17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

N'ayant pas apprécié GTA 4 je me méfiais de cet opus et ce à tord puisque finalement le jeu est plutôt excellent et tient ses promesses. J'ai vraiment trouvé les graphismes magnifiques surtout pour un open world avec une distance d'affichage assez dingue et un vrai souci du détail. La ville est vivante et crédible on s'y croirait et les véhicules sont bien modélisés. Le scénario est excellent avec une bonne mise en scène et des dialogues vraiment mémorables comme Rockstar sait si bien faire. On retrouve enfin des missions variés et une conduite fun comparé à GTA 4 qui lui n'avait rien de fantastique à proposer de ce côté la. Les à côtés sont nombreux même si finalement San Andreas s'en tirait mieux je trouve. En tout cas on tient la un très grand jeu avec des personnages bien travaillés surtout Trevor qui est mémorable. Il ne faut pas hésiter à l'essayer même si GTA 4 ne vous a pas convaincu en son temps car il est vraiment différent et surtout plus funky.

Mercer55
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Mon dieu, que les arguments des avis notés 00/20 sont pitoyables... doublé d'un ton mesquin et imbuvable, jv.com devraient vraiment penser à filtrer tout ces avis de merde...

Bref, GTA V surpasse complètement son prédécesseur, possibilité de se déplacer en avion, jetski, moto, vélo, voiture, hélico, sous-marin, etc... le top du top en matière de diversité de déplacement par le biais d'engin mobile.

Une bonne gamme d'armes (je regrette l'absence d'un lance-flamme, mais le mini-gun compense bien ça)
Un scénario carrément bien recherché, ça m'a rappelé à quel point je mettais ennuyé sur GTA IV, scénario étant dosé par 3 protagonistes dont un qui sort du lot, Trevor.

Diverse activité s'offre à nous, on retrouve les bon vieux jeux de fléchette, streap-tease, magasin de fringue (carrément plus intéressant que GTA IV), ou encore le cinéma, courses de rue, triathlon, saut en parachute, courses d'engin tout terrain, chasse aux gibier, ou encore les quêtes secondaires qui consiste à devoir se faire passer pour le paparazzi de service et harceler certaines icône de San Andreas, etc...

Et la carte est vraiment immense, même si je m'attendais à pire encore, j'ai fais un tour en avion et c'est tout de même assez grand.

En conclusion, c'est le meilleur jeu de cette fin d'année, un hits à ne surtout pas manquer.

KzS13
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Magnifique jeu, belle qualité, certes il y a mieux graphiquement (sur console) mais c'est largement équilibré par l'univers de Los Santos !
Je recommande vivement ce jeu, très bon scénario, de bons personnages et un monde ou l'on peut tout faire !
Thanks R* !

LetItBlend
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

La même claque que j'avais eue lors de ma première partie de GTA IV ! Un jeu très beau, ayant des graphismes de fin 2013, une histoire prenante même si pas très révolutionnaire et une grande amélioration de gameplay ! Et cette map, quelle immensité, et que de choses à faire !

DRaKov66
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Excellent!
Ce GTA 5 est bien l'un des plus complets, des plus immersifs de la série!
La map est en effet très grande, avec deux parties bien distinctes : la ville de Los Santos, et le bled paumé à côté (montagnes, déserts...). Les véhicules sont diversifiés et plus faciles à conduire que dans GTA 4.

Juste dommage que les impacts des véhicules soient mal gérés (parfois un choc assez violent ne rayera pas la peinture de la Cheetah) et que le système de police ait carrément régressé (5 étoiles au lieu de 6, système de fuite gênant, flics pas vraiment fun à combattre...par exemple la voiture de flic dopplegänger qui se positionne juste devant vous et qui suite le moindre de vos mouvements. Autant dire que vous contrôlez en même temps votre voiture et le flic de devant.)
Bref, un jeu à acheter, parce que même s'il peut être un peu ennuyeux au début, il devient vite très jouissif et on a envie de le compléter à 100%.
En espérant que sa sortie PC inspire les moddeurs!

Sephiroth277
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Malgré quelques bugs ( normal il vient de sortir ) et un peu d'aliasing, ce jeu frôle la perfection avec une map immense, une énorme diversité, des ambiance différente dans certaines régions et l'activité des PNJ's incroyable.

Les easters eggs aussi sont au rendez-vous et sont nombreux d'ailleurs

R* a réussi a mettre dans ce GTA V ce qu'il manquer au IV, c'est a dire du fun, de la diversité, des couleurs et des véhicules innombrables.

Je met 20 pour contrer les rageux sinon je lui aurais mis un 19 bien mérité.

pinsolle
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Richesse de la carte surprenante, l'argent a était très bien mis en valeur notamment grâce a la bourse, ainsi que les activités et mission secondaire. GTA V est parfait, malgré quelque petit bug idiot de rien du tout (genre la voiture qui s’enfonce dans le sol ), mais est-ce qu’un GTA sans bug idiot serait un GTA ?
Courez l'acheter !

Bon jeu !

djoman54000
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

+très bon jeu histoire très bonne carte immense varié bonne qualité graphique etc...
-personnage un peu lourd système de combat corps a corps peu pas assez de technique .
mais au final très bon merci rockstar.
19\20

falckodu73
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique, la conduite n'est pas parfaite mais face a la beauté d'un tel jeux on ne fait pas attention au petit default. Ma note réel serait 18/20 mais je met 20 pour remonter la note a cause de tout ceux qui mette 0 sans meme avoir essayer le jeux.

Xx_naruto_xX
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas qu'on puisse mettre 0 à ce jeu quand je vois les commentaires. Franchement,au niveau graphisme c'est vraiment bien surtout pour un jeu avec un tel monde ouvert, il ne faut pas l'oublier (ce n'est pas un jeu linéaire), de plus dans les graphismes, il y a à prendre en compte aussi la variété des paysages et ici, on en a clairement beaucoup. On peut passer de la ville, au désert en passant pas la montagne ou la mer. Sur la durée de vie, elle est excellente surtout qu'on peut vraiment faire ce que l'on veut et on se perd parfois à se balader dans Los Santos. Pour le scénario, le fait d'avoir 3 personnages jouables change vraiment la donne, on pourra reprocher que cela casse un peu l'immersion quand même mais rien de bien méchant.

Bref, pour ma part, je trouve que c'est un jeu qui clôture bien cette génération de console. Il est à avoir dans chaque ludothèque que ce soit en neuf ou en occasion.

biboune21
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement sublime!!!
Des graphismes merveilleux pour une carte immense; ce GTA V vaut bien ces 5 années d'attentes.
La possibilité de changer de personnage est vraiment une bonne idée; les cinématiques sont très immersives avec un doublage parfait.

TerMiicK
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

J'ai fini le Jeux et Oui (J'étais en mode Geek) Non Franchement c'est le meilleur jeux au quel j'ai jamais jouer vivement le Multi !

Et ceux qui critiquent n'acheter pas GTA Et venez pas nous casser les c****** la porte - []

supeRfanMGS
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

La note que mérite un tel jeu, tout simplement. Un 18 est bien insuffisant. Acheté la veille de sa sortie, et après une nuit passée à arpenter ses paysages variés et grandioses (chapeau bas au rendu de l'eau, notamment la mer, magnifique), GTA 5 ne déçoit pas un seul instant. Les chargement in-game sont purement inexistants sauf lorsque l'on zappe d'un personnage à l'autre en dehors des missions (normal, ils sont souvent à des kilomètre l'un de l'autre),et encore, il ne s'agit là que d'une petite dizaine de secondes à peine (sur PS3 tout du moins).
Quoi dire d'autre? La conduite des véhicule redevient un véritable plaisir après une maniabilité mitigée dans GTA 4, la diversité des véhicules en offre pour tous les goûts (combi, break, muscle car, sportive, deux roues, camion, bus, vélo, avion, hélico, et j'en passe). Les personnages sont parfaitement travaillés, ont une histoire chacun de leur côté pour finir en commun. Certains personnages secondaires sont très drôles et caricaturaux à souhait.
La seule ombre au tableau est selon moi la taille de la carte, beaucoup plus petite qu'annoncée me semble-t-il, dommage mais loin d'être rédhibitoire puisqu'elle reste tout de même imposante. Petit bémol: pas de multijoueur à deux manettes, si vous voulez jouer avec un pote, ça sera la guerre à qui prend la manette. Embêtant, sans plus.
Finissons sur le bonus très bien vu de la part de Rockstar Games; la mise en ligne d'une application sur smartphones et tablettes compatibles avec le jeu. Bien vu, pas encore testé mais l'idée est amusante.
En conclusion, le jeu est franchement très bon, offre un niveau de divertissement encore jamais atteint, et démontre que nos consoles actuelles en ont encore dans le ventre à l'aube de la sortie de la prochaine génération de consoles (sans compter la Wii-U, désolé mais il faut se rendre à l'évidence et arrêter le recyclage de la part de Nintendo).

MIST3RY-MAN7
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Pour moi cette année 2013 est la meilleure depuis qu'est née ma passion des jeux vidéos et la le mot CHEF D OEUVRE prend tout son sens,malgré quelques ralentissements,la conduite que je trouve moins bonne que dans le IV et quelques textures pas super,ce GTA V est LE JEU a posseder !

Pandamalin85
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Voila je m'étais dit que ce serai mon dernier achat sur cette gen de console! Hé ben je suis pas déçu, ce jeu est une magnifique façon de faire la transition étant donné que nous auront énormément d'open world par la suite. Des graphismes excellent, un contenu phénoménale, un scénario made in rockstar! Rien à dire de plus et merci à l'équipe de rockstar de nous avoir pondu une telle perle pour conclure cette merveilleuse génération de consoles!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100