15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
b0urb0n-kid
Posté le 19 juin 2020 à 13:49

Gameplay: Jeu à scripts et qte, gameplay et IA de la précédente gen.
Scénario: Inintéressant (vengeance-survie-revengeance, voilà voilà), personnages secondaires au diapason. Des décisions ont aucun sens, plein de failles dans le scénario.
Puisqu'on a vite fait le tour du gameplay et du scénario on s'ennuie, et puisqu'il n'y a pas d'énigmes comme dans le premier, rien ne vient casser cet ennuis, à part l'ultra-violence de quelques cutscene et autres jump scare. C'est un peu facile.
Alors certes, graphiquement c'est sublime, les animations atteignent un niveau jamais égalé sur console.
Mais bon, 50 à 60€ pour un film interactif ça fait cher.
nb: 19/20 Jvc ? Sérieux

Lecaviar2
Posté le 02 juil. 2020 à 12:43

Quel jeu incroyable, son ambiance, sa mise en scène, je conseille !
Un jeu à faire absolument pour tout les passionnés de jeux vidéo.
Une très très grande claque

megusta12343
Posté le 29 juin 2020 à 10:46

Grand fan du premier, mes attentes sur le numéro 2 étaient très élévées, comme le reste de la communauté.

Pour moi, cette suite suit la logique du premier volet.
Niveau jouabilité au top, au niveau scénario on arrive toujours à se faire avoir comme sur le premier et les graphismes... Que dire sur les graphismes? On ne peut pas faire mieux sur ps4.

Ce jeu ne mérite pas ses mauvaises notes.

Mr_koy_koy
Posté le 19 juin 2020 à 10:54

Je voulais un jeu exclusif Ps4 un peu plus original qu'une énième balade à la 3eme persone en fôret au scénario convenu
Je suis décu.
Beaucoup trop de hype pour un jeu finalement lambda qui mise uniquement sur des aspects cosmétiques et non sur le fond. L'archetype du jeu kleenex, pop corn.
Aucune rejouabilité, dès la semaine prochaine il devrait y en avoir plein dans les bacs d'occasion. Quand est ce que les joueurs Playstation auront droit à un vrai jeu au gameplay interessant qui demande un tant soit peu de skill ou de culture vidéoludique (rien depuis bloodborne que peu de joueurs Playstation ont finit).

neskilll
Posté le 21 juin 2020 à 14:52

Une sacré déception. Il réussi même à gâcher le 1er.

Ce qui vous plaisait n'est plus présent dans cet épisode, pire encore, ils vous oblige à vous fader des persos nuls, sans fond, et désagréables à voir déambuler.

Là ou la finesse et la simplicité du 1er étaient des points forts, ici les réactions et actes des protagonistes n'ont aucun sens, avec une mention spéciale pour la dernière partie du jeu, qui du coup ne sert à rien.

Certain crieront au "le gameplay est bien, les graphismes, l'ambiance" etc etc...peut être...mais ce qui touchait dans le 1er c'était surtout le traitement de l'histoire. Sans ça, il ne reste plus que le reste : une 1ere partie façon "sous Last of Us" et une seconde façon "Walking Dead : la série".

Un gâchis, qui me fait de la peine tant le 1er touchait quelque chose. Bande de naze ND.

Les reviews bombing, nonobstant les conneries de sois disant pro-LGBT ou je ne sais quoi, sont en fait fondées; les joueurs ne s'y trompent pas, et c'est heureux.

Larry_5_tours
Posté le 20 juin 2020 à 01:40

Le premier volet était une réussite même si pas exempt de défauts, ce deuxième est un crash total.
Non seulement il ne corrige pas les défauts du premier (gameplay ultra bateau, infiltration ratée) mais en plus il ne reste même plus une narration digne de ce nom à se mettre sous la dent.
On tombe dans une espèce de vengeance sans queue ni tête, totalement en décalage avec la fin...

erreursu306256
Posté le 20 juin 2020 à 19:22

Apres 3 censures...... Sans ame . downgrade , scenario a la ramasse , ia en carton , il ny a rien de bon dans ce jeu ... La honte de la génération .....cela fait 3 fois que je donne un avis .... Je vais vraiment plus m'attarder sur le sujet .... Vu le nombre de 20 un petit pour faire baisser la note cest bien aussi

tkn_god
Posté le 20 juin 2020 à 16:44

TLOU 1 était l'un de mes jeux préférés.
Le 2 est l'un de mes pires, quel gâchis.

Graphisme et jouabilité passable mais le reste est catastrophique. Le scénario est totalement incohérent avec le 1er, le développement des personnages est une vaste blague, plus 1 centimes pour naughty dog.

dr7fc
Posté le 19 juin 2020 à 16:07

Je me suis fais chier pendant une vingtaine d'heure. c'est ça que vous qualifiez de chef-d'oeuvre les "journalistes" ok le jeu a un excellent scénario mais le gameplay... Mon Dieu je préfère pas en parler

Posté le 19 juin 2020 à 11:03

Scénario cliché au possible, ce qui est dommage car c'est l'argument de vente principal.

Gameplay imprécis et anecdotique bourré de qte.

Des scripts dans tous les sens.

Le jeu est magnifique cependant.

Par contre l'optimisation reste à désirer, de noubreuses baisses de Framerate pourrissent l'expérience.

Allée voir un let's play, vous passerez un meilleur moment et économiserez quelques euros pour acheter d'autres pépites moins médiatisées.

Cheetu
Posté le 21 juin 2020 à 12:46

Pourquoi avoir enlever ce qui fesais le charme du jeu pour devenir une histoire basique de vengeance comme on en voit partout ? C'est dommage sans compter que on met beaucoup les héros du 1 en avant pour au final à peine jouer avec eux

Elsassdeter1
Posté le 19 juin 2020 à 18:20

Graphisme sympa mais moins beau que red dead alors que sorti il y 1 an et demi.
Pour le reste rien n'est à garder c'est a mon goût purement et simplement nul à chier

WSBLeVie
Posté le 19 juin 2020 à 19:18

Autant j’avais adoré TLOU 1, autant c’est une véritable douche froide pour ce dernier opus : certes les graphismes sont beaux, autant le gameplay est insipide et on s’ennuie... véritable douche froide, j’en attendais beaucoup. Trop, apparemment.

tenetdenolan
Posté le 27 juin 2020 à 17:16

Je n’ai posté qu’une critique de jeu sur internet c’était celle de The last of us 1 a l’époque sur PS3. J’avais donné la noté de 20/20 , ici je me retrouve face à la plus grande déception de toute ma vie de Gamer , un des jeu avec l’histoire la plus stupide qui m’ait été donné d’expérimenter.

Graphiquement sublime , un gameplay jouissif , des bons point niveau fun et combat , certes , mais l’histoire est tellement pathétique et absolument pas subversive comme le pensent certains que le jeu perd absolument tout à mes yeux , on passe de scènes à improbables les unes après les autres , au début je trouvais que cela commençais bien avec une scène forte qui m’a dérangé La mort des Joel , que j’ai trouvé osé et qui m’a traumatisé, cela m’a donc plu , le souci c’est qu’on comprend des choses par la suite sur le but final de cette scène et quand on comprend qu’une idéologie a pris le dessus sur l’histoire d’une œuvre comme The last of us on en ressort juste dégouté et on revends aussi tôt son jeu.

Antei_Twich
Posté le 02 juil. 2020 à 10:38

voila la suite de The Last Of Us que attendait avec impatience et quel voyage incroyable qui est juste génial. le scenario et incroyable qui ma fait énormément plaisir et fait plaisir je ne peut que vous le recommander. car le voyage vaut le coup.