18.1/20

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est parfait, en plus en HD. Un pur bonheur de pouvoir rejouer à Metal Gear après tout ce temps.

- Les graphismes sont corrects lorsqu'on sait qu'ils proviennent des premières Playstation.
- Une grande diversité d'armes, des ennemis certes pas très réactifs (selon le niveau de difficulté).
- Quelques soucis de sons pour ma part (dialogue et tir d'arme).

En général ils sont tous très bon, ils l'étaient déjà vraiment beaucoup à l'époque.

Un beau 18/20 pour ce jeu historique.

Mastroleop
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

19,5/20 pour être précis, aah, le bonheur que de retrouver cette série en HD, le pire étant que niveau graphisme, y a eu qu'un lissage et il déboite encore bon nombre de titre sorti récemment!!! Que dire de cette série, Maniabilité parfaite, Scénario parfait, Durée de vie parfaite, bande-son parfaite, bref tout est parfait! Mais pourquoi pas 20 alors? Tout simplement car il n'y pas le premier épisode fourni avec, j'aurais tant voulu le retrouver, ne serait-ce que lisser HD ou carrément l'épisode Twin Snake sortir sur GameCube, surement un problème de Droit avec Nintendo pour ce dernier, dommage!
Sérieusement, si il ne devait y avoir qu'une série de jeux vidéo au monde, ce serait bien celle-là, foncer l'acheter immédiatement!!! Même si vous les avez déjà fait!

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

- Quelques soucis de sons pour ma part (dialogue et tir d'arme).

Un beau 18/20 pour ce jeu historique.

Mastroleop

Epic-Toaster
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Vous êtes un puriste de la fameuse série des studios de la Kojima Production ? Eh bien qu'attendez-vous ?! FONCEZ ! Les trois portages sur PlayStation 3 vont feront revivre les aventures de Snake, Big Boss et Raiden et installeront ainsi ce sentiment de nostalgie et d'excitation dans votre corps refroidi par les vents hivernaux. Je lui accorde un 20/20 par affection avant-tout mais sans se voiler la hivernaux. Je lui accorde un 20/20 par affection avant-tout mais sans se voiler la face, cette sage plus que mythique les mérite largement. Cette série a tout du bon jeu pur et dur ! Le scénario digne d'un gros blockbuster, la qualité graphique particulièrement magnifique, la patte MGS et le bons délires de Kojima Production que nous vivons avec les petits fans services ! Globalement, tout ! A acheter immédiatement et surtout jouez sans modération à ces petites perles !

Tyran_45
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Moi qui avait du retard à rattraper sur les Metal Gear Solid, voila une compilation qui tombe à pic avec les deux opus de PS2 et l'opus PSP.

L'adaptation des jeux est bien réalisé bien qu'il n'y ait aucun apport en plus par rapport aux opus. Par contre MSG Peace Walker est un peu emprunté dans la gestion de l'inventaire, il n'a pas été adapté pour la console et reste très psp.

Sinon on pourra noter quelques fautes d'orthographes dans la traduction, mais bon c'est rare.

Une compilation à avoir pour tous fans de Metal Gear Solid, dommage que le 1 ne soit pas inclus dans la compil.

Pisces-Albafica
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un jeux mythologique qui restera, dans l'histoire du jeux vidéo la série des metal gear. Une très bonne idée d'avoir fait, la série en HD. J'ai toujours la série mais hélas, les jeux ps2 ne se lisent pas sur la ps3 des fois rien de tel qu'un retour aux sources. Les graphismes sont nettement amélioré, un bon lissage également sinon rien de plus à ajouter quand ont a déjà connus les mgs, c'est bien pour ceux qui ne connaissent pas se jeux. Exellent prix surtout que l'ont peut, le trouver encore moins cher.

alexkidd59
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Très bonne collection, qui n'as pas pris une ride ! A ne pas rater pour ceux qui n'y ont jamais joué et pour les fans dont la PS2 a rendu l'âme. Le MGS3 est digne de notre ps3, le 2 fait un peu plus vieillot. La seule ombre au tableau est l'absence de MGS1.

Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Malgré quelque défauts(ex:un peut trop de dialogue(surtout le 3)
ces jeux sont génial,il ont une grosse durée de vie s, Peace Walker proposant une orientation stratégie,mais si vous jouer beaucoup au FPS...il vous faudra un temps d'adaptation,perso,je vous le conseille .

Arca_redfield
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

aïe aïe aïe metal gear solid 2 es un des jeux qui a bercé mon enfance , j'y jouai a 9 ans , aujourd'huit j'en ai 19 et il n'a tjr pas prit une ride surement l'un des meilleur jeux video possible merci pour cette version HD trés bien adapté .

blanca73
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Que dire ?

Un jeu qui a eu un énorme succès sur Ps2, est sur Ps3. Toute la nostalgie, les cinématiques sont conservées de cette réadaptation... Je vous le conseille !! Petit + : Les trophées sont présents et donne de la longévité au jeu !!!!

ouf-the-legend
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Que dire de cette saga?? incontournable pour les fans comme pour ceux qui ne connaissent pas les debuts de snake et sa ribambelle de personnages ultra charismatiques (aussi bien les boss que les alliés.) Le mieux est de commencer par le tout 1er opus telechargeable sur PSstore avec son scenario digne d'un blockbuster cinematographique et ses boss inoubliables (psycho mantis qui lit dans la memory card "CULTE") ensuite le 2 ou l'on fait connaissance de raiden, le 3 qui repart aux origines de la saga et le 4 pour finir en beautée. Un grand merci a mister kojima et son equipe qui nous a scotché durant ces années a chaque episodes alors pour les fans comme pour les autres, jettez vous dessus , rater la saga MGS est impensable , a acheter les yeux fermés !!

chance62
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Si vous n'avez jamais jouer à un metal gear de votre vie,sautez sur ce jeu sans hésiter .Le jeu coûte 30 euros pour 3 jeu donc 10 euros par jeu . Malheureusement le metal gear solid premier du nom ni est pas ...
Le jeu est beau à regarder ,un scénario de FOU :complexe et intéressant,des personnages attachants ,un gameplay unique ... Bref,metal gear un des meilleurs jeu vidéo au monde !
Merci M.Kojima !

[SanGoKu91]
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Je met 19 car pour moi pour mérité le 20 il aurait fallu mettre le mgs que tout le monde a joué et attendais dans cette collection je veut bien sur parlé de METAL GEAR SOLID ps one.
Sinon quel plaisir de retrouvé Mgs2 et 3 en hd surtout le 3 qui déjà sur ps2 était une tuerie niveau graphisme alors en hd rien a dire et de retrouver les mg 1 et 2 complitation pour ceux qui connaisse pas pour commencé et pour les fan de la série une compile a avoir D'urgence

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ces jeux étaient déjà excellent sur PS2 et PSP, il n'y a pas de raison qu'ils ne le soient pas sur PS3. Une histoire captivante, un personnage charismatique et un gameplay excellent, un ensemble parfait pour un jeu magnifique.Juste dommage que dans la collection pas le 1 sortie sur PS1.

leckter01
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je mets un bon 16/20. Pourquoi une note aussi basse? Bon point de vue retouche HD rien a dire les trois volets sont parfaitement réalisé. Plongé dans snake eater est un pur bonheur. MGS2 très bien fait et peace waker une réussite total. Pourquoi un 16/20 alors que j'avais mis a 19/20 sur MGS3? Parce pour une collection j'aurais préféré voir the twin snake ou un bn remake de MGS premier du nom a la place de peace waker puis aussi j'aurais bien voulu avoir tout les bonus de MGS3 substance quel dommage. Mais ne vous y trompez pas, ce sont trois jeux d'exception que nous avons le bonheur de découvrir et de refaire. Merci a Konami pour cette collection mais dommage qu'elle soit si incomplète.

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Les trois volet on bien était refait pour ma part quand j’ai commencer le 3 c'était jouissif car de plus il y a les bonus du mgs subsistance, le 2 niveau graphisme au début je n'avais pas vraiment vu d différence par rapport sur celui de ps2 mais on si habitus de plus pour compenser il y a les bonus du mgs substance et concernant mgs peace walker un gros travaille a était fait de la part de Kojima Production.