14.2/20

Kixmix
Posté le 29 juil. 2020 à 10:31

Ce jeu est classé Action mais à mon avis il devrait être dans la catégorie RPG, avec des quêtes, de l'exploration, gestion de ressources et d'armes, construction de batiments... De ce point de vue là, c'est un très bon jeu avec un scenario innovant, des personnages attachants, et un gameplay agréable (sauf les menus).

anaktiz
Posté le 15 juil. 2020 à 18:45

Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, qui divise et attire des gens qui mettent des 0 au jeu sans y avoir jouer ou juste le prologue.

Je souligne que le concept sort de beaucoup de Gameplay presque copier/coller des jeux que nous avons sur le marché actuellement mais la manœuvre est à mon sens maîtrisé.

Aucun spoil scenaristique ne sera dévoilé dans cet avis :

Le GAMEPLAY se concentre sur la gestion de transport de marchandise dans un territoire post apocalyptique accidenté et rempli d'ennemis, le tout englobé dans un scénario dramatique (dont plusieurs éléments nous renvois implicitement au monde dans lequel nous vivont et sur les grands sujets de notre époque). Vous avez à votre disposition tout un attirail de technoligies (futuriste) vous permettant d'arriver à vos fin. Les phases d'exploration, de constructions, de transport, d'infiltrations et d'actions (tirs) s'alterneront tout au long de l'aventure.

Le gameplay est efficace et comporte beaucoup de petits détails très plaisants (gestion de l'équilibre et du poids, méthodes de transports multiples, construction etc.)

Le jeu vous fait débuter péniblement, et vous met dans un état d'inconfort un peu rébarbatif mais cela est justifié. En progressant dans l'aventure l'équipement et les technologies du personnage vont évoluées et toutes les difficultés que vous rencontrerez au débuts vont petit à petit disparaître (ou se réduire).

Le SCENARIO est interesant (l'idée du BB est intéressante ) et quelque peu enigmatique pour maintenir notre curiosité.

Beaucoup d'élements scénaristique sont imagés de manière intelligente.
La documentation ingame est aussi bien fournis pour apprendre des choses sur le scénario.

Les personnages principaux et secondaires sont bons dans leur rôle.

Le ONLINE et le système de like apporte un côté participatif (bien que facultatif) : partages de constructions et d'équipement pour un objectif commun. Cet élément s'intègre au jeu avec beaucoup d'intelligence et entre pleinement dans l'idée qu'on veut nous montrer, c’est à dire aider les autres joueurs plutôt que de les affrontés

Pour conclure, le jeu peut être critiqué de répétitif : OUI mais beaucoup voir la plupart des jeux le sont en réalité, dans le cas de DS tout gravite autour du transport de marchandise, le gameplay évolue et l’aventure s'entrecoupe de façon à ce que puissiez varier vos phases de gameplay (transport, infiltration, action, infiltration, construction).

Points NEGATIFS :
Beaucoups de bonnes idées de gameplay ne sont peut-être pas assez exploités (gunfight, gestion de fatigue, incinérateurs...).
Un scénario un brin complexe mais qui intrigue et donne envie « selon moi » d’en voir plus.
Le gameplay des gunfight vraiment pas terrible.
Manque de diversité des ennemis.
L'IA ennemis pas terrible mais on s’en rend compte quand près plusieurs échange musclé.
La physique des véhicules n’est pas horrible mais aurait pu être un brin moins rigide
Pas de rejouabilité (un mode defis?)
L'interface manque d'ergonomie au départ mais on s’y fait assez rapidement.

Points POSITIFS :
Gameplay malin et efficace.
La gestion des dégats des marchandises.
La gestion des constructions.
L'ambiance générale et les décors de l'environnements.
Les milliers de détails qui se cachent un peu partout.
L'ambiance sonore qui colle bien avec le jeu.
Une aventure atypique avec quelques bonnes idées scenaristiques (ex: BB, heartman etc.)

Ce jeu est maîtrisé et propose une belle aventure assez polyvalente dans ces phases de jeu.
Conseillé si vous êtes curieux, patient et que vous n'avez pas peur d'expérimenter de nouvelles choses.
Déconseillé si vous rechercher un jeu purement action, ou que vous preferez les scénarios plus conventionnels.

1  2  3  4  5  6  7
Kixmix
Posté le 29 juil. 2020 à 10:31

anaktiz
Posté le 15 juil. 2020 à 18:45

Aucun spoil scenaristique ne sera dévoilé dans cet avis :

Beaucoup d'élements scénaristique sont imagés de manière intelligente.

Les personnages principaux et secondaires sont bons dans leur rôle.

Points NEGATIFS :
Le gameplay des gunfight vraiment pas terrible.
Manque de diversité des ennemis.
Pas de rejouabilité (un mode defis?)
L'interface manque d'ergonomie au départ mais on s’y fait assez rapidement.

Points POSITIFS :
Gameplay malin et efficace.
La gestion des dégats des marchandises.
La gestion des constructions.
L'ambiance générale et les décors de l'environnements.
Les milliers de détails qui se cachent un peu partout.
L'ambiance sonore qui colle bien avec le jeu.

Donizetti
Posté le 01 avr. 2022 à 01:15

Après un premier trailer énigmatique en 2016, Kojima nous gratifie de sa nouvelle création, Death Stranding. Certains adorent et y verront un chef d'oeuvre, d'autre un ovni fedex/uber eats ennuyeux. Le jeu est, en effet, hors norme avec de grandes qualités mais aussi de nombreux défauts.
Sans dévoiler le scénario, le jeu nous plonge dans la peau de Sam Porter Bridges, livreur de son état, dans une Amérique dévastée par le Death Stranding (sorte de dévastation apocalyptique) qui doit livrer des marchandises et reconnecter les villes et stations entre elles.

L'histoire présente de nombreuses qualités et plot-twists. Très nébuleuse au début elle prend tout son sens à la fin. Je reconnais l'inventivité des scénaristes et l'originalité du titre mais comme souvent avec les jeux kojima, il veut trop en faire et la plupart des personnages sont surcomplexifiés ou du moins présentés avec trop d'emphase et d'esbroufe (Heartman et Fragile par exemple mais les autres aussi).
Je dirais même qu'arrivé à l'épisode 9-10 donc la dernière partie du jeu, il y a un vide scénaristique majeur (qui est pour moi un troll de Kojima) gratifié par une fin trop longue à arriver. Histoire qui est certes originale et plutôt bien ficelée mais parfois assez prévisible (cf. Episode 14) et en définitif tirée par les cheveux.

Pour ce qui est du gameplay, on est face principalement à un jeu de livraison, certains trouveront ça ennuyeux mais ça propose une expérience différente plus contemplative et en définitif plus original qu'un jeu d'action lambda dont nous sommes abreuvés à l'excès.
Le jeu propose aussi des phases d'action où nous devons affrontés les échoués, les mystérieux ennemis invisibles. Assez stressant dans les premières heures, ils deviennent vite une routine en mid-late game et défaut majeur selon moi, leur apparition aurait dû être aléatoire à n'importe quel moment et lieu sur la map quand il pleut et non pas dans des zones prédéfinies systématiquement comme c'est le cas ici.
Il existe aussi des ennemis humains qui trahissent une IA assez faible et les phases de shoot et d'infiltration sont assez faiblardes et mollassonnes.
Gros défaut aussi, les boss qui sont nuls. Nuls dans le sens de trop facile. J'ai fait le jeu en difficile et franchement c'était davantage un mode normal qu'autre chose. Je demande pas du Dark Souls mais ils sont davantage flippants que véritablement dangereux. Légère répétitivité aussi avec un boss qu'on affronte à 3 reprises de la même manière.
Si le mode en ligne est activé, on peut bénéficier de l'aide des autres porteurs grâce aux installations et objets mis à disposition avec un système de like bien ficelé et gratifiant.

Niveau graphisme c'est le top, le jeu est les espaces sont magnifiques. Sur PC j'ai pas aperçu d'aliasing et de clipping et même si les décors sont assez peu variés ils sont géniaux.
Pareil pour la musique (Low Roar) qui est au top également et qui colle bien à l'ambiance et au jeu en général.

En définitif, un jeu vraiment original que je conseille pour les joueurs amateurs d'expérience innovantes et tournés vers autre chose que l'action non-stop. Death Stranding innove par de nombreux aspects mais présentes aussi pas mal de problèmes qui sont en définitif assez peu rédhibitoires. On retrouve la touche Kojima avec ses indéniables qualités mais aussi ses inévitables défauts. Foncez ! Au moins il ne vous laissera pas indifférent.

Newgoblin2
Posté le 03 oct. 2022 à 23:33

Je n'en attendais absolument rien. Pour être honnête, je pensais même que j'allais détester et arrêter après 1h.

Et au final... Tout le contraire. J'ai pris mon pied sur Death Stranding. C'est un véritable voyage qui m'aura ému aux larmes. Les personnages sont tous intéressants, j'ai pris plaisir à suivre leur histoire. Le gameplay est agréable, ce qui donne l'envie de se balader à travers les grandes plaines ou les montagnes. Le tout enrobé par une bande son sublime.

Une de mes plus grandes surprises, sans aucun doute.

zerovera2
Posté le 14 nov. 2020 à 15:48

La seule chose que j'ai aimer dans ce jeu c'est son scénario, les cinématiques, la narration (ainsi que les graphismes) comme un film de qualité mais concernant le côté gameplay du jeu j'ai pas du tout aimer, d'ailleurs j'allais d'un point A à un point B pour livrer rapidement pour connaitre la suite du scénario, le côté interactif du jeu était plus une corvée qu'autre chose.. C'était original comme concept ce côté "UPS", a la limite si les paysages étaient magnifiques, j'aurais peut être apprécier, marcher des heures sous le son "Almost nothing" tout en admirant les paysages, cela aurait été une magnifique aventure contemplatif mais ce n'est pas le cas, les décors sont assez monotones.. Pour conclure pour moi ce jeu est comme MGSV, un jeu qui aurait du être un chef d'œuvre mais qui au final n'est qu'un bon jeu.

kazekagame
Posté le 24 déc. 2020 à 13:43

J'ai adoré ce jeu, je n'ai pas trouvé ennuyeux de parcourir les plaines, les montagnes, les rivières... j'aurais aimé que la musique soit un peu plus présente car elles étaient toute magnifique. Le gameplay je le trouve original et très réaliste quand on court cependant les véhicules beaucoup moins.. Les combats contres les "mules" sans spoiler, je n'ai pas trouvé ça nécessaire, les passages avec des échoués sont bien dosé (si il y en avait eu trop dans le jeu ça aurait changé la donne et j'ai eu peur de ça au début), Les boss échoués sont magnifiques et plus on avance dans le jeu, plus ils deviennent balèze...
Et puis l'histoire qui commence vraiment et il faut être patient à l'épisode 9-10...Plein de surprises, de rebondissements.. Et un scénario qui casse la tête, une incroyable intrigue de maître Kojima.
Quel talent !!!

iNfAm0usr0ller
Posté le 27 mai 2021 à 08:39

Une aventure incroyable à vivre , des cinematiques bien travailler , les voix , les décors , le gameplay , un chef d'oeuvre , fini en 40h tranquillement

Lilarum
Posté le 09 avr. 2021 à 00:13

Ce jeu se démarque par son originalité. L'univers et l'ambiance est géniale.J'ai bien aimé faire des livraisons, les moments de solitude lors des trajets, à contempler les paysages, et trouver le meilleur chemin. Je ne mets "que" 17 à cause du scénario que j'ai trouvé moyen, et certains personnages compléments débiles, mal écrits et pas crédibles (palme d'or à Higgs)

Morgoth83
Posté le 16 déc. 2020 à 17:48

A là base j'ai acheté Death Stranding pour passer le temps en attendant le tant attendu Cyberpunk 2077. Je n'ai pas réellement suivi le projet, je connaissais rien à l'histoire, je savais juste qu'il y avais des acteurs célèbres, qu'on est un "livreur FedEx", et que c'était un jeu d'Hidéo Kojima.
Et ben ça a été une réelle et excellente surprise. J'ai même continuer à y jouer alors que Cyberpunk 2077 (que j'attends personnellement depuis 2 ans) était sorti.
C'est un jeu qui ne plairas pas à tout le monde car il est très, très lent, et c'est répétitif, on passe notre temps à faire des livraisons du point A au point B. Mais pour moi les points forts de ce jeux sont (les SPOIL ne sont pas de réelle spoil, mais plus des détail sur certaines façon de jouer ou certains éléments, que j'ai mit cacher pour ceux qui veulent être surpris comme moi par le jeu) :

L'HISTOIRE :
Etant cinéphile, je trouve que l'histoire de ce Death Stranding est un chef d'œuvre cinématographique. Bien entendu je ne dévoilerais rien du tout concernant l'histoire de ce jeux car elle est remplie de rebondissement et de suspens. Le jeux d'acteurs des différents protagoniste est juste incroyable. Ce jeu m'as fait ressentir des émotions que l'ont ressent rarement dans les jeux vidéo (comme dans un The Last of Us). Je n'en dirais pas plus afin de ne pas rentrer dans les détails.

L'AMBIANCE - L'ENVIRONNEMENT :
L'ambiance et l'environnement sont extrêmement réussi dans ce jeux. Concernant l'ambiance, lorsque l'on traverse des territoires très hostiles (je parle de ceux avec des Echoués), il y a une sensation d'oppression et de danger qui s'installe au niveau de l'environnement et de l'ambiance sonore. Ces zones on as envi d'en sortir très rapidement et une fois qu'on sait où elles sont, on essaye de ne pas y aller.
Concernant l'environnement, étant fan des dystopie et des monde post-apocalyptique dans les fictions, je trouve que l'univers est très bien rendu, on est dans un monde dévasté et mort. On est dans un monde on les terrains ne sont pas facile car ils sont ravagés.

LA BANDE ORIGINAL :
La musique (composé par Low Roar) colle exactement avec l'ambiance du jeu, une musique douce, sombre, inquiétante. La musique contribue au fait que le jeux est aussi bon et plaisant que de regarder un excellent film.
J'ai d'ailleurs ajouter

LE GAMEPLAY :
J'y ai joué sur PC, j'ai commencé au clavier. Je suis très rapidement passer à la manette, c'est ce qui est mieux car avec les vibrations on sent plus l'équilibre du personnage. Le personnage va porter des colis sur son dos (vous aurez plus tard aussi des motos et des camions), les colis pèsent un certains poids, il faudra bien équilibré la charge sur le personnage, afin d'avoir un meilleur équilibre.
Concernant le combat, il y en auras bien évidement (pas beaucoup, ne vous attendez pas à vous battre toutes les 10 minutes). Cependant, vous ne tirez pas avec des armes balistiques (c'est plus tard dans le jeux, presque seconde moitié), mais des armes "sanguine". Je m'explique, quand vous tirez avec vos armes, les munitions sont votre propre sang. Donc si vous voulez la jouer à la Rambo, vous allez vite mourir car vous n'aurez plus de sang. Il y a d'autre détail de gameplay concernant le combat mais je n'y rentrerais pas afin de ne pas spoiler.
Concernant le terrain, il est très accidenté, il y a même des passages infranchissable. C'est pourquoi vous pourrez construire des échelles, des cordes de rappel, des ponts, des tyroliennes, etc.. afin de faciliter votre voyage. En faisant ces constructions, vous n'aidez pas que vous mais aussi d'autres joueurs, car chaque constructions et partagé avec d'autres joueurs. Si un joueur construit un pont, vous pourrez emprunter ce pont (dans ce jeux il y a u système de "Like", du coup plus une construction à de Like, plus il resteras visible pour les autres joueurs).

Je ne rentrais pas plus dans les détail car il y a tellement de chose sur ce jeu (comme la critique d'internet qui est assez présente). L'optimisation PC est extrêmement bonne, le jeu est magnifique et ne prend pas beaucoup de ressource.
Si vous aimez les films/séries énigmatique et dystopique (comme Black Mirror par exemple), que vous êtes joueur occasionnel, ou qui aime des jeux tel que The Last of Us (lent et avec une histoire à la perfection), alors vous adorez sûrement Death Stranding.

FLAJ
Posté le 26 déc. 2020 à 10:10

Je mets 20 pour contrer ceux qui mettent une note honteusement basse à ce jeu dément.
Oui, ce n'est pas qu'un jeu d'action.
Oui il faut un peu de temps pour s'habituer car il ne ressemble à aucun autre.
Oui c'est parfois répétitif, lent.
Mais quel bonheur d'avancer à son rythme et d'être d'un coup emporté par d'incroyables surprises de jeu et de scénario. Il faut s'accrocher, et on est soudain sous le coup d'émotions rarement atteintes dans un jeu.
J'ai adoré A Plague Tale, Divinity Ortiginal Sin, Witcher, les Assassin's Creed, Warcraft et Starcraft, et j'adore Death Stranding...

BigFatBoy
Posté le 10 nov. 2022 à 21:26

C'est le genre de jeu pour lequel je suis une gamer. Les jeux qui sont comme un bon livre, qu'on a pas envie de refermer, ou qu'on a envie de ré-ouvrir le plus vite lorsque la vie nous rappel à nos obligations. C'est propre, c'est grand, c'est beau, c'est rythmé, c'est de la bombe. Ca soulève des questions super intéressantes. Totalement kiffé.

Tonton-Bazooka
Posté le 01 juil. 2021 à 11:02

Il est évident que Death Stranding est un jeu qui divisera énormément.
Vous ferez soit partie des gens agaçés et ennuyés par le gameplay, ou vous ferez partie des gens qui y prendront un plaisir simple.
Au vu de ma note, vous l'avez compris : je fais partie du deuxième groupe.
Je vais toutefois faire (en quelque sorte) l'avocat du diable : oui, c'est laborieux, et oui c'est un peu redondant. Pour le côté laborieux, c'est naturellement voulu, et je n'ai jamais trouvé le jeu frustrant. Ce n'est d'ailleurs pas SI laborieux que ça, la preuve : je ne suis pas mort du jeu (du moins pendant mes trajets dans l'open world) et je n'ai pas raté une seule livraison.
Redondant ? Pas tant que ça, puisque qu'on ne passe pas tout le jeu au même endroit et on débloque des éléments qui nous facilite la tâche. En fait, redondant ou pas, j'ai trouvé l'univers tellement beau et immersif que je ne me lassais pas de faire des allers-retours et de parcourir ces décors superbes, c'est très relaxant pour moi.
Qui plus est, une chose qui m'a gardé particulièrement ancré dans le jeu, c'est ce sentiment de contribution. Déjà, au niveau des PNJ, auprès desquels on peut améliorer notre réputation et débloquer des choses, mais surtout auprès des autres joueurs ! Je tire un immense plaisir de construire des choses et de savoir qu'elles ont aidé d'autres joueurs. Dans l'autre sens aussi, j'ai un grand sentiment de reconnaissance quand je croise un élément laissé par un autre joueur qui vient m'aider. Je n'ai jamais autant apprécié le sentiment d'entraide dans un jeu que dans celui-ci, alors que c'est pourtant un jeu solo, on ne croisera personne d'autre.

Pour ce qui est de l'histoire, je la trouve incroyable. On s'est tous dis "WTF" en voyant les premiers trailers du jeu, et pourtant tout reste très compréhensible et plutôt cohérent. C'est très original. Je tire mon chapeau à Kojima qui ose nous sortir des sentiers battus et laisser libre cours à son génie. Je pense qu'on est nombreux à être heureux d'incarner Norman Reedus, mais tous les personnages sont exceptionnels.

Bref, que vous aimiez le jeu ou pas, ça dépendra entièrement de vous et de vos goûts pour le coup. Ce n'est pas un jeu que je recommanderais à tout le monde, mais pour moi ça a été une claque énorme. En fait, je n'ai même pas de point de comparaison pour vous dire "si vous aimez xxx, alors jouez à Death Stranding", tellement ce jeu est unique.

nicoZouave
Posté le 31 mars 2022 à 17:03

C'est particulier. Le rythme est très lent, avoir du skill ne sert à rien, tout est une question de patience et de la bonne gestion de son inventaire. Heureusement c'est très beau et les musiques sont divines. L histoire ma foi se veut touchante et poétique et dans l' ensemble ça fonctionne. Le héro est hyper crédible souvent blasé, parfois drôle, tu sens bien que c est le gars qui voulait vivre peinard un peu à l' écart et que c'est la misère du monde qu il transporte sur ses épaules.
Il manque un petit truc au jeu pour qu' il soit exquis mais c'est quand même une bien belle traversée.

Barban
Posté le 18 nov. 2020 à 13:51

Un jeu que je recommande aux personnes qui aiment les jeux contemplatifs !
Les cinématiques sont à coupés le souffle.
J'ai pas mis 20/20 car les déplacements en véhicule sont à mon sens pas fini.

apolon32
Posté le 29 juil. 2020 à 00:11

Un jeu franchement décalé ... un grand moment d'adaptation pour évoluer dans les menus ...on se sent perdu et pourtant peu à peu la magie opère ...on s'y prend et on ne lache plus pour cette histoire tordue ... les lieux sont vides mais superbes ... Ce jeu est un OVNI ... Bravo à Kojima qui sait comment embarquer le joueur ...moi j'ai aimé !!!

1  2  3  4  5  6  7