• JV Fan Contest
Death Stranding

14.7/20

Ebizu
Posté le 24 nov. 2019 à 19:12

Avant de commencer à vous parler de mon ressenti sur le jeu, je précise que j'ai été obligé d'enlever un quart de mon texte, à cause de la limite des 5000 caractères.

J'ai donc été contraint d'occulter totalement la description globale du jeu, pour me concentrer uniquement sur mon avis.

Malgré les 60h que j'ai passé sur Death Stranding, il m'est difficile de noter la dernière oeuvre de Kojima, tant celle-ci souffle le chaud et le froid tout au long de l'aventure.

Tantôt ridicule dans sa façon d'expliquer et de décrire son propos, tantôt chargé d'émotions avec sa bande son et sa motion capture d'exception.

En effet, d'un côté le jeu s'avère étrangement addictif et chronophage, bien qu'ici on ne va faire quasiment qu'une seule et unique chose pendant 90% du jeu: Livrer des colis.
Les 10% restants sont constitués de séquences d'actions, à la mise en scène réussie, mais au gameplay basique et limité. Ces moments sont souvent déconnectés du reste du jeu et n'apportent pas grand chose, hormis un semblant de variété.

Toute la difficulté du jeu va résider dans votre façon d'appréhender et de parcourir l'Open World qui, contrairement à la grande majorité des jeux, n'est pas ici créée pour facilité la vie aux joueurs, mais bien au contraire pour lui poser des problèmes.

En faites, c'est aux joueurs de s'adapter au monde et non pas l'inverse.

Le gameplay n'est pas fait pour vous satisfaire, mais plutôt pour vous faire ressentir toute la difficulté d'un tel voyage.

C'est ce qui fait à la fois la force du jeu mais aussi sa faiblesse.

Sa force d'abord, car l'immersion et la sensation d'accomplissement est totale, lorsque l'on aperçoit enfin le centre de distribution, après avoir réussi à gravir un col enneigé parsemé d'embûches et d'échoués, le tout accompagné d'une belle musique, mais avec l'impossibilité de les écouter pendant nos très longues et laborieuses sessions de marches.

Ces séquences deviennent néanmoins de plus en plus faciles, grâce aux constructions et aux améliorations que vous obtiendrez au fur et à mesure de votre progression.

Ce qui m'en vient directement à parler de ses faiblesses puisque, même si l'ambiance et les panoramas sont au rendez vous, vous n'en ressentirez que plus la répétitivité et la redondance de votre quête, car vous allez passez au minimum entre 30 et 40h pour terminer l'histoire principale.

Un scénario qui, pour ce qu'il a à raconter, aurait plus eu sa place dans un long métrage de 2h30 que dans un jeu vidéo de 40h.

Car ici ce qui vous poussera à avancer, c'est bien la curiosité et le sentiment de vouloir connaître la suite de l'histoire.

Même si on ressort époustouflé par la motion capture de haute volée et la mise en scène incroyable de certaines séquences, certains passages sont parfois maladroitement racontés.

Des séquences qui sont également de qualités inégales, avec parfois des longueurs et des dialogues complètement inutiles, même si c'est sans doute volontaire de la part d' Hideo Kojima.

Le jeu veut tellement s'assurer que le joueur comprend son propos qu'il en devient par moment écœurant dans sa narration.

Même si l'intention et les thèmes abordés ici sont louables, avec une véritable prise de risque dans son gameplay, surtout pour un triple A, le jeu se perd souvent en chemin en voulant en faire trop.
Mais cette prise de risque là, il faut la saluer et l'encourager, même si elle est par moment maladroite dans son exécution.

Au final, j'ai aimé le voyage sans pour autant l'adorer, j'ai compris son propos et ses enjeux sans pour autant y adhérer totalement, la faute à un scénario trop alambiqué qui traîne inutilement en longueur.

J'ai un sentiment assez partagé après l'avoir terminé.
À mes yeux, ce n'est clairement pas un chef-d'œuvre, mais ce n'est pas non plus un mauvais jeu, loin de là.
C'est une expérience enrichissante, à travers un voyage où l'on se sent à la fois seul et connecté aux autres.

Pour moi, la legitimité de Death Stranding se situe dans le fait qu'il ne ressemble à aucun autre jeu.
Et même si cela ne fait pas pour autant de lui un produit d'exception, il vaut quand même la peine d'être jouer et terminer, non seulement pour avoir la vue d'ensemble d'une oeuvre qui reste, malgré ses défauts, une denrée rare et originale dans un univers du jeu vidéo qui est aujourd'hui extrêmement formaté et prévisible, pour plaire à la grande majorité des gens.

4rk4niste
Posté le 12 nov. 2019 à 10:58

Sa fait longtemps qu'une histoire ma passionné à se point,D'accord c'est répétitif mais quelle jeu ne l est pas,les gens juge le jeu parce que kojima est égocentrique mais il a réson de l être il a quand même créé les 4 métal gear solide qui sont exelent bref sa change,s est beau,s est prennent.
ps: pardon pour l orthographe,je suis dyslexique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
tungstn
Posté le 23 déc. 2019 à 19:15

Ok c’est beau, ok le style de jeu est novateur... mais tout le reste c’est un vrai calvaire pour le joueur.
Le gameplay est ultra repetitif, l’histoire est inutilement complexe bourrée d’incohérences qui vous sautez aux yeux tout le temps, les dialogues sont pompeux pour se donner de la contenance mais à coté de ça on va vous repeter sans cesse les memes theories, les memes idees histoire de bien vous les enfoncer dans le crane... en gros si vous chercher la subtilité va falloir trouver un autre jeu... Kojima, les jeux narratifs c’est pas pour toi, t’es pas bon en narration passe à autre chose stp !

Tout ça pour au final finir le jeu avec ses interminables cinematiques sans interet qui se triturent le nombril, ça a fini de m’achever...

S’il vous plait les gars, vous voulez y jouer ? Acheter le jeu en occaz a une bonne ame sur le boncoin... on est des milliers a chercher à le revendre en vain faute d’acheteurs lol.

Vous etes prevenus.
Ce jeu c’est surtout de la Hype et un beau emballage.

solfou1030
Posté le 01 déc. 2019 à 00:02

Death Stranding est loin du chef d’œuvre.
Peut être que ceux qui le qualifie de tel n’ont jamais joué à des jeux à histoire, portant sur des questions philosophiques. Ou alors leur adoration pour Kojima aveugle leur jugement.

Quoi qu’il en soit, le casting est beau, très beau et visuellement rien à redire non plus. Les graphismes sont top et les cinématiques peuvent être vraiment magnifique. C’est véritablement le point fort du jeu. Avec l’histoire également, mais bien loin d’être irréprochable...

L’histoire aurait pu mieux être écrite, il se sont concentré sur le dénouement et la fin et pour le reste ils ont meublés comme ils ont pu et sa se sent. Une fin prévisible, avec des questions qu’on se pose dès le départ que les personnages se pose vers la fin pour amener au dénouement (donc on se dit qu’ on avait les éléments du dénouement final dès le départ c’est pas top quand t’écris une histoire).
L’idée est bonne, l’univers intéressant mais clairement aurait pu être mieux exploité et développé.
De plus les personnages ne sont pas très attachant. Hormis leur histoire qu’ils partagent, rien d’autre ne les approfondis pour les rendre véritablement attachant. Sam est d’ailleurs du genre passif et à l’air du subir sans se poser de question. Personnage ennuyant qu’on apprécie quand même, sûrement parce qu’il est interprété par Norman Reedus. Mention tout de même pour le personnage de Mad Mikkelsen qui est sûrement le plus intéressant.

En terme de jeux et bien, clairement on se fait chié. Le début est affreux.Sans moyen de locomotion pour avancer plus vite (même quand Sam court c’est lent) ça devient vite lassant. Ponctué par des séquences contemplatives au fond de musique, procédé qui se répète, ça m’a plutôt donnée l’impression de meublé un jeu qui s’annonçait déjà vide. Heureusement qu’on a des transports par la suite. Mais le système de livraison est clairement le SEUL truc que vous allez faire en tant que joueur (hormis oui 4 scènes me semblent t il de combat). Pas de mission différente que celle ci que ce soit clair. Je pense que le summum était vers la fin, (quand on passe 30-40 minute sur une plage à courir le temps des crédits (qu’ils nous foutront à un autre moment aussi quand même) alternée avec des mini cinématique et hop on court et hop ça recommence). C’était quand même un bon foutage de gueule.

Les ennemis ne ramène aucune pression particulière. Je m’attendais à pire. Plus de pression de la part des échoués, une plus grande menace dans le monde ouvert. Au final on les passe assez facilement quand on est rapide.

En bref un jeux qui aurait du être un film, visuellement beau mais très vide. Les informations se répètent jusqu’à la fin ou on avance véritablement et les choses deviennent intéressante (mais malheureusement trop tard pour sauver ce jeu). Un jeu clairement surcoté qui est loin d’être le chef d’œuvre dont il est qualifié de partout. Faut dire ce qui est, sans ce casting et sans le nom Kojima, les critiques n’auraient pas été aussi élogieuse.

J’ai hésité entre 11 et 10, mais finalement j’opte pour 10. Pour le visuel, l’histoire qui est pas mal malgré une qualité d’écriture loin d’être parfaite, le casting qui est top, mais trop de point négatif pour un jeu et pour ce qu’il s’annonçait être, pour mettre plus. Je le recommande pas.

Posté le 26 nov. 2019 à 14:23

C'est chiant, impossible de s'attacher aux persos comme on ne sait pas vraiment le pourquoi du comment ... je veux jouer ! pas regarder un film, sinon je vais au cinéma ou je regarde la TV.

Bref j'ai voulu donné une chance à Kojima, et c'est encore plus pourri que les MGS à l'arrivé, ce n'est définitivement pas un jeu qui me plait ! et les productions de kojima encore moins, il a qu'à s'associer à james cameron et nous pondre une bouze comme Alita ! mais avec Snake ! En tout cas rarement jouer à un jeu aussi chiant.

Heureusement que sur ps4 on peut revendre les jeux en occaz ! j'ai perdu que 20 euros au change...

lebatisseur30
Posté le 09 nov. 2019 à 14:55

je remet ma critique car elle est considere comme pas correct alors que y a rien de mechant ! Et voila comment se faire avoir pas la communication, j’étais pas hypé mais a la vu des tests ou tout le monde a crier au génie je me suis dit qu'il fallait pas que je m’arrête a ma première impression.. Et au final j'ai perdu mes 50 euros. Le jeu est vraiment très mais alors très très lent et clairement pas pour moi. Le problème c'est que parce que c'est Kojima on pardonne des défauts qu'on hésite pas a critiquer sur d'autres jeux. Les quêtes fedex par exemple ben DS Est une quête Fedex.. On veut parler de réalisme il y a rien de réaliste dans le jeu et les animations sont vraiment mauvaise. Le jeu est moins beau que RDR 2 et pour le coup vraiment moins bien écrit. Tout le monde vante le scénario qui est très mal écrit... Le scénario se contredit toutes les 30 minutes et les fameuses mises en scéne incroyable et spéctaculaire après 15 heures de jeu j'attends toujours. Alors oui c'est que mon avis a 15 heures de jeu mais je n'irais pas plus loin car je prends aucun plaisir a jouer. Le gameplay est cassé et le jeu bourré de problème de collision. Pour moi c'est un 0 pointé car ce jeu est en fait une compilation de tout ce qu'on aime pas dans un jeux video..

Weskos91
Posté le 10 nov. 2019 à 19:52

Franchement le concept du jeu est très bien fait, graphiquement rien à dire un vrai plaisir d'y jouer tout en profitant de la vue que nous propose le jeu

Rodogarr
Posté le 09 nov. 2019 à 06:26

Que ça soit Kojima ou pas perso je trouve le jeu vraiment vide, faut marcher marcher et faire des livraisons, j' ai l impression d être un livreur Uber je vois pas le sens du jeu. Enfin c est plus un simulateur de marche que autre chose.

avaristo
Posté le 15 nov. 2019 à 06:08

Bah c'est MGS en chiant... Et Il y a moins d'originalité que je pensais. MG ou MGS de la vielle époque été plus révolutionnaire par rapport à leur époque. Déçu.
Et pire univers post-apo, j'accroche pas, un moment on nous dis que tout est désertique et la seconde d'après on nous barde d'objet hi-tech, c'est incohérent d'être autant dans la merde avec de telles techno, bref c du détail mais c'est pas si bien foutu que ça.

dramasouls
Posté le 09 nov. 2019 à 01:51

Beaucoup de notes. Ce jeu avouons-le, ne fait pas l'hunanimité sera pour un certain groupe de joueurs sans aucun doute. J'ai essayé le jeu pendant 4 heures actuellement. Je ne le déteste pas, mais je ne peux pas dire que je suis en amour avec non plus. Vous connaissez ses points fort que je vais énumérer plus bas, mais quels sont ses points négatifs? Est-ce que le jeu qui est également appelé (Fed-Ex: The game) ou Le facteur mérite cette insulte humoristique? Voyons voir!

Le jeu est...Un film. voilà c'est dit. Gros suspense je sais. Personne s'y attendait avec un Kojima :)

Plus sérieusement, vous allez regarder l'écran et écouter tellement d'heures que vous allez avoir hâte d'avoir la manette en main et jouer dans ce monde à ciel ouvert. Une fois en main, allez-vous aimer? Je vais demander une question qui saura répondre à vos interrogations.

Avez-vous aimer Red Dead Redeeption II? Ou est-ce que Dramasouls s'en va avec cette question? Voici pourquoi. Je n'ai pas aimé RDR2 car la partie à cheval était emmerdante pour moi. Imaginez maintenant faire le jeu sans avoir un cheval au début? C'est la situation avec Death Stranding, mais sans l'action de RDR.

13/20 est peut-être faiblard, mais vous allez comprendre ma note avec les points fort vs faibles que voici.

Point forts

1. 1- Graphiquement impressionant
  2. 2- Scénario intriguant
  3. 3- Belle présentation en général
  4. 4- Voice acting impeccable

Mes points faibles

1. 1- on s'emmerde
  2. 2- Sam est lent, les distances à pieds sont vraiment trop longues
  3. 3- Quand l'action arrive c'est du stealth à la MGS, mais sans l'action qui en suit
  4. 4- Accroupie pour pas se faire voir, c'est aussi chiant que le mode hard d'Alien Isolation
  5. 5- On se demande si on ne perd tout simplement pas son temps pendant la marche
  6. 6- Beaucoup de sponsors aucunement subtile (Monsters Energy par exemple)
  7. 7- Fed-ex ne te paiera pas pour y jouer (ne compte pas dans les points)

Ne plaiera pas à plusieurs, mais si vous voulez une histoire, pensez-y. Si vous voulez de l'action, peut-être passer votre chemin pour le moment. Pour moi c'est une déception.

Candyman007
Posté le 25 nov. 2019 à 13:29

Je sais pas pourquoi tout le monde trouve ce jeu super beau graphiquement il n'est pas terrible et la jouabilité n'est pas mieux. J'ai déjà joué à d'autres jeux qui est beaucoup plus beau comme GTA V comme Call of Duty

Gneuhgneujeddb1
Posté le 18 nov. 2019 à 05:31

franchement decevant, quetes fedex digne d un mmo coréen, decor fade et qui se repete, une physique immonde, des bugs, ce jeu est chiant comme la pluie

ce serait pas kojima il tapait un vieux 13 , la presse videoludique a perdu definitivement toute objectivité

ne mettez meme pas 10 balles la dedans

GeraltDeRiz
Posté le 10 nov. 2019 à 18:43

20 pour un incroyable chef-d'oeuvre qui mérite d'être terminé. Un jeu incroyable de part un gameplay riche et sans arrêt mouvant, un scénario original, une OST magique et des moments à couper le souffle. Une aventure épique, tout en poésie. Sublime.

keyfren
Posté le 10 nov. 2019 à 16:13

Ceux qui voit en ce jeu juste un simulateur de livraison ont sûrement un peu trop joué ou que joué à fortnite et compagnie. Alors oui ont lieu accordé que c'est assez répétitif mais l'intérêt ce trouve ailleurs dans ce jeu. C'est comme sur que ico ou shadow of colossus c'est nul car ya pas assez de dialogue...

probateurAgain
Posté le 11 nov. 2019 à 07:24

Un jeu qui mérite un 0 pointé pour l'absence de gameplay dans les dix premières heures. C'est l'antithèse d'un jeu vidéo. Je mets 1 car les 0 sont maintenant systématiquement supprimés pour gonfler la note avec des 20 qui eux n'ont jamais à se justifier. JVC bravo la propagande, ça au moins vous savez faire.

zugic410
Posté le 20 nov. 2019 à 20:10

Ce jeu est une daube sans nom. Je me félicite encore d'avoir lu les avis des joueurs ici avant de l'acheter, ce qui fait que j'ai pu l'emprunter à un ami pour me faire une idée au lieu de foncer tête baissée et le prendre Day-one.

Un jeu vide, mais VIDE. D'un ennui mortel, les quêtes FEDEX, les persos et leurs histoires complètement négligeables. Les bugs incessants, de texture, de collision, l'IA déplorable. Venant d'un jeu aussi hypé j'ai les nerfs, MGS était pas daubé à ce point-là pourtant, ils ont juste payé Kojima pour mettre son nom sur la jaquette ou bien ? C'est une véritable insulte à ceux qui attendaient de ce jeu une sorte de renouveau du genre.

Je reposte cet avis sans la partie "inopportune" vu qu'il a été jugé en tant que tel par certains plaisantins qui veulent défendre corps et âme le test d'un certain site de jeuxvidéo.

Calpernia
Posté le 13 nov. 2019 à 06:42

Une bonne migraine et surtout un film imbuvable à l'arrivée tellement tout est mélangé sans être jamais vraiment développé , ni expliqué de façon rationnelle et un minimum censée .
Ce jeu n'est au final qu'un simple film de mauvaise science-fiction , un m'as-tu-vu vide d'amusement , sauf pour se moquer de la physique des véhicules et de la maigre consistance du gameplay.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Amazon PS4 14.49€ Cdiscount PS4 14.95€ Rakuten PS4 16.87€ Rakuten PS4 21.88€ Cdiscount PS4 22.97€ Rakuten PS4 26.25€