18.1/20

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est parfait, en plus en HD. Un pur bonheur de pouvoir rejouer à Metal Gear après tout ce temps.

- Les graphismes sont corrects lorsqu'on sait qu'ils proviennent des premières Playstation.
- Une grande diversité d'armes, des ennemis certes pas très réactifs (selon le niveau de difficulté).
- Quelques soucis de sons pour ma part (dialogue et tir d'arme).

En général ils sont tous très bon, ils l'étaient déjà vraiment beaucoup à l'époque.

Un beau 18/20 pour ce jeu historique.

Mastroleop
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

19,5/20 pour être précis, aah, le bonheur que de retrouver cette série en HD, le pire étant que niveau graphisme, y a eu qu'un lissage et il déboite encore bon nombre de titre sorti récemment!!! Que dire de cette série, Maniabilité parfaite, Scénario parfait, Durée de vie parfaite, bande-son parfaite, bref tout est parfait! Mais pourquoi pas 20 alors? Tout simplement car il n'y pas le premier épisode fourni avec, j'aurais tant voulu le retrouver, ne serait-ce que lisser HD ou carrément l'épisode Twin Snake sortir sur GameCube, surement un problème de Droit avec Nintendo pour ce dernier, dommage!
Sérieusement, si il ne devait y avoir qu'une série de jeux vidéo au monde, ce serait bien celle-là, foncer l'acheter immédiatement!!! Même si vous les avez déjà fait!

fabshura
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

je m'étonne tout de même que personne en regrette jamais que MGS portable Ops ne soit pas inclus
L'ayant fait sur PSP, je l'avait trouvé plus qu'intéressant...
Il est le premier à inclure la capture d'ennemis et les ennemis étaient charismatiques (Null, Gene, Le mec en combinaison regrigérante -Python au qqch comme ça)
Il était aussi le premier a parler des manipulations génétiques....

N7-Stomp
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Metal gear solid hd est une tres bonne affaire a ne manquer sous aucun pretexte tant sur le plan cinematographique que sur la duree de vie meme pour les refractaire au genre ,5 perle rare pour 40€ alors pour moi c est go le 2 fevrier 20/20 point

Rudigol
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Rien à redire, surement le meilleur portage ps2 ps3 pour une collection HD, metal gear solid est un art à lui seul, s'en priver serait vraiment dommage pour les gamers. Surtout que l'on a droit à 3 titres (voir 5) avec quelques bonus pour le MGS2.
19/20 normal !

hypermanu549
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Pourquoi 20... Parce que Metal Gear Solid aété mon jeu de l'enfance j'ai commencer par MGS apres m'avoir acheter la PS2 MGS2 SOL , Puis quand le 3 a etais annoncé j'attendais que celui la ! mais quand j'ai appris que L'histoire de Big Boss continuer sur PSP j'ai investi dedans pour avoir les OPS , OPS+ et L'un des Chef D'oeuvre de Kojima Peace Walker ! je suis un fan de la serie ou comme dirais certains le gros pigeon ! d'autre personne gueule a propos que c'est une pelle copie des Premier Logique c'est un Remix HD je mets se 20 parce que Metal Gear Solid et la série D'infiltration pour moi la meilleur avec cinématique a tombé , Bande Son magnifique , scene d'action explosif se jeux et une pure Merveille et je le conseille au gens qui on jamais pus le tester car pour moi il on louper une chose de leur vie dans l'histoire du jeux videos ! j'ai Hâte d'etre le 2 février pour retourné dans mon enfance !

greg_du_42
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Il y a quelques mois JV.com annonçait qu'un code permettrait de télécharger MGS1 gratuitement sur le PSN... Est-ce que c'est toujours d'actualité ?

(v'la qu'on me demande que mon commentaire fasse 200 caractères... On doit avoir le compte maintenant...)

MaoZetong
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Très bonne collection, qui n'as pas pris une ride ! A ne pas rater pour ceux qui n'y ont jamais joué et pour les fans dont la PS2 a rendu l'âme. Pour ceux qui crient à l'arnaque pour le portage HD, ca nous fait tout de même trois jeux pour 36 euros, donc 12 euros par jeux sachant qu'ils ont tous une très grande durée de vie et que MGS3 contient MG1 et MG2. La seule ombre au tableau est l'absence de MGS1, bien que la plupart des fans possèdent déjà la version PS1 ou la version PSN.

XDayne

La saga Metal Gear, qui m'a tenu en haleine de 1996 à 2008 :D

Tout bon, tout chaud! Le seul regret : étant possesseur des consoles Sony depuis la psx, j'aurais aimé avoir le remake de MGS sur gamecube.
Devoir sortir ma psx pour profiter du 1 (et en Fr! :p) c'est bête, mais on fera avec !
Et pourquoi pas un p'tit ajout des MG et MG2 sur Nes? :p

jokerguigui117
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

trés bon jeu en HD on ne ce lasse pas de joué au metal gears solid mais niveau date de sorti personnelement je l'ai deja acheté, donc aprés tout depend des magasins.Mais jeu a avoir absolument, trophée facile a avoir

snake67_2008
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Les trois volet on bien était refait pour ma part quand j’ai commencer le 3 c'était jouissif car de plus il y a les bonus du mgs subsistance, le 2 niveau graphisme au début je n'avais pas vraiment vu d différence par rapport sur celui de ps2 mais on si habitus de plus pour compenser il y a les bonus du mgs substance et concernant mgs peace walker un gros travaille a était fait de la part de Kojima Production.

MiniYoshihiko
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Vous êtes un puriste de la fameuse série des studios de la Kojima Production ? Eh bien qu'attendez-vous ?! FONCEZ ! Les trois portages sur PlayStation 3 vont feront revivre les aventures de Snake, Big Boss et Raiden et installeront ainsi ce sentiment de nostalgie et d'excitation dans votre corps refroidi par les vents hivernaux. Je lui accorde un 20/20 par affection avant-tout mais sans se voiler la face, cette sage plus que mythique les mérite largement. Cette série a tout du bon jeu pur et dur ! Le scénario digne d'un gros blockbuster, la qualité graphique particulièrement magnifique, la patte MGS et le bons délires de Kojima Production que nous vivons avec les petits fans services ! Globalement, tout ! A acheter immédiatement et surtout jouez sans modération à ces petites perles.

Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Metal gear solid hd collection est sans doute la meilleure collection hd qui est sorti car elle réunie metal gear solid 2, metal gear solid 2 substance, metal gear solid 3 snake eater, metal gear solid 3 subsistance, metal gear et metal gear 2sortie sur MSX et metal gear solid peace walker donc 7 jeux sur un blue ray sa le fait. Aux niveaux de la réalisation c’est toujours aussi magnifique en particulier metal gear solid 3 qui suppriment les ralentissements des scènes cinématique par rapport à sa version origine ps2 rien a redire que méme peace walker fait un formidable rendu mais il ne faut pas oublier que ce titre fut sur psp. Au final le seul petit défaut que je pourrais mettre c est que le jeu ne dispose pas de video making of, de thème à télécharger ou de code de téléchargement pour metal gear solid 1 par ailleurs les trophées sont très beaux et vous donneront de longue heure pour obtenir les platines des trois sélections principales.

pange2b2
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Soyons clair, les jeux present sur ce disque sont tous enorme et meritent entre 17 et 20 chaqun, il est peut etre juste dommage que le 1er ne soit pas ici. En revanche la politique de sony qui consiste a nous retirer la retrocompatibilité pour nous envoyer un floppé de compilation me donne envie de vomir, meme si cela ne semble gener personne, perso ca me degoute au plus haut point !

classikgame
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Je vous le dit honettement , mgs2 et mgs3 / franchement si je serai le createur de ce jeux j'aurai opter pour AU MOIN prendre le moteur graphique de MGS4 bordel il aurai pu faire sa, j'allucine pire que des faineant suis sur que sa l'aurais fait psk la il nous revendent des jeux ps2 sans deconner pk il ont pa pris le moteur graphique de MGS4 putinn !!!

dmkrcvgxxkr2p23
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

J'ai mis 10 sur 20 parce que ils on retiré du contenus dans substance et subsistance alors qu'il avait suffisamment de place puisque c'est un blue-ray et peace walker toujours 4 joueurs au lieux de 6 c'est bien dommage.

Michar
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

C'est quand même à moitié une blague. Les graphismes n'ont rien de HD, j'obtiens la même qualité (si ce n'est plus) en jouant sur PC avec l'émulateur PS2 ! Les textures n'ont pas été retravaillées, les jeux (MGS2 et 3) bénéficient uniquement d'une meilleure définition proposée par la PS3. Peace Walker lui, paraît plus beau que les autres, peut-être parce qu'il aurait complètement été stupide de ne pas retravailler les textures d'un jeu PSP ! Heureusement. C'est aussi Peace Walker qui donne de l'intérêt à à ce bundle si vous êtes fan de la série et que vous n'avez pas de PSP, parce que j'ai envi de dire sinon passer votre chemin. Il manque quand même MGS1 aussi ! C'est celui qui aurait le plus profiter de la hachedéisation. Ca montre quand même qu'ils ne se sont pas énormément foulés...
Sinon, si vous découvrez la série, bah là, j'ai envi aussi de dire, y'a du pour et du contre. On ne reviendra pas sur le débat de l'aspect cinématographique et de son développement omniprésent parfois au détriment du gameplay de la série. C'est donc soit on aime, soit on n'aime pas, mais ça vaut largement le coup d'essayer si vous ne vous y êtes jamais mis. Dans ce cas, je conseille quand même de commencer par MGS1 (par émulateur par exemple). 15/20.