Grand Theft Auto V

17.3/20
2054

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
SAPHIR_RR_KALAS
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

un jeux pour les enfants, cest fou comme rockstar a pue régresser a ce point dans la conduite qui est vraiment gerbante a coté de celle de gta 4 frenchement moi qui aimait tant la conduite de celle du 4 la tu prend une claque...5 ans pour aboutir a ça

piloumaha
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Mon Dieu que j'en ai marre de tous ces ingrats qui sans même y avoir jouer 2 minutes descendent en flèche 5 ans de travail acharné d'une équipe de programmeurs plus que talentueux.
Marre aussi de ce phénomène que l'on voit partout actuellement sur jvc et qui dit que jvc serait acheté par les maisons de jeux pour valoriser leur jeux.
Marre des têtes de CON!!!! Marre des gamins de 12 ans qui ne savent que critiquer!!
Ce jeu est une perle, il est magnifique, et se poste au summum de ce que l'on peux faire sur PS3. Un titre qui rend hommage à la console avant son successeur en quelques sortes.

Soare
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Tous simplement parfait, beau, fluide, les missions sont géniales, le monde est magique, la conduite rien à redire.
J'essaye de trouver des défauts mais il n'y en a pas je m'amuse comme un fou dessus.
Si! Aller deux "défauts" : Il est presque impossible de lire les sous titres en conduisant durant les missions, et il y a tellement de choses à faire qu'on ne sait plus ou donner de la tête.

En résumé, je conseil très fortement ce jeu, meileur jeu de l'année 2013.

-turkish-bilal-
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Mon avis sur les GTA à partir du III :

GTA III : 19/20.
GTA Vice City : 19/20.
GTA San Andreas : 20/20.
GTA Liberty City stories : 19/20.
GTA Vice City stories : 20/20.
GTA IV : 19/20.
GTA Episodes from Liberty City : 20/20.
GTA V : 21/20.

:ok:

BL4CKR4V3N79360
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Oué non sérieux arrétez de balancez des fleurs pour ce jeu qui d'aprés moi est une véritable blague:
- tu te fais poursuivre par les flics mais tu ne peux plus faire repeindre on véhicule pour te dissimuler alors que sa sert à ça à l'origine
- idem pour les boutique de vêtement et le coiffeur
- sa fais 4h que tes indices de recherches clinotent (aprés je ne sais combien de temps pour les semer) mais les flics ont une vue d'une porté de 1km faut croire --"
- 3-4 balles et tu meurt, les flics rentrent dans ta maison alors que tu veux juste sauvegarder, les indices de recherches tombent sans raisons, un problème avec un gangster et c'est une armée que tu affronte, t au sniper mais tes ennemies arrive à te shooter avec des pistolets malgré la distance....
Rockstar veut faire en sorte qu'on puisse tout faire dans ce jeu mais si je veux faire de la grue, de l'avion ou du yoga, j'achete des jeux de grue d'avion et m'inscris à une séance de yoga
- des missions pathétiques et immorale (comme la scène de torture) chui pas la Dalai Lama mais j'ai une conscience meme si c un jeu
Bref meme pas 24h que je l'ai et je peux déja affirmer que la logique est partit, et qu'un jeu est avant tout fais pour s'amuser et non pas pour galérer ou s'engueuler dessus, en tout cas je suis profondement déçu, San Andreas n'était pas si mal à coté

incognito35
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

J'ai envie de pleurer... le jeu le plus attendu de l'année ? J'ai attendu Rayman Legends et j'attends toujours comme un dégénéré Sonic Lost World et Wind Waker HD, mais ce jeu... non !

Alors, faut savoir que j'apprécie bien GTA, mai cet épisode est clairement inférieur à SA ou même à GTA IV. Certes, c'est sympa à voir, la map est grande (avec pendant plus de 3 quarts du jeu le désert), la durée de vie est pas ml, mis on avait déjà vu ça dans les anciens GTA. Pour moi, les nouveautés sont: le scénario, une énorme liberté de mouvements (c'est vraiment troooop coooool!), le système de braquages, et ben c'est tout. La bande-son demeure comme toujours, le gros point noir du jeu. La conduite des véhicules reste sympa, en plus, on peut diriger des avions. Je réfléchis à ce que je pourrais dire (il n'y a grand chose à dire, en même temps), euh... sinon, maniabilité légèrement améliorée, graphismes aussi, du grand classique, bref, j'ai tout dit du jeu.

Clairement, je ne mens pas, vraiment un jeu sympa, mis franchement, quand on voit le manque de nouveautés, il vaut mieux encore jouer à GTA SA, GTA IV, mais vous voulez que je vous dise ? Prenez The Last of Us, plutôt, qui est lui un très très bon jeu.

Dernier truc (c'est pour ça que j'ai du supprimer mon avis et le refaire): les devs ont dépensés 200 millions de dollars pour le jeu, mais vu le résultat, je me demande si ça valait la peine.

Ichigo009
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

ce jeux est sublime énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien a dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je le conseil a tous!!!!!!!!

on contrôle 3 perso ce qui est une grande nouveauté dans un gta!!!
le retour des coiffeur, des tunings ect...............

Kvn008
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Allez un ptit 20 pour ce chef d'oeuvre signer rockstar !! Encore un tout ce que vous toucher ce transforme en or !!! Quand je vois les 0 sur 20 avec largument que le jeux nest pas aussi amusant quun saints row ca fait pitier sirtout quand on voit la merde quest saint row 4 autant graphiquement que scenaristiquement parlant enfin bon on ne peut pas plaire a tout le monde !!!!

eunos2013
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est excellent, malgre le peu de temps que j-ai pu passer dessus, je suis par contre surpris de la note de 18/20 de JV.com, la meme note que GTA 4 or c est oublier les ameliorations qui ont ete apportees a ce jeu depuis le dernier opus, rien que le map merite ce point supplementaire. Bref la seul limite de cet univers finalement, c-est d etre un GTA et de toujours épuiser le meme concept et de faire tourner la serie en rond... Du grand travail videoludique 19/20

romano-338
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

J'ai toujours considéré les GTA (et, à peu de choses près, les productions Rockstar) comme les seuls jeux que je peux acheter les yeux fermés. Je sais que la quantité et la qualité seront là.
Sauf que ce GTA marque un tournant dans ma vision des choses, notamment sur Rockstar.

A la base, le jeu est excellent, même si certains défauts sont présents (et notamment l'idée mauvaise de nous faire gagner que peu d'argent avant la toute dernière mission du jeu, ne nous permettant d'en profiter qu'une fois le jeu fini).

Mais le gros problème qui justifie ma note, c'est les bugs. Et notamment le bug qui bloque la progression dans l'histoire principale...
En gros, il n'apparaît plus de mission et on se retrouve bloqué.
Rockstar gère le problème en ne répondant pas aux question pendant 1 semaines, puis décide enfin de renvoyer sur une FAQ qui nous explique la sauvegarde est mort.
J'ai recommencé le jeu, et même problème. Charger une sauvegardes antérieure ne fait rien non plus.

En clair, on est bloqué dans l'histoire, rien ne fixe le problème, et Rockstar s'en fiche royalement, le problème étant connu depuis au moins début octobre.

Moi, un jeu auquel je ne peux pas jouer, je ne lui met pas une bonne.

GTA 5 : 1/20
Rocktar : 0/20

Et désormais, j'y regarderais à 2 fois avant d'acheter du Rockstar. Et je pense même que je passerais mon chemin.

raysodu66
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

franchement , on ma prit la tête avec ce jeu , oui tu verra un jeu de fou patati patata , j'ai acheté , ok les graphisme sont pas mal , ok ya quelques séquence dans le jeu pas mal mais c tout , on dirait les sims avec des mitraillettes point barre , l'histoire et nul , et 4 voir 5 gros braquages en solo , les véhicule je trouve sa mal fait , et que dire du monde en ligne , c toujours pareil en faite , les chargements durent 3 heures bref , énormément déçu , ils aurait pu largement faire mieux mais non , du coup j'ai ramener le jeu , j'ai prit un jeu que je connaissait pas " the last for us ' bin la claque visuellement et gameplay et au dessus de gta largement !! a vite oublier !

Danteria
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais noté un jeu sur JV.Com à mon souvenir, mais la ça me semble être un devoir sur ce jeu.

Je ne vais pas vous écrire 1 kilomètre de texte car beaucoup l'on déjà fait.
Je ne vais vous dire qu'une choses ...

Je dois retourné jouer et maintenant !! Et vous devez le tester ! Vous l'approuverez !

Je suis un gamers depuis 21 ans maintenant et en 21 ans aucun jeu ne m'aura autant pris que celui-ci. Il arrive à me faire oublier que je joue à un jeu ...

Je sais que Watchs Dogs, AC4 et tous les autres futur open world ne sont pas du même registre, mais c'est les futur méga hit qui vont sortir. J'attend de voir, mais je pense qu'une sensation tel que celle que j'ai ressentie en jouant à GTA V, je ne la retrouverais pas avant GTA VI.

Cordialement,
Un ami qui vont conseil le meilleur jeu GTA-Like et Jeu EVER d'après lui.

En un mots ?
GTA V = 2013

PS : Vivement la sortie PC qu'on le savoure encore plus !

wwe-21
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est juste incroyable !!

les graphisme sont tres tres beaux et fin ou cette gen de console ! les voiture tres bien réaliser ! une distance d'affichage incroyable !, un gamplay tres bien malgré que j'ai encor un peu de mal pour visé. La conduite est tres bien réaliser en tout point, javais un peu peur mes elle est tres bien ! le jeux est tres complet en tout point, le seule défault si je peut dire .. ces les micro beug d'affichage de temps en temps (rare) et quel que petit beug, mes qui seront tres vite reglé grace un un petit patch :D Exelent jeux encor une fois et Merci Rockstar !

Moonscar-Gaming
Posté le 13 déc. 2015 à 15:35

je n'ai jamais joué à ce jeu, comme call of duty d'ailleurs, mais j'ai déja pu voir beaucoup de choses de ce jeu ...

graphismes pas top, bande-son (rien à dire), personnes grossiers, etc

10/20, d'après moi, c'est ce que ça vaut ...

Fitz95
Posté le 22 avr. 2015 à 10:21

Les plus:
- Visuellement très réussi. La map est vraiment fidèle à la Californie
- Les 3 personnages jouables sont attachants et on prend plaisir à suivre leur histoire respective

Les moins:
- Un scénario correct mais sans plus. J'ai terminé le jeu il y a 1 an et honnêtement il n'est pas resté gravé dans ma mémoire
- durée de vie longue mais finalement parce-qu'on passe son temps à aller d'un point A à un point B (souvent le cas avec les open-world)
- le gameplay est très pauvre, les interactions avec l'environnement sont quasi inexistantes. Les gunfights sont sans saveur. Une fois les missions terminées, je me suis très vite ennuyé et j'ai revendu le jeu le lendemain...

En conclusion, GTA V est un bel open-world mais qui a le défaut de la plupart des autres open-worlds: grand, beau, long mais finalement manque cruellement de fun et de dynamisme.
Je viens de finir Infamous: Second Son sur PS4, et franchement je me suis rarement autant amusé dans un monde ouvert car ce dernier est bien au service du gameplay

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 10.94€ Fnac Marketplace PS3 15.96€ Amazon PS3 19.90€ Rakuten PS3 20.08€ Amazon PS3 24.99€ Rakuten PS3 28.00€