Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
2054
11 à 15
283
6 à 10
54
0 à 5
88
Donnez
votre avis
2479 notes

Les avis les plus utiles

15/20
crbr
Alerte
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Lire la suite...
16/20
Pflimlin
Alerte
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Cependant R* l'a un peu surcoté. Ils avaient dit que GTA V serait le meilleur jeu de gun fight, le meilleur jeu de course automobile etc.

Il n'en est rien. Il est très plaisant à jouer et on prend énormément de plaisir surtout les premières heures de jeu.

Passé l'euphorie et une fois le scénario fini, c'est là que l'on peu réellement juger le jeu sur sa capacité à retenir l'attention du joueur. Monde Vaste ok, c'est vrai. Mais très peu d’interaction avec ce monde. La répartition géographique est inégale. Beaucoup de végétation et 1/4 de ville. C'est bien de prendre l'avion mais pour aller où ? Dans les arbres ?

Dans san andréas j'aimais ce côté varié de la map avec 3 villes distinctes (Los Santos, San fierro et Las venturas) en plus de la campagne et du desert. Cela donnait une vraie âme au jeu et l'utilisation des transports aériens était vraiment justifiée et plaisante.

La map de GTA 5 est hallucinante de beauté mais encore une fois aucune interaction et comme je le dis, trop de liberté tue la liberté. R* à force de vouloir donner de la liberté avec ce vaste monde sauvage nous a fait une sorte de prison à monde ouvert. Les rues sont vides pas trop de piétons et la police qui viens à la moindre infraction ça casse l'essence même du concept de GTA. Maintenant on a souvent peur de frapper un passant car les policiers rappliquent directement alors que dans les anciens opus, il fallait vraiment foutre le dawa pour voir débarquer la police.

Donc ça casse un peu le fun on va dire. C'est aussi vrai pour cette fameuse base militaire qui est un endroit inaccessible par aucun moyen sans s'attirer 5 étoiles ce qui est frustrant pour le joueur de ne pas pouvoir prendre son temps et utiliser les pistes d'atterrissage de cette base.

Le scénario est classique. Pas de grosses surprises ni de retournement de situation. Les 3/4 des missions ne font pas avancer l'histoire du jeu. Les missions en elles-mêmes sont très simples à jouer aucun challenge le jeu n'est pas difficile et il propose même aux joueurs de passer la mission si jamais il fait plusieurs tentatives infructueuses.R* ne nous avait pas habitué à cela.

Très déçu par le IV, GTA V reste néanmoins meilleur que son prédécesseur mais il n'atteint pas le niveau (pas technique mais distractif) de GTA san andreas. Je pense que le concept des 3 persos est original mais ne fera pas long feu dans la série car ça n'a pas révolutionné vraiment le jeu comme annoncé par les développeurs étant donné que le scénario et les missions sont très moyens et la difficulté abaissée pour permettre à tout un chacun de se sentir comme un grand professionnel du braquage.

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Enfin le retour d'un large panel de véhicules (vélo, quad, jet ski, avions de ligne etc.)

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Vous l'aurez compris, R* nous prend un peu pour des idiots en faisant du neuf avec du vieux. Les nouveautés ne sont que des éléments d'anciens opus qui refont leur apparition.

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map. Les ammu-nation qui se ressemblent tous. les activités ne sont pas aussi nombreuses que ça. Très peu d’interaction avec la map. Je vois pas l'intérêt de juste conduire et d'errer dans la ville ou les montagnes.

- le scénario négligé. Des missions (comme celles de lester) qui ne servent strictement à rien.

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Je crois que le culte du mystère de leurs jeux en distillant des infos au compte goute pendant 2 ans avant la sortie n'est pas une chose positive pour le jeu car trop souvent les gens considèrent ces jeux comme une sorte de messi et bien souvent retombent de haut lors de la sortie du titre et se disent déçu alors que le jeu est très bon mais pas aussi pharaonique que l'imaginatif populaire pouvais le penser.

Attention, je met 16 car pour il ne faut pas s'y méprendre, la qualité global de ce jeu est bien au dessus de ce qui se fait partout ailleurs dans le monde du jeu vidéo. Mais 16 est une note mauvaise pour un GTA qui se doit de frôler l'excellence d'un 20/20.

Rockstar Games a certes déçu par rapport à l'attente et aux espoirs démesurés que suscitait GTA V avant sa sortie, mais la qualité technique de ce jeu n'en reste pas moins supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans l'univers videoludique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (2479)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100 
Page suivanteFin
17/20
fun11
Alerte
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est mon premier GTA mais si j'ai Test GTA4 mais c'est le premier que j'ai hachette et j'ai jamais utilise GTA San Andrea un jeu que j'ai entendue parlé pendant longtemps et la je me suis dit je vair perdre GTA 5 et j'ai pas été déçus ce jeu se rapproche de la réalité comme les précédent on na trois héros avec leurs qualité et leurs défaut mais je les trouves attachant ce qui me déçois des fois il y'a des situations qui ne sont pas logiques et aussi juste 5 braquages c'est dommage que on na plus et j'ai a dit de plus que le Test.

Lire la suite...
20/20
nextday
Alerte
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Le jeu qui a été le plus attendu, c'est bel est bien gta v.
Et même le jeu de l'année 2013, les graphismes sont supers, les personnages aussi, ils ont tous une personnalité bien à eux.
Les missions sont bien faites, tout est parfait!

Lire la suite...
20/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

On l'attendait, Rockstar ne nous a pas déçus.
Les graphismes au top, la conduite plus facile a prendre en main, l'univers géant et unique, l'ambiance, tout vaut le coup dans ce jeu !
Best of 2013 pour moi !

Lire la suite...
20/20
nightwolf2-9
Alerte
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

GTA V : ce jeu je l'attendais depuis gta San amstrad enfin un gta qui peut être une bonne suite à gta sa. La carte est plus grande que celle de red dead rédemption, avec des montagnes, des champs de vigne, et un grand désert et lis Angeles qui est très réussi.

Un gameplay beaucoup plus fluide et intuitifque celui de gta IV on a plus cette impression de lourdeur tout comme celle de la conduite des véhicules. Enfin nous avons le droit au retour du quad, des avions, on a aussi un sous marin pour découvrir l'immensité du monde marin ainsi qu'un jet ski.

Le scénario est très bon il nous propose d'interagir avec non pas 1 mais 3 personnages différents. Les missions sont variés et offre la possibilité de les refaires. Le mode online est vraiment excellent c'est une toute nouvelle expérience que nou offre gta, il est très adfictif. Je vous conseille vivement de l'acheter car c'est sûrement le meilleur titre de la ps3

Lire la suite...
20/20
Kraziskillerz
Alerte
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Gta5 que dire... Graphiquement Époustouflant :) Histoire est un véritable succès, met trop courte a mon gout. Parlons du Online était juste bien avant que rockstar fasse des mise a jour tout les quatre matin et patch tout les petit beug exploitable pour s'amuse. L'avantage de gta 5 Online ces jeme trompe peut etre met 30% des joueurs sont des gens de plus de 20 ans 50% des joueurs avec une moyenne ages se levant de 5ans(oui 5 ans j'en est trouver ses du grand n'importe quoi) à 15 ans cela ses pas la peine de joueur avec se son de veritable gamins meme pire ^^ et 20% sont des gens matures qui ont entre 16 ans et 30ou+

Lire la suite...
20/20
69latrikps3
Alerte
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

ce GTA mérite bien la note de 20 des graphismes superbes, une jouabilité et un gameplay (*-*). avant je trouvais que GTA IV etait un bon jeu mais maintenant je trouve que c'est franchement nul :x par rapport au V, on a retrouver une map avec de la campagne comme dans San Andreas, une libertée qui avait disparu dans GTA IV, des vrais mission (...) un nouveau mode le Gta online c'est excelents malgres des bugs et des hackeurs qui facilitent la vie a certain joueurs en donnants exemple : 1 millions $ mieux vaut jouer loyalement en fesant des mission et tous mais apres c'est vrai que c'est cool d'avoir autants de $ mais voila quoi bref (...) tres bon jeu a conseiller :p

Lire la suite...
20/20
Eclairagiste
Alerte
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Quasiment parfait. Quel bonheur que de retrouver enfin GTA ! Les souvenirs des missions qu'on avait toujours envie de refaire, des escapades en solo dans la ville et des vols de voitures... Le tout, avec des graphismes sublimes... Génial !

Lire la suite...
20/20
Darkmore59
Alerte
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

wahou !!!!!!!!!!!!! énorme !!!! tous simplement énorme graphiquement,il a absolument tout les critère d'un bon jeu vidéo On l'a attendu longtemps mais l'attente fut comblée d'une réussite exceptionnelle !! Plusieurs personnage a dirigé, des missions plus palpitantes les une que les autres !il vaut large le coup je serai vous je l’achèterai sans hésité

Lire la suite...
20/20
X_Sunther07_X
Alerte
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

wahou !!!!!!!!!!!!! enorme !!!! tous simplement enorme graaphisme large ment mieu que uncharted 3 ou autre meilleur jeu de l'année sa direct ! et meme de tous les jeux du monde de tous les temps le multi jai pas encore test mais rien ka video si un truc de ouf en + je lais acheté a 50 euros oui a 50 euros alors franchement il vo large le coup je serai vous je lacheterai ;)

Lire la suite...
20/20
gta-serie-video
Alerte
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Jeu superbe bien fait, les graphismes, la carte, le nombre de voitures, de missions, de radios et de hobbies comparé à gta san andreas:rien à dire à part le temps d'installation qui est quoique un peu lontemps. Je trouve aussi cool de faire des braquage à deux

Lire la suite...
20/20
Merryweather
Alerte
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Si je devais décrire ce Grand Theft Auto en un mot : Excellent.

Ce Grand Theft Auto a toute les qualités qu'un GTA doit avoir :

Le scénario est bien travaillé, est poussé et est réfléchi. Les personnages sont charismatiques, attachants et on chacun un style assez différent, une fois réuni cela donne un très trio.

Les missions sont diverses et varié, agréable et fun a jouer. Certaines missions sont bien difficile a finir et offre une bonne satisfaction a la finir.

La conduite paraît un peu bizarre pour un GTA au début mais une fois habitué c'est très agréable a jouer.

Les inconnus et détraqué offre une durée de vie supplémentaires, avec les easter eggs, les mystères, les activités qui sont fun a jouer ( tennis, golf, courses etc ... ) offrent une bonne durée de vie.

Passons au Online qui est très bien travaillé malgré les bugs mais bon, ce n'est pas très important. Les chargements sont certes, plutôt long mais une fois arrivé en Online on a un très bon jeu, même si la plupart des joueurs te tuent a vue, c'est un GTA et il ne faut pas l'oublié. Les missions sont fun a jouer, l'éditeur permet d'ajouter encore plus de missions ce qui augmente la durée de vie de ce Online. Très bon Online bien réflèchi.

Bravo Rockstar Games pour cet excellent opus de la saga Grand Theft Auto.

Lire la suite...
20/20
nadal2107
Alerte
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Je l'attendais avec impatience et je n'ai absolument pas été déçu : ce jeu est tout simplement SUBLIME !

Le graphisme est époustouflant ! On sent que Rockstar a retenu les leçons de GTA IV (jeu sombre, certaines choses bâclées). Le jeu est riche en couleurs et donne envie d'y jouer pendant des heures ! Le décor, la nature, les civils, les personnages, les infrastructures, tout a été vraiment bien foutu et c'est un régal pour les yeux.

Concernant la jouabilité, il faut reconnaitre que c'est très réaliste et Rockstar a su corriger la lourdeur du héros aperçue lors du dernier opus. Le déplacement des personnages est très bien réalisé. Seul point noir à mon sens : la prise en main des voitures et des motos. Je trouve que le système de conduite a été simplifié, au détriment du réalisme qui était présent dans GTA IV. Mention spéciale pour les véhicules maritimes et aériens, Rockstar a fait un excellent taf. En effet, c'est un plaisir de conduire un avion de ligne ou encore même un scooter des mers !

Le scénario est plutôt bien foutu, je dirai même qu'il est efficace. Seulement, hormis Trevor, aucun personnage ne se "détache" vraiment. J'ai l'impression que les autres personnages secondaires sont un peu "lisses" et "sans saveur". Mais ce n'est que mon avis... Cela aurait été pas mal si on avait connu d'autres énergumènes dans l'histoire, de la même trempe que Trevor, ça rajoute toujours du piment au jeu...

Le jeu a plutôt une bonne durée de vie (surtout si l'on veut terminer le jeu à 100% + obtenir tous les trophées). C'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu, aussi bien pour les yeux que pour nos oreilles (oui oui, petite mention spéciale également pour la tracklist du jeu, y a vraiment du bon son :)).
Coloré, jouissif, divertissant, prenant, réaliste, parfois même addictif, voilà comment je peux décrire GTA V. Et encore, il me faudrait beaucoup plus d'adjectifs qualificatifs :p

Lire la suite...
19/20
RafiQui-
Alerte
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Meilleur opus de la série, largement supérieur à GTA IV, ce Grand Theft Auto est encore une fois réussi mais a quelques défauts.

Je vais commencer par les gros points forts du jeu :
- Graphismes honnêtes pour une version consoles
- Un environnement enfin paradisiaque, avec une diversité réussie
- La physique des véhicules ( dégâts etc... ) excellente
- Les personnages avec enfin une personnalité et un VO parfaite
- L'ambiance GTA toujours présente
- Les détails et la personnalisation

Les graphismes sont certes pas au top de ce que l'on peut avoir de nos jours, cependant c'est suffisant pour un tel jeu, et les détails sont partout.
La diversité du paysage est enfin bien exploitée, le désert, la ville, les forêts, les plaines, les montagnes, les lacs, bref ça change de GTA IV et son 100% paysage urbain.

Le système de dégâts des véhicules est encore plus aboutit, cette fois ci les roues des véhicules terrestres peuvent se détacher si il y a un choc trop important, de même pour les par-choc et des bout de carrosseries. Cependant il y a quelques fois où le système est irréel ; par exemple à certains moments, faire un carambolage avec un autre véhicule à 200km/h provoquera aux 2 véhicules de la simple carrosserie abîmée, dans GTA IV, un coup à 130km/h endommageait réellement le véhicule, dommage.
Les personnages sont enfin charismatiques et ont leur propre style, pour Michael c'est plutôt le style classique qui reflète le luxe, pour Franklin c'est un style gangsta adapté à sa forme physique et pour Franklin c'est un style très sale. Ils ont leur propre véhicule, leur propre expressions et les dialogues sont excellents.

Les détails sont incroyable, je ne m'attendais pas de tels détails de la part de R*, je parle surtout des rencontres dans LS, des animaux, des PNJ qui ont leur activités ( pas juste le fait de marcher dans la rue ) et surtout les Easter Eggs ! Remarquable de la part de R*
La personnalisation est un peu limitée mais c'est super plaisant de customiser son véhicule.

Pour revenir sur l'ambiance GTA, elle est omniprésente, écouter la radio de la région en faisant une course poursuite ou faire une fusillade rythmée, le jeu garde toujours les bonnes vieilles habitudes de ces vieux frères.

Quand aux défauts, il y en a comme tous les jeux vidéos.
Ici il s'agira plus de la conduite très arcade ou du manque de missions ( elles sont pas exploitées du tout ) mais soyons honnêtes, le jeu est bien comme il l'est, pourquoi le comparer aux autres ?

Grand Theft Auto V est selon moi, le jeu auquel je m'attendais, je suis très déçu de certaines choses mais la plupart des promesses de R* sont présentes.

Lire la suite...
11/20
[JV]D4rKsP33d18
Alerte
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Personnellement, ce n'est pas un jeu qui mérite d'avoir une excellente note, certe il y a une très grande liberté dans le jeu, mais je le trouve personnellement un peu ennuyant, surtout que je trouve que la série des GTA, est un peut répétitif.

Lire la suite...
19/20
son666
Alerte
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Les missions sont exellentes, même si certaines sont relou (dépanneuses etc...), les meilleurs missions sont très bien maîtrisé, à la Hoolywoodienne quoi ^^

Le Switch des persos est fun, ils font leurs vies et donc sont à chaque fois dans une situation courante (qu'on le serait nous-même si on le contrôlait quoi) quand on les reprends! De même l'effet de caméra qui surplombe la ville pendant le switch est hyperclasse et donne réellement une sensation de temps réel et de reprendre le cours de la vie du dit perso!
En mission, c'est carrément l'exstase, ça permet d'apporter du frais au jeux, et donc de surprendre dans le gameplay, là où peu de jeux y arrivent dorénavant. ça donne réellement une profondeur au gameplay, et une sensation de maîtriser correctement la mission.

Graphiquement le jeux est beau, même si il va se faire exploser par Watch Dogs sur ce plan là! Vu que le jeux est grand (puis c GTA quoi), très grand, la map est vraiment gigantesque (on s'en aperçoit en voulant là dévoiler à fond, ou en là survolant), il n'est pas possible d'apporter graphiquement à GTA V ce que Watch Dogs va apporter! Cela dit, il reste vraiment nette (PS3), les effets de lumières sont exellent, et les couchers de soleils magnifique!!
Le design des persos est soigné, même si ça n'egale pas ce qui se fait de mieux graphiquement... C'est GTA quoi...
Le design des voitures est vraiment lisse, et la carrosserie reluise, rien à dire, le jeux est vraiment beau dans son ensemble!
Malgré ça, on peut lui reprocher un peu (trop) de clippings, et beaucoup trop d'aliasing (à certains endroits, surtout en plein jour)!

La difficulté reste lolesque, c'est du GTA, c'est facile, le challenge on le cherche quoi... Même les objectifs en or sont pas très dur, mais demanderont quand même de recommencer deux/trois fois quelques fois. Mais pour le Trophées des 70Mission en or, ce n'est pas très compliqué hein, vu qu'il y à beaucoup plus que 70Missions ^^
On aurait aimé voir plus de difficulté, plus de challenge dans la narration déjà! Les courses (tout-terrain, voiture, nautique...) c'est la même, très très de gagner, c'est juste une formalité de les faire quoi...

Le Tennis est bien, mais devient vite répétitif et vraiment facile quand on à comprit le coup, l'ia n'étant pas très intelligente et ayant son point faible facile...
Le Golf lui est un peu plus interessant, même si quand on à comprit le coup, c'est très facile de faire un parcours sans faute...
Le Triathlon est sympas, mais bon...
Les sauts en Parachute sont pas très dur, mais sont hyperfun!!

Le pilotage des avions est exellent, looping, vol sur la tranche..., ça passe facile et la vue d'en haut est vraiment très jolie, rien à dire! Le pilotage et la conduite dans son ensemble est vraiment fun!

La Playlist du jeux est exellente, qu'on aime le rock, metal, rap, dance, techno, tout le monde est servie en quantité!

Pleins de trucs se passe dans Los Santos nimporte quand, ce qui donne une sensation de "réel" encore plus poussé! Les évènements aléatoires donc, sont bien mieux foutu que dans GTA IV!

En revanche, le bug des voitures achetés, qu'on ne peut pas aller à une mission avec, au risque de là perdre, ou de là retrouver à la fourrière (si on à de la chance) est vraiment très relou, et j'ai bien failli laquer 18 au lieu de 19 tellement ça gâche le plaisir du jeux... La voiture perso, on peut là prendre, là brûler, là perdre etc, on là retrouvera toujours devant notre porte, mais une voiture qu'on à raqué 800 000$, plus tuné à donf, on là perd en allant à une mission, donc bin on là laisse au garage, et on s'en sert juste pour faire le tour de la ville... Je trouve ça vraiment BIDON!
Une voiture volée ok, mais pas une voiture achetée quoi... A la rigueur, on aurait dû avoir le choix de choisir le véhicule par defaut (quand on possède des véhicules achetés)!

En revanche, en ce qui concerne les Hélico et les avions, eux on peut les brûlers etc, ils reviendront toujours au garage! Donc un bon gros bug pour les voitures, qui gâche une bonne partie du jeux... Aller en voiture pourrit à une mission et donc rouler 90% du temps en voiture pourrit alors qu'on à voiture magnifique au garage qui ne sert à rien, c une aberation pour ma part...

Malgré ça, je lui met quand même 19 car la sensation de jeux est exellente!!

Même si le live qui arrive deux semaines après, est complètement bugué xD Bref il mériterait clairement 18 au vue de tout ses bugs, mais bon... ^^

Lire la suite...
DébutPage précedente
20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 10.94€ Fnac Marketplace PS3 15.96€ Amazon PS3 19.90€ Rakuten PS3 20.08€ Amazon PS3 24.99€ Rakuten PS3 28.00€
Marchand
Supports
Prix