Grand Theft Auto V

17.3/20
2053

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
CriminalGX
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

LE BGE de LA GEN BORDEL !!!!!
J'adore GTA V et j'en suis que a 17% !
GTA 5 est a saisir bordel et en urgence !
J'attends le Online avec impatience.
Solo de dingue, jeu de dingue !
La conduite a pas mal changé par rapport a GTA 4 mais rien de mal !

bijour87
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement pour un monde ouvert, pas mal du tout. "Seul" mini inconvénient, c'est le réticule qui est trop minus à mon goût. Mis à part cela, le jeu est une pure garantie. Si vous voulez compléter votre expérience de jeu, installer l'application grand Theft auto 5:the manual. Vous y découvrirez pas mal d'environnement et d'activités que je n'avais pas soupçonné depuis le début.

Chaque jeu à des défauts, dans ce cas présents, ils sont dérisoires par rapport aux points positifs.

Allez y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.

Sachant que le mode online n'est pas encore sorti. Ça va être une pure tuerie:)

darkallah
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps chez pas je l'ai volé a la fnac ( non c pas moi c'est mon pote mamadou ) ( il me l'a preté ) je l'ai mis sur ma ps3 et la c'est le meilleur jeu de tous les temps , chez pas mieux que fifa ou call of
Déja la map est hyper grande on se croirait a miami et tout les meufs qui marchent sont bonnes et fraiches et puis je peux buter les passants c'est trop mdr quoi
Franchement moi mes potes karim et adbelkhader ont trop kiffés , vivement le mode online pour faire des gangs a plusieurs pour racket jean-gabriel !
Franchement ce jeu est trop hallal

Karaka1
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Jeu juste génial de magnifiques graphismes, de bonnes idées de scénario ... BREF 20/20 bien mérité pour le jeu de l'année.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (c'est pour les 200 caractères)

Skawis
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Pour la première fois dans l'histoire de la série, le joueur contrôle trois personnages. Une nouveauté qui en amène un tas d'autres et qui influe logiquement pas mal sur la progression et sur le scénario. Aux commandes de Michael, nous découvrons la vie d'un quarantenaire, braqueur de banques repenti, qui ne doit sa paisible retraite qu'à un accord avec l'équivalent du FBI

[anthrax94]
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

j'attendais se GTA avec impacience et je dois dire que je suis déçu sur plusieurs points la conduite des véhicule est pourrie trop acarde a mon gout j'ai limpression de jouer à saint row de prendre des virages à 200 km bref attendre 5 ans pour ce résultat sa fait mâle aux yeux ensuite on peut plus se mettre acroupie Wtf? quand on veut monter quelque chose vautre perso bug et se pete la gueule pour rien enfin des bug qui n'ont pas lieu d'etre surtout pour l'attente et les 200 millions d'euro soit disant mis dans le dévlopement enfin je m'atendait pas a sa je suis vraiment déçu sinon les point positif du jeu sont:
-une très grande carte
-beaucoup d'activités en dehors des missions 10 fois + que dans GTA 4
- un bon scénario des bonnes mises en scène le jeu est immersif
- graphisme sublime pour des consoles en fin de vie les points négatifs:
- la conduite pourrie digne d'un saint row
- beaucoup de bug avec vautre perso
- les collisions sont vraiment mâle foutues dignes encore de saint row bref pour gta 5 j'ai eter vraiment surpris de se choit
GTA 5 est un bon jeu mais on se demande parfois où sont les 200 millions deuros investis certes la carte est grande le scénario et bien mais il y a beaucoup de choses qui ne vont pas je pensse que l'ont en fait un peu trop pour rock stars le jeu ne vaut pas la note de 20 même de 18 tous ceux qui mettent 20 ne connaisse pas la série ce sont les Kevin et Kilian de 13 ans qui ne pensse qu'a foutre le bordel dans le jeux.

Skymoko
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Alors franchement ce jeu c est de la bombe et que du bonheur. Au niveau des graphismes ,ca a beaucoup evolue par rapport a ceux de gta 4 , trop ternes selon moi. En tout cas on n achete pas un gta pour les graphismes on l achete pour la liberte .C est incroyable dans ce jeu on peut quasiment tout faire ,on peut conduire maintenant des avions de chasses. Parlons des bugs et de la fluidite ,alors j ai joue a peu pres 5 heures mais franchement aucun bug et la fluidte est excellente.
Normalement je devrais mettre 19 mais malheuresement le jeu parfait n existe pas :(
Mais pour compenser les "0" des rageux (du pc) qui n ont pas acces a gta 5 juste pour dissuader tout le monde de ne pas l acheter . Bref pour compenser la note de ces" imbéciles" (soyons polis) je vais mettre un 20. J espere que ce commentaire vous aidera a faire votre choix :)

Sangoku213
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Rassurez moi, les mec qui mettent 0/20 n'ont même pas le jeu et ont été payé par Activision ?

Ou alors des simple PCsiste rageux et aigri ?

Non parce que déjà aucun jeu ne mérite 0/20 surtout celui-ci
Non mais faut pas déconner

Le jeu vaut 18-19/20 max

DiabloRojoXxX
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

GTA V est un effet un "très bon" Jeu mais exemptés de petits problèmes techniques (sur cette Génération ??)!!
Mais je dirais d'où son UNIVERS TRES RICHE, que c'est UN "GRAND CRU" ... Mais ... ?!?

Graphismes : 12-14/20
Maniabilité : 16/20
Scénario : 16/20
Durée de Vie [Richesse du Soft] : 21/20 ^^
Bande Son : 16/20

Pour les Gourmands en Lecture et sur GTA V ..
Voici qlqs points détaillés en plus qui expliquent mes notes (et mon opinion)

- UN FUN INCOMMENSURABLE, une Grande Ville en L'occurrence ici, le retour de "Los Santos", la Cité des Anges, que je trouve très bien modélisé.
- Un Open World à la Liberté de Tout Faire ce qui peut être moral et surtout tout ceux qui est immoral !! Un Bon défouloir quoi !!
- Et toujours une B.O. superbe avec toutes ses radios, mais j'ai trouvé un peu "faiblichon" les Bruits sonores des moteurs de bagnoles, surtout les sportives, je trouve que ça manque de Rugissement (de Basse !)
- Une nouveauté dans le Scénar'.. Et la manière de jouer en switchant entre 3 héros !! Dont chacun a ses compétences et sa psychologie (ça c'est énorme, hein Trevor! ^^)
- La Maniabilité des Persos est assez réussi, moins rigide qu'avant mais je pense qu'on peut mieux faire...
- La Conduite en Bagnole, c'est de l'Arcade, les caisses sportive ont un effet de caisse à savon (ça dérape pour un rien et c'est Chiant!)... J'imagine que c'est une question d'habitude ... Mais les voitures, au moindre saut, décolle et font des figures improbables !! Je pense qu'il y a eu une grave négligence dans le calcul de l'apesanteur !!!
- Par contre, les GunFights sont toujours aussi Enormes et Rythmés, et voir mieux que sur GTA IV.(Peut être le point le plus réussi du jeu, je dirais même!)
-Et j'ai failli oublié, L'I.A. des flic est plus nerveuse et ça c'est Bon !!

Mais il y a Le GROS côté NEGATIF !!!

Je pense que le jeu a sur estimé les capacités de cette génération de consoles qui a été vite Maîtrisé au final !! Pas de réel différence graphiquement entre le IV et le V !!
Bon, c'est plus travaillé sur le V mais ça reste le même moteur et les même textures en général !! (Entre nous et au risque de me faire Lyncher par les Fans, j'attends vraiment une version Next Gen'!! D'où mon 12/20 ... On dirais un jeu à mi parcours entre la PS2 & la PS3 !)

Les Graphismes scintillent, et c'est chiant, il y a un léger retard d'affichage des détails et quand tu roules à fond avec ta caisse sur-puissante, bah bonjour les dégâts dans la ville, sans compter la conduite sur savon que j'ai mentionné plus haut...

Pour revenir au Graphisme, ce n'est pas aussi beau que sur les vidéos et c'est bien dommage, j'ai encore l'impression de m'être fait "entubé" ... Cela avait été déjà le problème avec GTA IV !!!

J'aime bien tout particulièrement que ce soit bien nette et bien lissée !!!

Un peu comme les jeux chez Ubi'.
(je n'aime pas particulièrement cette Boite, je leur ai souvent craché à la gueule pour leur politique de sortir 1 jeu sous Licence/An à l'inverse de Rockstars, un GTA/3&5ans, mais faut dire que leur putain de jeu de Merde à pomper du Fric sont bien foutu graphiquement, surtout les Assassins Creed !! Que c'est beau !! Après, c'est mon avis personnel!!)

C'est vrai que la ville est bien détaillée, même si on regarde au loin,(ce qui explique mon 14/20), ainsi que les PNJ et Persos Jouables, les caisses, camions et autres sont un "peu" mieux modélisés que dans le IV, la ville est très Vivante, Dynamique, il y a beaucoup d'animation par ici, par là quand on prend le temps de se balader à pied et de jeter un coup d'oeil...
Il y a pas mal de Trafic autoroutiers, des nouvelles animations, par exemple pour les ambulanciers, mais j'ai l'impression comme ils ont dit, pendant 5 ans ils ont poussé le moteur au bout pour que le jeu puissent gérer tout ces détails qui font que ce GTA est un "GRAND", mais graphiquement parlant, le niveau général est assez moyen par rapport à ce qu'on a peut voir ces dernières année sur d'autres jeux ...

En plus, à l'aube de la Next Gen', où nous bombarde de Trailer à nous flatter la rétine par ici par là, je ne pense pas au final rester sur ce GTA V autant de temps que j'avais prévu sauf s'il sort en effet sur la Next Gen' avec qlqs améliorations techniques bien entendu (Surtout pitié, Messieurs de chez Rockstars, La Conduite!)!!
ET j'espère que ça sera le cas !!! Ou Sinon alors sur PC, et là, j'aurais des raisons de devenir un PC'iste mais bon.. -,-

QuentinXQ07
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

J'ai tout d'abord beaucoup de mal à comprendre les notes à zéro, et généralement les commentaires qui vont avec sont vides et sans arguments concrets et objectifs. "Bouh c'est nul je suis un rebelle de la société, je met zéro car tout le monde a mis 18, 19 ou 20 !"

Après cette parenthèse que dire de GTA 5, c'est en résumé l'open world le plus abouti, celui qui fourmille de détails, la carte est gigantesque et elle n'est pas immense pour rien car chaque recoin (et je n'ai pas encore tout exploré) a été soigné et travaillé.

L'histoire est prenante, les 3 personnages principaux sont attachants, on a l'impression d'être devant une bonne série TV ou on est triplement acteur et on a vraiment du mal à décrocher.

Le gameplay a été repensé : conduite des véhicules moins hasardeuse que dans les précédents opus, gunfight plus souples et plongés sous-marines jouissives !

Le seul bémol serait les graphismes qui n'ont pas évolués depuis GTA 4 mais à relativiser tant la maps est immense et complexe et le jeu exploite déjà au maximum une PS3 en fin de cycle.

Bon jeu à tous et bonne découverte !!

Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Mettre 0/20 à un jeux comme celui la faut vraiment être un rageux mdr, dire que les graphismes sont pas terrible et que ça n'a pas évoluer depuis GTA 4 j'ai juste envie de dire mdrrrr, faut se payer des lunettes ou enlever la merde qu'on n'as dans les yeux gniééé. Moi je mets 20/20 :) parce que c'est ça vrai note, se GTA et le meilleur de la série et vous n'en finissez pas de nous époustoufler, graphismes magnifiques vraiment rien à dire belle évolution comparé au 4, l'exploitation de la PS3 a bien était faite au maximum. toutes les activités possibles à faire sont impressionnantes, c'est diversifier, pour tout découvrir il en faut du temps... bref je vais pas marquer tous les points positifs sinon j'aurais jamais assez d'une page. vraiment rockstar bravo à vous pour cette merveille

ryubene
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

J'ai mis 20 pour contrer les rageux, sinon je lui aurais mis 19, jeux presque parfait selon moi, petit bémol on peut pas cabrer en quad, et le faite que l'on ne peut dresser chop cas partir de l'appli ifruit me semble pas logique, et bien mal venue, a arranger avec une mise a jour si possible.

ValerieBenaim
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Tout d'abord, j'annonce que je juge sur mes 2 premières heures de jeux, et que je n'ai pas touché au scénario donc je ne le jugerai pas ici.

Point par point :

Les graphismes : Je vois que la plupart des mauvaises notes sont "déçues" par les graphismes, mais, ces consoles datent de 2008, le jeu est vaste, donc forcément Rockstar n'allait pas pouvoir sortir un jeu de ouf tro bo tro dark, d'ailleurs y a rien à reprocher à ces graphismes qui sont bien plus que corrects je trouve le jeu très beau, de plus il est très fluide (pourtant j'ai la plus vieille des PS3)

La fameuse conduite : Là je ne comprends pas, beaucoup se disent déçus, mais se contredisent lorsqu'ils tentent d'argumenter, untel va dire "trop casual" et un autre dira "c'est injouable" alors forcément ça réduit l'objectivité des arguments.
Pour ma part je la trouve idéale, le tout est de savoir doser ses joysticks, gérer son freinage avant des virages, voir même juste s'entraîner à maîtriser le frein à main pour les intersections. Il est évident que Kévin, 13 ans, qui tourne les joysticks comme un taré sans freiner va vite se prendre un mur et rager, encore une fois c'est qu'une question de prise en main, à peine la première mission avec Franklin effectuée que j'avais déjà le coup de main.

Pour le reste je n'ai pas encore testé ni les activités, ni le scénario qui s'annonce pourtant intéressant.

Donc ma note se base uniquement sur ces deux critères qui sont souvent mis à mal par la plupart des gens qui viennent lâcher un 0/20, parfois sans argument.

-SaMael-
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

19/20 !! Car 20/20 désigne la perfection et que rien n'est jamais parfait. Et je ne met pas 18/20 car beaucoup de jeux sont notés à 18... mais sont bien sur en dessous de GTA V à tous les niveaux. Bon jeu à tous :-) !!!

Dayane
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Selon moi, c'est le jeu de l'année 2013. J'ai attendu ce jeu depuis fort longtemps et je peux assurer que je suis combler avec ce nouvel opus de la série !

Charismatique, psychopathe ou plutôt jeune ? Avec le choix des 3 personnages, on peut vraiment passer du tout au tout ce qui est très jouissif ! :)

Des graphismes très corrects pour un jeu de cette ampleur, map immense, temps de chargement relativement court...

Bref, si vous appréciez la série ou tout simplement vous aimez vous défouler en rentrant chez vous, n'hésitez pas !

Fnac Marketplace PS3 8.14€ Fnac Marketplace PS3 13.94€ Rakuten PS3 20.49€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€