18.1/20

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est parfait, en plus en HD. Un pur bonheur de pouvoir rejouer à Metal Gear après tout ce temps.

- Les graphismes sont corrects lorsqu'on sait qu'ils proviennent des premières Playstation.
- Une grande diversité d'armes, des ennemis certes pas très réactifs (selon le niveau de difficulté).
- Quelques soucis de sons pour ma part (dialogue et tir d'arme).

En général ils sont tous très bon, ils l'étaient déjà vraiment beaucoup à l'époque.

Un beau 18/20 pour ce jeu historique.

Mastroleop
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

19,5/20 pour être précis, aah, le bonheur que de retrouver cette série en HD, le pire étant que niveau graphisme, y a eu qu'un lissage et il déboite encore bon nombre de titre sorti récemment!!! Que dire de cette série, Maniabilité parfaite, Scénario parfait, Durée de vie parfaite, bande-son parfaite, bref tout est parfait! Mais pourquoi pas 20 alors? Tout simplement car il n'y pas le premier épisode fourni avec, j'aurais tant voulu le retrouver, ne serait-ce que lisser HD ou carrément l'épisode Twin Snake sortir sur GameCube, surement un problème de Droit avec Nintendo pour ce dernier, dommage!
Sérieusement, si il ne devait y avoir qu'une série de jeux vidéo au monde, ce serait bien celle-là, foncer l'acheter immédiatement!!! Même si vous les avez déjà fait!

McClane33600
Posté le 29 août 2014 à 00:00

N'empêche, heureusement que ce genre de compils existe, parce que sinon, je passerais à côté de titres d'exception, comme c'est le cas ici. Alors certes, Peace Walker n'est pas aussi bon que MGS2 et 3, mais c'est quand même un excellent épisode qui propose une intrigue très prenante, un aspect gestion plutôt sympa, des cinématiques interactives bien foutues et, surtout, des éclaircissements sur les origines d'Outer Heaven. Mais cela n'est rien face aux qualités dont regorgent les 2 chefs d'oeuvre que sont MGS2 et 3. Un gameplay jouissif et riche, des personnages charismatiques (The Boss en tête), des situations variées, des boss fights vraiment bien pensés, des cinématiques impressionnantes (notamment les combats au corps à corps de MGS3) et un scénario complexe et tout simplement génial. Et pour couronner le tout, les graphismes sont vraiment beaux pour des remakes. Tout juste peut-on reprocher une maniabilité peu ergonomique même si on s'habitue vite. Enfin, ne passez pas à côté des 2 Metal Gear MSX. En effet, bien qu'ils aient vieillis, je les trouve, encore aujourd'hui, d'un excellent niveau. Bref, cette compil s'impose comme un must-have pour tout ceux qui sont passés à côté d'une des plus grandes sagas de tous les temps.

komonch
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Je lui donne 15/20 car pour quelqu'un qui a déjà joué à cela, achetez de nouveau ne sert vraiment à rien!

Dans ma tête quand j'avais joué à ces jeux sur ps2, ils étaient beau pour moi dans tout!
mais la le portage me laisse perplexe.

Ce jeu est à conseiller pour les néophytes , histoire qu'ils découvrent la série de kojima, en attendant mgs5

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..!!!
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.

walsh_beverly
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

je retire mon 0 soit disant parce qu4on ne pouvait pas cacher/transporter les ennemi,c'est un petit détail de rien du tout.je lui met un petit 17/20 parce que je trouve que c'est le meilleur jeux MGS qui soit sorti(je ne compte pas Ground zero vu que cest pas un jeux pluto un prologue) pour son gameplay, ca gestion de MSF(militaire sans frontiere) (creer ca propre arméé pour ameliorer et developper des armes).et je dis vivement Metal gear solid the phantom pain qui sera ca suite direct!avec les meme idee que peace walker est en mieux developper jachete direct MGS PP.

horseman1
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Evidemment, l'une des plus belles franchises du jeu vidéo... Fan de la série depuis le premier sur PSone (oui oui) ce renouveau en HD fait beaucoup de bien et ramène un peu de fraîcheur à ces "vieux" jeux... Contrairement à beaucoup, je n'ai pas trop apprécié "peace walker" ça reste un jeu de console portable pour moi même si je suis d'accord sur l'histoire très prenante... Je n'en parlerai donc pas dans ces quelques lignes. Ceci dit, c'est un bonus appréciable même si ma préférence serait allée vers un remake du premier à la place mais bon, le boulot à accomplir n'était pas le même. Par contre que dire de ces monuments vidéoludiques que sont "Sons of Liberty" et "Snake Eater" !! Des pures merveilles. Alors oui, il faut clairement se refaire au gameplay d'antan et c'est pas si simple que ça... Viser avec R1 et tirer avec carré ça fait longtemps ! Pour autant quel bonheur de se replonger dans ces scenarii magnifiques et ultra complexes avec plein de rebondissements... De mon point de vue, MGS 3 est clairement le meilleur jeu de toute la franchise Metal Gear. Les environnements variés, les boss méga charismatiques (surtout ceux de la fin sans vouloir spoiler) un Naked Snake dans une forme olympique, des personnages secondaires sublimes, et cette ambiance James Bond un brin kitsch mais qui se marie parfaitement avec l'esprit et l'époque du jeu !! Alors oui MGS 3 dépasse son prédécesseur et même son successeur ! Pour autant MGS 2 est un excellent jeu mais voilà quelques différences font que c'est un peu moins bon : Environnements bien moins variés (même si le prologue sur le tanker reste exceptionnel), jouer avec Raiden est sympa mais Snake reste Snake, et les boss n'arrivent clairement pas à la cheville du 3 ! Aller pour mettre un note différente au deux jeux je mettrai un 17 à MGS 2 et un 19 à MGS 3.

Squall13014
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

alors quelle cadeaux qu'ils nous font en nous remasteriser MGS2 MGS 3 et peace walker . franchement les definition sont nettement mieux surtout MGS3 . apres pour moi le gros bemole c'est ........ POURQUOI IL N Y A PAS MGS THE TWIN SNAKES alors la!!!! je n'ai rien pigé je le savais qu'il n y etait pas, mais franchement c'est trop con . bon apres pour les gameur qui joue type FPS trace votre route. la compilation de ces magnifique jeux d'inflitration n'est pas pour vous. surtout avec ces cinematique qui nous font croire que ces film ( bon perso je me regale mais ces vrai que des fois elle sont trop les cinematiques) apres je pense que si les gameurs ce mette vraiment dans la peau de l'inflitration le jeux et largement plu interresant.

Ikxqqz
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

ne remasterisation qui dépoussière pas mal deux monuments de l'ère 128 bits.

Mais aujourd'hui, force est de constater que de l'eau a coulé sous les ponts.
Archaïque, bavarde, prétentieuse et infantile, la Kojima's touch ne prend plus aussi bien qu'avant.
Peut être est-ce l'accumulation de quelques années d'expériences vidéoludiques supplémentaire ou tout simplement le signe que la magie de cette époque bénie s'est évaporée à l'heure des gameplay HacheDaih.
Le portage fait le taf, on pourra tout de même lui repprocher les temps d'ouverture de discussions codec un peu longuet, quelques petits râtés ça et là, mais rien de méchant au final.

À faire de préfèrence sur PS3, les jeux ayant étés pensés à l'origine pour être joués sur une DualShock.

Aguero-Kun
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Je mets 17,puisque je suis un fan de la série et je connais bien MGS 2 & 3. Personnellement je trouve MGS 3 beaucoup plus abouti que les autres,! En ce qui concerne Peace Walker,je n'ai pas encore accroché,mais il a du potentiel,je verrai bien s'il me plaît......ou pas.
Bref,je suis très content de mon achat,une collection (HD)à garder !!

UnVerreDeLait
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Que dire de ces chef-d'oeuvre ? Le scénario est incroyablement bien travaillé, la bande son juste épique, le gameplay bien pensé... et tout ça dans un compilation HD ! Ceux qui n'ont pas joué aux MGS, je leur conseille vivement cette compil ! 3 jeux pour le prix d'un... what else ?

ryo_357
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Metal Gear, plus qu'un jeu, une légende, Snake est née, façonner par les conflit et les guerres civiles, les accrochages et les missions gouvernementales.

quand est'il des origines de Snake ???, et bien oui, c'est exactement ce dont nous auront a faire avec la compile HD, découvrir l'histoire du père fondateur, Big Boss lui meme, plus qu'une légende, un emblème, qui dis Big Boss dis Outer Heaven et c'est ce que nous auront au menu.

comme dis précédemment ce pack est réservé a la découverte du monde Metal Gear et a son origine même, on retrouve Jack alias big boss a ses débuts en temps que soldat gouvernementale entrainer par the boss, bref Metal Gear HD vaut vraiment le détour en long, en large et en pixel.

au menu c'est Metal Gear Solid 2, Metal Gear Solid 3 et Metal Gear Peace Walker, des incontournable qui ont déjà fais leur preuve et qui reste d'actualité.

Test :

mission secondaire: 15
gestion des personnage: 17

fredduss-6700
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Etant amoureux de Metal Gear depuis la 32-bit, j'ai trouvé la compil pas mal, surtout sur Sons of Liberty et snake eater, c'est pas du bête portage moisi fait a la six quatre deux, par contre la bête noir reste peace walker, horriblement chiant la gestion le scénario est moyen les boss pas charismatique, certain détail gênant pour n'en cité qu'un ne pas savoir ramper c'est bien la première fois que j'me suis fait chier dans un mgs bref tout ça pour dire qu'a mes yeux il n'avait pas ça place dans la collection.

Firestim
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Super HD collection ! On vous donne tout à disposition : le 2 , le 3 la version PSP ainsi que les 2 jeux sortis il y a très longtemps sur MSX. 5 jeux pour 30€ j'étais vraiment ravi !
Pour les 3 jeux sortis sur Playstation, le HD a bien été travaillé et c'est avec plaisir que j'ai la compile, ainsi que le 4 dans un autre boîtier !
Je n'ai jugé que le HD dans mon commentaire, mais le scénario et le gameplay ne sont plus à discuter, et ils restent excellents ! Au contraire du HD inexistant dans Hitman trilogy, ici on ressent tout de même le travail pour le portage et pour ne pas faire croire qu'on a payé que pour une simple émulation, l'image étant plus net (sans bug, en tout cas j'en ai pas rencontré personnellement).
Je vais m'acheter MGS 1 simplement porté, j'espère voir arriver rapidement l'add-on VR Missions qui sortira normalement dans quelques temps sur le psn (car dispo sur la version LEGACY via un code).
Et si je suis motiver pour avoir toute la collection, il ne me restera que MGRising (un peu différent car plus Beat'em all, j'espère ne pas être déçu).

En tout cas, si vous êtes fan de MGS, vous avez envie d'y (re)jouer, sautez sur l'occasion !

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Moi qui avait du retard à rattraper sur les Metal Gear Solid, voila une compilation qui tombe à pic avec les deux opus de PS2 et l'opus PSP.

L'adaptation des jeux est bien réalisé bien qu'il n'y ait aucun apport en plus par rapport aux opus. Par contre MSG Peace Walker est un peu emprunté dans la gestion de l'inventaire, il n'a pas été adapté pour la console et reste très psp.

Sinon on pourra noter quelques fautes d'orthographes dans la traduction, mais bon c'est rare.

Une compilation à avoir pour tous fans de Metal Gear Solid, dommage que le 1 ne soit pas inclus dans la compile...

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

e mets 18,puisque je suis un fan de la série et je connais bien MGS 2 & 3. Personnellement je trouve MGS 3 beaucoup plus abouti que les autres,! En ce qui concerne Peace Walker,je n'ai pas encore accroché,mais il a du potentiel,je verrai bien s'il me plaît......ou pas. Bref,je suis très content de mon achat,une collection (HD)à garder !

-Snakette-
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Très bonnes adaptations HD des classiques MGS 2 et 3.

On retrouve avec plaisir Solid Snake et Naked Snake dans ces chefs d'oeuvre de Kojima. Ces jeux sont immersifs, la durée de vie offerte est colossale, la difficulté de jeu reste la même et les graphismes restent corrects.

Ayant personnellement moins aimé PW, il faut avouer que cet épisode offre tout de même un scénario mettant en scène notre cher Big Boss et un petit mode Online sympathique bien que vite lassant. Le mode coopération, cependant, est un gros plus.