Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
quentin13410
Posté le 11 avr. 2020 à 19:40

Okay le jeu ne vaut pas 20/20 mais pas le choix de mettre de cette note pour contrer tous les rageux qui mettent 0,1,2 ou 3. Incompréhensible !!!
Bref pour faire court on a enfin un remake qui ne reprend pas le jeu à la lettre et les gens se plaignent. Quand ça reprend à la lettre ils se plaignent bref insupportable.
C'est un remake d'un jeu mythique. Ça suit la trame principale pour le moment et on jugera du jeu à la fin en espérant que le tout monte en puissance.
Déjà ce 1er opus pose les bases autant pour les fans que pour ceux qui découvrent le jeu.
Oui il a des défauts, oui il divise mais ça reste un vrai bonheur d'y jouer. Même si j'ai bcp aimé tous les ff dans l'ensemble, depuis FFX on retrouve vriament un plaisir à jouer avec une difficulté bien dosée et un newgame+ bien plus dur. Beau challenge.
Bref juste les rageux mettaient au moins un 10 si vous détestez ce jeu car il y a quand même un travail de dingue, un game play nouveau et dans l'ensemble des très beaux graphismes donc un 0 c'est un peu dur je pense

ZeSnake777
Posté le 29 avr. 2020 à 21:07

Un excellent jeu pour tout fan du jeu original qui ont aimé Advent Children.
Gameplay fidèle mais remanié.
Personnages et scénario intéressants.
Graphisme plutôt jolis si on ne regarde pas dans les détails...

Vivement la suite :)

GeminiSagaPope
Posté le 10 avr. 2020 à 12:19

Franchement un grand merci Squareenix pour ce jeu absolument fantastique. Tout a fait a la hauteur de mes espérances. Une claque graphique. J'ai particulierement adoré le gameplay avec une vrai stratégie tout en restant très dynamique. Le système de "choc" est bien pensé et rend les combats jouissifs.
Le contenu du scenario est génial ainsi que les nombreux ajouts et boss. On redecouvre nos personnages dans un environnement tres riche et des dialogues intéressant. C'est vraiment sympa les multiples interactions entre les personnages ! L'aspect linéaire du scenerio ne gène pas, bien qu'on aurait aimé plus de "choix"
Les musiques sont fan-tas-tisques du grand Nobuo un vrai regal pour les oreilles. De nombreuses reprises des ost les rendant vraiment epiques.
Une fin tout a fait surprenante qui fait baver pour la suite.
On sent l'immense travail derrière et je ne peux dire qu'un grand merci a Squareenix de nous faire rêver a nouveau.
Le format episodique me plait beaucoup car il nous permettra d'avoir un immense contenu pour un titre aussi légendaire !

Rakim97200
Posté le 10 avr. 2020 à 15:14

Je vois des 0 ou des notes en dessous de 10 injustifiés venant de gens soit trop nostalgique et aigris soit de haters/ rageux je compense avec un 20 mais ce pour moi vaut bien sont 17/18 le jeu original a ete exploité un nombre incalculablr de fois le redecouvrir a travers une aventure pensé differement c est un bonheur

cladstrife11
Posté le 11 avr. 2020 à 13:13

Comme toujours JV.com qui autorise les gens à mettre des 0/20 je comprendrais jamais. Il faudrait une preuve qu'on ai joué au jeu avant de pouvoir donner sa cote..

Je viens de le finir et c'est terrible beaucoup de clins d’œil à l'entièreté du jeu original, des supers surprises ou je me suis dis "whoua ils n'ont pas oublié ça". Les voix françaises c'est un vrai plus. Seul défaut le mode "classique" qui aurait pu être travaillé pour vraiment avoir l'impression d'un tour par tour, et quelques incohérences avec l'histoire originale mais c'est fait exprès. Vivement la suite en 2025 minimum :D

Oneidhall
Posté le 10 avr. 2020 à 11:40

Une tuerie tout simplement, merci Square d'avoir fait renaitre un des plus grand jeu de tout les temps, vivement le Gold Saucer pour aller faire des courses de Chocobos et battre TEIOH et son chocobo noir :rire:

gojirafe
Posté le 11 avr. 2020 à 08:48

Quelle expérience... L'attente était si grande, depuis le première trailer demo technique de la ps3. j'attendais ce jeu comme une arlesienne. Je n'y croyais plus et il est enfin la. La barre était si haute pour moi, étant fan inconditionnel du ff7 playstation de 1997 qui a bercé mon adolescence. Je suis un gros joueurs et l'épisode ff7 fu mon jeu préféré, indetronable. Tout ça pour admette que l'exigence que javais pour ce remake était tellement dur à satisfaire.

Et pourtant ils l'ont fait, square à accompli l'exploit de combler toutes mes attente, et bien plus encore.. C'est ce qui est dingue. J'ai exploré chaque mettre carré de ce jeu, pris mon temps, tourné la caméra pour admiré les panoramas dans tout les sens. Mon dieu quel claque. Ils me font bien rire ceux qui bloque sur des textures de portes ou des objets mal modélisé, quand il suffit de lèver un peu plus la caméra pour voir l'immensité de la plaque géante recouvrant le secteurs des taudis avec un détail complètement hallucinant. Et pourtant je suis joueurs pc avec grosse carte graphique j'ai l'habitude des beau décors. Je ne pensais honettement pas que la ps4 était capable de ça. Et je ne parle pas du gameplay, le mix action - rpg le plus équilibré que je connaisse. On sent qu'ils se sont fait la main sur 15 épisodes avant d'avoir enfin trouvé le gameplay parfait. Quant à la bande son. La aussi ils ont fait fort, les musiques remixé juste ce qu'il faut. j'avais aussi peur d'être déçu et loin de la. Ils ont su modernisé les versions originals sans les dénaturé. Franchement ils se sont pas foutu de nous. L'attente en valais la peine. Ils se sont même payer le luxe d'arranger l'histoire et de détailler encore plus le background des personnages. Je ne comprend pas l'avis négatifs des fans qui pullule un peu partout. Qu'on soit clair, si ce remake vous déplaît rien ne vous satisfera. Autant rester sur l'original jusqu'à la fin de votre vie. Pour ma part je suis comblé et je met donc la note de 20. Car honnêtement, avoir su faire un remake de mon jeu préféré et l'avoir aussi bien réussi malgré toutes mes attentes. La je dit chapo square.

Maintenant j'ai qu'une hâte, qu'ils sortent l'épisode 2. En espérant qu'ils prennent leurs temps et qu'ils le peaufine autant que celui ci. Quand je vois les détails de midgar avec les effets de lumière sur ps4, j'imagine déjà la claque que je vais prendre au glod saucer sur ps5... Vraiment hate !

Yanchef
Posté le 11 avr. 2020 à 05:01

La première partie bien que linéaire revisite super bien les premier moment du jeux.
La musique est simplement incroyable, un retour dans le temps.
Les combats sont épique, l'histoire approfondie et que c'est beau.
De l'amour pour les vrais fans 🥰

Gronnkk
Posté le 15 juin 2020 à 16:20

- jeu qui respecte l'original pour l'instant niveau scénario
- des quêtes sympas qui permettent d'approfondir un peu l'univers de ff7
- jeu un peut trop couloir mais comme la partie Midgard de l'original donc ça passe
- de nouveaux persos secondaires bien développés
- très beaux graphismes mais des textures immondes par endroits
- très bon gameplay avec une caméra assez bien gérée
- un mode hard qui fait plaisir

Ce remake fait honneur au jeu de 1997 (du moins pour cette partie).

Posté le 28 mai 2020 à 18:05

Nomura + Kitase + Uematsu

que demande le peuple ? :hap:

minupinu17
Posté le 28 mai 2020 à 13:10

Bien voilà, j'y ai mis le temps mais j'ai fini et .... j'ai doré.
Avant toute chose je précise que je suis un fan inconditionnel de l'original et je pense, après avoir terminé, que ce jeu s'adresse surtout aux gens l'ayant fait.
J'ai du mal à percevoir comment les "nouveaux venus" l'ont perçu. :question:

M'enfin bref un avis est toujours subjectif donc je vous donne le mien :

J'ai tout simplement adoré la manière dont le jeu suis l'original tout en ajoutant ces petits détails qui répondent à pleins de questions qu'on aurait pu se poser. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les avis négatifs de certains sites qui disent que le jeu essaie de tirer sur la longueur pour pas grand chose. Moi j'ai bien aimé savoir où dort Cloud dans les tuadis (en vrai mdr) , et j'ai également beaucoup aimé le chapitre consacré à Jessie et la balade en moto , d'autant plus que le Parachutage au dessus de Midgar est un très grand clin d’œil à une scène de l'original et ça fait un pti quelque chose de vivre ça :coeur:

ShinShinigamii
Posté le 11 avr. 2020 à 21:28

Je trouve que certains avis ne sont pas très constructifs.

Après 72 h de jeux, Il est très bon :

- histoire principale 35~45 heures de jeux.
- quêtes annexe est maxage des perso je dirais 35h-45h de plus facilement.
- On retrouve le système de materia.
- Menu simple d’utilisation( c’est aussi un défaut)
- Enfin un action RPG qui tiens la route en therme de gameplay (pour moi c’est un point indispensable)
- Tres beau visuel mal grès quelque textures ayant du mal à se charger (fin de vie de la PS4)
- histoire toujours très plaisante à parcourir il rend hommage au premier FF7.
- Possibilité de new game + en difficile.

Parmis les défauts :

- Tres linéaire (pour un RPG pas top franchement)
- les invocations ne sont pas utilisable quand on le souhaite (c’est personnelle comme avis mais bon).
- quelques longueurs dans les passages rajoutés au scénario initiale.
- J’aurais apprécié des mode de trie dans les menus, c’est trop succinct.

Pour résumer je trouve que c’est un excellent remake, j’attends la suite avec impatience.

Je conseil absolument ce jeux, il vaut largement la note.

Bisous

yazupro
Posté le 11 avr. 2020 à 16:19

Bonjour,
Je vous invite à partager la fin de cette grande aventure sur final fantasy VII Remake ensemble sur mon Stream, de ce magnifique jeu. (Je suis à environ 4h-5h de la fin). https://www.twitch.tv/yazupro
Aussi si vous désirez regarder le let's play en entier, n'hésitez pas à venir sur ma chaîne YouTube. Toute critique est bonne à prendre, alors j'attends vos retours. Playliste de FFVII Remake : https://www.youtube.com/watch?v=ZsxgWISfjDo&list=PLpUVzcOv7mnuLjkrANroNw8okaUjGEwi_&index=2

Merci beaucoup, tout ceci est très important pour moi car je lance ma carrière dans le streaming.

Pour info au modo : 1ère fois que je poste un sujet avec un lien vers ma chaîne Twitch et Youtube et je ne sais pas si c'est autorisé sur JVC mais je désire réellement partager la fin du jeu avec des fan de FFVII.

McKartus
Posté le 23 juin 2020 à 12:18

Ce jeu, il est vrai, n'est pas dans la même lignée qu'un Final Fantasy "classique". Mais le côté action RPG m'a personnellement beaucoup plu, et je suis littéralement tombé sous le charme (les personnages, les musiques, l'histoire). Ce jeu ne laissera personne indifférent !

Anonimhus
Posté le 30 déc. 2020 à 23:30

Le meilleur jeux parmi tous ceux auxquels j'ai pu jouer sur la ps4 ( tous les assassin's creed, god of war, tous les call of duty, tous les jeux ps plus gratuit)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Fnac Marketplace PS4 29.03€ Rakuten PS4 34.99€ Amazon PS4 35.99€ Rakuten PS4 36.64€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 46.05€