17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Sinka22
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Scénario trop court et bâcler. Malgré un bon gameplay et de bonne idée, une fois le jeu fini y a plus grand chose a faire pour entretenir la flamme...

Online : Sortie incomplète, beaucoup trop de bug, une évolution devenu bridé uniquement pour le but d'enrichir le développeur via des micro payements... et des missions qui se répètent beaucoup trop.

13/20 grâce au solo.

schwuler
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu, j'étais a l'ouverture du magasin pour l'avoir dès sa sortie, bref, j’étais impatient d'y jouer, comme pour tous les GTA.

Maintenant que je l'ai terminé, je donne mon avis, car je suis bien déçu ! Rockstar, il faudrait songer a évoluer le game play et prendre exemple sur la concurence !

A quoi ca sert de faire du tuning sur une bagniolle si on ne peut pas garder cette voiture dans le garage et y acceder depuis la maison.
Avec Trevor, j'ai pas reussi a sauvegarder un seul helico ...
La map est gigantestque, pourquoi n'est il pas possible de faire apporter un helico ou une voiture quand est paumé en plein milieu de la montagne ?

es amendes super élévé quand on passe par l'hopital me rebute a faire le fou, surtout au debut du jeux ou l'argent manque enormement (tuning quand tu nous tiens).

L'histoire et la bande son meritent 20/20
Les 3 persos sont super attachant. l'histoire est bien ficelée.

le GTA online, bof, tu peux pas faire 10m sans tomber sur un mec armé jusqu'aux dents, alors que je n'ai qu'un petit pistolet de mer**. j'ai joué une heure et j'ai repris le solo.

Je met 12 car apres avoir joué a Saint Row 3, je trouve préhistorique le fait de ne pas pouvoir avoir de vehicule a sa guise et n'importe ou, la partie exploration de GTA represente 50% du jeu.
d’ailleurs les petites enveloppe blanche a trouver, je n'en ai pas trouvé une seule, les paquets de drogue du gta 3 etaient bien plus sympas et visible.

[warmick_1993]
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Décevant, c'est le mot que je trouve qualifie au mieux GTA V. Je m'attendais à un jeu grandiose qui me passionnerait pendant des heures et des heures et auquel je ne décrocherait pas. Apres quelques heures de jeu, je n'ai même plus envie d'y jouer tellement il me parait lassant. Je suis du même avis que Jihem (le rédacteur du 2e test).

Axag
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Une note qui peut paraître dure mais le jeu manque cruellement de réalisme au niveau du moteur physique (le même que GTA IV) ainsi que la ville n'étant pas dynamique (on ne peut rentrer dans aucun bâtiments). Sinon un bon jeu qui mérite son attention.

dono-20
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V c'est un très bon jeu , le monde est gigantesque et varié (ville,forets,déserts,montagnes, villages) les missions sont excellentes et drôles , il y a énormément de choses a faire.

Un des rares jeux que je ne regrette pas pour son prix (60 euro). Surtout pour sa durée de vie en plus du multijoueur qui est délirant entre amis

xPotowa
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Le jeux est très bien, très grande île avec beaucoup de choses a visiter mais après avoir fini la campagne sa devient très lassant , même le online, c'est lassant, donc je suis déçus. En ce moment tout le monde essaie de chercher comment gagner du fric, même pas profiter du jeux vu qu'il est lassant.

DaneDeHaan
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V : LE jeu que tout le monde attendait (peut-être trop justement...)
Le jeu possède de beaux graphismes et très peu de de problèmes graphiques, excepté la chute de framerate lorsque l'on commence à aller vite en voiture.
Le solo est long mais sans plus, avec de bonnes missions et peu répétitives.
Il y a cependant un manque de charisme pour les protagonistes.
Et surtout le gros point noir du jeu : on s'ennuie quand on a fini le solo et les quêtes annexes, il n'y a plus rien a faire comme dans les autres GTA.

YOFFY
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Je viens moi aussi donner mon avis car j'aime le donner pour les jeux auquels je tiens beaucoup et gta en fait parti .

Donc par où commencer ? Il y a tellement de choses à dire lol j'ai beaucoup aimé ce jeu les graphismes sont surprenant pour un open world la jouabilité grandement amélioré par rapport aux précédents , l'IA est très bonne (j'ai été imprésionné à un moment j'ai tiré sur un flic il est tombé et son coéquipié est venu le trainé à l'abir de la fusillade OMG !!!) et ce n'est qu'un exemple ! Le jeu est divisé en 2 parties la ville de Los Santos et Blain Country on pourrait croire que c'est mort à la campagen mais c'est faux j'ai été sur le luc quand j'ai vu des randonneurs , des cyclises , une famille tranquillement installé dans un chalet avec un mec qui dansait BREF tout à une vie ce monde est vraiment vivant de partout et c'est selon moi la grande qualitée de ce jeu !

Pour parlé des defauts j'en ai relevé pas mal notament les bug des voitures... Je compte même plus l'argent que j'ai dépensé dans des voiture que j'ai customisé pour ensuite ne plus jamais ..... JAMAIS les revoirs ... Ensuite j'ai été decus des activités à faire j'aimais beaucoup le principe dans gta IV ou tu avais une jauge pour chaques amis mais là c quasi inutile de sortir avec un pote puisque ça n'a aucuns impacte sur le jeu ... Et pour finir j'ai préféré le systpème de dommage des véhicules dans gta IV que dans celui ci ...

ENFIN BREF fnin de parlé des quelques défauts car oui ce jeu est une claque Oui ce jeu est quasi parfait et OUI tout le monde devrait au moins jouer une fois à ce chef d'oeuvre !!!

Merci Rockstar je ne me lasserais pas de si tôt de ce jeu tellement il est complet !!!!

Bon jeu à tous

84alberta
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Un jeu de grande qualité, apportant de vraies nouveautées, et de très bon graphismes pour un jeu si gros sur gen actuelle. Le gameplay a évolué dans le bon sens tout comme l'IA, que plaisir de trouver des PNJ enfin intelligent. Evidemment le fait qu'il y ait 3 persos apporte un gros poinnt surtout que le système est bien exploité, autre très bon point, la map est très vivante, il peut arriver n'importe quoi n'importe où à quel moment. J'ai trouvé pas mal de véhicule très beau et j'ai encore plus apprécié l'apparition de LosSantosCustom qui est un outil très bien fait. Ajoutons à ça une durée de vie hors campagne qui semble très bonne pour ce que j'ai déjà découvert.Tout ça, c'était les point positif et j'en oublie surement pas mal. Hélas il n'est pas dispensé de reproche, pour commencer, l'histoire principale est clairement trop courte pour un jeu en développement depuis si longtemps, de plus durant la campagne, la map est largement sous-exploitée, aucune mission dans la zone militaire, dans la prison, dans le mont Chiliad... heuresement que les missions secondaires rattrapent tout ça. Et Rockstar n'avait il pas promis une map dépassant la taille de celle de San Andreas, Red Dead Redemption et GTA IV ? Or ça m'étonnerait qu'elle en soit là. Mais heuresement ça n'empêche de prendre beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu grandiose.

lacrimosa09
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

12/20 pour les grahpismes, belle map, missions sympas bien que repetitifs.

8 points en mois car a la fin des missions il n y a plus rien a faire a part du tennis, plongé, chasse et courses.

Pourquoi n´avoir pas permi l option de prendre une voiture de police et jouer au flic? Arretez les citoyens, les reviser comme pour GTA4 (addon sur pc) Ca au moins c etait fun et on se la croyait

Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Rockstar a mis environ 5 ans pour développer ce GTA V, ils ont réussi à faire quelque chose de grand et qui a lé mérite de réunir une majorité de joueurs. Que l'on aime ou pas les univers de gangsters, les histoires de braqueurs racailles américaines qui mitraillent leurs répliques avec des fucking fuck fucking beach à chaque coin de rue, il faut reconnaître que ce gta offre énormément à qui voudra bien s'y intéresser un minimum. Car on peut presque tout faire dans ce jeu qui n'est pas pour autant un sims-like ou une simulation comme j'ai pu l'entendre. Balancer des rockets sur des passants innocents, voler sa voiture au taxi que vous venez juste d'appeler parce que vous n'aimez pas son accent, ou bien vous faire une petite excursion dans les étendues sauvages du nord à moto, tout est possible ou presque, tout est permissif et sans contrainte. La carte est immense et permet de justifier totalement les petites faiblesses qui ont été relevées au niveau de certaines textures, le tout reste très très bien modélisé; je pense d'ailleurs qu'au vu de l'immensité de la surface de jeu, de la myriade d'activités et d’interactions possibles avec les pnj à chaque coin de cette los angeles fictive, la ps3 ne peut guère faire mieux.

lordvaetus
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Allez je lui met 16, car je suis très exigeant en jeux, jouant depuis plus de 20ans, il me faut bien plus que ce que le jeu propose pour être plus généreux!

tout d'abord, on est à gta 5, c'est une histoire de braqueur, mais tout centré sur le mode histoire, qui se fait en une quinzaine d'heures grand max honnêtement, ensuite, en tant que braqueur, hormis braqué les fourgons ou stations service du coin ou éventuellement une boutique qui rapporte très peu, ça vaut pas le coup vers la fin du jeu ça vaut vraiment plus rien et on commence déja à tourner en rond!

après, ils auraient pus nous laisser la liberté de braqué des gens dans la rue voir même des banques une fois le jeu finit, des bijouteries voir un tas de choses qu'ils auraient pus faire mais qu'ils n'ont pas fait, merde on est à gta 5 quand même!! va falloir sûrement attendre le 6 peut être en 2016/17...

après, trévor et mickael sont excelent, les personnages attachants, hormis le jeune banlieusard, trop classique, trop du déjà vu, limite trop coincé du cul ce ptit gus, rien à dire sur les dialogues, si ce n'est que lire et conduire devient vite chiant, mais on à l'habitude sur gta de devoir taper l'arrière des bagnoles parce qu'on lis une phrase ou en roulant à 2 à l'heure jusqu'a la fin des dialogues pour taper un sprint.

visuellement? 14/20, ils auraient pus faire beaucoup mieux, y'a déja eut beaucoup mieux sur des jeux vieux de 3ans sur les consoles actuelles quand même^^ la ville est sympa mais la campagne mouais, je vais pas m'attardé sur les activités secondaires qui en solo sont totalement inutile, en multi un peu moins mais ça reste un multi bien trop chiant, obliger de ce farcir des anglais ou amerlok qui rap comme des cagols, obligé de prendre le casque pour leur dire de fermer leur fucking tronche 2mn!!! quoi cette mentalité à faire chier tout le monde en partie à raconté ta vie de merde sérieux? on s'en tape mec, va parler à ton chien, même sur MW je trouvais moins de relous

bon après un jeu sympa, mais ils auraient psu faire mieux, heureusement qu'il y'a Trevor!! mais heureusement...j'aurais revendu le jeu illico sinon, non je lol, mais presque

Duoufy
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Bon, après avoir fini la trame principale et avoir pu bien tester le online, voici mon ressenti sur ce GTA V ;

Des graphismes que je trouve splendides, mis à part les visages et certaines animations, c'est vraiment magnifique et bluffant de réalisme, que ce soit sur terre, dans les airs, et même sous l'eau!!
On est vraiment immergé et scotché dans cette vaste et gigantesque map! On imagine le travail que cela a demandé tellement c'est minutieux et détaillé!

Une jouabilité parfois confuse concernant les gunfights ; on ne se cache pas toujours derrière l'obstacle voulu, et la visée auto fait souvent des siennes, rien d'imparable ceci-dit.
Ce qui m'amène à parler des missions : une difficulté parfois mal calibrée faute à des objectifs pas toujours très clair, finir certaines d'entre elle au rang OR est un réel challenge! Heureusement la possibilité de les refaire à tout moment compense presque ce petit défault.
Dommage d'ailleurs qu'il n'y est pas plus de braquages à gérer car le concept est vraiment génial, mais finalement un peu superflue.
Par contre niveau conduite et pilotage, c'est parfait! A mi-chemin entre arcade et simulation, la jouabilité en bagnole m'a carrément plus conquis que son prédecesseur.

Un scénario léger, mais suffisant pour garantir de l'action et de fortes sensations jusqu'à la fin, on aurait aimé cependant plus d'activités annexes à la San Andreas afin de profiter pleinement de cette incroyable carte. C'est là que le multijoueur intervient.

Un mode Online attendu et chaotique à son lancement, mais je peux vous certifier que cela valait le coup d'attendre, et que si vous y goutez, vous ne pourrez plus vous en passé! Sans lui ma note aurait été de 16/20, mais son contenu est tellement conséquant qu'il promet de nombreuses heures de jeu à se taper des pures délires!

La durée de vie de ce GTA est donc colossale, et Rockstar nous confirme vraiment qu'ils sont les maîtres absolus de l'open-world.
Un jeu à ne pas louper, cela va sans dire!

thespike
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Il y a trop de choses a dire sur se jeux, alors restons bref.

-Game play halucinant, on peut tout faire! et comme on le souhaite!

-Graphisme de très bonne qualité, il n'est certes pas aussi beau que quelque autre jeux, mais un rendu qualité/quantité parfait!

-musique au top

-Arme, véhicule: tous cela est génial

-online pourri, oups! pardon, de manière totalement subjective, je ne l'aime pas du tout!

tinkieteps3
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Ayant terminer le mode solo a 100% je peu dire que franchement c'est quand même un très bon jeu, pas mal de missions et avec une histoire vraiment différente entre les personnages qui donne donc une nouvelle expérience de jeu.
Pour le online c'est très bien pour jouer avec un ami franchement très plaisant

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100