17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
kartaps

Trés sympa.

On retrouve un GTA en couleur et avec une conduite arcade (un peu trop peut-être). Fini la grisaille et la conduite de paquebot de GTA IV.

Il plaira à tout ceux qui ont aimé la série GTA 3 pas sur qu'il convienne à ceux qui ne connaissent que le 4.

logiprod
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Tous les gens qui notent entre 0 et 5 sur 20 sont des faux gamers et des gens qui ont fait uniquement les missions principales du jeu.

Ils n'ont pas pu admirer le club de strip-tease, la chasse dans les bois, les parties de tennis, les sauts en parachute, missions suicide dans la zone militaire de Los Santos, dîners du restaurant, flirt avec sa copine, parties de bowling, et j'en passe ! Il y a tellement de choses à faire avec de si beaux graphismes (c'est un remake de San Andreas pour info, pas la suite de GTA IV).

N'écoutez pas les gens qui notent mal et achetez le jeu, il vaut vraiment la peine et vous ne serez pas déçu. Il y a tellement de choses délirantes à effectuer que ça en devient dément...

Très bon jeu, il prend son 20 sans hésiter !

[s]insemilia

Que dire....

J'attendais ce jeu depuis longtemps , j'attendais un GTA qui me ferait prendre du plaisir pendant des heures comme GTA SA.

Et bien sachez que je suis servi.

Tout d'abords , le jeu est vachement immersif , la chose qui m'a le plus frappé c'est que Los santos et même ses campagnes sont sans cesse occupés par une population QUI VIE !

Pour une fois , on dirait que rien n'est programmé , il peut se passé des bagarres comme des braquages à tout moments.

La circulation est beaucoup plus dense et elle n'est pas régulière à chaque tronçon de route , enfin , elle n'est pas la même.

La campagne est animé par ses touristes , détraqués , tracteurs...

Comme je vous l'ai dit ci dessus , on a une impression de DIRECT !

De plus , le soucis du détail est bien présent comme les urgences qui arrivent dans un timing réaliste ou encore la dépanneuse , la customisation , bref que du lourd.

Pour finir , les trois personnages sont propre à chacun mais à la fois complémentaires...

A vous maintenant , un jeu comme celui ci vaut le coup.

Ah oui , j'oubliais...

Les activités comme le tennis , brevet de pilotage sont vraiment pas mal , c'est pas une bête partie de tennis mal travaillé mais plutôt un virtual tennis dans un GTA

J'ai eu l'impression de faire énormément de choses alors qu'en fait , après 6h de jeu , je n'en n'étais qu'au début.

Moi j'ai fais mon choix , A VOUS !

Ps : La bande son est juste bandante ( excusez moi de l'adjectif )

Ps 2 : La conduite est juste parfaite , ni trop arcade ni trop réaliste , le juste milieu , de plus , tout les véhicules ne se conduisent pas de la même manières !

Pour les deux roues , ça fait légèrement arcade mais rockstar à joué sur les virages car on a l'impression d'être dans le vent que pousse la moto !

M'voyez quoi !

Gueshdu936
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je trouve que se jeux a ete baclee sur la conduite recopie du saint row legerement ameliore les moto qui se leve a peine alr le quad vous pouvez reve pour le leve pas les voiture ta aucune sensation de vitesse tu prend un virage a fond largement facile
!
sa ete une honte je trouve de presente un jeux commeca avec une conduite aussi horrible

mais a par la conduite c'est vrais le jeux il est parfait mais bon je trouve que se GTA V est arrive presque a la limite

synazz
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Jeu parfait, immersif, une ville qu'on redécouvre depuis SA.
GTA est sans surprise l'immense réussite qu'on attendait..
On sent qu'il y a de la vie et surtout de la couleur dans ce GTA, fini l'ambiance sombre et triste du dernier opus...
Vivement GTA online!!

Kapley
Posté le 19 sept. 2015 à 11:54

Difficile de gagner de l'argent sur le online. Les temps de chargement sont très longs (pour le online). Et beaucoup d’erreur de connexion au online .

Lightning00
Posté le 09 juil. 2015 à 22:46

Ce retour pour GTA dans une Californie caricaturale est bien reussi.

Cote points faibles: Des temps de chargements longs (charger une sauvegarde). J'ai aussi trouve la premiere paire d'heures du jeu usante niveau language grossier, meme pour un GTA. La bande son n'est pas inoubliable dans l'ensemble a mon gout, et les rares stations de radio qui m'interessent deviennent vite repetitives.
Le mode en ligne, que je n'ai essaye qu'environ 2 heures max, ne m'a pas du tout accroche, perso a creer qui ressemble a rien et trop de bugs graphiques sur ce que j'ai experimente.
Chose surprenante, ou est la police a Los Santos quand on a pas d'etoiles de recherches? Aucune patrouille, rien, j'ai trouve ca tres bizarre!
Enfin, certains extras, comme la "chasse" ne resteront pas graves dans les memoires, et j'aurais aime bien plus d'interactions avec ce phenomenal Cletus (copain tres country de Trevor) que decaniller des cerfs qui respawnent de partout.

La carte et l'environnement du jeu sont en ce qui me concerne a la fois un + et - , mieux que GTA 4 car plus varies et etendus, mais bien moins plaisants que Red Dead Redemption, le monde industrialise du 21eme siecle laissant surement moins reveur et aventurier, mais pour autant il doit offrir des possibilites, et je reste un peu sur ma faim. GTA San Andreas pour l'epoque, prenant en compte le cote technique, m'avait beaucoup plus seduit la dessus, peut etre que Rockstar doit se mouiller un peu plus sur ces criteres?

Les points positifs: Visuellement, on a un bon jeu "fin de vie" PS3, pas epoustroufflant mais agreable. La duree de vie tient la route, avec la possibilite de rejouer les missions sans recommencer une partie. Une grosse nouveaute du titre c'est que l'on a 3 personnages et bien que sceptique a l'annonce a l'epoque, j'ai trouve ca tres reussi, les transitions sont bien faites, et ce jeu a 3 apporte un vrai plus au scenario qui comme on pouvait s'y attendre pour ce genre de jeu et univers, n'est pas formidable ou extremement surprenant a la base. Trois fins possibles pour le jeu.
Le gameplay dans l'ensemble est bon, avec un "peut mieux faire" pour les fusillades je pense, le retour d'un bon panel d'avions et helicopteres est bienvenu (meme s'ils ont le defaut de rendre la carte tres petite soudainement), la conduite en moto est plus facile a mon gout, et en voiture pas de soucis non plus.
On a la possibilite de preparer et choisir une tactique (de facon tres minime) pour ses braquages/cambriolages, c'est bien, mais on en aurait aime un peu plus en missions je pense.

Mon bilan, GTA 5 est un tres bon jeu, reserve a un public suffisament mature, mais je ne mettrais pas plus de 16 car Rockstar est peut etre trop reste dans la suffisance sur certains criteres, le jeu est grand, assez riche, mais on tombe trop souvent dans la vulgarite excessive et repetitive a exces afin que certains jeunes ados se sentent peut etre "matures" via cela? Les fusillades peuvent etre ameliore. J'aurais aime plus de cambriolages/braquages dans les missions principales. Et peut etre un peu plus d'actions marquantes rencontrees sur la route, un peu plus de hippies, de survivalistes, gangs et autres, bref un peu plus de "folklore".

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 13:05

Honnêtement, ce jeu vaut largement le coup par rapport au 4, c'est certain, mais ne vaut pas du tout San Andreas,

Ce jeu est très beau, l'idée des 3 personnages est plutôt bonne, chacun à sa propre vie, la conduite qui est tout de même très intéressante, un peu arcade, mais fun !
Dans l'ensemble il est moyen, je pense que le plus gros point positif doit être le mode online !

Faiks-
Posté le 20 févr. 2015 à 22:48

Pour résumer,un jeux graphiquement magnifique,Un scénario à couper le souffle !
Des personnages charismatiques,une durée de vie infinie...

Dans cette critique je parlerai principalement du mode en ligne

Avant toutes choses parlons rapidement du mode histoire:
Ce mode est l'atout majeur de cet opus,des missions extraordinaires aussi fun les unes que les autres,des personnages charismatiques,de super braquages...Bref je ne vais pas m'éterniser sur ce mode.

Aspect Technique Les Faiblesses
Pour être franc cet opus ne m'a pas laisser sans voix pour la simple et bonne raison que
la chasse et les braquages ne sont pas assez mis en avant,une distance d'affichage médiocre à certains moments.La carte est composée à 70% de verdures,montagne,désert,océan...
Une mini-carte en désordre,et un système de combat au corps à corps très mauvais.

Le Mode en Ligne et ses défauts

Nous sommes tous d'accord sur ça,le mode en ligne est juste énormissime
Mais certaines choses me sont absolument suffocantes comme l'auto-visée très MEDIOCRE Si vous souhaitez tirer sur une personne en particulier dans un groupe de gens,cela vous sera impossible ! cette Auto-visée fera la plus part du temps absolument n'importe quoi !

Bref passons à l'équilibrage lors des missions.Je vous rassure (ou pas !)cet équilibrage ne marche absolument pas,la plus part du temps tous les débutants seront ensemble et tous les "PGM" également.

Parlons du Spawn,ne chercher pas à comprendre,la plus part du temps vous vous ferez
SpawnKill.

Lors d'affrontements ou d'exterminations les joueurs apparaîtront cent ans après sur la mini carte,votre ennemi à beau être derrière vous,la mini carte l'affichera cent ans après.

Ainsi qu'un bouton R1 (qui vous sert à vous cacher sur Ps3) assez buggé votre personnage peut très bien se cacher sur le mur devant vous que celui à l'opposé.

Voilà,vous savez ce que je pense de ce GTA malgré ses défauts,ce GTA reste excellent.

omjuju35
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Comme à l'accoutumée, Rockstar offre à son public une nouvelle pépite vidéo-ludique. Ce jeu une fois encore comme la majorité des Grand Theft Auto s'avère être un must-have pour cette génération de console.
Néanmoins, bien que ce jeu est époustouflant par sa carte immense et très travaillée, ses missions toujours aussi jouissives à jouer, je déplore un peu les personnages de ce Grand Theft Auto. En effet, nous avons 3 personnages à interpréter mais j'ai eu beaucoup de mal à apprécier plus un personnage qu'un autre. Cependant, le jeu reste toujours aussi plaisant par sa liberté d'action toujours plus importante. De plus, je ne comprend pas l'idée de Rockstar de mettre en place une compétence spéciale pour chacun des personnages mais qui ne seront que très peu utilisées voir même qui ne seront pas du tout utilisées. Enfin, un point que j'ai apprécié, où Rockstar a progressé c'est son univers sonore, on retrouve des radio toujours aussi riches par ses différents styles musicaux proposées, mais dans cet épisode on retrouve des musiques d'ambiance pendant les missions qui renforcent l'immersion.

Xx_ToTo_xX
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Que dire de plus, il suffit d' y jouer pour comprendre.
Tout est parfait dans ce jeu, il n'a pas de défauts. (sauf les temps de chargement assez long)
Quand on repense au gta 4, plus rien a voir!
EXEPTIONNELLE!!

[MarioLuigi]
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V est une expérience à ne vraiment pas manquer ! Des graphismes vraiment bien, contenu incroyablement énorme et un gameplay super ! Le jeu mérite sa popularité autant que ses notes ! Vraiment un jeu à ne pas manquer ! Cette expérience, vous devez la jouer ! Bon jeu !

Belgooo
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Pour moi, c'est juste le meilleur jeu vidéo de cette génération !!
Les graphismes sont supers (les paysages magnifiques), le gameplay est simple et efficace, l'histoire est bonne, assez longue et amusante.
Même après avoir fini l'histoire, il y a toujours quelque chose à faire : des missions secondaires, des objets à récolter, tuer tout ce qui bouge ou tout simplement se balader (en voiture, vélo, avion, bateau, jet-ski, hélicoptère,sous-marin...) et regarder le paysage.
Très bon jeu à acheter si vous ne l'avez pas déjà !

TailsCooper
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

GTA 5 sur PS3 est un super jeu ! Des missions très amusantes , que ce soit en solo ou en online ! Et il y a beaucoup de chose à faire : conduire , volez en helico ou en avion , Les poursuites / fussillades de police , etc... en plus avec une map aussi vaste , on a beaucoup d'endroit à explorer ! :D

Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

On dirait Grand Theft Auto San Andreas pour son gameplay sur Playstation 3 avec une autre histoire bien différente si l'on compare tous les Grand Theft Auto. Le fait de jouer avec 3 personnages est vraiment assez sympa.

Ce que j'aime le plus dans les véhicules c'est le sous-marin (et oui rien de tel que visiter l'océan).

Gameplay: réussi.
Online: Il manque les braquages sinon le multijoueur est vraiment sympathique
Bande sonore : Vraiment magnifique !
Graphisme: On se croirait limite dans un film tellement que c'est beau.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100