18.1/20

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est parfait, en plus en HD. Un pur bonheur de pouvoir rejouer à Metal Gear après tout ce temps.

- Les graphismes sont corrects lorsqu'on sait qu'ils proviennent des premières Playstation.
- Une grande diversité d'armes, des ennemis certes pas très réactifs (selon le niveau de difficulté).
- Quelques soucis de sons pour ma part (dialogue et tir d'arme).

En général ils sont tous très bon, ils l'étaient déjà vraiment beaucoup à l'époque.

Un beau 18/20 pour ce jeu historique.

Mastroleop
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

19,5/20 pour être précis, aah, le bonheur que de retrouver cette série en HD, le pire étant que niveau graphisme, y a eu qu'un lissage et il déboite encore bon nombre de titre sorti récemment!!! Que dire de cette série, Maniabilité parfaite, Scénario parfait, Durée de vie parfaite, bande-son parfaite, bref tout est parfait! Mais pourquoi pas 20 alors? Tout simplement car il n'y pas le premier épisode fourni avec, j'aurais tant voulu le retrouver, ne serait-ce que lisser HD ou carrément l'épisode Twin Snake sortir sur GameCube, surement un problème de Droit avec Nintendo pour ce dernier, dommage!
Sérieusement, si il ne devait y avoir qu'une série de jeux vidéo au monde, ce serait bien celle-là, foncer l'acheter immédiatement!!! Même si vous les avez déjà fait!

[[Sex-_-Bomb]]
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

ayant jamais touché a metal gear solid je me suis procuré celui-ci et je ne le regrette pas. Graphiquement il est sublime pour un remake HD aussi bien le 2 que le 3 et même peace walker qui a la base vient de la psp. Bref j'ai adoré l'ambiance et génial !! super jeu je vous le conseil !

Ben_Gates
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Une tres bonne collection. Les meilleurs metal gears sont la pour decouvrir ou les redecouvrir. Super beau, de beau cinématiques. Ah que de nostalgie. Franchement, cette collection vaut le coup je vous le recommande.

albanais26
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

Anthony16730
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Pourquoi 16? Et pas 20 a ce mythe qu'est MGS. Normalement c'est 20.Oui a condition d'y mettre le 1er volet qui (est le meilleur?) est le pilier du temple MGS.Le 2 prolonge le reve, le 3 inove , le 4 conclu... Mais le demarreur est sur Wii the twins snakes. l'entré en scene d'un heros legendaire du champs de bataille...le principal acteur SOLID SNAKE. ca.... c'est mieu qu'un moment nutella!... dommage! Il manque un CD dans la compil pour moi , mais ca reste indispensable aux fans tant le depoussierage est sublime (MGS3 la jungle... Met une baffe.) A avoir. (pour ceux ayant rater les opus de big boss y'a urgence MGS3 est a vivre d'urgence)

BlackDeViL24
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Un bon 18, et pour la simple et bonne raison que cette HD collection, vendue une petite cinquantaine d'euros, comprends trois jeu à elle toute seule. Et quels jeux...Naturellement, le gameplay typique de mgs 2 aura peut-être un peu mal vieilli de son côté, mais ces trois softs là n'en demeurent pas moins des références vidéoludiques. De fait, l'on prend toujours autant de plaisir à parcourir cette histoire au scénario riche et bourré de références, et à affronter ces boss mythiques qui nous ont tant fait suer autrefois. Et puis, pour les fans d'ambiance, de plans et de cinématiques hollywoodiennes, il n'y a même pas à hésiter une seule seconde. Bref, foncez, c'est là l'occasion rêvée d'enfin découvrir, et même redécouvrir cette saga.

LondonBoulevard
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

C'est sûr, c'est refaire du neuf avec du vieux. Vrai aussi la politique doûteuse de Sony qui supprime la rétro compatibilité pour revendre ainsi des titres déjà acquis sous le couvert d'un lifting graphique. Mais c'est aussi une bonne découverte pour ceux qui n'y auraient pas joué et d'apprécier des jeux bien ficelés avec de "vrai" scénarii et une bonne réalisation comme on savait la faire avant. Une bonne leçon pour de nombreux titres actuels bâclés et bugés

Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Si on devait choisir une seule réédition HD ce serait bien MGS Collection. Pour ceux qui l’achèteront ils découvriront les 2 meilleurs épisodes de la série sur PS2 et qui plus est dans leur version collector avec tous les bonus qui vont avec (VR missions, les 2 premiers Metal Gear sortis sur MSX) ainsi que l'énorme Peace Walker sorti sur PSP. Et le point commun des 3: Une réalisation certes vieillissante mais qui tient encore la route, un gameplay riche et parfaitement maîtrisé, un scénario exceptionnel sans doute inégalé dans l'histoire du jeu vidéo et une durée de vie et un contenu excellent. Et le tout a seulement 40 euros. Le seul petit point noir de cette collection est l'absence du premier MGS mais cette collection HD reste néanmoins indispensable pour découvrir ou redécouvrir une des séries les plus cultes du jeu vidéo.

solic
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

J'aurais envie de mettre un 20/20 pour cette compilation qui le mériterait si ce n'était ces quelques lacunes au niveau du contenu. On se retrouve avec des versions amputées des jeux sur PS2, dans leurs versions spéciales, certes. Mais on était en droit de s'attendre à retrouver la même chose, voire plus pour marquer le coup.

C'est tout de même un plaisir fou de retrouver les épisodes 2 et 3 dans leur nouveau lissage. Jamais MGS3 n'avait été aussi beau et fluide. Le travail sur le 2 est moins visible, mais c'est aussi dû à son âge plus avancé. On notera quelques bugs, comme les sous-titres qui se desactives tous seuls dans MGS2 (partie Tanker), ou bien la petite seconde supplémentaire à chaque fois que le codec s'ouvre (toujours sur MGS2).

Peace Walker est assez particulier dans son genre, il me faudra un moment pour m'y faire, mais la jouabilité est très bonne et la richesse des actions donne de l'intérêt au jeu, dont les missions en elles-mêmes peuvent sembler répétitives.

En gros, c'est un pu décevant de perdre du contenu pour ceux qui ont eu la chance de jouer aux même jeux sur PS2, mais ça reste un plaisir de pouvoir profiter des jeux sur sa console HD.

freehugs59
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

je les ai tous terminer a l'epoque et je reprends plaisir a y rejouer....scénario, musique, persos, boss exellent cinématique exceptionnelles tout y est reunis j'adore MGS et c'est pas pret de s'arreter!!!

joueur33333
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

très bon jeux avec de bon graphismes.durée de vie très correcte. l'ambiance est excellente par contre l'ia est un peu débile mais bon j ai pris beaucoup de plaisir a joué a ce métal gear solide HD collection

SanDStorm360
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Ce nouvelle opus fidèle à la série est un bon jeu, bonne jouabilité sans trop de bugs, par contre le moteur graphique aurait pu être upgradé ! on est quand même en 2012! c'est limite du copier collé avec l'ancienne version! heureusement que le scenario est bon dans l'ensemble, l'ambiance aussi ainsi que le contenu du jeu! au final, un bon jeu! je le conseille!

mitsueric
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Excellente compilation, avec les meilleurs opus de la série (subsistence et substance). Très bonne réalisation pour un portage HD, les 3 MGS ont vu leur taux d'images/sec monté à 60:-) donc c'est très fluide! Merci Konami de nous livrer ces bijoux sur next gen, plus besoin de se ruiner pour trouver le mythique MGS 3 Subsistence!

JuifItinerant
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

C'est simple, la saga Metal Gear Solid est ma préférée ! C'est avec que ces jeux que je me suis épanoui.
Pour moi, sortir cette HD Collection fut une excellente initiative ! Cela a redonné un coup de fouet à la sage et a permis aux joueurs plus jeunes - ou étant passés à côtés - de découvrir les anciens opus.
Quel plaisir de rejouer au deuxième et troisièmes opus ! Mais en outre, cela m'a permis de découvrir l'épisode Peace Walker qui n'était alors disponible que sur PSP. Je ne regrette pas du tout cet achat car, bien que moins enthousiasmant que les autres opus, Peace Walker est tout de même très bons. De plus pour cette version HD, le jeu en devient meilleur; en atteste la maniabilité améliorée grâce aux deux pad analogiques de la PS3 !

En bref, MGS V approche, et pour ceux ayant envie de (re)découvrir les anciens opus, je n'ai qu'une chose à dire: n'hésitez pas !

snake87000
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Tout juste parfait regroupe tout les MGS indispensable(avec des graphismes améliorées) pour faire le 5 mais il manque quand même MGS1.
Jeux completement culte replongé dans MGS3 ou MGS2 , juste un pure moment de nostalgie , les fan de la série le savent !
A acheter les yeux fermées !

Metal_GearSolid
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique, 30 euros pour 3 magnifiques jeux, MGS 3 qui est le meilleur des 3 jeux, bref que du bon cette collection pour ceux qui doivent découvrir la série :oui: Si vous hésitez, n'hésitez pas, acheter le :hap: