The Last of Us Part II
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / The Last of Us Part II sur PlayStation 4 /

Avis The Last of Us Part II sur PlayStation 4

15.3/20

SuricateSpoil
Posté le 17 janv. à 17:13

Les différents points sont notés du - au + important.
Les points positifs du jeu:
Musique: Un peu trop discret à mon goût. Là comme ça j'arriverais pas à en chanter plus d'une ou deux contrairement au premier jeu. Moins bien utilisée? En tout cas la musique n'en reste pas moins très bonne, elle reste cohérente aux ambiances du jeu.
Gameplay: Semblable au premier mais avec des améliorations. Un jeu qui plaira aux barbares comme aux fantômes on est + libre de nos mouvements, rien de transcendant car le jeu se veut réaliste et doit rester crédible. Un système de compétence pour optimiser son style de jeu. Ca reste très classique. Pas un seul bug jour J de sa sortie pour 23h de jeu j'ai peut-être eu de la chance.
Détails/Univers: Un niveau de détail incroyable: la poussière qui part quand vous marcher, des têtards qui nagent dans les piscines, chaque personnage à une histoire, un nom, une personnalité.. entendre un ennemi appeler son chien par son nom quand vous incarner Abby puis entendre ce même personnage crier de peine le nom de son chien quand vous le tuer avec Ellie etc. Le jeu n'attend pas que vous le regardiez pour vivre. Peu de "Hé oh regardez on a mit ça dans le jeu vous avez vu ?"
Graphisme: splendide, ouf de voir une console de 2013 offrir de telles images sans chute de FPS tout le jeu (pour ma part en tout cas). Des expressions faciales incroyables on a vraiment le sentiment que ce sont des vrais humains.

-Maintenant les points négatifs:

Marketing: crunch intense sur les employés, reports successifs des dates de sortie et j'en passe.. le pire reste pour moi la publicité mensongère, faire croire que vous allez acheter un jeu où Joël fera parti de l'aventure alors qu'il meurt au bout d'1h est à la limite entre audace et escroquerie.. Certains y ont vu du génie je trouve que cela reste malhonnête car on joue avec vos sentiments
Scénario (spoil): Les choix de scénario sont étranges, déjà Joël avoue au calme à Tommy qu'il a empêché l'opération d'Ellie et Tommy est genre "ah oue ptn cho", le gars vient de dire qu'il a condamné l'humanité et il réagit comme si il avait payer sa baguette 2€ au lieu de 1.50. Trop de chose de ce style où les personnages ont des réactions incohérentes. Tuer Joël était prévisible mais comme ça ? C'est ni triste ni révoltant on est juste en mode "ah donc là il est mort?". On nous vend la mort de Joël comme THE évènement qui va faire devenir Ellie un monstre sauf qu'on passe son temps à faire autre chose genre s'occuper de Dina :honte: Joël est limite oublié. Incarner Abby est une bonne idée j'ai trouvé ça intelligent mais après 7 ans à attendre notre duo comment apprécier un personnage qui a massacré Joël? L'histoire est basique, c'est juste un cycle de la vengeance la proba pour que le chirurgien soit le père de Abby + Joël qui fait confiance à des inconnus alors que dans TLOU1 il anticipe une embuscade 5 min à l'avance:honte: qui ne s'arrête pas et devient ridicule. Et pour les Jean-Philosophe qui diront "oui nan mé enft cé pour montré ke lé genti son pa si genti ke sa" sachez c'était déjà la morale du premier opus avec Joël, seul grand méchant de TLOU1. C'est pas parce que c'est audacieux que c'est forcément bien. Déçu de la fin on a tourné en rond pendant 20h pour rien c'est triste mais sans plus, on se dit même que c'est mérité.
Personnages (spoil): Dans Detroit Become Human l'histoire n'est pas folle mais le jeu est excellent grâce aux personnages, dans TLOU2 ils sont..arh ! Des personnages mieux écrits auraient pu largement limiter la casse mais ici je me demandais si on était pas dans un épisode des Ch'tis à Seattle :rire:

Ellie n'inspire pas assez la vengeance, limite elle a oublié Joël, sa relation avec Dina prend trop d'ampleur
Dina: Aussi utile que les feux rouges dans GTA, pas pertinente, sert juste à être enceinte et vous ralentir
Jesse sert juste à engrosser Dina, pas intéressant, à l'air d'en avoir rien à foutre de la situation
Lev et Yara: servent juste à rajouter des heures au jeu, la relation Abby/Lev est un ersatz de Joël/Ellie, osef complet de leur histoire
Tous les potes de Abby: des randoms clichés pas attachant ni profonds, oubliables dès qu'ils meurentmention spéciale à la leuvrette colossale entre Owen et Abby juste pour faire un peu de buzz
Abby: je suis pas médecin mais biologiquement son physique est incohérent surtout dans un contexte apocalyptique ça la rend pas crédible et c'est dommage c'est le personnage le mieux écrit. Grosse incohérence: massacre et hésite pas a torturer mais est tristounette quand Mel lui dit qu'elle est une merde :snif:

Conclusion: Le jeu mérite pas en dessous la moyenne mais pas 20/20. Ceux qui l'ont aimé n'étaient pas des gens attaché à l'univers. Pour les vrais fan c'est une déception après 7 ans d'attente.
C'est un bon jeu mais c'est une très mauvaise suite.

Mognodor
Posté le 17 janv. à 16:58

Après l'avoir platiné, je pense que The Last Of Us Part II est excellent si on met de côté l'histoire et les personnages. Or selon moi, c'est ce qui fait 50% de l'intérêt de ce jeu. Je lui donne donc 9/10 pour sa maîtrise du gameplay, du sound design, des graphismes, de l'animation et de la mise en scène, mais je lui donne 1/10 pour son histoire qui est particulièrement décevante comparée au premier. Naughty Dog devrait penser à remplacer Neil Druckmann par quelqu'un d'aussi talentueux que le reste de son équipe.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
SuricateSpoil
Posté le 17 janv. à 17:13

Les différents points sont notés du - au + important.
Les points positifs du jeu:

-Maintenant les points négatifs:

C'est un bon jeu mais c'est une très mauvaise suite.

Mognodor
Posté le 17 janv. à 16:58

Coastal-Dream76
Posté le 08 avr. à 15:18

The Last of Us Part II : 7 années de maturation pour une suite vengeresse déchirante et phénoménale.

Graphismes PS4 Pro : 19/20
Gameplay : 19/20
Durée de Vie : 18/20
Bande-Son : 20/20
Scénario : 20/20

Fort d'une réalisation cinématographique tout simplement une génération en avance, https://www.noelshack.com/2021-14-4-1617886641-the-last-of-us-tm-part-ii-20210325213302.jpg https://www.noelshack.com/2021-14-4-1617886637-the-last-of-us-tm-part-ii-20210404170511.jpg le titre se sert de sa prestation technique affolante pour étaler des plans cinématiques électrisants sublimés par une gestion incroyablement maîtrisée de la caméra qui dynamise les prises de vue. Chaque texture jouit d'une finesse remarquable, les modèles de personnages sont si détaillés que leurs empreintes digitales sont visibles, les expressions faciales sont étourdissantes, les effets de lumière ahurissants, les panoramas à décrocher la mâchoire. Les passages en forêt sont pour moi les plus impressionnants avec une concentration de détails par mètre carré que je n'imaginais pas faisable sur PS4 Pro. Il est possible de déceler un peu de clipping dans les zones plus ouvertes, et il n'est pas rare de constater quelques drops de framerate durant les plans chargés mais la qualité globale compense trop largement pour le ressentir.

Marchant dans les pas de son aîné, cette suite opte pour une approche de gameplay basée sur la survie et prône en ce sens un rythme relativement lent qui est d'ailleurs assumé par les mécaniques de jeu puisque le titre se pare de quantité d'animations propres pour chaque action dont le rendu est franchement bluffant : du sprint à l'escalade en passant par le crafting en commando ou depuis un établi, chaque animation est bourrée de détails ce qui décuple à échelle très marquée l'immersion y compris pendant les exécutions. Je ne saurai trop vous conseiller de lancer le jeu au moins en mode Difficile afin de profiter pleinement de la logique de survie de l'ensemble ce qui va renforcer la menace palpable des rencontres et risque fortement d'augmenter le stress lié au fait de se faire repérer (le jeu joue beaucoup là-dessus).

Là où le premier épisode contait avec une efficacité redoutable la genèse d'une relation profonde et chimique entre deux inconnus, Joel et Ellie, réunis par la force des évènements dans un rapport de père à fille, qu'il présentait comme une sorte d'aura-rempart face à un monde cruel, la suite prend le contrepied de cette direction en ayant recours à cette cruauté dans le but de faire souffrir les personnages et à plus forte raison le joueur. TLOU 2 se focalise sur les notions de vengeance et de dommage collatéral pour développer Ellie et mettre en chair Abby, troisième personnage principal, questionne l'éthique des choix et confronte la réalité de chaque individu plus vrai que nature qu'il théatralise au sein d'un récit passionnel vindicatif et percutant mené d'une main de véritable virtuose.

J'ai été sidéré par la capacité échevelante du scénario à mettre en vie et faire évoluer ces personnages torturés, souffrants parfois perdus, jouables comme non jouables. L'intrigue joue avec les nerfs de tout le monde (y compris les vôtres) en vous rendant complice des actions commises, puisque c'est vous qui les exécuterez, et se sert de sa réalisation cinq étoiles inattaquable pour dispenser une descente aux enfers littérale en enchaînant des séquences extrêmes d'une cruauté insoutenable à même de glacer d'effroi le plus indifférent des joueurs. L'intégralité du récit est régie par ce rapport organique prodigieux aux émotions, qu'il s'agisse d'amour, d'espoir, de désespoir, de souffrance ou bien de haine et jamais un jeu vidéo n'est parvenu avant lui à les retranscrire avec une telle finesse. On ne cherchera pas à vous faire aimer les personnages ici. On va chercher à vous faire ressentir leur joie, leur douleur, leurs craintes, leur détresse, leur incapacité à comprimer des émotions qui prennent le dessus et réduisent leur codes moraux à néant en vous confrontant acte par acte à ce qu'ils vivent et les poussent à commettre de véritables abominations. SUITE :d) https://www.noelshack.com/2021-14-4-1617887820-untitled.png

Blobicus
Posté le 17 janv. à 17:02

Jeu qui vous crache dessus si vous avez joué au premier. Je le déconseille fortement !

L'emballage est trés beau mais le cadeau est empoisonné. Le scénario est prévisible quand on sait le message qu'ils veulent faire passer.

Abby est intéressante mais amenée uniquement pour détruire les anciens personnages. Le jeu veut maladroitement vous amener à lnapprécier alors qu'on veut juste la voir morte... car oui, le premier opus a créé de l'affection pour les deux personnages.principaux, surprenany n'est-ce pas ?

Côté gameplay:
- pas d'innovation donc les memes limites cependant ils n'en ont pas conscience et mettent trop de phases d'infectés (qui sont vite lassantes).
- trop de détours dans le game design. une porte? ah non bloquée, passe par lema zone infectée (multiplé par 10)
- pas assez de visibilité (surtout côté gauche), meme avec le skill d'audition allongée

Bref je vous le déconseille. Regardez un let's play si vous voulez connaitre l'histoire.

seifer9
Posté le 05 juil. 2020 à 14:35

Encore une fois une nouvelle claque de Naughty Dog qui nous ressort un chef-d'œuvre après Uncharted 4.
Histoire plus sombre et dans laquelle on peut tomber d'affection avec Abby à la fin.
Gameplay plus fluide/dynamique durant les phases de gunfight. La maîtrise de l'environnement peut devenir notre atout principal.
Des décors somptueux et une musique qui vient même vous stresser lors des combats.
Bref, top !!!!
Petite touche nostalgique lorsqu'on revoit Joël dans les flash-back, j'y ai même versé quelques larmes...

Yuraz
Posté le 20 juin 2020 à 20:32

The Last of Us Part II, successeur de TLoU premier du nom, jeu évènement sorti en 2013, s’avère être encore meilleur que celui-ci.

Ellie, animée d’une colère viscérale, se lance dans une quête de justice, qui ne sera pas sans conséquences.

Certains choix scénaristiques peuvent dérouter, mais sont parfaitement assumés par Naughty Dog.

Il est d’ailleurs remarquable qu’un studio doté d’une telle force de frappe se permette cela, tant la peur de décevoir est grande, après un premier opus de haute volée.

Le jeu n’est pas sans faiblesses, on regrettera quelques longueurs, qui n’entacherons cependant pas la qualité de cette suite.

Concernant les graphismes, inutile de s’étaler là-dessus, il semble évident que c’est l’une des grandes forces de cet opus, le jeu est magnifique, aussi bien sur PS4 Pro que sur la PS4 de base (Fat).

Pour conclure, TLoU II est une expérience à vivre, (notamment pour ceux ayant apprécié le premier), non pas via des vidéos YouTube ou en suivant un stream, mais manette en mains.

soulrebell50
Posté le 19 juin 2020 à 16:39

dommage il sont détruit cette titre l histoire hore contexte et Le jeu souffre du même problème que The Last Of Us original. Il n'y a pas de challenge, aucune difficulté et tout est dirigé et scripté.
Je sais que d'autres l'ont déjà dit 100000 fois mais ça reste que ce c'est.

Maniaac
Posté le 19 juin 2020 à 12:58

Précision : Je suis un fan du premier et j'ai fini TLOU 2. Ceci n'est pas du review bombing, juste un avis de joueur, basé sur une argumentation. Merci.

Tout d'abord, commençons par les points positifs : Le jeu est techniquement réussi, même s'il a été downgrade par rapport aux premiers teaser. Les environnements sont variés et fourmillent de détails. Les animations, en particuliers celles des visages, sont une réussite.

Concernant le gameplay, celui-ci est plutôt daté. Il souffre exactement des mêmes problèmes que le premier, mais nous sommes en 2020. Une certaine lenteur est perceptible et les gunfights sont très mous. Les énigmes présentées le long du jeu sont très simplistes, on se demande souvent leur utilité. Le jeu est bien sûr extrêmement scripté et bourré de QTE, ce qui devient vite lassant / énervant.

Arrivons sur le point le plus facheux : Le scénario. Si le premier était un exemple en termes d'écriture, raflant tous les prix sur son passage, TLOU 2 est loin d'emprunter le même chemin. Et c'est un ENORME problème, car le jeu est avant tout présenté comme une sorte de film interactif. Contrairement au premier, je n'ai éprouvé aucun attachement aux personnages à leurs histoires. Il n'y a aucun sentiment d'identification, d'empathie qui se dégage au cours de cette aventure. Le joueur regarde l'histoire de loin, tel un bateau en train de chavirer. Le seul sentiment perceptible a été du regret, du regret d'avoir dépensé 60 euros dans ce jeu. Je n'ai même pas envie de parler de la fin, qui m'a clairement mis le dernier coup pour m'achever.

N'achetez pas de ce jeu, vous ferez des économies de temps et d'argent.

Ramipril2
Posté le 19 juin 2020 à 11:56

Je n'ai pas du tout aimé le jeu
Pour commencer je partais déjà avec un a priori négatif du jeu vu tous les problèmes que l'on a entendu, mais je n'avais pas vu les leaks pour ne pas me gâcher le jeu.
Mais après l'avoir fini je peux vraiment dire que l'histoire n'a rien à voir avec le 1er, toute l’âme de TLOU1 a disparu dans ce jeu pour laisser place à un jeu vide autant sur le plan scénaristique que de l'émotion transmise au joueur. Le gameplay n'a rien de transcendant, l’héroïne est chiante à en mourir, on suit la trame narrative comme les zombies sans trop se poser de question, et biensur on a le droit à la petite propagande de ce cher Neil en bonus... encore si le jeu était bon.
Bref très heureux de ne pas avoir eu à le payer

LundiRavioli
Posté le 19 juin 2020 à 08:27

Je viens donné mon avis suite à ma déception et ma colère face à ce jeu, surtout moi qui ai adoré le premier épisode. Bon déjà le gameplay du premier n'était pas son point fort mais faisait le taff. Je m'attendais à une amélioration à ce niveau là : que nenni. Bon ok.
Je me penche sur les graphismes et la technique, c'est propre, fluide, les animations réussies, ... Enfin bon, pas non plus de quoi tomber à la renverse.
Mais le scénario, ce scénario, mon dieu ! J'ai adoré dans part 1, mais là rien ne prend. Sans trop spoiler, je n'ai absolument pas adhéré au traitement fait à certains personnages. C'est un pari risqué certes, mais pari raté. Certains passages et certaines scènes m'ont mis mal à l'aise (en plus de ne comprendre l’intérêt). Puis bordel, prévenez que l'on incarne une grosse partie du jeu un espèce de "tank" avec zéro charisme !!! J'ai eu l'impression de m'être fait fluer comme à l'époque de MGS 2, où tu t'attends à jouer Snake pour au final te taper les 3/4 du jeu un Raiden avec zéro classe.
J'ai vraiment pas aimé, désolé, et une fois fini (pas encore eu le temps de le terminé), il retournera sur les étales du marché de l'occasion.

[ZedsDead]
Posté le 19 juin 2020 à 05:17

Le constat est alarmant, comment pouvait-il en être autrement ?

Dire que le premier opus a marqué la génération PS3 est un euphémisme, serte le gameplay n'avait rien de révolutionnaire, mais pour ce qu'il proposait, il faisait bien les choses.
Le scénario, quant à lui, était pauvre au possible...
Mais comment expliquer un tel succès ? Par ses personnages, son ambiance, et sa narration.

L'aspect technique du second opus, comme pour l'épisode précédent est au combien réussi, il en va de même pour sa mise en scène qui est toujours aussi redoutable...

Seulement, ce nouveau cycle pèche sur de nombreux point, notamment sa direction artistique qui ne propose rien de nouveau, les décors sont vues et revues, les nouvelles formes de claqueurs que l'on nous avait promis sont tous simplement grotesques.. Left 4 Dead et Dark Souls II quand tu nous tiens..

Sa narration pose problème : Elle a tout simplement prit le pas sur le gameplays, le jeu s'en retrouve scripté jusqu'à la moelle, ainsi, les périodes de tensions qui devraient être à leur paroxysme s'en retrouve totalement désamorcées puisque la bonne conduite d'une séquence ne relève plus d'un temps soit peu de l’investissement du joueur... Il n'y a plus illusion...

Pour ce qui est du scénario, qui devrait-être son point fort, un goût amer se fera ressentir tout au long de l'aventure, puisque plusieurs fois je me suis surpris à me dire : Tiens, tel événement aurait pu être amené autrement ou trouver sa place dans un autre fragment du jeu... De plus, celui-ci enchaîne les situations plus ridicules les unes que les autres, on est à mit chemin entre une série The Walking Dead et le jeu Tomb Raider, même si le côté mélo-dramatique est plus semblable à un Edith Finch...

Avec de tels comparaisons, est-il toujours nécessaire de préciser que les personnages sont des archétypes ?

Une fois ses défauts en perspective, qu'importe les ambiances que le jeu cherche à instaurer, je n'ai ressenti au mieux que de l’indifférence, au pire du malaise... Sauf une exception, bien évidemment...

Encore une fois, pouvait-il en être autrement ? Toutes les intrigues de nos personnages étaient achevés dans un premier opus, et nous avions prit plaisir à découvrir leur univers, et je précise bien: leur univers.

L'occasion était bonne pour nous proposer quelques choses de différent, malheureusement, le coche est loupé..

Mr_Kimita
Posté le 19 juin 2020 à 08:49

le jeu est sublime graphiquement c'est certain mais j'ai jamais joué à un jeu uniquement pour ses graphismes et c'est encore plus valable pour The last of US.

Pour moi scénaristiquement parlant, c'est une trahison envers tout ceux qui ont réellement appréciés l'histoire et les émotions véhiculées dans le 1er épisode.

Un 1er épisode qui, pour moi encore, se suffisait à lui-même.

Donc globalement très déçu, On se retrouve avec un espéce de soap opéra culul ou la menace des infectés passe totalement au second plan.

PictureShow
Posté le 04 févr. à 02:15

J'avais déjà noté et chroniqué The Last of us 2, jusqu'à ce que je découvre avec sidération, un message privé qui stipule que mon avis est de mauvaise foi, parce que je dévoile des grosses ficelles de l'intrigue. Les ficelles étaient maquillées par des balises pourtant, dans la loi la plus stricte du site. Un signalement minable, qui entraîna quand même un bannissement de dix jours. J'ai immédiatement contacté le site, qui a aussitôt, et heureusement, levé cette sanction débile. Je tenais absolument à raconter cette anecdote, pour démontrer à quel point les gens qui détestent le jeu, sont capables d'aller très loin pour mener à bien leur petite guérilla personnelle. Bon...j'avais écris longuement ce que je pensais du jeu et j'imagine que tout a déjà été dit, alors autant y aller franchement, c'est pour moi le meilleur jeu de la Playstation 4, que ce soit la narration foudroyante, dont la gestion concurrence directement les scénarios les plus déchirants d'Hollywood. Un visuel poussé à l'extrême, avec des détails hallucinants, décors & personnages. L'action y est palpitante de bout en bout pour ne pas dire carrément insupportable à force de rebondissements...j'ai adoré du début à la fin, tous les personnages (sauf certains qui bénéficient peut être pas de la même qualité d'écriture mais c'est normal). L'émotion évidemment dépasse tout ce que j'avais imaginé, il est meilleur que le premier, pour moi il n'y a aucun doute. C'est horrible, c'est beau à la fois... c'est un jeu déjà gravé dans l'histoire du jeu vidéo, la mienne, c'est certain. Un grand bravo et un grand merci !

Posté le 03 juil. 2020 à 17:48

Wow, quelle claque!

Tout d'abords techniquement, pour de la PS4, je suis impressionné, les animations sont bluffantes, le rendu, l’éclairage, la végétation... je suis assez surpris de ce qu'ils ont réussi a faire tout en restant très fluide.

Niveau Gameplay, c'est celui du premier en plus maitrisé je trouve, j'ai refait le premier très récemment et certaines petites affaires qui sautaient aux yeux ont été corrigés ici, l'IA est beaucoup plus efficace, je n'ai de tout le jeu jamais eu de situation ou mes acolytes aurait du se faire griller car en plein chemin. La prise en main est très intuitive, et les ajouts servent vraiment (l'esquive est vraiment bienvenue par exemple).
Le niveau de difficulté est bien balancé, il y a des phases ou on meurt souvent, il faut généralement agire vite et bien pour éviter le carnage. J'ai vraiment opté pour une approche furtive qui selon moi est celle qui fonctionne le mieux avec le jeu.

Pour ce qui est du scenario, je n'ai pas d'autre mot que grandiose, le jeu est très bien écrit, il ne se contente pas d'un scenario basique linéaire, il joue avec nous, avec nos émotions.
On se sent baladé, on est mis dans des situations qui peuvent nous mettre mal a l'aise. S'attacher a un personnage qui sera l'objet de notre traque par la suite.
On est bien loin du scenario hollywoodien classique avec les gentil et les méchant, le scenario est bien plus complexe qu'un simple schéma manichéen.

Je conçois que certains ai pu être déçu par l'histoire. Pour ceux qui sont habituer a des scenario tres basique type Hollywood, ou on te prend par la main sans arret pour ne surtout pas te perdre en route, cela peut etre déroutant.
Personnellement certains aspect m'ont fait penser à Sympathy for Mr Vengeance de Park Chan Wook, un de mes films préféré qui joue un peu avec nous de la même manière. On on ne sais pas prendre parti et trancher en faveur d'un personnage. Ils sont tous attachant, parfois on les déteste de prime abord, avant de comprendre leur subtilité, avant de les aimer pour un temps du moins.

Ceux qui reprochent le manque de logique dans le développement des personnages doivent avoir une vision très bloquée de l’être humain, immuable et infaillible, tout l'inverse de la réalité, il suffit de lire la vie de personnage réel historique pour comprendre qu'un être humain a des failles, il peut se contredire lui même, changer sa façon de voir le monde, baisser sa garde, bref être humain.

Jouer a The Last Of Us Part II demande une certaine ouverture d'esprit, et que vous aimiez ou pas, ce sera une aventure unique en son genre.

JoeBarbatruc
Posté le 19 juin 2020 à 02:57

Tout a déjà été dit, un scénario en carton, un gameplay en mousse...

Naughty Dog devrait se recycler dans la production de film ça leur correspondrait plus. En plus vu les thèmes abordé dans leur jeu, je suis sur qu'ils aurait aucun mal a toucher des subventions.

Seul point positif les graphismes... En plus des films, ils pourrait faire des démos techniques...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Cdiscount PS4 24.98€ Fnac Marketplace PS4 32.99€ Fnac Marketplace PS4 34.68€ Rakuten PS4 36.98€ Rakuten PS4 38.03€ Amazon PS4 39.99€