18.1/20

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est parfait, en plus en HD. Un pur bonheur de pouvoir rejouer à Metal Gear après tout ce temps.

- Les graphismes sont corrects lorsqu'on sait qu'ils proviennent des premières Playstation.
- Une grande diversité d'armes, des ennemis certes pas très réactifs (selon le niveau de difficulté).
- Quelques soucis de sons pour ma part (dialogue et tir d'arme).

En général ils sont tous très bon, ils l'étaient déjà vraiment beaucoup à l'époque.

Un beau 18/20 pour ce jeu historique.

Mastroleop
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

19,5/20 pour être précis, aah, le bonheur que de retrouver cette série en HD, le pire étant que niveau graphisme, y a eu qu'un lissage et il déboite encore bon nombre de titre sorti récemment!!! Que dire de cette série, Maniabilité parfaite, Scénario parfait, Durée de vie parfaite, bande-son parfaite, bref tout est parfait! Mais pourquoi pas 20 alors? Tout simplement car il n'y pas le premier épisode fourni avec, j'aurais tant voulu le retrouver, ne serait-ce que lisser HD ou carrément l'épisode Twin Snake sortir sur GameCube, surement un problème de Droit avec Nintendo pour ce dernier, dommage!
Sérieusement, si il ne devait y avoir qu'une série de jeux vidéo au monde, ce serait bien celle-là, foncer l'acheter immédiatement!!! Même si vous les avez déjà fait!

_Xxpredatorxx_
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

je trouve ces jeux super cool,malgré quelque défaut comme un peut trop de dialogues dans le 3 surtout,je vous le conseille vivement,la durée de vie est très longue, De plus, Peace Walker proposant une orientation stratégie,

collifion
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Chacun de ses jeu vaut 20/20. Alors si en plus il sort remasterisé en HD, alors c'est 21/20 qu'il faudrais donner à ce jeu !!! Rien à dire si ce n'est qu'un gand merci à hideo kojima pour ces jeux de légendes.

Raytman21
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à MGS... Et je peut dire que ça ma manqué enormement... Je retrouve toujours cette même joie de jouer... Ce même plaisir de suivre le scénario... Puis les graphismes... Géniaux , sur les trois MGS. Je vais resumer ma note en deux secondes : Chef D'oeuvre.

Je pourrais faire 10 Millions de pages de bonnes critiques sur cette HD COLLECTION. Je ne la regrette pas. ;')

NinjaMetallique
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

J'ai mis un 20 parce que c'est mes trois meilleurs jeux préféré dans un disque. Cela permet d'en savoir un peu plus sur la saga MGS, ou pour ce qui découvrent MGS. Dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, il y a Metal Gear 1 et 2 est sa c'est vraiment top .

Luuna56
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Quand j'étais jeune j'avais joué au 1 un peu plus tard au 3 et résultat j'adore l'espionnage ce jeu est le pionnier en mode tactique espionnage. C'est une merveille et pouvoir y rejouer est vraiment géniale. Dommage que le 1 n'y est pas!

Bruce_Wayne1986
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Une triologie de légende à posséder absolument. Léger lissage des graphismes ce qui rend encore plus beau le jeux. Après ceux qui comme moi connaissent la série des MGS depuis les débuts, se jeux n'est plus à présenter...

Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

J'ai acheter ce jeu car la franchise Metal Gear Solid que je suis depuis le 2ème opus à sans doute été les jeux auquel j'ai le plus joué et honnêtement si vous voulez retrouvez la nostalgie du bon vieux temps c'est le moment de vous munir de cette magnifique collection qui vaut de l'or, c'est tout ce que j'ai à dire sur ce bijoux.

xSennosuke
Posté le 27 août 2012 à 00:00

20/20 sans hésiter.

Apres FF, ce jeu est pour moi la meilleure série du jeu video.
Une compilation de 3 bons jeux de MGS ( No Jaloux plz) le scénario est magnifique, les personnages ont tout autant la classe.
C'est dommage que Peace Walker n'a pas de réel cinematiques... Mais le jeu est tout de même tres bon.
Pour 3 jeux + 2 jeux de NES, je vous le conseil largement si vous etes fans des Infiltrations.

Sonnyericsonne
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Malgré le temps qui passe,ce jeu reste une référence en la matière et c'est avec plaisir que je me suis remis dans l'aventure avec cette collection hd.
J'étais un peu réticent à l'idée d'un remake hd en pensant qu'ils ne se foulerait pas à retravailler le jeu mais non le résultat est sympathique et le fait de jouer sur écran hd ajoute une plus-value à ce jeu ce qui fait son charme.Graphiquement c'est beau quand on compare à certaines productions de la gen actuel cette collection n'à rien à envier,la jouabilité est au top et les scénarios sont bien ficelés,le seul reproche serait les dialogues beaucoup trop long qui casse le rythme par moment d'ou le 18/20 mais faut pas hésiter à le prendre cette collection est indispensable.

Tireur-94
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je suis fan, de cette serie depuis MGS 1 sur Playstation 1,
Cette sortit en HD du 2 et du 3, qui sont enorme !
je me devais de l'acheter,
Juste j'ai retiré deux point, car, (dans MGS 3 surtout) Lorsqu'il y'a beaucoup d'unité a l'écran le jeu rame énormement, et que Metal Gear Pace Waker.. ils aurait pas du mettre ce truc sur le CD, cette épisode la ne mérite même pas, de s'appeler MGS, Mission trop beaucoup trop courte, beaucoup de chargement pour pas grand choses. Ormis sa,
Je conseil cette achat, a toute personne ayant aimer les Metal Gear Solid d'acheter ce jeu les yeux férmer,

guitou0278
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

un pour le prix de 3 ? S'agit-il réellement de metal gear solid 2, 3 et peace walker ? et se sont les versions substence et subsistence ? Où est le piège ? Graphiquement superbe (version HD oblige). Cependant, attention au 3 qui n'a que le nom de subsistence. Il ne comprend pas le deuxième cd qui était fournit dans la version ps2 (bétisier et autres bonus sympathique) cela dit, vous pourrez jouer aux versions neo des premiers épisodes. Et pour finir, la version de peace walker est excellente (jouabilité revu et meilleure que la version psp). Dommage que le grand absent est metal gear solid sorti sur psone ou encore sur gamecube. Donc pour les fans, et surtout pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de connaitre cette excellente saga indémodable au fil du temps.

xX-N3ro-Xx
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

La note s'impose d'elle même, redécouvrir ces deux œuvres vidéoludiques que sont Metal Gear Solid 2 & 3 à travers cette compilation HD fut un réel bonheur et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on se relance dans l'aventure. Ce fut également l'occasion de découvrir Peace Walker épisode que je n'avais pas eu le privilège de faire et qui à ma grande surprise n'a absolument rien à envier aux épisodes sur console si ce n'est des boss moins épiques. En somme cette HD collection comprend trois jeux (voire cinq si l'on compte MG & MG2) emblématiques aux graphismes toujours charmeur, aux scénarios remarquables, à une bande-son magistral et une durée de vie relativement élevée.

GoldenSex
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

J'ai mis 16 car étant donner que le jeu est une compilation HD.
Le but de cette compil' est Mgs2 et Mgs3 Et Peace walker qui est pas aussi bon qu'un Mgs console mais qui ce laisse jouer.
Les Metal Gear sont aussi présent mais si les jeux ont mal vieillis
Sinon la Hd ce voit sur le visage qui sont super bien modélisés
Bref cette édition est a acheté si on est fan ou si on a pas fais ces opus .

SoriddoSneiku4
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Mgs2 et 3 sont une preuve que même avec un moteur graphique moins puissant et ancien on peut avoir de meilleurs graphismes que certains jeux actuels.(d'un simple point de vue esthétique)

Mettre le moteur graphique de mgs 4 aurait altéré l'éxperience de jeu, sa serait pas crédible de mettre le moteur graphique PS3 surtout à mgs2...twin snakes sur gamecube est excellent mais pour un moteur ps3 il faut un univers plus ouvert!(déjà que twin snakes est assez facile quand on prend l'habitude du gameplay)
Bref mg1 et 2 sont bon pour mg1 et excellent pour mg2 parcontre peace walker je l'ai sur psp et je ne l'ai même pas fini...
C'est un bon jeu mais pas un bon mgs même si il il y'a beaucoup d'éléments de metal gear, je n'aime pas la tournure que prend la série, c'est à dire un jeu multi missions aulieu d'une mission principale(c'est mieux pour l'immersion)...mgs4 sa passait encore mais là...

Badboy-69
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

J'attendais cette sortie avec impatience, et ayant vu le report de la version européenne, j'ai craqué en prenant un import U.S. C'est toujours un pur plaisir que de jouer à ces jeux, cette saga est tout simplement une des meilleures sagas du jeu vidéo. Cette collection HD permettra aux habitués de se relancer dans l'aventure avec nostalgie, tandis que les joueurs qui ne connaitraient pas encore ces jeux auront le plaisir de le découvrir dans une version HD. Un must have, 3 jeux de ce calibre pour une cinquantaine d'euros, c'est tout simplement une excellente affaire. L'histoire est toujours aussi prenante, certaines choses ont été améliorées (caméra dans MGS3, temps de torture dans MGS2 en European Extrem, trophées ...). Un vai plaisir de retrouver Solid Snake, Raiden et Big Boss sur PS3!