18.1/20

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est parfait, en plus en HD. Un pur bonheur de pouvoir rejouer à Metal Gear après tout ce temps.

- Les graphismes sont corrects lorsqu'on sait qu'ils proviennent des premières Playstation.
- Une grande diversité d'armes, des ennemis certes pas très réactifs (selon le niveau de difficulté).
- Quelques soucis de sons pour ma part (dialogue et tir d'arme).

En général ils sont tous très bon, ils l'étaient déjà vraiment beaucoup à l'époque.

Un beau 18/20 pour ce jeu historique.

Mastroleop
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

19,5/20 pour être précis, aah, le bonheur que de retrouver cette série en HD, le pire étant que niveau graphisme, y a eu qu'un lissage et il déboite encore bon nombre de titre sorti récemment!!! Que dire de cette série, Maniabilité parfaite, Scénario parfait, Durée de vie parfaite, bande-son parfaite, bref tout est parfait! Mais pourquoi pas 20 alors? Tout simplement car il n'y pas le premier épisode fourni avec, j'aurais tant voulu le retrouver, ne serait-ce que lisser HD ou carrément l'épisode Twin Snake sortir sur GameCube, surement un problème de Droit avec Nintendo pour ce dernier, dommage!
Sérieusement, si il ne devait y avoir qu'une série de jeux vidéo au monde, ce serait bien celle-là, foncer l'acheter immédiatement!!! Même si vous les avez déjà fait!

Bestcydon
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a l'air super et très bien foutu,malgré quelques imperfections je trouve qu'il est sublime, apres chaqu'un sont point de vue car chaqu'un a des gouts differents, je donnerais une belle note de 16 a ce jeu.

GiuSePPe-RoSSi
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Malgré l’absence de Metal Gear Solid et quelques broutilles, je ne peut que conseiller ce Metal Gear Solid : HD Collection aux fans de la série ainsi qu'à ceux qui souhaitent la découvrir. En effet, chaque - grand - jeu est disponible dans sa version ultime (à quelques petits bonus près), a bénéficié d’un lifting convaincant et dispose intrinsèquement de tellement de qualités (narration, gameplay, patte artistique, durée de vie...) qu’il demeure encore très attractif aujourd’hui. A tel point qu’à environ 40 euros, il semble quasi impossible de passer à côté de cette compilation si l’on aime l’infiltration.

jerem019
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Le jeux en lui meme reste un MGS donc très.Malheureusement cea reste un remake et pour ma part j'aurais bien aimé un report des épisodes psp sur ps3 pour vraiment être à fond dans la saga et ne rien en raté.

Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Toujours un régal de rejouer aux anciens épisodes qui ont été pour le coup un peu liftés.
Je le conseille à tous les fans de MGS ainsi qu'à ceux qui voudraient découvrir cette série culte.
Graphiquement remit au goût du jour c'est un vrai régal.

Neo10140
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique MGS 2 et 3 etait deja 2 volet superbe et la la HD ne peut que ameliorée le jeux , pour se qui
est de MGS Peace Walker , c'est juste mon preferé autant le plan technique que celui du gameplay , les graphisme de base etait deja digne d'un jeux de PS2 , et avec la complexité de la Mother Base et son developpement , Peace walker devient le MGS a avoir absolument !!

Pixy_One
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Toujours aussi jouissif, avec quelques rides et un avis pas super objectif qu'est le mien: un fan de la série depuis MGS1.
Malgré tout, il faut savoir reconnaitre l'innovation, le génie et le travail effectué pour ces jeux et je pense que cette compilation mérite emplement la note de 17/20. L'effort fournis pour contenter les fans de la série m'a même poussé à y ajouter un petit point!

onizuka-fred
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

voila je viens d’acquérir MGS HD (je suis un grand fan) et j'ai eu un immense plaisir de refaire c'est chef d’œuvre. j'ai mis 19/20 car pour moi il manque le meilleur MGS 1.pour ceux qui ne connaisse pas ces MGS fonce dessus pour les autres le plaisir reste le même.

Xxxichigo78xxX
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

A avoir absolument pour les fans de la serie MGS, j'attend ce moment depuis qu'il est annoncer, le plaisir de pouvoir rejouer au episode 2 et 3 sur une console HD est simplement incroyable.
Bref, a voir absolument

TheBestofMGS4
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Très bonne compilation de jeux ! Les jeux en eux même reste parfait. Quel plaisir de rejouer a MGS3 ! Qui est mon MGS préféré, avec des trophées, et un bon lissage en HD (bon, ne vous attendez pas a quelques chose d’extraordinaire).
Les jeux ne manque pas de défis à tous les chasseur de trophées (mission vr et ramasser toutes les plaques sur mgs2 !!)
Peace walker en bonus, pourquoi pas !
Seul bémol, ils aurait pu mettre MGS1 !
Je le conseille a tous les amoureux de la série, et même aux autres qui ne connaissent pas cette série !

Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

J'ai acheté MGSHD Collection pourtant j'avais déjà eu l'occasion de tester les premiers opus il y a bien longtemps. Excellent remake bonne idée de la part des développeurs de mgs, on regrettera cependant quelques défauts mais bon quand on peut rejouer a mgs3 je ne vois pas comment refuser. Graphismes impec, on retrouve le charme de l'"ancien", du bon MGS quoi.

CyberFard
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

On ne le répétera toujours, Metal Gear Solid est une saga épique ! Elle restera toujours dans le coeur des joueurs, merci à Hideo Kojima pour ce nouveau jeu qui regroupera plusieur Metal Gear Solid qui sont sorti au paravent ! Merci Konami.

keyayo
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

C'est une compilation très intéressante!! MGS de nos jour est pour moi les meilleurs jeux au monde avec une histoire magnifique et des graphismes a en faire couper le souffle! Je pense que cette compilation est une bonne chose! Peut être que les graphismes changeront pas tant que ça mais les jeux vont revivre une deuxième fois et vont encore faire un carton! Alors qu'une chose à dire au final, Vivement le 2 Février!!!

Gouverneur-sony
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Déjà fait tous les MGS qui sont des pures perles , cette compilation est une pure merveille , et puis faut pas oublier que Peace Walker ressort dans une version supérieur a l'original , et puis de tout façon MGS est synonyme de qualité , il mérite sa place dans le Panthéon du jeux vidéos ne serai-ce que pour sa mise en scène et ses scénario a la fois épique et émouvant , c'est une grande joie d'y rejouer en HD.

PAB-fandejeux
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

C'EST LE MUST !!! Franchement je croi que c'est les meilleurs chois qui on pu être pri on ne s'ennui pas une seule seconde. Même si graphiquement sa resemble a de la WII tout est ratrapé par un gameplay jouissif, des mission captivantes, un sénario en béton, des cinématiques en BD ultra bien faites, et je pourai siter encore tout les bon points de ce jeux mais sa risque d'être long donc en troi mots:
C'EST LE MUST !!!

Wazafouck
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Super jeu ! La HD est bien passée et la durée de vie a été augmentée avec les trophées ! J'ai juste pas trop accrocher à Peace Walker que je trouve mauvais dans son scénario. A posséder pour découvrir la série, voir même pour ne pas avoir à payer la PSP pour jouer à PW :) !