17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
ToxikDrift
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Aaaah GTA, license aussi critiquée qu'aimée, aussi jouée que detestée.

Cet avis est fondé sur 450 Heures de jeu Online et 150 Heures de jeu solo.

Je vais commencer par le Online, puisque c'est la partie sur laquelle j'ai passé le plus de temps.
Malgré un équilibrage du système monétaire plus que douteux, poussant le joueur à acheter des dollars via les micro transactions, ce mode tient son pari : c'est à la fois un défouloir et un terrain de jeu immense, à parcourir entre ami au risque de bien vite s'ennuyer.

Les missions ne sont pas originales, en tout cas bien moins rythmées et amusantes que celles du solo. Il s'agit toujours d'aller à un point, récupérer quelque chose (véhicule/argent/drogue/armes/personne), tuer les méchants , repartir et livrer au commanditaire de la missions. Vous l'aurez compris, là n'est pas la force de ce Online.
Non, sa vraie force, c'est sa capacité à toujours proposer quelque chose à faire aux joueurs, en les poussant à ganger de l'argent par tout les moyens pour s'acheter un nouvel avion/hélicoptère/voiture/appartement/arme/tenue au prix exorbitant mais également à s'amuser (entre amis, les joueurs inconnus étant malheureusement souvent hostiles).
Le plus gros problème, pour moi, reste l'argent et la progression, qui est loin d'être linéaire. Pour faire simple, il est très long et très frustrant de commencer, disons du niveau à 1 à 25-30. Ensuite la progression est très rapide, jusqu'au niveaux 90-100, où , une fois les deux garages remplis, il ne reste plus qu'à glitcher ou à payer des Shark Cards pour continuer à s'amuser, les prix des objets "haut de gamme" (avions, hélicoptères, supersportives) dépassent allégrement le million de dollars.

Si le Online était un jeu seul, je lui aurais mis 13/20.

Les + : Jouer avec ses amis, certains contenus exclusifs,allongement de la durée de vie du jeu
Les - : Les missions inintéressantes, le système monétaire , les nombreux bugs et modders qui y rôdent.

Maintenant, le solo. Beaucoup plus jouissif que le Online, l'argent n'y est plus un problème. Les missions sont un véritable plaisir , à la fois rythmées, immersives et originales, riches en rebondissements.
Le scénario ne réserve pas de grandes surprises et n'est pas très original. Sur les trois personnages, su point de vue personnalité et histoire, seuls Michael et Trevor sont intéressants. L'un ex-braqueur repenti essayant d'échapper à ses vieux et l'autre, un Canadien taré, psychopathe et sociopathe. Ces deux là représentent deux vraies facettes de l'Amérique. Le troisième, Franklin, n'est pas très recherché, à vous d'en faire votre idée.
La durée de vie du jeu est immense , non pas grâce aux missions principales, qui ne vous occuperont qu'une dizaine d'heures , mais grâce à tout le reste, c'est àdire l'univers GTA. Les missions annexes, les multiples personnages secondaires, les missions Inconnus et détraqués (même si certaines sont loin d'être utiles ou amusantes), la carte à explorer,les propriétés à acquérir, les références... Bref, ce jeu est d'une profondeur incroyable et vous occupera pendant des centaines d'heures.

Les + : L'univers,les missions, la richesse de l’environnement, la durée de vie
Les - : Quelques missions annexes obligatoires (yoga,course à pied...)

Un conseil : Commencez par le solo pour vous familiariser avec la carte et l'univers du jeu, puis finissez par le Online pour donner un second souffle à votre jeu ;)

Wacben
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Très bon jeu qui prend tout sont intérêt en multi on j'ai passé de très bon moment entre amis je le recommande chaudement (je suis sur ps3).Néanmoins si vous ne compter pas jouer en multi (même si le solo est très bien foutu) ,je ne le vous recommande pas car vous perdez un des points forts du jeu (attendez une baisse de prix ou alors tournez vous vers le marché de l'occas ou on peu trouver de très bonne affaire en plus de sa le jeu ne dispose pas de code pour jouer en ligne donc vous pourrez même essayé le multi ).

Posté le 20 août 2014 à 00:00

De beaux moments sur le jeu mais un online très nul. Bref, c'est un gta quoi, que demander de plus ? Réussi, sans fautes, réaliste mais fun..

Je donne un 17/20 pour ce jeu extra à essayer sans tarder et vivement le pc

Benko

J ai juste adoré!
commençons par les points forts:
-les graphismes HD
-les braquages
-le fait d'incarner 3 personnages au lieu d'un
-gta online inclus

mais il faut bien des points faibles:
-certaines textures qui tardent à apparaitre
-des bugs étranges(heureusement très peu)
-les rageux sur gta online

komonch
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Je suis complètement d'accord avec le journaliste de jeuxvidéo.com, le fabuleux Jihem!
Contrairement à GTA 4, je n'ai pas eu le courage de tenter les 100%. En fait, je n'ai joué qu'à l'histoire dans GTA 5. J'ai tenté quelques petites activités annexes (parachutes, tennis, courses), mais sans plus. Pas de multijoueur non plus, par manque de temps, mais surtout d'intérêt. Alors que j'avais sombré sans difficulté dans GTA 4, j'ai eu un mal fou à accrocher à l'histoire de ce cinquième volet, la faute à des missions que je trouve peu intéressantes (à part les braquages, et encore…), à des personnages secondaires plats, et à un trio de héros détestables. Trevor en particulier est (toujours selon moi) une erreur de casting. Jouer un type aussi froid et vulgaire, ça ne m'attire pas du tout. Je l'aurai préféré en personnage secondaire, voire en antagoniste principal où son côté imprévisible aurait alors apporté une réelle dimension au jeu. Le reste du casting est complètement lisse. Aucun personnage qui se détache, juste une bande d'ordures qu'on oublie sitôt le jeu terminé. L'autre reproche que je fais à GTA 5, est son côté tutoriel géant. C'était le cas dans les autres volets, mais c'est d'autant plus marquant dans le 5. On est constamment en train de suivre à la lettre ce que le jeu attend de nous. "Plante une bombe sur cette voiture", "Appuie sur Droite pour ouvrir la porte", "Atterris exactement sur ce point". Dans un titre qui met en avant la liberté, c'est assez dérangeant. Ce défaut témoigne aussi d'un souci d'écriture. Oui, certains dialogues sont bien écrits. Oui, certaines critiques de la société sont justes. Mais c'est vrai aussi que le jeu peine à nous donner des ordres de missions claires durant les cinématiques. On ne comprend pas toujours ce que l'on doit faire, et on s'en remet du coup aux informations données au compte-goutte (vas ici, fais ça), sans réellement en comprendre la finalité. En marge de tout cela, je reconnais les nombreuses qualités du titre, dont la foison d'activités différentes à pratiquer. Mais un joueur comme moi qui ne souhaite réaliser que la mission principale ressort déçu de l'expérience GTA 5.

Posté le 05 août 2014 à 00:00

Ah, GTA 5. Rarement un jeu m'aura autant fait languir. Il y a douze ans, je découvrais son ancêtre, GTA 2, chez mon meilleur copain. Direct j'ai été emballé par le concept, c'était fun, si fun. Liberté totale ! Que vais-je en faire ? Ecraser des piétons vindieu, écraser des piétons ! Cool. Dommage, il veut pas le prêter son jeu.

Maintenant que l'épisode III et San Andreas ont achevé de me rendre accroc, je languis du cinquième opus. Trailer : énoooorme ! Le jeu sort, j'ai pas de ps3. J'attends, j'attends. J'ai une ps3. Youpi ! Verdict ? Excellent mon lieutenant.

Merde y'a une map de dingue, gigantesque, variée, fun à parcourir. Le retour des avions, des hélicos, de la campagne ! Tout ce qui fait le sel de la série. Alors ouais, on est plus des gamins, l'innocence est perdue. On parle beaucoup plus de framerate, de textures. On veut que ça nous fasse gicler le cerveau, on veut que nos neurones nous coulent des narines merde on en a vu des jeux depuis le temps, faut vraiment nous secouer pour nous émerveiller. J'ai quand même lu que le jeu était laid. Laid. "Ouais, sur mon PC quand j'y enfournerai 465 mods graphiques comme on fourrerai une dinde tu vas voir ce que tu vas voir ! Le jeu est bien ? Je sais pas mais il est beau, regarde ce mouchoir, j'ai éternué mes neurones de joie. Je ressens plus rien alors je me raccroche à ce qui peut se mesurer pour définir objectivement la qualité de mon plaisir. Mon plaisir est de 500 fps et des textures 5000x900000000, oui monsieur".

Ce jeu est chouette pour qui veut s'amuser, je vois pas bien comment on peut être déçu. Ouais y'a pas le casino d'ouvert, mais au pire t'achètes casino tycoon.

Le online est sympa, brutal parfois mais aussi très chouette. Dur de gagner du blé, oui, mais bon. C'est ton problème si en jouant à GTA ton objectif c'est d'acheter un appart' et une caisse de gros porc, moi le mien c'est de faire le con et c'est gratuit.

platine34
Posté le 02 août 2014 à 00:00

un des meilleurs jeux ps3, a ajouter à sa collection sans aucune exitation.bon graphisme pour un jeux a monde ouvert. tres bonne animation. profondeur de champs allucinante pour de la ps3. terrain de jeu monstrueux en plus ont peu faire ce que l on veut. jouabilte souple et agreable rien a redire la dessus c est un vrai regal. bref un jeu a posseder absolument

Gagoun02
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Magnifique jeu avec des graphismes sublimissimes . Le mode Histoire est bien construit mais un peu trop court . Concernant le mode Online il est juste parfait a part a cause de tout les glitcher ect ...

Posté le 01 août 2014 à 00:00

Une merveille de jeu sur "old"-gen (PS3), des graphismes époustouflants, une IA intelligente bien qu'elle ait parfois des phases de débilité profonde... :hap: Un système de switch bien étudié, des personnages bien ancrés dans le scénario malgré le fait que leur charisme ne soit pas toujours au rendez-vous ... :oui: 20/20 pour ce jeu qui a, comme tous ces prédécesseurs, une atmosphère que l'on peut trouver que dans la série GTA, merci R*.

Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Quoiqu'on puisse en dire, GTA 5 reste un énorme jeu qui a nécessité beaucoup d'efforts et de travail, et ces efforts n'ont pas été vains pour Rockstar puisqu'on en parle et on y joue toujours, presque un an après sa sortie.

Niveau gameplay et conduite, rien à dire, c'est super, 1000 fois mieux que sur les précédents opus.

Niveau graphismes c'est pareil, on a droit à un jeu qui ne déplaît pas visuellement, bien qu'il existe des jeux bien plus beaux (Need for Speed Most Wanted 2012 reste ma référence à ce niveau là). L'aliasing est loin d'être handicapant et c'est avec joie que je vous annonce que le filtre visuel de GTA 4 (aussi un peu présent sur RDR) a finalement tiré sa révérence, je crois que personne ne le regrettera.

Niveau scénario, ça ne m'a pas déçu, bien que je n'ai pas autant accroché qu'avec TBOGT (GTA IV avec Niko Bellic ne m'a pas plu), ça manque de personnages charismatiques (Yusuf ? Il est où Yusuf ?). On regrettera aussi la courte durée de l'histoire, qui se boucle facilement en 3/4 heures.

Plusieurs nouveautés sont à noter, notamment les trois personnages switchables à tout moment (hors-mission) qui est certainement la plus grosse innovation du jeu, mais aussi la réapparition du tuning, qui était apparu dans GTA SA mais qui n'avait pas refait surface jusqu'alors. On a aussi droit à de plus petites nouveautés, comme le téléphone (bien plus intelligent et utile que sur GTA 4) incluant un appareil photo pour nous permettre de capturer nos moments les plus dingues, ou encore un navigateur internet qui nous permet de naviguer sur pas mal de site plus ou moins douteux, mais aussi de mettre notre argent en banque (online), d'acheter des propriétés (online aussi) ou d'acheter différents véhicules.

Gros point noir de ce jeu, le manque d'environnements intérieurs et de bâtiments ouverts. En dehors des Ammu-Nation, des supérettes et des magasins de vêtements, il n'y a pas grand chose à voir. Et Cluckin' Bell ? Burger Shot ? N'y pensez même pas !

La carte est assez grande, du moins c'est ce qu'on se dit quand on regarde la map en gros. Mais on se rend vite compte qu'une fois sorti de la ville, c'est vide, horriblement vide.

Niveau véhicules, on est très bien servi, avec plus de 250 véhicules (et je ne parle pas des DLC) dont des voitures (obviously), des motos, des camions, des avions, des hélicos et même un tank, il y en a pour tous les goûts, ou presque.

Pour ce qui en est de la musique, je trouve qu'on est bien servi aussi, mais ça manque cruellement d'EDM (Electro), de Trance ou de Dubstep.

Je ne parlerai pas du Online, parce que j'en aurai beaucoup trop à dire, mais vous devez déjà savoir que ce mode multijoueur possède une communauté de merde, ne vous étonnez donc pas si vous vous faites dégommer à votre arrivée... Un conseil : jouez entre amis, ça permet de vraiment profiter du jeu ! Avant je jouais seul et je m'emmerdais à fond, mais depuis j'ai décidé de jouer avec des amis et je vois vraiment le jeu sous un autre angle.

Sur ce, bon jeu !

Calinou_1999
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Je met 19 à ce sublime jeu car il permis de repousser les limites des consoles jusqu'à lors jamais vu auparavant.
Il y a tout pour qu'on puisse l'aimer , une durée de vie très grande , une multitude d'activité annexe , customisation des véhicules plus poussée , trois protagoniste, une bande-son excellente (mais pas autant que celle de San Andreas) etc
Ce jeu a vraiment tout pour lui ! Le 19 est du au fait que la perfection n'est pas de ce monde

adrien422
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Bizarrement, GTA a toujours été une franchise que j'ai suivie assidument. En effet, elle a le mérite de pointer le bout de son nez quelques jours avant voir après la rentrée permettant ainsi de jouer longtemps sans pour autant délaisser les affres de la vie réelle.

Ici hélas, la sauce n'a pas pris et après avoir terminé l'histoire, j'ai rangé le jeu sans même jeter un œil au multijoueur.

Shuggah
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Une oeuvre qui, à mon sens, est un peu trop un film interactif et pas assez un jeu vidéo. J'ai souvent eu l'impression de rouler d'une cinématique à l'autre, d'être dirigé malgré la possiblité de choisir la méthode des braquages...

Cela dit, j'ai passé un très bon moment. L'impression décrite précédemment est contrebalancée par la richesse du vaste terrain de jeu, la variété des missions (même si on ne lance pas GTA pour faire du golf ou du yoga virtuels...) et par la qualité indéniable de la mise en scène et l'humour acéré omniprésent.

Avec quelques dizaines d'heures pour arriver au bout de l'aventure principale (45 pour ma part, comptant une partie des missions annexes), on en a pour son argent.

Si vous avez au moins 15-16 ans, ce jeu est immanquable. Il faut en effet noter que certaines scènes et missions sont trash voire choquantes. Une certaine maturité est nécessaire à l'appréciation de son second degré.

olympicslam
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

On a tellement attendu ce jeu et franchement Rockstar ne nous a pas deçu ! Des gunfights assez bons, une conduite énorme, des belles voitures, du GTA quoi !

L'histoire par contre n'est pas assez marquante à mon gout...même si quelques missions sont superbes !

Et le mode en ligne est superbe, en comparant à GTA IV où lorsque l'on écrasait quelqu'un, il était encore débout après..tout a été réglé et Rockstar mettent de nouveau DLC très souvent, et gratuitement, ce qui est un gros point positif ! D'énormes possibilités pour son personnage et aussi, des missions en ligne qui sont très bien. Ajoutons à cela un nombre considérable d'activité dans toute la carte et on a un magnifique GTA online ! 17 sur 20 pour le tout.

-Itachi-Sama-
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment bon, les seuls problèmes sont les chargement qui peuvent être très long ! très bon mode histoire avec notamment trois personnages (Trevor, Michael et Franklin).
La ville est belle et les graphismes sont cool.
Très bon jeu !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100