15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
mrkbruu
Posté le 08 juil. 2020 à 23:58

Une très belle expérience de jv. L’histoire nous fait vivre un rollercoster émotionnel dans des décors somptueux avec un Gameplay immersif et Jouissif.

princesse_lupo8
Posté le 19 juin 2020 à 08:43

Ce jeu me fait penser à un film regarder en streaming 320p avec un scénario bidon et des acteurs sous payés
Le jeu est dirigiste et linéaire au possible, l'histoire inintéressante, le gameplay est un savant mélange entre le mou et le lourd

DEMENT99
Posté le 07 juil. 2020 à 12:43

Il y en a des choses à dire sur ce jeu.
Et il est bon de rappeler que ce n'est qu'un jeu pour prendre le recul nécessaire.
Mais quel jeu ! Une dinguerie, une tuerie, une claque. Le studio innove et nous secoue.
Je me suis régalé, du début à la fin, et j'espère que vous vous régalerez également :)
Le jeux vidéo est un art.

arkhiel2
Posté le 19 juin 2020 à 09:02

Je mets 1 pour les pauvres développeurs qui ont dû subir Druckman. Et pour le premier quart d'heure qui aurait du être l'image du reste du jeu.
Cette "chose" est un chemin de croix, jamais agréable, toujours poussif, et ne parlons pas du marketing mensonger :).
Le scénar complètement absurde, les persos qui ont des réactions que personne de normalement constitué ayant survécu dans cet univers n'aurait.
Une débauche de violence qui satisfait uniquement son créateur.
Et que dire de toutes les "critiques" payées qui en font le jeu parfait alors qu'il ne l'est objectivement pas...

Leclad555
Posté le 19 juin 2020 à 15:16

Points positifs :
-Graphismes et univers maitrisés
-Ambiance réussie
-Audio réussie
-Cinématiques

Points négatifs :
-Gameplay vu et revu chez Naughty Dog, les ajouts viennent d'Uncharted et c'est déjà pas modèle dans le genre
-IA toujours perfectible, ça n'a pas vraiment progressé
-Un non manichéisme pour rejoindre le test, ok, mais qui devient une fable morale comme on peut en trouver dans toutes les oeuvres grand publics provenant des USA depuis quelques années, uniformisation pour la bien-pensance
-Des qte trop nombreuses et fades, au moins ce qu'on pouvait avoir dans d'autre film intéractif comme Heavy rain était varié
-Un faux monde ouvert, où on a finalement jamais le sentiment d'être vraiment libre de ses actions et ses choix...
-beaucoup trop de foins autour...

Au final, si je devais noter le jeu comme un film, il aurait d'énormes qualités mais basé sur une histoire beaucoup trop forcée sur la bien pensance qui en gâche sa réal.
Et en tant que jeu, une jolie fresque qui pèche sur toute la partie jouable, soit le coeur d'un jeu vidéo...

Ramipril2
Posté le 19 juin 2020 à 11:56

Je n'ai pas du tout aimé le jeu
Pour commencer je partais déjà avec un a priori négatif du jeu vu tous les problèmes que l'on a entendu, mais je n'avais pas vu les leaks pour ne pas me gâcher le jeu.
Mais après l'avoir fini je peux vraiment dire que l'histoire n'a rien à voir avec le 1er, toute l’âme de TLOU1 a disparu dans ce jeu pour laisser place à un jeu vide autant sur le plan scénaristique que de l'émotion transmise au joueur. Le gameplay n'a rien de transcendant, l’héroïne est chiante à en mourir, on suit la trame narrative comme les zombies sans trop se poser de question, et biensur on a le droit à la petite propagande de ce cher Neil en bonus... encore si le jeu était bon.
Bref très heureux de ne pas avoir eu à le payer

akto7
Posté le 19 juin 2020 à 00:58

sur le plan technique on avait pas de doute de la qualité d image mais le problème au niveau de choix scenaristique , on traverse pas 30h de jeux et de vengeance pour lâcher a un poil
j ai donne 10 pour le gameplay et l effort technique derriere mais pour moi sur le plan narration c était vraiment naz

chriscor
Posté le 03 juil. 2020 à 18:03

Le meilleur jeu de cette génération...graphisme, gameplay amélioré, scénario époustouflant...une suite digne du premier épisode qui avait à lui tout seul bouleversé l’industrie vidéo ludique

KheyTracing
Posté le 19 juin 2020 à 02:28

J'ai mis cette note pour les seules qualités qu'il possède : des beaux graphismes et une bo au top.
Le reste franchement ? un gameplay basique sans rien de fou, une difficulté inexistante et un scénar bon Dieu :malade: Je ne dirais rien pour ne pas spoil.
Bref réfléchissez bien avant de mettre 70 balles la dedans. Ne faite pas comme moi.

-_-Red-_-
Posté le 19 juin 2020 à 09:51

Beau graphisme mais en deçà de rdr2, difficulté inexistante, propagande à la druckmann...
Jamais au mieux de sa forme ce jeu restera une grosse déception.

jhonspark117
Posté le 22 juin 2020 à 10:47

CONDITIONS :
PS4 PRO 4K HDR ,EN VO, DIFFICULTÉS SURVIVANTS

Fan absolue du premier j'avais très peur en entendant parler d'une suite était elle nécessaire ? Eh bien oui ! ND nous offre une narration pour le moin surprenant avec des choix qui ne plairont pas a tout le monde mais qui on le mérite d'être inattendu et qui prouve que dans ce monde personne n'est a l'abri. Le gameplay ne change que très peu par rapport au premier mais il y a des petits ajouts qui sont agréables, j'ai personnellement toujours aimer le gameplay du premier et la on la même mais en mieux :-) la furtivité est crucial l'IA ennemis est loin d'être aveugle et nous donne des petites frayeur quand par exemple Ellie est caché en dessous d'un véhicule et que d'un coup on se fait extirper par un ennemis qui a décidé de jeté un œil. Les infecté son glaçant en particulier les claqueur dont le son me fait froid dans le dos, les nouveaux infecté apporte une fraîcheur au bestiaire il y en a pas énormément mais c'est appréciable. Les graphismes mettons les choses au clair le jeux est une claque j'avais pas trouvé un jeux aussi beau depuis red dead 2, la direction artistique, les animations,les petits détails même si il y a des zones qui sont moin détaillé par fois le jeux reste sublime. The last of us part 2 est un chef d'oeuvre avec un vrai message une histoire poignante qui nous crispe manette en main face à cette violence .ND parvient a réitérer avec cette suite tout en nous offrant quelle que chose de différent par rapport au premier et je pense que c'est comme cela que l'on doit l'aborder oui c'est une suite avec des personnages récurrents mais a la fois des jeux et un Propos très différents et je trouve sa très louable de ne pas juste se reposer sur ses acquis, ce jeux marquera c'est sur on aime ou on aime pas les choix scénaristiques mais respectons ces choix

Forgond
Posté le 19 juin 2020 à 10:16

The Last of Us Part II, que dire ? Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire comme pour le 1. Graphiquement, le jeu est très bien. Le gameplay ne casse pas trois pattes à un canard mais il reste correct honnêtement. Alors qu'est-ce qui peut bien mérité un 8 ? Jouez au jeu vous verrez de vous même. Je ne vais pas répéter l'avis général, mais force est de reconnaitre qu'on est loin de la claque annoncé par nos médias. Je suis quand même déçu, mon conseil : attendez que le jeu baisse de prix pour vous le prendre.

III_III_III
Posté le 19 juin 2020 à 02:14

Je trouve que le jeu rend totalement inutile et dénué de sens les évenements du 1, les personnages agissent de façon totalement ridicule et insensé, tout ce qu'on aimé les fan dans le 1 n'est absolument plus présent dans ce jeu, on passe la moitié à jouer un personnage qu'on déteste sans aucun charisme qui parait bien trop forcé, tout ça pour finir sur une conclusion qui est l'inverse de quelque chose de satisfaisant ... Il y'a tellement de scènes gores et crées pour " choquer " le joueur qu'au bout d'un moment elles perdent tout leur impact et te laissent complétement insensible.

Le jeu est beau mais n'est pas non plus le plus beau jeu jamais crée comme certains disent, et bien que les animations soient propre et travaillées, elles sont loin d'être aussi parfaites et fluides que le gameplay de l'E3. Niveau gameplay à part l'ajout des chiens, c'est exactement la même formule et le même game design que le premier ...

De manière générale je trouve que ce jeu n'a pas 1/10ème de l'impact et de la qualité de narration que le premier avait, je sais pas ce que Druckmann a fumé quand il disait avoir fini plein de fois le jeu et pleuré à chaque fois, car perso je n'ai ressentis absolument aucun attachement à l'histoire et aux nouveaux perso et j'ai trouvé certaines scènes tellement clichées que ça me faisait lever les yeux aux ciels

J'ai peur du futur d'Uncharted quand je vois ce qu'est devenu cette licence, le studio qui a crée ce jeu semble être totalement différent et à l'opposée du Naughty Dog qui a fait les jeux avec lesquels j'ai grandis qui ont marqués mon adolescence et dont je me souviendrais toute ma vie

[ZedsDead]
Posté le 19 juin 2020 à 05:17

Le constat est alarmant, comment pouvait-il en être autrement ?

Dire que le premier opus a marqué la génération PS3 est un euphémisme, serte le gameplay n'avait rien de révolutionnaire, mais pour ce qu'il proposait, il faisait bien les choses.
Le scénario, quant à lui, était pauvre au possible...
Mais comment expliquer un tel succès ? Par ses personnages, son ambiance, et sa narration.

L'aspect technique du second opus, comme pour l'épisode précédent est au combien réussi, il en va de même pour sa mise en scène qui est toujours aussi redoutable...

Seulement, ce nouveau cycle pèche sur de nombreux point, notamment sa direction artistique qui ne propose rien de nouveau, les décors sont vues et revues, les nouvelles formes de claqueurs que l'on nous avait promis sont tous simplement grotesques.. Left 4 Dead et Dark Souls II quand tu nous tiens..

Sa narration pose problème : Elle a tout simplement prit le pas sur le gameplays, le jeu s'en retrouve scripté jusqu'à la moelle, ainsi, les périodes de tensions qui devraient être à leur paroxysme s'en retrouve totalement désamorcées puisque la bonne conduite d'une séquence ne relève plus d'un temps soit peu de l’investissement du joueur... Il n'y a plus illusion...

Pour ce qui est du scénario, qui devrait-être son point fort, un goût amer se fera ressentir tout au long de l'aventure, puisque plusieurs fois je me suis surpris à me dire : Tiens, tel événement aurait pu être amené autrement ou trouver sa place dans un autre fragment du jeu... De plus, celui-ci enchaîne les situations plus ridicules les unes que les autres, on est à mit chemin entre une série The Walking Dead et le jeu Tomb Raider, même si le côté mélo-dramatique est plus semblable à un Edith Finch...

Avec de tels comparaisons, est-il toujours nécessaire de préciser que les personnages sont des archétypes ?

Une fois ses défauts en perspective, qu'importe les ambiances que le jeu cherche à instaurer, je n'ai ressenti au mieux que de l’indifférence, au pire du malaise... Sauf une exception, bien évidemment...

Encore une fois, pouvait-il en être autrement ? Toutes les intrigues de nos personnages étaient achevés dans un premier opus, et nous avions prit plaisir à découvrir leur univers, et je précise bien: leur univers.

L'occasion était bonne pour nous proposer quelques choses de différent, malheureusement, le coche est loupé..

Harambo40
Posté le 19 juin 2020 à 01:45

Décors et mise en scène sublime mais scénario catastrophique qui peut même être perçu comme une véritable trahison de la part des devs et certains personnages sont très mauvais et inintéressants.
Et comme TLOU est un jeu qui repose quasi uniquement sur le scénario et l'écriture ben... ça casse.

De plus marketing assez mensonger, sans spoiler Ellie et Joel sont plutôt secondaires alors qu'ils sont pourtant ultra mis en avant dans le marketing et les trailers du jeu qui surf sur la nostalgie du 1

Je vous conseille d'attendre qu'il soit en promo, et je prévois un paquet de reventes de ce jeu à bas prix très rapidement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100