18.1/20

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est parfait, en plus en HD. Un pur bonheur de pouvoir rejouer à Metal Gear après tout ce temps.

- Les graphismes sont corrects lorsqu'on sait qu'ils proviennent des premières Playstation.
- Une grande diversité d'armes, des ennemis certes pas très réactifs (selon le niveau de difficulté).
- Quelques soucis de sons pour ma part (dialogue et tir d'arme).

En général ils sont tous très bon, ils l'étaient déjà vraiment beaucoup à l'époque.

Un beau 18/20 pour ce jeu historique.

Mastroleop
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

19,5/20 pour être précis, aah, le bonheur que de retrouver cette série en HD, le pire étant que niveau graphisme, y a eu qu'un lissage et il déboite encore bon nombre de titre sorti récemment!!! Que dire de cette série, Maniabilité parfaite, Scénario parfait, Durée de vie parfaite, bande-son parfaite, bref tout est parfait! Mais pourquoi pas 20 alors? Tout simplement car il n'y pas le premier épisode fourni avec, j'aurais tant voulu le retrouver, ne serait-ce que lisser HD ou carrément l'épisode Twin Snake sortir sur GameCube, surement un problème de Droit avec Nintendo pour ce dernier, dommage!
Sérieusement, si il ne devait y avoir qu'une série de jeux vidéo au monde, ce serait bien celle-là, foncer l'acheter immédiatement!!! Même si vous les avez déjà fait!

Lisandro_BT
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Inutile de rappeler à quel point les MGS2 et 3 sont bons. J'ai découvert l'opus psp grace à cette "compil", et j'ai été plutôt bien surpris, dans un autre genre quoi.
Par contre, l'objet de mon commentaire, c'est surtout de savoir comment cet âne de Logan test son jeu ? Et sous quel critère il ne met "que" 16 au scénario, alors que c'est juste l'histoie la plus profonde et travaillée de l'histoire du jeu vidéo, et qui pulvérise celle de 95% des films. Vraiment jeuxvidéo.com, c'est un site de casual.

jeshy
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ces jeux sont excellents même encore à notre époque, le HD rend bien, les graphismes sont acceptables, par contre c'est dommage qu'ils n'ont pas enrichie le gameplay ou qu'ils ne proposent pas plusieurs angles de vue dans le 2.

freddymercury38
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Vous êtes un puriste de la fameuse série des studios de la Kojima Production ? Eh bien qu'attendez-vous ?! FONCEZ ! Les trois portages sur PlayStation 3 vont feront revivre les aventures de Snake, Big Boss et Raiden et installeront ainsi ce sentiment de nostalgie et d'excitation dans votre corps refroidi par les vents hivernaux. Je lui accorde un 20/20 par affection avant-tout mais sans se voiler la hivernaux. Je lui accorde un 20/20 par affection avant-tout mais sans se voiler la face, cette sage plus que mythique les mérite largement. Cette série a tout du bon jeu pur et dur ! Le scénario digne d'un gros blockbuster, la qualité graphique particulièrement magnifique, la patte MGS et le bons délires de Kojima Production que nous vivons avec les petits fans services ! Globalement, tout ! A acheter immédiatement et surtout jouez sans modération à ces petites perles

CrazyMT
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Moi je met que 11. Non pas parce que je déteste les mgs, loin de la. Mais MGS 1 absent, je ne peux pas du tout digérer. C'est LE mgs qui a rendu la série vraiment célèbre. C'est mon premier gros kiff vidéo ludique. C'est une des meilleures ventes Ps1. Le ninja, ocelot, psychomantis, liquid ect... Zut quoi, je suis trop trop déçu. Je trouve qu'il manque la pièce maitresse.

xarbath
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

C'est sûr, c'est refaire du neuf avec du vieux. Vrai aussi la politique doûteuse de Sony qui supprime la rétro compatibilité pour revendre ainsi des titres déjà acquis sous le couvert d'un lifting graphique. Mais c'est aussi une bonne découverte pour ceux qui n'y auraient pas joué et d'apprécier des jeux bien ficelés avec de "vrai" scénarii et une bonne réalisation comme on savait la faire avant. Une bonne leçon pour de nombreux titres actuels bâclés et bugés.

princeofkesh
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Tres interessant! Cette compilation regroupe metal gears solid 2,3 et peace walker ainsi que plusieurs bonus dans la version substance et subsitence. Attendez vous donc a un jeu tres complet! L'histoire est tres interessante (bien qu'enoremement de cutscene), la bande sonore est epic. Grahpiquement, juste un ajustement 1080p. Le gameplay par contre, est difficile d'approche, il sera tres dur au debut d'utiliser la maniere plus discrete. Bref, je le conseil à tout ceux qui n'ont pas eu la chance de l'essayer!

SulfuricFX
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour au moins pouvoir rejouer à MGS 3 en HD et découvrir l'opus Peace Walker. La remasterisation de MGS 3 est franchement louable et on repart volontier à l'aventure avec Big Boss, le jeu est juste magnifié graphiquement et beaucoup plus fluide (notamment concernant l'inventaire).
MGS 2 m'a beaucoup déçu cependant, la HD est tout autant de bonne facture, mais le système de caméra fixe, qui à l'époque de MGS 3 vieillissait déjà beaucoup, est juste beaucoup trop contraignant. Du coup, la motivation n'était pas assez grande pour recommencer tout le jeu.
Concernant MGS Peace Walker, la HD est vraiment bas de gamme mais on pouvait s'y attendre malheureusement... Une première impression désagréable sur le découpage en missions et le système de gestion de la Mother Base, mais avec un peu de persévérance, une idée qui m'a séduit au fil de l'aventure. Gros bémol cependant pour les "méchas" qui viennent ternir l'ambiance infiltration par des phases de shoot à l'extrême sauvagerie... On peut légèrement rapprocher ces combats du char et du Hind de MGS 1, sans toutefois garder la même ambiance et la même classe. Dommage.
Pour conclure, MGS HD est un bel hommage, une façon agréable de découvrir ou redécouvrir ces jeux qui ont tous apporté leur lot de nouveautés en terme de game-design et d'avancé dans le gameplay. Mais d'un certain côté, pour ceux qui ont les 3 jeux, je pense que cet achat ne sera pas foncièrement nécessaire.

Darkenkahlan
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un petit 14, pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il manque le meilleur de la saga c'est a dire le premier du nom !!
De plus, graphique HD ok, mais il aurait pu a la hauteur du 4..
A par ca, content de le prendre sur ma petite xbox !

Raiden_bis
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Quand je vois les notes attribués à un Rayman origin, un killzone trilogy un fifa et j'en passe par dizaines, attribué un simple 17 et pire oser mettre un 16/20 au scénario dire qu'ils sont très différents, c'est qu'on ne le connait tout simplement pas. Tous les différents scénario qui viennent se greffer sur le gigantesque scénario en béton armé, est de loin le meilleur que l'histoire des jeux vidéos n'ai jamais connu, n'ayons clairement pas peur de le dire !!!

De plus un 16/20 pour les graphismes, dire qu'ils ne sont pas sensationnels, je ne trouves pas les mots pour répondre à cela, et mieux vaux que je ne les cherches pas trop... Remettons les jeux à leur époque si vous le voulez bien, et la c'est une pure claque graphique à moins d'etre aveugle, le passage à la HD il n'y a rien a en redire.

Je viens de voir : durée de vie 17/20 mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!! Comment justifier cette note et surtout en ayant le culot de dire : vous en aurez pour de nombreuses semaines de jeu.

Pour ce qui est de la bande son, meme un sourd serait touché par la grace et la beauté des musique de Harry gregson
williams, infligé un ridicule 17/20 est-ce une blague ?

Enfin tout ca pour dire que votre test est bidon et que les notes attribués ne sont meme pas en rapports avec vos propres propos.

Les chefs d'œuvre comme MGS2 et MGS3 ne se comptent que sur les doigts d'une main.

J'attribuerai bien un 19/20, note réelle car aucun jeux ne vaut 20/20, mais pour remonter les inepties que j'ai vu je suis obligé de mettre cette note pour réajuster la moyenne à une valeur plus proche de la réalité.

esperonche
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Metal Gear Solid restera ma série préférée de tous les jeux vidéos, un scénario casi parfait qui sait faire ressortir chez le joueur tous les sentiments. Solid Snake et Big Boss resteront mes héros préférés à tout jamais!

_Psfree
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Vraiment surpris, moi qui n'ai jamais tenté l'aventure MGS, et bien je ne regrette rien, et surtout pas les cinématiques qui nous plongent pendant de nombreuses heures dans un univers extraordinaire. Jeux a ne rater sous aucun prétexte !

Iny_94
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Que dire si c'est pour dire que c'est la meilleurs trilogie à ce jours ?.
Il est énorme et comporte 40h de jeu en mode histoire si c'est fait par des débutants et avec un niveau de difficulté optimal pour leurs jeu.
100 h arrive voir plus si c'est pour obtenir tout les bonus. (dog tag, kerokan).
Ce jeu c'est de la pur infiltration et une histoire hors du commun.
A avoir d'urgence.

gear_box
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Konami nous fait vraiment plaisir avec cette compil' qui réunit la saga la plus fantastique de tous les temps . Déjà que les jeux originaux ( Sortit sur Ps2 ou Psp ) était fantastiques , alors imaginé le tout avec des graphismes affinés , du contenu en plus et des trophée pour augmenter la durée de vie déjà enorme . Franchement je n'en attendai pas mieux . A acheter les yeux fermés :)

h0vh4nn3s35
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

toujours sympa de retrouver Solid snake et toute l'équipe! Bravo! Bonne idée même si c'est un peu la mode ces temps-ci god of war etc...

J'espère que de nouveuax épisodes sortiront et continueront à nous surprendre!!

R4id3N-M4st3R
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

MGS HD collection est plus qu’époustouflant c'est vraiment une tuerie et c'est bien pour ça que je me permet de mettre une note comme ça car étant un vrai fan depuis le début de cette série je ne pouvait que tester ce chef d’œuvre.

Merci KONAMI pour cette bombe et en espérant qu'il ne s’arrêteront pas la !!!