17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Leponay
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

GTA V est et restera un très bon opus, je l'ai depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas après 8 mois de jeu. Les graphismes sont sans plus mais la taille de la map, les environnements variés, la possibilité de jouer avec 3 personnes au style différent et toutes les options de jeu disponibles pardonnent quesques petits défauts.
Le seul gros problème de ce jeu est la partie online ou il y a pas mal de problèmes venant des serveurs de R* mais aussi de la communauté qui laisse un peu à désirer.

saquos2806
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est nullissime d'innombrables bugs ( graphiques, serveur etc, etc ...) je mets 1 car on peut y jouer.La conduite est arcade le controle des personnages est irréguliers et très mal fait, les chargements pour quelle que soit l'activité , est très long etc etc ...

nightwolf2-9
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

GTA V : ce jeu je l'attendais depuis gta San amstrad enfin un gta qui peut être une bonne suite à gta sa. La carte est plus grande que celle de red dead rédemption, avec des montagnes, des champs de vigne, et un grand désert et lis Angeles qui est très réussi.

Un gameplay beaucoup plus fluide et intuitifque celui de gta IV on a plus cette impression de lourdeur tout comme celle de la conduite des véhicules. Enfin nous avons le droit au retour du quad, des avions, on a aussi un sous marin pour découvrir l'immensité du monde marin ainsi qu'un jet ski.

Le scénario est très bon il nous propose d'interagir avec non pas 1 mais 3 personnages différents. Les missions sont variés et offre la possibilité de les refaires. Le mode online est vraiment excellent c'est une toute nouvelle expérience que nou offre gta, il est très adfictif. Je vous conseille vivement de l'acheter car c'est sûrement le meilleur titre de la ps3

Kraziskillerz
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Gta5 que dire... Graphiquement Époustouflant :) Histoire est un véritable succès, met trop courte a mon gout. Parlons du Online était juste bien avant que rockstar fasse des mise a jour tout les quatre matin et patch tout les petit beug exploitable pour s'amuse. L'avantage de gta 5 Online ces jeme trompe peut etre met 30% des joueurs sont des gens de plus de 20 ans 50% des joueurs avec une moyenne ages se levant de 5ans(oui 5 ans j'en est trouver ses du grand n'importe quoi) à 15 ans cela ses pas la peine de joueur avec se son de veritable gamins meme pire ^^ et 20% sont des gens matures qui ont entre 16 ans et 30ou+

69latrikps3
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

ce GTA mérite bien la note de 20 des graphismes superbes, une jouabilité et un gameplay (*-*). avant je trouvais que GTA IV etait un bon jeu mais maintenant je trouve que c'est franchement nul :x par rapport au V, on a retrouver une map avec de la campagne comme dans San Andreas, une libertée qui avait disparu dans GTA IV, des vrais mission (...) un nouveau mode le Gta online c'est excelents malgres des bugs et des hackeurs qui facilitent la vie a certain joueurs en donnants exemple : 1 millions $ mieux vaut jouer loyalement en fesant des mission et tous mais apres c'est vrai que c'est cool d'avoir autants de $ mais voila quoi bref (...) tres bon jeu a conseiller :p

Darkmore59
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

wahou !!!!!!!!!!!!! énorme !!!! tous simplement énorme graphiquement,il a absolument tout les critère d'un bon jeu vidéo On l'a attendu longtemps mais l'attente fut comblée d'une réussite exceptionnelle !! Plusieurs personnage a dirigé, des missions plus palpitantes les une que les autres !il vaut large le coup je serai vous je l’achèterai sans hésité

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Quasiment parfait. Quel bonheur que de retrouver enfin GTA ! Les souvenirs des missions qu'on avait toujours envie de refaire, des escapades en solo dans la ville et des vols de voitures... Le tout, avec des graphismes sublimes... Génial !

X_Sunther07_X
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

wahou !!!!!!!!!!!!! enorme !!!! tous simplement enorme graaphisme large ment mieu que uncharted 3 ou autre meilleur jeu de l'année sa direct ! et meme de tous les jeux du monde de tous les temps le multi jai pas encore test mais rien ka video si un truc de ouf en + je lais acheté a 50 euros oui a 50 euros alors franchement il vo large le coup je serai vous je lacheterai ;)

gta-serie-video
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Jeu superbe bien fait, les graphismes, la carte, le nombre de voitures, de missions, de radios et de hobbies comparé à gta san andreas:rien à dire à part le temps d'installation qui est quoique un peu lontemps. Je trouve aussi cool de faire des braquage à deux

Merryweather
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Si je devais décrire ce Grand Theft Auto en un mot : Excellent.

Ce Grand Theft Auto a toute les qualités qu'un GTA doit avoir :

Le scénario est bien travaillé, est poussé et est réfléchi. Les personnages sont charismatiques, attachants et on chacun un style assez différent, une fois réuni cela donne un très trio.

Les missions sont diverses et varié, agréable et fun a jouer. Certaines missions sont bien difficile a finir et offre une bonne satisfaction a la finir.

La conduite paraît un peu bizarre pour un GTA au début mais une fois habitué c'est très agréable a jouer.

Les inconnus et détraqué offre une durée de vie supplémentaires, avec les easter eggs, les mystères, les activités qui sont fun a jouer ( tennis, golf, courses etc ... ) offrent une bonne durée de vie.

Passons au Online qui est très bien travaillé malgré les bugs mais bon, ce n'est pas très important. Les chargements sont certes, plutôt long mais une fois arrivé en Online on a un très bon jeu, même si la plupart des joueurs te tuent a vue, c'est un GTA et il ne faut pas l'oublié. Les missions sont fun a jouer, l'éditeur permet d'ajouter encore plus de missions ce qui augmente la durée de vie de ce Online. Très bon Online bien réflèchi.

Bravo Rockstar Games pour cet excellent opus de la saga Grand Theft Auto.

nadal2107
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Je l'attendais avec impatience et je n'ai absolument pas été déçu : ce jeu est tout simplement SUBLIME !

Le graphisme est époustouflant ! On sent que Rockstar a retenu les leçons de GTA IV (jeu sombre, certaines choses bâclées). Le jeu est riche en couleurs et donne envie d'y jouer pendant des heures ! Le décor, la nature, les civils, les personnages, les infrastructures, tout a été vraiment bien foutu et c'est un régal pour les yeux.

Concernant la jouabilité, il faut reconnaitre que c'est très réaliste et Rockstar a su corriger la lourdeur du héros aperçue lors du dernier opus. Le déplacement des personnages est très bien réalisé. Seul point noir à mon sens : la prise en main des voitures et des motos. Je trouve que le système de conduite a été simplifié, au détriment du réalisme qui était présent dans GTA IV. Mention spéciale pour les véhicules maritimes et aériens, Rockstar a fait un excellent taf. En effet, c'est un plaisir de conduire un avion de ligne ou encore même un scooter des mers !

Le scénario est plutôt bien foutu, je dirai même qu'il est efficace. Seulement, hormis Trevor, aucun personnage ne se "détache" vraiment. J'ai l'impression que les autres personnages secondaires sont un peu "lisses" et "sans saveur". Mais ce n'est que mon avis... Cela aurait été pas mal si on avait connu d'autres énergumènes dans l'histoire, de la même trempe que Trevor, ça rajoute toujours du piment au jeu...

Le jeu a plutôt une bonne durée de vie (surtout si l'on veut terminer le jeu à 100% + obtenir tous les trophées). C'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu, aussi bien pour les yeux que pour nos oreilles (oui oui, petite mention spéciale également pour la tracklist du jeu, y a vraiment du bon son :)).
Coloré, jouissif, divertissant, prenant, réaliste, parfois même addictif, voilà comment je peux décrire GTA V. Et encore, il me faudrait beaucoup plus d'adjectifs qualificatifs :p

RafiQui-
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Meilleur opus de la série, largement supérieur à GTA IV, ce Grand Theft Auto est encore une fois réussi mais a quelques défauts.

Je vais commencer par les gros points forts du jeu :
- Graphismes honnêtes pour une version consoles
- Un environnement enfin paradisiaque, avec une diversité réussie
- La physique des véhicules ( dégâts etc... ) excellente
- Les personnages avec enfin une personnalité et un VO parfaite
- L'ambiance GTA toujours présente
- Les détails et la personnalisation

Les graphismes sont certes pas au top de ce que l'on peut avoir de nos jours, cependant c'est suffisant pour un tel jeu, et les détails sont partout.
La diversité du paysage est enfin bien exploitée, le désert, la ville, les forêts, les plaines, les montagnes, les lacs, bref ça change de GTA IV et son 100% paysage urbain.

Le système de dégâts des véhicules est encore plus aboutit, cette fois ci les roues des véhicules terrestres peuvent se détacher si il y a un choc trop important, de même pour les par-choc et des bout de carrosseries. Cependant il y a quelques fois où le système est irréel ; par exemple à certains moments, faire un carambolage avec un autre véhicule à 200km/h provoquera aux 2 véhicules de la simple carrosserie abîmée, dans GTA IV, un coup à 130km/h endommageait réellement le véhicule, dommage.
Les personnages sont enfin charismatiques et ont leur propre style, pour Michael c'est plutôt le style classique qui reflète le luxe, pour Franklin c'est un style gangsta adapté à sa forme physique et pour Franklin c'est un style très sale. Ils ont leur propre véhicule, leur propre expressions et les dialogues sont excellents.

Les détails sont incroyable, je ne m'attendais pas de tels détails de la part de R*, je parle surtout des rencontres dans LS, des animaux, des PNJ qui ont leur activités ( pas juste le fait de marcher dans la rue ) et surtout les Easter Eggs ! Remarquable de la part de R*
La personnalisation est un peu limitée mais c'est super plaisant de customiser son véhicule.

Pour revenir sur l'ambiance GTA, elle est omniprésente, écouter la radio de la région en faisant une course poursuite ou faire une fusillade rythmée, le jeu garde toujours les bonnes vieilles habitudes de ces vieux frères.

Quand aux défauts, il y en a comme tous les jeux vidéos.
Ici il s'agira plus de la conduite très arcade ou du manque de missions ( elles sont pas exploitées du tout ) mais soyons honnêtes, le jeu est bien comme il l'est, pourquoi le comparer aux autres ?

Grand Theft Auto V est selon moi, le jeu auquel je m'attendais, je suis très déçu de certaines choses mais la plupart des promesses de R* sont présentes.

[JV]D4rKsP33d18
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Personnellement, ce n'est pas un jeu qui mérite d'avoir une excellente note, certe il y a une très grande liberté dans le jeu, mais je le trouve personnellement un peu ennuyant, surtout que je trouve que la série des GTA, est un peut répétitif.

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

N'ayant pas apprécié GTA 4 je me méfiais de cet opus et ce à tord puisque finalement le jeu est plutôt excellent et tient ses promesses. J'ai vraiment trouvé les graphismes magnifiques surtout pour un open world avec une distance d'affichage assez dingue et un vrai souci du détail. La ville est vivante et crédible on s'y croirait et les véhicules sont bien modélisés. Le scénario est excellent avec une bonne mise en scène et des dialogues vraiment mémorables comme Rockstar sait si bien faire. On retrouve enfin des missions variés et une conduite fun comparé à GTA 4 qui lui n'avait rien de fantastique à proposer de ce côté la. Les à côtés sont nombreux même si finalement San Andreas s'en tirait mieux je trouve. En tout cas on tient la un très grand jeu avec des personnages bien travaillés surtout Trevor qui est mémorable. Il ne faut pas hésiter à l'essayer même si GTA 4 ne vous a pas convaincu en son temps car il est vraiment différent et surtout plus funky.

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Je déteste les GTA !!! Ce qui me répugnait le plus dans GTA4 sur PS3, les graphismes en sous résolution qui bavent !!! Et des missions plutot bidon ...
Et bien, il était temps, le 5ème opus m'a convaincu...
Une réalisation jamais atteinte pour un jeu completement ouvert, des missions explosives, on se croirait plongé dans une série mélangeant the shield et sons of anarchy avec en plus une bonne dose d'humour ...
Bref, même si ce jeu sort en fin de génération de console, il est indispensable !!!
Reste à voir ce que vaut le mode online... enfin s'il fonctionne un jour ... mettre 20/20 à un jeu qui n'est pas fini faut arrêter les médocs ;)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100