17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
jo_2400
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

C'est clairement le jeu de l'année. Y à pas mieux, vraiment.
Depuis le temps qu'ils avaient annoncé sa sortie.. et maintenant le voilà.
Les graphismes de ouf, comparé à GTA 4, il n'y à rien avoir, on voit que ce jeu à été longuement travaillé!

Une seule chose à dire: "ACHETEZ-LE!"

Snakier
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Je vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit (enfin si en fait).
Pour ma part c'est un soulagement, un soulagement de voir qu'après la déception qu'a été GTA IV pour moi, Rockstar pouvait m'intéresser avec ce GTA V, dès les premières images je savais que j'aurais droit à un jeu comme je les aime.
Tout d'abord première surprise, le jeu pour son immensité, est loin d'être moche, au contraire, ce qui contribue pas mal à l'ambiance d'ailleurs, ne parlons même pas de la distance d'affichage franchement impressionnante.

Ensuite le jeu en lui même, j'ai trouvé la narration franchement sympa, et pas trop hâché, on s'ennuie pas du tout et pour une fois j'ai pas eu cette sensation d'être trimballé par des mecs qui voulaient à chaque fois me faire des trucs, mais j'avais vraiment l'impression que les personnages faisaient ce qu'ils voulaient (enfin .. surtout Trevor en fait, le meilleur d'ailleurs je trouve), les introductions de chaque personnage sont plutôt cool et l'histoire, révélant plusieurs arcs sont aussi super sympa (la trame principale à base de braquage, mais aussi le mystère entourant Michael etc), bref, j'ai vraiment accroché au scénario et à ces personnages complètement différents, mais tous plus ou moins attachants. Petit bémol cependant aux personnages secondaires qui, à part exception, sont relativement creux .. c'est dommage (mais commun dans les jeux Rockstar).

Bref, le jeu est long, fun, l'ambiance est au top (merci l'énorme choix dans les radios), la narration est super fluide et certains moments sont vraiment de haute volée. Les braquages quant à eux sont vraiment sympa pour la plupart, surtout le dernier ! Trevor est un personnage juste génial, avec un Rockstar qui renoue enfin avec le côté déjanté.
Non franchement GTA V aurait pu faire couler la licence à mes yeux mais il est une excellente "surprise" et remonte largement la barre. Bravo Rockstar, un grand jeu, Trevor Michael et Franklin n'ont pas à rougir d'exister !

(évidemment j'ai oublié tout un tas d'autres détails super agréables dans le jeu comme le nombre inconsidérable de missions secondaires, ou le milliard de choses à faire en dehors de la trame principale etc ..)

Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui a des qualités indéniables, à commencer par son monde, vaste, magnifique et varié. Les missions sont elles aussi variées (parfois trop même) et assez intéressantes dans l'ensemble. Voilà pour la forme.
Pour ce qui est du fond, j'ai beaucoup aimé la façon dont le jeu se moque (avec beaucoup d'autodérision) de la société américaine, et plus généralement de celle des pays riches.
Les références et clins d'oeil en tous genres sont aussi très nombreux. Mais ça s'arrête là.

Le travail accompli sur ce jeu est proprement titanesque, il mérite son succès même s'il se repose sur une formule qui a déjà fait ses preuves et qu'il s'est juste contenté d'étoffer un peu. Je ne blâme pas, je constate seulement.

Maintenant ce qui m' déplu.

Le jeu est bourré d'incohérences et de clichés si propres à la série des GTA. Ça en devient vite lourd. Les personnages sont complètement inintéressants et superficiels, sauf peut-être Trevor qui sort un peu du lot, et encore.
Mais le plus gros problème pour moi a été la lassitude. Je ne saurai vraiment expliquer pourquoi, mais je me suis très vite lassé du jeu. J'ai même eu du mal à le finir tant mon intérêt pour le titre s'évaporait au fil des heures jouées.

Finalement, GTA V n'est pas un mauvais jeu, au contraire. Il est fun, bien bourrin et sympa à jouer une heure ou deux pour se défouler. Mais c'est tout. Très personnellement, ce n'est plus ce que j'attends d'un jeu vidéo. J'en attends des émotions, de la poésie, un scénario solide et intéressant, une certaine profondeur...
Tout ce que je n'ai pas trouvé en GTA V.

wipehere
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

" Tout ça pour ça " voila en quelque mot se que gta 5 m'évoque, 220 millions de dollars pour ça, un jeu juste passable et pour se prix les gars de chez rockstar ne traduise pas les voix du jeu, bah non bien sure que non faire du tennis virtuel est plus intéressant que savoir se que dise les perso du jeu ... juste lamentable .

Le scénario est nul on dirige 3 perso mais on connais rien d'eux dans le fond contrairement au gta 4, ils sont nullement attachant manques de charisme, de personnalité. L'afro américain à part dire " fuck, bitch " etc il sert à rien, le riche c'est un paumé de la vie à qui personne voudrais ressemblé doublé d'une grosse victime et le dernier c'est l'incarnation de l'enfer, complétement fou et crade.

Contrairement à se qui est dit dans le test on s’ennuie vraiment vite, ok on peu faire tout plein d'activité golf tennis, velo tout ça mais non de dieu en quoi ça nous apporte quelque chose ?! Si j'ai envie de faire du vélo etc j’éteins ma console et je vais dehors, je ne comprend pas l’intérêt de tout ces " hobbie" donc pour moi inutile ( tien si j'appelle mon pote le détraquer mental pour faire une partie de fléchette ça pourrais être marrant, onch onch ... ).

90 % des missions c'est va la, tue lui, vole ça, alors tu te tape entre 5 à 10 min de bagnole (au bout d'un moment le taxi deviens ton ami) pour faire ta mission et puis une fois fait l'histoire avance pas d'un iota alors tu essaye de changer de perso mais c'est pas mieux donc l’ennuie arrive . La conduite est bizarre, le jeu se veut plus réaliste sauf pour les accidents ou se bouffer un camion au max de vitesse de la bagnole vous aurez quasi rien, les flics sont carrément plus chiant et fond beaucoup plus mal .

Un petit spoil qui ,n'en est pas un la scène de la torture ma vraiment choquer, on oblige le joueur à torturé un pauvre gars même si c'est un jeu vidéo, je trouve ça juste intolérable et immonde .
Cela dit il y à quelque mission sympa le braquage de la bijouterie ( photo sur le test jv.com ) qui est sympa ( le seul)graphisme et dialogue sympa (le peu qu'on peu lire) .

En bref si vous aimez les sims en plus violent, faire du sport virtuellement, les grosses bagnoles vous aimerez GTA 5 mais si vous aimez les scénario noir à la GTA 4 connaitre votre perso dans le fond et les personnages qu'il fréquente puis de temps en temps vous taper un petit délire en fusillade sans passer les 45 prochaines minutes en course poursuite pour se faire finalement buté passez votre chemin .

Ar28
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je recommande vraiment ce jeux a tous le monde, le monde est juste magnifique, je trouve qu'on a une plus grande liberté, les personnages sont assez réaliste et niveaux mission j'en es fais peu mais vraiment on ne s'ennuie pas un moment

Carton-Mousse
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Ca sera 9. Le jeu nous en met plein la vue en trailer mais la réalité est autre. Le jeu surbuggué; une histoire trop courte , quasiment pas d'arme , une personalisation méga limitéé (1000 modifs pour les bagnoles , mon oeuil). Beaucoup de choses sont pas présente , on ne peut piloter ni gros avions ni train , le traffic est répétitif , il y a beaucoup moins de voiture. L'Histoire est relativement courte et sans grande surprise. Les graphisment datent. La conduite est juste horrible , les véhicules n'ont aucun poid. Le pilotage est irréaliste , vous serez 95% du temps tiraillé dans tout les sens par le vent. La map est trop répétitive , mal concue. Les propriétés sont méga-cheres , R* nous a tous pris pour des génies de la finance , ce que nous ne somme pas. Le multi sera le pire , buggué a mort , perte de personnage et aucune gestion des personnes. Ainsi , vous serez sans cesse pourri par de jeunes kévins qui passeront leur temps a vous tuer. Trop de temps mort , impossibilité de kicker les kévins. tout coute extremement cher et l'argent est plus rare , sans compter que je jeu vous rabache toutes les chargement qu'on peut acheter des GTA$ qui sont nécéssaire pour acheter de plus gros véhicules. Rajoutons 600 millions de dollars day one , et 2 semaine , mais pas foutu de faire un multi sans perdre notre perso ou qui foire et ne marche que 5h/jour. Une vraie déception.

DON_SPYRO
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, bien complet et surtout très jouissif. On retrouve un peu le sérieux de GTA IV mais on retrouve aussi le fun de GTA SA, en effet GTA V compile les deux pour combler les fans du IV et de SA.
Rockstar ont aussi pu intégrer des choses de leurs autres jeux, comme les animaux et la nature de Red Dead Redemption, le bullet-time et la visée de Max Payne 3, la conduite de Midnight Club et aussi un peu des expressions faciale de LA Noire.

C'est vraiment le jeu que j'attendais même si, il y a quelques points négatifs dont j'expliquerai à la fin de cet avis.

Le Switch est sympa aussi, c'est toujours amusant de switcher et de voir ce que font les autres personnages, de plus chaque perso ont leurs propres caractère, donc on sait quand on veut switcher avec tel ou tel personnage pour faire telle ou telle chose.

Une bonne durée de vie, pour l'histoire ça m'a pris peut être 40h de jeu. Ici, j'en suis à 77 heures car je vise le 100% que j'aurai bientôt atteint.

La map est bien grande et bien diversifiée, on retrouve bien l'univers de GTA SA et de RDR.

L'histoire ne m'a pas tant impressionnée par contre, c'est une histoire style Hollywood mais sans plus, j'étais un peu déçu a ce niveau là, Rockstar ont pourtant fait beaucoup mieux que ça avec RDR et Max Payne 3, ainsi que d'autres de leurs jeux.

Niveau graphisme, rien à dire, juste magnifique malgré quelques bugs d'affichages par moment.

IA nettement améliorée, surtout celle des flics. Les flics sont vraiment hard dans ce GTA.

Une très bonne bande son même si pour ma part, la meilleure restera celle de GTA SA. Beaucoup de radios également. Pareil pour les OST, juste excellent.

Je n'ai pas encore pu tester le Online à cause des bugs mais mes premières impressions sont qu'il a l'air plus complet que le solo, il y a beaucoup plus de possibilité et énormément de mode de jeu, j'ai l'impression que Rockstar se sont plus penché sur le multi que sur le solo.

Points négatifs: -Le fait que notre véhicule explose dès qu'il tombe dans le vide sur plusieurs mètres, si on atterri pas sur les roues c'est la mort, c'est agaçant à la longue.

-Les événements aléatoires infini à la RDR ne sont pas si infini que ça, certains ne réapparaissent plus.

-Bahama Mamas fermé malheureusement. Pareil pour les activités entre amis, il y en a très peu, et le billard ne fait pas son come-back. GTA SA restera le plus complet pour ma part mais je pense que si le Online n'aurait pas existé, que Rockstar auraient fait beaucoup plus que ça pour le solo.

-Yoga un peu inutile et pas très jouissif... on le fait une fois et puis c'est bon, ce n'est pas un truc qu'on va refaire plusieurs fois car c'est amusant, non.

-Pas de fight-club non plus, c'est un peu dommage, dans TBoGT ça m'avait bien plu.

Une fois fini le jeu, le seul moyen de pouvoir acheter les grosses propriétés comme le terrain de golf à 150 millions, c'est de miser sur la bourse, c'est un peu dommage aussi... les activités ne rapportent pas des masses et les braquages de fourgons, non plus. Un petit 200.000 $ aurait été le bienvenu.

Et d'autres petit trucs... mais bon, aucuns jeux n'est parfait.

Sans ça, ce jeu est excellent, c'est pour ça que je lui met un 20 et je sais que Rockstar ont fait un travail de malade, surtout pour le Online. Chapeau Rockstar, une nouvelle fois.

CourTiilOn
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Parfait.
Franchement y'a rien à dire, c'est irréprochable.
Ultra réaliste, c'est le jeu de l'année, il ne faut absolument pas le louper.
En plus, le jeu nous tiens en haleine grâce à de très étranges mystères. (voir "Le Topic des Mystères !")

FanaG
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Les gens de RockStar sont les Kubricks du jeu vidéo, ils transforment ce média en une virulente satire de l’Amérique et de l'argent tout puissant à la manière d'un Scareface. Les graphismes lumineux, la diversité de la map, les personnages , les dialogues, la soundtrack sont les clés de ce chef-d'oeuvre.

LuckyChuck
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Et bien le voilà, après tant d'attente le voici ! GTA 5, ou le mastodonte.

Alors tout d'abord je voudrais commencer par critiquer la série de 0 que le jeu reçois, c'est assez impressionant parce-que certains donnent des notes définitive alors qu'il manque 1/3 du jeu, oui il manque Grand Theft Auto Online...

D'autres critiques les performances et le clipping de ce jeu, n'oubliez pas que le jeu tourne sur de l'hardware de 2006, c'est assez miraculeux qu'avec seulement 256 MB de VRAM, on nous propose un rendu pareil avec Lens Flare, Ambient Occlusion, des bonnes reflections, un éclairage presque parfait et j'en passe. Certains s'amusent à jouer les détectives des imperficité, et votre play coûte 200€, elle coûte pas 1500€ soit le prix d'un PC Gamer.

Revenons sur le gameplay, le jeu s'est un peu casualisé il faut l'avouer, rater 3 fois la même séquence d'une mission et le jeu vous permet de la sauter (oui, oui, comme si vous aviez réussi), la vie se regen jusqu'à 50% du total de vos points de vie, mais en contre-partie, l'IA sont des vrai sniper, les flics sont ultra-coriaces et il vous arrivera même de prendre des balles même si vous roulez à 200 à l'heure sur l'autoroute.

En parlant des flics, gros ++, car ils sont devenu plus que des flics qui nous font un dérapage en face de nous comme dans GTA 4, ils sont des tactiques, nous bloquent par devant, un sniper dans l'hélico cherchera à vous crever les pneus, ils mettront des herses sur les routes, l'hélico déchargera des troupes au sol pour vous contourner si vous vous planquez, enfin bref, gros travail là dessus et franchement rien à redire.

La conduite, c'est vrai qu'elle est un peu casual elle aussi, les voitures collent au plancher comme si elles y étaient attiré, mais au bout de quelques heures de jeu on s'y fait assez bien; mal grès qu'elle manque un peu de "mou", elles sont un peu trop rigide et la conduite ressemble un peu à du Saints Row ou du Sleeping Dogs et même parfois à du Watch Dogs ... Notez que le tuning n'améliore pas tant que ça les performances de la voiture, sauf sur certains modèle comme la Futo ou la Infernus.

Maintenant l'histoire, assez bonne et aléchante, même si il y'a des trucs que je comprend pas ... certains personnages sont assez chiants, et finalement on les tues après avoir fait quelques missions pour eux, pourquoi ne pas les tuer dès le début ? Sinon les fins sont assez ... assez simple au final, rien de très impréssionant de ce côté niveau scénario, mis à part les braquages qui sont justes des perles. Ah et on peux plus en faire d'autres ?

Donc voilà, je peux pas noter le Online sachant qu'ils est pas encore dispo et je lui donne 19 car je pense qu'il est mérité.

necko78
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Enorme satisfaction , 25H de jeu et méme pas 1/4 de la map de decouvert , gameplay au top et scénario de folie. Plein de nouveautés a decouvrir enfin bref une tuerie. Rockastar nous a pendu le jeu au quel tout le monde réver de jouer.

ekichi_onizuka
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Bon pour être objectif 17/20 me semble être la note que le jeu mérite . Ce qui m'agace avec GTA c'est l'euphorie qu'il y a autour ...
Il est trop facile de féliciter rockstar à coup de 18 ou 19 sur 20 à chaque nouvelle opus .
Il ne faut pas oublier qu'il est le jeu vidéo qui a couté le plus d'argent au monde , plus que Titanic ou avatar au cinéma ...
A ce titre j'estime qu'une vrai traduction des voix pourrai être enfin réalisé , je suis toujours déçu de ne pas pouvoir profiter pleinement des dialogues lors d'une course poursuite en bagnole car trop concentrée sur celle-ci.
Quelque texture un peu longue à apparaitre mais rien de bien méchant .
Pour résumé GTA 5 est un bon jeu , delà à dire que c'est le saint graal clairement Non .

ninja777
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Voila un Bon 19 , l'un des derniers gros jeux sur ancienne génération de console peu etre meme le meilleur , un jeu qui va faire vivre la ps3 et 360 un peu plus longtant ;) . bref gta 5 quoi, je n'ai pas été décu, toutes mes attentes on été respécté , chapeau rockstar game !

Croixlymphe2
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

" Le blockbusters de l'année "

C'est tout simplement vrai, GTA V est magnifique. C'est la première fois que je voit un open-world avec une map aussi grande, et qui a une physique, des graphismes révolutionnaire!
Chaque personnage à sa propre personnalité, c'est vraiment bien foutu.
De montagne à désert, de campagne en ville, tout les environnement sont très bien représenter.

20/20 pour ce magnifique jeux qui n'a pas fini de nous faire rêver

snoopianjv
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Objectivement je lui donnerais un 18, mais je lui attribue un 20 pour compenser les abrutis qui collent un 0 sans même argumenter (et probablement sans avoir joué au jeu d'ailleurs).

GTA V est beaucoup plus beau que GTA IV, que ce soit graphiquement qu'artistiquement ! La profondeur est vraiment bluffante. Si vous avez des doutes, remettez le 4 et souvenez-vous... Evidemment, je ne parle pas de la version PC avec les mods de malades... Mais là on n'est plus dans l'objectivité.

Le contenu est immense ! Et même si les "seulement" 69 missions principales me faisaient peur au début, il faut avouer qu'elles sont très variées (contrairement à ce que certains "qui n'ont jamais joué au jeu" ont pu dire) et qu'il y a un sacré paquet de missions et d'activités annexes.

Plus de véhicules (ça c'est flagrant dans les rues), une meilleure IA (ça aussi), plus d'armes, des avions, des activités à ne plus savoir qu'en faire, des personnages avec une vraie personnalité (autre que ce mort vivant de Niko Bellic)...

Je reprocherais juste l'éternel problème de localisation... Eh oui, on peut rêver mais on n'aura jamais de GTA dans lesquels on entendra les personnages parler en français. Imaginez le budget à ajouter ! Du coup, c'est la même chose depuis toujours : faut lire les sous-titres (ou être complètement bilingue parce qu'avec certains accents, c'est dur dur)... Et en conduisant, c'est chiant !!!

Au final, ce GTA est pour moi un épisode phare de la série ! De la à dire qu'il surpasse San Andreas... Je ne sais pas encore... J'hésite :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100