Nikoch
Posté le 20 oct. 2021 à 08:42

un must
zappe sur ps4 et enfin franchir le pas pour cette version ps5 ( avec des craintes ).
40h de plaisir pur , de découvertes, de lutte contre l environnements et d émerveillement sur un décors à coupe le souffle.

une connexion génialissime avec les autres joueurs , un sentiment d accomplissement lors de notre arrivée dans les refuges d altitude.

un casting xxl mais avec des personnages moins intéressant et un scénario un peu...bizzare mais dont histoire est intéressante ( on veut en savoir plus ).

un régal

Kalisto069
Posté le 30 mars 2022 à 09:13

Avant d'avoir jouer à ce jeu, j'avais vu plusieurs trailers et publicités.

J'ai été époustouflé par ce qu'offre ce jeu en terme de gameplay (il n'y a pas que les quêtes FedEx, loin de là).

Moi qui croyait que j'allais rusher l'histoire principale et y jouer une dizaine d'heures, je me suis retrouvé à plus emde 100 heures de jeu.

J'y ai joué sur Ps5 et donc au niveau graphisme et framerate, il est super !

Comme indiqué précédemment, le gameplay est jouissive et l'histoire principale est haletante !

Je ne peux que le recommander vivement !

Nikoch
Posté le 20 oct. 2021 à 08:42

un must

un régal

Kalisto069
Posté le 30 mars 2022 à 09:13

Avant d'avoir jouer à ce jeu, j'avais vu plusieurs trailers et publicités.

J'y ai joué sur Ps5 et donc au niveau graphisme et framerate, il est super !

Je ne peux que le recommander vivement !

apolon32
Posté le 09 oct. 2021 à 17:06

De la production Kojima... On connait le style, un univers particulier dans lequel il faut se fondre pour en apprécier toutes les nuances ... Dans cette version pour être honnête, y a pas grand chose a par une petite extension de l'histoire, on aurait pu se passer du reste mais bon... moi j'y passe de très bon moment dans cette histoire tordue mais au final bien ficelée ... On gagne en finesse d'images dans ce director cut ... je pense que les 10€ supplémentaire pour passer à cette version PS5 sont mérités mais en même temps j'ai adoré l'histoire ...

Dabager
Posté le 19 nov. 2021 à 17:48

Complété le titre sur PC deux fois, je me suis procuré une PS5 en grande partie pour cette Director's Cut, ce n'est que sur celle-ci que je note.

J'avais la craint d'une plus grande dénaturation du titre par des ajouts loufoques. Il y a beaucoup d'ajout cosmétiques qui sont franchement bien implémenté (j'ai du lancé ma partie sur PC pour vérifier que ces options cosmétiques n'y était réellement pas). Quelques options pour revivre certains combats (optionnelle, personnellement ca ne m'intéresse pas). De nouveaux véhicules disponible mais rien qui ne dénature le jeux. Un Bot (enfin!) qui peut nous suivre et qui offre quelques options additionnelles. De nouvelles constructions que je trouve, je dois l'avouer, plus gadget qu'autres choses. Et des ajouts dans les équipements (que je n'utilise finalement pas) et surtout un système de combat beaucoup moins lourds et une salle d'entrainement qui finalement est plus que secondaire... On y va une fois pour obtenir le meilleur rendement pour chaque armes et types d'ennemie et on y retourne que pour le classer (et encore... je suis tellement mauvais que je n'y perds pas trop de temps)

En gros, les nouveautés sont présentes et s'intègre parfaitement à la première version du titre sans dénaturer l'expérience (sauf p-e la piste de course mais aucune obligation de s'y adonner)

Cyclorom
Posté le 27 sept. 2021 à 09:48

Je ne l'avais jamais fait, j'ai attendu cette version pour m'y mettre.Tout d'abord, beaucoup de cinématiques (sur les 5 premières heures de jeux), donc soyez prévenez, il faut se prévoir un bon moment pour démarrer le jeu.

Sinon ce jeux dégage une ambiance très particulière qu'il est difficile de décrire mais en gros, on est vite subjuguée par cette histoire et c'est tout de suite difficile de décrocher.
Graphiquement, cette version PS5 est très belle (graphismes photo réalistes, 4K) et les cinématique sont de toute beauté. Niveau gameplay, c'est un jeu à ne pas mettre entre toutes mains mais en gros kojima à voulu que l'on ressente la difficulté et la pénibilité du job de Sam, et c'est très réussi. La dualsense marche bien, particulièrement lorsqu'il faut gérer l'équilibre. Mais ce n'est pas incroyable non plus (on est loin de certains jeux)
Pour résumer c'est un gros jeux narratif, donc si vous êtes fan d'action et allergique aux cinématiques, passez votre chemin. Pour les autres, bon appétit!

cinqbo
Posté le 13 nov. 2021 à 23:06

Ce jeu deviendra un classique avec beaucoup d'émotion.
Le jeu est très originale et encore plus magnifique sur PS5.
L'histoire st superbe, avec un jeu d'acteur incroyable.
La place de la musique de "Low roar" est très importante et créé une ambiance fantastique.
Jeu à faire.

Heckle
Posté le 30 sept. 2021 à 20:55

Je n'y avait pas encore jouer par manque de temps, ici c'est bien tombé le remake sur PS5, le jeu est excellent je trouve, prenant comme les autres jeux de Kojima, c'est soigné et j'aime bien, bref
J'ai jouer quelques heures, j'ai fait plusieurs livraisons... et je compte le terminer !
"Pour ceux qui ont bien aimé MGV sur PS4, il y a quelques chose qui s’en ressort je trouve.

RiskiMetek
Posté le 24 sept. 2021 à 09:03

C’est une expérience unique, le scénario, l’ost, l’originalité de l’expérience fait qu’il faut vraiment tenter sa chance
Début un peu long mais qu’est ce que c’est bon
Chef d’œuvre

CaroJuLoveYou
Posté le 24 sept. 2021 à 16:37

Je n'ai pas grand-chose à dire sur Death Stranding que je n'aie déjà dit en 2019. Le jeu reste l'œuvre d'art excellente et unique qu'il est. Le truc de "Director's Cut" est un échec absolu et je suis déçu que des "blockbustérismes" aussi cyniques aient été appliqués au travail de Kojima en particulier. Cependant, cela est plus que compensé par le ton totalement différent qui se dégage du jeu, maintenant qu'il apparaît comme réfléchissant plutôt que prophétique. Cela peut donner à réfléchir, mais cela vaut la peine de réfléchir.

Bil-El
Posté le 18 août 2022 à 23:05

Vue toute les critiques assez négatives que j'avais vue ,au final j'ai été agréablement surpris, franchement le scénario est incroyable et le gameplay est mûrement réfléchi !

Oo-DgeO-oO
Posté le 25 sept. 2021 à 17:02

Certains ajout largement dispensable mais sinon que du bonheurs de retrouver DS dans cette version booster après l avoir platine a sa sortie .
Je recommence à zéro et je ne décroche déjà plus .
+ La dualsense aide vraiment pour l immersion .
+ 4K 60fps.
+ DA , bande sons , ….
- le circuit sérieux ??? 🤷🏻‍♂️

sowsowsow
Posté le 26 sept. 2021 à 18:58

Le lore, l’ambiance, l’histoire, le gameplay, le côté social avec l’entraide d’autres joueurs, le jeu des acteurs (surtout Mads Mikkelsen), j’ai tout adoré dans ce jeu. Une œuvre unique, vraiment marquante. Un must play.

Sukira93
Posté le 24 sept. 2021 à 06:33

Rien que pour salué le concept et la prise de risque je lui mets 20 ( en vrai 18) une superbe ost une histoire très bien écrite une mise en scène 5 étoiles et une ambiance que je n'ai vue nulle part ailleurs

sweeping13
Posté le 25 sept. 2021 à 19:59

Jeu énorme sur PS4. j'ai enlevé un point pour la difficulté du début qui décourage. Mais ensuite j'ai eu une addition que je n'ai pas eu depuis très longtemps.

SonyRagnarok
Posté le 24 sept. 2021 à 16:38

Director's Cut est la version définitive du chef-d'œuvre de Kojima Productions. Il livre une histoire incroyablement pertinente, avec plus de contenu que jamais, à vivre grâce à l'intégration ingénieuse du DualSense de la PlayStation 5.

PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 33.99€