15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Tomatedejus4
Posté le 19 juin 2020 à 08:59

Quel regret mais quel regret, entre le premier du nom et celui-ci c'est le jour et la nuit. Je vais éviter de spoil mais c'est un GÂCHIS de personnages, une histoire bancale j'avais juste l'impression de regarder une série netflix. Le gameplay reste correcte puisque c'est le même qu'il y a 7 ans. Les graphismes font bobo aux yeux surtout quand on le compare à certains jeux (spiderman, Rdr 2, death standing). C'est dingue comme ils ont pu détruire un univers et des personnages de dingue comme ça. Je ne m'avancerai pas sur les discours et scènes politisés du jeu, certains développeurs ont oublié que le jeu vidéo était un loisir et non pas une plate-forme de propagande. Bref attendez de le retrouver en brocante à 2€50 dans le Rhône pour y mettre les mains.

KameSenin14
Posté le 09 juil. 2020 à 15:30

Je l'ai terminé hier et jamais un jeu ne m'a autant bousculé.
Je ne mets pas 20 par principe mais un bon 19.99. Chapeau bas à Naughty Dog pour le superbe boulot et leur courage.
Je pense que dans le jeu vidéo, au niveau narration et relation entre personnages, il y a un avant et un après LoUs 2.

briac2222
Posté le 08 juil. 2020 à 18:19

toutes le émotions sont présentes lors du déroulement de l'histoire
Ellie est plus forte que jaja même si elle est déchirée par les événements
les nouveaux perso sont subtilement introduits et le jeu nous pose vraiment de nombreuse question comme quelle est l'importance d'une vie humaine ambiances très variés le jeu vaut son prix

LundiRavioli
Posté le 19 juin 2020 à 08:27

Je viens donné mon avis suite à ma déception et ma colère face à ce jeu, surtout moi qui ai adoré le premier épisode. Bon déjà le gameplay du premier n'était pas son point fort mais faisait le taff. Je m'attendais à une amélioration à ce niveau là : que nenni. Bon ok.
Je me penche sur les graphismes et la technique, c'est propre, fluide, les animations réussies, ... Enfin bon, pas non plus de quoi tomber à la renverse.
Mais le scénario, ce scénario, mon dieu ! J'ai adoré dans part 1, mais là rien ne prend. Sans trop spoiler, je n'ai absolument pas adhéré au traitement fait à certains personnages. C'est un pari risqué certes, mais pari raté. Certains passages et certaines scènes m'ont mis mal à l'aise (en plus de ne comprendre l’intérêt). Puis bordel, prévenez que l'on incarne une grosse partie du jeu un espèce de "tank" avec zéro charisme !!! J'ai eu l'impression de m'être fait fluer comme à l'époque de MGS 2, où tu t'attends à jouer Snake pour au final te taper les 3/4 du jeu un Raiden avec zéro classe.
J'ai vraiment pas aimé, désolé, et une fois fini (pas encore eu le temps de le terminé), il retournera sur les étales du marché de l'occasion.

Marchaal_
Posté le 10 juil. 2020 à 17:20

Ce jeu est fou ça fesait longtemps que je n'avais pas jouer à un jeu qui m'a autan plus l'histoire est géniale même si par moment j'ai trouvé certaines cinématique inutiles mais cette fin est folle elle est très ouverte sans vouloir spoil la narration est nickel je me suis attaché à certains nouveaux personnages mais certains sont là pour combler un certain vide et son presque inutile à l'intrigue le gameplay est bien qu'elle que bug par moment mais rien de bien dérangeant et conclusion c'est un bon jeu que je recommande seulement si l'on a fait le premier opus :)

cebed6935
Posté le 08 juil. 2020 à 16:53

Quasiment la perfection:

Lorsque vous jouez à ce jeu, dès le début, vous rentrez dans un véritable film qui vous prend aux tripes !
Le côté visuel avec les expressions de visage, les animations des personnages et les décors magnifiques vous amène dans une réalité époustouflante. Clairement le plus beau jeu, dans sa conception, auquel j'ai joué !
Quant à l'histoire, elle est simplement épique, digne d'un bon film. Les flash-back ainsi que le retour au milieu du jeu est très bien pensé. Je défie n'importe qui de me dire qu'il n'a pas été emporté par ce jeu !

Par ailleurs le jeu n'est pas parfait, et je comprend certaines critiques postées, mais soyons claire, vous n'êtes vraiment pas réaliste si vous ne pouvez admettre que ce jeu est un chef d'oeuvre. J'en place une pour les joueurs xbox, ne soyez pas jaloux, vous avez aussi des bons jeux, ne venez pas rager en mettant des notes trollées.

Mais il y a un gros - :
Personnellement, ce qui m'a le plus dérangé, c'est que si on enlève les cinématiques et toutes les scènes où nous jouons pas vraiment, (QTE ou faire avancer un personnage dans un lieu désert tel que l'aquarium ou la ferme par exemple), finalement nous avons joué à peine 7 ou 8 heures réelles. J'aurai mi 20 si le jeu était exactement le même en tout point de vu, mais avec des passages joué plus long (exemple du jour 2 avec Abby ou sur monde ouvert avec Elly) C'est dommage qu'on nous donne pas plus le contrôle du personnage. Le QTE personne ne peux le rater, il est quasiment inutile, présent pour nous donner l'impression de participer à la scène parfois.
Et svp, arrêtez de nous faire chercher des objets dans tout les jeux, le cache-cache moderne, c'est chiant à en mourir ! Dans la plupart des jeux, il faut chercher des items inutiles pour le platiner, personne ne recherche un jeu pour ça...

Pour finir, testez le jeu si vous ne l'avez pas fait, vous ne serez vraiment pas déçu !

toninho76
Posté le 08 juil. 2020 à 10:54

Quel jeu.. Quelle claque.. Je ne comprends pas la note si basse de ce jeu, peut être dû à la prise de risque que Naughty Dog a pris dès le début du jeu, notamment dans le traitement qu’a affligé le studio à certains personnages, et qui nécessite un minimum d’ouverture d’esprit..
Le gameplay, le scénario, les graphismes, l’ambiance musicale, tout est presque parfait selon moi, seul point qui aurait pu être amélioré: le gameplay, qui ne change que très peu avec le premier opus, mais qui garde malgré tout son efficacité.
Le tout nous donne un jeu qui restera dans les mémoires, digne successeur du premier.

Hastronautilus
Posté le 20 juin 2020 à 21:01

Je comprends pourquoi les joueurs notent si mal ce jeu.
Mais c'est exagéré.
La qualité des graphismes et de l'ambiance on ne peut pas passer à côté, le jeu est magnifique, in-game et dans les cinématiques. Il y a une vraie ambiance qui fait voyager c'est indéniable.
La qualité du gameplay est améliorable mais facilement pris en main et on s'y habitue vite.

nobiluss
Posté le 10 juil. 2020 à 11:50

Chef d'oeuvre monumental, la note de 20 est subjective reflettant mon ressenti et l'énorme claque que j'ai eu, ma note objective est de 19/20.
Je plains vraiment les gens qui sont passé à côté de l'experience.
C'est sans nul doute le meilleur jeu Solo non monde ouvert de cette génération.

bouffioux
Posté le 10 juil. 2020 à 08:56

En lisant les avis a la sortie du jeu, j ai eu tres peur et ai vraiment hésité a acheter le jeu... au final je ne comprends absolument pas les notes en dessous de 10. Pourquoi? Le jeu est sublime et au moins aussi bien que son prédécesseur. Alors, il n y a plus l effet de surprise du 1er opus (d ou un 16 plutot qu un 18 ou 19) mais le scénario reste haletant et on ne s'ennuie pas.

la-scoumoune
Posté le 08 juil. 2020 à 00:07

Ayant acheté une ps3 à l' époque uniquement pour le premier que dire du deuxième... Un scénario splendide, un jeu qui ne laissera personne indifférent .
IL va me falloir un moment pour m'en remettre...

gunthard
Posté le 06 juil. 2020 à 18:13

J'ai fait le jeu sur PS4 PRO / j'ai terminé le jeu !
Personnellement j'ai adoré l'histoire ... l'angle de narration n'avait jamais été abordé comme cela dans un jeu video !
Je conçois que certaines personnes n'aiment pas le genre de jeu scripté de Naughty Dog, mais de la à mettre zero... c'est vraiment n'importe quoi !
JE RECOMMANDE !!!

Kun_2187
Posté le 10 juil. 2020 à 18:08

Une suite digne du premier volet et allant au-delà des attentes avec une prise de risque payante dans l'élaboration de son histoire. Un jeu n'a jamais demandé de remettre autant son joueur en question comme celui-ci le fait.

RyDerZ16
Posté le 06 juil. 2020 à 22:39

Un énorme surkiff pour ce jeu !! Grand fan de
the last of us, je me suis régalé avec cette suite !!
Merci beaucoup a Naughty dogs pour ce magnifique jeu ! Sur certain passage jai tremblé et j'ai adoré la musique ! Croyez moi que je compte bien mettre ce jeu en platine !
Merci encore !!

Franck6433
Posté le 09 juil. 2020 à 11:12

Tout d'abord, ce jeu est magnifique l'un des plus beaux de la PS4 . de plus il faut reconnaître et félicité la VF qui est excellente et qui favorise immersion.
Encore la musique dans ce jeu est tout bonnement magnifique.
Quant au scénario lui il tire son originalité par la direction qu'il prend il faut reconnaître que les développeurs on a eu l'audace de prendre des risques.
En conclusion The Last of Us part est excellent jeu même si j'ai préféré le premier en ce qui concerne l'émotion, cependant il serait dommage de passer à côté un chef-d'œuvre car oui malgré tous ses détracteurs "The Last of Us part II" reste une excellente suite à ce qui deviendra un classique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100