• French days
Death Stranding

14.7/20

Ebizu
Posté le 24 nov. 2019 à 19:12

Avant de commencer à vous parler de mon ressenti sur le jeu, je précise que j'ai été obligé d'enlever un quart de mon texte, à cause de la limite des 5000 caractères.

J'ai donc été contraint d'occulter totalement la description globale du jeu, pour me concentrer uniquement sur mon avis.

Malgré les 60h que j'ai passé sur Death Stranding, il m'est difficile de noter la dernière oeuvre de Kojima, tant celle-ci souffle le chaud et le froid tout au long de l'aventure.

Tantôt ridicule dans sa façon d'expliquer et de décrire son propos, tantôt chargé d'émotions avec sa bande son et sa motion capture d'exception.

En effet, d'un côté le jeu s'avère étrangement addictif et chronophage, bien qu'ici on ne va faire quasiment qu'une seule et unique chose pendant 90% du jeu: Livrer des colis.
Les 10% restants sont constitués de séquences d'actions, à la mise en scène réussie, mais au gameplay basique et limité. Ces moments sont souvent déconnectés du reste du jeu et n'apportent pas grand chose, hormis un semblant de variété.

Toute la difficulté du jeu va résider dans votre façon d'appréhender et de parcourir l'Open World qui, contrairement à la grande majorité des jeux, n'est pas ici créée pour facilité la vie aux joueurs, mais bien au contraire pour lui poser des problèmes.

En faites, c'est aux joueurs de s'adapter au monde et non pas l'inverse.

Le gameplay n'est pas fait pour vous satisfaire, mais plutôt pour vous faire ressentir toute la difficulté d'un tel voyage.

C'est ce qui fait à la fois la force du jeu mais aussi sa faiblesse.

Sa force d'abord, car l'immersion et la sensation d'accomplissement est totale, lorsque l'on aperçoit enfin le centre de distribution, après avoir réussi à gravir un col enneigé parsemé d'embûches et d'échoués, le tout accompagné d'une belle musique, mais avec l'impossibilité de les écouter pendant nos très longues et laborieuses sessions de marches.

Ces séquences deviennent néanmoins de plus en plus faciles, grâce aux constructions et aux améliorations que vous obtiendrez au fur et à mesure de votre progression.

Ce qui m'en vient directement à parler de ses faiblesses puisque, même si l'ambiance et les panoramas sont au rendez vous, vous n'en ressentirez que plus la répétitivité et la redondance de votre quête, car vous allez passez au minimum entre 30 et 40h pour terminer l'histoire principale.

Un scénario qui, pour ce qu'il a à raconter, aurait plus eu sa place dans un long métrage de 2h30 que dans un jeu vidéo de 40h.

Car ici ce qui vous poussera à avancer, c'est bien la curiosité et le sentiment de vouloir connaître la suite de l'histoire.

Même si on ressort époustouflé par la motion capture de haute volée et la mise en scène incroyable de certaines séquences, certains passages sont parfois maladroitement racontés.

Des séquences qui sont également de qualités inégales, avec parfois des longueurs et des dialogues complètement inutiles, même si c'est sans doute volontaire de la part d' Hideo Kojima.

Le jeu veut tellement s'assurer que le joueur comprend son propos qu'il en devient par moment écœurant dans sa narration.

Même si l'intention et les thèmes abordés ici sont louables, avec une véritable prise de risque dans son gameplay, surtout pour un triple A, le jeu se perd souvent en chemin en voulant en faire trop.
Mais cette prise de risque là, il faut la saluer et l'encourager, même si elle est par moment maladroite dans son exécution.

Au final, j'ai aimé le voyage sans pour autant l'adorer, j'ai compris son propos et ses enjeux sans pour autant y adhérer totalement, la faute à un scénario trop alambiqué qui traîne inutilement en longueur.

J'ai un sentiment assez partagé après l'avoir terminé.
À mes yeux, ce n'est clairement pas un chef-d'œuvre, mais ce n'est pas non plus un mauvais jeu, loin de là.
C'est une expérience enrichissante, à travers un voyage où l'on se sent à la fois seul et connecté aux autres.

Pour moi, la legitimité de Death Stranding se situe dans le fait qu'il ne ressemble à aucun autre jeu.
Et même si cela ne fait pas pour autant de lui un produit d'exception, il vaut quand même la peine d'être jouer et terminer, non seulement pour avoir la vue d'ensemble d'une oeuvre qui reste, malgré ses défauts, une denrée rare et originale dans un univers du jeu vidéo qui est aujourd'hui extrêmement formaté et prévisible, pour plaire à la grande majorité des gens.

4rk4niste
Posté le 12 nov. 2019 à 10:58

Sa fait longtemps qu'une histoire ma passionné à se point,D'accord c'est répétitif mais quelle jeu ne l est pas,les gens juge le jeu parce que kojima est égocentrique mais il a réson de l être il a quand même créé les 4 métal gear solide qui sont exelent bref sa change,s est beau,s est prennent.
ps: pardon pour l orthographe,je suis dyslexique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Donkey63fr
Posté le 17 nov. 2019 à 13:42

Fan de kojima avec la série mgs j'attendais beaucoup de ce jeu. La narration du jeu est captivante tel qu'on a envie de continuer dans le jeu pour savoir la suite, telle une série qu'on attaquerait sur netflix. Et c'est vraiment la seule satisfaction que j'ai eu dans ce jeu.
J'ai terminé le jeu en mode difficile avec actuellement plus de 80% des trophée débloqué.
Le mode de difficulté est réellement bas, l'intelligence artificielle est l'une des plus ridicule comme le combat au Vietnam ou tu restes planquer dans le buisson tout en tuant les ennemis/boss sans te faire repérer à 1 mètre. Les mules qui buggent souvent,etc...
Tu peux crever 1 million de fois sur un boss hors champs de bataille tu réapparaîtras full life avec la vie du boss au même niveau qu'avant ta réapparition avec des manifestations qui te fourniront armement et vie à l'infini. Il ny a aucun challenge.
On nous rallonge le temps jeu en nous faisant gambader de la fin de la map au début et des allés retour sans réelles embûches et ennuyeux à souhait.
Le jeu se veut realiste avec pas mal d'incohérence comme la taille de la map qui est censé représenter les usa de la côte ouest à est tout en étant plus petit que le plus petit département français.
Sinon le jeux est beau, on apprécie de voir des acteurs connus implémentés dans le jeu bien réalisé.
Niveau gameplay c'est creu. Une fois fini je m'ennuie. Il ny a plus aucun intérêt et encore moins de le recommencer.
On ne pas dire que kojima nous a fait un jeux video car l'amusement, "l'entertainement", but premier du jeux video n'existe quasiment pas. Pour moi c'est un film interactif et pas un jeux vidéo. Et ça en dis long sur les personnes qui osent mettre plus de 15 à ce genre jeu qui n'en est pas un.

Posté le 14 nov. 2019 à 20:40

Ce n'est pas un jeu vidéo, c'est un hybride.
Il est joli graphiquement comme un animé, avec casting et tout et tout mais moi sur ma console c'était un jeu vidéo que je voulais...et en terme de jeu vidéo c'est complétement loupé.
Je me suis ennuyé de par le vide sidéral du scénario et des faits de jeu.

percifal
Posté le 12 nov. 2019 à 18:53

On s'emmerde. c'est vide, froid, lent, long. Les PNJ sont inexpressifs, on croise personne, nos interactions sont artificielles, comme tout le reste.

utoro33
Posté le 11 nov. 2019 à 16:16

Bon on voit des 0 et des 20, bien sur totalement exagérés.

Le jeu est globalement mauvais mais on va commencer par les qualités : graphiques, ambiances, bo.

Ensuite ce jeu est d'un ennui total, une interface horrible, des youtubeurs tapent des crises de nerf IRL avec ce jeu ! Les animations...nulles. La moto : cultissime tellement c'est mauvais. Le gameplay mauvais, les missions consistent à livrer des choses, à relier des points. Les spectres : chiant à mourir. Par dessus le marché, on doit s'occuper d'un BB qu'on trimbale partout, assez dérangeant d'ailleurs.

Le scénario ? Ouaih si on veut... et si on aime les cinématiques vides et sans intérêts.

Même la contemplation ne marche pas vu que vous vous faites emmerder toutes les x minutes par des spectres ou des "mules".

Au final, acheté et vite revendu.

Azraelsekiin
Posté le 09 nov. 2019 à 13:24

C'est bien la nouveauté , mais si quelque chose n'a jamais été fait c'est peut être qu'il y a une raison...

Dans les critiques positives que j'ai lu il y a une chose qui m'a marquée : à chaque fois le nom "Kojima" était cité,c'est dire l'impact psychologique qu'à son nom...
On retire "Kojima" de ce jeu je suis pas sûr que la critique sera la même...

L'ambiance est géniale , même si c'est dépressif et misanthrope (propre à notre époque).
Les musiques 20/20 , j'écoute l'artiste en boucle sur YT.
Mais alors le Gameplay : Je n'ai pris aucun plaisir , le néant absolu , on a l'impression de se retrouver 15 ans en arrière...
Personnellement je vais regarder les cinématiques sur YT mais passer des heures à faire des quêtes Fedex ça ne m’intéresse pas du tout.
Si Kojima n'a pas compris que aujourd'hui très peu de gens ont le temps et l'envie de passer 15h à s’ennuyer pour peut être avoir du plaisir par la suite , c'est qu'il n'a RIEN compris au jeu vidéo.
Monsieur Kojima n'a pas le monopole de la nouveauté , des jeux innovants il en sort tout les jours.

Je préférerai qu'il fasse des films plutôt qu'il essaye des concepts de jeux qui on 10 en de retard.
Ce jeu a une ambition , alors on doit être sévère dans la critique :)

Nvmthebollocks
Posté le 26 oct. 2021 à 21:20

Très franchement, je ne m'attendais à rien.
Rebuté de premier abord par le gameplay, je me suis finalement pris au jeu. Les premières heures sont longues, un gigantesque tuto' où seule l'histoire nous pousse à continuer à marcher dans cette première zone ma foi assez molle.
Puis on arrive au port, et là, tout change. Porté par l'histoire, la musique, la DA incroyable, je me suis laissé aller.
J'ai traversé des rivières, des montagnes, j'ai fui devant des êtres invisibles à l'œil nu et volé à des voleurs. J'ai marché. Beaucoup marché. Et j'ai adoré. Choisir un chemin, gérer la fatigue, les zones à risque, les précipitations, participer à la reconstruction du pays avec d'autres joueurs... Je me suis amusé à faire tout le jeu sans l'aide des joueurs, puis j'ai retraversé tout le pays, juste comme ça, pour le fun, avec les constructions des autres.
L'histoire est sensationnelle, bien qu'elle ne laisse pas assez la place à la réflexion ou à la suggestion à mon goût, tout nous est servi sur un plateau et ça ne laisse pas assez de place pour nous laisser imaginer.
La DA est incroyable, le game design est parfait. La partie dans les montagnes enneigées est une franche réussite, en particulier.

Si je recommande ce jeu ? Bien sûr, à tout le monde, bien qu'il est certain qu'il ne plaira pas à tous, comme un TLoU me laisse de marbre. Néanmoins, si vous en avez l'occasion, tentez le coup, ce ne sera jamais perdu.

Arnaud3700
Posté le 02 déc. 2019 à 21:58

Scenario cool, mais gameplay tellement chiant, j'aurai préféré une serie ca aurait été génial mais la je veux juste jouer por voir les cinematique mais ce gameplay me freine tellement l'envie.
Je vous conseille d'aller faire unt tour sur la chaine "gamemovieland" ou il fera surement une montage pour avoir avoir comme un film avec que les cinématiques.
Bref, un jeu que je conseille pour ceux qui ont une enoooorme patience ! Et qui aime la randonnée parce que marcher, ca vois aller le faire ! Je n'ai même pas reussi a finir le jeu mais je lui met 10 pour son scénario même si je regarder la fin sur internet.

Merci d'avoir lu mon avis et bonne chance. :merci:

shepardN7
Posté le 19 nov. 2019 à 18:02

Honnêtement, combien donnerez vous a ce jeu si c'était Bioware ou Bugthesda? je pense que jamais ce jeu obtiendrai plus de 5. Ils ont testé leur propre jeu avant de le sortir au moins? C'est le pire gameplay que j'ai jamais vu, j’espérais que la moto allait arranger cette purge ... mais non ils ont réussi a faire pire que la ballade de trisomique, choisi entre les crampes (L2-R2) ou une moto attardée qui vous donnera mal de tete.

C'est juste injouable, c'est pas fun, c'est lent, mais ça encore a la limite je fermerai les yeux, mais a quoi sert ce monde ouvert? 300km² de vide. C'est le pire jeux 2019, concurrent solide de Fallout 76 et Anthem!

badbox83
Posté le 21 nov. 2019 à 09:16

Au début selon moi le jeu était formidable, on sincère petit à petit dans l’histoire du Death Stranding en découvrant tout un tas de mécanismes et paysages magnifiques (Point fort du jeu). Mais plus les heures passent, plus le jeu devient de plus en plus redondant. Nous faisons que marcher sans réel péripétie puisque l’IA des Mules est nul il faut pas se mentir, puis les échouer sont trop répétitifs. Je n’ai même pas pu finir entièrement le jeu tellement je m’ennuyais avec les cinématiques à en plus finir et quand au gameplay long et répétitif.

Arawn777
Posté le 20 nov. 2019 à 14:43

Alors que dire...

Une énième grosse arnaque, vendue comme triple A révolutionnaire alors que le système du jeu est basé sur des quêtes type courrier, prenez la cargaison au point A et livrez la à B. Genre, THE révolution quoi. On a jamais fait ça dans aucun jeu, surtout pas dans WoW y'a 15 ans.

Sachant que c'est uniquement le type de mission proposé, on est totalement dans la plus grande variété anti-monotonie.

Jeu plat, OK graphiquement il pourrait paraître beau, mais encore de la poudre aux yeux: il est ultra vide. C'est pas dur de réussir 5 textures parfaitement et de les coller sur des km² de map. Aucune nuance. De l'herbe, de la mousse, des cailloux, de l'eau et du béton. Sans dec.
Et déjà vu bien plus réussi que ça.

Et question immersion... lol. Le monde le plus ENNUYANT qui soit. Presque aucun PNJ physique, que des hologrammes bidons à part l'autre blondasse qui sert a rien. Et oui en plus, vu qu'il s'en est pris plein la gueule à force de foutre des débiles sans cervelle à poil sans aucune raison, n'est-ce pas Quiet de MGS5, il s'est dit qu'il allait mettre un perso féminin avec une intégrité préservée (et encore) pour faire genre ça y est, "JE VOUS AI COMPRIS" , sauf qu'il a zappé de pousser le bouton charisme sur "ON".

Et il ose foutre des clin d'oeil à Guerilla Games avec des hologrammes de Aloy... CA c'est du vrai perso, pourtant bien fictif, pas cet ersatz de pseudo actrice française...

On va pas se mentir, JV.com: t'as vu Hideotrololo Kojilol alors t'as mis 19 sur 20 parce que t'as cru nous enfumer une fois de plus et que de ta plus grande objectivité tu sais pas déceler un vrai triple A original (original dans le sens bon, pas une merde loufoque dénuée d’intérêt et de sens) d'une triple Arnaque.

Dans jeu video, y'a jeu. Il est ou le jeu là??? A part se croire dans une simulation post apocalytique de livreur de chez UPS, j'vois pas en quoi c'est un jeu (j'veux dire amusement, fun, détente)....

Et là où on pourrait croire à un peu de fun genre la moto... LA CATASTROPHE! C'est super dégueulasse sérieux les collisions avec les éléments de décor! Sans parler des ennemis invisibles ultra débiles, l'IA est à chier, comme les MULEs qui ont zéro sens tactique... et qui nous proposent des séances de fight tellement... mais tellement...comment dire... MAIS PUTAIN QUE C'EST MOU!!!

Et si avec tout ce vide intersidérale de textures qui pètent, de PNJ charismatiques, rebondissement et autres twists scénaristiques, t'as toujours pas envie de te suicider; ON TE COLLE DE LA MUSIQUE DE DÉPRESSIF!!!

Go prendre ton lien anti mule et te pendre... si t'y arrives bien sur, pas un arbre ni un lampadaire à l'horizon. Alors étouffe toi avec ton BB!! Encore un truc inutile complètement alambiqué et sans queue ni tête. Et avec toutes les gamelles qu'il est "sensé" se prendre (bah ouais pas dur de pas tomber, maintient L2 R2 h24 et tu peux descendre une montagne en courant avec 3 tonnes de bordel sur le râble sans jamais béner) perso j'aurais pas mis un bébé dans une capsule en verre sur le bide. En vrai, une gamelle sur le bide sur les petits (et Ô combien nombreux et putes) rochers et ton BB c'est du tartare persillé au lichen... elle est où la logique là? Bah comme tout le reste, y'en a pas. Le monde crève et la seule idéologie qui en ressort c'est "SOYONS CONNECTÉS A MORT ET LIVRONS UN MAX POUR MIEUX CONSOMMER" genre rien n'a changé au final, le gros reflet de la société actuelle: un pied dans la tombe, mais la perche à selfie pour se filmer crever et partagez/likez.

C'est ça sans doute le message ou la morale du jeu, enfin ce qu'il a voulu essayer caser. Mais là encore une fois, c'est pas une morale ça, c'est un constat.

Bref, encore du temps et de l'argent dépensé sans compter pour sortir une daubasse qui est vendu comme un des meilleurs jeux de la ps4 (ça, ça m'a scié j'me marre encore), mais en plus, c'est même pas de l'hypocrisie, ils y croient vraiment!! Sérieux les gars au lieu d'attendre la VR version 2.0 ultra poussée et un death stranding 2, go postuler chez DHL en plus ça te rapportera du fric au lieu d'en dépenser.

Ok c'est un jeu pas de quoi s'enflammer vous allez me dire... Mais quand dans la même année tu te prends des douilles et j'en passe dans le genre publicité mensongère, au bout d'un moment on aimerais arrêter de se faire prendre pour des cons nous les joueurs amateurs de jeux videos. On est pas rémunéré à y jouer ou les noter/tester/critiquer, ça coûte un bras à force d'en acheter parce que des torchons numériques comme JV.com sont pas objectifs pour un sous et savent pas ce que la commu recherche réellement, rien qu'à regarder sur n'importe quel jeu la différence des notes entre JV et la commu... C'est criant de vérité.

J'espère que par la suite d'autres sites de jeux videos seront plus objectifs que vous parceque pour ma part c'est la dernière fois que je me fait baiser à cause de vos tests.

labelletige
Posté le 14 nov. 2019 à 08:29

Hypé comme beaucoup, j'attendais ce jeu avec impatience. Un des très rares achetés Day one. Mais qu'est-ce que ça peut bien être comme game play ? Tel était mon leitmotiv. On parle de reconnecter les joueurs, les graphismes ont l'air terribles, le scénario dingue,... Bref, je faisais pipi dans mon slip. La première heure passée, j'étais tout excité. Puis, les heures passèrent et je devais bien me rendre à l'évidence : mais qu'est-ce que ce jeu est chiant : quêtes FedEx en veux-tu en voilà, après moult heures de jeu, 5 combats (très mous du genou) . Lorsque tu te fais attraper par les échoués, c'est toujours le même scénario avec la pseudo baleine. En guise de connection entre les joueurs, quelques panneaux placés au hasard (juste pour récolter des likes... ). L'intention était bonne malheureusement, dans la société actuelle, l'entraide n'est plus à la mode monsieur Kojima. Bref, çà me fait étrangement penser à un certain No man's... Grosse déception 😞

raton56
Posté le 13 nov. 2019 à 14:25

La seule déception de ces jeux de la rentrée... Je ne comprend pas, ce jeu est d'un ennui mais si puissant ... J'ai revendu mon édition collector au bout de 4h ou 5h de jeu, et je ne veux pas en voir +, le scenar sera sans doute super ouais mais j'ai pas envie de me faire **ier comme un rat mort pour attendre des cinématiques ou tu comprends rien ( à part si tu creuses l'histoire j'imagine) et ensuite c'est encore parti pour randonné surchargé simulator, NON MERCI !! Essayer de jouer a ce jeu en tt cas m'a donné envie envie de rejouer a MGS4 (le coté un peu futuriste et des trucs en acier partout m'ont fait penser a MGS4) et pour ça je remercie le jeu car MGS4 c'est l'éclate car MGS4 c'est :
Cinématique>Du Gameplay chouette et plaisant> Cinématque>Retour au Gameplay> etc... etc...
C'est ce que ne fait pas Death Stranding n'arrive pas a faire selon moi, lui a la place du Gameplay qui est cool, et bien c'est tout sauf cool ! Tu marches et voila, tu joues avc L2 et R2 parcqu'il faut bien s'occuper pendant cette marche Et quel est ce délire d'envoyer des likes a des échelles ou autres antennes relais et d'en recevoir quand tu as réussi ta livraison...

Ce jeu est un pétard mouillé les gens, foncez jouer a des bon MGS si vous voulez une histoire fifolle et prenante avec un gameplay du béton.

P_Golfman_93
Posté le 12 nov. 2019 à 20:39

Honnêtement que dire... déception.

Comme évoqué par beaucoup d'autre le jeu à beau être beau, bien réalisé, et la modélisation des guest sont très sympa.

Mais après cela le jeu est ennuyant.. aucune vies sauf les quelques mules et autres livreurs rencontrés en route. Le sentiment de solitude est vite pesant. Les quêtes sont très répétitives et franchement peu intéressantes, cela ne se résume qu'à du FedEx.. critiqué dans la plupart des autres jeux.
Les cinématiques qui sont bien réalisées manque cependant de naturelle et certaines scènes sont forcés.

Pour ma part, le jeu est très surcoté car il y a le nom de Kojima dessus et je suis sûre que si il n'était pas là le jeu aurait bidé.
Bref au bout de 25h de jeu je n'ai pas réussi à accrocher..

Kojitron84Meta
Posté le 08 nov. 2019 à 09:35

J'ai acheté le jeu car c'est Kojima, j'ai l'impression qu'on fait uniquement de la livraison, les combats sont vraiment très bof, je regrette vraiment mon achat il part sur leboncoin.

erreursu306256
Posté le 09 nov. 2019 à 12:45

Monde vide
Aucune innovations
Physoque a la ramasse
Gameplay ennuyeux a mourir
La bande son est le seul point fort.
Cest la honte de cette génération vendu pour 70 euros day one sur le store de Sony

Micromania PS4 17.99€ Cdiscount PS4 18.00€ Rakuten PS4 20.65€ Amazon PS4 24.75€ Cdiscount PS4 24.99€ Amazon PS4 28.50€