17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
SushiFindus
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, beaucoup de promesses n'ont pas été tenues mais c'est pas pour autant que le jeu est mauvais (au contraire).

Beaucoup de libertés, on peut piloter tous les véhicules de la vraie vie et pas très dégueulassement. Le mode solo a une très bonne durée de vie, mais l'histoire a pas vraiment de sens, tuer des gens, trouver de la drogue, tuer encore , allez chercher de la drogue et c'est tout le temps ça... pas vraiment de scénario.

Après le mode Online c'est la plus grosse famille du jeu, la communauté est à chier (mais je vais pas le compter dans la note car c'est pas de la faute des développeurs hein), le mode éditeur m'a vraiment séduit car on peut pas se plaindre des cartes du online et en créer une qui correspond à nos goûts.

Après faire des deathmatch (affrontement/extermination) sur la carte du jeu je trouve ça un peu bizarre quand même car je trouve que ça correspond pas trop pour se tirer dessus, on trouve jamais l'idéal, mais bon si on se creuse la tête on finit toujours par trouver.

moutardealament
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Parfait parfait mon dieu depuis 97 que j'attend un jeu comme ça,la hd la 3D le fun la liberté tout y est dedan : impossible de rivaliser avec the best game of the world il y a des avions des voitures des flingues des camions des noires des blancs des mexicains des chinois l'histoire est motivante et captivante je m'attendait plutôt a rien faire après la fin mais les missions secondaires sont meilleurs que les autres, le online est amusant tu peux tout faire exploser dans des courses de malade prendre la caisse de ton pote et la plonge dans un lac bref je rêve de ça depuis petit

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

le seul GTA que j'aime avec chinatown wars
GTA V est une véritable bombe graphique,on peut jouer avec 3 personnage,on peut changer de personnage quand on veut,l'aventure est pour pas dire longue ça reste correcte pour un GTA après vous avez toujours le mode online très bien foutu

magicelfe
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un 20/20 pour ce jeu est mérité pour le plaisir qu'il m'a procuré. Des personnages charismatiques (surtout Michael), la durée de vie est assez longue si on le finit complètement et avec GTA Online. Lorsque le jeu est terminé, j'ai eu l'impression d'avoir vu un excellent film dans lequel j'ai participé.

BlackGlasses
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

GTA V est tout simplement inépuisable.

Le mode histoire est prenant du début à la fin, aussi bien par son scénario digne des meilleurs films hollywoodiens que par son environnement qui poussera notre imaginaire à son paroxysme une fois les missions principales terminées.

Une fois ce mode terminé, les adeptes du Online comme moi trouveront un second souffle qui nous emmenèra en fin de compte vers une expérience de jeu encore plus grande. Malgré un Online moins "vivant" dans le mode libre que l'histoire, la présence d'autres joueurs comblera ce manque. Les nombreuses missions/courses/activités/deathmatchs ainsi que le mode éditeur nous rendront totalement accroc. Les MAJ régulières de Rockstar feront revenir sur le jeu, les joueurs l'ayant délaissé quelques semaines auparavant.

Je ne vais pas aller dans les détails sans ça ma critique s'étendrait sur plusieurs pages.

GTA V est sans aucun doute possible le jeu de l'année, évidemment il est restera le jeu attendu par des générations entières. Et sur cet opus il n'y a pas de place pour la déception.

Dkeagle
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Alors par où commencer ? Et bien, la durée de vie est fabuleuse, tellement d'éléments à découvrir, c'est du jamais vu... Des easter eggs, des missions secondaires, des éléments secret... et rien que la mission principale dure quelques bonnes heures...

Les 3 persos jouable sont juste parfaits, le passage d'un à l'autre est presque automatique, et le scénario est à la limite de la perfection.

Pour parler du Online maintenant, à part la communauté qui peut être dérangeante à certain moment (Mais ca, c'est dans tous les jeux malheureusement) Sinon, rien à redire,

Je ne donne pas 20/20 car la perfection n'existe pas, mais ce jeu s'en rapproche...

harko-fox
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

j ai bien aimé, GTA V est un très bon jeu.
on ne s'ennuie pas, il y a toujours un truc à faire et le fait qu il y ait 3 persos donnent beaucoup de diversités au jeu.
graphiquement beaucoup de répétition par rapport a GTA 4

sauf j'ai pas aimé jouer le Multi

stefom9
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Je commence à me faire vieux donc j'ai joué à tous les GTA depuis que ça existe ! et celui-là, il est aussi excellent que tous les autres, c'est tout !! j'avais une certaine affection pour Niko Bellic de gta4 et les 3 persos principaux du 5 sont un cran en dessous, faut l'avouer !! mais bon, c'est un tel plaisir de jouer à ce jeu ... et puis le mode en ligne, pardon mais c'est quand même énorme !! bravo Rockstar !!!

Herakfan
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

[PS3] Un bon 17 pour ce jeu sachant que j'avais mis 15 au IV. Si vous avez aimé GTA 4 vous allez adorer cet opus.
En effet, il est meilleur su presque tous les domaines.
Tout d'abord la map qui est bien plus grande et surtout très variée: une zone urbaine (1/4) type LA, donc bien plus "horizontale" que Liberty city, et une zone de campagne (3/4) avec des montagnes, lacs, déserts et de petits villages.
Parcourir la map, avec ses habitants est un vrai plaisir.
La nouvauté, c'est qu'on a 3 personnages principaux qui ont chacun leur histoire, personalité meme si on regrette l'absence de perso féminin. On peut switcher entre chaque perso quand on le veut et certaines missions réunissent 2 ou 3 d'entre eux.
Chaque personnage a une capacité spéciale ainsi que des stats en tir, conduite... meme si on voit pas trop la différence entre un débutant et un confirmé.

Le scénario est néanmoins très moyen avec parfois de grosses incohérences (par ex, suite à un braquage d'une banque on s'échappe en engin de chantier au lieu d'une voiture très rapide), les missions secondaires sont très variées meme si on regrette que la partie vol de véhicules et assassinats est réduite au minimum.

En terme d'activités, certaines ont été supprimées (bowling) et d'autres ajoutées (chasse, golf, tennis...). On y prend plus de plaisir que dans le IV, et c'est très bien fait.
Un énorme plus, est la customisation de véhicules et la présence de garage pour les conserver.
La conduite de véhicules (voitures, motos, avions, hélicos...) est très intuitive.
En terme d'armes, il y a tout ce qu'il faut.

Néanmoins, ce jeu a quelques défauts. Le plus gros à mes yeux est le réticule des armes: on voit pas où on tire !
Quelques défauts techniques, d'affichage, des bugs (voitures ou armes qui disparaissent).
Le mode en ligne n'est pas génial non plus. Bien qu'il soit meilleur que le 4 (et de loin) avec notamment la possibilité de se balader dans le monde ouvert et la présence d'un personnage type MMO, il possède un énorme défaut: les temps de chargement. En effet, si notre souhait est d'enchainer les missions/courses/activités (de 5-10min), on passe bien plus de temps à etre devant un écran de chargement ou de matchmaking (mal fait et lent) qu'à jouer. C'est très frustrant.

Bref je conseille fortement ce jeu, en particulier à ceux qui ont apprécié le 4. Il y a des dizaines d'heures de plaisir à la clé.

Luciano4
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Un jeu génial.Je crois que je vais tenter les 100 %.
Enfin un retour (génial) de la personnalisation.
Un mode Online plutôt....spécial (lassant au fur et à mesure(joueurs,missions,etc...)).
Je m'amusebien quand même,même si dans le solo,une fois terminé,il n'y a plus grand chose à faire...
Bref,dans ce jeu,on peut faire tout et n'importe quoi.

DJEMAL
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Jeu très attendu qui en a déçu plus d'un , dont moi. Les graphismes sont normaux rien de sublime ou magnifique je vous rassure. Il n y a au total qu'une cinquantaine de missions vu que le reste c'est " aller acheter des tenues pour le braquage ". On finit rapidement par s'ennuyer quand on finit l'histoire. Donc on va sur le multi. Qui est blindé de joueurs à adder qui vous font chier à longueur de journée. Rockstar nous promet d'ailleurs des braquages ,ça fait plus d'un an qu'on attend et je suis sûr qu'ils ont fait ça pour bien s'appmiquer sur la next gen et nous pondre un vieux truc pourri sur old gen. Vous pouvez l'acheter si vous voulez , il doit actuellement 25 euros.

animevore75
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Je note que maintenant et pourtant encore trop tot pour un jeux incomplet (les braquages -_-)

13/20 car rockstar a voulu faire un monde trop grand surtout pour le online. Pas assez d'interaction les magasins fermés etc

Un monde grand mais vide en dehors de la ville et surtout dans l'eau (pas de requins pas de chasse au tresors...)

et surtout 13/20 pour le portage sur ps4 et les joueurs sur ps3 se sentent lésé

Xecor
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Ca fais assez longtemps que je n'ai pas joué au jeu mais je vais quand même donner mon avis sur ce GTA,

pour ne pas pondre un très gros pavé, je vais juste dire que j'ai été assez déçu de ce jeu. Je suis un énorme fan de GTA, j'ai dosé à peu près tout les GTA sorti à ce jour et celui là me déçois particulièrement car il n'as pas ce côté magique que les précédents avaient...

Ce jeu ne m'as pas du tout procurer les même sensations que sur Vice City par exemple ou encore GTA 4, les anciens GTA avaient un véritable univers, les personnages étaient uniques, on s'attachai à pleins de personnages et c'était vraiment cool, ils avaient un véritable charisme...

Dans celui-ci j'ai apprécié très peu de personnages, je ne sais pas pourquoi, ils ne sont pas intéressants, pas assez recherchés, ce sont des stéréotypes qui n'ont aucune vie, on vois un mec qui joue le gangster, un autre qui est taré dans sa tête et un vieux mec sans absolument aucune personnalité...

Le jeu est également très court, rien à voir avec la longueur de San Andreas, le manque de travail se fait vraiment sentir sur ce dernier épisode, et là je me dis : tout ça pour ça...

Oui, c'est ma réaction, tout ça pour ça, pour un jeu banale qui ne sera pas retenu dans la mémoire des fans de GTA...

Ce GTA 5 fais un peu tâche dans la saga mais voilà, ça a l'air de plaire à beaucoup de gens et tant mieux, je me suis amusé dessus mais ça restera un "bon jeu", pas un jeu mémorable.

Un jeu que certains aimeront, d'autres habitués le détesteront peut-être ou l'aimeront eux-aussi, toujours est t-il que, ne vous attendez pas à être marqué par cette épisode, car si c'est ce que vous pensez, vous en sortirez vraiment déçu.

minitomlefou
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Nul, nul, nul ! Que ce soit sur PS3 ou Xox360, ce jeu est mauvais et les graphismes sont horribles ! J'ai eu honte de dépenser de l'argent pour m'acheter ce jeu. On dirait San Andreas. La musique est toujours aussi horrible et les missions sont répves. L'un des jeu les plus surestimé de l'année, et l'un des pire. oui

Coastal-Dream76
Posté le 30 août 2014 à 00:00

C'est bien connu, quand un nouveau GTA sort, pendant quelques mois c'est le bordel total. Ça a été le cas pour celui-ci et on comprend l'engouement autour du jeu quand on pose ses mains dessus et que l'on sacrifie avec joie plusieurs dizaines d'heures pour le mettre sans dessus dessous. Chronique d'un raz-de-marée vidéoludique qui a mérité qu'on s'attarde sur lui.

Avant tout 200 millions de dollars de budget, (une partie a due être consacrée à la campagne publicitaire généralisée...) et ça se voit illico : les consoles souffrent le martyre et c'est avec une perversion sans égal que l'on admire la map de Los Santos qui s'étend sur près de 15 kilomètres de long pour à peu près 8,7 de large. Le jeu aligne des panoramas parfois bluffants (la façade Nord-Ouest de Mount Chiliad vue depuis Alamo Sea sur fond de crépuscule est juste de toute beauté) le rendu de l'eau est soigné, les personnages très réussis y compris les PNJ et animaux dont les animations diverses sont criantes de réalisme et confèrent à la ville de LS et ses environs une aura de vivacité hallucinante. La finesse des textures a de quoi impressionner par moment surtout le bitume ou les maisons même si de manière générale, la nature s'en tire un peu mieux que la ville. Remarquez, c'est quand même de nuit que le charme opère et que le joueur tombe des nues, subjugué par la beauté environnante. Malgré tout, les consoles ne sont plus toutes jeunes, alors un tel résultat se paie parfois avec des saccades et des petites baisses de framerate (je dois avouer que si vous jouez (et je vous le conseille fortement si vous le pouvez) sur une télé à rafraîchissement élevé avec le Motion Flow ou un système similaire chez les marques différentes de Sony, le jeu sera nettement plus propre et fluide surtout en 3D) ainsi que des textures qui peinent parfois réellement à s'afficher ou encore quelques bugs de-ci de-là mais ça ne gâche en rien l'immersion totale.

On a affaire à un jeu bac à sable autrement dit tout ce que l'on peut retrouver dans ce genre est compilé et servi avec une sauce GTA qui vient renforcer l'unicité du jeu. Fights armés ou non, courses de voitures, missions et activités en tout genre, tout y passe et tout est jouissif accessoirement. Il y a d'innombrables choses à faire pour à peu près autant de vecteur vers l'hédonisme, que ce soit dans les façons d'aborder une mission pour la mener à bien ou de remplir divers événements aléatoires parfois hilarants, tout est taillé pour satisfaire et ça marche.

Au bas mot, le solo maintient pendant au moins une centaine d'heures pour ceux qui speedent autrement comptez à peu près 150 heures pour le retourner de fond en comble, les tâches facultatives abondent et se renouvellent excellemment autrement dit il y a peu de chances pour que vous lâchiez la manette avant (quand bien il faudrait avant tout aimer le jeu bien entendu).

Le travail colossal a notamment été fourni avec la création des stations de radio, diverses et toutes avec une identité propre, les prestations des commentateurs sont à tomber par terre avec mention spéciale à Non-Stop Pop et Radio Mirror Park ainsi que pour quelques pubs dont le déroulement incite à se rouler par terre "Thank You Sir!". Pour la première fois, on signalera l'arrivée de thèmes pensés exclusivement selon les situations et force est de constater qu'ils sont tous très bien intégrés et surtout très beaux. Le reste des bruitages et quant à lui excellent (quelque soit le registre, cris d'animaux, collisions, klaxons, armes, piétons renversés, nature...)

Contrairement à ce que certaines personnes en pensent, je trouve personnellement que la trame scénaristique est très appliquée et travaillée comme en témoignent les nombreux dialogues plus vrais que nature. Le récit qui mêle Franklin, Michael et Trevor a tout d'une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout pour réaliser qu'il y aura un choix à faire au bout de compte, et non des moindres... Mais le plus bluffant c'est que ce trio de la mort entraîne avec lui des conséquences presque inimaginables regroupant le gouvernement sous un sombre jour parodié avec tout le soin que Rockstar sait y accorder. D'ailleurs c'est tout un monde que Rockstar parodie avec une grâce insolente : le notre. Presque chaque réplique en deviendrait limite culte tant elle se fout ouvertement d'un concept bien précis, tantôt une génération d'aliénés en perdition, ici la mondialisation, là les entreprises de la médecine forcément louables, la corruption relative (du moins qui semble l'être puisque les instigateurs du foutoir tentent d'alléguer quelque raison des plus incongrues) des groupes de maintien de l'ordre les plus influents des Etats-Unis, c'est une ode à la dénonciation sous son plus bel effet. Quelle audace et surtout quel pied!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100