Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PROPAN88
Posté le 18 avr. 2020 à 09:30

Jeu graphiquement spectaculaire / par contre, les fleurs omg et le passage entre les secteurs du bidonville au secours ! ils n'ont pas fini le taff !
Scénario excellent, bien enrichi et on s’attache aux personnages / quêtes annexes qui tirent en longueur et les items pas exceptionnels.
Système de combat excellent / le jeu est trop court pour en profiter pleinement à moins de le recommencer en mode difficile.
Hâte de découvrir la suite.

omegaXL
Posté le 17 avr. 2020 à 22:02

Un des meilleurs jeu de cette génération de console !
Le gameplay est très plaisant.
L’histoire est prenante du début à la fin.
Midgar et ses bidonvilles sont justes magnifiques.
Ce jeu vaut le détour sans aucun doute.

Jubeimignon
Posté le 01 mai 2020 à 19:47

50h de bonheur visuel, de surprise auditive, de combats nerveux et addictifs.Ce ff7 remake nous emporte dans une aventure attachante, drôle et haletante. Ce jeu c'est un peu la définition du jeu du bonheur. Il y a effectivement la nostalgie qui lui fait gagner des points, des décors et visuels qui sont en deçà de ce que la ps4 nous habitue, des moments parfois longuets mais au final ce remake réussit son pari, il renoue avec la claque vidéoludique qu'était le ff7 1997. Il nous fait dire "oui!", je veux continuer à vivre cette aventure, je veux savoir ce que squarenix nous réserve pour la suite......Vivement les chocobos, le gold saucer, canyon valley.....

Deosus
Posté le 28 avr. 2020 à 09:32

J'ai trop aimé. Le ressenti qu'on peut avoir sur certaines phases de jeu est extraordinaire (et les musiques y jouent beaucoup). Les combats sont bien aussi et très punchy, un super bon point ça. Je vous le recommande, que vous ayez fait le FF7 sur PS1 ou pas.

Alf-le-grand
Posté le 21 avr. 2020 à 11:04

Un ravissement ce jeu pour le fan que je suis. Les libertés prises sur le scénario d'origine sont très intéressantes et vivement la suite donc. Pour ce qui est des combats, de la musique, des graphismes, c'est du tout bon (quelques textures grossières on ne va pas se mentir mais bon).

Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas.

XxRaikoxX
Posté le 17 avr. 2020 à 07:20

Je me permets de noter 20 pour contrecarrer tous les fous qui lui ont collé 0 pour des raisons puériles, et dénuées de sens.
Il mériterait 17 selon moi pour toutes ses qualités.
Le sanctionner par un zéro sous prétexte que c’est un première épisode, que le jeu est trop directif ou qu’il ne respecte pas à la lettre le scénario du jeu original est ridicule, note de rageux, de troll.
Le jeu est magnifique, tourne parfaitement sur Ps4, le scénario principal est toujours si prenant, bien ficelé.
Le gameplay est vraiment intéressant une fois pris en main, permettant un côté stratégique et des actions bien réalisées.
On retrouve, ou trouve pour les néophytes, des personnes attachants, avec chacun leur personnalité bien marquée, un doublage aux petits oignons, un charadesign au top.

Pour résumer, FF7 remake est un jeu prenant, pleins de qualités et vraiment peu défauts, une aventure à faire, un must have dans sa collection de jeu.

Ozonoa
Posté le 15 avr. 2020 à 09:18

Ce 20 n'est pas objectif du tout, c'est surtout pour contrebalancer les insupportables haters qui mettent 0 parce que "pff 70 euros pour 1 jeu pa complet avec ke dé couloirs c honteu".

Bref, sinon ma note objective est un 17/20.

Les + : L'OST, les combats (surtout les boss), la DA, le casting principal dans sa totalité (mention spéciale à Jessie, Biggs et Wedge pour qui on éprouve enfin de la sympathie), le fan service.

Le - : Un manque de variété dans les environnements hors lieu important, des mécaniques de jeu ringardes (hors combats), les PNJ peu travaillés, les quêtes annexes trop sommaires.

Posté le 14 avr. 2020 à 21:22

J’ai frissonné tout le long du jeu (et surtout les 5 dernières heures). Je l’attendais depuis 2015, même bien avant et je suis PLUS que satisfait !

Pour moi, Square Enix redore son blason. Mais vraiment.

Ne vous fiez pas au haters, le jeu est beau et complet, certes épisodique mais complet. Jouez y vous comprendrez !

Vivement la suite.

Vobiwan88
Posté le 12 avr. 2020 à 02:59

La sortie d'un ff est toujours un événement, alors celle du remake de l'épisode qui a démocratisé la licence au niveau mondial était attendu forcément.
Ce remake est tout simplement une petite merveille, que ce soit au niveau du travail accompli sur les graphismes, l'ost, le système de combat ou la refonte du scénario tout est parfait selon moi.
Je ne peut que conseiller les personnes de fondrent sur cette merveille du jeux vidéo.

Posté le 10 avr. 2020 à 11:39

Un bijou !!! Une histoire fidèle et retravaillée, un attachement plus fort avec les personnages, des graphismes magnifiques malgré quelques problèmes de texture qui seront réglé en patch, un gameplay parfait !

N’hésitez pas !

The_Grave
Posté le 23 janv. à 18:53

Après un premier avis, mitigé, à 40h de jeu pour un premier run, un platine à 76h et un 100% à 78h; en plus de deux semaines à réfléchir et digérer, sans y jouer... C'est un excellent jeu.

On pourra s'attarder sur le post game, vraiment mal foutu, quelques textures dégeulasses, le fait que ce ne soit pas un remake au sens vidéoludique du terme (mais bon, pour ca, y'a qu'a voir Warcraft3 Reforged pour se rendre compte que FF7 est pas si mal loti), des chapitres couloirs fait pour étirer le jeu sans apporter grand chose (les soleils des bidonvilles), et enfin les incohérences de scénario (attention, j'entend bien propres au jeu à part entière, et pas par rapport à FF7 compil ou Original, genre, le fait que les persos passent à la télé mais que personne ne les reconnait, etc...), il reste le sentiment que c'est une réussite.

Passé les problèmes, pour ma part considérés comme mineurs et énoncés plus haut, j'ai sincèrement apprécié le jeu, il m'a bien occupé pendant le confinement, et je suis frustré de ne rien avoir à faire ou apprendre de plus derrière, hormis lire des théories sur la suite et attendre...

J'ai pas honte de dire que, finalement, après avoir eu très peur par rapport au jeu original et au dernier chapitre du R notamment, j'ai hâte d'avoir la suite et que je l'acheterai day one; mais en plus j'ajoute que c'est a ce jour mon jeu préféré de 2020, après les véritables déceptions que sont pour moi Death Stranding et Warcraft3 Reforged, que j'attendais encore plus que FF7R.

clad-jr
Posté le 27 avr. 2020 à 11:19

Excellente madeleine de proust, quel plaisir de retrouver cette histoire plus de 20ans après. Graphisme au top et système de combat excellent.
End game perfectible en revanche.

FF_Allmight
Posté le 20 avr. 2020 à 08:33

Quel plaisir de retrouver cet univers !
Trés clairement je pense qu'en ayant connu l'original on apprécie beaucoup plus ce jeu que ce soit pour faire un comparatif ou pour y comprendre les clins d'oeils et/ou différences avec l'original.
Le système de combat est bien pensé, l'histoire intriguante (vivement la suite), les personnages plus développés que dans l'original, les musiques sublimissimes.
Seuls bémols pour ma part, une caméra un peu dure par moments, un contenu endgame faiblard (amélioré par la suite?), les ennemis aériens insupportables quand on a ni Barret ni Aerith.
Vivement la suite !

evilfantasy
Posté le 19 avr. 2020 à 13:49

je trouve se jeu parfait pour ma part j'ai pas aimé la parti midgard dans l'original et j'ai surkiffé se qu'on fait les développeur pour cette partie.
j'ai retrouvé mon coeur de gamer d'époque, rare sont les jeux que j'ai envie de rusher et en même temps de prendre mon temps a finir.
je comprend les inquiétude de certain pour la suite et je les partage pas je trouve sa génial de pas savoir se qui va se passé pour la suite.
il on réussi le paris de donné de l’incertitude même a ceux qui connaisse le jeu par coeur et la découverte d'un futur incertain c'est se qui donne envie d'y jouer non.
Quel intérêt de faire un jeu dont on sait déjà se qui va se passer. c'est du génie simplement. -1 car sa dure pas assez longtemps ^^ et que je suis frusté a la fin j'aurai aimé continué l'aventure et la je dois attendre c'est horrible lol ...

Nickrobert
Posté le 19 avr. 2020 à 03:59

J'ai passé un très bon moment sur ce jeu. Il y'a des moments chiants qui côtoient des moments grandioses. C'est ultra inégal mais quelle générosité, quelle passion transmise. C'est un vrai blockbuster, une aventure épique insensée loufoque et folle. C'est rafraichissant dans l'univers videoludique actuel. Bravo Square Enix.

La grande question maintenant c'est combien d'épisodes il reste et à quelle fréquence ils vont les sortir. Et comment vont ils traduire le monde ouvert du ff7 original ?
Je dirais que s'ils en sortent un par an c'est correct. C'est comme une saison de série. Plus longtemps, ça risque de rendre impatient les joueurs et on perdra le fil et l'intérêt de l'histoire.
Donc ils prennent un sacré risque. Et des risques ils en prennent plein (ne serait ce que musicalement à des moments) donc chapeau.

Meme s'il ne révolutionne quedalle en gameplay qui est parfois lourd, je trouve que ce jeu pose une grosse marque dans le jeu vidéo et rend un hommage vibrant aux fans de l'original.

Bravo, bravo et bravo.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Fnac Marketplace PS4 32.93€ Rakuten PS4 34.99€ Rakuten PS4 35.64€ Amazon PS4 35.99€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 50.00€