17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
hotmanou
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

On ne peut pas passer à côté d'un GTA mais celui-ci me déçoit légèrement.
La map est immense mais on sent que Rockstar ne s'est pas foulé en nous mettant une énorme montagne qui prend la moitié de la carte.
L'histoire est un peu plate à mon gout (on tend souvent à préférer un personnage plutôt que les deux autres.).
Le plus gros reproche pour moi est que la barre de vie se régénère de moitié donc on est moins sous pression pendant les gunfights (ceux de GTA IV étaient bien plus stressants à mon goût).
Enfin, pour les férus de trophées (comme moi) le 100% est extrêmement long et ennuyeux à obtenir (30 déchets, 30 pièces de sous-marin, 50 morceaux de lettre, 50 pièces de vaisseau spatial, 50 ponts à franchir, 50 sauts uniques, 15 vols sur la tranche...)

Le multi n'est pas encore au point d'ailleurs mais ça devrait être réglé bientôt.

GTA V reste un bon jeu mais il n'est pas aussi ambitieux que ce que laissait penser la campagne de pub.

Samfisher_2013
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeux, on retrouve des aspect de différents épisode précédent qui me ravi !
La nouveauté de la plongée et du sous marin est très bien réalisée mais si cela manque un peu de vie.
Un défaut? Impossible de personnalisé les personnes comme on voudrait le faire (surtout au niveau musculation, et certains personnage son limité à 3 coiffures...)
On aimerait pouvoir réalisé plus de braquage (possible sur le ONLINE? on verra quand il sera au point), et que la difficulté puisse être augmenté car je trouve que c'est le plus facile, de tous les épisodes sorti ! Dommage...

Mais je donne malgré tous un beau 16/20

Naurneo
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Si GTA 5 avait été un film, ce serait Mafia Blues, avec De Niro. Le jeu commence sur le canapé du psy, un ex-braqueur de banque à la retraite en pleine dépression (et vu sa famille il y a de quoi !). Les personnages sont totalement décalées (voir caricaturaux, dans le bon sens du terme) et les dialogues de haute volée.
Le monde ouvert (non, je ne dirais pas "open-wooaarrlld") est gigantesque. Le jeu est beau en action, ensuite c'est tellement grand et il y a tellement de vie que c'est impossible de faire quelque chose de super beau.
La bande son est tout simplement hors limite.

Bref je ne peux que conseiller ce jeu, subversif et intelligent (les médias qui parlent de la violence du jeu en ce moment n'ont vraisemblablement rien compris). Seuls peut-être les réfractaires des mondes-ouverts n'aimeront pas...

snake-bayard
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Tous simplement un chef d'oeuvre ! Je ne vais pas m'attarder sur le solo qui a déjà était jugé excellent par bien d'autres gamers. Mais le multi, c'est une BOMBE inter-cosmique !! Beaucoup d'activités, beaucoup de fun ! La seul chose à redire, c'est qu'il faut jouer avec un pote. En effet, ce multi offre beaucoup d’activités à partager avec un confrère geek. Mais, si ( comme moi ) vous avez quelqu’un de dispo' alors c'est juste parfait ! Si vous ne faîtes pas de multi, vous perdez à peu près 30 pour-cents du plaisirs de jeu. En espérant, avoir était le plus objectif possible. :p

Djoan
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

On l'attendait, on le désirait, on nous a vendu du rêve !
Je ne vais pas me dire déçu. Le jeu me semble simplement en dessous de mes attentes provoquées par l'enthousiasme des développeurs du jeu. Je ne vais pas mentir, le jeu reste un excellente opus. Mais quelques tâches assombrissent la toile : Des bugs, des éléments qui apparaissent à la dernière seconde, des missions réussies grâce à des failles... Dommage.
Les graphismes n'ont pas réellement évolué depuis GTA IV. Mais il faut avouer qu'on sent tout le travail qui a été accomplie pour un tel jeu. Je terminerai sur le fait que le mode histoire m'a paru bien plus court qu'on ne le laissait présager.

Et si je devais énumérer les qualités, je n'aurai pas assez de place. Car malgré tout, ce jeu reste un GTA de très grande qualité en tant que gta-like. Et des bonnes idées ont été soulevé (bien qu'un peu sous exploité, dommage.).

frfps
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Bon et bien je fais parti des déçus de ce jeu que j'attendais tant
La seule chose réussie est la com de Rockstar , et le coût injustifié de 200M dollars qu'aurait couté le jeu (doit y avoir des gros salaires chez eux)
La map est grande , mais rien à faire dessus une fois le solo terminé, solo qui m'a pas emballé - des allers retours chiants pour voler une fourgonnette, promener un chien,etc......A force le taxi sera votre meilleur ami car traverser la carte en véhicule dont la maniabilité est pire que dans GTA 4 c'est une horreur
J'en attendais beaucoup des missions de braquage mais rien de transcendant , on exécute les ordres et on suit les rails point barre
Côté violence Rockstar a fait très fort voir trop , et cela ma dégoute de voir la mission de torture complétement inutile stupide et immorale
La durée de vie annoncée de 100heures est fausse, le jeu se boucle en moins de 20heures dont plus de la moitié en cinématiques
Je l'ai fini, plus envie de mettre la main dessus, je l'ai revendu avant que le marché de l'occasion ne soit saturé

Pseudonymez
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

SUPER JEUX !!! Une histoire bien meilleure que celle de GTA IV, une meilleur conduite, plus de truc à faire, trois persos jouable (avec des pouvoir sympas), des missions vraiment marrantes très grande map ! C'est juste un peu dommage que la maniabilité des avions soit si mauvaise mais à par ça, ça valait le coup de payer 90 Fr !

ptitsebpsg
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement énorme^^ Ce jeu fait bien plus que tenir ses promesses ! C'est le meilleur jeu de l'année pour l'instant sans aucun doute... Quel jeu pourrait le détrôner ? Peut-être Watch dogs et encore... Je mets bien entendu un 20/20 !!!

Matragique75
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, histoire super intrigante, Map ENORME et vivante, customisation des véhicules super poussés, graphismes au top, nombreuses activités etc...

Seule grosse déception, la conduite des quads, motos vélos et de certaines voitures... Le wheelie a été complètement niquer c'est limite on peu plus en faire enfin bref j'ai même pas envie d'en parler tellement je comprend pas le choix de rockstar sur ce point.

lamimolette
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Bon sang, ce que je peux me marrer sur ce jeu....

Entre les vannes clichées de gangsta du ghetto, Trevor l'allumé et Michael le vieux de la vielle dépassé. Je me régale.

C'est tellement gros que ça ressemble à du Pulp Fiction.

Les voix sont tiptop ( au point tel que je m'arrête pour bien lire les dialogues lors des débuts de missions, quand c'est en voiture ).

Truc important aussi : Ça reste un jeu hein.... Mais le pegi est largement justifié.

La violence n'est pas dans le frag de pixel, mais plus dans la psychologie des personnages...

jelu12

Incroyable !
A première vue le meilleur de tous les GTA : Histoire intrigante, personnages travaillés, graphismes superbes,carte énorme, réalisme époustouflant !
Seul hic que j'ai vu pour l'instant : Voitures un peu lentes, on ne retrouve pas la puissance automobile de San Andreas, dommage...

Mr-Big32rh
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement le Must du jeu vidéo! La liberté donnée au joueur est tout simplement exceptionnelle, La BO est tout simplement excellente ( comme tout les jeux Rockstar en général.), Et les graphismes tout bonnement Incroyable ( on voit que toutes les re-source de la playstation 3 ont été poussé au Maximum), tout ça dans une Map " Gargantuesque ". Le tout servi avec un scénario digne des meilleurs blockbusters Hollywoodien! Devant une maitrise comme celle la, ont s'incline. Chapeaux bas Rockstar!

Legeeksdu53
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi cette note là? tout simplement car il y a vraiment une différence de graphique vis à vis de la xbox360. Je veux que GTA V sur xbox soit mieux notés, pour se qui aurait la raison de dire certaine chose qui n'on pas lieu d' être.....

[_Axiome_]
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je retire ce que j'ai dit, ce jeu est un pure déchet une construction sans plier qui s’effondre sans arrêt.

Après avoir saigné à blanc pendants des jours à la sortie du online comme tous.

Voilà que mon personnage niveau 95 avec 2000 000 000 de dollars durement gagné en 120h de jeu retombe au niveau 2 avec 0$ en poche.

Et je ne suis pas le seul dans ce cas là d'autres joueurs même se sont vue leurs personnages effacés définitivement.

Et tous les jours on en voient de toutes les couleurs avec leurs serveurs de malheurs.

boydu42100
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Rockstar m'as décu sur un gros point : GTA V je l'attendait , mais en y jouant , ca devient lassant , il ressemble a GTA IV , par exemple , Red Dead Redemption , c'est le meilleur jeu de tout les temps ( pour moi ) pourquoi 0/20 ? Car , tu va en multi , tu crève en 2 minutes ( ce qui m'est arrivé )

J'espere que rockstar pourrait faire red dead redemption sur pc , mais bon , Gta 5 , je l'attend sur pc pour l'acheter et l'essayer , pour l'instant , la note reste a zéro

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100