Grand Theft Auto V

17.3/20
2054

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Je déteste les GTA !!! Ce qui me répugnait le plus dans GTA4 sur PS3, les graphismes en sous résolution qui bavent !!! Et des missions plutot bidon ...
Et bien, il était temps, le 5ème opus m'a convaincu...
Une réalisation jamais atteinte pour un jeu completement ouvert, des missions explosives, on se croirait plongé dans une série mélangeant the shield et sons of anarchy avec en plus une bonne dose d'humour ...
Bref, même si ce jeu sort en fin de génération de console, il est indispensable !!!
Reste à voir ce que vaut le mode online... enfin s'il fonctionne un jour ... mettre 20/20 à un jeu qui n'est pas fini faut arrêter les médocs ;)

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

N'ayant pas apprécié GTA 4 je me méfiais de cet opus et ce à tord puisque finalement le jeu est plutôt excellent et tient ses promesses. J'ai vraiment trouvé les graphismes magnifiques surtout pour un open world avec une distance d'affichage assez dingue et un vrai souci du détail. La ville est vivante et crédible on s'y croirait et les véhicules sont bien modélisés. Le scénario est excellent avec une bonne mise en scène et des dialogues vraiment mémorables comme Rockstar sait si bien faire. On retrouve enfin des missions variés et une conduite fun comparé à GTA 4 qui lui n'avait rien de fantastique à proposer de ce côté la. Les à côtés sont nombreux même si finalement San Andreas s'en tirait mieux je trouve. En tout cas on tient la un très grand jeu avec des personnages bien travaillés surtout Trevor qui est mémorable. Il ne faut pas hésiter à l'essayer même si GTA 4 ne vous a pas convaincu en son temps car il est vraiment différent et surtout plus funky.

KzS13
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Magnifique jeu, belle qualité, certes il y a mieux graphiquement (sur console) mais c'est largement équilibré par l'univers de Los Santos !
Je recommande vivement ce jeu, très bon scénario, de bons personnages et un monde ou l'on peut tout faire !
Thanks R* !

Mercer55
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Mon dieu, que les arguments des avis notés 00/20 sont pitoyables... doublé d'un ton mesquin et imbuvable, jv.com devraient vraiment penser à filtrer tout ces avis de merde...

Bref, GTA V surpasse complètement son prédécesseur, possibilité de se déplacer en avion, jetski, moto, vélo, voiture, hélico, sous-marin, etc... le top du top en matière de diversité de déplacement par le biais d'engin mobile.

Une bonne gamme d'armes (je regrette l'absence d'un lance-flamme, mais le mini-gun compense bien ça)
Un scénario carrément bien recherché, ça m'a rappelé à quel point je mettais ennuyé sur GTA IV, scénario étant dosé par 3 protagonistes dont un qui sort du lot, Trevor.

Diverse activité s'offre à nous, on retrouve les bon vieux jeux de fléchette, streap-tease, magasin de fringue (carrément plus intéressant que GTA IV), ou encore le cinéma, courses de rue, triathlon, saut en parachute, courses d'engin tout terrain, chasse aux gibier, ou encore les quêtes secondaires qui consiste à devoir se faire passer pour le paparazzi de service et harceler certaines icône de San Andreas, etc...

Et la carte est vraiment immense, même si je m'attendais à pire encore, j'ai fais un tour en avion et c'est tout de même assez grand.

En conclusion, c'est le meilleur jeu de cette fin d'année, un hits à ne surtout pas manquer.

LetItBlend
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

La même claque que j'avais eue lors de ma première partie de GTA IV ! Un jeu très beau, ayant des graphismes de fin 2013, une histoire prenante même si pas très révolutionnaire et une grande amélioration de gameplay ! Et cette map, quelle immensité, et que de choses à faire !

DRaKov66
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Excellent!
Ce GTA 5 est bien l'un des plus complets, des plus immersifs de la série!
La map est en effet très grande, avec deux parties bien distinctes : la ville de Los Santos, et le bled paumé à côté (montagnes, déserts...). Les véhicules sont diversifiés et plus faciles à conduire que dans GTA 4.

Juste dommage que les impacts des véhicules soient mal gérés (parfois un choc assez violent ne rayera pas la peinture de la Cheetah) et que le système de police ait carrément régressé (5 étoiles au lieu de 6, système de fuite gênant, flics pas vraiment fun à combattre...par exemple la voiture de flic dopplegänger qui se positionne juste devant vous et qui suite le moindre de vos mouvements. Autant dire que vous contrôlez en même temps votre voiture et le flic de devant.)
Bref, un jeu à acheter, parce que même s'il peut être un peu ennuyeux au début, il devient vite très jouissif et on a envie de le compléter à 100%.
En espérant que sa sortie PC inspire les moddeurs!

djoman54000
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

+très bon jeu histoire très bonne carte immense varié bonne qualité graphique etc...
-personnage un peu lourd système de combat corps a corps peu pas assez de technique .
mais au final très bon merci rockstar.
19\20

pinsolle
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Richesse de la carte surprenante, l'argent a était très bien mis en valeur notamment grâce a la bourse, ainsi que les activités et mission secondaire. GTA V est parfait, malgré quelque petit bug idiot de rien du tout (genre la voiture qui s’enfonce dans le sol ), mais est-ce qu’un GTA sans bug idiot serait un GTA ?
Courez l'acheter !

Bon jeu !

Sephiroth277
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Malgré quelques bugs ( normal il vient de sortir ) et un peu d'aliasing, ce jeu frôle la perfection avec une map immense, une énorme diversité, des ambiance différente dans certaines régions et l'activité des PNJ's incroyable.

Les easters eggs aussi sont au rendez-vous et sont nombreux d'ailleurs

R* a réussi a mettre dans ce GTA V ce qu'il manquer au IV, c'est a dire du fun, de la diversité, des couleurs et des véhicules innombrables.

Je met 20 pour contrer les rageux sinon je lui aurais mis un 19 bien mérité.

falckodu73
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique, la conduite n'est pas parfaite mais face a la beauté d'un tel jeux on ne fait pas attention au petit default. Ma note réel serait 18/20 mais je met 20 pour remonter la note a cause de tout ceux qui mette 0 sans meme avoir essayer le jeux.

Xx_naruto_xX
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas qu'on puisse mettre 0 à ce jeu quand je vois les commentaires. Franchement,au niveau graphisme c'est vraiment bien surtout pour un jeu avec un tel monde ouvert, il ne faut pas l'oublier (ce n'est pas un jeu linéaire), de plus dans les graphismes, il y a à prendre en compte aussi la variété des paysages et ici, on en a clairement beaucoup. On peut passer de la ville, au désert en passant pas la montagne ou la mer. Sur la durée de vie, elle est excellente surtout qu'on peut vraiment faire ce que l'on veut et on se perd parfois à se balader dans Los Santos. Pour le scénario, le fait d'avoir 3 personnages jouables change vraiment la donne, on pourra reprocher que cela casse un peu l'immersion quand même mais rien de bien méchant.

Bref, pour ma part, je trouve que c'est un jeu qui clôture bien cette génération de console. Il est à avoir dans chaque ludothèque que ce soit en neuf ou en occasion.

biboune21
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement sublime!!!
Des graphismes merveilleux pour une carte immense; ce GTA V vaut bien ces 5 années d'attentes.
La possibilité de changer de personnage est vraiment une bonne idée; les cinématiques sont très immersives avec un doublage parfait.

terror_squad
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

La série des GTA se repose sur ses acquis, manque d'originalité à l'exception des grosses missions à choix, même le fait qu'il y est trois personnages au lieu d'un n'arrive pas à remettre un coup de boost à la série. Un conseil dirigez-vous vers Watch Dogs qui apporte de la chair fraîche dans cette univers.Á

ExHipieSioniste
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais été aussi déçu par un jeu vidéo. C'est d'ailleurs le premier GTA qui me déçoit. Pourquoi ? C'est simple:
- une conduite horriblement simple qui ne procure pas la moindre sensation
- dégâts des véhicules ridicules (je fonce à 200km/h sur un rocher et ma voiture a juste les phares brisés)
- des piétons débiles qui fuient au moindre coup de poing
- des bagarres qui se finissent en 2 secondes puisque 90% des gens meurent avec 1 ou 2 droites
- personnalisation des persos extrêmement limitée (3-4 coupes possibles chez le coiffeur, plus de muscu, etc.)
- impossible de conduire les trains
- des rues vides
etc.
Je pensais que ce jeu allait être une sorte de GTA San Andreas avec une physique et des graphismes au moins aussi bons que ceux de GTA IV. Mais non, Rockstar nous a pondu un truc qui est moins bon que San Andreas niveau contenu et moins bon que GTA IV niveau physique. Ce jeu est donc une régression intégrale. Il n'y a plus aucun fun. Et c'est pas un scénario pseudo-stylé à dormir debout ou la possibilité de peloter les seins d'une strip-tiseuse qui y changeront quelque chose.

rumal92
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique graphismes excellent, beaucoup d'activité, missions tros répétitive on fait la mémé chose durant les 69 mission braquage meurtre braquage braquage meurtre et des course de temp en temp , les 3 persos sont géniaux, enfin une excellente carte avec de la ville et du désert et de la campagne et les fond marin mais on ni voie rien. Oui mais une fois le jeux fini on tourne vite en rond sur une carte relativement vide j'attend le online pour me faire a avis plus poussé. Le sous marin est difficile a prendre en main ainsi que les avion, pour la conduite nul une conduite tro arcade tu dérape pour un oui et non,IA des flic laisse a désire on se demande qui contrôle leur véhicule

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 10.94€ Fnac Marketplace PS3 15.96€ Amazon PS3 19.90€ Rakuten PS3 20.08€ Amazon PS3 24.99€ Rakuten PS3 28.00€