18.1/20

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est parfait, en plus en HD. Un pur bonheur de pouvoir rejouer à Metal Gear après tout ce temps.

- Les graphismes sont corrects lorsqu'on sait qu'ils proviennent des premières Playstation.
- Une grande diversité d'armes, des ennemis certes pas très réactifs (selon le niveau de difficulté).
- Quelques soucis de sons pour ma part (dialogue et tir d'arme).

En général ils sont tous très bon, ils l'étaient déjà vraiment beaucoup à l'époque.

Un beau 18/20 pour ce jeu historique.

Mastroleop
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

19,5/20 pour être précis, aah, le bonheur que de retrouver cette série en HD, le pire étant que niveau graphisme, y a eu qu'un lissage et il déboite encore bon nombre de titre sorti récemment!!! Que dire de cette série, Maniabilité parfaite, Scénario parfait, Durée de vie parfaite, bande-son parfaite, bref tout est parfait! Mais pourquoi pas 20 alors? Tout simplement car il n'y pas le premier épisode fourni avec, j'aurais tant voulu le retrouver, ne serait-ce que lisser HD ou carrément l'épisode Twin Snake sortir sur GameCube, surement un problème de Droit avec Nintendo pour ce dernier, dommage!
Sérieusement, si il ne devait y avoir qu'une série de jeux vidéo au monde, ce serait bien celle-là, foncer l'acheter immédiatement!!! Même si vous les avez déjà fait!

Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

C'est une très bonne collection qui m'a donné beaucoup de temps à platiner les 3; surtout MGS2 (Oui oui, pour réussir 511 VR tu peux t'y accrocher coco, rien qu'avec Snake MGS1 braquer des gardes avec un M4, c'est à dire la mitraillette la plus sensible au monde, autant dire que les devs se sont fait un plaisir fou pour nous casser les cou*lles).
Enfin là n'est pas le sujet..

Tout d'abord, 3 jeux pour le prix d'un, c'est vraiment une grosse affaire. On à eu un joli remaniement graphiques, qui rendent très beau tout cet univers, mention spéciale à MGS3 qui se passe principalement dans la forêt et donc est super beau.

On y retrouve aussi les contenus Substance et Subsistance pour les gens comme moi qui ne les avaient jamais fait. Et aussi exactement les mêmes musiques dont je ne lasserais jamais.

Bref, cette HD collection est parfaite, dommage que je poste ça quand on sait que The Legacy Collection va sortir dans nos bacs.

Nostalgiques de MGS2/3/PW, il vous faut cette HD collection mythique.

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Il est compliqué d'ecrire une critique sur une compile, je vais le faire comme je le peux :

Si je devais noter la compile en elle même je dirais qu'elle merite la note de 6, le portage des jeux n'est pas forcement parfait, certaines choses auraient du étre corrigé (les fautes dans les sous titres en particulier).

A mon avis c'est une compile sans effort.

Maintenant, si il faut juger le contenu de cette compile, disont simplement que MGS2 et Peace Walker trahissent leurs age et leurs supports, par contre, MGS3 reste vraiment agreable à regarder, c'était certainement l'un des plus beaux jeu de la PS2, le resultat est franchement reussi. En ce qui concerne la maniabilité on peut parler de crise de nerf en perspective tellement tout manque de souplesse, de lien, Snake bouge comme un grand pére en phase de jeu mais il devient Prince Of Persia pendant les cinematiques, les possibilité de mouvement sont incroyablement grande mais leur execution demande des combinaisons de touche improbable.

Les jeux en eux mêmes toucheront les amateurs du genre, pour être honnete je ne suis pas un grand fan de MGS, mais cette compile contient tout de même une merveille à mon sens : MGS 3 qui propose une ambience absolument incroyable, rien que pour ce jeu, je pense que cette compile vaut le coup.

TopsyCrete5
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est vraiment génial !! Les fans et les nouveaux qui voudrait connaitre cette licence c'est l'occasion en or pour vous !! Une durée incroyable. Je le conseil vraiment, j'ai pense de super moment à rejouer MGS 2 & 3 et jouer MGS PEACE WALKER ( qui est génial )

OcelotHD
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Décidément, la série des Metal Gear Solid n’a rien perdu de sa splendeur, avec une réalisation aux petits oignons, un gameplay complet et addictif et un scénario intelligemment mis en scène, même si on regrettera de ne pas retrouver le premier opus dans cette compilation. Cette collection HD sera destinée essentiellement à ceux n’ayant jamais posé les mains sur ces trois épisodes, néanmoins les joueurs ayant déjà terminé Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et Metal Gear Solid : Peace Walker pourront ici profiter d’une refonte HD réalisée par BluePoint Games qui nous montre bien leur savoir-faire pour rendre un épisode PlayStation 2 et PlayStation Portable aux goûts du jour avec un lissage de très grande qualité et surtout extrêmement propre, sans le moindre aliasing. Voici l’occasion de découvrir ou de redécouvrir trois monuments du jeu vidéo en haute définition, afin de profiter de trois grands chefs-d'œuvre vidéoludiques créés par les mains d'un maitre en la matière.

JohnnY-BoY-82
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Moi qui avait du retard à rattraper sur les Metal Gear Solid, voila une compilation qui tombe à pic avec les deux opus de PS2 et l'opus PSP.L'adaptation des jeux est bien réalisé bien qu'il n'y ait aucun apport en plus par rapport aux opus. Par contre MSG Peace Walker est un peu emprunté dans la gestion de l'inventaire, il n'a pas été adapté pour la console

mario_trololo3
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

J'ai commencé avec cette compil.
Tout ce que je peux dire, c'est que jamais un jeu ne m'avais titillé la prostate a ce point. (surtout le 3)

un gameplay monstrueux, une re-jouabilité pas mauvaise, un scénario dés plus géniaux, un vrai message, je recommanderais cet compil a n'importe qui
Un petit bémol, mgs 1 n'y est pas, mais il est sur le psn donc facile d'accès.

VeryBadLaden
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

J'ai toujours voulu découvrir cette saga tant acclamée, je me suis donc pris cette compilation HD, enfin. Et que dire ?! Si ce n'est que nous affaire là à 3 grands jeux.
Les graphismes ne déplaises en aucun cas, la maniabilité est assez complexe ( surtout MGS2 avec ces angles de caméras fixes pas toujours évidents ) mais aussi jouissive une fois maîtrisée. La durée de vie est trés trés raisonnable. La bande son, c'est juste un truc de malade ! Attendez vous à une OST et à des doublages tout simplement remarquables et sublimes ! Et pour finir le scénario, qui est excellent en quasiment tout points, mais ça ca reste une question de goût.

Pour résumé, si vous n'avez pas peur des graphismes vieillots mais pas dégueux pour autant, à un gameplay spécial et archi complet et à de très longues cinématiques, jtez vous dessus, vous allez découvrir des monuments du jeu vidéo.

RaDeC_ImmOrTeL
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Que dire si ce n'est que l'excellence de l'espionnage action, digne d'un james bond testé ronner foncer le prendre !! pour ceux qui connaisse pas cette liscence à redécouvrir pour les anciens comme moi en hd, que du bonheur en nombres d'heure garantie

Ste2010
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Une compilation de haute volée qui nous rappelle ce qu'est Metal Gear:une très grande saga vidéoludique!Ce sont ainsi 3 jeux de cette série culte qui ont été portés en HD:Metal Gear Solid 2,3 et Peace Walker.Metal gear 1 et 2,les épisodes fondateurs,sont aussi présents.Et là on pourrait regretter l'absence du premier volet de la saga Solid,c'est sur qu'il avait tout à fait sa place dans un tel mix!C'est pour moi le seul défaut de la collection.

Comme chacun sait,le scénario de ces jeux est vraiment génial,et nous donne l'occasion de visiter plusieurs endroits très bien mis en scène.Les personnages sont attachants et travaillés,et malgré quelques bizarreries a la fin de MGS2 par exemple,on est comblé!Incarner Solid Snake,Raiden et Big Boss n'a jamais été si plaisant.Le gameplay est réussi dans chacun des épisodes:De la visée FPS de MGS2 au système de survie de MGS3,chaque volet aura su apporter des nouveautés appréciables.Le coté infiltration est également très bien pensé et jouissif.

La difficulté est dosée parfaitement et les boss pensés de bien belle manière.Au final,ce sont des dizaines et des dizaines d'heures qui nous seront demandées pour finir tous les jeux!Chacun ayant,déjà à la base,une durée de vie excellente.Coté réalisation,la HD sublime des jeux qui étaient magnifiques à leur sortie:c'est très propre!Les cinématiques sont interactives,une bonne chose.Niveau musique,quelques thèmes chantés sont vraiment incroyables et touchants!Un très gros point fort,surtout que des sons d'ambiances viennent nous plonger dans l'univers.

Un énorme merci pour l'une des plus grandes séries de Konami et à l'oeuvre d'Hideo Kojima!Achetez cette compilation si vous voulez redécouvrir ces jeux.

loloann35
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Alors voila ce jeu reprend exactement les mgs sur lesquels on a passé beaucoup de temps sauf que au lieu de mettre la "vraie" série il y avait peace walker qui pour moi n'a pas le meme gameplay que tous les autres je l'avait sur psp, et j'avait bien aimé arriver sur ps3 il m'a décue.
Je le conseille tout de meme a tous les joueurs qui aime les jeux d'action infiltration, et pour ceux qui n'y ont jamais joué ces jeux ont des scenario parfaits.

Projectfoxdead
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Juste une compil de jeux royal , en effet cette compil HD contient non pas 3 jeux , mais 5 jeux dont 2 qui sont des chef d'œuvres , la durée est gigantesque , le prix resonable , aller pour chipoter on pourrait dire que la remasterisation n'est pas parfaitement et que le gameplay de certain épisode on très mal vieillit

WTC4EVER
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ahh quel plaisir de retrouver ces 2 jeux de légendes que sont MGS2 et ! Pour ma part je n'avais pas eu la chance de faire le 3 sur PS2 et maintenant que c'est chose faite, tout s'emble beaucoup plus clair dans ma petite tête de gamer de cette incroyable série!
la HD est clairement visible sans forcer le regard, toujours aussi facile a prendre en main et l'épisode PW est superbement re-booté version PS3
Cette HD collection s'adresse autant aux joueurs qui ne connaissent pas la série qu'aux pures et dures fans de MGS, et est un parfait moyen d'attendre les nouvelle merveilles que Kojima nous réservent!

Halo_U
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Les graphismes sont très bons, la jouabilité est facile, simple, la durée de vie est très longue, dotant plus que les jeux sont bien, la bande-son est excellente, et le scénarios sont très très bons, en bref, Metal Gear Solid HD Collection sur PlayStation 3 est un très bon jeu, 19/20 mérité ! Je vous le conseille vivement, et je le prendrai sur PlayStation Vita...

LePoke
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Le principal avantage de cette compilation concerne le rassemblement des versions substance et subsistance des jeux parus sur PS2. Ensuite le fait de pouvoir jouer à Peace Walker sur une autre plateforme que la PSP est un plus indéniable notamment pour ceux qui n'ont peut être pas de PSP. Sinon un point négatif: le bug d'un trophée pour MGS3

Highlandinox
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

WAOW, j'attendais cela avec impatience le passage en HD de mes jeux préférés. Le seul hic c'est qu'à part un petit "lifting" il reste relativement proche de la version PS2. Ceci étant dit, c'est toujours une joie de pouvoir contrôlé et suivre l'histoire de notre ami Solid Snake. VIVE MGS :D