18.1/20

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est parfait, en plus en HD. Un pur bonheur de pouvoir rejouer à Metal Gear après tout ce temps.

- Les graphismes sont corrects lorsqu'on sait qu'ils proviennent des premières Playstation.
- Une grande diversité d'armes, des ennemis certes pas très réactifs (selon le niveau de difficulté).
- Quelques soucis de sons pour ma part (dialogue et tir d'arme).

En général ils sont tous très bon, ils l'étaient déjà vraiment beaucoup à l'époque.

Un beau 18/20 pour ce jeu historique.

Mastroleop
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

19,5/20 pour être précis, aah, le bonheur que de retrouver cette série en HD, le pire étant que niveau graphisme, y a eu qu'un lissage et il déboite encore bon nombre de titre sorti récemment!!! Que dire de cette série, Maniabilité parfaite, Scénario parfait, Durée de vie parfaite, bande-son parfaite, bref tout est parfait! Mais pourquoi pas 20 alors? Tout simplement car il n'y pas le premier épisode fourni avec, j'aurais tant voulu le retrouver, ne serait-ce que lisser HD ou carrément l'épisode Twin Snake sortir sur GameCube, surement un problème de Droit avec Nintendo pour ce dernier, dommage!
Sérieusement, si il ne devait y avoir qu'une série de jeux vidéo au monde, ce serait bien celle-là, foncer l'acheter immédiatement!!! Même si vous les avez déjà fait!

killian1990
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

etant fan !! je suis heureux qu il soit sorti ! j attendai que sa !! mm si je l ai connai par coeur !si sont juste tros bien ! parfait !! tous comme le 4 il sont bien l histoire et bien tj bien a jouer

Nytr0x
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Oh My F*cking God !
Que de bonheurs, ces jeux, je redécouvre MGS 2 qui est déjà sublime (bande son, scénario, charisme des personnage...) et je découvre deux nouveau jeu excellent également, dont une oeuvre d'art: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater , une oeuvre d'art, un retour aux source d'un point de vu scénaristique, un aspects survie apportant un réel plus, un scénario hollywoodien empruntant pas mal à James Bond tout en gardant un coté Drama et insolemment magistral, coté gameplay on ressent beaucoup d'évolution depuis MGS 2 (Index Camo, jauge d'endurance, aspect survie et surtout la caméra libre !) meme si l'absence de radar Soliton peut dérouter on s'y fait rapidement.
Peace Walker est spécial au premier abord, mais on est content de retrouver ce cher Naked Snake dans la suite direct de l'opération Snake Eater et de comment Outer Heaven fut mis en place, le gameplay est extrêmement déroutant apres avoir joué aux précédent MGS, notamment le principe de gestion de base mais on s'y fait rapidement et ce dernier devient rapidement addictif !
Bref Metal Gear Solid HD Collection, un jeu à avoir absolument, rien que pour Snake Eater il vaut le coup, petit conseil cependant faire Metal Gear Solid premier du nom avant de commencer puis faire les episode par ordre de sortie (MGS 2, MGS 3, Peace Walker) pour mieux apprécier la série en terme de gameplay et de scénario, et apres il ne vous reste plus qu'a acheter Metal Gear Solid 4 :D

nostalgeek03
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

RedSunday
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ne vous fatiguez pas à attendre le mois de février et procurez vous ce titre en import US, cette dernière contient la VF.

Sinon, pour revenir a MGSHD : c'est du grand art.

Quel plaisir de retrouver MGS2 et 3 dans leur éditions substance et subsistance.
Le lifting HD ne m'a pas paru flagrant mais je ne me suis pas amusé à faire le comparatif.

Ces jeux n'ont strictement pas vieillis de toute façon, toujours agréable à jouer.
Point d'honneur pour les scénarios respectifs de ces 3 titres, le plus gros point fort de la série depuis MGS sur playstation.

Enfin bon c'est juste parfait, à reserver aux fans, certes, mais pas seuleument car les néophytes y découvriront enfin la plus grande épopée militaire de l'histoire des jeux vidéos. Les 3 jeux étant présentés de manière chronologique, les non initiés auront le plaisir de débuter cette saga dans la peau de Big Boss, et ça c'est la classe.

Mention spéciale pour Peace Walker, l'excellent l'épisode PSP qu'adoreront les fans MGS qui malheureusement n'ont pas pus se le faire sur portable. Loin d'être un épisode facultatif, Peace Walker narre une période importante de la vie de Big Boss et se pose comme finalité ultime de Snake Eater.

Survivor !

Schumalex
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Ce n'est pas une note d'appréciation pure d'un jeu mais une note affective pour la renaissance d'anciens jeux mais quels jeux!!!
Bien sûr seuls les accrocs à la saga Metal Gear se le procureront et ils feront bien car il vaut vraiment le détour!!!

luigi467
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

J'attendais cette sortie avec impatience, et ayant vu le report de la version européenne, j'ai craqué en prenant un import U.S. C'est toujours un pur plaisir que de jouer à ces jeux, cette saga est tout simplement une des meilleures sagas du jeu vidéo. Cette collection HD permettra aux habitués de se relancer dans l'aventure avec nostalgie, tandis que les joueurs qui ne connaitraient pas encore ces jeux auront le plaisir de le découvrir dans une version HD.
Un must have, 3 jeux de ce calibre pour une cinquantaine d'euros, c'est tout simplement une excellente affaire.
L'histoire est toujours aussi prenante, certaines choses ont été améliorées (caméra dans MGS3, temps de torture dans MGS2 en European Extrem, trophées ...).
Un vai plaisir de retrouver Solid Snake, Raiden et Big Boss sur PS3!

Darkcochondinde
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Une compilation tres bonne.Peace walker n'as jamais été aussi beau mais malgres tout ,le HD n'est pas terrible...
La BO est excellente et les personnage toujours aussi singuliers
L'humour discret de hideo kojima se manifeste parfois discrètement .
On apprend aussi des renseignement ,notamment sur Big Boss et sur le Boss lui meme.

SportTB
Posté le 02 avr. 2022 à 14:10

Metal Gear Solid 1 à l'époque de la Playstation 1, le meilleur jeux vidéo auquel j'ai joué. Il n'a aucun équivalent, même aujourd'hui. Je rêverai d'y rejoué sur ordinateur.

Krisztof
Posté le 01 mai 2018 à 21:24

Snake Eater; James Bond dans les années 60 et la guerre froide. Kojima parvient à réaliser tout ce qu'on attend d'un MSG. Un jeu parfait.
Sons of Liberty; oublions Raiden, le scénario complexe de la dernière partie du jeu c'est MGS et on a quand même adoré.

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:17

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

SamdeStAgathe
Posté le 10 nov. 2015 à 17:46

super de retrouver snake en hd + les versions msx "subsistance" par contre le peace Walker est franchement ennuyeux à souhait, j'aurais préférer un mgs1 ou voir le twin snake que les possesseurs de ps2 non pas eut le plaisir d'y jouer. dommage...

yilmaazz
Posté le 25 mai 2015 à 23:43

C'est drôle qu'une compilation des jeux de PS2 soit majoritairement meilleur qu'une bonne partie des jeux sur PS3.

Probablement la meilleure compilation jusqu'à ce jours, 3 excellents jeux, avec une bonne durée de vie, un gameplay facile a prise en main, la bande son (:bave:), les souvenirs sur PS2 ...

Une très bonne compilation, prix raisonnable en 2015, vous ne serez pas déçu du tout.

MisterCroft35
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Enfin un vrai portage HD réussi et puis 3 jeux en 1 ça vaut le détour. Un bonheur de retrouver Snake et ses comparses. Toujours aussi intuitif, palpitant, enrichissant. C'est un des rares qui nous apprends des choses de la vrai vie. L'emotion est aussi au rendez vous, la froideur de Snake le rend tellement émouvant, c'est un personnages qui a des tripes et qui est terriblement humain. Un véritable chef d'oeuvre que cette série tellement belle. Je rajouterai même un point rien que pour tous les autres personnages tout aussi riche en émotion et puis bien sur il y a Eva, la beauté incarné, une vrai Sharon Stone.

_FOXHOUND95_
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Après MGS sur PS 1 joué pendant mon enfance (6 ans), je n'ai plus touché aux jeux jusqu'au 4e opus en 2007. J'avais donc une impression de vide, et c'est en Octobre de cette année que j'ai décidé d'acheter l'HD Collection, enfin !

Metal Gear Solid 2: Sons Of Liberty est, pour moi, le jeu le plus difficile de la série ! La caméra fixe, vestige des 1res consoles 3D, est une véritable épreuve il m'a fallu au moins 5h de jeu pour m'y accommodé et le système de visée est tout aussi exigeant. Mais là ou ça devient vraiment difficile, c'est l'absence de radar qui donne envie de s'arracher les cheveux. Cette partie du Gameplay et quelques portions du Level Design ont vieillies. Mais le scénario, les boss, le prologue au Tanker, Raiden (oui oui Raiden EST cool ! ), les péripéties qui montent crescendo et le dénouement sont justes incroyables ! S.O.L n'est pas parfait, il est même très exigeant et les graphismes PS2 se font ressentir mais rien que pour le scénario il vaut le coup !

Vient alors le plus célèbre et le plus encensé des jeux de la série, Metal Gear Solid 3: Snake Eater. Très bien remasterisé, le jeu ne souffre d'aucun défaut majeur ( à part l'impossibilité de marcher accroupi ), le camouflage et le système de survie renouvèle le challenge dans la série, l'immersion est donc doublée. De plus le contexte et le scénario sont vraiment fournis et travaillés. L'abandon de la caméra fixe permet de jouer avec aisance mais la difficulté n'est pas moindre pour autant, bien au contraire ! Certains niveaux vous oblige à ramper des heures durant. Le Gameplay, Big Boss et le Scénario rendent le jeu indispensable pour n'importe quel gamer, un bijou !

Enfin, Metal Gear Solid : Peace Walker est le jeu le plus novateur dans le sens où l'infiltration solo se combine avec un système de gestion. Véritable révolution dans la série, ce choix inhérent à la PSP, permet de changer l'expérience de jeu sans la dénaturée. Il y a de nouveaux protagonistes, une nouvelle histoire avec de nouveaux enjeux mais on reste avec Big Boss ( voir Portable Ops aussi ). Les graphismes sont malheureusement contestables et le visage statique de B.B est frustrant, les découpages des missions cassent le rythme et pour la première fois, le scénario n'est pas aussi génial que les précédents. Alors je considère le jeu à part entière mais aussi comme une grande introduction à Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain. Le gameplay est agréable, pouvoir se déplacer accroupi est un bonheur ! Et surtout le système Co-Ops/Versus-Ops est très bien travaillé, le jeu vous pousse à la camaraderie ! La gestion des troupes aggremente le jeu d'un contenu inédit bienvenu, et surtout le joueur créé lui-même le "paradis" (no spoil) !

En conclusion, des jeux géniaux, je ne regrette pas mon achat et j'attends avec impatience le 5e opus !

WaxRagixx
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Que dire d'avoir un rassemblement HD de Metal Gear Solid 3 , 2 et Peace Walker

franchement je trouve rien a dire a part que c'est de l'art pure et dure 3 épisode aussi bine que les autres de cette grande Saga
une refonte Magnifique que ce sois du deux a PW ( pour un jeux PSP )

non rien a dire de plus ! ça reste des super jeux