Grand Theft Auto V

17.3/20
2054

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
snakeportos
Posté le 04 avr. 2015 à 20:24

GTA V le jeu le plus attendu de l'année voire de tout les temps, on l'annonçait comme étant le meilleur open-world jamais fait, comme ayant une durée de vie jamais atteinte*, comme ayant une map gigantesque, comme ayant de très beau graphismes, comme ayant un scénario digne des plus grand blockbuster hollywoodien mais es-ce que ce GTA V tient-il ces promesses ?

Pour commencer le jeu est très impressionnant pour sa distance d'affichage ce qui fait que c'est très immersif on se croirai vraiment dans la ville même si on regarde bien au loin il arrive qu'on voit une sorte de brouillard même si c'est assez rare. Graphiquement parlant le jeu n'est pas une claque mais est quand même beau même si les textures ne sont pas toujours superbes certaines d'ailleurs me rappel celle de Metal Gear Solid 3 sur PS2 mais bon dans sa globalité le jeu est beau les personnages sont bien modélisés les décors réalistes donc bon c'est amplement suffisant. Le scénario du jeu n'est absolument pas exceptionnel il est vite compréhensible et parfois nanardesque et c'est vraiment dommage car pour moi un scénario ne doit pas être pris a la légère. Les missions ne sont pas toujours intéressantes certaines donnent même l’impression d'être fait pour du beurre car quand on la fini on ne gagne pas d'argent et il n'y a pas de rebondissement dans le scénario ce qui fait que du coup on se lasse parfois du jeu mais le plus gros problème c'est qu'elles sont BEAUCOUP trop nombreuses et je ne suis pas contre ces missions chiantes et inutiles car comme sa les autres missions celles qui sont fun sont plus appréciables mais là pour une mission bien (genre braquage ou autre) on a 4, 5 missions chiantes et c'est vraiment énervant donc pour ce problème je met un carton jaune pour Rockstar. Le gameplay maintenant, alors entre GTA IV et GTA V, il s'est écoulé 5 ans donc on peut se dire qu'en 5 années les développeurs ont eu le temps de modifier et de corriger le gameplay et grâce a ce jeu on peut le voir, on voit que Rockstar c'est bougé pour faire quelque chose de très bon et pour corriger les problèmes qu'avaient GTA IV comme par exemple la conduite, avec GTA V fini les véhicules a la conduite extrêmement savonneuse et parfois injouable maintenant on a un vrai contrôle des véhicules alors oui c'est un peu moins réalistes du coup mais c'est pas plus mal. Le système pour changer d'armes a changé aussi maintenant on a une sorte de roulette et pour choisir une arme on doit bouger le joystick droit du coup on est sûr de choisir l'arme qu'on veut mais le problème c'est que parfois ce système est un peu trop précis donc ça arrive qu'on ait une arme alors qu'on voulait celle d’à côté mais bon après un temps d'adaptation on se trompe très rarement. Autre point qui a légèrement changer c'est la police, maintenant quand on est recherché il faut se mettre dans une zone tranquille pour échapper a la vision des policiers et lorsqu'ils nous recherchent on voit sur le radar toutes les voitures de polices et leurs cône de vision un peu comme dans Metal Gear Solid 1 et 2 et cela ne rend pas le jeu plus simple car il faut rester assez longtemps cacher sans s'être fait voir une seule fois pour que l'indice de recherche s'enlève mais ce qui ait vraiment dommage c'est que pour la moindre petite infractions on est recherché alors oui c'est très réaliste mais c'est pas fun du tout et c'est bien dommage. La map maintenant, alors Rockstar n'a pas menti la taille de la carte est juste gigantesque mais je ne trouve pas qu'elle est aussi grande que ce qui a été dit, on annonçait que la map de GTA V était plus grande que celle de GTA San Andreas, GTA IV et Red Dead Redemption réunis* et personnellement je ne pense pas que se soit vrai mais bon la map de GTA V est bien assez grande comme sa. L'IA des ennemis ou amis est comparable a celle de GTA IV il n'y a pas eu de réel changement. Maintenant GTA V n'est pas toujours hyper bien optimiser notamment par la présence de freeze malgré tout assez rare mais il faut quand même en parler car ils existent et aussi de bug mais bon en somme ils sont assez rare et ne nuise pas au plaisir de jeu. Parlons maintenant du Online, alors personnellement je trouve que le online de GTA V c'est une sorte de simulation de vie de gangster où l'on doit travailler pour avoir de l'argent pour pouvoir s'acheter un garage, une maison, des vêtements etc... donc j'estime que GTA Online c'est Les Sims versions gangster.

En conclusion, es-ce que j'ai aimé GTA V ? La réponse est non il faut retenir je trouve que ce n'est pas le monstre qu'on annonçait et surtout il n'est pas aussi fun que je l'attendais. GTA V est un peu meilleur que GTA IV ça c'est une évidence mais pas aussi exceptionnel qu'on veut nous le faire croire.

[VEGETA
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est ambitieux, la conception du jeu dépasse les millions de dollars et il y a eu plusieurs années de développement. Tous les ingrédients sont là pour que ce GTA là soit le meilleur de la saga. Dans ce Grand Theft Auto, on retourne dans la ville de Los Santos, vous contrôlez non pas 1 seul personnage mais bien 3. Michael, un ancien braqueur d'une quarantaines d'années qui mène une retraite paisible dans une villa. Cependant il est souvent en conflit avec sa famille. Franklin, un enfant des rues qui gagne sa vie en volant des voitures avec son ami Lamar. Enfin Trevor, un psychopathe et ancien braqueur comme son ami Michael, il mène une vie paisible à la campagne. L'Histoire principale compte 70 missions c'est à dire une bonne vingtaines d'heures. Elle est basée sur une série de braquages qui nécessitent un minimum de préparation dont le choix des braqueurs, leurs compétences... Le Gameplay est plus fluide que son prédécesseur notamment dans les gunfights et dans les déplacements. Les gunfights sont plus intenses et plus intéressants. Ensuite, le switch lors des missions est rapide, la visée automatique nous facilite la tâche lors des phases de combats que je trouve trop simple à mon goût. Enfin, la conduite des véhicules a été changée, la conduite est devenue plus agréable, en effet dans GTA IV les véhicules avait tendance à déraper alors que dans cet opus la conduite est devenue plus agréable.
Graphiquement sur cette génération de consoles il y a rien à dire, c'est époustouflant les efforts qui ont fourni pour nous sortir cette bombe atomique, ils ont repoussé les limites de la console.
Une map gigantesque divisés entre zone urbaine et zone rurale. La durée de vie est excellente, elle est infinie comme tous les GTA, des tonnes d'activités sont à notre disposition comme le golf, les sauts en parachutes, le tennis, le triathlon... Mais nous pouvons aussi customiser nos véhicules ainsi que notre personnage (coiffure, vêtements, tatouages... ). Je vais terminer sur le multijoueur. Une communauté déplorable certes mais GTA Online reste une réussite. De nombreux MAJ sont disponible, on a la possibilité de jouer jusqu’à 16 joueurs, des tonnes et des tonnes d'activités et de missions sont disponibles, le contenue est aussi bon que le mode Histoire... Un bon jeu GTA dans son ensemble.

cenaker
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Le phénomène GTA nous revient pour un énième volet et l'attente autour de celui-ci était aussi démesurée que l'ambition à laquelle Rockstar nous avait préparé pour ce jeu. Et pourtant une fois que l'on a commencé à poser les mains sur ce GTA, c'est un tout autre sentiment qui parcoure notre esprit. En effet le jeu roule sur l'or, il se montre même très audacieux comme le soulignait la campagne publicitaire mais malheureusement son succès aura eu raison de lui. Les développeurs ont eu les yeux plus gros que le ventre et se sont montrés trop présomptueux envers leur jeu car tout ce qu'on réalise à la fin c'est que le jeu a beau proposé du contenu et un terrain cinq fois plus conséquent, il n'y a rien de révolutionnaire et encore moins de choses intéressantes que prévu. Ainsi, on se retrouve avec un GTA qui n'a plus l’âme d'un GTA, le fait de diviser le scénario en 3 intrigues (une par personnages jouables, Michael, Franklin & Trevor que l'on ne présente plus) fait que l'on ne s'investit dans le jeu à aucun moment. L'histoire devient alors peu passionnante à suivre et puis je n'avais pas l'impression de suivre un GTA, c'était différent. Bon d'un coté on retrouve l'esprit loufoque de la saga, là dessus il n'y a pas de problèmes, ca reste trash et décalé à souhait... Cependant cette recette ne fonctionne plus et on a du mal à accrocher à ce que l'on voit à l'écran plus de 5 minutes. Grosse déception sur ce point, j'ai tout de suite été refroidi mais bon le jeu se rattrape sur d'autres choses comme sa durée de vie très importante (comptez facilement une 40aine d'heures pour voir la fin de la campagne solo et le double pour les 100%) et notamment sur son aspect fun que l'on avait oublié dans Grand Theft Auto IV qui lui était un poil plus sérieux dans sa démarche. GTA V est plaisant à jouer, il y aura toujours des petites choses à accomplir tels que des évènements aléatoires ou des activités très variées. On n'a pas à se plaindre, on s'amuse bien surtout sur son mode en ligne qui malgré qu'il soit très décrié des fans soit quand même sympathique à parcourir car il y a eu un gros travail de fourni dessus. Au début, c'était un peu la zizanie sur ce mode car il y avait des problèmes de connexion de partout, c'était "bugé" et puis on avait des problèmes de hack, qui ma foi ne sont toujours pas résolus... On oublie ca, on invite nos amis dessus, ce mode est celui qu'il vous faut si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire.

En conclusion, ce GTA est agréable aux premiers abords, il tape dans l'originalité, ça c'est sur, en revanche le scénario bâclé et fade ne plaide pas tellement en sa faveur. C'est triste à dire, les GTA ont toujours eu de bonnes choses à nous raconter mais là non, c'est postiche et on ne plonge que rarement dans les faits qui nous sont exposés. Je crains fortement que ce GTA V(malgré ses 5 années de développement) n'a été conçu qu'à but mercantile. Dommage, il y a du potentiel dans ce jeu, le contenu est pharaonique mais la lassitude prend vite le dessus car il est extrêmement facile de tourner en rond dans le jeu.

C'est un épisode à double face: Une partie se montre très gourmande et l'autre montre à quel point le jeu peut se révéler frustrant.

deepwhite
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Un jeu attendu tel qu'il l'était se devait de ne pas décevoir son public. Je dois dire que, même en n'ayant joué à aucun GTA auparavant, l'impatience était palpable, tellement les promesses étaient conséquentes.

Ce jeu restera cependant une petite déception. Malgré le fait que GTA, je n'y avait joué que très peu chez des amis, un sentiment de déjà-vu s'est mis en travers du chemin, le genre GTA n'a pas évolué, ou très peu, voilà le constat à ressortir de ce jeu.

Mais les gars de Rockstar maîtrisent leur sujet: graphismes époustouflants, gameplay aux petits oignons (mais pas tout-j'y reviendrait), scénario et histoire plutôt biens foutus, peu de répétition de quêtes et d'action. Pour la bande-sonore, la musique est connue, peu de surprises au final et les titres se répètent et on éteint la radio. Mais les effets sonores sont de qualités.

Revenons au gameplay alors, tout de qualité sauf: le tennis bien trop facile, des courses bien trop faciles, sans aucun intérêt. Dommage, le reste fonctionne très bien.

Le multijoueur est sympa, sans plus.

Au final, la déception est présente, la maîtrise est là, l'évolution et l'originalité n'y sont pas, et quelques petites erreurs émaillent le titre. Reste un titre de qualité quand même appréciable et bien réalisé.

Jokur
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Mouai, c'est la première fois que je suis décu par un foutu GTA.

-Le scénario : Mauvais, on s'attendait a quelque chose de gros (bien-sur promis par les devs) et au final on reste sur sa faim, il n'y a que quelque gros braquages et aucun rebondissement, c'est du reniflé a 100km a la ronde. Pour moi, pour un scénario d'un gta c'est mauvais.

-La map : Du grand n'importe quoi, centre ville et ses alentours minuscule (qui est censé representé L.A de par sa superficie de 1 300km carré ). Certes il y a les montagnes, du desert mais avec une faune inexistante d'ailleurs il y en a même trop. Map baclé. Le seul point positif c'est qu'il y a quand même une bonne ambiance dans L.A.

-Le gameplay : Il y a de l'amélioration, notamment au niveau des animations plus fluides et de la couverture dans les combats, et le rechargement des armes. Malheuresement perte de FPS pendant la visée ce qui rend parfois les gunfights chiant.

-La conduite : Elle est pas mal, les véhicules sont quand même lourds mais moins que dans GTA IV. Ca se prend bien en main. J'ai bien aimé celle du 4 et j'aime bien celle là aussi.

Bande-Son : A part les musique pendant les missions, le reste c'est affreux; les radios sont merdiques et puis merde ou est passé la radio Night Ride qui aurait du etre animé par Kavinksy ? Un des gros point faibles du jeux. C'est un première dans un gta d'avoir une soundtrack aussi bidon.

Graphismes : Pour de la oldgen, ca peut aller, il y a eu du progrés depuis Gta IV surtout au niveaux des effets de lumiers et des couleurs du temps. Le ciel peut se montrer magnifique.

IA : Seule l'IA de la police est respectable, le reste toujours aussi idiot. Les animations des PNJ sont dépassés (moins la police dans certaines situation), les endroits où ils devraient y avoir du monde sont toujours aussi vide. Bref pas de quoi se masturber de ce coté là. Il y aussi trop de modèle identiques et leur facon de marcher pareil.

Durée de vie : 69 missions ce qui est très court (plusieurs personnage ou pas), une fois le scénario fini il n'y a pas grand chose a faire, c'est bien beau d'avoir mit du golf, tennis, yoga, triathlon, course de rue et de jetski ect mais c'est tellement facile et ennuyant qu'on y joue 2 fois et aurevoir. Il manque vraiment du contenu; ou sont les nightclub ? Les bars ? Les restaurants ? Les missions police, taxi, ambulance ? Les fastfoods ? Les spectacles ? Les missions macs ? Les deal de drogues ? Les achat de maisons/appartement ? Et le must c'est qu'on puisse acheter des proprièté sans pouvoir y rentrer dedans et attention mention spéciale pour le tequi-la-la qui est totalement modélisé mais fermé. Bref, de ce coté là totale régression. Seul les inconnus et détraqué (qu'on fini rapidement) permettent d'allonger un peu la durée de vie.

Et ne parlons pas du Multi qui est une blague en lui même.

Bon jeux mais GTA moyen

Ca vaut 15/20 pas plus surtout que ce sont les maitres du Open World qui sont fait ça, raison de plus pour baisser la note.

Paulo807
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V est un jeu qui est vraiment intéressant. Les graphismes sont bien honnêtement, mais il ne faut pas s'attarder dessus mais plutôt sur ce qui fait le réel charme du jeu.
La ville est bien et active, la map est intéressante.
Mais je mets un bémol sur le scénario qui n'est pas extraordinaire et aussi sur le multijoueur auquel je n'ai pas du tout accroché (et surtout les promesses de braquages en ligne non tenues).
GTA V est donc un bon jeu mais je préfère ses prédécesseurs.

fredoson
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu... Mais une petite deception quand même.
Il esr clair que Rockstar a fait de gros efforts sur l'aspect "bac à sable" du jeu avec notament un multi très réussit!

Malheureusement pour moi, les raisons qui m'ont fait aimer GTA sont très différentes de celles pour lesquelles la plupart des joueurs aiment un GTA.

Pour ma part, je préfère qu'on me raconte un bonne histoire avant de passer au reste (Mafia 1 & 2), et sur ce point, c'est clairement une déception! Mais je vous entend d'ici, certains diront: "mouais, on a jamais joué à un GTA pour l'histoire ou les grapgismes!"

Je ne suis pas d'accord avec ça, ceux qui disent cela d'un gta n'on que 15 ans et ne connaissent que GTA4 et EFLC, parce que pour dire une telle chose, il ne fallait surtout pas connaitre Vice city ou San Andréas... ou même le premier opus de GTA3 Liberty City est définitivement mieux écrit que les épisodes 4, eflc et 5.

70 Missions? Avec la promesse que cela tournerait essentiellement autours des braquages? (idée très allechante)
Mais on nous a menti, tout simplement...

Des braquages, il y en a que trois, plus les missions de préparation mais sur un total de 70 missions, c'est ça qu'ils définissent comme "essentiel"?

Parce que si JV.com dit qu'il n'y a que très peu de déchets dans les missions je ne suis pas du tout de cet avis!

Je ne dis pas que ce n'était pas bien je ne lui met pas un 15 comme ça...
Je dis qu'elles ne présentent pas beaucoup d'intérêt... Pas mal de missions n'ont aucune saveur si ce n'est leur mise en scène.

L'idée de proposer deux approches était très bonne sur le papier avec la possibilité de rejouer les missions.

Mais dans la pratique, la rejouabilité du titre devient inexistante tant les mission ne présentent que peut d'intérêt hormis les braquages bien entendu, ceux ci sont complètement jouissifs et c'est là que le soft déçoit... Il en aurait fallut beaucoup plus, les missions détraqués on s'en br...

Pour finir, le positif du jeu réside dans la taille de la map ainsi que dans le multi, la campagne principales quand à elle est assez in-interressante...

Comme je ne suis pas un joueur de multi (je n'aime pas le jeu online) Je comptais donc sur une bonne écriture (habitué de l'exellent niveau d'écriture de Vice City et SA avec une préférence pour Vice City)

GTA 5 est un bon jeu voire très bon mais je le trouve quand même surcoté... 15 pas plus!

masauce
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

En quelques mots : jouissif, fun et crédible.
L'univers de GTA V est un monde vivant et d'une grande richesse, le scénario est intéressant quoi que relativement commun pour un open-world en mode mafieux/guerre de gangs.
Le fait d'incarné 3 personnages est une idée brillante d'autant que chaque protagoniste continue de vivre sa vie en votre absence ! chaque mission principale construit l'histoire et fait avancer chaque personnage dans sa descente aux enfers personnelle et ceux d'une façon très différentes pour chacun d'entre eux, c'est cohérent,intéressant et jamais lassant ! de plus le mode Online est clairement bien plus qu'une extension du jeu et ce gratuitement ! Rockstar fait décidément du très bon boulot et avec passion, j'en ai eu pour mon argent ;)

Crackerchips
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Alors oui le jeu est pas mal, depuis GTA III on l'apprécie. Mais sur le long terme, on retrouve toujours ces 2 défauts :
- La carte est immense, c'est bien, mais justement, on n'arrive pas à s'y retrouver. Du coup, on passe notre temps à regarder le radar en bas de l'écran. De plus, avec les dialogues en anglais familier, il faut loucher DURANT LA CONDUITE sur le bas de l'écran à longueur de temps. Résultat, on ne peut pas se concentrer sur la conduite.
- Ce qu'on nous demande n'est pas assez clair. Heureusement qu'on a un point sur le radar pour pouvoir s'y retrouver... mais cela rejoint le problème cité ci-dessus.

On me l'a prêté, j'y ai joué deux fois 3h, puis je l'ai rendu.
Sans regret.

_alienhybride_
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

je mets 19/20 car le jeu parfait n'existe pas cependant ce gta frole la perfection,commencont par les graphismes qui sont tout simplement sublimes pour un open-world si grand,pour ce qui est de l'histoire je ne me suis pas ennuyé une seconde,le multijoueur quant à lui a eu un départ chaotique mais actuellement il est énorme(surtout si vous jouez avec des amis!)voila un 19 bien mérité!

tokkia
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

J'attendais GTA V avec grande impatience comme bon nombre de joueurs, mais malgré la note excellente que je lui accorde j'ai été déçu sur certains points qui selon moi empêche ce GTA d'être le meilleur de la série.

Tout d'abord parlons des nombreux points positifs : j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale de ce titre et notamment une map sublime. L'aire de jeu est grande et franchement variée de telle sorte que contrairement à GTA IV l'on peut varier les plaisirs et profiter des nombreuses subtilités du gameplay. Les mini jeux sont sympas et apportent un peu de fraîcheur. De même j'ai été bluffé par la qualité des dialogues, l'impression de vie qui se dégage tout le long du jeu.

Avoir trois héros est aussi selon moi un gros plus, dans la mesure ou ceux si sont relativement charismatique et avec chacun leur propre style et spécificité. Ce trio va donc tout au long du jeux se retrouver confronté à une série de mission franchement bien pensée et intéressante. Globalement l'aventure solo est donc excellente, malheureusement ma déception est intervenu une fois l'aventure principale achevée...

En effet, tout comme GTA IV ce nouveau titre en cherchant toujours plus de réalisme sacrifie une grande partie du fun qui faisait auparavant le charme de la série. J'ai trouvé qu'une fois le solo terminé et bien l'on avait plus grand chose à faire... Même le mode libre est handicapé par le fait que la police est omnisciente et peut vous tuer trop facilement, tuant une partie du charme du jeux. De même le mode online est trop moyen car limité en joueur, et trouver d'autres joueurs pour participer aux activités prend définitivement trop de temps.

Point positif toute fois, Rockstar rajoute souvent gratuitement nouvels maps et nouveaux véhicules, sinon que tout les éditeurs ne nous prennent pas pour des vaches à lait !

UnVerreDeLait
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Grosse déception.. Le jeu n'est pas mauvais en soit mais contrairement au IV il s'est beaucoup trop casualisé, les personnages sont badass mais on s'en fou un peu, on les oublie vite. La carte est immense mais peu intéressante et ne donne pas envie de l'explorer. Le scénario partait d'un bon principe mais les 3 fins proposées sont vraiment prévisibles et mauvaises. Encore une fois ce n'est pas un mauvais jeu mais vu la pub qu'il y a eu je m'attendais à mieux.

Zuchilbara
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Les producteurs n'ont pas encore pigé que ce n'est pas parce qu'un jeu se vend bien qu'il satisfait forcément les joueurs. Il y a l'acte d'achat, et puis ensuite seulement, peut-on juger du contenu d'un soft, et se faire une opinion sur sa valeur. On a vu de très bonnes licenses reléguées au placard, parce qu'un de leurs épisodes était sorti au mauvais moment, ou sur la "mauvaise" console (je pense à Power Stone sur Dreamcast), ou a été tout simplement bâclé (je pense, pour y avoir rejoué récemment, à Resident Evil Outbreak file 2 sur PS2) alors même que le potentiel était là! Mais allons, ils se disent : "Tiens on a fait de la merde, ça s'est mal vendu, oh, c'est sûrement la faute au concept, c'est pas la nôtre quoi, ça n'a rien à voir avec la réalisation pourrie, les graphismes vieillots, la maniabilité rigide et l'absence de nouveautés").
Pour en venir à GTAV:
Les vraies nouveautés frisent le zéro. Maniabilité très bof lors des gunfights, qui rappellent ceux de GTAIV, déjà largement critiqués en 2007. Un comble ! Ils n'ont pas de ps3 chez Rockstar, ils n'ont pas les moyens d'aller voir chez la concurrence ? Genre, acheter un exemplaire de Uncharted, et copier à la limite son gameplay ? Je ne parle même pas du réticule de visée qui est une croix minuscule, et ne permet pas, le plus souvent, de savoir sur qui on tire.
Pour le reste, la carte est sympa, mais sans génie. On se sent à l'étroit, dès qu'on s'est familiarisés avec Los Santos et Blaine County. Prendre l'avion d'ailleurs est superflu, tant on arrive vite d'un coin à l'autre de la carte, et en l'absence d'un autre aéroport dans une autre ville (grosse erreur selon moi, surtout quand on sait que les joueurs font sans cesse la comparaison avec San Andreas). On retrouve tous les mécanismes des anciens GTA, défauts y compris, et le fait de pouvoir switcher entre 3 personnages n'apporte qu'un peu de variété dans un jeu au scénario très insipide. Je ne me suis attaché à aucun personnage, à aucun moment clé du scénar, contrairement à GTA IV, que j'ai relancé par envie de savoir si l'on y jouait encore online. C'était le cas. Mais quelle ne fut pas ma surprise, au moment où le jeu se lançait, de mon émotion au contact de l'ambiance de ouf, ténébreuse, immersive, et même si GTA IV n'était pas parfait (ex., la tenue de route foireuse des véhicules, pour ça GTAV fait beaucoup mieux). Je ne parle même pas de la bande son, qui est géniale dans le IV. Mais dans GTAV, absence de cohérence, malgré l'intervention de Tangerine Dream (je les adore mais ce type de musique est hors contexte, trop mou, ne s'associant pas au jeu d'une façon naturelle). Il aurait fallu trouver une vraie identité sonore, comme celle qui a valu son succès à Vice City, jeu pourtant très perfectible.
Je vous assure que je suis incapable d'associer à GTAV une identité sonore. Pour moi c'est révélateur.
Mais le manque d'identité, voire l'absence, se fait ressentir à maints égards, à travers divers aspects du jeu, persos lisses ou peu développés (Franklin) mais d'autres l'ont bien dit avant moi. On ne s'attache à personne. Ni à Lester, ni à Lamar, ni à la famille de Michael, et même le "grand méchant" est comme un lapin sorti de n'importe quel chapeau, sans charisme, et sans raison d'être.
J'aurais aimé que ces personnages se retrouvent autour d'un vrai but commun, qui aurait fasciné le joueur, et donné envie de refaire le jeu plusieurs fois... au lieu d'errer dans cette Los Angeles virtuelle où la plupart des bâtiments ne sont que des cubes texturés, de belle manière certes, et où tous les magasins vendent la même chose, à peu de détails près.

Pour conclure, j'espère sincèrement que Rockstar ne se laissera pas aveugler par le succès financier du jeu. Ce n'est pas la garantie que les joueurs ne seront pas déçus, la preuve dans ce que j'entends autour de moi ou sur les forums. Je connais plus d'un fan de GTA qui envisagent déjà sérieusement de revendre leur exemplaire du V, tant ils s'ennuient, le scénario solo étant achevé, les quelques challenges restant ne suffisant pas à motiver (acheter le club de golf, woohoo) et le mode online étant particulièrement plat pour un jeu de 2013... Si ça n'est pas un signe, je crains que Rockstar se retrouvent comme Namco Bandai avec SoulCalibur, qui avait tout pour lui, et qui a commencé à dégoûter les joueurs depuis le IV, par son manque d'innovation, son radinisme déplorable, son esthétisme trompeur.
GTAV, SoulCalibur V même combat : marketing impec, mais contenu moyen.

castiel76
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Bonjour je viens de finir gta 5 a 92% est franchement un peut déçu au niveau des mission de recherche a la noix comme par exemple la recherche des morceau du vaisseau spatial et surtout le triathlon de 25mn a appuyer sur la touche X comme un malade bonjour la manette qui en prend un sacrer coup moi je dit que sa na rien a foutre dans se jeu et autre mission que j'ai trouver un peut naze a faire pour moi rockstar avait un manque d'idée dans leur jeu et il se sont fouler pour leur quetes annexes sans parler des bugs que j'ai rencontrer en allant jouer en ligne perte de personnage lvl 12 et perso sous la map

en claire c'est un jeu truffer de bugs les seul chose que j'ai trouver sympa c'est les graphisme,l'histoire principale et la taille de la map et aussi les héros du jeu surtout Trevor un vrai tarer

ps: je regrette d'avoir acheter se jeu dommage.

JeffLeonhart
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

On nous l'annonçait comme le messie venu ébouriffé la génération actuelle de console, venant abattre la concurrence comme l'avais fait son grand frère San Andreas, comme le jeu dépassant toute les limites. Et bien, si l'on s'en tiens à ces termes, un seul mot me viens à l'idée : MENSONGE. Oh c'est sur ce jeu est génial, profondément addictif, sacrément bien foutu, et pourtant ... jeter moi des pierres si vous voulez, mais voila ! Il manque quand même beaucoup de choses. Tout d'abord : plus de missions de flics, ambulances, pompiers, juste des taxis, et encore c'est assez mal fait dans la mesure où si vous avez le malheur de jouer le rôle d'un gentil chauffeur de taxi, votre passager vous gueulera littéralement dessus en vous demandant pourquoi vous vous êtes arrêter, alors qu'il y a un gros feu rouge devant vous. La conduite aussi à perdu de sa superbe, dirigé plus vers l'arcade, ce qui dérange un peu au premier abord, quoique l'on s'y fait rapidement. A noté aussi la disparition des symboliques Cluck'in Bell (orthographe à vérifié), où sont ils donc passé ? Enfin je chipote beaucoup sur des détails, mais voila ! A la longue, ces défaut deviennent flagrants, et on sent qu'il manque quelque chose. Mais attention, GTA V n'est pas un jeu totalement raté, c'est même un bon jeu. L'histoire, quoiqu'un peu juste, est gavé d'humour (surtout dans la relation Michael/Trevor), les véhicules sont grandement variés, la possibilité de personnalisation est bien pensée. Bref; GTA V est un bon jeu, mais il n'est pas légendaire !
PS : Un petit mot sur le multi : bah pas grand chose en fait, il ne m'a pas vraiment séduit.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 10.94€ Fnac Marketplace PS3 15.96€ Amazon PS3 19.90€ Rakuten PS3 20.08€ Amazon PS3 24.99€ Rakuten PS3 28.00€