15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
GeminiSagaPope
Posté le 10 avr. 2020 à 12:19

Franchement un grand merci Squareenix pour ce jeu absolument fantastique. Tout a fait a la hauteur de mes espérances. Une claque graphique. J'ai particulierement adoré le gameplay avec une vrai stratégie tout en restant très dynamique. Le système de "choc" est bien pensé et rend les combats jouissifs.
Le contenu du scenario est génial ainsi que les nombreux ajouts et boss. On redecouvre nos personnages dans un environnement tres riche et des dialogues intéressant. C'est vraiment sympa les multiples interactions entre les personnages ! L'aspect linéaire du scenerio ne gène pas, bien qu'on aurait aimé plus de "choix"
Les musiques sont fan-tas-tisques du grand Nobuo un vrai regal pour les oreilles. De nombreuses reprises des ost les rendant vraiment epiques.
Une fin tout a fait surprenante qui fait baver pour la suite.
On sent l'immense travail derrière et je ne peux dire qu'un grand merci a Squareenix de nous faire rêver a nouveau.
Le format episodique me plait beaucoup car il nous permettra d'avoir un immense contenu pour un titre aussi légendaire !

Clad-jr
Posté le 27 avr. 2020 à 11:19

Excellente madeleine de proust, quel plaisir de retrouver cette histoire plus de 20ans après. Graphisme au top et système de combat excellent.
End game perfectible en revanche.

FF_Allmight
Posté le 20 avr. 2020 à 08:33

Quel plaisir de retrouver cet univers !
Trés clairement je pense qu'en ayant connu l'original on apprécie beaucoup plus ce jeu que ce soit pour faire un comparatif ou pour y comprendre les clins d'oeils et/ou différences avec l'original.
Le système de combat est bien pensé, l'histoire intriguante (vivement la suite), les personnages plus développés que dans l'original, les musiques sublimissimes.
Seuls bémols pour ma part, une caméra un peu dure par moments, un contenu endgame faiblard (amélioré par la suite?), les ennemis aériens insupportables quand on a ni Barret ni Aerith.
Vivement la suite !

evilfantasy
Posté le 19 avr. 2020 à 13:49

je trouve se jeu parfait pour ma part j'ai pas aimé la parti midgard dans l'original et j'ai surkiffé se qu'on fait les développeur pour cette partie.
j'ai retrouvé mon coeur de gamer d'époque, rare sont les jeux que j'ai envie de rusher et en même temps de prendre mon temps a finir.
je comprend les inquiétude de certain pour la suite et je les partage pas je trouve sa génial de pas savoir se qui va se passé pour la suite.
il on réussi le paris de donné de l’incertitude même a ceux qui connaisse le jeu par coeur et la découverte d'un futur incertain c'est se qui donne envie d'y jouer non.
Quel intérêt de faire un jeu dont on sait déjà se qui va se passer. c'est du génie simplement. -1 car sa dure pas assez longtemps ^^ et que je suis frusté a la fin j'aurai aimé continué l'aventure et la je dois attendre c'est horrible lol ...

kenny22
Posté le 16 avr. 2020 à 00:44

Si tout n'est pas parfait (aspect couloir et certaines textures étranges) le jeu n'en demeure pas moins une excellente expérience et une relecture de qualité de l'opus originel.

KillerQuent
Posté le 27 mai 2020 à 21:35

Un jeu que j'ai trouvé époustouflant. 19 peut paraître beaucoup, mais ça a été une expérience personnellement exceptionnelle.

Pour moi on a une très bonne histoire, qui respecte bien celle de l'original à Midgar avec évidemment les fameux ajouts qui préparent surtout le terrain pour la suite, montrant concrètement qu'ils vont s'écarter de ce qu'avait fait l'original pour l'après Midgar, mais ce n'est pas un souci pour moi, parce que ça concernera la suite, ça sera son problème et pour l'heure, on a un bon remake qui a respecté son original de 1997, et on sent que c'est un vrai travail de passionné qui a été fait ici.

Les musiques sont excellentes, bien que parfois oubliables, mais c'est un très bon remix des anciennes avec (il me semble normalement), des nouvelles qui sont très sympas (Seven Seconds Till The End par exemple).

Le gameplay, en normal, est à mes yeux très bon. Stratégique, dynamique, équilibré niveau difficulté, il est efficace, et même dans les situations où vous n'aurez pas la matéria correspondant à la faiblesse de l'ennemi (cela m'est arrivé 2-3 fois), vous arriverez à largement vous en sortir.

Les personnages sont extrêmement attachants, et le travail qui a été fait pour rendre mémorable certain des personnages secondaires normalement presque invisibles dans l'original est énorme. Team Tifa personnellement.

Le jeu est magnifique, la représentation de Midgar est très soignée et ça fait vraiment plaisir à voir, mais il y a des gros problèmes de texture qui font assez mal aux yeux par moments.

Alors oui, il y a des passages où Cloud va marcher plus lentement pour aller au même rythme que les pnjs, mais c'est souvent dû au fait que c'est des temps de chargement cachés, donc cela ne m'a pas dérangé plus que ça.

Enfin j'ai vu que des gens critiquaient la présence de quêtes secondaires qui sont là juste pour rajouter de la durée de vie. Donc oui, en effet, c'est un RPG, il y a des quêtes secondaires, comme dans presque tous ceux qui existent, et oui c'est du filler pour te permettre aussi d'obtenir de l'expérience, des ressources et parfois débloquer des nouvelles scènes avec certain personnages ce qui ici est une touche très sympathique, donc je ne vois pas où est le problème ici.

En tout cas, c'est mon avis mais je trouve que c'est un incontournable et un bel hommage au Midgar de l'original et je suis personnellement impatient de découvrir la suite (en priant que Nomura ne nous sorte pas un Kingdom Hearts like, avec des voyages dans le temps ou des réalités alternatives, ce vers quoi on semble se diriger).

gtxvenven
Posté le 12 avr. 2020 à 16:45

Pour une découverte de l'univers de Final Fantasy 7, j'ai grandement apprécié mon aventure. le système de combat est affreusement addictif et est un parfait mélange de stratégie tour par tour et combat d'action. Le scénario est très prenant et j'ai déjà hâte de voir la suite. Le jeu reste perfectible mais il a su me toucher et m'amuser durant ces derniers jours. Bravo !

Rakim97200
Posté le 10 avr. 2020 à 15:14

Je vois des 0 ou des notes en dessous de 10 injustifiés venant de gens soit trop nostalgique et aigris soit de haters/ rageux je compense avec un 20 mais ce pour moi vaut bien sont 17/18 le jeu original a ete exploité un nombre incalculablr de fois le redecouvrir a travers une aventure pensé differement c est un bonheur

ChipsAuPastis
Posté le 16 déc. 2021 à 15:18

Bon ce jeu est tout simplement magnifique ! J’adore les personnage, les graphismes sont extra et le gameplay est super efficace. Et grâce aux sublimes musique de M. Uematsu, on est transporté comme jamais. Personnellement je le trouve bluffant ce jeu, vivement la suite.

Greg-Logan93
Posté le 29 avr. 2020 à 12:32

Je donne 19 pour pas mettre 20 car rien n'est jamais parfait.
Un magnifique jeux qui plaira aux anciens comme ou nouveau .
Une vrai pepite a ne pas louper.
J'attends le second épisodes de pied ferme

Lap_gaming75
Posté le 11 avr. 2020 à 02:16

jamais je n'ai vu un jeu avec ube tel mise en scène, incroyable, le systeme de combat avec slowmation convient parfautement, les invocation sont trés jolie, le systeme atb rajoute un coté nerveux, les voix fr sont trés correcte. la fin est legendaire, bref un must have pour tout possesseur de os4

solidtim6969
Posté le 10 avr. 2020 à 11:09

Merci square!! Je retrouve ce jeu avec nostalgie! Vous avez parfaitement réussi à faire un jeu à la fois moderne et qui respecte le jeu original!! J'en avais marre des FF moisi depuis le 11!
Vivement la suite !!!

LionceauBAN30J
Posté le 11 mai 2020 à 15:11

J'ai adoré ce jeu, même sans avoir joué à l'original et donc en ayant raté une partie du scénario lors de ma première partie.

La narration, aidée par un charadesign et une ost sublimes, est totalement maîtrisée. On s'attache véritablement à chaque personnage, et même sans comprendre ce que seuls peuvent comprendre les anciens joueurs, on est absorbé par l'histoire, Midgar et son univers criant de vérité. Les thématiques abordées sont d'ailleurs étonnement modernes pour un jeu de 97 (terrorisme, écologie, politique...).
Mais le véritable point fort selon moi est son système de combat. Cela fait pas mal de temps que Square Enix tâtonne pour trouver la bonne formule et réussir enfin sa transition vers le ARPG, et il se pourrait bien que l'essai soit enfin transformé avec ce FF7R. On retrouve enfin l'aspect stratégique des anciens FF (via la gestion de l'ATB et le système de matérias) couplé au dynamisme et au fun du combat en temps réel tel que l'on pouvait déjà l'expérimenter dans le 15 ou les KH. Pouvoir switcher de façon très subtile et fluide d'un personnage à l'autre offre une variété et un éventail tactique très conséquent, et si vous êtes comme moi vous passerez peut-être autant de temps à chercher la meilleure combinaison de matérias/personnages dans les menus qu'à combattre réellement !

Alors oui tout n'est pas parfait. Je pense notamment à la VF. Chose étrange sachant que celle de FF15 était particulièrement réussie. Je recommande donc la VO (pour les habitués d'anime) ou à défaut la VA qui à première vue parait de bonne facture. Aussi, la caméra est parfois capricieuse, et certaines textures secondaires semblent tout droit sortie du jeu d'origine. Mais très honnêtement, à aucun moment cela nuit à l'expérience de jeu. Les quêtes annexes sont d'un intérêt discutables, considerez-les comme une bonne occasion de farmer et de vous battre (et l'on rechigne jamais devant une bonne baston dans ce jeu). Enfin, l'aspect couloir déplaira à certains. De mon point de vue, je préfère 100 fois un jeu couloir avec une bonne narration, qu'un openworld chiant à mourir, mais je comprend qu'en 2020 certains espéraient plus de liberté. À vous de voir si l'absence de grandes zones explorables est rédhibitoire ou non selon vos attentes.

Par soucis d'objectivité, mon paragraphe des points faibles est à peu près aussi long que celui des points forts. Mais vous l'aurez compris, je suis entièrement conquis par ce jeu. Il y a des jeux techniquement très propres, avec peu de défauts, mais pourtant très lisses et insipides. Et il y a ces jeux imparfaits, qui n'obtiendront pas 20/20 sur les sites de notations, mais avec d'immenses qualités et qui vous font vibrer de bout en bout. Ce FF7R appartient - de mon point de vue - à la deuxième catégorie. Bon jeu à tous !

Geminisaga51
Posté le 10 avr. 2020 à 16:44

Après 13 ans d'attente (démo technique PS3) le Remake (enfin la 1ère partie!) du jeu culte de la PS1 est enfin là! Réalisation somptueuse, bande son magistrale... le retour du grand Square pour un remake parfait!

adamantium7
Posté le 11 avr. 2020 à 14:07

Quel jeu. Ayant joué à FF7 il y a des dizaines d'années, c'est vraiment un pur bonheur de redécouvrir cet univers et ses personnages. Le jeu est somptueux, les musiques très bien retravaillées et le système de combat est excellent.
Je pense que les mauvaises notes (en dessous de 10) correspondent majoritairement aux joueurs nouvelle génération qui en veulent toujours plus et qui n'ont connu que ça, ayant connu les début du jv je peux vous dire que l'évolution est impressionnante, et que l'on a probablement pas les mêmes attentes (j'ai maintenant 32 ans).

Le seul point négatif pour moi serait quelques soucis de caméra de temps en temps, et le format épisodique, bien que je pense nécessaire, surtout si vous connaissez l'original.

Square a approfondi et pas seulement réalisé un vulgaire copié/collé est c'est pas plus mal...n'en déplaise aux puristes.

Rien que de réécouter les musiques et redécouvrir l'univers, se ballader, m'a replongé dans mon enfance. Quelle nostalgie.

Je félicite square enix pour ce jeu et invite la nouvelle génération à rejouer aux anciens jeux afin de revoir leur avis :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60