15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
1_muscle
Posté le 19 mai 2020 à 10:36

Je vais essayer d'être bref.

J'ai commencé ff7 remake sans avoir de grandes attentes puisque de loin j'ai toujours trouvé l'univers un peu trop "Steampunk" et sombre à mon goût. Je n'avais aucune notion du ff7 de base lorsque j'ai commencé le jeu. Les derniers jeux qui m'ont réellement marqués sont FFXV et KH2.

Je me suis senti un peu perdu au début du jeu, au niveau de la trame scénaristique notamment. Cependant le système de combat permet de ne pas trop ressentir cet effet car on est plus focalisé sur l'apprentissage du système (qui est une merveille par ailleurs) que sur le contexte de l'histoire.
Au fur et à mesure du jeu on commence à cerner le scénario et on s'attache rapidement aux personnages.

Les graphismes sont sublimes (mis à part quelques textures mais bon tout le monde l'a remarqué), les osts incroyables, les voix originales très bonnes (la vf clairement moins bonne que sur FFXV malheureusement) et lorsque l'on se renseigne sur le ff7 original, on comprend que les personnes derrière ce FF7 Remake ne se sont pas foutu de notre gueule au niveau de la trame scénaristique, même si après avoir fini le jeu une première fois, j'étais un peu perdu.

Réussir à réunir les nouveaux joueurs et les anciens, quelle prouesse de la part de Square Enix. Et ce en se lancant dans quelque chose d'incroyablement audacieux en reprenant FF7. Personnellement, aucun jeu ne m'avait autant touché depuis les KH.

Un jeu à faire et à refaire, malheureusement en voie d'extinction!

ZeSnake777
Posté le 29 avr. 2020 à 21:07

Un excellent jeu pour tout fan du jeu original qui ont aimé Advent Children.
Gameplay fidèle mais remanié.
Personnages et scénario intéressants.
Graphisme plutôt jolis si on ne regarde pas dans les détails...

Vivement la suite :)

Darkslayer2608
Posté le 09 janv. 2021 à 04:27

j'ai vue beaucoup d'avis négatif comme positif sur ce remake moi de mon côté j'ai énormément apprécié l'expérience proposé
malgré quelques textures qui font tâche le jeu reste globalement très beau (surtt les cinématiques)
l'histoire est prenantes malgré quelques spoil que j'ai eu j'ai vraiment réussi a m'immerger dans l'univers.
ses 3 gros points forts sont selon moi
-Les musiques qui sont excellentes surtout l'ending interpréter par YOSH
-Les personnages qui sont tous attachants (Aerith mon perso préféré) on arrive a les aimer et on s'attache a eux
- Le scénario qui est captivant et qui a su me faire kiffé cette première partie du remake
Les défauts sont minimes selon moi sauf un
-Quelques textures qui font tâche
-Les quêtes secondaires sont un peu relou
-devoir attendre la suite
Je recommande grandement ce FINAL FANTASY 7 REMAKE a ceux qui comme moi n'ont pas pû jouer sur PS1 a l'époque

luxijen1
Posté le 22 avr. 2020 à 02:25

Une réel bonne surprise ! Sachant qu'il n'y avait que midgar j'avais des doutes, mais au final ils ont approfondie l'histoire des personnages et étendues son univers. Le gameplay est vraiment pas mal, au début on ne fait que carré pour l'attaque mais après ça ce complique et l'aspect stratégie revient, comme l'original (au début c'était que la commande attaque jusqu'à avoir ses premières materia). Mon premier run en 45h en fouillant partout, et je l'ai platiné en 80h, donc une durée de vie digne d'un JRPG et avec une fin grandiose que l'on n'attendais pas et qui est une très bonne surprise pour la suite ! Vivement !

Les plus:
Le gameplay
La musique
L'ambiance
Le jeu est sublime...
Une histoire fidèle à l'original avec des surprises plus que bienvenue !
Des combats épiques !

Les moins:
... Mais quelques texture pas HD du tout
Une zone plus ouverte pour le end game aurait été la bienvenue !

N'ecouté pas les mauvaise notes, c'est clairement des personnes qui ont juste joué à la demo ou seulement quelques heure avec un esprit malheureusement resté bloqué dans le passé

astolekhey
Posté le 11 avr. 2020 à 22:16

Ce jeu mérite une moyenne bien plus haute.

Pour l'instant le GOT.

Un chef d'oeuvre, on revit vraiment l'aventure avec une bonne immersion et une histoire plus détaillé.
Quelque petit défaut graphique à certain endroit mais sinon top !

Malgré le gameplay qui à la base me rebutait avant d'y joué, je m'y retrouve bien et y prend du plaisir.

Impossible d'être objectif et de noter ce jeu en dessous de 16.
On peux ne pas aimé le 7 mais alors pourquoi noter ce jeu ?
Ce jeu reste légendaire et ils ont fait un travail remarquable.

dante0179
Posté le 11 avr. 2020 à 21:19

Un vrai bonheur de retrouver Cloud et compagnie dans Midgard,les perso sont bien plus developper,Midgard est sublime et les combat sont fou (meme si il faut avoir un minimum de skill),vivement la suite!

quentin13410
Posté le 11 avr. 2020 à 19:40

Okay le jeu ne vaut pas 20/20 mais pas le choix de mettre de cette note pour contrer tous les rageux qui mettent 0,1,2 ou 3. Incompréhensible !!!
Bref pour faire court on a enfin un remake qui ne reprend pas le jeu à la lettre et les gens se plaignent. Quand ça reprend à la lettre ils se plaignent bref insupportable.
C'est un remake d'un jeu mythique. Ça suit la trame principale pour le moment et on jugera du jeu à la fin en espérant que le tout monte en puissance.
Déjà ce 1er opus pose les bases autant pour les fans que pour ceux qui découvrent le jeu.
Oui il a des défauts, oui il divise mais ça reste un vrai bonheur d'y jouer. Même si j'ai bcp aimé tous les ff dans l'ensemble, depuis FFX on retrouve vriament un plaisir à jouer avec une difficulté bien dosée et un newgame+ bien plus dur. Beau challenge.
Bref juste les rageux mettaient au moins un 10 si vous détestez ce jeu car il y a quand même un travail de dingue, un game play nouveau et dans l'ensemble des très beaux graphismes donc un 0 c'est un peu dur je pense

supraman7
Posté le 24 avr. 2020 à 13:33

FF7 Remake, comment commencer...
Déjà depuis son annonce en 2015 je l'attendais de pied ferme! Au fil du temps avec toutes ces news par rapport au format épisodique, par rapport au gameplay etc...m'ont malheureusement refroidi en tant qu'énorme fan depuis la sortie de l'épisode original.
Bref, avril 2020 le voilà enfin! ET franchement pour ne pas écrire un roman,cela à été réellement une claque....
Déja je précise je pense être tout a fait objectif et je ne suis pas un FFboy qui dit amen à tout, même aux derniers FF franchement ratés!
Enfin je retrouve ce plaisir de faire un final fantasy comme à l'époque,et je n'ai pas eu cette sensation depuis plus de 10 ans!! Même si j'adore la franchise Final fantasy, il faut le reconnaître que depuis que Square est devenu Square-enix c'est un peu devenu de la me*** (à part quelques bonnes idées).
Bref tout cela pour dire, foncez!!!

HISTOIRE:En effet cette première partie a une fin assez surprenante et elle comporte des choix scénaristiques qui changent de l'original, mais ce jeux reste une pure merveille. Cela nous présente une réécriture super intéressante avec une profondeur des personnages génial sans changer les grandes lignes. Pour l'aspect couloir, franchement je préfère de loin avoir un jeu "couloir" et être immergé dans une histoire magnifique que d'avoir un FF qui essaye de devenir un openworld avec une continuité d'une histoire décousue.
Je rappel tout de même que l'original était aussi couloir et ce même après midgar, qui offrait une pseudo liberté... Mais cela ne l'a pas empêché d'être l'un des meilleurs RPG de tous les temps. Arrêtez de vouloir tout transformer, dans sa grande globalité tous les FF sont "couloirs" et qu'ils le restent! car un pseudo open world à la FF15 laissez tomber...
Sinon je voudrai rajouter qu'un pur remake comme la plupart des fan auraient voulus (dont j'en faisait parti) auraient été super. Mais faut-il le reconnaître on connait tous pour la plupart d'entre nous l'histoire par cœur. En ce qui concerne Sephiroth par exemple, c'est bon ce n'est plus une surprise... et de le voir durant cette première partie ben...c'est un réel plaisir. Je ne vais pas entrer dans les détails mais en gros c'est une sorte de Remake avec un léger "reboot" mais il peut avec fierté se défendre comme un excellent FF7 qui ne dénature en rien l'histoire original, il l'a sublime même! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite! (personnellement et attention "spoiler" je n'aurais pas rajouté après Sephiroth le combat à la Kingdom Hearts contre l'ombre...mais c'est purement un avis perso)

GRAPHISME: Génial rien à redire, marcher dans les rues de Midgar quelle claque!
Les rageurs pour les quelques mauvaise texture arrêtez votre mauvaise foi sérieux... vous n'avez que ça à faire, le jeu est globalement magnifique, et je préfère de très loin un jeu avec quelques défauts qui envoi du lourd qu'un autre graphiquement parfait mais qui est nul à chier).
SON: Franchement...20/20 c'est un délice pour les oreilles...
GAMEPLAY: J'avais très peur! Et finalement c'est l'éclate totale! Certe il y a quelques soucis de caméra qui vient gâcher sur certains boss mais sinon franchement cela reste un détail, les boss sont vraiment une tuerie!! le système est super bien pensé!
Perso le coup de la customisation des armes et intéressante mais mal exploité je trouve et enfin j'aurai aimé que les invocations puissent être invoqué n'importe quand quitte à prendre énormément de MP.

Voilà, en somme un FF7 Magistral qui mérite sa place de mastodonte à côté de l'original, j'attends la partie 2 avec grande impatience. Bravo Square-enix, depuis votre fusion, c'est la première fois que je retrouve avec vous l'envie de refaire un jeu juste après l'avoir fini.

DimDim_Gaming
Posté le 23 avr. 2020 à 00:19

J’avais déjà rédigé un avis sur mon iPad mais comme on est limité alors je voulais juste dire que c’était pour moi le jeu que j’ai le plus aimé cette année.

Venar
Posté le 22 avr. 2020 à 04:23

Que dire? Le jeu est magnifique. Quand à l'histoire : des frissons et encore des frissons ! on passe du rire, au larmes; on s'attache aux personnages bien qu'on peut ne pas forcément les apprécier au départ. Des musiques, et des combats de boss épique. Mon GotY.

Sibannac39
Posté le 21 avr. 2020 à 21:01

23 ans après, parce que nous étions assez de serpillières à en rêvé, revoilà Final fantasy 7.
Par quelle grâce ont il réussi à être autant inspiré pour réaliser l'original, qui malgré les limitations technique d'une 3D à peine naissante, a su autant nous éblouir, c'est un mystère qui ne peut se comprendre que par la contemplation, signe des chefs d'oeuvre.
Cette passion que j'ai vécu en jouant a FF7 à la fin des années 90, saisis par ces mélodies si sensible et son scénario épique, est aujourd'hui une véritable porte ouverte sur la pureté de l’innocence de mon enfance me rendant nostalgique jusqu'aux larmes.
Rare sont les choses a nous faire ressentir autant de nostalgie que final fantasy 7 et je sais que nous sommes beaucoup.
Pour cette raison, revivre les scènes de l'original sans les limitations technique est une joie qui éblouit complètement mon jugement pour noté convenablement ce jeu.
Je ne lui mettrais pas 20 car pour moi ils n'ont pas assez respecté les musiques de l'original qui sont un élément clé de l'adn de FF7.

dokse
Posté le 19 avr. 2020 à 17:25

Je suis choqué de la note que vous mettez à ce formidable remake,
Comment on peut critiquer les graphismes qui sont superbes ?!
Trop exigeant et trop superficiel, vous devez même pas y jouer à ces jeux, tellement vos commentaires sont ridicules, le jeux est superbe, il a des défauts comme tout les jeux, mais franchement, je me suis pas ennuyé dans ce jeux, certes je pensais qu'il serait plus long que ça, car j'ai vu 2 CD,
Mais franchement excellent dans sa globalité.

Maxsouspuissant
Posté le 26 avr. 2021 à 15:55

Une réorchestration sublime et tous les détails graphiques que l’on aurait voulu avoir il y a plus de 20 ans moi je dis merci SE, des bons souvenirs retransmis en HD....
Les rageux trouveront à redire mais moi je prends le taf et j’apprécie ;)

sydkaos
Posté le 18 janv. 2021 à 11:15

N’ayant pas connu les prémices de cette saga FF7, je donnerai mon avis uniquement sur ce Remake qui est superbe!! La direction artistique, le gameplay, les musiques, un système de combat très nerveux et un univers post-apocalyptique qui fait de ce jeu une réelle réussite. On ne s’ennuie pas une seule seconde même si le jeu est parfois un peu trop linéaire. On peut explorer librement les zones des bidonvilles dans lesquelles on trouvera beaucoup de quêtes annexes permettant de faire progresser les personnages!! Un régal et une belle aventure, en attendant une suite....

war45
Posté le 12 janv. 2021 à 00:10

Très bon jeux ce final fantasy 7 graphismes 18/20 gamplay 17/20 durée de vie 17/20 bande son 19/20 scénario 18/20 en bref un très bon jeu je conseille fortement

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60