15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Na0ye
Posté le 24 juin 2020 à 09:02

The Last of us 2. Que dire sur ce jeu qui parfois semble être le meilleur jeu et parfois un jeu basique.

Première remarque le jeu est très bien optimisé. Ma PS4 souffle mais le bruit n'est pas insupportable.
Graphiquement le jeu est très beau. Avec des expressions du visages bluffant. Quelque beug d’affichage et de clipping mais assez léger.
L'ambiance et le bruit sonore du jeu est très bonne. Les infectés, les claqueurs et surtout les humains.
L'histoire pourra faire divisé. J'ai bien aimé même si le jeu tire en longueur pour rajouter quelque heures en plus.

Par contre il y a pas mal de point négatif.

L'ia des alliés qui est vraiment mauvaise.(compagnon qui court et se balade en plein bataille d'infecté). De plus le jeu ne fait pas repérer les alliés. Ce qui casse énormément l'immersion. Elle est aussi très passive. Combien de fois mon allié est rester planter au milieu d'un champ de bataille à ne rien faire.

L'ia des ennemis qui soit frôle la perfection soit le n'importe quoi. Un joli beug ou j'ai tirer un ennemi sur le bras qui a explosé mais l'arme et toujours tenue par l'ennemie comme si de rien.

Le cheval qui apparaît aussi comme par magie à chaque sortie de batiment

Le jeu souffre aussi du syndrome de Uncharted et Tomb Raider. Le comme par hasard. Abby qui se trouve pile poil là ou il faut. Des ennemis qui arrive pile poil quand tu est là.

Le scénario qui va beaucoup trop dans la facilité. Qui dans des cinématique doivent tuer mais non. Puis quand il vont le faire, pouf magie quelqu'un est là.

Niveau gameplay c'est aussi irrégulier. Parfois très fluide, parfois archaïque. Des sauts ridicules. Des endroits inatteignable alors qu'un enfants de 5 ans pourrais grimpé dessus alors qu'il y a dès moments Ellie fait un saut digne d'un record du monde

Pour résumer TLOU2 est un bon jeu mais avec pas mal de défa

Byaku01
Posté le 20 juin 2020 à 15:12

J'ai été censuré donc je change ma note et modifie mon avis.

Positif :
- graphisme au top
- gameplay agréable
- très bonne immersion

Négatif :
- certains messages véhiculés par le jeu sont pesants (je n'ai pas le droit de préciser pour ne pas me faire censurer)
- le scénario s'en retrouve très parasité et ne traite plus l'essentiel comme a pu le faire le premier épisode.

En somme en tant que fan du premier j'ai été très déçu.

31-JAPANAX
Posté le 29 juil. 2020 à 22:17

On ne va pas se mentir mais ce jeux aura bel et bien divisé les fans de TLOU et voici mes points positifs et négatifs:

Points positifs:

- les graphismes sont magnifiques pour 1 jeux PS4 :bave: (j'espère qu'il ressortira sur PS5 :cute:)

- les musiques sont agréables à écouter :-)

- le gameplay bien que répétitif est quand même appréciable :ok:

- la durée de vie est correct :oui: (si on veut le finir à 100% trophées inclus)

- le doublage VF très bon :oui:

Points négatifs:

- PAS DE MULTIJOUEUR COMME DANS LE 1ER ÉPISODE (WTF :ouch: ?!)

- LE SCÉNARIO EST UNE VÉRITABLE DÉCEPTION QUI NE RIVALISE PAS AVEC LE SCÉNARIO DE TLOU1 AINSI QUE TOTALEMENT INCOHÉRENT :-((

Conclusion: Si vous vous fichez complètement du scénario, ce jeux est fait pour vous :ok: MAIS si au contraire vous avez fait le 1er épisode et que vous voulez faire le 2 (sans avoir était spoil), passez vôtre chemin car vous allez être déçu :snif2:

TombeIssoire
Posté le 23 juin 2020 à 23:03

Bon, après 2 suppressions de commentaires par la modération, sans la moindre explication, j'ai décidé de réécrire ma critique en enlevant toutes les réfléxions relatives au contenu politique du jeu et à mes opinions sur celui-ci

Sur le plan de l'entertainment pur, le jeu est raté. Le gameplay hérite des tares du premier et ne les corrige pas. Les personnages sont tellement spéciaux qu'il est difficile de s'attacher à eux, et les plot twists ne portent pas le scénario.
On subit la compagnie des divers protagonistes plutôt que de l'apprécier, ce qui nous donne une raison de moins de s'infliger les phases d'action couloir.

Dommage dommage

axoool85
Posté le 02 juil. 2020 à 16:30

Techniquement et graphiquement superbe.
Des détails graphiques vraiment épatants, un level design extrêmement soigné et fluide. Un gameplay qui me plait avec quelques améliorations notables. Le réalisme des animations est juste parfait. Les ambiances des environnements sont réussis.

Mais tout est gâché par un scénario absolument ignoble, des personnages insignifiants car mal écrits, une quête vide de sens, une construction bancale, et des incohérences scénaristiques énormes qui décrédibilisent tout attrait pour ce jeu. Arrivé à un stade du jeu ou j’en avait plus rien à foutre de ce qu’il pouvait se passer, car le gros problème c'est qu'on se fout de ces personnages. Je me suis même demandé à quel jeu je jouais à un moment donné tant on nous force à faire une croix sur tout ce qu’a construit le 1 pour une vulgaire histoire de vengeance et de romance à 2 balles. Je l’ai fini complètement blasé et déçu. Ça n’a absolument pas créé en moi de l’émotion mais une forme de dégout. Choquer pour choquer n’a aucun sens s’il n’y a pas de message à la hauteur du choc et c’est le cas selon moi. Une histoire de vengeance somme toute banale, sans réelle subtilité tant bien même on aimerait nous le faire croire. Les seuls passages qui m’ont vraiment plu sont les flashback avec Joël.

Et qu’on vienne pas me dire qu’il n’y a pas une volonté de vouloir imposer une certaine idéologie, c’est fait de manière tellement forcée et maladroite qu’on est obligé de le souligner. J’ai l’impression qu’ils ont subit des pressions pour nous faire bouffer ça. On ressent quelque chose de très forcé. L’homosexualité d’Ellie aurait pu être présentée de manière subtile, la ils ont mis les pieds dans le plats, c’est lourd, tout comme la scène de sexe dans le bateau. Je note au passage que la communauté arabo-musulmane n’est pas présente dans ce jeu, il n’y a pas non plus d’indiens ni de natifs américains sauf erreur ? Je titille sur ces points qui sont certes un point de détail mais ce serait passé totalement inaperçu si le scénario tenait réellement la route.

Toute la considération que j’avais pour Naughty Dog jusqu’à présent vient de s’écrouler. Cette suite est un fiasco. Je ne serais probablement pas présent pour un troisième opus.

Enki_Enlil
Posté le 24 juin 2020 à 16:47

Je dois dire que je ne comprend pas l'engouement autour de ce jeu aujourd'hui; pour moi il s'agit d'un tps action-horror classique, et qui ne mérita absolument toute l'attention qui lui ai porté. Et j'aimerais pouvoir donner mon opinion, sans qu'on me traîne malgré moi dans une gueguerre que je n'ai pas demandé.

Je m'explique :
Les graphismes sont beaux, oui beaux, mais ça tourne mal, comme d'habitude sur console.
FPS bas, motion blur écœurant, chute de framerate... Oui ça tourne mieux que Days Gone c'est sur. Mais est-ce une prouesse ?
Le gameplay présente si peu d'interet que je ne vois pas quoi en dire... Du TPS classique, presque lambda... Oui c'est mieux que le un, mais c'est pas la révolution pour autant... S'allonger c'était déja une feature présente sur socom sur psp... et le jeu est complétement charcuté par des cinématiques, à mon gout, beaucoup trop nombreuse.
Le scénario... Ok la haine c'est mal, et la violence engendre la violence, faites l'amour pas la guerre, c'est mieux d'être gentil que d'être méchant même si c'est pas toujours facile... Voila le scénario... Nonon ce n'est pas votre petit frère qui vous ramène sa dissertation de seconde, c'est ce que ND nous à pondu de mieux... C'est puérile, prévisible, bancale par rapport au premier, niais... Pardon, je suis peut être trop vieux pour ces conneries, mais c'est ce que j'ai ressentis.
La BO. Ben jsais plus, donc ça parle de soit. Une démo c'est supposer être inoubliable. Comme celle des FF, TW3, Fallout, GOW... ben là rien...
Le temps de jeu 24h35, bon ben voila... 70€ pour ça... Je me sens floué et pris pour un pigeon. .. Ok des gens ont bossé dessus mais franchement... Pour quel résultat ?

pierrejuju
Posté le 03 nov. 2021 à 22:34

JV donne 15/20 à Days Gone , alors qu'il en méritait 17/20 voir 18/20, et donne 19/10 à The Last of us 2 ???
Pas logique selon mon ressenti...

The Last of Us 2 est bien évidemment un " Top"

Graphisme : 19/20
Son : 18/20
Action : 18/20
Semi-OpenWord : 12/10 frustrant ce manque de liberté et peu de chose à trouver et à visiter....de plus impossible de visiter une pièce ou un lieu si jamais vous passez la "porte" qui vous emmène à l'étape suivante ?? c'est une blague !
Scénario : 12/10 cinématiques trop longues et quelle perte de temps de diriger les personnages "à la ceuillette au champignon" , c'est un jeu vidéo, pour les films il y a le cinéma....et puis on apprend rien sur l'infection !
Gameplay 12/20 : galère pour changer d'arme en plein combat.

cela dit...je ne regrette pas d'y avoir joué même si j'ai préféré Days Gone....

Azertyytreza7
Posté le 02 août 2021 à 01:47

N'aimant pas dutout la mouvance LGTB et ca mise en avant un peu partout.
Bas n'empêche que J'adore ce jeux. Et une histoire avec des gais bon ya pas de quoi en faire tout un plats ça ca, cool ! surtout que c'est quand même bien tourner et touchant l'histoire . Jveu dire ça respire l'amour et la bonté, ça se met pas des bras dans le c*l cagouler mode latex. Ca va.
Et En difficile. Les combats ca envoie quand même du pâté ya pas a dire. Si tu gère bien
terrible ce jeux.
Et les notes ! Autant de 5 étoiles que de 1.
C'est du jamais vu. Si? Ya quelques chose qui cloche là. Nan?
Ca déverse une haine homophobe, faits des pétitions pour que naughtydog change son histoire. WoO les gens! Moin de gaz! Qu'est-ce qui vous arrivent? Aussi fanatiques que des scares .
Jveu bien être ton guide spirituel et te guider vers la lumière moi si tu veux . Si ta un peu d'oseille.
No pb.
Quand je peu aidé..

Waxking_M_
Posté le 30 avr. 2021 à 15:09

Techniquement et graphiquement magnifique. L'immersion est parfaite dans cet univers. je vous conseille fortement de foncer pour le faire , c'est un des meilleures jeux ps4.

nonogames06
Posté le 25 janv. 2021 à 16:04

je trouve que le jeu est juste incroyable, l'histoir, les personnages, le gameplay sont magnifique franchement si vous n'y avais toujour pas jouer aller y jouer, l'experience est incroyable

flid
Posté le 18 janv. 2021 à 00:23

un de mes meilleurs une expérience superbe et époustouflante etanament surpris par le gamplay et l'histoire ouf que sa soit du premier épisode ou du deuxième.
en bref mon meilleur jeu qui restera un certain temps je pense .
j'attends avec impatience le part lll

Zod4
Posté le 15 janv. 2021 à 05:04

Dans mon top 3 des jeux qui m’ont le plus marqués et séduit et certainement l’un des meilleurs jeux auquel j’ai joué. Une excellente réussite sur tout les plans et aspects, un jeu brillant tant pour sont sens du réalisme et du détails, des finitions que des sensations indescriptibles qu’il procure. Il est surprenant et envoûtant, l’on s’approche du chef d’oeuvre vidéo ludique.

fuckbush01
Posté le 12 janv. 2021 à 22:31

Très honnêtement c'est un chef d’œuvre.
On peut bien lui reprocher certains défauts tel que la répétitivité des actions et des ennemis ou une histoire moins intense que le premier épisode.
Cela n'en reste pas moins un monument du jeux vidéo. Les graphismes ainsi que le détail de l'atmosphère sont profondément travaillés. Les combats sont intéressants et savent apporter satisfaction.
Les personnages tout comme les différents environnements sont profonds et crédibles.

Il s'agit d'une expérience à vivre si vous avez la PS4, en tout cas moi je l'ai acheté pour ça et je ne le regrette pas.

thbgskg
Posté le 11 janv. 2021 à 23:03

Le choix de Naugthy Dog est mal passé vu les notes ... Ce choix peut être difficile à avaler, et j’ai moi même eu du mal à digérer ce choix.
Puis les heures de jeu font bien comprendre que, comme le 1er épisode, TLOU part 2 est également un chef d’œuvre. Si vous possédez une PS4 vous ne pouvez pas passer à côté d’un jeu comme celui ci

[La_Critique]
Posté le 11 janv. 2021 à 16:02

Bordel ce jeu :coeur:

Je viens de le finir et quelle claque !

Les graphismes sont exceptionnels vraiment, j'ai littéralement adoré les expressions faciales, les détails des animations sont superbes, les décors à couper le souffle, les textures toutes plus travaillées les unes que les autres, la modélisation des personnages et des armes, fin bref tout juste sublime !

La bande son est un délice, les musiques faites pour ce jeu sont toutes magnifiques, le doublage français est parfait, vraiment nickel ! :ok:

Le gameplay est le même que le premier en plus poussé, par exemple parfois on peut se faufiler entre deux étagères ou deux débris de maison, ce qui facilite les passages ou il y a de nombreux ennemis, l'immersion dans le jeu est totale, l'ATH ne gâche absolument pas la vision, l'IA est mieux travaillée même si elle reste un point faible du jeu (comme dans tout jeu du genre). Vraiment j'ai adoré y joué !

Quant au scénario c'est du grandiose, mes émotions se sont entrechoquées entre colère, tristesse, haine, amour, pitié, bref un ascenseur émotionnel ce jeu :coeur: Mon coup de coeur de 2020 et de loin ! Les derniers jeux qui m'avait autant marqué était Detroit Become: Human et Red Dead Redemption II.

Pour moi The Last Of Us Part II est clairement une réussite malgré ce que certains on pu dire, je le trouves amplement meilleur que le premier opus d'ailleurs :ok:

Je lui met un 19/20 :oui: