Grand Theft Auto V

17.3/20
2053

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
TROLL__MASTER
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

GTA V nous promettant tant !!! Et pourtant ?!?

Et c'est quoi ces Graphismes, on se croirait entre un jeu à mi chemin entre la PS2 et la PS3 !!!

Ce n'est qu'un GTA IV amélioré en Fait... On voit que c'est bien le "même" Moteur Graphique qui a été poussé dans ses derniers retranchement, pour animer tous ces détails, tout ce qui fait que GTA V a un univers riche et varié, pour que cela apparaissent à l'écran comme un Monde Réel & Vivant !!

"Los Santos" est assez bien rythmée et dynamique !!!

Rockstars auraient dû simplement l'appeler leur nouveau bébé, GTA "Los Santos" !!!

Comme ça, on aurait été moins surpris et comme ce fut le cas avec GTA III et ses suites avec le même moteur Graphique mais à chaque fois amélioré avec Vice City (Mon Coup de Coeur!!) en 2 ème et en 3 ème, San Andréas !!

Et c'est pas possible de voir de temps en temps, ce Clipping, et encore pire, cet ALIASING (scintillement) de M##d# toujours présent à l'écran, ça Cache toute l'expérience du JEU ... comme ce fut avec le IV !!!

Mais j'en suis sûr, le PB est qu'il est sur PS3 !!! C'est une console de Kilou ... ^^

C'est une console avec un puissant processeur CELL mais indomptable ou alors on nous l'a vendu comme tel mais il a autant de puissance que la Wii U !! Lool'

J'en suis sûr que sur Xbox 360 le jeu est mille fois plus beau .. ou PAS !! Alors Vive le PC mais sans sa communauté de pro PC'istes égocentriques et condescendants !!!

Ankh-Su-Namun
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Il y avait un avant et après GTA San Andreas, il y aura maintenant un avant et après GTA V!

Ce jeu est tout bonnement magnifique, une telle qualité pour un monde gigantesque avec des consoles en fin de vie, nul doute que R* à pleinement utilisé les ressources de la génération PS360.

Les graphismes sont bien foutu même si certaines textures sont à revoir, mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin!

On sent qu'il y a de la vie et surtout de la couleur dans ce GTA, fini l'ambiance sombre et triste du IV.

Après quelques petites choses que j'aurai aimé:
-Pouvoir piloter train/ métro et gros Boeing.
-Mettre un train voyageur et non uniquement un train de marchandise.
-Mettre chevaux et ours (grâce au travail de RDR, ça aurait du être "simple").
-Pouvoir dépecer les animaux et les vendres afin de donner un vrai côté "chasse".

Enfin voilà, tout cela n'empêchera pas ce magnifique jeu d'avoir mon 20/20!

nico2022

Bonjour à tous,

Grosse déception pour ma part car pour moi GTA 5 a perdu de son charme avec cette conduite arcade pourrie. GTA 5 est censé être un jeu réaliste. Ils nous ont fait une conduite type saints row moisie.
Par contre arrêté de mettre des 20/20 ou même des 18/20. Oui c'est vrai la carte est énorme, les graphismes sont beaux mais pour un jeu soit disant réaliste prendre des virages à font c'est vraiment moyen. 5 ans pour faire ça ... pour moi c'est un 13/20 pas plus.

magiclem
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? tout simplement car cette note ne s'applique qu' a cette génération de console... le jeu exploite au maximum leurs capacités. que du bonheur j'ai 34 ans et je travail tous les jours... heureusement que je ne suis plus étudiant sinon adieu les études !!!
Bien sûr le plus abouti des GTA, enfin du plaisir en conduisant les véhicules.... et que de choses a faire, une durée de vie tout simplement énorme.
Ne passer pas à côté de ce chef d 'œuvre vidéo ludique.

nikolas43
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeux ma déçu ... Je m'explique les personnages ne son pas attachant(3 perso pas la bonne solution pour moi..) les mission son bien mais pas exceptionnel non plus, de plus y manque beaucoup de chose que l'on avais dans les autre que l'on a plus, ex : mangée pour récupéré de la vie acheté des club pour que sa nous rapporte de l'argent, personnalisé la musculature et le physique de son perso...
Donc vraiment déçu même si se jeux mérite pas 0 je le lui mais pour faire descendre sa note de 18 / 20 qui ne mérite pas non plus.

jo_2400
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

C'est clairement le jeu de l'année. Y à pas mieux, vraiment.
Depuis le temps qu'ils avaient annoncé sa sortie.. et maintenant le voilà.
Les graphismes de ouf, comparé à GTA 4, il n'y à rien avoir, on voit que ce jeu à été longuement travaillé!

Une seule chose à dire: "ACHETEZ-LE!"

Snakier
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Je vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit (enfin si en fait).
Pour ma part c'est un soulagement, un soulagement de voir qu'après la déception qu'a été GTA IV pour moi, Rockstar pouvait m'intéresser avec ce GTA V, dès les premières images je savais que j'aurais droit à un jeu comme je les aime.
Tout d'abord première surprise, le jeu pour son immensité, est loin d'être moche, au contraire, ce qui contribue pas mal à l'ambiance d'ailleurs, ne parlons même pas de la distance d'affichage franchement impressionnante.

Ensuite le jeu en lui même, j'ai trouvé la narration franchement sympa, et pas trop hâché, on s'ennuie pas du tout et pour une fois j'ai pas eu cette sensation d'être trimballé par des mecs qui voulaient à chaque fois me faire des trucs, mais j'avais vraiment l'impression que les personnages faisaient ce qu'ils voulaient (enfin .. surtout Trevor en fait, le meilleur d'ailleurs je trouve), les introductions de chaque personnage sont plutôt cool et l'histoire, révélant plusieurs arcs sont aussi super sympa (la trame principale à base de braquage, mais aussi le mystère entourant Michael etc), bref, j'ai vraiment accroché au scénario et à ces personnages complètement différents, mais tous plus ou moins attachants. Petit bémol cependant aux personnages secondaires qui, à part exception, sont relativement creux .. c'est dommage (mais commun dans les jeux Rockstar).

Bref, le jeu est long, fun, l'ambiance est au top (merci l'énorme choix dans les radios), la narration est super fluide et certains moments sont vraiment de haute volée. Les braquages quant à eux sont vraiment sympa pour la plupart, surtout le dernier ! Trevor est un personnage juste génial, avec un Rockstar qui renoue enfin avec le côté déjanté.
Non franchement GTA V aurait pu faire couler la licence à mes yeux mais il est une excellente "surprise" et remonte largement la barre. Bravo Rockstar, un grand jeu, Trevor Michael et Franklin n'ont pas à rougir d'exister !

(évidemment j'ai oublié tout un tas d'autres détails super agréables dans le jeu comme le nombre inconsidérable de missions secondaires, ou le milliard de choses à faire en dehors de la trame principale etc ..)

Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui a des qualités indéniables, à commencer par son monde, vaste, magnifique et varié. Les missions sont elles aussi variées (parfois trop même) et assez intéressantes dans l'ensemble. Voilà pour la forme.
Pour ce qui est du fond, j'ai beaucoup aimé la façon dont le jeu se moque (avec beaucoup d'autodérision) de la société américaine, et plus généralement de celle des pays riches.
Les références et clins d'oeil en tous genres sont aussi très nombreux. Mais ça s'arrête là.

Le travail accompli sur ce jeu est proprement titanesque, il mérite son succès même s'il se repose sur une formule qui a déjà fait ses preuves et qu'il s'est juste contenté d'étoffer un peu. Je ne blâme pas, je constate seulement.

Maintenant ce qui m' déplu.

Le jeu est bourré d'incohérences et de clichés si propres à la série des GTA. Ça en devient vite lourd. Les personnages sont complètement inintéressants et superficiels, sauf peut-être Trevor qui sort un peu du lot, et encore.
Mais le plus gros problème pour moi a été la lassitude. Je ne saurai vraiment expliquer pourquoi, mais je me suis très vite lassé du jeu. J'ai même eu du mal à le finir tant mon intérêt pour le titre s'évaporait au fil des heures jouées.

Finalement, GTA V n'est pas un mauvais jeu, au contraire. Il est fun, bien bourrin et sympa à jouer une heure ou deux pour se défouler. Mais c'est tout. Très personnellement, ce n'est plus ce que j'attends d'un jeu vidéo. J'en attends des émotions, de la poésie, un scénario solide et intéressant, une certaine profondeur...
Tout ce que je n'ai pas trouvé en GTA V.

wipehere
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

" Tout ça pour ça " voila en quelque mot se que gta 5 m'évoque, 220 millions de dollars pour ça, un jeu juste passable et pour se prix les gars de chez rockstar ne traduise pas les voix du jeu, bah non bien sure que non faire du tennis virtuel est plus intéressant que savoir se que dise les perso du jeu ... juste lamentable .

Le scénario est nul on dirige 3 perso mais on connais rien d'eux dans le fond contrairement au gta 4, ils sont nullement attachant manques de charisme, de personnalité. L'afro américain à part dire " fuck, bitch " etc il sert à rien, le riche c'est un paumé de la vie à qui personne voudrais ressemblé doublé d'une grosse victime et le dernier c'est l'incarnation de l'enfer, complétement fou et crade.

Contrairement à se qui est dit dans le test on s’ennuie vraiment vite, ok on peu faire tout plein d'activité golf tennis, velo tout ça mais non de dieu en quoi ça nous apporte quelque chose ?! Si j'ai envie de faire du vélo etc j’éteins ma console et je vais dehors, je ne comprend pas l’intérêt de tout ces " hobbie" donc pour moi inutile ( tien si j'appelle mon pote le détraquer mental pour faire une partie de fléchette ça pourrais être marrant, onch onch ... ).

90 % des missions c'est va la, tue lui, vole ça, alors tu te tape entre 5 à 10 min de bagnole (au bout d'un moment le taxi deviens ton ami) pour faire ta mission et puis une fois fait l'histoire avance pas d'un iota alors tu essaye de changer de perso mais c'est pas mieux donc l’ennuie arrive . La conduite est bizarre, le jeu se veut plus réaliste sauf pour les accidents ou se bouffer un camion au max de vitesse de la bagnole vous aurez quasi rien, les flics sont carrément plus chiant et fond beaucoup plus mal .

Un petit spoil qui ,n'en est pas un la scène de la torture ma vraiment choquer, on oblige le joueur à torturé un pauvre gars même si c'est un jeu vidéo, je trouve ça juste intolérable et immonde .
Cela dit il y à quelque mission sympa le braquage de la bijouterie ( photo sur le test jv.com ) qui est sympa ( le seul)graphisme et dialogue sympa (le peu qu'on peu lire) .

En bref si vous aimez les sims en plus violent, faire du sport virtuellement, les grosses bagnoles vous aimerez GTA 5 mais si vous aimez les scénario noir à la GTA 4 connaitre votre perso dans le fond et les personnages qu'il fréquente puis de temps en temps vous taper un petit délire en fusillade sans passer les 45 prochaines minutes en course poursuite pour se faire finalement buté passez votre chemin .

Ar28
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je recommande vraiment ce jeux a tous le monde, le monde est juste magnifique, je trouve qu'on a une plus grande liberté, les personnages sont assez réaliste et niveaux mission j'en es fais peu mais vraiment on ne s'ennuie pas un moment

Carton-Mousse
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Ca sera 9. Le jeu nous en met plein la vue en trailer mais la réalité est autre. Le jeu surbuggué; une histoire trop courte , quasiment pas d'arme , une personalisation méga limitéé (1000 modifs pour les bagnoles , mon oeuil). Beaucoup de choses sont pas présente , on ne peut piloter ni gros avions ni train , le traffic est répétitif , il y a beaucoup moins de voiture. L'Histoire est relativement courte et sans grande surprise. Les graphisment datent. La conduite est juste horrible , les véhicules n'ont aucun poid. Le pilotage est irréaliste , vous serez 95% du temps tiraillé dans tout les sens par le vent. La map est trop répétitive , mal concue. Les propriétés sont méga-cheres , R* nous a tous pris pour des génies de la finance , ce que nous ne somme pas. Le multi sera le pire , buggué a mort , perte de personnage et aucune gestion des personnes. Ainsi , vous serez sans cesse pourri par de jeunes kévins qui passeront leur temps a vous tuer. Trop de temps mort , impossibilité de kicker les kévins. tout coute extremement cher et l'argent est plus rare , sans compter que je jeu vous rabache toutes les chargement qu'on peut acheter des GTA$ qui sont nécéssaire pour acheter de plus gros véhicules. Rajoutons 600 millions de dollars day one , et 2 semaine , mais pas foutu de faire un multi sans perdre notre perso ou qui foire et ne marche que 5h/jour. Une vraie déception.

DON_SPYRO
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, bien complet et surtout très jouissif. On retrouve un peu le sérieux de GTA IV mais on retrouve aussi le fun de GTA SA, en effet GTA V compile les deux pour combler les fans du IV et de SA.
Rockstar ont aussi pu intégrer des choses de leurs autres jeux, comme les animaux et la nature de Red Dead Redemption, le bullet-time et la visée de Max Payne 3, la conduite de Midnight Club et aussi un peu des expressions faciale de LA Noire.

C'est vraiment le jeu que j'attendais même si, il y a quelques points négatifs dont j'expliquerai à la fin de cet avis.

Le Switch est sympa aussi, c'est toujours amusant de switcher et de voir ce que font les autres personnages, de plus chaque perso ont leurs propres caractère, donc on sait quand on veut switcher avec tel ou tel personnage pour faire telle ou telle chose.

Une bonne durée de vie, pour l'histoire ça m'a pris peut être 40h de jeu. Ici, j'en suis à 77 heures car je vise le 100% que j'aurai bientôt atteint.

La map est bien grande et bien diversifiée, on retrouve bien l'univers de GTA SA et de RDR.

L'histoire ne m'a pas tant impressionnée par contre, c'est une histoire style Hollywood mais sans plus, j'étais un peu déçu a ce niveau là, Rockstar ont pourtant fait beaucoup mieux que ça avec RDR et Max Payne 3, ainsi que d'autres de leurs jeux.

Niveau graphisme, rien à dire, juste magnifique malgré quelques bugs d'affichages par moment.

IA nettement améliorée, surtout celle des flics. Les flics sont vraiment hard dans ce GTA.

Une très bonne bande son même si pour ma part, la meilleure restera celle de GTA SA. Beaucoup de radios également. Pareil pour les OST, juste excellent.

Je n'ai pas encore pu tester le Online à cause des bugs mais mes premières impressions sont qu'il a l'air plus complet que le solo, il y a beaucoup plus de possibilité et énormément de mode de jeu, j'ai l'impression que Rockstar se sont plus penché sur le multi que sur le solo.

Points négatifs: -Le fait que notre véhicule explose dès qu'il tombe dans le vide sur plusieurs mètres, si on atterri pas sur les roues c'est la mort, c'est agaçant à la longue.

-Les événements aléatoires infini à la RDR ne sont pas si infini que ça, certains ne réapparaissent plus.

-Bahama Mamas fermé malheureusement. Pareil pour les activités entre amis, il y en a très peu, et le billard ne fait pas son come-back. GTA SA restera le plus complet pour ma part mais je pense que si le Online n'aurait pas existé, que Rockstar auraient fait beaucoup plus que ça pour le solo.

-Yoga un peu inutile et pas très jouissif... on le fait une fois et puis c'est bon, ce n'est pas un truc qu'on va refaire plusieurs fois car c'est amusant, non.

-Pas de fight-club non plus, c'est un peu dommage, dans TBoGT ça m'avait bien plu.

Une fois fini le jeu, le seul moyen de pouvoir acheter les grosses propriétés comme le terrain de golf à 150 millions, c'est de miser sur la bourse, c'est un peu dommage aussi... les activités ne rapportent pas des masses et les braquages de fourgons, non plus. Un petit 200.000 $ aurait été le bienvenu.

Et d'autres petit trucs... mais bon, aucuns jeux n'est parfait.

Sans ça, ce jeu est excellent, c'est pour ça que je lui met un 20 et je sais que Rockstar ont fait un travail de malade, surtout pour le Online. Chapeau Rockstar, une nouvelle fois.

CourTiilOn
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Parfait.
Franchement y'a rien à dire, c'est irréprochable.
Ultra réaliste, c'est le jeu de l'année, il ne faut absolument pas le louper.
En plus, le jeu nous tiens en haleine grâce à de très étranges mystères. (voir "Le Topic des Mystères !")

FanaG
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Les gens de RockStar sont les Kubricks du jeu vidéo, ils transforment ce média en une virulente satire de l’Amérique et de l'argent tout puissant à la manière d'un Scareface. Les graphismes lumineux, la diversité de la map, les personnages , les dialogues, la soundtrack sont les clés de ce chef-d'oeuvre.

Storm_Killer
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Quel déception ce jeu quand même!! C'est la 1ère chose qui me viens à l'esprit sur ce jeu.
J'ai l'impression de jouer à GTA IV avec une conduite différente et dans un monde plus (trop) grand.

C'est là qu'on voit le gros problème de développer des jeux sur une aussi grande période. Il y a 5 ans, ces graphismes auraient été au top mais maintenant ça fait clairement dépassé. Tous les jeux qui sortent dernièrement sont très largement au dessus en terme de graphisme. C'est pas moche mais c'est loin d'être beau, notamment la modélisation des personnages qui font datés, l'aliasing et le clipping qui sont beaucoup trop présents.

Et puis pourquoi sortir un jeu aussi attendu sur PS3 et Xbox360 alors que la next gen arrive dans très peu de temps?
Encore une fois c'est leur planning de 5 ans qui fait ça. Rockstar n'avait surement pas prévu que les nouvelles consoles arriveraient quasi en même temps. Mais bon on a attendu 5ans, on pouvait attendre 6 mois de plus et avoir un vrai nouveau jeu.
Au bout du compte ça veut dire qu'il va falloir encore attendre 5ans pour avoir un vrai nouveau GTA sur next gen avec une vraie évolution du jeu. Je suis blasé!!

J'aurais vraiment préféré que le jeu soit beaucoup moins vaste mais qu'il nous mette une claque comme le IV en son temps l'avais fait. Là la taille de la map dessert plus le jeu qu'autre chose. Grand c'est bien, trop grand c'est chi...

C'est le 1er GTA qui me déçois à ce point. Les missions s'enchainent et on à l'impression de faire toujours la même chose au bout du compte, et c'est lassant à la longue. Va peut être falloir qu'il ce renouvelle un peu dans le contenu chez Rockstar et trouver de nouvelles idées.

Je comprends pas comment on peut mettre des 20 à ce jeu, serte ça reste un très bon jeu mais de là à l'ensenser à ce point, je comprends pas. Ouvrez les yeux, c'est pas parce que c'est un GTA qu'il ne peut pas y avoir de défaut.

Je pense qu'il mérite plus un 15 que le 18 de la rédaction.

Fnac Marketplace PS3 4.48€ Fnac Marketplace PS3 11.85€ Rakuten PS3 20.43€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€