17.3/20

Geo_S_117
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

J'ai découvert cette série grace à cette compilation et je dois dire que je ne suis pas deçu :
-La meilleure histoire que j'ai vue dans un jeu vidéo ; intteligente , émouvante ; avec une mise en scène digne des plus grands films .
-Les musiques qui sont littéralement les meilleures que j'ai jamais entendu .
-Gameplay riche , varié ( possibilité de faire à l'infiltration ou en action )
-Avec les 3 jeux une exellente durée
Bref un jeu ( ou 3 ) à avoir absolument ( je me suis acheté une PS3 pour me faire le 1 et le 4 )

AceClementH
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

La voilà enfin,la compilation dont j'ai toujours rêvé,ou presque du moins.Alors oui elle contient les 2 chefs d'oeuvre que sont MGS2 et MGS3 ainsi qu'une bonne partie des bonus des versions subsitence et substance et le tout en 720P,à 60 fps avec des textures lissées et l'alliasing en moins.Mais le gros problème de cette compilation,c'est selon moi l'absence de MGS premier du nom.En fait à la place du sympathique (mais anecdotique) Peace Walker,ils auraient dû mettre MGS The Twin Snakes et là on aurait eu l'ultime compilation.Alors autant le dire tout de suite:pour ceux qui n'ont pas fait le premier MGS OUI vous serais obligé de le faire au risque d'être complètement perdu dans MGS2.Mais en dehors de ça rien à dire sur cette compilation plutôt réussie:MGS2 reste toujours aussi beau et plaisant à jouer malgré son IA viellissante.MGS3 lui n'a pas pris le moindre ride et c'est du pur bonheur de le retraverser dans une version HD très fluide et sans alliasing.Par contre Peace Walker passe bien moins graphiquement parlant et reste intrinsèquement très en-dessous de MGS2 et 3 malgré un online coop plutôt sympathique.Bref malgré l'absence cruelle de MGS1 (surtout pour ceux qui n'ont jamais touché à la série),MGS HD collection est une excellente compilation qui regroupe un jeu sympathique et surtout 2 jeux qui ont marqué à tout jamais l'histoire du JV,et rien que pour ça elle vaut le coup d'être achetée.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Geo_S_117
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

-Les musiques qui sont littéralement les meilleures que j'ai jamais entendu .
-Gameplay riche , varié ( possibilité de faire à l'infiltration ou en action )
-Avec les 3 jeux une exellente durée

AceClementH
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

PoutouAPoitou
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Même si ça vaut largement un 20/20, je ne mets que 17 car il manque dans cette collection HD beaucoup de bonus des versions Substance et Subsistence sur PS2 et c'est inacceptable. De plus, les fautes de traduction et d'orthographe n'ont même pas été corrigées, pire, d'autres on été AJOUTEES par rapport aux versions d'origine sur PS2. Pour le reste, les jeux en eux-mêmes valent 20/20 chacun, rien à dire de ce côté-là.
Un must que tout un chacun se doit de posséder.

kenobie2
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Une réédition de l'une des plus grande saga jeu vidéo ludique ! En effet le contenue est très riche, Metal Gear Solid 2, 3, Metal Gear 1, 2 et Metal Gear Solid Peace Walker ! Autant dire une pépite d'or. Dommage en revanche que contrairement à ce qu'annonce le titre, les jeux n'ont subis aucun lifting haute définition, ni aucun ajout bonus.
Une pépite pour tout gamer digne de ce nom !

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 00:22

Je trouve que c'est une bonne idée de ressortir c'est épisodes en HD, c'est génial de retrouver ces épisodes légendaire de la série. Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est de retrouver MGS3 car c'est mon jeux vidéo préféré. Je trouve que le seul défaut c'est que les graphismes n'ont pas changé mais bon aussi bien pour les anciens que pour ceux qui font les jeux pour la première fois, c'est une superbe occasion.

Royal-Bacon
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Les jeux de mon enfance, MGS2 et MGS3 sont pour moi les meilleurs jeux d'action/infiltration et avec la sortie HD je trouve que Konami a fait un grand coup.
Je ne met "que" 16 car je trouve que les bonus comme Snake vs Ape manque même si pour ceux qui n'ont pas fait MGS3 sur PS2 ça passera inaperçu.

MGS3 : Très bon jeux, tres bien refait, quelques textures un peu flou mais dans l'ensemble ça passe, la maniabilité reste bonne mais pas exceptionnelle
MGS2: Pareil que MGS3, ça reste le même que sur PS2 avec le HD en plus
Peace Walker : Moyen, ce jeu initialement sur PSP aurait du rester sur PSP et pas sortir sur next gen

_mars_attack_
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne compilation qui mérite bien sa place sur console HD! pour ma part, je n'avais jamais joué à c'est MGS, juste au 1 et le 4 sur ps3. Les cinématiques et les doublages pour l'époque sont tout simplement énorme! Bon le graphisme, on est face a des jeux qui date de la génération précédente mais ça tourne en 60 image sec. donc, c'est super fluide. et puis le mgs 2 et 3 mon pris environt 30 à 35h de jeux, l'autre par-contre je ne l'ai pas encore fini. Certe, des excellents jeux!

Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Excellente compil d'une saga mythique du jeu vidéo compiliant MG1,MG2, MGS2,MGS3 et MG PW dont les point fort sont le scénario,l'ambiance,l'IA des ennemis,le gameplay certes compliqué pour les novices mais tellement complet,les graphismes très bons malgré leur age et la durée de vie.SUL point noir l'absence de MGS 1.

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Je reste mitigé sur cette compilation.

Je suis très content de l'avoir, la HD profite beaucoup à MGS 3, qui reste beau et à Peace Walker, qui devient agréable (autant graphiquement qu'en matière de jouabilité).

Nous avons 3 jeux cultes pour 40 euros...alors pourquoi cette retenue? Pour l'absence de MGS 1 TTS et pour le prix excessif finalement pour 2 jeux qui datent de 2002-2004 et un de 2010.

ban66
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

5 jeux pour 40€ c'est une super affaire surtout quand c'est une des meilleures saga vidéoludique! Ce qui aime les jeux avec un scénario complet et recherché foncés! De plus le gameplay est génial! A ne surtout pas manqué!

Le seul problème est l'absence du 1 mais sinon tant pis!

Sadet
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Trés trés bon jeu d'infiltration avec 3 jeux à l'intérieur qui son trés trés long avec des graphismes trés bon . Avec un bande son bon et avec un scénario trés bon et sa jouabilité et correcte MGS Hd collection et un trés bon jeu avec ces 3 jeux je met 20 Trés bon

HD7970
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Enfin la très bonne Remake d'un jeu avec une histoire captivante en HD Je le conseille a tous les fans et surtout un tat de succès a gagner facilement.
Durée de vie très longue pour les 3 mais surtout pour peace Walker, Amélioration... C'est le jeu parfait et on a du mal a croire que c'est sur PSP

KingofV93
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

cette compil est un peut le rêves de tout joueur de Metal Gear Solid en effet elle rassemble pas moins de 5 jeu:
-Metal Gear
-Metal Gear 2 Solid Snake
-Metal Gear Solid 2 Substance
-Metal Gear Solid 3 Subsistence
-Metal Gear Solid Peace Walker

bien entendu comme tout fan je regrette que la compile ne soit pas également composer de Metal Gear Solid et de Metal Gear Solid 4. mais ell reste une excellente compil qui nous tiennous donne un sacrer challenge si l'ont veut tout les Succes/Trophées

XboxGamer3
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Voulant rejouer à la formidable série Metal Gear Solid j ai vraiment adoré jouer à cette compilation HD! Comportant l étonnant MGS2,(à mon opinion) le meilleur de la série qui est MGS3 et enfin l excellent épisode PSP Peace Walker!Les graphismes sont très beaux (surout MGS3),la durée de vie est comment dire...énorme!Bref cette compilation malgré une maniabilité hasardeuse,ces 3 sublimes jeux m ont marqués et font partis de mes jeux préférés!Je vous recommande vraiment cette compilation!

LolikWorms
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

"3 jeux pour le prix d'un",magnifique expression qui correspond à ce pack ! Le prix n'est pas cher,des jeux magnifiques avec une durée de vie bonne.Concentrons nous maintenant sur les jeux.Sons of liberty,le plus particulier,vu que on *spoil* contrôle le nouveau personnage Raiden *spoil*.Snake Eater,celui que je préfère après le un,très dur et vraiment bien,on en apprends gros sur l'histoire.Peace Walker,il est bien,mais pas de quoi en faire un plat ! A acheter pour tout les VRAIS fan de MGS qui n'ont pas acheter Peace Walker et Snake Eater.

1  2  3  4  5  6  7  8  9