Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
2054
11 à 15
283
6 à 10
54
0 à 5
88
Donnez
votre avis
2479 notes

Les avis les plus utiles

15/20
crbr
Alerte
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Lire la suite...
16/20
Pflimlin
Alerte
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Cependant R* l'a un peu surcoté. Ils avaient dit que GTA V serait le meilleur jeu de gun fight, le meilleur jeu de course automobile etc.

Il n'en est rien. Il est très plaisant à jouer et on prend énormément de plaisir surtout les premières heures de jeu.

Passé l'euphorie et une fois le scénario fini, c'est là que l'on peu réellement juger le jeu sur sa capacité à retenir l'attention du joueur. Monde Vaste ok, c'est vrai. Mais très peu d’interaction avec ce monde. La répartition géographique est inégale. Beaucoup de végétation et 1/4 de ville. C'est bien de prendre l'avion mais pour aller où ? Dans les arbres ?

Dans san andréas j'aimais ce côté varié de la map avec 3 villes distinctes (Los Santos, San fierro et Las venturas) en plus de la campagne et du desert. Cela donnait une vraie âme au jeu et l'utilisation des transports aériens était vraiment justifiée et plaisante.

La map de GTA 5 est hallucinante de beauté mais encore une fois aucune interaction et comme je le dis, trop de liberté tue la liberté. R* à force de vouloir donner de la liberté avec ce vaste monde sauvage nous a fait une sorte de prison à monde ouvert. Les rues sont vides pas trop de piétons et la police qui viens à la moindre infraction ça casse l'essence même du concept de GTA. Maintenant on a souvent peur de frapper un passant car les policiers rappliquent directement alors que dans les anciens opus, il fallait vraiment foutre le dawa pour voir débarquer la police.

Donc ça casse un peu le fun on va dire. C'est aussi vrai pour cette fameuse base militaire qui est un endroit inaccessible par aucun moyen sans s'attirer 5 étoiles ce qui est frustrant pour le joueur de ne pas pouvoir prendre son temps et utiliser les pistes d'atterrissage de cette base.

Le scénario est classique. Pas de grosses surprises ni de retournement de situation. Les 3/4 des missions ne font pas avancer l'histoire du jeu. Les missions en elles-mêmes sont très simples à jouer aucun challenge le jeu n'est pas difficile et il propose même aux joueurs de passer la mission si jamais il fait plusieurs tentatives infructueuses.R* ne nous avait pas habitué à cela.

Très déçu par le IV, GTA V reste néanmoins meilleur que son prédécesseur mais il n'atteint pas le niveau (pas technique mais distractif) de GTA san andreas. Je pense que le concept des 3 persos est original mais ne fera pas long feu dans la série car ça n'a pas révolutionné vraiment le jeu comme annoncé par les développeurs étant donné que le scénario et les missions sont très moyens et la difficulté abaissée pour permettre à tout un chacun de se sentir comme un grand professionnel du braquage.

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Enfin le retour d'un large panel de véhicules (vélo, quad, jet ski, avions de ligne etc.)

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Vous l'aurez compris, R* nous prend un peu pour des idiots en faisant du neuf avec du vieux. Les nouveautés ne sont que des éléments d'anciens opus qui refont leur apparition.

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map. Les ammu-nation qui se ressemblent tous. les activités ne sont pas aussi nombreuses que ça. Très peu d’interaction avec la map. Je vois pas l'intérêt de juste conduire et d'errer dans la ville ou les montagnes.

- le scénario négligé. Des missions (comme celles de lester) qui ne servent strictement à rien.

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Je crois que le culte du mystère de leurs jeux en distillant des infos au compte goute pendant 2 ans avant la sortie n'est pas une chose positive pour le jeu car trop souvent les gens considèrent ces jeux comme une sorte de messi et bien souvent retombent de haut lors de la sortie du titre et se disent déçu alors que le jeu est très bon mais pas aussi pharaonique que l'imaginatif populaire pouvais le penser.

Attention, je met 16 car pour il ne faut pas s'y méprendre, la qualité global de ce jeu est bien au dessus de ce qui se fait partout ailleurs dans le monde du jeu vidéo. Mais 16 est une note mauvaise pour un GTA qui se doit de frôler l'excellence d'un 20/20.

Rockstar Games a certes déçu par rapport à l'attente et aux espoirs démesurés que suscitait GTA V avant sa sortie, mais la qualité technique de ce jeu n'en reste pas moins supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans l'univers videoludique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (2479)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100 
Page suivanteFin
20/20
Trollolove_
Alerte
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment magnifique, Rockstar a vraiment pas raté son coup ! GTA 5 est presque parfait, que ce soit au niveau de la durée de vie incroyable ou même du nombre de possibilités. Je trouve que l'idée de mettre trois personnages principaux est vraiment bien et de leur ajouter un pouvoir spécial est vraiment une grande innovation pour GTA ! Merci Rockstar pour ce jeu incroyable, mais bon en même temps, j'ai jamais été déçu par R* ;D

Lire la suite...
10/20
Onchator75
Alerte
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Le mouton (Ovis aries) est un mammifère domestique herbivore de la famille des bovidés, de la sous-famille des Caprinés et du genre Ovis. L'animal jeune est l'agneau (féminin : agnelle), la femelle est la brebis et le mâle est le bélier.
L'homme élève le mouton pour sa viande, son lait, sa laine et sa peau avec laquelle on prépare un cuir appelé « basane ».
C'est un mammifère ruminant qui est présent aujourd'hui surtout sous sa forme domestiquée, bien que six espèces sauvages existent toujours. À l'instar de tous les ruminants, les moutons sont des ongulés marchant sur deux doigts (Cetartiodactyla). Ils descendent très probablement d'un mélange de sous-espèces de l'espèce de mouflon sauvage (Ovis gmelini ou Ovis orientalis) la plus occidentale, à 54 chromosomes, originaire du Moyen-Orient.
C'est l'un des premiers animaux à avoir été domestiqué et il est surtout apprécié pour sa laine et sa viande. La laine de mouton qui est la fibre d'origine animale le plus utilisée est généralement récoltée par une coupe avec des cisailles (la tonte).
Les moutons sont élevés dans le monde entier et ont joué un rôle central dans de nombreuses civilisations. À l'heure actuelle, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Patagonie et le Royaume-Uni sont les principales régions consacrées à cet élevage.
Animal clé dans l'histoire de l'agriculture, le mouton a profondément marqué la culture humaine. Les moutons sont souvent associés aux scènes champêtres. Le mouton figure dans de nombreuses légendes, comme la Toison d'or et dans les grandes religions, en particulier les religions abrahamiques. Dans certains rites, les moutons sont utilisés comme animaux de sacrifice (notamment chez les Musulmans lors de l'Aïd el-Kebir).

Voilà ce que j'ai à dire de ce jeu, un jeu pour pigeon de 11 ans, un GROS plagiat de San Andreas qui vaut pas le coup. Mais comme je suis gentille là, je vais lui coller un bon 10 pour le boulot que Rockstar nous as pondu.

Lire la suite...
19/20
KRaikkonen
Alerte
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Wahou, ce jeu est sublime. Le scénario est dantesque. La map comme vous le savez tous est énorme, vous mettrez une trentaine d'heure à le terminer et une centaine à faire le 100%... Les personnages sont très différent et très attachant. Vous pourrez aussi revister Groove Street!!!!

Lire la suite...
19/20
engIish
Alerte
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avec un certain apriori et je dois dire qu'a la minute où le jeu à commencé, tous mes doutes se sont envolés.

Quel plaisir de jouer à ce jeu. Le concept de "switch" entre 3 personnes aussi différents les uns des autres qu'attachants est extrêmement bien géré et très sympa.

Vous aurez toujours autant de plaisir après 50h de jeu qu'au moment où vos personnages font leurs premiers pas.

Lire la suite...
12/20
Lead3r
Alerte
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

ce jeux et bien graphiquement il exploitent à merveilles nos machines chargement long vue ce qu'il dois faire afficher sur nos écran c'est normal je trouve, ensuite le scénario et plat certes y'a trois personnages avec leur propre personnalités avec tout pleins d'activités etc mes pour un jeux sortie en 2013 ils ont oublier de rajoutés des choses qui auraient pus nous être favorables sachant que le mode online n'est disponible cas partir du 1er octobre c'est un très bon jeux dans sont ensemble je ne le dénigre pas loin de là. Mes bon moi je donnent douze parce que les pub en montrai monde et merveilles pour aux final voir un jeux qui auraient pu être mieux fait dans sa globalité même si le choix des armes et simpliste suivi du telephone pour un monde libre ya pas grand choses a visité ou a acheté comme pour les propriété ou planque yon na pas des masses certe les missions du solo peuvent etre refaite mes ou et passée le fun dans l'histoire.

Lire la suite...
18/20
Ezio_auditoreX
Alerte
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

GTA V est enfin sorti, alléhuia, sortez les tambours et les flûtes et tout le tralala. Je me voyais déjà lui donner un bon 19/20, mais voila c'est le premier GTA dont j'ai suivi rumeurs, news et trailers, et une fois manette en mains, je remarque que j'espérais un peu trop du jeu. Pas d'inquiétude, GTA V reste génial, la ville de Los Santos est très belle, y a des bijoux d'architecture. De beaux graphismes sont au rendez vous, et évidemment la durée de vie reste colossale. Parmi les missions, on compte toujours certaines qui sont d'anthologie. J'ai bien dit "certaines". Comme vous le savez, l'histoire de GTA V est centrée sur les 6 braquages qu'il y a dans GTA V. Pour préparer ces braquages, il faut obtenir des objets spécifiques. Et rechercher ces objets comptent pour des missions à part entière, alors au total on a 69 missions, enlevez les 6 missions de braquage, puis 15 missions de préparation à peu près, vous avez 48 missions qui restent, c'est pas vraiment énorme, mais je suis pas du genre à cracher dans la soupe. Par contre, les missions secondaire que vous voyez sous forme de point d'interrogation sur la carte sont pour la plupart hilarants et réussis. Ensuite, GTA V a apporté tout un lot d'innovation, la première est le système de switch et les 3 personnages, que je resume en un mot : Excellent ! C'est vraiment difficile pour moi de déterminer qui est mon perso préféré de GTA V, ce trio est génial et je ne veux jamais voir ces trois gaillard se séparer ! GTA V introduit aussi le yoga, le tennis, le chien, la chasse et réintroduit le golf, la gestion de propriétés et tout ça, sur une carte soi disante immense ... pas mal de choses à vrai dire ! Eh bien non en faite, les nouvelles activités se font très rapidement, et la map n'est pas aussi grande que ça. D'ailleurs, les propriétés c'est pas des planques mais des entreprises, comme dans Vice City. Oui mais au moins, dans Vice City, on pouvait entrer dans nos boites et même améliorer les revenus, ce qui n'est pas le cas dans GTA V : point vraiment décevant du jeu. Finalement, on n'a pas une très grande liberté, c'est juste une illusion, beaucoup de lieux prometteurs qui auraient pu proposer des activités de folie ou des missions dantesques, n'ont rien à faire là ( le casino, l'hippodrome entre autres ). Puisque je suis dans ce qui m'a déçu dans GTA V, autant continuer avec les flics... alors qu'on pouvait comparer les poulets de GTA V à des bisounours, ceux de GTA V sont vraiment féroces et c'est très très lourd. Pour leur échapper, il faut jouer une partie de cache-cache ennuyant à mourir, malgré ça, ça va pas empecher un putain de flic d'apparaitre juste devant vous COMME PAR MAGIE. A part ça, beaucoup ont eu peur de la conduite, et c'est véritablement un calvaire de conduire au début du jeu, n'ayez crainte, c'est après avoir acquis de l'expérience au volant, que vous aurez plus de fun à conduire et à mieux maitriser la conduite. Il reste encore quelques défauts vraiment chiants à souhait dans GTA V, qui allaient me pousser à donner à GTA V un 17. Mais je donne un 18, car Rockstar a pensé à énormément de détails. SOuvenez vous de cette news qui disait que GTA V a 2700 heures de dialogue. Je crois franchement que c'est vrai, car n'importe quel situation auquel vous vous trouvez, y aura toujours des petits dialogues assez sympathiques. Déjà, essayez de réunir les 3 persos hors mission pour une virée entre potes, ça vaut le coup niveau dialogues. Ce n'est pas tout, là où Rockstar a fait fort... c'est lorsque je m'arrête devant la maison de Michael et je tire au bazooka dessus avec Trevor " pour rigoler " ! 2 secondes plus tard, je reçois un sms de Michael, mécontent, et j'étais vraiment sur le cul. Rockstar a fait un effort incroyable de ce coté là, et c'est pour ça que je lui donne 18

Lire la suite...
15/20
Ezio7080
Alerte
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Je vais faire court !
Déjà, quand on voit le jeu comparé à la campagne publicitaire qu'il a eu, un peu déçu, je m'attendais à jouer au meilleur jeu de tous les temps et bah oui ce jeu est un très bon jeu mais je reste sur ma faim..
Je ne sais pas si c'est parce-que c'est moi qui a joué vite ou si c'est tous simplement le jeu qui est court mais je l'aie fini en environ 20h. ( Je n'aie passé aucune cinématique )
C'est sur que comparé à d'autres jeux c'est long, mais si on enlève les cinématiques et le temps des trajets, ça fait déjà beaucoup moins de temps de jeu.. Bon après il y a des bons points, déjà rien que le système mis en place avec les trois personnages, c'est excellent ! Les activités disponibles sont variées, tout les events aléatoires dans la ville sont sympas même si, le 3/4 du temps c'est une meuf qui s'est fait voler son sac.. Je m'attendais réellement à pouvoir organiser des braquages après l'histoire, et bah non .. Parce-que acheter le club de Golf a 150.000.000$ quand tu en gagne 1/6 pour le plus gros braquage, c'est un peu pas compréhensible, bon je suis d'accord faut acheter les autres commerces avant pour rentabiliser mais j'ai pas que ça à foutre de tuer des petites vieilles pour pouvoir m'acheter un coffee shop ou quelque chose dans le genre.. Pour la bande son, bah des musiques très sympas mais je préfère largement une bande son avec des orchestres ou des trucs dans le genre mais bon c'est sur que c'est pas vraiment dans le thème, même si la bande son a été nettement meilleure que celle du précédent.. Les doublages sont très bons, mais une personne qui ne connait rien à l'anglais, ne suivra même pas la moitié de l'histoire.. Essayez de conduire à grande vitesse en esquivant les voitures sur la route et de lire toutes les conversations des personnages ! Je suis fort critique pour le jeu je l'accorde, mais avec 5ans de préparation et 200millions de dollars de budget ils pouvaient faire bien plus que ça... Cependant, peut être que le mode online sera exceptionnelle et il faut l’espérer vu qu'ils travaillent dessus depuis GTA III ! Mais déjà, selon Rockstar, les braquages ne seront pas non plus présent en ligne et si c'est réellement le cas je serai très déçu, braquer des grosses banques entre pote, what else ?! Après ça, la conduite des voitures est assez sympa sauf quand la voiture fait un bond de 30cm, c'est limite si elle ne fait pas 35tonneaux.. Par contre Sous marin, pas très maniable. L'hélico est assez stressant à conduire mais je suppose qu'avec un peu de pratique ça passe et les avions sont assez simples à piloter. Je pars sur une note de 15, qui changera selon le mode Online !

Lire la suite...
19/20
lagousse33
Alerte
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

La perfection n'existe pas mais on s'en rapproche sévèrement avec GTAV, tout simplement bluffant est dangereux pour sa vie de couple (testé pour vous), mais que c'est bon. Je vous souhaite à tous et toutes une happy new life.

Lire la suite...
20/20
wengwengrevenge
Alerte
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

la nouvelle référence des jeux open world. du grand art. rockstar ne décoit pas avec des tonnes d'activités, des missions très variées, des environnements magnifiques et un gameplay riche et plus dynamique que GTA4 (notmaent pour la conduite des véhicules).

Lire la suite...
20/20
jijienligne
Alerte
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu et si fantastique chaque personage a sa personalitee qui rendent le jeu si vivant en rajoutant des tas de possibilité et de liberté meilleur open world gun fight tres bien pensee et plus nerveux
armes entièrement customisable pareil pour les voitures.
tant d'activitee aussi varie que divrtissante pour une duree de vie enorme pour un GTA.
map tellement vaste et anime.
graphisme splendide.
le nombre de PNJ différent dans la map ma surpris.
des missions toutes plus intense.
en gros ce jeu meriterait un 19.5 mais la je met 20 pour rattraper un peu les troll.
ALEZ Y LES YEUX FERMEE

Lire la suite...
20/20
tidus59131
Alerte
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Magnifique immersif des effets d’eau incroyable, j'ai pas trop fais encore l'histoire mais le plaisir de ce balader dans ce monde ouvert voir la diversité regarder les coucher de soleil en haut des montagnes petit défaut manque de fluide dans les conduites en villes ça saccade mais le jeu a tellement de point positif que on lui pardonne c un pure chef d’œuvre je suis bluffé bravo .

Lire la suite...
20/20
smoker112
Alerte
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Rien a dire je le trouve tout bonnement parfait on voit directement que rockstar n'a pas chômer du tout après la sortie de GTA IV qui n'était rien comparé a celui ci.Une carte plus grande, contrôle de plusieurs personnages, retour de véhicule volant et apparition de véhicule sous marin Mais que demandé de mieux ?

Lire la suite...
20/20
nathan911
Alerte
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Rockstar comme toujours tout simplement Sublime !
Beaucoup de créativité et d'inspiration, GtaV est même plus que parfait il est excellent.
D'après Rockstar la map de gtav est plus grande que celle de red dead redemption, elle parait petite mais en faite la map est beaucoup plus grandes et diversifier avec différente espèce animales sauvages et diférent lieux très beau a explorer,
Rockstar nous a encore une fois étonner et a beaucoup d'avenir avec gtav, surtout dans quelque année avec les prochain GTA sur PS4

Lire la suite...
17/20
Terminator12Bar
Alerte
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu, étant extrêmement attendu et marquant la fin de cette génération de consoles vaut-il l'appellation du meilleur GTA?
À première vu nous remarquons tout d'abord l'immensité de la map, la bonne diversité des véhicules et le bon détail des bâtiments. Sur ce point R* ne s'est pas moqué de nous.
Puis au fur et à mesure du jeu certains détails fort déplaisant se font remarquer. Pour n'en citer que quelques uns les missions autodéfense si chère dans le coeur des fans ont été enlevés, les fast-food ou autres sont impossible d'accès, et passons en....
Ce GTA n'est pas donc LE gargantuesque jeu comme le vende les pubs, nous sortons donc légèrement déçu après quelques heures de jeu.
Le fait de pouvoir swisher de personnages à tout moment (qui prend plus de temps que dans les pubs) et de pouvoir augmenter leurs stats donne un certain soupçon d'RPG sans que ça ne soit flagrant.
Parlons du online (qui sortira le 1er octobre)qui à l'air pour l'instant assez bon pour relever la barre.
Vu les limites technologiques de la console nous comprenons donc l'absence de certaines choses....
GTA V n'est donc pas à esquiver mais ne sera pas aussi exhaustif comme R* nous l'avais promis...

Lire la suite...
19/20
Master-Boule
Alerte
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes magnifiques, une carte gigantesque, les 3 persos sont tous très carismatiques et différent.La possibilité de changer de personnages en mode libre à touts moments.

Enfin bref, malgré les petits freezes et bugs, le jeu est réelment génial !

Lire la suite...
DébutPage précedente
20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 10.94€ Fnac Marketplace PS3 15.96€ Amazon PS3 19.90€ Rakuten PS3 20.08€ Amazon PS3 24.99€ Rakuten PS3 28.00€
Marchand
Supports
Prix