17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
fredoson
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu... Mais une petite deception quand même.
Il esr clair que Rockstar a fait de gros efforts sur l'aspect "bac à sable" du jeu avec notament un multi très réussit!

Malheureusement pour moi, les raisons qui m'ont fait aimer GTA sont très différentes de celles pour lesquelles la plupart des joueurs aiment un GTA.

Pour ma part, je préfère qu'on me raconte un bonne histoire avant de passer au reste (Mafia 1 & 2), et sur ce point, c'est clairement une déception! Mais je vous entend d'ici, certains diront: "mouais, on a jamais joué à un GTA pour l'histoire ou les grapgismes!"

Je ne suis pas d'accord avec ça, ceux qui disent cela d'un gta n'on que 15 ans et ne connaissent que GTA4 et EFLC, parce que pour dire une telle chose, il ne fallait surtout pas connaitre Vice city ou San Andréas... ou même le premier opus de GTA3 Liberty City est définitivement mieux écrit que les épisodes 4, eflc et 5.

70 Missions? Avec la promesse que cela tournerait essentiellement autours des braquages? (idée très allechante)
Mais on nous a menti, tout simplement...

Des braquages, il y en a que trois, plus les missions de préparation mais sur un total de 70 missions, c'est ça qu'ils définissent comme "essentiel"?

Parce que si JV.com dit qu'il n'y a que très peu de déchets dans les missions je ne suis pas du tout de cet avis!

Je ne dis pas que ce n'était pas bien je ne lui met pas un 15 comme ça...
Je dis qu'elles ne présentent pas beaucoup d'intérêt... Pas mal de missions n'ont aucune saveur si ce n'est leur mise en scène.

L'idée de proposer deux approches était très bonne sur le papier avec la possibilité de rejouer les missions.

Mais dans la pratique, la rejouabilité du titre devient inexistante tant les mission ne présentent que peut d'intérêt hormis les braquages bien entendu, ceux ci sont complètement jouissifs et c'est là que le soft déçoit... Il en aurait fallut beaucoup plus, les missions détraqués on s'en br...

Pour finir, le positif du jeu réside dans la taille de la map ainsi que dans le multi, la campagne principales quand à elle est assez in-interressante...

Comme je ne suis pas un joueur de multi (je n'aime pas le jeu online) Je comptais donc sur une bonne écriture (habitué de l'exellent niveau d'écriture de Vice City et SA avec une préférence pour Vice City)

GTA 5 est un bon jeu voire très bon mais je le trouve quand même surcoté... 15 pas plus!

Crackerchips
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Alors oui le jeu est pas mal, depuis GTA III on l'apprécie. Mais sur le long terme, on retrouve toujours ces 2 défauts :
- La carte est immense, c'est bien, mais justement, on n'arrive pas à s'y retrouver. Du coup, on passe notre temps à regarder le radar en bas de l'écran. De plus, avec les dialogues en anglais familier, il faut loucher DURANT LA CONDUITE sur le bas de l'écran à longueur de temps. Résultat, on ne peut pas se concentrer sur la conduite.
- Ce qu'on nous demande n'est pas assez clair. Heureusement qu'on a un point sur le radar pour pouvoir s'y retrouver... mais cela rejoint le problème cité ci-dessus.

On me l'a prêté, j'y ai joué deux fois 3h, puis je l'ai rendu.
Sans regret.

UnVerreDeLait
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Grosse déception.. Le jeu n'est pas mauvais en soit mais contrairement au IV il s'est beaucoup trop casualisé, les personnages sont badass mais on s'en fou un peu, on les oublie vite. La carte est immense mais peu intéressante et ne donne pas envie de l'explorer. Le scénario partait d'un bon principe mais les 3 fins proposées sont vraiment prévisibles et mauvaises. Encore une fois ce n'est pas un mauvais jeu mais vu la pub qu'il y a eu je m'attendais à mieux.

Zuchilbara
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Les producteurs n'ont pas encore pigé que ce n'est pas parce qu'un jeu se vend bien qu'il satisfait forcément les joueurs. Il y a l'acte d'achat, et puis ensuite seulement, peut-on juger du contenu d'un soft, et se faire une opinion sur sa valeur. On a vu de très bonnes licenses reléguées au placard, parce qu'un de leurs épisodes était sorti au mauvais moment, ou sur la "mauvaise" console (je pense à Power Stone sur Dreamcast), ou a été tout simplement bâclé (je pense, pour y avoir rejoué récemment, à Resident Evil Outbreak file 2 sur PS2) alors même que le potentiel était là! Mais allons, ils se disent : "Tiens on a fait de la merde, ça s'est mal vendu, oh, c'est sûrement la faute au concept, c'est pas la nôtre quoi, ça n'a rien à voir avec la réalisation pourrie, les graphismes vieillots, la maniabilité rigide et l'absence de nouveautés").
Pour en venir à GTAV:
Les vraies nouveautés frisent le zéro. Maniabilité très bof lors des gunfights, qui rappellent ceux de GTAIV, déjà largement critiqués en 2007. Un comble ! Ils n'ont pas de ps3 chez Rockstar, ils n'ont pas les moyens d'aller voir chez la concurrence ? Genre, acheter un exemplaire de Uncharted, et copier à la limite son gameplay ? Je ne parle même pas du réticule de visée qui est une croix minuscule, et ne permet pas, le plus souvent, de savoir sur qui on tire.
Pour le reste, la carte est sympa, mais sans génie. On se sent à l'étroit, dès qu'on s'est familiarisés avec Los Santos et Blaine County. Prendre l'avion d'ailleurs est superflu, tant on arrive vite d'un coin à l'autre de la carte, et en l'absence d'un autre aéroport dans une autre ville (grosse erreur selon moi, surtout quand on sait que les joueurs font sans cesse la comparaison avec San Andreas). On retrouve tous les mécanismes des anciens GTA, défauts y compris, et le fait de pouvoir switcher entre 3 personnages n'apporte qu'un peu de variété dans un jeu au scénario très insipide. Je ne me suis attaché à aucun personnage, à aucun moment clé du scénar, contrairement à GTA IV, que j'ai relancé par envie de savoir si l'on y jouait encore online. C'était le cas. Mais quelle ne fut pas ma surprise, au moment où le jeu se lançait, de mon émotion au contact de l'ambiance de ouf, ténébreuse, immersive, et même si GTA IV n'était pas parfait (ex., la tenue de route foireuse des véhicules, pour ça GTAV fait beaucoup mieux). Je ne parle même pas de la bande son, qui est géniale dans le IV. Mais dans GTAV, absence de cohérence, malgré l'intervention de Tangerine Dream (je les adore mais ce type de musique est hors contexte, trop mou, ne s'associant pas au jeu d'une façon naturelle). Il aurait fallu trouver une vraie identité sonore, comme celle qui a valu son succès à Vice City, jeu pourtant très perfectible.
Je vous assure que je suis incapable d'associer à GTAV une identité sonore. Pour moi c'est révélateur.
Mais le manque d'identité, voire l'absence, se fait ressentir à maints égards, à travers divers aspects du jeu, persos lisses ou peu développés (Franklin) mais d'autres l'ont bien dit avant moi. On ne s'attache à personne. Ni à Lester, ni à Lamar, ni à la famille de Michael, et même le "grand méchant" est comme un lapin sorti de n'importe quel chapeau, sans charisme, et sans raison d'être.
J'aurais aimé que ces personnages se retrouvent autour d'un vrai but commun, qui aurait fasciné le joueur, et donné envie de refaire le jeu plusieurs fois... au lieu d'errer dans cette Los Angeles virtuelle où la plupart des bâtiments ne sont que des cubes texturés, de belle manière certes, et où tous les magasins vendent la même chose, à peu de détails près.

Pour conclure, j'espère sincèrement que Rockstar ne se laissera pas aveugler par le succès financier du jeu. Ce n'est pas la garantie que les joueurs ne seront pas déçus, la preuve dans ce que j'entends autour de moi ou sur les forums. Je connais plus d'un fan de GTA qui envisagent déjà sérieusement de revendre leur exemplaire du V, tant ils s'ennuient, le scénario solo étant achevé, les quelques challenges restant ne suffisant pas à motiver (acheter le club de golf, woohoo) et le mode online étant particulièrement plat pour un jeu de 2013... Si ça n'est pas un signe, je crains que Rockstar se retrouvent comme Namco Bandai avec SoulCalibur, qui avait tout pour lui, et qui a commencé à dégoûter les joueurs depuis le IV, par son manque d'innovation, son radinisme déplorable, son esthétisme trompeur.
GTAV, SoulCalibur V même combat : marketing impec, mais contenu moyen.

castiel76
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Bonjour je viens de finir gta 5 a 92% est franchement un peut déçu au niveau des mission de recherche a la noix comme par exemple la recherche des morceau du vaisseau spatial et surtout le triathlon de 25mn a appuyer sur la touche X comme un malade bonjour la manette qui en prend un sacrer coup moi je dit que sa na rien a foutre dans se jeu et autre mission que j'ai trouver un peut naze a faire pour moi rockstar avait un manque d'idée dans leur jeu et il se sont fouler pour leur quetes annexes sans parler des bugs que j'ai rencontrer en allant jouer en ligne perte de personnage lvl 12 et perso sous la map

en claire c'est un jeu truffer de bugs les seul chose que j'ai trouver sympa c'est les graphisme,l'histoire principale et la taille de la map et aussi les héros du jeu surtout Trevor un vrai tarer

ps: je regrette d'avoir acheter se jeu dommage.

JeffLeonhart
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

On nous l'annonçait comme le messie venu ébouriffé la génération actuelle de console, venant abattre la concurrence comme l'avais fait son grand frère San Andreas, comme le jeu dépassant toute les limites. Et bien, si l'on s'en tiens à ces termes, un seul mot me viens à l'idée : MENSONGE. Oh c'est sur ce jeu est génial, profondément addictif, sacrément bien foutu, et pourtant ... jeter moi des pierres si vous voulez, mais voila ! Il manque quand même beaucoup de choses. Tout d'abord : plus de missions de flics, ambulances, pompiers, juste des taxis, et encore c'est assez mal fait dans la mesure où si vous avez le malheur de jouer le rôle d'un gentil chauffeur de taxi, votre passager vous gueulera littéralement dessus en vous demandant pourquoi vous vous êtes arrêter, alors qu'il y a un gros feu rouge devant vous. La conduite aussi à perdu de sa superbe, dirigé plus vers l'arcade, ce qui dérange un peu au premier abord, quoique l'on s'y fait rapidement. A noté aussi la disparition des symboliques Cluck'in Bell (orthographe à vérifié), où sont ils donc passé ? Enfin je chipote beaucoup sur des détails, mais voila ! A la longue, ces défaut deviennent flagrants, et on sent qu'il manque quelque chose. Mais attention, GTA V n'est pas un jeu totalement raté, c'est même un bon jeu. L'histoire, quoiqu'un peu juste, est gavé d'humour (surtout dans la relation Michael/Trevor), les véhicules sont grandement variés, la possibilité de personnalisation est bien pensée. Bref; GTA V est un bon jeu, mais il n'est pas légendaire !
PS : Un petit mot sur le multi : bah pas grand chose en fait, il ne m'a pas vraiment séduit.

lenny-barre
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Je lui mets un "petit" 16 car il m'a quelque peu déçu. Je l'ai trouvé carrément moins addictif que GTA 4 et GTA SA.

L'histoire du jeu est trop courte (pour un GTA) et assez décevante. Après ça reste du GTA, c'est déjanté, on peut faire tout ce qu'on veut, ou presque.

Concernant le Online, je n'ai vraiment pas accroché alors que j'avais ADORE celui de GTA 4, j'y comprends rien, j'vois pas le but du jeu et en plus ça bug ! Deux fois, j'ai dû faire un personnage et si je veux rejouer en ligne, je dois encore en refaire un car mon second a encore disparu...

Phidoa
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

GTA est l'une de ces licences qui se définit non pas par ses qualités intrinsèques que par "ce qu'il ne manque pas". C'est en quelque sorte un jeu "total". Difficile en effet de trouver des zones non maitrisées ou des détails laissées à l'approximation. Je voudrais donc parler de ce qui entoure le jeu plutôt que du jeu lui-même, et notamment de Rockstar.

1) La machine de guerre publicitaire.
Il y a comme un paradoxe à mettre en parallèle la satire opérée et l'aura des pubs. Après avoir joué au jeu, un sentiment de perplexité s'installe et fait se demander : n'est-il pas curieux qu'un jeu pourtant si mature soit aussi bien vendu ? Nous achetons une satire et pourtant, qui sur les millions de joueurs du jeu en prendront acte, pour de vrai ? Ne rigolerions-nous pas trop facilement aux caricatures pour oublier que nous en sommes partie prenante ?...
2) Le multijoueur.
Exemple type de la fausse bonne idée, Rockstar a joué la carte de la sortie différée et nous avons vu le résultat. Rendre disponible simultanément le solo et le mode online eut été plus judicieux, chacun pouvant choisir, cela aurait évité la ruée sur les serveurs après que la plupart des joueurs aient terminé le solo.

iox
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Voila, après 50h de jeux et un mode histoire terminé (dont 84% du total des quêtes), je peux laisser ici mes impressions. Le jeu est bon, les graphismes et l'ambiance aussi. "BON", mais pas "Excellent" pour qui a déjà joué aux GTA. Je trouve qu'il y a très peu d’innovation à part le tennis (médiocre), le golf (cool), la plongée (ennuyeux) et le yoga (très ennuyeux). Le Online (sans juger sa stabilité) n'apporte pas grand chose (course, death match, vol de voiture...). On est vraiment face à quelque chose de connu, la durée de vie qui aurait pu être multiplié par 3 (car 3 personnages) ne l'est pas et on a vraiment l'impression de survoler l'ensemble dans rentrer pleinement dans le sujet. Très peu de braquage (pour des braqueur pro, c'est étrange) et un final qui laisse une impression de déjà vu, sans originalité...

JewPacabra
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

On va pas se voiler la face, ce GTA est excellent mais moins bon que ce que nous avait avancé R* et les médias.. Des graphismes assez propres, mais une physique très moyenne. Par contre une énorme bande son, il y en a pour tout les genres!
Le scénario par contre est décevant, manque d'immersion, braquage rapide et peu spectaculaire.
Quant au online= concept très intéressant mais une communauté des plus pitoyable..

hobagta
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Finalement après quelques heures dessus et un ps3 racheté exprès pour ce jeu car je suis fan de la série, ben je reste un peu sur mes réserves... déjà ça fessait un moment que je jouait sur pc sur d'autres jeu et le retour sur ps3, ben ça pique un peu les yeux.. on sent bien que la console n'est plus en phase avec les graphisme actuel sur pc, mais l'eau c'est vrai est superbement modélisé, pour le reste impossibilité de changer l'attribution des touche et perso je déteste l’accélérateur et frein sur les gâchettes, le jeu aurais du être traduit en français et non pas seulement sous titré, car pas facile de faire une mission et lire les sous titre en même temps, je trouve aussi les différent système de conduite trop arcade, surtout bateau et moto, pour le reste c'est un beau gta, la carte et immense, mais il ne mérite peut être pas toute cette émulsion qu’il a créer, beaucoup d’attente pour finalement un Gta bon mais sans plus... ce n'est pas encore le Gta ultime, surtout sur une console en fin de vie...16/20

flapyjack
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

le jeu est parfaitement beau rien a dire au niveau du gameplay , du graphisme et de l'histoire du jeu , mais il y a qq choses que je regréte qu'ils n'existe plus dans le jeu et qu'ls existaient avant , tel que faire du sport , du kung foo (comme GTA san andreas ) , faire du ski et en + j'ai aimé voir encor des truc a faire dans la maison tel que préparer le dinner et tout , ensuite les crash des voitures me rapelle de celle de gta vice city on trouve les portes qui se cassent c'est tout , or dans gta iv c'etait pas le cas les crash etaient plus realists et donc plus amusantes , et enfin je regréte aussi l'effet de sang n'est pas a la hauteur , dans gta 4 et maxpayne c'etait parfait lorsque qq prend une cartouche bah le sang s'y ecoule d'une maniére plus realiste et c'eux qui aiment la violance aurant regrété sela .

mickeljbrow
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

GTA V où le jeu qui ne fait qu'améliorer quelques points de son prédécesseur. On retrouve toutes les qualités d'un GTA mais surtout tout ces défauts... Je sais que c'est purement subjectif pour le coup, mais ce jeu m'ennui profondément. Le rythme est vraiment lent et le réalisme n'est toujours pas présent. Il suffit d'étudier rapidement le comportement des gens dans la rue pour comprendre. Dès qu'on sort un tant soit peu des sentiers battus, portes fermés, pnj qui ne disent plus rien, ... Donc à partir du moment où on suit exactement ce que veulent les dév, c'est bon, mais si on s'en écarte, on voit les limites.
Autre coup de gueule : la foutu mission yoga. Un gameover parce qu'on ne peut pas réussir à faire sa pose ? sérieusement ?
Le gameplay est assez mou autrement et je suis encore choqué de voir qu'on doit marteler le bouton A pour courir. Ont-il déjà tenu une manette dans leur vie ?
Je passe sur l'inutilité des activités secondaire chiante à mourir et sur la modélisation quelque peu douteuse.
En soi c'est un très bon jeu, pas de doute. Seulement la promesse véhiculé par les trailers et cette espèce d'émulsion entre les joueurs m'avait préparer a quelque chose de bien meilleur et d'extraordinaire.. Au final pour moi c'est GTA 4.5.

it4chi95
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Avant de lire mon avis, je tiens à vous préciser que je suis un très grand fan de Rockstar et de GTA, mais je dois vous dire que j'ai été extrêmement déçu du 5ème opus.

Les graphismes sont, pour moi,exactement la même chose que le 4ème... La jouabilité reste également la même.

Mais il y a quelque chose à quoi je m'attendais beaucoup... Les dégâts sur les voitures. Mais mon dieu, qu'on t-il fait les développeurs ? Les dégâts me paraissent moins visibles et plus moche que le 4 !

Après, le +, c'est qu'on peut conduire divers véhicules (avions, hélicos, autres types...)
Je vous rappel qu'il n'était pas possible de conduire des avions dans le 4 (sauf si on met un mod sur pc qui fait planter le jeu 1 fois sur 2)...

J'ai testé ce jeu sur la Playstation 3 Ultra Slim de mon ami, et je peux vous dire que les textures peuvent parfois être flous et mettre du temps à s'afficher !

La map est certes très grande, mais on remarquera surtout qu'elle est grande grâce aux chemins remplis d'arbres seulement...

Sinon, pour les missions, honnêtement, je les trouve jolies et réussites. Le scénario est très bien fait.

Je n'ai pas acheté ce jeu, mais je vous conseil tout de même de l'acheter, même si on ne s’attend pas à un "BIG jeu"

J'attends la sortie PC, histoire de profiter de meilleurs graphismes, en espérant qu'il ne subira pas l'optimisation à la GTA 4.

Rockstar m'a très déçu car il nous promettait de très grandes choses, qui au finale sont moitié vraies et moitié fausses...
On a attendu plus de 3 ans pour "ça"... :(

Little-Kingy-D
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est beau, le jeu est vaste, le jeu est long. D'accord, il est beau, vaste et long... Mais est-il amusant autant qu'un Saints Row l'est ? Non...

GTA V, c'est avant tout une aventure technologique où l'on découvre un gameplay peu novateur, très similaire au GTA IV, longue et au scénario assez quelconque.

Pour un jeu nommé le plus cher à la production, je suis déçu...