18.1/20

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est parfait, en plus en HD. Un pur bonheur de pouvoir rejouer à Metal Gear après tout ce temps.

- Les graphismes sont corrects lorsqu'on sait qu'ils proviennent des premières Playstation.
- Une grande diversité d'armes, des ennemis certes pas très réactifs (selon le niveau de difficulté).
- Quelques soucis de sons pour ma part (dialogue et tir d'arme).

En général ils sont tous très bon, ils l'étaient déjà vraiment beaucoup à l'époque.

Un beau 18/20 pour ce jeu historique.

Mastroleop
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

19,5/20 pour être précis, aah, le bonheur que de retrouver cette série en HD, le pire étant que niveau graphisme, y a eu qu'un lissage et il déboite encore bon nombre de titre sorti récemment!!! Que dire de cette série, Maniabilité parfaite, Scénario parfait, Durée de vie parfaite, bande-son parfaite, bref tout est parfait! Mais pourquoi pas 20 alors? Tout simplement car il n'y pas le premier épisode fourni avec, j'aurais tant voulu le retrouver, ne serait-ce que lisser HD ou carrément l'épisode Twin Snake sortir sur GameCube, surement un problème de Droit avec Nintendo pour ce dernier, dommage!
Sérieusement, si il ne devait y avoir qu'une série de jeux vidéo au monde, ce serait bien celle-là, foncer l'acheter immédiatement!!! Même si vous les avez déjà fait!

10  11  12  13  14  15
-Ryuuzaki
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Une compil vraiment magnifique pour un fan de la série Metal Gear Solid. Le rendu HD est nickel, la nouvelle caméra d'MGS 3 offre de meilleurs angles de vues et change totalement la jouabilité. Le jeu offre l'occasion de faire Peace Walker, qui sur PSP, a pu repousser pas mal de monde a cause de la maniabilité de la console. Cette fois il est parfaitement adapter et la compil HD nous permet de refaire ces jeux mythiques ou de les faire découvrir aux joueurs 360. En terme de contenu c'est juste génial. Ce sont les versions Substance et Subsistances d'MGS 2 et 3 sur le disque. donc a coté de l'histoire on a des petites missions en plus ou du contenu comme des personnages jouables dans ces modes la. bref, la qualité de ces épisodes n'est plus a prouvé, c'est beaucoup plus pratique de le jouer sur next gen et en plus ce sont des versions supérieurs a celles de bases sortie sur PS2. Peut être dommage de ne pas avoir inclus MGS 1 en plus sur le CD pour éviter de l'avoir a part en téléchargement payant.

geo2f
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

tres bon jeu, les graphisme on était relissé et la jouabilité es toujours aussi facile a prendre en moin. En revanche cela reste a jeu destiné au fan car il manque le 1er épisode pour la compréhension du scénario qui restera difficile pour les nouveaux venu.

freebox_hd
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Je mais tous simplement 20/20 car metal gear solid pour moi est la meilleure séries du jeux video !

Prix correct: 40 euros
Je suis pas vraiment d'accord sur le fait que JVC ont mis 16/20 en scénario alors que rien que le 3 prend un 20/20...

pour peace walker ont prend plus de plaisir avec le deuxième stick durée vie plus que convainquant rien a reprocher a mgs HD hormis le fait qui manque le 1

dragonball-fan
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Une compilation éblouissante! Je le recommande fortement à tout ceux qui n'ont pas eu la chance de goûter à ces chefs d'oeuvres. Les connaisseurs peuvent aussi l'acheter sans regret. On ne fabrique guère plus de tels merveilles! L'unique pièce manquante est bien entendu Mgs premier du nom, mais cette compilation reste malgré tout un must.

BlackStyx
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Décidément, la série des Metal Gear Solid n’a rien perdu de sa splendeur, avec une réalisation aux petits oignons, un gameplay complet et addictif et un scénario intelligemment mis en scène, même si on regrettera de ne pas retrouver le premier opus dans cette compilation. Cette collection HD sera destinée essentiellement à ceux n’ayant jamais posé les mains sur ces trois épisodes, néanmoins les joueurs ayant déjà terminé Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et Metal Gear Solid : Peace Walker pourront ici profiter d’une refonte HD réalisée par BluePoint Games qui nous montre bien leur savoir-faire pour rendre un épisode PlayStation 2 et PlayStation Portable aux goûts du jour avec un lissage de très grande qualité et surtout extrêmement propre, sans le moindre aliasing. Voici l’occasion de découvrir ou de redécouvrir trois monuments du jeu vidéo en haute définition, afin de profiter de trois grands chefs-d'œuvre vidéoludiques créés par les mains d'un maitre en la matière. Encore une fois Hideo Kojima n’a pas volé ses lettres de noblesse en nous montrant que sa série fétiche continu de perdurer dans le temps et qui nous offre une expérience de jeu unique.

juventinosempre
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Quel bonheur de pouvoir rejouer à MGS3 en HD!! J'attendais ça avec impatience!! Très bonne initiative d'avoir adapté ces jeux aux next-gen!! Je vais pouvoir retrouver mon bon vieux MGS3 qui est sans doute l'opus qui m'a le plus marqué avec MGS4!

kevin1293
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

19/20, cette collection est vraiment génial pour ceux n'ayant jamais connu cette série mythique! Plusieurs heures de jeux vous sont réservé grâce a cette compilation. Les jeux déjà a l'origine étaient tout simplement excellents. Mais regroupé sous cette compile avec pour prix 40e ça vaut vraiment le coup! Il y a quelque mini-bugs mais cela restent vraiment très minime et n'entache absolument pas le plaisir de jeux. Par contre je vous déconseille de jouer a ces jeux sans avoir fait auparavant le 1er MGS car sinon vous risquez tout simplement d’être perdu, je conseil aussi d'avoir MGS 4 car a la fin de ces jeux il est voulue de crée un air de suspens auquel cas seul MGS 4 peut répondre a ces soupçon.

Conclusion : Une compilation vraiment excellente. Malgré l'absence de quelques bonus les Fans peuvent ce jeter dessus sans aucun problème!

rem_m
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

se jeux est immersif au possible ! set saga est pour moi la meilleur de toute l histoire du jeux vidéo .
alors si on met 3 des meilleur (sauf le 1) sur un CD on peut dire que c'est une sacrée affaire (surtout a se prix )
pour ceux qui ne conaisse pas , il faut pour vous l aquerire

tombeur69
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Metal gear solid HD callection est exellent sa me r'appéle des bon souvenir, fan de cet serie culte et y rejoué en HD est superbe donc pour moi il vaut une trés bonne note meme si il y a quelque defaut a certin momment mais il ne pose pas tros de probleme alors si vous connaissé pas encore metal gear solid c'est le momment de si mettre^^.

Petit_louo
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Ah la la, que de souvenirs ! J'ai acheté le jeu malgrés le fait que j'ai joué à M.G.S. 2 et 3. Le plaisir du jeu reste intact et le fait d'y avoir joué n'y enleve rien. Un scénario en béton, des cinématiques fantastiques et une immersion naturelle. Bref, qu'on vous ayez joué à Métal Gear ou non, vous ne serez pas deçus.

cedtendo
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Voilà une petite compile bien sympa qui fait plaisir. Graphisme légérement réhaussé, mais ce n'est pas le plus important, ils sont toujours pas mal. Un gameplay excellent (comme a l'époque), un scénario bien fichu, une durée de vie ENORME, et un prix pas trop élevé. Rien a dire, à part que j'attends la version sur PsVita avec impatience.

FR3NCH_SNiiP3R
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

déjà fait tous les MGS qui sont des pures perles , cette compilation est une pure merveille , et puis faut pas oublier que Peace Walker ressort dans une version supérieur a l'original , et puis de tout façon MGS est synonyme de qualité , il mérite sa place dans le Panthéon du jeux vidéos ne serai-ce que pour sa mise en scène et ses scénario a la fois épique et émouvant , c'est une grande joie d'y rejouer en HD , il est énorme 18/20 il le mérite bien !

yilsay78
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Franchement, je lui mettrais 20/20 vraiment, mais l'absence de Metal Gear Solid Twin Snake m'a déçu, et en plus il n'est pas complet, il manque les parodie de MGS 3, le mini-jeu de skate board de MGS 2, Singe contre serpent dans MGS3, et peace walker je sais pas ce qui manque il a l'air d'être complet. Les graphisme sont HYPER fluide pas très joli masi de beau effort 4/5. La durée de vie sont ENORME j'ai passé plus de 15h pour MGS 3 (pas pour terminer le jeu bien sur) 20h pour MGS 2 et 40h pour MGS peace walker 5/5. Merci Hideo kojima pour la bande de son c'est ENORME 5/5. Le gameplay, j'sais pas trop quoi dire mais je met 4.5/5. La note est 18.5 donc je l'ai arrondi a 19 et puis j'aurais mis +1 si ya twin snake

sasuke_84
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

très bonne compilation pour les fans des mgs,moi franchement je le trouvais déjà superbe sur ps2 et la le jeu à très bien vieilli avec une amélioration graphique assez réussie au niveaux du lissage,le hd est correcte.Enfin bref je le conseille à tous fans des mgs.

10  11  12  13  14  15