14.7/20

Ebizu
Posté le 24 nov. 2019 à 19:12

Avant de commencer à vous parler de mon ressenti sur le jeu, je précise que j'ai été obligé d'enlever un quart de mon texte, à cause de la limite des 5000 caractères.

J'ai donc été contraint d'occulter totalement la description globale du jeu, pour me concentrer uniquement sur mon avis.

Malgré les 60h que j'ai passé sur Death Stranding, il m'est difficile de noter la dernière oeuvre de Kojima, tant celle-ci souffle le chaud et le froid tout au long de l'aventure.

Tantôt ridicule dans sa façon d'expliquer et de décrire son propos, tantôt chargé d'émotions avec sa bande son et sa motion capture d'exception.

En effet, d'un côté le jeu s'avère étrangement addictif et chronophage, bien qu'ici on ne va faire quasiment qu'une seule et unique chose pendant 90% du jeu: Livrer des colis.
Les 10% restants sont constitués de séquences d'actions, à la mise en scène réussie, mais au gameplay basique et limité. Ces moments sont souvent déconnectés du reste du jeu et n'apportent pas grand chose, hormis un semblant de variété.

Toute la difficulté du jeu va résider dans votre façon d'appréhender et de parcourir l'Open World qui, contrairement à la grande majorité des jeux, n'est pas ici créée pour facilité la vie aux joueurs, mais bien au contraire pour lui poser des problèmes.

En faites, c'est aux joueurs de s'adapter au monde et non pas l'inverse.

Le gameplay n'est pas fait pour vous satisfaire, mais plutôt pour vous faire ressentir toute la difficulté d'un tel voyage.

C'est ce qui fait à la fois la force du jeu mais aussi sa faiblesse.

Sa force d'abord, car l'immersion et la sensation d'accomplissement est totale, lorsque l'on aperçoit enfin le centre de distribution, après avoir réussi à gravir un col enneigé parsemé d'embûches et d'échoués, le tout accompagné d'une belle musique, mais avec l'impossibilité de les écouter pendant nos très longues et laborieuses sessions de marches.

Ces séquences deviennent néanmoins de plus en plus faciles, grâce aux constructions et aux améliorations que vous obtiendrez au fur et à mesure de votre progression.

Ce qui m'en vient directement à parler de ses faiblesses puisque, même si l'ambiance et les panoramas sont au rendez vous, vous n'en ressentirez que plus la répétitivité et la redondance de votre quête, car vous allez passez au minimum entre 30 et 40h pour terminer l'histoire principale.

Un scénario qui, pour ce qu'il a à raconter, aurait plus eu sa place dans un long métrage de 2h30 que dans un jeu vidéo de 40h.

Car ici ce qui vous poussera à avancer, c'est bien la curiosité et le sentiment de vouloir connaître la suite de l'histoire.

Même si on ressort époustouflé par la motion capture de haute volée et la mise en scène incroyable de certaines séquences, certains passages sont parfois maladroitement racontés.

Des séquences qui sont également de qualités inégales, avec parfois des longueurs et des dialogues complètement inutiles, même si c'est sans doute volontaire de la part d' Hideo Kojima.

Le jeu veut tellement s'assurer que le joueur comprend son propos qu'il en devient par moment écœurant dans sa narration.

Même si l'intention et les thèmes abordés ici sont louables, avec une véritable prise de risque dans son gameplay, surtout pour un triple A, le jeu se perd souvent en chemin en voulant en faire trop.
Mais cette prise de risque là, il faut la saluer et l'encourager, même si elle est par moment maladroite dans son exécution.

Au final, j'ai aimé le voyage sans pour autant l'adorer, j'ai compris son propos et ses enjeux sans pour autant y adhérer totalement, la faute à un scénario trop alambiqué qui traîne inutilement en longueur.

J'ai un sentiment assez partagé après l'avoir terminé.
À mes yeux, ce n'est clairement pas un chef-d'œuvre, mais ce n'est pas non plus un mauvais jeu, loin de là.
C'est une expérience enrichissante, à travers un voyage où l'on se sent à la fois seul et connecté aux autres.

Pour moi, la legitimité de Death Stranding se situe dans le fait qu'il ne ressemble à aucun autre jeu.
Et même si cela ne fait pas pour autant de lui un produit d'exception, il vaut quand même la peine d'être jouer et terminer, non seulement pour avoir la vue d'ensemble d'une oeuvre qui reste, malgré ses défauts, une denrée rare et originale dans un univers du jeu vidéo qui est aujourd'hui extrêmement formaté et prévisible, pour plaire à la grande majorité des gens.

Lenox47
Posté le 12 nov. 2019 à 03:47

Avant de lire cet avis, comprenez que pour apprécier le jeu, il ne suffit pas de jouer 10 heures et prétendre ensuite que celui-ci est vide, que le scénario est mauvais ou que sais-je encore.

Les adeptes des MGS le savent, l'écriture de Kojima n'est pas facile d'accès, ultra-codifiée et propose généralement un ton en décalage avec l'histoire. Death Stranding n'échappe pas à la règle, mais réussi à être suffisamment lisse pour rendre son scénario très complexe bien plus accessible que les jeux habituels du studio.

Le fait est que Death Stranding n'est pas un jeu comme les autres. Les méchants ne sont pas caricaturaux, les gentils ne sont pas parfaits et les objectifs ne sont pas forcément aussi clairs qu'on le pense. Tout est à la fois riche en détails, et complexe de par la nature humaine parfaitement retranscrite dans les idées, les idéologies et les propos tenus, sans jamais tomber dans la philosophie de comptoir.

Mais là où cette œuvre se démarque véritablement, c'est qu'il ne se contente pas de nous raconter une histoire, il nous la fait vivre et nous demande de nous impliquer émotionnellement. Les personnages que vous rencontrerez, tout comme le héros que vous incarnez, sont profondément humains.

L'écriture du jeu est d'une qualité rare, que ça soit dans son scénario ou ses dialogues. Le jeu des acteurs est magistral et les environnements... magnifiques. Visuellement, le jeu place la barre très haute, que ça soit dans les graphismes ou les animations faciales (et même les animations en général). Tout est soigné, détaillé et terriblement réaliste.

Mais là où pour moi Death Stranding enfonce définitivement le clou, c'est sur le plan émotionnel. Je n'ai jamais autant pleuré devant une œuvre. Ce jeu laissera en moi une empreinte indélébile. Et que dire de la bande son tout simplement parfaite...

Kojima nous avait prévenu, Death Stranding n'est pas un simple jeu, c'est autre chose. Si vous avez envie de vivre une histoire, de prendre votre temps, de parfois être sous pression, de pleurer, de rire, alors ce jeu est fait pour vous.

Il ne s'agit pas d'un jeu pour les nerveux et les adeptes de l'action pure sans réflexion. C'est un jeu contemplatif, qui prend son temps et qui cherche à raconter quelque chose de vrai, pas simplement une aventure d'action mais bien une aventure humaine, car c'est bien plus qu'un jeu, c'est un témoignage. Death Stranding est sans aucun doute l’œuvre la plus personnelle d'Hideo Kojima et ça a été pour moi une expérience unique, parfois éprouvante, parfois plaisante, parfois frustrante.

Le jeu n'est pas exempt de défauts. La physique des véhicules est ridicule et les rares combats sont assez redondants et sans grand intérêt. On sent d'ailleurs qu'ils ne sont là que pour faire plaisir aux quelques joueurs incapables de jouer à un jeu sans avoir quelque chose à taper. Et c'est bien dommage car pour ma part, je m'en serais bien passé.

En résumé donc, j'ai terminé l'histoire principale en 51 heures et je peux dire une chose : Ce jeu est un monument. Peut-être le plus grand jeu de tous les temps (pour moi en tout cas).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
_WHITE_TIGER_
Posté le 11 nov. 2019 à 01:01

N'en déplaise aux faibles qui "se serait suicidé à la place du perso" c'est un excellent jeu, qui lui, veut faire passer un message et nous faire voyager.
La direction artistique à fait un travail incroyable et nous livre un jeu magnifique, de même pour la bande son qui elle est agréable à écouter.
Coté gameplay non ce n'est pas call of duty ou fortnite, passez votre chemin si vous voulez tout détruire et "faire du kill" pour faire le beau dans les scores. Ils nous livrent un jeu presque reposant, pour l'exemple des personnes qui rentrent du boulot et veulent ce poser, c'est le moment qu'on attend pour passer une bonne soirée au calme.
A l'instar de No man's sky, c'est un jeu mal compris et surtout mal joué, ce jeu n'est pas fait pour tout le monde, mais laissé les gens l'apprécier à sa juste valeur.

Saada
Posté le 08 nov. 2019 à 15:34

Kojima comme on l'aime, Kojima comme je l'aime, Kojima notre Dieu, Kojima mon Dieu.

On nous livre ici l'apothéose de ce que peut représenter l'industrie du jeux-vidéo, les prémices de ce que sera désormais nos expériences avec Sony, chez Sony.

Le génie de cet homme n'était plus à démontrer, il faudra désormais démontrer qu'il est même humain.

On ne peut s'empêcher d'être pensif devant ces panoramas somptueux nous rappelant les plus belles oeuvres de Klimt, devant les émotions que dégages chacun des dialogues, chaque cinématique, chaque réplique.
Le propos est juste et laisse transparaitre un profond respect de l'oeuvre de Kant qui a visiblement guider Kojima notre Dieu jusqu'à l'accomplissement de ce Saint jeu.

Kant disait justement "on n'apprends pas la philosophie, on apprends à philosopher".
Kojima nous apprends ici qu'on apprends pas à faire un jeu vidéo mais qu'on apprends à jouer.

Ce jeu est un long chemin dans l'apprentissage du jeux-vidéo tel qu'il devrait être : Une interactivité permanente entre cinéma d'auteur que seul une certaine élite pourra saisir et un divertissement de tous les instants.

On apprends à jouer et on jouent en apprenant.

"Les sens sans la raison sont vides, mais la raison sans les sens rend aveugle".
C'est ici tout le propos de ce jeu qui nous fait parcourir de grandes plaines, vides, mais remplies.
Vides de toute vie et de tout lieu mais remplies d'interactions et d'émotions qui se dégagent à travers chaque brin d'herbe, animaux, rocher, flaque d'eau.
Nous sommes aveugles devant la beauté qui perds tout sens uniquement lorsque nous perdons la raison, mais c'est à ce moment qu'elle prends tout son sens, lorsque Kojima nous rend la raison.

“Agis comme si la maxime de ton action devait être érigée par ta volonté en loi universelle de la nature”.

Chaque action que vous entreprenez est mû par la volonté du joueur de survivre, mais une volonté universelle puisque chaque joueur connecté pour influencé sur l'univers crée par Dieu Kojima, une loi de la nature. Vous êtes seul, livrez à vous même, mais vous êtes plusieurs à être seuls, uniquement connectés par des bribes de construction disséminés ici et là comme un rappel que l'homme face à la nature n'est rien, jusqu'à ce que la nature ne soit plus rien face à l'homme.
C'est un aller retour constant entre force, volonté, courage, surpassement, aide, entraide qui s'opère à chaque instant et seul Death Stranding est aujourd'hui capable de transcrire parfaitement ce que des millénaires d'évolution humaine ont donnés.

Nietzsche disait "Dieu est mort".
Nietzsche voulait renverser la table des valeurs de l'homme.

NON ! Dieu n'est pas mort. Dieu est dans cet oeuvre, à chaque passage, chaque pixel, chaque décibel. Il transpire et respire en vous et à travers vous pour nous livrer ce qui restera comme l'an Zéro de Sony et inspirera des millions de génies en devenir.
Kojima renverse ici l'ensemble de l'industrie du divertissement et à travers cet acte nous encourage à ériger nos standard en repère pour que tous nous puissons un jour dire "Je crois en Sony, Je crois en Kojima".

Je n'ai plus qu'à terminer par : Espérons qu'un tel chef d'oeuvre soit remasteriser sur PS5.

sraiko
Posté le 27 déc. 2019 à 08:38

gameplay vide pour un jeu de 2019 et histoire qui ne démarre pas. Les graphismes et jeux des acteurs remontent la note mais le fait d'avoir voulu faire une hype pour au final avoir ce jeux baisse la note. Un 5 est le maximum qu'il est possible de donner pour ce jeux vide comme une coquille

biggyegg
Posté le 24 déc. 2019 à 01:40

Death Stranding m'a laissé perplexe et tout un tas d'interrogations :
Comment un jeu peut-il proposer un casting et des graphismes aussi impressionnants et nous servir une telle bouillie scénaristique doublé d'un gameplay aussi insupportable ?!
Sérieusement, ce jeu est un vrai paradoxe à lui seul. La bande originale est excellente mais le sound design des menus donnent mal à la tête, l'univers est fascinant mais l'histoire est digne d'un Block buster raté, les propositions en matière de gameplay sont originales mais tellement redondantes qu'elles entachent l'expérience de jeu,.. Bref tout un nombre de détails qui donnent l'envie de ranger le jeu dans un placard et de ne plus jamais y retoucher.
Les exemples sont nombreux : cinématiques fatigantes, quêtes répétitives, menus illisibles, collisions bugguées, absence de PNJ, multijouabilité illusoire, etc.
C'est non pour moi et j'estime qu'un 9/20 est bien payé !

FandeDelormeau
Posté le 17 déc. 2019 à 15:47

Le début du jeu est fantastique, on est tout de suite plongé dans cet univers original, étrange, avec des cinématiques bien réalisés et de bons acteurs. Les premiers pas sont également fantastiques, quand on commence à appréhender le gameplay, découvrir le principe d'assistance entre les joueurs. On veut traverser un cours d'eau? On utilise une échelle. C'est vraiment frais comme expérience!
Mais ça... C'est juste les premières heures.

Parce qu'au bout d'un moment on commence à voir les grosses ficelles du jeu. Le vernis craque et ce monde si fascinant, si mystérieux s'effondre dans une gigantesque Ubisofterie! Death Stranding est un jeu qui se résume à faire des quêtes fedex.
Attention : quand on parle de quête fedex on imagine que c'est juste un subterfuge pour nous proposer un voyage unique et mémorable. Une expérience unique, on l'on prends l'une des mécaniques les plus connes de l'histoire du JV, que l'on transforme pour en faire un truc révolutionnaire! Mais non, c'est du pur fedex dans un monde VIDE et sans intérêt. On fait des aller-retour permanent, on livre des conneries... Vers le milieu du jeu, la narration s'absente carrément au profit de multiples quêtes sans intérêt (mais obligatoire).

L'interface est atroce, on y comprends rien! C'est le truc le plus daubesque que j'ai vu depuis très longtemps! Comme dans un RPG on passe ça vie dedans, mais on y comprends rien tellement c'est bordelique. Ignoble...

Kojima s'est pris les pieds dans le tapis. Il nous proposes un mauvais jeu Ubisoft. Un jeu chronophage qui vous fera perdre votre temps et votre argent.

kayserlefou
Posté le 10 nov. 2019 à 17:18

Vis ma vis de livreur...
Une grosse blague, comment avez vous pu noter ce jeux 19...
Livrer, Video, combats sans âme et sans gameplay...
N’achetez pas ce jeu il va très votre être bradé

ThaiXOlaib
Posté le 26 oct. 2022 à 15:54

Alors, j'adore les Métal Gear, sauf le dernier qui n'était pas du niveau d'un Kojima, mais bon, il paraît qu'il y a fait friction entre eux et on peut se demander si c'est vraiment Kojima qui a fait ce jeu dans son intégralité!!!

Bref, j'attendais avec impatience ce Death Stranding. Les premières minutes donnent le tempo je dirais, un graphisme qui semble beaux, mais on sent tout de suite comme un manque de cohésion entre le personnage et le déco, mais on pardonne car c'est du Kojima. On continue de jouer, on sent que c'est répétitif, que les décors sont beaux, mais honnêtement sans plus, ça ne procure pas un plaisir comme le jeu Horizon l'est. Mais c'est du Kojima et on avance, on tente de trouver des qualités à ce jeu, car on sait que pas beaucoup de joueurs sauront apprécier cette expérience. D'ailleurs parmi les personnes qui ont mis 20/20 ou 19 à ce jeu, elles le disent que c'est répétitif etc, et que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains!!!
De ce fait, j'avance dans le jeu, et je suis content quand j'ai un cul de scène qui au final sont vraiment décevant. Je continue ma livraison, avec une échelle pour traverser des rivières, des montagnes... Bref.

La vraie question est la suivante: Est-ce que si c'était un autre développeur que Kojima, on aurait été autant indulgent? Ou plutôt, aurions-nous parlé d'expérience? J'ai vraiment l'impression qu'on s'est foutu de notre tête, et on se la creuse pour trouver des qualités à ce jeu qui ne mérite pas 7 sur 20. Allé, j'espère qu'il se rattrapera sur le prochain!!!

Posté le 06 avr. 2022 à 17:42

Death Stranding, ou comment réaliser l'œuvre vidéo ludique la plus importante de la génération. Plus qu'un jeu, plus qu'un divertissement ou un autre moyen rapide de consommation : c'est une expérience à part entière.

Malgré ses faiblesses de gameplay, ses maladresses de game design et sa narration un brin trop confuse, ce jeu délivre un voyage unique en son genre. L'univers est riche, les personnages géniaux (sauf fragile :hap:), l'histoire nous délivres des scènes rarement vu dans un jeu vidéo, il y a de très très grands moments ! Death Stranding nous met face à notre quotidien, à nos habitudes et à notre réalité. Il nous questionne sur le monde, nos actions, notre place de joueur, nos technologies et notre futur.... quitte à le prédire.

Quant à ses musiques, ses cinématiques, ses graphismes et sa direction artistique, un seul mot suffit à les décrire : merveille.

Death Stranding se joue progressivement, il demande de s'investir et de comprendre... il prône la patience, la contemplation et le calme. Son concept de social strand system se veut révolutionnaire, et il l'est car les bases sont là. C'est un monde ouvert multijoueur coopératif, rien que ça ! Je vais être honnête, jamais je n'ai joué à un tel jeu, j'y ai vécu une expérience si touchante et si sublime quelle restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Digne héritier de Shadow of the colossus et de Zelda breath of the wild, Death stranding se montre comme le meilleur monde ouvert AAA de ses dernières années. Indéniablement.

Je suis heureux de retrouver le Hideo Kojima que j'aime, celui qui désire faire évoluer son média. Vivement un Death Stranding 2 !

Posté le 19 mai 2021 à 21:28

Death Stranding a été un bouleversement dans ma vie de gamer, je ne m'attendais pas à être autant investi dans un jeu vidéo.

Hideo Kojima, grand réalisateur de jeu vidéo, nous offres ça plus belle œuvre, bien plus que un jeu vidéo, une vision d'auteur qui arrive à nous transporté et nous émouvoir dans toute ça planteur.

Il faut vraiment y jouer pour comprendre l'engouement autour du jeu, comparé à certain personne qui juge sans même avoir y jouer, ce genre de bouffon de merd*.

Sinon, il y a vraiment rien à dire de plus en tout cas sans rentré dans les spoilers. Je vous recommande au moins dit jouer pendant certaines heures pour vraiment comprendre le but du jeu.

LudN
Posté le 22 janv. 2021 à 12:28

Sujet très particulier que ce Death Stranding.
Le dernier né du bon poto Hideo est quand même un soft à part.
Parce qu’il faut avoir des corones en titane pour proposer comme Game Design principal des missions FedEx !

MAIS force est de constater que ce choix est assumé et tout le gameplay a été adapté pour coller à cette philosophie. Quand on accepte de se dire « ok je vais faire des livraisons pendant 20h » on se rend compte que le jeu s’est arrangé pour avoir les épaules pour assumer ses choix.

Le jeu est connecté à son histoire et propose en réalité une aventure aux forts relents de RP : jamais on ne s’amuse à proprement parler. Le jeu est pénible, la physique capricieuse et au final on se sent un peu comme Sam. On a pas envie d’être là, mais on le fait quand même.

Pourquoi ? Pour l’histoire évidemment !

Death Stranding possède un univers et une histoire plus que prenante et pour le coup réellement originaux qui fait du bien dans l’océan de jeux qui sortent chaque année pour nous raconter tout le temps les mêmes choses.

Le jeu parle de la condition d’être humain, et de l’importance des liens qui nous unissent. Je crois qu’on ne peut pas visuellement apporter plus de down au moral : les terres dévastés, les échoués, cette impression que tout est fini, la difficulté de faire avancer notre personnage... pourtant, à chaque livraison réussie, on apporte petit à petit et au delà des marchandises, de l’espoir à ces PNJ holographiques.

De même lorsqu’en plein périple et une mauvaise organisation, on galère sévère sur le chemin et on se retrouve avec une structure créée par un autre joueur, qui instantanément nous fait pousser un soupir de soulagement et matraquer le pavé tactile pour balancer le plus de likes possible pour montrer notre reconnaissance.

Le jeu est poétique, bien écrit, et plus que tout immersif. Il bouscule les codes établis et propose pour les joueurs qui entreront dans le délire, une aventure humaine et introspective.

Une aventure à part, qui mérite votre attention.

soralexxx
Posté le 10 mai 2020 à 10:41

Quel jeu !

Graphismes : (PS4 Pro', j'ai rien vu de + beau, ça reste subjectif mais il est pour moi au dessus des références du genre que sont Horizon (même moteur) et Red Dead 2 (+ varié mais tellement moins net)

Bande son : On découvre de nouveaux artistes qui viennent ponctuer l'ambiance du titre. Le débit sonore me semble aussi + élevé que sur une majorité de titres (Red dead 2 me revient encore à l'esprit avec ses guns fights étouffés) et renforce l'immersion, vent, pluie, on est au coeur de la tempête.

Gameplay : J'm'attendais à quelque chose d'abusément rigide (cc Arthur Morgan) et bonne surprise !
Ne pas se laisser influencer non plus par les arguments du type "répétitif"...tous les jeux le sont....Fais un fps, bah tu tueras des gens Kévin.

Scénario : Il fait tellement écho à l'époque actuelle... visionnaire.
Après c'est du Kojima, Génie ou Nanar Sf c'est selon votre ressenti. La mise en scène t'en mettra plein la tronche en tout cas Bryan.

Les + :
Du jamais vu, tellement de petits éléments de gameplay qui s'ajoutent à la longue dans l'aventure. Il faut y jouer pour le comprendre. Ca ne s'explique pas ou alors que trop longuement et spoil la découverte.
La connexion entre les joueurs relève du génie.

Les - :
Les menus, c'est le bordel....
...et c'est tout pour ma part 8-I

the_hunterofro2
Posté le 25 avr. 2020 à 15:39

Grand fan de la saga MGS (mais pas forcément de Kojima), j'étais quand même méfiant avant la sortie du jeu. Peu d'infos mais avec une composante online confirmée, je n'étais pas serein (je préfère les jeux solo). Au final, ce jeu m'a profondément marqué à tel point que même plusieurs semaines après l'avoir bouclé je l'ai encore en tête.

Dans les gros points forts on retrouve la qualité technique, la DA, la mise en scène (cinématiques extraordinaires), le scénario et le gameplay (bien que souvent décrié).

Ces 2 derniers points sont particuliers. Certes le script de l'histoire n'a à la base rien d'original mais va malgré tout chercher des sujets audacieux (rapport à l'Egypte antique, liens avec les cordons ombilicaux...). Le gameplay très technique est sublimé par un level design que je qualifierai de grandiose. Ce monde ouvert est un personnage à part entière tant il interagît avec notre héros et le pousse dans ses retranchements via une "nature" et des reliefs bluffants. Mention spéciale pour le changement de décor lorsqu'on se fait repérer par les échoués...

Clairement c'est un jeu qui se vit et jusqu’à son terme. La fin du jeu est mémorable, bien ficelé et c'est une vrai longue fin qui s'étale sur plusieurs heures ! Il est impossible de donner un avis tranché sur ce jeu en y ayant seulement passé 10 ou 15h...

Le jeu n'est pas parfait, l'austérité de l'interface m'a pas mal posé de problème et il faut quelques heures de jeu pour se sentir à l'aise manette en main.
Il est peut-être également un peu trop long et je peux comprendre qu'il soit critiqué pour sa répétitivité bien qu'en 75h de jeu, je ne me sois à aucun moment ennuyé !

L'autre défaut que je pourrais mettre en avant (bien qu'également une force) réside dans son côté connecté. C'est très intéressant de pouvoir progresser via les apports des autres joueurs mais cela peut parfois dénaturer de manière non justifiée la map (pollution visuelle)

Death Stranding est un jeu clivant, je le conçois mais objectivement il est impossible de le considérer comme un mauvais jeu tant le travail investi est grand. Personnellement il m'a provoqué quelque chose et je le considère à juste titre comme un grand jeu.

Loumoon09
Posté le 16 avr. 2020 à 11:49

J'ai énormément apprécié l'histoire de ce jeu, elle est à la fois énigmatique et réellement touchante. Les décors sont également sublimes. Point plus ou moins négatif : ces livraisons interminables et monotones. Mais ça mérite les 17/20! Merci, je me suis régalée et j'espère une suite avec notre petite "lou"...

Antei_Twich
Posté le 10 nov. 2019 à 17:45

Le nouveaux jeux de Hideo Kojima et enfin sortie et ses apprêt 20h00 de jeux que je vous donne mon avis. Déjà univers et énormément riche et les personnage du jeux sont très bien écrit.je pense que se jeux nous montre que Hideo Kojima a pus évoluer en laissant la série métal Gears .

__net
Posté le 11 nov. 2019 à 10:39

Encore une fois la publicité et l'influence de quelques streamer sur de jeunes crédules a fait son effet . On peut en juger par les notes surcotées de cette catégorie de joueurs , qui dans son ensemble n'a pas compris un millième du contenu de ce jeu , sans aucun doute trop complexe pour eux puisque déjà très compliqué à cerner pour tous ceux qui s'intéressent au sujets abordés , tels que les croyances , la mythologie , la science au travers de plusieurs domaines (chimie , physique surtout ..) .
On peut donc en conclure que ces joueurs ont voté pour du vide puisque , Kojima l'a dit lui même , le gameplay n'est pas la priorité est n'a aucun intérêt dans ce jeu .
Que reste t-il pour les autres , ceux qui se sont penchés sur ce fameux message que Kojima a voulu partager dans un brouhaha maladroit et bordélique ? Et bien ... une bonne migraine et surtout un film imbuvable à l'arrivée tellement tout est mélangé sans être jamais vraiment développé , ni expliqué de façon rationnelle et un minimum censée .
Ce jeu n'est au final qu'un simple film de mauvaise science-fiction , un m'as-tu-vu vide d'amusement , sauf pour se moquer de la physique des véhicules et de la maigre consistance du gameplay .
2/20 , juste pour rééquilibrer la note .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50