15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Tachibana84
Posté le 04 janv. 2021 à 10:11

(Je précise que c’est mon tout premier Final Fantasy)
Quel claque ! En termes de scénario j’ai pu comprendre que ça équivalait à ~4h sur le FF VII Original, mais ça reste très bien foutu.
L’histoire est incroyable, le gameplay est addictif et efficace. La bande sonore est extraordinaire. Mais le plus impressionnant reste les cinématiques qui sont époustouflantes ! J’ai rarement vu ça dans un jeu vidéo.

Au niveau des points négatif il y’en a pas mal. Le jeu est très très linéaire, quasiment que des « couloirs ». Certains niveaux sont ennuyants et les quêtes annexes j’en parle pas ! Je les ai passé de mon côté.
Les casse têtes m’ont pas mal ennuyer également.
Le jeu est pas très bien optimisé sur PS4 Fat, les décors piquent les yeux par moment. Mais sinon les personnages sont juste sublime, et les cinématiques rattrapent le coup.

La durée de vie est très correcte. 28h de mon côté sans faire les quêtes annexes.

ghest
Posté le 11 juil. 2020 à 07:32

20 parce que le gameplay addictif, la musique aliénante, le détail des modèles 3D et la gestuel des protagonistes, l'histoire audacieuse masqué par son classicisme.
Il y a une vrai ambiance nostalgie et mélancolique ponctuée d'un faux good ending.
Ce jeu complet, prologue de l'Histoire, m'a conquit et m'annonce que du bon pour sa suite.

Beben17
Posté le 18 avr. 2020 à 11:44

J'approuve votre note à 100% 👍🏻😀 Jai eu peur que vous defonceriez le jeu lol
Graphiquement très beau c'est vrai meme si on constate quelques textures pas très clair de temps à autre sur le décor, et les PNJ qui ne se sont pas aussi beau que les perso principaux
(Je parle notamment des PNJ de quêtes annexes et autre).
Le système de combat, j'adhère à 100% !!! Très vife qui demande d'avoir bien la tête sur les épaules pendant toute la durée du combat contre un ennemie puissant, avec le petit côté stratégique nécessaire aussi, si certain(e)s personnes pensent qu'il suffit de spamer la touche carré avec Cloud pour gagner alors ils/elles iront pas bien loin lol.
Les chimères appeler "Espers" (pourquoi pas ^^ Jolie nom) sont très plaisante à voir arriver et à voir partir 😉, de plus leurs invocations sont limiter et cest très bien comme ca je pense.
Les OST 😍.. bha rien a dire, épique comme dans la VO du jeu, gros coup de cœur pour l'ost
"Still more fighting" thème des boss, et bien sure celle des combat random également.
Bref je pourrais developer encore longtemps comme ca mais mon commentaire en finirait pas ^
On peut dire ce que l'on veut sur moi, que peut-être j'exagère et surenchèri mais c'est juste mon avi quand je dit que pour moi c'est clairement le jeu de l'année !! À voir The last of us 2 aussi qui promet d'être prometteur !😀

PS: dans les négatifs vous parlez de "post-game" c'est quoi exactement ?

jahky83
Posté le 17 avr. 2020 à 15:14

Que dire que dire !?
Beaucoup de qualités,
quelques petits défauts.
Replonger dans cet univers en 2020
ça fait un grand bien
Une queue de phœnix pour SquarEnix
Une musique retravaillée ainsi que le scénario
Tout en restant fidèle à l'original

Gronnkk
Posté le 15 juin 2020 à 16:20

- jeu qui respecte l'original pour l'instant niveau scénario
- des quêtes sympas qui permettent d'approfondir un peu l'univers de ff7
- jeu un peut trop couloir mais comme la partie Midgard de l'original donc ça passe
- de nouveaux persos secondaires bien développés
- très beaux graphismes mais des textures immondes par endroits
- très bon gameplay avec une caméra assez bien gérée
- un mode hard qui fait plaisir

Ce remake fait honneur au jeu de 1997 (du moins pour cette partie).

Posté le 28 mai 2020 à 18:05

Nomura + Kitase + Uematsu

que demande le peuple ? :hap:

emmgui
Posté le 26 mai 2020 à 12:57

Fan de l'opus original que j'ai fini en lon en large et en travers, j’attendais avec plus qu'impatience ce remake depuis son annonce en 2015.
Et je n'ai pas été déçu du tout!
Redécouvrir l'univers avec des graphismes actuels et surtout la possibilité d'enfin observer l'environnement. Voir midgar les différents secteurs... certes le jeu est linéaire, bien que les quêtes annexes permettent de bien explorer les nouveaux environnements. mais dans l'original c'était déjà le cas.
Les différents ajouts par rapport à l'original (dont la fin!) apporte vraiment au jeu et permettent de redécouvrir le jeu avec un autre point de vue.
Le système de combat est vraiment bien pensé entre l'A-rpg et le rpg au tour par tour qui permet de lancer des stratégies.
La musique est exceptionnelle avec une réorchestration de tous les anciens morceaux plus des nouveaux.
J'ai fini le jeu en une cinquantaine d'heure, pas à 100%.
J'avoue avoir du mal à comprendre les fans de l'original qui n'aiment pas ce remake...

horny9
Posté le 27 avr. 2020 à 15:19

Ce jeu coche toutes les cases :
- sublime visuellement et musicalement,
- histoire fidèle à l'esprit du jeu original tout en sachant se réinventer,
- système de combat, parfait mix entre le tour par tour et le real time,
- durée de vie conséquente

Que demander de plus ? 23 ans après je retombe en enfance. Bravo aux équipes qui ont bossé dessus, l'attente était méritée. Hâte de jouer à la suite !

Meysondrx
Posté le 02 oct. 2020 à 00:01

Super remake je ne m'attendais pas a une telle réussite bravo square enix vivement la partie 2 sur la next gen et je pense qu'ils vont encore faire mieux que la partie 1 je suis trop pressé

Mugi3578
Posté le 01 sept. 2020 à 21:52

Final Fantasy VII Remake est un vrais chef euvre l’ambiance est fabuleuse l’histoire sublime n’a pas pris une ride les musiques de Final Fantasy 7 sont merveilleuses le système de combat est au top la maniabilité est parfaite je recommande Final Fantasy 7 remake

McKartus
Posté le 23 juin 2020 à 12:18

Ce jeu, il est vrai, n'est pas dans la même lignée qu'un Final Fantasy "classique". Mais le côté action RPG m'a personnellement beaucoup plu, et je suis littéralement tombé sous le charme (les personnages, les musiques, l'histoire). Ce jeu ne laissera personne indifférent !

MUD-ANTIPOP
Posté le 21 avr. 2020 à 11:38

J'ai passé des heures à admirer midgar sous tous les angles,l'atmosphère qu'elle dégage est magique.Les personnage sont bien écrit et très attachant,niveau musique c'est top,et le gameplay et vraiment bien fait.square enix ne s'est pas moqué de nous.

naughty[boy]
Posté le 04 mars 2021 à 09:46

+ Pleins de détails ajoutés
+ Chimères
+ Une fin surprenante et intéressante
+ Aerith et Cloud
+ Beau remake

- Sauf les fonds en png certaines fois
- Jeu en kit
- Déjà une réédition 1 an après

Posté le 16 juin 2020 à 18:27

Final Fantasy VII Remake est pour moi l'un des jeux les plus aboutit sur PS4 et ce qui en fait d'ailleurs mon 3ème jeux favoris.
Pour ma part je n'ai pas jouer au jeux original, j'ai donc découvert l'histoire pour la première fois, et elle très réussi avec des scénario incroyables avec de nombreux rebondissements et avec une fin tout simplement époustouflante, restant un seul petit bémol c'est que Cloud ne puisse pas être en couple avec Tifa ou d'autre personnage à la fin de la première partie du remake, en espérant que cela puisse se produire dans la deuxième partie.
Les cinématiques sont presque parfaite s'il elles ne le sont pas, les graphismes de la ville Midgar sont excellant et les personnages sont tout aussi très bien réussi que soit pour leur personnalité ou pour leur physique sauf pour Aerith qui a aussi un gameplay difficile à maitriser.
En parlant de gameplay celui-ci est excellant et sans bug en apparance notamment avec le système de matéria même si je pense qu'il aurait pu en avoir légèrement un peu plus comme les invocations des espers, qui d'ailleurs sont extrêmement bien réussi graphiquement.
Cependant, il y a quelques moments ennuyeux dans l'histoire mais aussi parallèlement à l'histoire comme les quêtes annexes qui peuvent être parfois inintéressante même si elle ne le sont pas toutes et des endroits comme le Colisée de Cornéo sont très bien réussi dans l'histoire, mais les autres combats en dehors de l'histoire principale sont beaucoup moins intéressant mais cela reste qu'une partie infime du jeu.
Final Fantasy VII est un jeu très réussi et aboutit, avec une histoire et des personnages pour la plus part du temps très réussi, avec des graphismes exceptionnel et un gameplay réussi malgré quelques défauts notamment dans la partie annexe de l'histoire.

Millesetunenuit
Posté le 16 juin 2020 à 12:31

Je met 20/20 pour la prise de risque de SE de sortir un remake du FF le plus adulé.
Après des épisodes qui ont divisé, ce FF7R fait super plaisir. C'est sur, difficile de reprendre un jeu comme celui ci qui a fait chavirer les cœurs de bcp d'entre nous.
Nous pourrons toujours lui trouver des défauts, comme les combats qui ne sont plus au tour par tour et le format "épisodique" mais le résultat est quand même bluffant.
Les musiques sont fabuleuses, les graphismes sont beaux et on retrouve bien l'histoire de l'original avec en plus des ajouts assez pertinents.
Mais je lui met quand même 20 car retrouver les décors de FF7 en 3D avec des graphismes pareils ça n'a pas de prix pour tout fan qui se respecte.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60