Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
L_Arc-en-Ciel
Posté le 18 avr. 2020 à 11:13

Bonjour à tous !

A mon tour de donner mon avis sur Final Fantasy 7 REMAKE.

Globalement, le jeu est une réussite presque parfaite et comme tout titre vidéo ludique, celui-ci est perfectible. Cependant malgré ses quelques petites imperfections, le jeu est d’une grande splendeur sur beaucoup de points et finalement les défauts sont minoritaires.
A partir du moment où il m’est impossible de me rationner et que la manette est soudée à mes mains, alors oui, je peux dire que le jeu est à la hauteur et même au-delà de mes espérances.

-Les qualités selon moi : :ok:

1) Les graphismes divisent, pourtant j’ai trouvé l’opus très agréable, la qualité est au rendez-vous et vous plonge immédiatement dans l’ambiance. Certaines textures environnementales restent perfectible certes (PNJ, certains décors éloignés). Pourtant cela ne m’a pas empêché a plusieurs reprises de faire des pauses et de regarder autour de moi pour admirer les éléments des décors qui m’entouraient (ça veut tout dire). Après on ne peut définir la qualité d’un jeu en se basant uniquement sur les graphismes.

2) Une direction artistique d’une franche réussite qui vous plongerons dès les 1er instants dans cette aventure extraordinaire. La réflexion, les pensées, les attitudes de chaque personnages ont été travaillés pour en ressortir une identité qui leurs est propres et unique.
Même la VF est réussie, c’est pour dire. Certains vous dirons que non, parce que la VF a toujours été décriée même dans les séries TV et bien là, que cela ne vous en déplaise, mais la VF d’FF7 REMAKE est réussie. Dans le cas contraire, il est possible de changer les langues et le tour est joué ;)

3) Le scénario est complet et même au-delà, puisque tous les pans de l’histoire ont été conservés et y’a eu même du rajout ! Pour apporter encore plus de profondeurs à l’intrigue et aux personnages. (Ce qui n’est pas le cas d’un certain « Resident Evil 3 REMAKE »)

4) Les combats sont dynamiques, stratégiques et efficaces.
L’utilisation des Matérias est au cœur des combats, une stratégie d’utilisation est la clé pour remporter certaines batailles. Les invocations ne sont cependant pas l’arme ultime a la réussite d’un combat mais apportent un plus et un soulagement lorsqu’elles apparaissent lors d’un combat éprouvant. Et quelles sont sublimes !

N’oublions pas la base, les compétences de chaque personnage qui apportent à eux seul une empreinte unique, de pars leurs attaques, l’amélioration de leurs armes, leurs compétences, leurs transcendances …

-Les défauts selon moi : :pf:

1) Certains passages redondants, que l’on empreinte plusieurs fois avec les quêtes annexes, que l’on a déjà parcouru précédemment lors du développement de l’histoire principale.

2) J’aurai bien aimé quelques quêtes annexes supplémentaires, car quand on aime, on ne compte pas (même si la durée de vie est déjà conséquente).
D’ailleurs une fois le jeu terminé en mode Normal, cela débloque le mode Difficile et il est possible de reprendre n’importe quels chapitres et ainsi aller dénicher des éléments complémentaires)

3) Quelques petites zones secrètes supplémentaires pour débloquer des trésors n’auraient pas été de refus.

C’est a peut prêt tout, j’espère que mon avis pourra aider les personnes qui se questionne encore sur ce titre qui mérite vraiment que l’on s’y attarde !

Bonne journée :)

_GrimoireWeiss_
Posté le 17 avr. 2020 à 17:39

Ce que j'ai aimé

• Une magnifique refonte aussi bien au niveau de l'OST que sur le plan visuelle
    Un mimétisme très convaincant des évènements et lieux du jeu de 97
    Un univers et des personnages ayant clairement gagné en épaisseur
    Un des meilleurs battle-system de la saga, accessible et profond à la fois
    Des prises de risques surprenantes dans le scénario
    Des boss fights mémorables
    Une VF de qualité (finalement)
    Techniquement très convaincant (1080p/30 FPS constant,très peu d'alliasing, pas de framepacing à la con)
    Un structure linéaire certes, mais tout à fait cohérente
    Le léger redesign des persos principaux très à propos
    Beaucoup d'humour et de situations loufoques comme dans l'original (le wall market cuvée 2020 vaut son pesant de cacahuètes)
    Un Final époustouflant...

Ce que je n'ai pas aimé

• ...mais qui va clairement diviser
    Des longueurs pas vraiment nécessaires (quelques séquence un peu maladroites)
    Un endgame trop lazy (alors qu'on nous a promis le contraire...)
    Des inégalités frappantes sur le plan technique (quelques textures baveuses et du JPEG occasionelle apparaissant telle des cheveux dans la soupe)
    Des sidequests peu palpitantes (mais qui ont le bon goût d'être courtes et pas trop nombreuses)
    Des personnages inédits tantôt sous-exploités, tantôt insipides
    La frustration évidente de devoir attendre la suite...
Lucasleofabio
Posté le 17 avr. 2020 à 17:38

ça fait du bien de te rejoindre un Final Fantasy 7 remake très bon jeu mise en avant des second personnage évolution de l'histoire qui est très bien et quand on a fini le monde normal on débloque le mode difficile non je ne conseille à tous joueurs de jrpg vous femme de Final Fantasy:

akolistriff
Posté le 17 avr. 2020 à 03:10

Bon pour faire simple, c'est un remake pas un remaster. Trés réussis sur le plan visuel et avec un gameplay vraiment sympa. Etant un fan invétéré de l'original j'ai était quelques peu bousculé par certaines décisions scénaristique. Mais pas spécialement en mal, on sent a travers ce premier opus, la volonté de mettre en scène nos personnages dans un univers quelques peu différent de celui de l'original, il ne faudra donc pas s'attendre a avoir mot pour mot ou scènes pour scènes ce que l'on pouvait voir en 1997.
Ceci étant dit c'est avec plaisir que nous arpenterons un Midgar a taille humaine bercé par les musique de Nobuo Uematsu. J'ai lu par ci par la des gens décus par la linéarité du jeu et par les pnj. Bah en 1997 y a pas plus linéaire que Midgar, c'est par la suite que le jeu perd en linéarité. De plus le contenu supplémentaire dans l'histoire principal nous permet d'en apprendre plus sur des personnages qui était assez vite expédié dans l'original ( Johny,Biggs,Wedge,Jessie ). L'intronisation de nouveaux personnages est plutot réussis également, le jeu souffre selon moi de quelques longueurs mais plus par volonté de trop en faire que l'inverse. Certaines scènes sont totalement goldés cf chapitre 9.
La fin du jeu nous fait comprendre que l'histoire va diverger de l'original et ça c'est pas spécialement mauvais ça ouvre des perspectives, je suis hypé et curieux par ce qu'ils vont nous faire ensuite.
Au passage les doubleurs japonais ont fait un travail monstrueux.
Bref 18 qui aurait pu être un 20 si tout les persos avait pu être jouable :p et si effectivement il y'avait eu un contenu end game plus riche, bien que pour tout faire comptez entre 50h et 100h de jeux.

kenny22
Posté le 16 avr. 2020 à 00:44

Si tout n'est pas parfait (aspect couloir et certaines textures étranges) le jeu n'en demeure pas moins une excellente expérience et une relecture de qualité de l'opus originel.

Anubiss70
Posté le 13 avr. 2020 à 21:44

Je reprend l'avis de -InGen- car pour moi tout est dit mais c'est aussi pour ces quelques points négatifs que j'ai enlevé 2 points:

"Quel bonheur de retrouver Cloud et sa bande plus de vingt ans après dans une version sublimée par une des meilleures mise en scène que le JV ait connu, un système de combat modernisé mais qui garde malgré tout l'esprit du jeu d'antan, à la fois tactique et dynamique, jouissif à prendre en main une fois les subtilités de gameplay maîtrisées, que dire du rendu esthétique qui en met plein la vue (malgré cependant quelques textures foireuses par moment..), l'OST divine de l'original remixée qui m'a à nouveau fait vivre beaucoup d'émotions et contribue tant à l'atmosphère si particulière de FF7.

Les ajouts scénaristiques de ce Remake, notamment la fin de cet épisode pourront faire bondir certains fans, cela n'a pas été mon cas, j'ai personnellement trouvé qu'ils apportaient au contraire un vent nouveau à une trame originale globalement respectée et un spectacle mémorable....
Pour conclure si le jeu n'est pas parfait dans son exécution (parfois graphique, un peu trop linéaire/dirigiste, certains passages un peu trop étiré c'est vrai), seule la finalité l'emporte dans mon cas : un grand moment vidéo-ludique manette en main riche en émotions, en nostalgie et en surprises!
Vivement le prochain épisode! "

Emilie20
Posté le 13 mai 2020 à 10:10

Tout a déjà été dit sur le jeu mais je me sens quand même obligé de venir rappeler encore une fois qu'il est extrêmement bon ! Bonne durée de vie, univers incroyablement riche, scénario passionnant qui ne demande que sa suite, graphismes très bon même si des défauts, et surtout OST de fou qui fait honneur à son aîné.

DanaBigBurger
Posté le 11 mai 2020 à 15:55

Mon coup de cœur de ces dernières années et un must have pour les fans d’A-RPG et de l'original. Le scénario est très prenant et on a hâte de découvrir la suite.
Ensuite niveau gameplay, rien à redire, tout ce qu’on attend d’un A-RPG est présent : fluidité, nombre de techniques/magies suffisantes et variés pour qu'on ne s'ennui pas; ce que je trouve dommage c’est qu'il n'y ait pas eu de phases où l'on puisse contrôler Biggs, Wedge et Jessie.
Graphiquement c'est mitigé mais dans l'ensemble très beau quand même. Le jeu a bien plus à offrir que de simples graphismes de toute façon. Les décors sont recherchés et vraiment enchanteurs pour certains (haaa le jardin d'Aerith).
Et que dire des musiques, sublimes tout simplement. Réécouter les musiques juste pour le plaisir ça prouve tout.
Bref un chef d'oeuvre à n'en pas douter.

Posté le 04 mai 2020 à 22:10

Ost magnifique
Histoire magnifique
respect de FF7 ps1
charadesign magnifique
fluide
system de combat bien maîtrisé
des boss dantesque
une fin intéressante

bref une réussite, foncez :ok:

keiji-virtuel
Posté le 04 mai 2020 à 07:22

Mon 2ème jeu préféré de cette génération derrière Persona 5 Royal. Cette première partie du remake est une franche réussite sur tous les niveaux, vu comme c'est parti les autres parties promettent énormément donc.

Le seul défaut était graphique, à certains moments, certaines textures n'étaient pas aux niveaux. Un problème qui sera, je pense, résolu pour la version PC et les futures consoles.

Fraisealeau
Posté le 28 avr. 2020 à 22:48

Un jeu tout simplement génial. On s'attendait pas du tout à la tournure que prend les évènements et c'est tant mieux. Un peu de suspens halala.

Bon sinon à part ça c'est du perfect pour moi, entre les musiques somptueuses, le rythme des combats bien pensé, et la plupart des panorama qu'on peut admirer, y'a de quoi apprécier le jeu.

Azalx
Posté le 10 avr. 2020 à 11:24

Je partais pour un 18, mais la tour Shinra était trop en dessous de l'original, très édulcoré, pas de traîné de sang, pareil pour le président Shinra qui saigne de la fumé xD
A part ca le jeu fait le taff, ff7 en beau, des personnages et des lieux plus approfondi qu'avant, le scenar qui colle bien a part la toute fin, mais qui selon l’interprétation peut aussi coller.

Les - :
- Le systeme des armes a améliorer, c'est 100% de la poudre aux yeux, j'aurais préféré plus d'armes sans avoir a cliquer sur croix pour rajouter des stats.
- La fin, qui ouvre les portes a Square pour faire de la merde au second volet, au lieu de suivre le scenar.
- Peu d'invocations
- Quêtes annexes bateau

Les + :
-Les musiques bordel, parfaites
-Systeme de combat tres sympa
-Des voix sur ff 7 ! La VF est bonne.
-Les décors et héros de ff7 en beau ! ! !
-Des passages et personnages plus approfondi que dans l'original

kiwizit
Posté le 16 avr. 2020 à 00:48

Je remercie Anagund pour ce test très juste. Ancien fan de l'original, je m'éclate sur ce jeu. Je ne m’étais pas éclaté autant depuis nier automata, c'est dire. Alors, le jeu est en couloir certes, mais l'original l'était aussi ! Le matériau d'origine est profondément respecté. Je ne regrette que trois choses : le côté niais de certaines scènes (surtout présentes au début...), les quêtes annexes un peu trop chiantes pour certaines (mon dieu la recherche des trois chats au début... what ???) et la dimensions shakespearienne (influence majeure d'Hironobu Sakaguchi, le "Monsieur Final Fantasy" de la série) pas trop présente. Mais il faut garder à l'esprit que le jeu original était aussi comme ça : un couloir avec beaucoup de dialogues et des côtés "what the fuck" assumés (Wedge et Don Corneo en tête). La bande son est une des meilleures que j'ai entendu depuis que j'ai commencé le jeu vidéo. le système de combat est juste parfait. Une alliance entre l'ancien et le moderne. Les graphismes sont excellent (sauf quelques textures incompréhensibles comme la porte d’hôtel de Cloud que tout le monde décris à raison). Mais le reste... quel kiff les amis ! Combien de moments mémorables pour quelques ratés si rares ! N'oubliez pas que l'original décollait après MIDGAR ! Alors pour moi, l'équipe a fait un boulot sublime, respectueuse de l'épisode fondateur tout en le modernisant. C'était mission impossible sur le papier... et ils y sont arrivés. Combien d'écueils évités. Combien de risques pris. Franchement un grand bravo.On arrive même à comprendre mieux le jeu de base grâce aux différentes cinématiques ajoutées. Parlons en des cinématiques. Mise en scène au top, dramaturgie crescendo pour une fin superbe et surprenante.
Un grand jeu, dont la première partie aussi réussie, présage le meilleur pour les futurs épisodes. Final Fantasy 7 renaît enfin, et pour notre plus grand plaisir... merci Square. L’histoire honorera ce jeu d'exception. euh sinon, virez la voix française de Barret, non sérieux c'est quoi ce jeu de comédien outrancier à mort... :rire: ).

boogie_1980
Posté le 15 avr. 2020 à 23:20

Essayons d’être objectif dans l’analyse de ce jeu :

FFVII... j’avais 16 ou 17 ans quand l’original est sorti sur Madame PlayStation 1ère du nom.

J’en avais déjà bouffé des jeux, mais rare sont ceux qui ont pu me procurer autant de frissons que les Zelda, Secret of Mana, Illusion of Gaia ou plus tard les Shenmue ou autre T4C...

Mais à l’époque, ce FFVII, m’avait complètement boulversé, ces graphismes pour l’époque, les musiques du maître Nobuo Uematsu, cette ambiance, la profondeur des personnages... de mes presque 40 ans j’avoue que ce jeu est un l’in des meilleurs auquel je n’ai jamais joué.

Alors ce remake me direz-vous ?
Quand j’ai vu l’annonce de la sortie de celui-ci, un frisson vidéoludique a parcouru mon corps, cela faisait très longtemps que je n’avais pas ressenti cette sensation, peut-être avec l’âge, même les très bons jeux ne me donnait plus cette étincelle.

J’attendais donc ce jeu de pieds fermes. En même temps inquiet et excité.

Je pense que ce jeu sous une autre licence complètement inconnue, par exemple : Les aventures de Popol au pays des réacteurs pas biens pour le grenelle de l’environnement » aurait fait un flop ou au mieux aurait été trouvé beau et potable.

Mais qu’attendons-nous, fan de la première heure ? L’ambiance et l’immersion. Pour moi tout se résume là. Alors je note ce jeu avec forcément une forme d’indulgent je suis comme un gosse a l’idée de retrouver Cloud et sa clique. Les nouveaux joueurs le verront sûrement d’un autre œil c’est évident.

Oui il y’a des erreurs, des fautes, mais en même temps, s’attaquer à un tel monument du jeu vidéo... c’est presque suicidaire de la part de l’éditeur. Car au même que la suite d’un film qui a marqué les esprits, on vous attends au tournant. Et même si la nouvelle mouture est excellente, et bien vous ne retrouverez jamais la sensation du premier.

En résumé, selon moi, avec mon âge, mes souvenirs et mes attentes je donnerai cette synthèse points forts / faibles :

Mais pour ce jeu, nos avis à chacun ne sont finalement pas objectifs, car nos attentes sont toutes différentes. Car c’est bien le problème dans ce cas de figure, c’est que l’on attend un jeu modelé selon nos envies et non pas un nouveau, que l’on découvre...

Points forts :

- Graphismes sublimes (malgré quelques textures bâclées)
- Musiques originales respectées, avec une touche de remise au goût du jour, juste ce qu’il faut
- L’Ambiance du jeu est bien là
- La profondeur et le développement du scénario qui ne plaira peut être pas à tout le monde. Mais le jeu original avec juste des graphismes 2020 nous aurait-il vraiment convenu ?...
- Le système de combat, perfectible certes, mais savamment dosé entre l’action et le tour par tour original de la série

Points faibles :

- Il fallait certainement rester dans ce côté « guidé » de l’original, mais un monde un peu plus ouvert aurait pu être sympa
- Le contrôle du personnage dans les phases de ballade, je le trouve mauvais, j’ai l’impression de déplacer Ryo dans le premier Shenmue
- La difficulté mal dosée,même s’il faut adapter sa gestion armes, matériaux etc, parfois trois malheureux monstres vont vous faire galère autant qu’un boss...
- Et enfin, le vrai point négatif de ce jeu, mais qui est la tendance aujourd’hui, que ce soit dans les multi-épisodes ou les jeux gratuits qui sont suivis par des dépenses incessantes pour avoir le dernier équipement au top, c’est justement le fait que le jeu sortira en plusieurs épisodes. Je l’accepte, et ce sera bien mon choix et ma décision de cracher 2 ou 3 fois 70€... mais par respect pour les fans de la première heure, et pour attirer les nouveaux joueurs dans cet univers incroyable, la stratégie commerciale n’est pas au rendez-vous...

Voilà, certains seront d’accord avec moi, d’autres vont s’insurger de ma sympathique note, mais comme je l’ai dit plus haut, un remake d’un chef-d’œuvre ne peut apporter que des disparités dans les avis... au final ce qui a marché chez moi, c’est cette nostalgie et cette petite flamme ravivée en choisissant nouveau jeu et en admirant la cinématique d’intro...

Bon jeu a tous.

Boogie.

Tyran_45
Posté le 09 mai 2020 à 14:18

Je fais partie de cette génération qui a connu FF7 à sa sortie, qu'il l'a fini des dizaines de fois et connait en long, en large et en travers cet univers donc autant dire que la crainte s’entremêlait à la joie surtout que ce jeu est mon préféré donc quel est mon avis sur le jeu ?

Et bien je dois avouer que dès les premières minutes du jeu les mêmes sensations que dans l'original me parviennent, ce petit frisson à entrer dans cet univers, à parcourir ce réacteur et à affronter ce scorpion et quelle surprise de voir une sacré mise en scène du boss fight. D'ailleurs je suis satisfait de voir qu'ils s'attardent sur les conséquences de l'explosion du réacteur.

Évidemment il faut s'adapter au nouveau gameplay, mixte d'action/tactique, qui ne révèle sa vraie richesse qu'à partir du moment où on le maitrise totalement notamment avec le switch des persos, leurs diverses capacités, les divers matérias (dont pas mal de nouvelles) et l'arbre de compétence des armes. Évidemment c'est en difficile qu'il prend tout son ampleur tactique même si le mode normal possède quelques moments coriaces.

Alors ce Remake n'est pas sans reproche (mais l'original ne l'était pas non plus) : il y a quelques problèmes de texture par-ci par là trainant à coté de graphismes somptueux donc le contraste est tel que très visible à l’œil.

On pourra reprocher également quelques longueurs sur certaines phases, le jeu aurait gagné à être écourter même si ça aurait fait gueuler quelques uns, mais bon quantité ne rime pas avec qualité et aujourd’hui on a tendance à l'oublier.
Et pour finir sur les défauts, les nouveaux personnages sont pour la plupart ratés et pas intéressants.

A coté, comme dit plus haut, les boss fight sont très réussis avec une très bonne mise en scène les rendant très intense.

D'ailleurs plus globalement toute la mise en scène de ce jeu est aux petits oignons, c'est LE gros point fort du jeu qui donne une immersion énorme et qui nous fait redécouvrir celui-ci même pour ceux le connaissant par cœur :
-L'exploration du bidonville du secteur 7, de celui du secteur 5 histoire de nous plonger dans l'ambiance, la faire ressentir et pouvoir s'attacher aux habitants là où l'original se basait sur la suggestion via les paroles et au final explorait pas du tout cet aspect là (on y passait 10 minutes à tout casser et pire on s'en branlait de l’effondrement du plateau 7 au final).

-La mise en avant du passé de Jessie et un détail sur celui de Biggs rendant leur mort plus déchirante

-Le Wall Market qui nous offre une revisite majestueuse

-L’effondrement du secteur 7, le craquage de Barrett, de Tifa.

-Le retour dans les ruines du secteur 7 : ça dure que 5 minutes mais c'est le genre de détail qui pèse et apporte une grosse valeur ajoutée notamment par son accompagnement musicale avec la réorchestration du thème de Tifa, un thème chaleureux de base transformé en un thème mélodramatique..

Quand on a retourné un jeu en long, en large et en travers des dizaines de fois et que malgré tout son remake parvient à nous faire ressentir encore plus d'émotions que dans l'original, alors oui il a un vrai intérêt à exister.
Ce remake se permet tout ce que l'orignal ne pouvait à cause des limites techniques de l'époque et c'est une réussite totale.

L'OST n'est pas en reste et est également sublime avec des réorchestrations très bien pensées même si certaines musiques sont un peu en dessous du reste.

Je reviendrais légèrement sur le gameplay dont j'ai déjà developpé l'aspect en amont pour dire que j'aime bien le fait de nous mettre devant le fait accompli et nous obliger à utiliser tous les persos afin de bien découvrir toutes leurs capacités au lieu de les laisser pourrir dans le placard..

Après je ne saurais dire à qui le jeu est réellement adressé : aux fans de base ? Aux nouveaux ? Il y a des aspects pour les deux, d'ailleurs l'histoire sera bien complexe à comprendre pour les nouveaux tant on a d'éléments balancés dans le jeu dont certains n'arrivent que plus tard normalement, seul quelqu'un ayant joué à l'original peut tout comprendre encore plus qu'il y a des références à Crisis Core et Advent Children.

Alors sur la fin qui divise, je ne m'étendrais pas pour ne pas spoiler, mais disons que de base je m'attendais à ce que Square nous sorte un twist pour nous laisser en haleine en attendant la suite et plus globalement pour essayer de surprendre les anciens car c'est bien là le plus gros défi pour eux, être capable de faire douter les anciens du déroulement de l'histoire pour pouvoir tenter de leur offrir un rollercoaster d'émotions.

Et en ce sens, je dois avouer que la fin est très couillu, elle peut faire craindre le pire clairement, mais perso je suis d’avis que le fil rouge ne changera pas et qu'on est juste dans un mind game de Square qui tel Jenova essaye de plonger les anciens joueurs dans une illusion.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Fnac Marketplace PS4 32.93€ Rakuten PS4 34.99€ Rakuten PS4 35.64€ Amazon PS4 35.99€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 50.00€