 est enfin là! Réalisation somptueuse, bande son magistrale... le retour du grand Square pour un remake parfait!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Fnac Marketplace PS4 32.93€ Rakuten PS4 34.99€ Rakuten PS4 35.64€ Amazon PS4 35.99€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 50.00€