Grand Theft Auto V

17.3/20
2054

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
fun11
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est mon premier GTA mais si j'ai Test GTA4 mais c'est le premier que j'ai hachette et j'ai jamais utilise GTA San Andrea un jeu que j'ai entendue parlé pendant longtemps et la je me suis dit je vair perdre GTA 5 et j'ai pas été déçus ce jeu se rapproche de la réalité comme les précédent on na trois héros avec leurs qualité et leurs défaut mais je les trouves attachant ce qui me déçois des fois il y'a des situations qui ne sont pas logiques et aussi juste 5 braquages c'est dommage que on na plus et j'ai a dit de plus que le Test.

nextday
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Le jeu qui a été le plus attendu, c'est bel est bien gta v.
Et même le jeu de l'année 2013, les graphismes sont supers, les personnages aussi, ils ont tous une personnalité bien à eux.
Les missions sont bien faites, tout est parfait!

Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

On l'attendait, Rockstar ne nous a pas déçus.
Les graphismes au top, la conduite plus facile a prendre en main, l'univers géant et unique, l'ambiance, tout vaut le coup dans ce jeu !
Best of 2013 pour moi !

nightwolf2-9
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

GTA V : ce jeu je l'attendais depuis gta San amstrad enfin un gta qui peut être une bonne suite à gta sa. La carte est plus grande que celle de red dead rédemption, avec des montagnes, des champs de vigne, et un grand désert et lis Angeles qui est très réussi.

Un gameplay beaucoup plus fluide et intuitifque celui de gta IV on a plus cette impression de lourdeur tout comme celle de la conduite des véhicules. Enfin nous avons le droit au retour du quad, des avions, on a aussi un sous marin pour découvrir l'immensité du monde marin ainsi qu'un jet ski.

Le scénario est très bon il nous propose d'interagir avec non pas 1 mais 3 personnages différents. Les missions sont variés et offre la possibilité de les refaires. Le mode online est vraiment excellent c'est une toute nouvelle expérience que nou offre gta, il est très adfictif. Je vous conseille vivement de l'acheter car c'est sûrement le meilleur titre de la ps3

Kraziskillerz
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Gta5 que dire... Graphiquement Époustouflant :) Histoire est un véritable succès, met trop courte a mon gout. Parlons du Online était juste bien avant que rockstar fasse des mise a jour tout les quatre matin et patch tout les petit beug exploitable pour s'amuse. L'avantage de gta 5 Online ces jeme trompe peut etre met 30% des joueurs sont des gens de plus de 20 ans 50% des joueurs avec une moyenne ages se levant de 5ans(oui 5 ans j'en est trouver ses du grand n'importe quoi) à 15 ans cela ses pas la peine de joueur avec se son de veritable gamins meme pire ^^ et 20% sont des gens matures qui ont entre 16 ans et 30ou+

69latrikps3
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

ce GTA mérite bien la note de 20 des graphismes superbes, une jouabilité et un gameplay (*-*). avant je trouvais que GTA IV etait un bon jeu mais maintenant je trouve que c'est franchement nul :x par rapport au V, on a retrouver une map avec de la campagne comme dans San Andreas, une libertée qui avait disparu dans GTA IV, des vrais mission (...) un nouveau mode le Gta online c'est excelents malgres des bugs et des hackeurs qui facilitent la vie a certain joueurs en donnants exemple : 1 millions $ mieux vaut jouer loyalement en fesant des mission et tous mais apres c'est vrai que c'est cool d'avoir autants de $ mais voila quoi bref (...) tres bon jeu a conseiller :p

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Quasiment parfait. Quel bonheur que de retrouver enfin GTA ! Les souvenirs des missions qu'on avait toujours envie de refaire, des escapades en solo dans la ville et des vols de voitures... Le tout, avec des graphismes sublimes... Génial !

Darkmore59
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

wahou !!!!!!!!!!!!! énorme !!!! tous simplement énorme graphiquement,il a absolument tout les critère d'un bon jeu vidéo On l'a attendu longtemps mais l'attente fut comblée d'une réussite exceptionnelle !! Plusieurs personnage a dirigé, des missions plus palpitantes les une que les autres !il vaut large le coup je serai vous je l’achèterai sans hésité

X_Sunther07_X
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

wahou !!!!!!!!!!!!! enorme !!!! tous simplement enorme graaphisme large ment mieu que uncharted 3 ou autre meilleur jeu de l'année sa direct ! et meme de tous les jeux du monde de tous les temps le multi jai pas encore test mais rien ka video si un truc de ouf en + je lais acheté a 50 euros oui a 50 euros alors franchement il vo large le coup je serai vous je lacheterai ;)

gta-serie-video
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Jeu superbe bien fait, les graphismes, la carte, le nombre de voitures, de missions, de radios et de hobbies comparé à gta san andreas:rien à dire à part le temps d'installation qui est quoique un peu lontemps. Je trouve aussi cool de faire des braquage à deux

Merryweather
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Si je devais décrire ce Grand Theft Auto en un mot : Excellent.

Ce Grand Theft Auto a toute les qualités qu'un GTA doit avoir :

Le scénario est bien travaillé, est poussé et est réfléchi. Les personnages sont charismatiques, attachants et on chacun un style assez différent, une fois réuni cela donne un très trio.

Les missions sont diverses et varié, agréable et fun a jouer. Certaines missions sont bien difficile a finir et offre une bonne satisfaction a la finir.

La conduite paraît un peu bizarre pour un GTA au début mais une fois habitué c'est très agréable a jouer.

Les inconnus et détraqué offre une durée de vie supplémentaires, avec les easter eggs, les mystères, les activités qui sont fun a jouer ( tennis, golf, courses etc ... ) offrent une bonne durée de vie.

Passons au Online qui est très bien travaillé malgré les bugs mais bon, ce n'est pas très important. Les chargements sont certes, plutôt long mais une fois arrivé en Online on a un très bon jeu, même si la plupart des joueurs te tuent a vue, c'est un GTA et il ne faut pas l'oublié. Les missions sont fun a jouer, l'éditeur permet d'ajouter encore plus de missions ce qui augmente la durée de vie de ce Online. Très bon Online bien réflèchi.

Bravo Rockstar Games pour cet excellent opus de la saga Grand Theft Auto.

nadal2107
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Je l'attendais avec impatience et je n'ai absolument pas été déçu : ce jeu est tout simplement SUBLIME !

Le graphisme est époustouflant ! On sent que Rockstar a retenu les leçons de GTA IV (jeu sombre, certaines choses bâclées). Le jeu est riche en couleurs et donne envie d'y jouer pendant des heures ! Le décor, la nature, les civils, les personnages, les infrastructures, tout a été vraiment bien foutu et c'est un régal pour les yeux.

Concernant la jouabilité, il faut reconnaitre que c'est très réaliste et Rockstar a su corriger la lourdeur du héros aperçue lors du dernier opus. Le déplacement des personnages est très bien réalisé. Seul point noir à mon sens : la prise en main des voitures et des motos. Je trouve que le système de conduite a été simplifié, au détriment du réalisme qui était présent dans GTA IV. Mention spéciale pour les véhicules maritimes et aériens, Rockstar a fait un excellent taf. En effet, c'est un plaisir de conduire un avion de ligne ou encore même un scooter des mers !

Le scénario est plutôt bien foutu, je dirai même qu'il est efficace. Seulement, hormis Trevor, aucun personnage ne se "détache" vraiment. J'ai l'impression que les autres personnages secondaires sont un peu "lisses" et "sans saveur". Mais ce n'est que mon avis... Cela aurait été pas mal si on avait connu d'autres énergumènes dans l'histoire, de la même trempe que Trevor, ça rajoute toujours du piment au jeu...

Le jeu a plutôt une bonne durée de vie (surtout si l'on veut terminer le jeu à 100% + obtenir tous les trophées). C'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu, aussi bien pour les yeux que pour nos oreilles (oui oui, petite mention spéciale également pour la tracklist du jeu, y a vraiment du bon son :)).
Coloré, jouissif, divertissant, prenant, réaliste, parfois même addictif, voilà comment je peux décrire GTA V. Et encore, il me faudrait beaucoup plus d'adjectifs qualificatifs :p

RafiQui-
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Meilleur opus de la série, largement supérieur à GTA IV, ce Grand Theft Auto est encore une fois réussi mais a quelques défauts.

Je vais commencer par les gros points forts du jeu :
- Graphismes honnêtes pour une version consoles
- Un environnement enfin paradisiaque, avec une diversité réussie
- La physique des véhicules ( dégâts etc... ) excellente
- Les personnages avec enfin une personnalité et un VO parfaite
- L'ambiance GTA toujours présente
- Les détails et la personnalisation

Les graphismes sont certes pas au top de ce que l'on peut avoir de nos jours, cependant c'est suffisant pour un tel jeu, et les détails sont partout.
La diversité du paysage est enfin bien exploitée, le désert, la ville, les forêts, les plaines, les montagnes, les lacs, bref ça change de GTA IV et son 100% paysage urbain.

Le système de dégâts des véhicules est encore plus aboutit, cette fois ci les roues des véhicules terrestres peuvent se détacher si il y a un choc trop important, de même pour les par-choc et des bout de carrosseries. Cependant il y a quelques fois où le système est irréel ; par exemple à certains moments, faire un carambolage avec un autre véhicule à 200km/h provoquera aux 2 véhicules de la simple carrosserie abîmée, dans GTA IV, un coup à 130km/h endommageait réellement le véhicule, dommage.
Les personnages sont enfin charismatiques et ont leur propre style, pour Michael c'est plutôt le style classique qui reflète le luxe, pour Franklin c'est un style gangsta adapté à sa forme physique et pour Franklin c'est un style très sale. Ils ont leur propre véhicule, leur propre expressions et les dialogues sont excellents.

Les détails sont incroyable, je ne m'attendais pas de tels détails de la part de R*, je parle surtout des rencontres dans LS, des animaux, des PNJ qui ont leur activités ( pas juste le fait de marcher dans la rue ) et surtout les Easter Eggs ! Remarquable de la part de R*
La personnalisation est un peu limitée mais c'est super plaisant de customiser son véhicule.

Pour revenir sur l'ambiance GTA, elle est omniprésente, écouter la radio de la région en faisant une course poursuite ou faire une fusillade rythmée, le jeu garde toujours les bonnes vieilles habitudes de ces vieux frères.

Quand aux défauts, il y en a comme tous les jeux vidéos.
Ici il s'agira plus de la conduite très arcade ou du manque de missions ( elles sont pas exploitées du tout ) mais soyons honnêtes, le jeu est bien comme il l'est, pourquoi le comparer aux autres ?

Grand Theft Auto V est selon moi, le jeu auquel je m'attendais, je suis très déçu de certaines choses mais la plupart des promesses de R* sont présentes.

[JV]D4rKsP33d18
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Personnellement, ce n'est pas un jeu qui mérite d'avoir une excellente note, certe il y a une très grande liberté dans le jeu, mais je le trouve personnellement un peu ennuyant, surtout que je trouve que la série des GTA, est un peut répétitif.

son666
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Les missions sont exellentes, même si certaines sont relou (dépanneuses etc...), les meilleurs missions sont très bien maîtrisé, à la Hoolywoodienne quoi ^^

Le Switch des persos est fun, ils font leurs vies et donc sont à chaque fois dans une situation courante (qu'on le serait nous-même si on le contrôlait quoi) quand on les reprends! De même l'effet de caméra qui surplombe la ville pendant le switch est hyperclasse et donne réellement une sensation de temps réel et de reprendre le cours de la vie du dit perso!
En mission, c'est carrément l'exstase, ça permet d'apporter du frais au jeux, et donc de surprendre dans le gameplay, là où peu de jeux y arrivent dorénavant. ça donne réellement une profondeur au gameplay, et une sensation de maîtriser correctement la mission.

Graphiquement le jeux est beau, même si il va se faire exploser par Watch Dogs sur ce plan là! Vu que le jeux est grand (puis c GTA quoi), très grand, la map est vraiment gigantesque (on s'en aperçoit en voulant là dévoiler à fond, ou en là survolant), il n'est pas possible d'apporter graphiquement à GTA V ce que Watch Dogs va apporter! Cela dit, il reste vraiment nette (PS3), les effets de lumières sont exellent, et les couchers de soleils magnifique!!
Le design des persos est soigné, même si ça n'egale pas ce qui se fait de mieux graphiquement... C'est GTA quoi...
Le design des voitures est vraiment lisse, et la carrosserie reluise, rien à dire, le jeux est vraiment beau dans son ensemble!
Malgré ça, on peut lui reprocher un peu (trop) de clippings, et beaucoup trop d'aliasing (à certains endroits, surtout en plein jour)!

La difficulté reste lolesque, c'est du GTA, c'est facile, le challenge on le cherche quoi... Même les objectifs en or sont pas très dur, mais demanderont quand même de recommencer deux/trois fois quelques fois. Mais pour le Trophées des 70Mission en or, ce n'est pas très compliqué hein, vu qu'il y à beaucoup plus que 70Missions ^^
On aurait aimé voir plus de difficulté, plus de challenge dans la narration déjà! Les courses (tout-terrain, voiture, nautique...) c'est la même, très très de gagner, c'est juste une formalité de les faire quoi...

Le Tennis est bien, mais devient vite répétitif et vraiment facile quand on à comprit le coup, l'ia n'étant pas très intelligente et ayant son point faible facile...
Le Golf lui est un peu plus interessant, même si quand on à comprit le coup, c'est très facile de faire un parcours sans faute...
Le Triathlon est sympas, mais bon...
Les sauts en Parachute sont pas très dur, mais sont hyperfun!!

Le pilotage des avions est exellent, looping, vol sur la tranche..., ça passe facile et la vue d'en haut est vraiment très jolie, rien à dire! Le pilotage et la conduite dans son ensemble est vraiment fun!

La Playlist du jeux est exellente, qu'on aime le rock, metal, rap, dance, techno, tout le monde est servie en quantité!

Pleins de trucs se passe dans Los Santos nimporte quand, ce qui donne une sensation de "réel" encore plus poussé! Les évènements aléatoires donc, sont bien mieux foutu que dans GTA IV!

En revanche, le bug des voitures achetés, qu'on ne peut pas aller à une mission avec, au risque de là perdre, ou de là retrouver à la fourrière (si on à de la chance) est vraiment très relou, et j'ai bien failli laquer 18 au lieu de 19 tellement ça gâche le plaisir du jeux... La voiture perso, on peut là prendre, là brûler, là perdre etc, on là retrouvera toujours devant notre porte, mais une voiture qu'on à raqué 800 000$, plus tuné à donf, on là perd en allant à une mission, donc bin on là laisse au garage, et on s'en sert juste pour faire le tour de la ville... Je trouve ça vraiment BIDON!
Une voiture volée ok, mais pas une voiture achetée quoi... A la rigueur, on aurait dû avoir le choix de choisir le véhicule par defaut (quand on possède des véhicules achetés)!

En revanche, en ce qui concerne les Hélico et les avions, eux on peut les brûlers etc, ils reviendront toujours au garage! Donc un bon gros bug pour les voitures, qui gâche une bonne partie du jeux... Aller en voiture pourrit à une mission et donc rouler 90% du temps en voiture pourrit alors qu'on à voiture magnifique au garage qui ne sert à rien, c une aberation pour ma part...

Malgré ça, je lui met quand même 19 car la sensation de jeux est exellente!!

Même si le live qui arrive deux semaines après, est complètement bugué xD Bref il mériterait clairement 18 au vue de tout ses bugs, mais bon... ^^

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 10.94€ Fnac Marketplace PS3 15.96€ Amazon PS3 19.90€ Rakuten PS3 20.08€ Amazon PS3 24.99€ Rakuten PS3 28.00€