14.2/20

dav06464
Posté le 14 févr. à 17:55

Très belle suite , les graphismes et le scénario sont géniaux , plusieurs endroits découverts , je recommande à ceux qui ont aimé le premier volet . En espérant avoir un troisième qui sortira prochainement

Fikani
Posté le 20 févr. à 21:31

Nous sommes forcés de reconnaître que définitivement, il n'existe pas mieux que Naughty Dog pour les expériences narratives. Cette suite de the last of us, définitivement un chef d'œuvre et l'un des plus grands jeux de tout les temps, avait la lourde tâche de succéder à une expérience des plus réussies de ses dernières années, et de ne pas décevoir les fans. Pourtant, ce jeu semble avoir divisé l'entièreté des joueurs, face à une presse qui s'accorde a dire que le jeu est un chef d'œuvre. Grand fan du premier, je me suis jeté sur l'occasion de faire ce deuxième épisode dès qu'il est sorti sur PS5, et voici mon avis.
Graphismes : 4/5
On ne va pas cracher sur les dogs, le jeu est magnifique et met encore une claque tant il est beau et réaliste, un réalisme parfois presque dérangeant tant chaque détail a été pensé. Les environnements sont réussis, malgré qu'ils soient bien moins variés que dans le premier épisode, du fait qu'on voyage moins.
Cependant, ce qui empêche cet épisode d'avoir la note maximale pour ses graphismes, c'est bien ses réguliers micros-freezes, gênant et même à un moment, mon jeu tournait à maximum 5 FPS ce qui m'a obligé a le relancer. Dommage car à part ça, le jeu fait un sans faute.
Bande son : 5/5
Encore une fois, Gustavo Santaolala propose une bande son simple, mais terriblement efficace qui sait surgir autant pour émerveiller, émouvoir ou angoisser, et faire particulièrement son effet lors des séquences chocs.
Gameplay : 4/5
Beaucoup de choses à dire sur le gameplay : tout d'abord, il est clairement évident que celui-ci a été bien plus dinamysé par rapport au premier épisode, ce qui rend les combats bien plus haletants. On a toujours le choix entre jouer en mode infiltration, et éliminer les ennemis discrètement sans se faire repérer, où aller aux fights. Généralement, le plus intéressant sera de jouer en infiltration, car le fight requiert des munitions, particulièrement rares et précieuses. De plus, il est toujours très dur de viser, ce qui les rend d'autant plus précieuses. Malheureusement, le jeu souffre comme du premier, d'un rythme parfois assez maladroit, et d'autant plus dans ce second épisode qui est presque 2x plus long que le premier. Malheureusement, cela nuit gravement au plaisir de jeu, et rend parfois la progression monotone.
À part ça, on aura toujours des arènes toujours aussi bien pensées, une exploration haletante et une ambiance ainsi qu'une tension toujours aussi maîtrisé, avec un gameplay plus dinamysé.
Histoire : 5/5
Je sais que ce jeu divise pour sa narration mais selon moi, si vous n'avez pas aimé l'histoire, cela veut dire que vous n'avez pas compris le jeu. La narration principale est excellente, pleine de rebondissements et de surprises, et surtout peut être le principale, cette sensation d'inconfort. Le jeu va vous faire faire des choses que vous ne voulez pas faire, va vous sortir de votre zone de confort, pas à travers une cinématique où l'on se sentira spectateur, mais bien en le faisant nous même, en appuyant sur un bouton où en combattant, en tant qu'acteur. Ce jeu nous raconte la vengeance, la colère, la haine à travers un récit époustouflant. C'est pour ça que cette histoire ne doit pas être regardée en let's play youtube, ou même en série, mais doit bien être racontée manette en main.
Durée de vie : 5/5
J'ai fini le jeu en 19h en difficulté normale, mais ceux qui recherchent du challenge pourront facilement monter la durée de vie à 25h. Celle ci sont très réussies, malgré un rythme qui faiblit parfois, mais la durée de vie est très satisfaisante, il n'en fallait pas plus ! (peut-être moins même)
Les +
-Une durée de vie très satisfaisante

Les -
-Un framerate assez instable
-Un rythme maladroit

Pour conclure, The last of us Part 2 est une expérience plus que réussie, particulièrement immersive et qui malgré un rythme parfois maladroit, saura vous laisser accrocher à la manette grâce à un récit à couper le souffle et une ambiance plus que maîtrisée.
Que dire à part bravo Naughty Dog, une suite qui prend aisément la relève du premier !

dav06464

-Un framerate assez instable
-Un rythme maladroit

the_last_youss
Posté le 09 mars à 17:35

Meilleurs gameplay de tous les temps les mouvement les gunfights les animations dans les combats au corps à corps tout est peaufiné à la perfection dommage que le multi soit annulé

Zoloe
Posté le 28 févr. à 19:38

Comment ne pas être sous le charme de ce jeu, peut-être le meilleur à ce jour (si on aime le genre). L’ambiance est extraordinaire, la mise en scène superbe et les graphismes incroyables. Génial, surtout sur PS5 ‘.

Mood_Slayer
Posté le 27 févr. à 16:56

A chaud, TLOU2 est un de ces jeux dont vous ne ressortirez pas indemne. Jeu narratif en second lieu, il sera indispensable d’avoir terminé le 1er volet afin de pouvoir suivre cette suite, riche en émotions.
Un jeu qui nous fait haïr, aimer, stresser vous sortant constamment de votre zone de confort…
De riches ajouts côté gameplay, l’esquive pouvant totalement modifier l’issue d’un combat perdu d’avance, l’infiltration est encore plus riche en possibilités donneront la possibilité de refaire avec plaisir les mêmes combats.
Cote graphismes et DA, le jeu est une vrai perle dans cette version remastered, et les cinématiques sont incroyables de beauté et de détail.
La musique est grandiose aussi, les petits adds comme la guitare, sympathique.
Rares sont les jeux de cet acabit a vous faire vivre une telle expérience de jeu.

Heitzyu
Posté le 15 févr. à 10:39

C'est toujours aussi exceptionnel !

JoelBadass
Posté le 28 janv. à 20:10

Un chef d'œuvre dans une version encore plus sublime visuellement, et agrémentée d'un tout nouveau mode roguelike qui est excellentissime et qui va vous tenir en haleine plusieurs dizaines d'heures à lui tout seul !

De plus, de nombreux bonus sont ajoutés pour les fans (niveaux abandonnés, commentaire des développeurs, etc).

Bref, foncez, vous ne serez pas décus !

apolon32
Posté le 21 janv. à 21:07

J'y reviens 3 ans après et pour être honnête, la magie immersive est toujours là malgré que l'effet de surprise n'y est plus. Non mais quel jeu mes amis! Une qualité narrative extraordinaire et une immersion totale. J'avais mis 20 pour la version PS4 et je ne changerai pas . Franchement, 10€ pour passer à la version PS5, il le vaut bien. Un souci du détail comme jamais ... comme dans Red dead redemption 2. Ah le top !!!

Robidem
Posté le 20 janv. à 14:27

Je trouve que cette version remastered finale sur Ps5 est incroyablement belle. Tout la beauté du jeu est décuplée et c'est un pur délice pour les yeux. Tout en sachant que j'ai adoré y jouer sur Ps4 à sa sortie.

Jackcbl
Posté le 19 janv. à 12:09

Voilà la vraie version du jeu, beau à tomber, fluide à toute épreuve ! Le vrr fonctionne à merveille. Toujours autant de plaisir à faire ! Bref, parfait.

joueur-lambda06
Posté le 19 janv. à 18:44

Moyennant un prix maximal de 50 €, vous pourrez bénéficier de la meilleure expérience possible sur le chef d'oeuvre de Naughty Dog, The Last of Us part 2. Le studio pense aussi aux possesseurs de la version PS4. Ces derniers peuvent  télécharger la version PS5 via une maj facturée au prix de 10€. Pour ce prix, vous aurez droit à un titre graphiquement amélioré. 4K native et boost de performance au compteur. Mais aussi des éclairages/ombres et textures revues à la hausse, ainsi que d’une optimisation maximale des capacités de la PS5.

À côté, divers bonus devraient séduire les amateurs de l’univers, tels que ces fameux niveaux cachés. Même si l’intérêt réside surtout dans leurs commentaires audio. Le mode No Return constitue quant à lui le morceau phare de cette version Remastered. Aussi grisant que frustrant, très complet, avec une excellente rejouabilité. Grace à ses personnages aux caractéristiques variées et ses différents modes. Un jeu complet à lui tout seul sur lequel vous devriez passer énormément de temps. Surtout si vous êtes amateurs de scoring. Évidemment, la question de l’intérêt pour qui a déjà poncé le jeu se pose toujours. Mais au vu du rapport qualité/prix, ce serait dommage de se priver.

POINTS FORTS :

🟢Graphiquement et techniquement meilleur…

🟢Le mode No Return, grisant et très complet

🟢Les divers bonus (coulisses, skins, artworks, etc.)

🟢Les niveaux perdus avec les coulisses du jeu...

🟢Un rapport qualité prix très honnête

POINTS FAIBLES :

🔴… Même si la différence ne sautera pas immédiatement aux yeux

🔴 Les niveaux perdus n'apportent rien a l'histoire

Rom_Wayne
Posté le 19 janv. à 10:18

Un indispensable de la console de Sony, un remaster de qualité avec des graphismes sublimés, même si la différence visuelle n'est pas aussi flagrante que le remaster du 1, ce qui est normal car le jeu n'a que 3 ans comparé au 1 qui a 10 ans.
L'ajoute d'un nouveau mode de jeu rogue-like est très bien pensé et vient ajouter de la diversité dans le gameplay.
Quelle ambiance de jeu incroyable ! Le scénario est vraiment bien, l'aspect survie est là si bien que l'on passe beaucoup de temps à fouiller le moindre recoin pour ramasser du stuff.
Pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu, c'est un des meilleurs jeux du monde pour 50€ il faut foncer, et pour ceux ayant déjà la version PS4, il est seulement à 10€, et même si le remaster ne change pas fondamentalement le jeu, il y a derrière énormément de travail et payer seulement 10€ pour ça ce n'est pas cher payé, dans un monde où le moindre fast food coûte 12€...
Les rageux il s'agirait d'arrêter de déverser votre haine à mettre 0/20 car vous n'êtes pas crédibles. Rien ne vous oblige à acheter si cela ne vous intéresse pas...

plb37
Posté le 20 janv. à 21:09

j ai joué a ce jeux sur la ps4 et les graphisme sont vraiment plus beaux sur la ps5 . je suis un grand fan de last of us et j attendais ce jeux avec impatience merci nauthi dog pour ce chef d euvre. :play:

sobieski89
Posté le 21 janv. à 19:09

La note concerne la version remaster en elle meme. C'est pas un vrai remaster c'est pas ce qu'on attends d'une remasterisation.

Le but d'un remaster est de proposer réellement un boost en performances, ici c'est pas vraiment le cas on a un mode perf en 60 FPS qui existait deja sur la version PS4 si on joue sur PS5 et un mode 4K mais en 30 FPS donc a quoi bon ? Ce mode 4K aurait du etre rajouté en MAJ comme le font la plupart des editeurs et le resultat attendu pour ce remaster une 4K avec 60FPS, pas besoin que la 4K soit native.

Le mode Sans Retour est plus du remplissage qu'autre chose malheureusement.

De plus le prix est scandaleux 50 euros pour une réédition sur laquelle l'effort n'est pas vraiment fait. Ca devrait couter 25 euros max.

Si vous voulez jouer a TLOU2 qui est un bon jeu prenez vous la version PS4 et jouez y sur PS5 avec les maj next gen, honte a Sony de faire aussi peu d'efforts et profiter des joueurs.

mounz911
Posté le 20 janv. à 09:14

Un chef-d'œuvre tout simplement. Et pouvoir y rejouer avec les améliorations techniques et visuelles avec la prise en compte complète des fonctions de la duel Sense pour seulement 10€ c'est juste un pur bonheur.
Sans oublier le contenu additionnel. Donc c'est un grand oui sans hésitation pour tout amateur de cette franchise.

PS5 39.90€ PS5 49.99€