The Last of Us Part II
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / The Last of Us Part II sur PlayStation 4 /

Avis The Last of Us Part II sur PlayStation 4

Murat2403
Posté le 10 juil. à 03:46

Graphismes somptueux, excellente durée de vie, personnages incroyable. Un chef-d'œuvre.
Les mauvaises notes sont incompréhensibles, naughty dog a produit un travail monstre. Bravo !

robintuffet
Posté le 09 juil. à 08:19

Jeu extraordinaire et bouleversant, Graphisme exceptionnel, Histoire très travaillé, jeu ultra réaliste.
Le jeu a été pensé dans les moindres détails et tout est fait pour bouleverser le joueur et le pousser dans ces retranchements.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Murat2403
Posté le 10 juil. à 03:46

robintuffet
Posté le 09 juil. à 08:19

Jolanio
Posté le 09 juil. à 01:51

Graphisme /environnement : 3.5/5
-Les graphismes sont le top de cette génération mais ce n'était pas un éblouissement total. De plus, les zones sont limitées (c'est compréhensible puisque le scénario est l'élément central du gameplay).
Animations/diversité du gameplay : 3.5/5
-Les animations faciales, les mouvements du personnage sont très soignés mais il manque une variété dans les combats (on bourrine ou on va par derrière, c'est assez redondant). Les lieux visités sont divers mais j'ai eu le sentiment de tuer tout ce qui bougeait. D'ailleurs, j'aurais aimé être impliqué dans les camps de survivants et en savoir plus sur ces nombreux pnjs...
Ensuite, la survie des autres personnes ne compte pas, on est là pour se venger et tuer tout le monde. C'est le principe du jeu certes mais j'aurais aimé avoir plus de missions qui nous implique dans les camps. (Je crois que c'est à cause de ça que les gens ne se sont pas attachés aux personnages car ils n'ont pas eu le temps de les apprécier avec des missions ou des petites histoires entre eux. En fait, on vous balance pleins de personnages dans la tronche et puis on nous demande de les apprécier...)
Histoire : 4/5
Les choix des personnages sont parfois absurdes mais quand on voit l'âge qu'ils ont, c'est tout à fait normal. Imaginez vous à moins de 20 ans, dans un monde post apocalyptique, sans écoles, sans parents, sans télés, sans journaux, sans boulot ni salaires... Effectivement, dans un monde comme ça seul nos proches comptent et chacuns de nos choix ont beaucoup plus de conséquences graves (comme la mort). N'oubliez surtout pas que la première conséquence vient d'un adulte 🤓😜, du premier opus, celui que tout le monde aime tant 🥳😆
Je noterai quand même l'impossibilité de choisir cette trame que j'aurais voulu modifié sur le moment quitte à en déplaire aux développeurs. 😜
Personnages : 4 / 5
- les personnages ne peuvent pas plaire à tout le monde et c'est logique puisqu'on s'attendait à jouer avec Joël. Personnellement, les personnages sont présentés de façon trop brève comme je l'ai dit plus haut. Malgré tout Ellie et Abby sont différentes l'une de l'autre et elles arrivent toutes les deux, à me faire apprécier leurs histoires qui sont liées à jamais.
Pourquoi tant de haine ?
-La mort de Joël en a déçu et attire la haine. C'est drôle parce que l'histoire du jeu tient la haine comme thème principal...
-Le scénario n'est pas assez mature et les personnages prennent des décisions incensées. C'est aussi drôle quand on voit que ce genre de personnes n'ont jamais rien vécu la perte d'un être proche. Dans ces cas là, on ne réfléchit plus et on est prêt à tout pour se venger ou oublier. Il ne faut pas oublier que les développeurs ont travaillés des années sur le jeu en prenant un énorme risque et ils sont certainement plus instruits que la plupart de ces débiles avec leurs 0/20 🤩🥰 + 1 point pour nous avoir troller ND 😉

Tim-theSeal
Posté le 08 juil. à 23:48

L'histoire est dingue, le traitement et le développement des personnages est super, Les visuels sont magnifiques, c'est mieux joué que certains films.
Clairement au niveau scénario, ça dépasse tout ce que Marvel, DC, Disney et compagnie nous propose depuis quelques années, avec des thèmes sérieux.
Enfin une histoire avec des persos féminins forts sans que ce soit appuyé de façon ridicule comme chez Marvel.

TheBlackMamba
Posté le 09 juil. à 22:19

Un excellent jeu. Comme beaucoup je suis ultra fan du premier, et pour celui ci oui, Naughty Dog a décidé de nous choquer et de nous faire rager à mort...mais ce 2 reste un excellent jeu.
La durée de vie est plus importante, l’IA plus intelligente, l’exploration est bien plus présente, les graphismes magnifiques...alors cette suite est meilleure que le premier...en fait non pour moi, tout simplement parce que le premier est quasi parfait (19/20 perso) avec un scénario extraordinaire et surtout un tel plaisir de jouer avec Joël, qu’Elie ou Abby (du mal à m’attacher perso..) n’ont jamais su me procurer. Mais cette suite m’a retourné le cerveau, et elle mérite mes honneurs.

Rocky_Mountain
Posté le 09 juil. à 22:05

Quel chance de pouvoir jouer à un jeu de la sorte ! J'avais adoré le 1er, et je ne m'attendais pas à moins pour le second.

Il faut rester humble quand on voit le travail réalisé par Naughty Dog en terme d'animation et de rendu visuel, le jeu nous transporte une nouvelle fois dans cet univers impitoyable où la nature humaine reprend ses instincts les plus primitifs.
Je ne dirai rien sur le scénario si ce n'est qu'il est perturbant, et nous questionne en tant qu'humain. Je pense que ND a réussi son pari et les avis divisés sur le jeu en atteste. Pour ma part, c'est positif,et je vous laisse découvrir par vous-même.
Le gameplay, bien que semblable au 1er, est affiné et c'est très bien comme ça. Je le trouve plus que suffisant et il se rend au service de l'univers où chaque ressource compte.
Certains personnages manquent selon moi d'un peu de profondeur, mais dans l'ensemble, l'écriture de ces derniers est réussie.

Un 19/20, ce jeu restera dans la mémoire collective des joueurs !

TheAleKz
Posté le 09 juil. à 09:27

n'écoutez pas les notes en dessous de 10 pour moi c'est insensé de mettre en dessous de 10 deja rien que pour les graphismes, les détails, le gameplay on peut avoir détesté le choix narratif de naughty dog mais pas le reste, pour moi il est beaucoup mieux que le 1, l'histoire est incroyable je n'ai vu aucun bug le jeu est magnifique, c'est un jeu qui restera a jamais dans l'histoire du jeu vidéo merci naughty dog.

SWITCHBIDE
Posté le 09 juil. à 04:08

Super gameplay , bonne histoire et excellente durée de vie , et réalisation au top du top . Naughty dog a réussi son pari et part II surclasse haut la main le premier épisode . chapeau bas.

TEDWAHLBERG
Posté le 09 juil. à 22:42

Le mastodonte annoncé est là et tiens son rang haut la main . Une aventure incroyable qui fait vibrer . Une réalisation absolument fantastique.Un gameplay parfait et sans fioriture. Une très bonne durée de vie.C'est pour ce genre de production que j'aime le jeu vidéo. Je le recommande fortement.

matoulm
Posté le 09 juil. à 22:08

Cette suite est géniale !
Le gameplay a été amélioré, ce qui est très plaisant à jouer.
L'histoire est prenante, bien développée. Et c'est très original et intéressant d'avoir les 2 versions de l'histoire !
Au début quand on prend le contrôle de Abby, j'étais tellement dégoutée, puis on apprend à la connaître, à comprendre ses actes. Ce qui la rend plus humaine. Elle n'est plus juste "l'ennemie à abbatre". Et peu à peu notre vision d'elle évolue aussi. C'est vraiment bien pensé.
Ce jeu est incroyable, tout comme le premier. Il ne mérite pas les notes très basses que certains peuvent donner juste pour accentuer la polémique 🙄

carlito8o
Posté le 09 juil. à 21:34

Jeux exceptionnel, bien sûr j'étais triste de voir de la tournure des événements dès le début. Mais au-delà de ça l'histoire est très prenante le gameplay est génial.

brictus
Posté le 09 juil. à 20:53

J'ai adoré, c peut-être le jeu que j'ai le plus apprécié en 20 ans de gaming.
Le sénario divise, mais il est mature et bien écrit.
Le gameplay est ultra violent et superbement animé.
Bravo Nogty Dog.

Angel-S-W
Posté le 10 juil. à 06:06

Quand un jeu vous frustre à ce point, quand il arrive à vous surprendre, à vous toucher et à vous mettre en colère alors il mérite au moins qu'on le respecte. Quand je lis ou même que j'entends des gens me dire que c'est du GoT saison 8 parce que ça a été complètement bâclé... j'ai juste envie de vous dire que vous avez rien compris et cela certainement parce que vous n'y avez pas joué.
TLOU part 2 mérite qu'on s'y attarde pleinement. Il doit être critiqué avec justesse et avec des propos constructifs.

Merci Naughty Dog. Merci infiniment.

docbrown006
Posté le 09 juil. à 23:46

Étant passionné de cinéma et de jeux vidéos, j’ai terminé ce jeu avec la même claque que peut me mettre un excellent long métrage.

C’est un chef d’oeuvre de narration, jamais un jeu ne m’a autant scotché sur ce point là...
Le scénario quand à lui demande une certaine ouverture d’esprit et tout n’est pas convenu et téléphoné d’avance.

Le seul défaut du jeu selon moi est comme l’indique le testeur de jvc, des scènes d’action / fight parfois inutilement longues... mais c’est un détail après les qualités du jeu.

Les graphismes, la BO, la narration, le scénario suffisent à dire que ce jeu est un must have, car c’est une expérience très personnelle qu’on doit en tirer.
Le jeu est très humain et on tire une grande empathie envers les personnages.

yannoch_is_back
Posté le 09 juil. à 23:23

Une pure merveille ! Une suite plus que logique et formidable du premier Last of us. Je ne comprend pas du tout cette note basse que donnes probablement des personnes n'ayant même pas lancé le jeu ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Rakuten PS4 49.99€ Amazon PS4 53.93€ Fnac Marketplace PS4 54.94€ Amazon PS4 58.00€ Amazon PS4 59.55€ Fnac Marketplace PS4 59.82€