17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
KRaikkonen
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Wahou, ce jeu est sublime. Le scénario est dantesque. La map comme vous le savez tous est énorme, vous mettrez une trentaine d'heure à le terminer et une centaine à faire le 100%... Les personnages sont très différent et très attachant. Vous pourrez aussi revister Groove Street!!!!

EngIish
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avec un certain apriori et je dois dire qu'a la minute où le jeu à commencé, tous mes doutes se sont envolés.

Quel plaisir de jouer à ce jeu. Le concept de "switch" entre 3 personnes aussi différents les uns des autres qu'attachants est extrêmement bien géré et très sympa.

Vous aurez toujours autant de plaisir après 50h de jeu qu'au moment où vos personnages font leurs premiers pas.

Lead3r
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

ce jeux et bien graphiquement il exploitent à merveilles nos machines chargement long vue ce qu'il dois faire afficher sur nos écran c'est normal je trouve, ensuite le scénario et plat certes y'a trois personnages avec leur propre personnalités avec tout pleins d'activités etc mes pour un jeux sortie en 2013 ils ont oublier de rajoutés des choses qui auraient pus nous être favorables sachant que le mode online n'est disponible cas partir du 1er octobre c'est un très bon jeux dans sont ensemble je ne le dénigre pas loin de là. Mes bon moi je donnent douze parce que les pub en montrai monde et merveilles pour aux final voir un jeux qui auraient pu être mieux fait dans sa globalité même si le choix des armes et simpliste suivi du telephone pour un monde libre ya pas grand choses a visité ou a acheté comme pour les propriété ou planque yon na pas des masses certe les missions du solo peuvent etre refaite mes ou et passée le fun dans l'histoire.

Ezio7080
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Je vais faire court !
Déjà, quand on voit le jeu comparé à la campagne publicitaire qu'il a eu, un peu déçu, je m'attendais à jouer au meilleur jeu de tous les temps et bah oui ce jeu est un très bon jeu mais je reste sur ma faim..
Je ne sais pas si c'est parce-que c'est moi qui a joué vite ou si c'est tous simplement le jeu qui est court mais je l'aie fini en environ 20h. ( Je n'aie passé aucune cinématique )
C'est sur que comparé à d'autres jeux c'est long, mais si on enlève les cinématiques et le temps des trajets, ça fait déjà beaucoup moins de temps de jeu.. Bon après il y a des bons points, déjà rien que le système mis en place avec les trois personnages, c'est excellent ! Les activités disponibles sont variées, tout les events aléatoires dans la ville sont sympas même si, le 3/4 du temps c'est une meuf qui s'est fait voler son sac.. Je m'attendais réellement à pouvoir organiser des braquages après l'histoire, et bah non .. Parce-que acheter le club de Golf a 150.000.000$ quand tu en gagne 1/6 pour le plus gros braquage, c'est un peu pas compréhensible, bon je suis d'accord faut acheter les autres commerces avant pour rentabiliser mais j'ai pas que ça à foutre de tuer des petites vieilles pour pouvoir m'acheter un coffee shop ou quelque chose dans le genre.. Pour la bande son, bah des musiques très sympas mais je préfère largement une bande son avec des orchestres ou des trucs dans le genre mais bon c'est sur que c'est pas vraiment dans le thème, même si la bande son a été nettement meilleure que celle du précédent.. Les doublages sont très bons, mais une personne qui ne connait rien à l'anglais, ne suivra même pas la moitié de l'histoire.. Essayez de conduire à grande vitesse en esquivant les voitures sur la route et de lire toutes les conversations des personnages ! Je suis fort critique pour le jeu je l'accorde, mais avec 5ans de préparation et 200millions de dollars de budget ils pouvaient faire bien plus que ça... Cependant, peut être que le mode online sera exceptionnelle et il faut l’espérer vu qu'ils travaillent dessus depuis GTA III ! Mais déjà, selon Rockstar, les braquages ne seront pas non plus présent en ligne et si c'est réellement le cas je serai très déçu, braquer des grosses banques entre pote, what else ?! Après ça, la conduite des voitures est assez sympa sauf quand la voiture fait un bond de 30cm, c'est limite si elle ne fait pas 35tonneaux.. Par contre Sous marin, pas très maniable. L'hélico est assez stressant à conduire mais je suppose qu'avec un peu de pratique ça passe et les avions sont assez simples à piloter. Je pars sur une note de 15, qui changera selon le mode Online !

Ezio_auditoreX
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

GTA V est enfin sorti, alléhuia, sortez les tambours et les flûtes et tout le tralala. Je me voyais déjà lui donner un bon 19/20, mais voila c'est le premier GTA dont j'ai suivi rumeurs, news et trailers, et une fois manette en mains, je remarque que j'espérais un peu trop du jeu. Pas d'inquiétude, GTA V reste génial, la ville de Los Santos est très belle, y a des bijoux d'architecture. De beaux graphismes sont au rendez vous, et évidemment la durée de vie reste colossale. Parmi les missions, on compte toujours certaines qui sont d'anthologie. J'ai bien dit "certaines". Comme vous le savez, l'histoire de GTA V est centrée sur les 6 braquages qu'il y a dans GTA V. Pour préparer ces braquages, il faut obtenir des objets spécifiques. Et rechercher ces objets comptent pour des missions à part entière, alors au total on a 69 missions, enlevez les 6 missions de braquage, puis 15 missions de préparation à peu près, vous avez 48 missions qui restent, c'est pas vraiment énorme, mais je suis pas du genre à cracher dans la soupe. Par contre, les missions secondaire que vous voyez sous forme de point d'interrogation sur la carte sont pour la plupart hilarants et réussis. Ensuite, GTA V a apporté tout un lot d'innovation, la première est le système de switch et les 3 personnages, que je resume en un mot : Excellent ! C'est vraiment difficile pour moi de déterminer qui est mon perso préféré de GTA V, ce trio est génial et je ne veux jamais voir ces trois gaillard se séparer ! GTA V introduit aussi le yoga, le tennis, le chien, la chasse et réintroduit le golf, la gestion de propriétés et tout ça, sur une carte soi disante immense ... pas mal de choses à vrai dire ! Eh bien non en faite, les nouvelles activités se font très rapidement, et la map n'est pas aussi grande que ça. D'ailleurs, les propriétés c'est pas des planques mais des entreprises, comme dans Vice City. Oui mais au moins, dans Vice City, on pouvait entrer dans nos boites et même améliorer les revenus, ce qui n'est pas le cas dans GTA V : point vraiment décevant du jeu. Finalement, on n'a pas une très grande liberté, c'est juste une illusion, beaucoup de lieux prometteurs qui auraient pu proposer des activités de folie ou des missions dantesques, n'ont rien à faire là ( le casino, l'hippodrome entre autres ). Puisque je suis dans ce qui m'a déçu dans GTA V, autant continuer avec les flics... alors qu'on pouvait comparer les poulets de GTA V à des bisounours, ceux de GTA V sont vraiment féroces et c'est très très lourd. Pour leur échapper, il faut jouer une partie de cache-cache ennuyant à mourir, malgré ça, ça va pas empecher un putain de flic d'apparaitre juste devant vous COMME PAR MAGIE. A part ça, beaucoup ont eu peur de la conduite, et c'est véritablement un calvaire de conduire au début du jeu, n'ayez crainte, c'est après avoir acquis de l'expérience au volant, que vous aurez plus de fun à conduire et à mieux maitriser la conduite. Il reste encore quelques défauts vraiment chiants à souhait dans GTA V, qui allaient me pousser à donner à GTA V un 17. Mais je donne un 18, car Rockstar a pensé à énormément de détails. SOuvenez vous de cette news qui disait que GTA V a 2700 heures de dialogue. Je crois franchement que c'est vrai, car n'importe quel situation auquel vous vous trouvez, y aura toujours des petits dialogues assez sympathiques. Déjà, essayez de réunir les 3 persos hors mission pour une virée entre potes, ça vaut le coup niveau dialogues. Ce n'est pas tout, là où Rockstar a fait fort... c'est lorsque je m'arrête devant la maison de Michael et je tire au bazooka dessus avec Trevor " pour rigoler " ! 2 secondes plus tard, je reçois un sms de Michael, mécontent, et j'étais vraiment sur le cul. Rockstar a fait un effort incroyable de ce coté là, et c'est pour ça que je lui donne 18

wengwengrevenge
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

la nouvelle référence des jeux open world. du grand art. rockstar ne décoit pas avec des tonnes d'activités, des missions très variées, des environnements magnifiques et un gameplay riche et plus dynamique que GTA4 (notmaent pour la conduite des véhicules).

Terminator12Bar
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu, étant extrêmement attendu et marquant la fin de cette génération de consoles vaut-il l'appellation du meilleur GTA?
À première vu nous remarquons tout d'abord l'immensité de la map, la bonne diversité des véhicules et le bon détail des bâtiments. Sur ce point R* ne s'est pas moqué de nous.
Puis au fur et à mesure du jeu certains détails fort déplaisant se font remarquer. Pour n'en citer que quelques uns les missions autodéfense si chère dans le coeur des fans ont été enlevés, les fast-food ou autres sont impossible d'accès, et passons en....
Ce GTA n'est pas donc LE gargantuesque jeu comme le vende les pubs, nous sortons donc légèrement déçu après quelques heures de jeu.
Le fait de pouvoir swisher de personnages à tout moment (qui prend plus de temps que dans les pubs) et de pouvoir augmenter leurs stats donne un certain soupçon d'RPG sans que ça ne soit flagrant.
Parlons du online (qui sortira le 1er octobre)qui à l'air pour l'instant assez bon pour relever la barre.
Vu les limites technologiques de la console nous comprenons donc l'absence de certaines choses....
GTA V n'est donc pas à esquiver mais ne sera pas aussi exhaustif comme R* nous l'avais promis...

jijienligne
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu et si fantastique chaque personage a sa personalitee qui rendent le jeu si vivant en rajoutant des tas de possibilité et de liberté meilleur open world gun fight tres bien pensee et plus nerveux
armes entièrement customisable pareil pour les voitures.
tant d'activitee aussi varie que divrtissante pour une duree de vie enorme pour un GTA.
map tellement vaste et anime.
graphisme splendide.
le nombre de PNJ différent dans la map ma surpris.
des missions toutes plus intense.
en gros ce jeu meriterait un 19.5 mais la je met 20 pour rattraper un peu les troll.
ALEZ Y LES YEUX FERMEE

Master-Boule
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes magnifiques, une carte gigantesque, les 3 persos sont tous très carismatiques et différent.La possibilité de changer de personnages en mode libre à touts moments.

Enfin bref, malgré les petits freezes et bugs, le jeu est réelment génial !

tidus59131
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Magnifique immersif des effets d’eau incroyable, j'ai pas trop fais encore l'histoire mais le plaisir de ce balader dans ce monde ouvert voir la diversité regarder les coucher de soleil en haut des montagnes petit défaut manque de fluide dans les conduites en villes ça saccade mais le jeu a tellement de point positif que on lui pardonne c un pure chef d’œuvre je suis bluffé bravo .

nathan911
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Rockstar comme toujours tout simplement Sublime !
Beaucoup de créativité et d'inspiration, GtaV est même plus que parfait il est excellent.
D'après Rockstar la map de gtav est plus grande que celle de red dead redemption, elle parait petite mais en faite la map est beaucoup plus grandes et diversifier avec différente espèce animales sauvages et diférent lieux très beau a explorer,
Rockstar nous a encore une fois étonner et a beaucoup d'avenir avec gtav, surtout dans quelque année avec les prochain GTA sur PS4

smoker112
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Rien a dire je le trouve tout bonnement parfait on voit directement que rockstar n'a pas chômer du tout après la sortie de GTA IV qui n'était rien comparé a celui ci.Une carte plus grande, contrôle de plusieurs personnages, retour de véhicule volant et apparition de véhicule sous marin Mais que demandé de mieux ?

funygam
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Quasi parfait ce jeu, mais je mets 20 quand même pour compenser tout les 0 qui ont été mit, surement par les mêmes cas soc' qui sot pro fifa ou pes. Comment mettre une note inférieur à 12, même si on a pas forcement accroché à tout, qund tu vois la richesse du jeu et toute les possibilités offertes

lagousse33
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

La perfection n'existe pas mais on s'en rapproche sévèrement avec GTAV, tout simplement bluffant est dangereux pour sa vie de couple (testé pour vous), mais que c'est bon. Je vous souhaite à tous et toutes une happy new life.

Yaster2
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Gta 5 on l'attendez depuis pas mal de temps enfin une qualité parfaite, un scénario impeccable, aucun bug pour l'instant... Cette fois on a 3 personnages alors que demander de plus. Et aussi plein d'activité... Plus de choix que la le Gta IV... Enfin pour conclure je vais dire Very well games ;)

Je vous le recommande !!!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100