Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
georammstein
Posté le 20 juin 2020 à 17:07

j'en suis au chapitre 17 au bout de 36h de jeu et d'après ce que j'ai compris il me reste encore un petit peu de chemin a faire avant le générique de fin.
perso j'ai pas fait l'original donc je peux pas comparer et j'ai commencé les final fantasy qu'à partir du 15 (que j'adore soit dit en passant)
graphiquement magnifique l'histoire est prenante et le gameplay en combat est jouissif. j'ai jamais été fan du tour par tour donc ce changement de cap est le bienvenu.
mon seul regret est que ce n'est pas en open World contrairement au XV.
bref je suis conquis. pari réussi square enix a réussi a recruter un nouveau joueur parmis son public

Jemenfichiste
Posté le 17 juin 2020 à 08:49

Ma il est très bien ce Final Fantasy VII remake. Pourquoi mettre des notes aussi mauvaises que les 0 ou 1 ou 2... qu'on voit? Déjà juste l'OST il est perfect, à la hauteur de l'original. Le reste une question de gout ; moi ce jeu est sublime.

I_hate_myself
Posté le 22 avr. 2020 à 19:24

C est toujours un bonheur de voir les haters des autres consoles baisser la note d une exclue (temporaire ou non).
Evidement que non FF7 ne merite pas 14... a vrai dire le remake est fantastique, parmis les remakes les plus travaillé. Et justement, le fait qu il soit en plusieurs episodes prouve a quel point les ambitions de Square Enixe pour faire honneur au jeu culte d origine sont grandes et respectueuse.

Le jeu est riches, profond, d une grande beauté visuelle et sonore, respectueuse, remplie de fan service et j en passe. Il s inscrit sans probleme parmis ces rares jeux culte de la generation, comme un certains Resident Evil 2 Remake.

Un tres beau cadeau pour les fans ou meme les nouveaux arrivant qui decouvriraient ce jeu desormais doublement culte.

Zeounne[13]
Posté le 19 avr. 2020 à 02:57

Je voulais mettre 20, mais je me suis dit que j'allais pas faire comme tous ces crétins qui créent plusieurs comptes juste pour le détruire et l'encenser. C'est quand même dingue qu'en 2020, il y ait des gens qui soient d'une mauvaise foi absolument, terriblement stupéfiante. Mais quel âge vous avez, nom d'un chien ? Faut quand même rester objectif. Malgré ses défauts, il a des qualités indéniables et lui donner un 0/20 est une hérésie. On est beaucoup plus proche du 20 que du 0. À un moment, y'a des limites à la bêtise et à la mauvaise foi crasse. C'est un cercle vicieux votre truc, ça ne s'arrête jamais. Il suffit qu'il y en ait un qui fasse preuve de mauvaise foi pour que d'autres suivent et pour que d'autres encore lui mettent des 20/20 pour compenser ou vice-versa. Vous donnez votre avis une fois et c'est bon. Pas besoin de créer plusieurs comptes. C'est fini le collège.

Ça fait pitié, j'trouve. On dirait une bande de gosses.

Pour ma part, je lui mets la note de 18/20. Et c'est sérieux.
J'ai énormément kiffé les ost, les graphismes, les cinématiques et surtout le gameplay. Il est aux petits oignons bien qu'imparfait car il y a parfois des problèmes de lisibilité et de caméra. Le jeu révèle son plein potentiel stratégique en difficile. On peut aussi pester sur le manque d'intérêt de certaines quêtes annexes et de l'aspect outrageusement couloiresque et dirigiste, mais, personnellement, il en faut quand même une sacrée paire pour faire le remake d'un jeu adulé par des millions et des millions de personnes et en changer plus ou moins des choses de l'original au risque d'en faire criser certains (et certaines). Globalement, le remake est assez proche de l'original bien qu'il diffère sur certaines choses. C'est un risque et il faut quand même au moins saluer, respecter ça.

Chapeau bas SE. En espérant que vous allez faire mieux avec la suite et que vous prendrez plus de risques tout en conservant l'essentiel, l'esprit de l'original, en plus de cette fois-ci rendre le monde plus ouvert et de faire un effort sur la scénarisation des quêtes et de leur intérêt ainsi qu'à la tête des pnjs, qui sont tout simplement abominables.

Volfangel_2020
Posté le 18 avr. 2020 à 20:26

Cet opus est vraiment dingue , graphiquement c'est beau mais je sent qu'il y a une certaine limitation avant l'arrivé de la nouvelle génération de la console (raytracing qui donnera enfin un reel environnement de lumière en temps reel plutot qu'un pseudo eblouissement de la lumière simulé par le moteur actuel)
ainsi que la qualité graphique si sera plus poussé pour ne charger (extremement rapidement les contenue HD de meilleur facture )
il est aussi tres interressant d'un point de vu scenaristique car ici il y a un reel changement d'histoire qui s'oppose avec celle du jeu d'origine comme étant le "DESTIN" qui n'arrete pas de faire obstacle au protagoniste.
Un destin que l'on a tous connue pour ceux qui ont fini le jeu de 1997 et donc nos heros se libère a la fin de cet épisode 1 et qui se libère de certaine charge narrative qui serais dur de refaire tan la taille du scenario d'origine se revele etre titanesque mais dont jespere toutefois retrouver lors des prochains episodes
le game play est tout a son honneur aussi avec un systeme de semi tour par tour action qui n'est pas plus mal et assez bien pensé
reste a voir la suite mais pour l'instant c'est un bon 18/20 que je donne a ce jeu

jnellyken
Posté le 18 avr. 2020 à 13:34

Après tant d'année à l' attendre, je suis juste émerveiller du résultat. le jeu n'est pas parfait dans tous les sens, surtout au niveau des commandes de combats.Mais il mérite le respect !!

capgod
Posté le 17 avr. 2020 à 23:32

Un grand J-RPG comme on en attendait depuis longtemps.

Midgar est plus joli que jamais ! Le système de combat est le meilleur qui ai été fait dans un Final Fantasy à ce jour, la mise en scène est magistrale, l'OST est divine

La fin est une excellente idée que je ne spoilerai pas ici mais qui annonce une suite plus intéressante que ce à quoi on pouvait s'attendre !

NayxtJayn
Posté le 17 avr. 2020 à 21:45

Etant un grand fan des anciens FF tour par tour (7,8,9), j’ai pris une vraie claque dès le début du jeu. Beaucoup de craintes sur le gameplay, mais finalement je m’y suis fait sans trop de difficultés. Graphiquement il est au dessus de ce que j’ai pu voir sur PS4 jusqu’ici. L’histoire est très prenante, et surtout, on n’a jamais envie de lâcher la manette. J’ai vraiment adoré ce jeu, qui doit être dans la collection de chaque fan de RPG. Vivement la suite. Et sinon, je rêverais d’un remake FF8 de ce type.

Posté le 16 avr. 2020 à 09:38

Juste le format épisodique qui me gêne. Cette version remake est Sinn bien faite. Elle est fidèle à l'original.
Je demande comment les devs vont se débrouiller pour le transfert des stats joueurs

pandabuveur
Posté le 13 avr. 2020 à 23:05

Ce remake, ce remake.. Wow !
Réécriture géniale, linéarité non dérangeante, personnages toujours aussi attachants & bien plus que dans l'original, les personnage sont bien plus développés..
Mises à part quelques textures qui seront corrigées dans un patch , sans doute, le jeu est magnifique.
Le gameplay est au top, quel plaisir !
Hâte d'avoir la suite <3

Rakiro37
Posté le 13 avr. 2020 à 16:18

Un gameplay bourrin et un poil facile à mon goût mais plaisant tout de même notamment par les techniques transcendances des personnages qui sont juste sublimes, très déçu par contre des prérequis pour l'invocation des espers ça manque de liberté de ce coté là, on sent que l'optimisation a été poussée au maximum pour pouvoir profiter des plus beaux effets visuels en combat et des textures des personnages jouables. Agréablement surpris par la qualité du doublage français , la voix de Barret lui colle vraiment à la peau et retrouver celle de Cloud du film Advent Children est plaisante, malgré un mauvais choix de casting pour celle de RedXIII, de même que je suis étonné de ne pas avoir apprécié le doublage japonais , pourtant moi qui préfère souvent la VO japonaise elle ne colle pas assez bien aux personnages mais bon c'est un avis personnel.

Ce FinalFantasyVIIRemake va forcement diviser les fans ; peut être par le scénario dirigiste et linéaire ou par certaines textures honteuse (pnj,details terrain) , la camera foireuse et les hitbox parfois wtf ou encore les quêtes vas voir là bas si j'y suis mais force est de constater que le jeu se rattrape avec des visuels des personnages/combats , des musiques retravaillées réussies, une histoire et des cinématiques soignées qui respecte clairement l'ensemble de l'oeuvre avec les deux derniers chapitre qui est juste une claque monumentale. Tout ceci sans la sensation de perte de fps/fluidité, et vu la puissance médiocre de la Ps4 c'est une prouesse technique de la part de Square Enix. Vivement la suite que j’espère sur PS5 ! J'ai adoré celui sur ps1 et j'ai adoré celui ci ! 18/20

Oluluclan
Posté le 02 juin 2020 à 14:09

Une merveille qu'on vous dit. Le système de combat revu en action RPG et qui intègre malgré tout une jauge ATB est super bien pensé. Du plaisir que de parcourir ce bon vieux Midgard (en espérant une visite de la ville haute dans les prochains épisodes) avec de très belle musiques. Vraiment une très bonne surprise ce FF.

Alkpotelevrai91
Posté le 23 juin 2020 à 17:27

Ce jeu est une merveille, histoire incroyable, système de combat au top, ost a couper le souffle, doublage parmi les meilleurs jamais effectué. Bref il mérite ce 20/20 haut la main, vivement la suite.

HyPeR-KNIGHT
Posté le 22 juin 2020 à 01:23

Je conseil ce jeu !!! Moi au début, Je m’attendais à rien de ce jeu mais il m’a mis une claque monstrueuse de par son gameplay, son histoire et des graphismes époustouflant. Si vous hésitez, prenez-le vous ne le regretterez pas!

Mint-na-Bakura
Posté le 26 juin 2020 à 01:49

J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ce jeu incroyable ! Le gameplay c'est ce que j'aurais voulu pour ffxv. Et l'histoire reste au top, j'aime bien les nouveaux éléments. A voir pour la suite !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Fnac Marketplace PS4 32.93€ Rakuten PS4 34.99€ Rakuten PS4 35.64€ Amazon PS4 35.99€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 50.00€